Shankikenobi a écrit:Ca se tient. Je serais peut-être pas aussi critique envers cette scène si je l'avais découverte dans l'épisode et pas en miniature youtube y'a déjà quelque temps (ils avaient montré le double sabre dans une vidéo promotionnelle? C'est complètement con) et si y'avait pas eu un antécédent avec le Slave One dans The Mandalorian.
Le cristal kyber est une ressource rare et chère. Rien que le petit pendentif que Luthen offre à Cassian comme gage vaut une belle somme.
Qu'un type comme Luthen Rael qui, pour le moment, ressemble à une sorte de Tony Stark/Bruce Wayne starwarsien, puisse avoir la thune pour en équiper son vaisseau, ça fonctionne.
Qu'un type comme Boba Fett, avec sa vieille armure cabossée et rouillée, n'en ait pas, ça me paraît aussi cohérent. Le frein ici n'est pas d'avoir l'idée mais suffisamment de pognon pour la mettre en oeuvre sur un vaisseau.
Entre son IA ultra-sophistiquée et ses lasers, le Fondor doit valoir une belle fortune. C'est une sorte de Faucon Millénium ++++. Sont-ce les crédits de Mon Mothma qui ont aidé à le financer ?