Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 10 Nov 2022 - 21:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire



En gros ici j'ai parlé d'aventure en solo… en groupe ça me semble difficile car je suis du genre réservé. Je pense beaucoup mais j'ai du mal à donner mon avis, même si je suis persuadé d'avoir raison. Et être un héros tel les Skywalker, ou même des leaders qui ont un impact moins grand dans la galaxie comme Hera Syndulla que j'adore particulièrement ? j'ai du mal à me mettre à leur place. Par contre je sais très bien ressentir les émotions des gens. Ça c'est ma force.
Attendez, je vais boire de l'eau.


"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Joysstar » Jeu 10 Nov 2022 - 22:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Un tiers du chemin parcouru, plus que vingt autres mots ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots :
100 sans le titre. ^^

Jour 10 - Hera Syndulla

Syndulla, voilà un nom avec lequel Albert était malheureusement familier. Il avait eu l’infortune immense de connaître le paternel de Hera, Cham. Et ce, au cours d’une mission pendant la Guerre des Clones. Naturellement, de l’eau avait coulé sous les ponts, les vieilles rancœurs devaient être largement calmées, or, en comptant sa personnalité, il n’en était pas certain. Il restait même franchement dubitatif quant à sa capacité à analyser une situation tranquillement, sans adopter un comportement un tantinet trop emporté, et de son obstination légendaire. Minute… Il avait cherché un rapport sur la fille, pas le père !


----------------------------------------------------------------------

Rassurez-vous, j'aime toujours autant vos contributions, mais auriez-vous la gentillesse de dire quel est le niveau d'écriture choisi et le nombre de mots dans vos messages ? Ca m'aiderait sans doute beaucoup pour Excel. ^^ Merci d'avance. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 11 Nov 2022 - 9:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

100mots chandrila


Pire encore, être un leader qui ne se bat pas mais qui fait de la politique. Je sais que vous pensez au même personnage que moi, celle native de Chandrila, Mon Mothma.
Vous me voyez devant une foule d'inconnus pour leur dire trois mille mots sur des thèmes précis, d'une difficulté incroyable, et avec un timing précis au mot près ?
Bon ok, là-dessus je suis un bon, je vous laisse compter, et vérifier que je bois assez d'eau car on s'use vite la voix quand il faut parler aux troupes. Mais pousse toi le chat !


"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 11 Nov 2022 - 11:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bonjour tout le monde :)

Comme dit plus haut, un tiers du challenge de fait :oui:
Même si en le disant comme ça, ça passe à la fois vite tout en étant un peu compliqué à tenir, étant donné ma double contrainte perso de ne pas préparer les textes à l'avance tout en tenant à poster au jour le jour si possible sans retard.
Mais on continue à s'accrocher (pour l'instant ça tient encore, contre toute attente ^^).
Et apparition ici dans ce 11ème texte d'un autre de mes anciens protagonistes, tiens (pas sûr que j'arrive à tous les caser d'ici la fin par contre :lol: Contrainte perso supplémentaire en vue ? :paf: )

Jour 11 :

11. Chandrila

Le lendemain, au petit-déjeuner, en compagnie d'Adam Tifryss, l'un des rares Aspirants avec lesquels Albert parvenait à nouer un début de camaraderie.

— T'es vraiment en train de dire que t'as tapé la causette avec Syndulla cette nuit ? Naaaan, alleeez !
— Sérieux !, parvint simplement à bafouiller Albert.
— Ben mon colon, t'as du bol !
— Pourquoi ?
— Attends, elle est b..., hum, bien roulée, dis pas le contraire !
— Oui, confirma Albert, légèrement rougeâtre.
— Bah alors, t'attends quoi pour te jeter à l'eau ?
— Vraiment ?, demanda Albert, se remémorant sa discussion de la veille concernant cette mission sur Chandrila.

(100 mots)

Bon alors sinon, autant pour Joy (si ça peut l'aider au moins un tout petit peu dans ses stats, comme demandé :wink: ) que pour moi-même (en guise d'auto-encouragement à ce stade du truc :oops: ) :

Progression 'Sith Sadique' en cours au Jour 11 :
- Nombre de mots en tout à ce jour (hors titres) : 1100/1100
- Intégration du mot "eau" au texte de chaque jour : 11/11
- Nombre de textes associés en un seul fil rouge à ce stade du challenge : 11/11
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Ven 11 Nov 2022 - 14:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bon vendredi :)

Allez, bientôt la moitié ^^

11- Chandrila

Lierin soupira.
—Oui, tu avais raison, c’est ça que tu voulais entendre ?
Chloan se frotta les mains.
—Excellent. Le suivant n’est pas loin.
Ils se rendirent dans une petite ruelle, trouvèrent le numéro. Chloan sonna à la porte, et lorsqu’elle s’ouvrit, s’engagea sans tarder dans l’ouverture. Lorsque Lierin entra à son tour, l’homme suffoquait déjà, prit dans l’étau de la poigne de son compagnon. Lorsqu’il commença à hocher frénétiquement la tête, Chloan relâcha son emprise. Les yeux agrandis par l’effroi, l’homme massa sa gorge meurtrie avant de balbutier :
—Il est parti sur Chandrila.


101 mots

(toujours en plume pour moi ;) )
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Ven 11 Nov 2022 - 19:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Merci pour les précisions sur le nombre de mots, ça m'aide effectivement beaucoup. :cute:

Niveau :
Sith Sadique

Décompte des mots : 100, sans le titre ! ^^

Jour 11 - Chandrila

Albert se posait de sérieuses questions sur les choix esthétiques des Rebelles. Hoth était un monde couvert d’un sol immaculé, soit. C’était normal pour une planète enneigée. Cela dit, Chandrila était pas mal dans son genre. Ses habitants avaient sélectionné le blanc afin de décorer leurs maisons et habits. Un véritable ennui. Le vieux clone avisa le décor qui se trouvait au-delà de sa fenêtre, finalement, l’eau n’était pas une si mauvaise option en soi. Bien au contraire. Au moins, il était enfermé sous un aquarium grandeur nature, à défaut d’un parc zoologique gigantesque.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Sam 12 Nov 2022 - 10:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Allons-y ! ;)

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots : 100 tout rond ! (à ne pas lire centurion...)


Jour 12 - Yrica Quell

Malgré lui, Albert capta un jour un message un peu particulier. Il avait… sursauté, parce qu’il ne voyait pas l’intérêt de communiquer avec lui, élément fortement isolé, limite au bord de la folie, coincé sous des kilomètres d’eau. Ce qu’il saisit fut qu’une certaine Yrica Quell avait été arrêtée par les membres de la Rébellion, et qu’elle devait enseigner ce qu’elle savait au sujet d’une escadre, dont il n’avait pas très bien entendu le nom. Un instant, il avait cru qu’on venait le libérer, mais cet espoir fut rapidement noyé. Ironiquement.

Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar xximus » Sam 12 Nov 2022 - 10:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Tu sais que si on lit ton dernier texte à voix haute Joy, on entend pas mal de rimes ? :) (Fait exprès ou pas ? :idea: )

Bon j'ai pris un léger retard :paf: alors je rattrape les jours 10, 11 et 12. Je vais tâcher de poster plus régulièrement... :transpire:

------------------------------------------------------------------

Niveau : Sith Sadique + contrainte perso

Nombre de mots (hors titre) : 100

10-Hera Syndulla

Bien malin qui saura ce que sera demain ! »
Tous reprirent courage en écoutant Portos
Assénant sa sagesse, en faisant à sa sauce

Sur ces entrefaites, on alluma l’holo
Le temps que la tempête arrête de souffler
Sur l’image bleuté s’affiche une beauté
À Albert la bouche la lui mettait à l’eau

C’était une Twil’ek. Nom : Hera Syndulla
À compter de ce jour Albert en fut épris
Se jura en son for de l’avoir à tout prix
Suivant l’élan d’un cœur ne la connaissant pas

« Savez-vous où demeure une pareille muse ? »


------------------------------------------------------------------

Niveau : Sith Sadique + contrainte perso

Nombre de mots (hors titre) : 100

11-Chandrila

« Elle vit sur Chandrila, si je ne m’abusasse ».
« Votre conjugaison me paraît bien obtuse… »
« Et moi vous trouve prompt à jouer la menace ! »

« Cessons ces galéjades, amis et frères d’armes.
Escouade Oméga, pourriez-vous nous laisser
Sur cette Chandrila que vous nous évoquiez ? »
« Si fait mon cher ami, c’est un monde de charme. »

Quelques parsecs plus loin, secteur de Bormea
Promesse fut tenue, on les y déposa.
Adieux pleins d’effusion, aux-revoir fraternels
Le Slave One grimpa tout là-haut dans le ciel

« J’ai bu bien trop d’alcool, séant me faut de l’eau. »


------------------------------------------------------------------

Niveau : Sith Sadique + contrainte perso

Nombre de mots (hors titre) : 100

12-Yrica Quell

Ainsi les cinq compères allèrent dans les allées.
La belle Chandrila ! Luxe, calme et beauté,
Faites de plaines, de cités, de cours d’eau

D’un blanc qui habillait tous ses beaux bâtiments.
Albert s’ouvrit encore à ses hauts sentiments
Ne pouvant s’enlever Syndulla de la tête
« Les Ysalamaris, qu’est-ce que vous en faites !? »

L’exclamation d’Atos était bien légitime
Il gardait à l’esprit la mission pour le roi
Albert se défendit, jouant bien de la rime :
« Au royaume du cœur, c’est l’amour qui fait loi ! »

Yrica Quell les vit, demanda poliment :


Merci en tout cas pour ce challenge, perso j'ai l'impression d'écrire un poème épique (vraiment étrange) sur SW et les mousquetaires, j'aurais jamais pensé faire ça dans ma vie. :paf: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 12 Nov 2022 - 10:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

C'est samedi ! Et comme le dit un tout nouveau dicton : " Le samedi, pas facile de caser à la fois le mot 'eau' et le thème du jour dans le fil rouge aujourd'hui !" :paf:

Jour 12 :

12. Yrica Quell

Les rumeurs allaient bon train dans les couloirs de l'Académie.
L'une d'elles, un peu plus pressante que les autres, parvint ainsi jusqu'aux oreilles d'Albert, rumeur faisant même au passage indirectement mention de celle qui accaparait maintenant ses pensées, cette Twi'lek à la peau verte et aux yeux couleur vert d'eau...

On parlait ainsi d'une certaine Yrica Quell, sorte de transfuge impériale qui avait apparemment fini par se faire enrôler par un agent des Renseignements, ce dernier devant lui-même rendre compte à la Générale Syndulla...

« Attendez une minute !? Générale ?!? »
Albert se décomposa.

(100 mots pour mon Sadique :diable: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Sam 12 Nov 2022 - 11:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

xximus a écrit:Tu sais que si on lit ton dernier texte à voix haute Joy, on entend pas mal de rimes ? :) (Fait exprès ou pas ? :idea: )

Contente de te revoir. ^^ Tu rattrapes quand tu veux. ^^

En général, je cherche une belle sonorité à mes textes, mais là c'est fortuit.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 12 Nov 2022 - 14:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Coucou !

Toujours 100mots pour moi et en Sith sadique

12- Yrica Quell


Un autre type de personnage intéressant, ce sont ceux qui sont du mauvais côté, qui s'en rendent finalement compte, et qui passent ensuite se battre pour le bien. On a eu l'exemple avec Rieekan, ou plus récemment Yrica Quell. Après c'est pas un concept nouveau, je dirai même que c'est un classique, voir redondant. Ce que j'aimerai voir moi, c'est plutôt le type du bon côté et qui change de camp mais pour de vraies raisons. Pas pour l'argent, ou parceque c'est cool, ou parceque c'est le scénario…
Vite de l'eau !

"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Notsil » Sam 12 Nov 2022 - 22:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Coucou !

Difficile ce soir :)

12-Yrica Quell


Au moins, ils avaient une nouvelle piste. Et l’homme était vivant, bien qu’un peu amoché. Chandrila. Le noyau, donc. Ça faisait longtemps qu’ils n’y étaient pas retournés.
—Tu crois qu’il sera encore là sur Chandrila ? questionna Chloan quand ils furent de retour à bord de leur vaisseau.
—Albert ? Bien sûr que non. Mais quel autre choix avons-nous sinon celui de remonter sa piste ?
Chloan soupira.
—Je déteste ça.
—Tu as connu Yrica Quell, tiens ?
—Qui ça ?
—Une pilote impériale.
—Ça ne me dit rien. Pourquoi cette question ?
—Je voulais vérifier quelque chose… oublie.
—T’as conscience que je ne vais penser qu’à ça, maintenant ?
Elle sourit.
—C’était le but.


107 ^^ plume :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 13 Nov 2022 - 8:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

13-kamino

100mots en Sith sadique

Mis à part les personnages, ce qu'on aime ce sont les planètes. J'ai beaucoup évoqué Kamino. Vous connaissez Aquilaris ? Comme Mon Calamari, c'est une planète majoritairement recouverte d'eau. Il y a des courses de pod racer là-bas. J'en étais un champion, comme beaucoup d'autres ici je présume. On a tous joué à beaucoup de jeux vidéos sur notre univers préféré, des jeux très différents, mais qui nous plongent dans cette galaxie qui regorge de mille idées.
Un des jeux préféré des fans est donc "Knights of the Old Republic". On est d'accord ?



Je suis de moins en moins inspiré :( et on n'est pas encore à la moitié !
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Joysstar » Dim 13 Nov 2022 - 9:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Courage ! Encore dix-sept autres mots et ce sera fini ! ^^


Niveau : Sith Sadique


Décompte des mots :
100 (chiffre pas sanguin pour un sou) sans le titre !

Jour 13 - Kamino

Ces derniers temps, Albert commençait sérieusement à en avoir assez de déambuler dans les mêmes couloirs, traverser des salles identiques, et surtout, de son lit. Il lui était arrivé d’intercepter des communications externes, qui s’avéraient complètement inutiles pour ses plans d’évasion. Or, il n’était pas aisé de creuser de l’eau avec une cuiller, le liquide avait tendance à se remplir à nouveau. Il avait beau être très attaché, dans tous les sens du terme, à sa planète natale, Kamino, même détruire, il voulait contempler des paysages remplis d’herbe verdoyante et admirer un soleil éclatant.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 13 Nov 2022 - 10:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bon dimanche tout le monde !

Pour l'occasion, j'incorpore une fois de plus un ancien de mes persos dans ce fil rouge :lol: Un "nouvel ancien" s'incruste, quoi :paf:

Jour 13 :

13. Kamino

— Les gars ? Vous savez quoi ? On veut nous envoyer en stage terrain sur Kamino !, annonça Adam à la cantonade.
— Euh... ? 'Terrain' et 'Kamino' ensemble... ? T'en as d'autres comme celle-là !?, répondit un autre Aspirant, un dénommé Arnaud Khtenbuhl.
— Boarf, là-bas ou ailleurs..., soliloqua Albert.
— Et c'est reparti... !, soupira Arnaud.
— Laisse, il est comme ça depuis hier..., intervint Adam.
— Alleeez, pleure pas, t'en croiseras d'autres des nanas Twi'leks !, tenta Khtenbuhl.
— Et ça te changera les idées ce stage !, surenchérit Tifryss.
— N'empêche, pleurs ou pas, s'il aime l'eau il va être servi...

(100 mots, sans maux, mais avec eau, pour Kamin'eau, le tout toujours aussi Sadique)

EDIT: Loïc a réussi à me prendre par les sentiments avec son texte du jour :P
#starwarsracerbestgameever
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 13 Nov 2022 - 21:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Jenos Idanian a écrit:
EDIT: Loïc a réussi à me prendre par les sentiments avec son texte du jour :P
#starwarsracerbestgameever


Ah chouette je n'écris donc pas pour rien XD
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Notsil » Dim 13 Nov 2022 - 22:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Coucou du soir :)

Jour 13 - Kamino

—Tatooïne ?
—Non plus.
—Coruscant, alors.
—Toujours pas.
—Kamino ?
—Arrête de citer des planètes au hasard, Chloan.
—Alors dis-moi d’où elle vient ! Donne-moi un indice !
Lierin haussa les épaules.
—Il reste douze heures de trajet, tu crois que je vais te faciliter les choses ?
—J’abandonne. Elle va nous servir à quoi ?
—Elle ? Je ne sais même pas si elle est encore en vie. Mais c’est le mot de passe de mon contact sur Chandrila.
Chloan leva les yeux au ciel.
—Tout ça pour ça. J’espère qu’il aura des renseignements utiles, cette fois.
—Il ne m’a jamais déçue. Fais-moi confiance.


95 mots en plume ;)

Bon j'avoue ça devient un peu n'importe quoi, là :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar mat-vador » Dim 13 Nov 2022 - 23:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

11-Chandrila


Dark Mungol s'était installée dans ce snack au statioprt de Hanna sur Chandrila. Elle répugnait à profiter de la beauté de ce monde paradisiaque comparable à la planète Alderaan. Les étrangers vantaient l'éclat de la nature en harmonie avec les technologies modernes. La Sith muun estimait que cela travestissait la réalité fondamentale de la galaxie.
Cette paix dont se vantait Chandrila n'était qu'une illusion. Seuls comptaient le pouvoir et les rapports de force que cela impliquait. Elle n'avait rien de commun avec ces cloportes et il lui tardait déjà de partir.

96 mots.


13-Kamino


Dark Sakar entra son vaisseau dans l'atmosphère de Kamino, se soumettant aux procédures d'atterrissage. Ce monde océanique isolé dans la Bordure Extérieure, fouetté par des tempêtes incessantes, n'intéressait personne. Ni la République, ni les corporations. Ce qui arrangeait parfaitement ses affaires.
Le Sith togorien qui agissait sous la couverture de chef de sécurité de Ororo Transports, devait entamer des négociations commerciales au détriment des concurrents. Mais en réalité, il devait s'assurer du potentiel de Kamino car il avait perçu son rôle dans la réussite du Grand Plan. Il le savait, il le voyait dans l'avenir.


100 mots ( trop content, j'ai réussi à atteindre pile les cent :transpire: !)
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 14 Nov 2022 - 8:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

14 dark revan
100mots sadique

Sérieusement, ils nous ont offert un super personnage avec Revan, et son côté sombre, Dark Revan. C'est avec ce personnage qu'on zigouille les Rakatas après avoir marché dans le sable, ou dans l'eau pour s'amuser, dont je parlais plus tôt.
J'ai autant apprécié la suite de ce jeu, de même que le mmo. Mais on attend tous le vrai KoTOR 3 (et le remake du premier en passant).
Mon premier jeu Star Wars c'était sur Amstrad cpc. Qui connaît ? Personne ? Bon… et la playstation ? Ah voilà on sait de quoi je parle là ! C'est étonnant !

"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 14 Nov 2022 - 10:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Hello,

Bientôt la moitié de faite, et toujours aucun retard de mon côté pour l'instant 8-) , toutes mes contraintes sadiques perso tiennent encore le choc, j'en suis le 1er étonné. Pourvu que ça dure encore un peu.

Sinon Notsil il est toujours aussi bien ton fil rouge :)

Jour 14 :

14. Dark Revan

Orbite haute de Kamino, à bord du Star Cruiser.

— En approche !, résonna dans les coursives la voix du pilote. Point de Lagrange L2 dépassé ! Arrivée dans quelques minutes. Apprêtez-vous !

Les Aspirants étaient déjà tous sanglés dans leurs sièges pour la traversée atmosphérique à venir.
— Je voulais apporter un masque de Mandalorien à mettre, pour coller à l'ambiance !, lança Arnaud.
— Et te prendre pour Dark Revan ?, rétorqua Adam.
— Il ne devait pas toujours boire que de l'eau celui-là, continua le comique.

Ne suivant que distraitement ce joyeux badinage, Albert se pencha vers le hublot le plus proche.

(100 mots, Sadisme brut)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Lun 14 Nov 2022 - 21:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Toujours aussi curieuse de connaître l'ensemble de vos textes, et vous ne décevez pas ! ;)

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots : 100 mots (ce qui ne prend pas un siècle à rédiger)

Jour 14 - Dark Revan

Avec un sursaut d’espoir, Albert intercepta un message, qui paraissait un peu grésillant, sans doute en raison des interférences liées à une longue distance. Rapidement, il sauta devant le poste de radio, et s’empara de son casque. Il semblait que son nouvel interlocuteur soit un dénommé Dark Revan. Très vite, alors que ce dernier débitait un flux de paroles pareil à un cours d’eau déchaîné, il agrippa sa base de données personnelle. Or, la déconfiture assécha vivement son excitation. En effet, la personne avait vécu voilà des millénaires ! Il cacha son visage très humide entre ses mains.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Lun 14 Nov 2022 - 22:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

14-Dark Revan


Dark Sakar sortit de sous son manteau, l'holocron de Dark Bane. L'avatar de ce dernier se matérialisa pour lui expliquer comment il avait été à l'origine de la Règle des Deux. Bane raconta son départ de Korriban et sa désertion de la Confrérie des Ténèbres pour rallier le berceau des Rakata, la planète Lehon. Il avait pénétré dans un ancien temple qui contenait l'holocron de Dark Revan. Ce dernier lui avait rappelé la véritable nature du Côté Obscur.
Le pouvoir ne se partageait pas. Il se gagnait par la force.


94 mots.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Mar 15 Nov 2022 - 0:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Encore de chouettes textes ! Allez, bientôt le milieu :)

14 - Dark Revan

Encore quatre heures de vol. Chloan avait vérifié trois fois leur équipement, nettoyé le dortoir, lavé les sols.
Curieux, il jeta un coup d’œil à l’écran de Lierin.
— Qu’est-ce que tu lis ? Attends, tu t’intéresses à Revan ? Dark Revan ? Tu sais que c’est mon idole ?
— Je sais bien.
— C’était un puissant Seigneur Sith, n’empêche.
— Un Jedi, à la base.
— Forcément, tu ramènes tout à toi, dit Chloan en levant les yeux au ciel. C’est le Côté Obscur qui l’a rendu puissant, c’est…
L’alarme bipa alors et ils se précipitèrent vers le cockpit.
— Oh, ça, c’est un autre problème…


109 en plume ^^

En merci Jenos ! J'ai pourtant l'impression de virer au grand n'importe quoi :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 15 Nov 2022 - 6:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

15-Humidité
100mots.

Un de mes jeux préférés Star Wars c'est Jedi Power Battle sur PSOne donc. Allez petite anecdote : après un déménagement ma console a été rangée dans un garage… quand je l'ai retrouvée, je ne sais pas si c'était à cause de l'humidité ou autre chose, genre des gouttes d'eau qui lui sont directement tombées dessus, mais l'emballage était vraiment dans un très mauvais état, avec du moisi. Je l'ai nettoyé mais une fois branchée… rien… Heureusement que la PS2 lit les jeux PS1 !
A l'époque, j'avais un peu délaissé la console pour le pc.



J'ai l'impression que mon fil rouge... Ne tient qu'à un fil XD. En relisant mes 15 textes ce n'est pas dénué de logique mais je ne pensais pas au départ parler autant de moi ou en tout cas d'être "hors univers".


EDIT : Progression Sith Sadique au Jour 15 :
- Nombre de mots en tout sans les titres : 1500
- Nombre de mots "eau" intégrés : 15
- Nombre de textes en fil rouge : 15
- Nombre de fil rouge : 1
- Nombre de retards au jour le jour : 0
Modifié en dernier par Loïc Solaris le Mar 15 Nov 2022 - 12:13, modifié 1 fois.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 15 Nov 2022 - 11:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Test de post.
Ne pouvant apparemment pas poster mon texte de ce matin, avec toujours le même message d'erreur générale s'affichant, me demandant de contacter l'admin (chose faite, en espérant que le problème ne soit pas si grave que ça).

Touche d'humour: j'espère ne pas accuser d'un retard pour le challenge aujourd'hui à cause du forum lui-même :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 15 Nov 2022 - 11:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Voilà, ça y est, on en est à la moitié ! Pffiouh ! ^^

Jour 15 :

15. Humidité

Plateforme d'atterrissage B-29. Planète Kamino. Début d'un stage terrain prévu pour durer plusieurs jours. Sous des trombes d'eau...

Albert, imité par ses camarades, sortit son appareillage de son sac à dos, l'alluma, pianota dessus, attendit patiemment quelques secondes, avant de lire les données s'affichant à l'écran :
« Analyse atmosphérique en cours... »

En même temps, ai-je réellement besoin de ce machin pour commencer à remplir mes fiches ?
Atmosphère : Respirable.
Climat : Humide.
Basta.
Pour ce qui est du taux d'humidité dans l'air : Facile à deviner vu tout ce qui nous dégringole dessus comme flotte !

(100 mots. Eau rage, eau désespoir, quel niveau de sadisme)

Bon sinon, réactivation du mode d'auto-encouragement (commence à devenir vraiment nécessaire là) avec les stats à mi-parcours de challenge :

Progression Sith Sadique au Jour 15 :
- Nombre de mots en tout sans les titres : 1500
- Nombre de mots "eau" intégrés : 15
- Nombre de textes en fil rouge : 15
- Nombre de fil rouge : 1
- Nombre de retards au jour le jour : 0 (sous réserve que le forum arrête de refaire des siennes au moment où je retape tout ceci pour la énième fois ^^)
- Nombre de persos principaux de mon ancien challenge incorporés à celui-ci : 4/6

Donc quoi qu'il arrive maintenant, déjà très content :)

PS: Notsil, pour le concours du plus grand n'importe quoi (s'il y en a un cette année :lol: ), j'ai pris pas mal d'avance je crois :transpire:

EDIT: Bon ben apparemment c'est bon, mon post est cette fois bien passé, désolé pour le doublon totalement indépendant de ma volonté pour le coup :neutre: Pas compris le pourquoi de la chose, mais tout est bien qui finit bien comme dirait l'autre :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar mat-vador » Mar 15 Nov 2022 - 22:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

15-Humidité


Dark Sakar s'ébroua instinctivement avant d'ouvrir l'écoutille de son vaisseau. L'odeur salée des océans de Kamino lui fouetta la figure, faisant grogner le togorien pourtant habitué au climat humide de son monde natal Togoria. Il pensait rabattre les pans de son manteau mais se ravisa. Il devait accueillir à bras ouverts la furie de la tempête qui s'abattait sur Tipoca City.
Accueillir la moindre goutte qui mouillait son pelage à travers ses vêtements de voyage, laisser cette énergie tumultueuse le traverser. Malgré l'humidité qui l'enserrait, il arpenterait à jamais la voie des Sith.


100 mots ( yes, trop content :diable: !)
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3576
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Mer 16 Nov 2022 - 0:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Nous sommes à la moitié !

BRAVO :)

Marrant comment Kamino semble remporter la palme des idées d'humidité ^^



15 - Humidité

De l’eau. Dix centimètres d’eau dans lesquels ils pataugeaient depuis qu’ils avaient ouvert la porte du cockpit dont les hublots luisaient d’humidité.
— Sérieux, Chloan, comment tu t’es débrouillé ?
— Mais j’ai rien fait !
— T’as passé la serpillère, t'as utilisé l’eau en dernier ! C’est pas possible d’être aussi peu doué pour le ménage !
Piqué au vif, Chloan sentit la colère l’envahir – et avec elle, la puissance du Côté Obscur de la Force. Lierin se contenta de croiser les bras.
— Vas-y, petit Sith, je t’en prie, balance un bel éclair là-dedans, ça va vite régler tous nos problèmes !


110 de plume :)

Je ne sais pas comment vous rusez pour arriver à 100 pile chaque fois :p (après j'ai 2000 mots dans les pattes ça me donne moins envie de finasser j'avoue ^^).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 16 Nov 2022 - 10:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Hello,

Et un autre perso de mon ancien fil rouge dans mon texte d'aujourd'hui, un ! (vais p'têtre réussir à tous les faire rentrer dans le fil de cette année, finalement :lol:)

Jour 16 :

16. Chasseur N-1

— Pfff !! Qu'est-ce qu'on s'ennuie ! On va vraiment crapahuter plusieurs jours ici, juste pour un foutu rapport de stage ?, se lamenta Paul Hittik, nouvellement admis au groupe.
— Te plains pas ! On a tous hérité de sujets pourris. Albert : Météorologie. Moi : Biotechnologie. T'as quoi, toi ?, lui demanda Arnaud.
— Architecture.
— On échange ?, intervint Adam. Moi j'ai Politique, ça t'irait bien..., enchaîna-t-il.
— Tu raconterais quoi ? Diamètre de cette coupole : 12 mètres, ou dans ces eaux-là ? Youhou !!, ironisa Paul.
— Facile, je broderais sur le fait que ça peut faire pile rentrer un Chasseur N-1, répondit Adam.

(100 mots)

De plus en plus compliqué de tenir un fil cohérent. Le Sadique porte bien son nom. Sinon, première fois que je colle le mot eau au pluriel, au fait.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 16 Nov 2022 - 14:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bon ben je continu..

16-chasseur n-1
100mots

Mon premier jeu sur pc, de l'univers Star Wars, ce fut Rogue Squadron. Je me souviens encore… Je rentre de l'école et je vois mon frère en train d'y jouer, il venait de l'acheter. On pouvait jouer le chasseur N-1 de Naboo ! Deux défauts dans ce jeu : aucune bataille spatiale, et pas de condition météorologique particulière. J'aurais aimé une mission sous une tempête, voir les gouttes d'eau contre la visière du vaisseau… mais c'était quand même un super jeu à l'époque ! J'ai adoré sa suite Rogue Leader sur GameCube et même Rebel Strike.

"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Notsil » Mer 16 Nov 2022 - 21:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bravo !

Ah les jeux de pilotage, quels souvenirs !

Allez, je continue la petite dispute, le conflit c'est tellement chouette :)

16- Chasseur N-1

Chloan leva les yeux au ciel.
— J’aimerai bien, s’il te plait, que tu arrêtes de réduire les Sith à des lanceurs d’éclairs.
Et joignant le geste à la parole, il attira à lui la masse d’eau et la rassembla en une grande sphère, laissant le sol sec.
— Tu disais quoi, déjà, à propos du ménage ?
— Bravo, et tu vas en faire quoi ? La balancer par la fenêtre ?
— Voyons, nous sommes dans l’espace là, pas dans un chasseur N-1 qui survole un lac ! Non, la fenêtre n’est pas une option, par contre, j’ai l’impression que tu as soudain très envie d’une douche.


110 en plume
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Mer 16 Nov 2022 - 22:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Me voici de retour ! Pour jouer un mauvais tour ce pauvre personnage. Oui, je sais, je suis très sadique contre lui. ^^
--------------------------------------

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots : 100 !


Jour 15 - Humidité

Par une chance incroyable, l’air recyclé fonctionnait encore à peu près correctement, malgré des crépitements inquiétants, sous la forme d’étincelles. Pourtant, Albert avec l’impression que l’humidité lui collait au corps, et que l’eau avait pénétré chaque cellule de son organisme. La sensation en était tellement étouffante, que, par moments, il revêtait la tenue de ses frères conçue spécialement contre ce genre de climat. Il lui arrivait même de se cloîtrer dans les profondeurs de l’ancienne base des clones pour échapper à la vision sempiternelle des océans infinis. Que quelqu’un l’aide, par pitié !


--------------------------------------

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots :
100


Jour 16 - Chasseur N-1


Fou de joie, Albert capta une image balbutiante de la surface, un ensemble de vaisseaux paraissait survoler la planète maritime. Il n’avait plus vu un tel déploiement depuis les anciens jours de la République. Ses yeux se remplirent de gouttes d’eau salées, qui chutèrent sur ses joues. Se pouvait-il qu’un des ses nombreux appels de détresse aient été enregistrés ? Il tomba à genoux quand un chasseur N-1 se positionna exactement auprès de la citadelle, même si c’était à des kilomètres au-dessus. Il enjamba les squelettes des Kaminoiens avant de rejoindre l’aire d’accueil.


------------------------------------------

J'ai jeté un coup d'oeil à vos productions à tous, bravo encore pour votre ténacité et pour la diversité de réponses. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar xximus » Mer 16 Nov 2022 - 23:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Rogue Squadron, tellement bon. :love: :love: :love:

xximus a écrit:Je vais tâcher de poster plus régulièrement...

Joysstar a écrit:Tu rattrapes quand tu veux. ^^


Bon, alors avec quatre jours de retard, voici le 13, 14, 15 et 16. :paf: :paf: :paf: :paf:

Niveau : Sith Sadique + contrainte perso

Nombre de mots (hors titre) : 100

13-Kamino

« Puis-je vous proposer de vous accompagner
Au cœur de la cité ou dans la galaxie ?
Je suis une pilote qui manque de crédits
Ce serait un plaisir que de vous transporter.

De Tatooïne à Naboo, ou même Kamino,
Des mondes de sable ou bien des planètes d’eau
Dans un cas comme un autre, où que vos pas vous mènent
Je suis la pilote qui soulage vos peines ! »

« Navrée ma chère enfant, nous sommes en mission
Et n’avons point besoin de pérégrinations
Nous cherchons la dame se nommant Syndulla
Mais sommes ignorants de tout son agenda. »

Cependant, toutefois…


-----------------------------------------------------------------------------------

Niveau : Sith Sadique + contrainte perso

Nombre de mots (hors titre) : 100

14-Dark Revan

Nous ne serions pas contre un bon moment ici… »
« Pour aller retrouver les ysalamaris »
Le coupa Aramis fatigué de ses frasques,
D’Albert le séducteur, Albert le plus fantasque.

Yrica les laissa Gros-Jean comme devant,
« Je me sens tout rouillé », déclara D’Artagnan
Appelant les passants, cherchant là la querelle
Il leur crachait de l’eau, provoquait en duel

Au coin d’une ruelle, un homme s’arrêta
Il activa son sabre, lame pourpre et brillante
Voici venir Revan, le Jedi renégat
Qui lève son arme dans une boucle lente

Le défi est lancé, qui va le relever ?
Grondement inquiétant,…


-----------------------------------------------------------------------------------

Niveau : Sith Sadique + contrainte perso

Nombre de mots (hors titre) : 100

15-Humidité

… le ciel devient noir, sombre
Des gouttes d’eau de pluie se mettent à tomber
Son sabre lumineux, Revan n’est plus qu’une ombre

Ne cédant à la peur, mousquetaires, sabre au clair
Foncent sur l’inconnu, rapides tels des éclairs
Mais l’acier des rapières fond sur l’épée laser

Voilà le pot de terre contre le pot de fer
Et un à un les frères succombent au combat !
Tous, tous sauf notre Albert ! Il ne baisse les bras
Passe sous sa garde, défait son adversaire

Ses amis sont vengés, la tristesse l’étreint
Seul dans sa grande peine…


-----------------------------------------------------------------------------------

Niveau : Sith Sadique + contrainte perso

Nombre de mots (hors titre) : 100

16-Chasseur N-1

… entrant dans un hangar
Il ne remarque pas, tout à broyer du noir
Reposant sur son train le beau chasseur N-1

« Mes amis sont partis, la quête tombe à l’eau !
Que ne puis-je trouver la voie qu’il me faut suivre !
Devrais-je continuer ? Ou boire et me rendre ivre ?
Si j’avais l’audace, je prendrais ce vaisseau… »

Coque jaune poussin aux lignes épurées
Évoquant le soleil, la figure du roi
Il reprit courage, renouvela sa foi
Jura de continuer, ne pas abandonner

Dans un coup de panache, il gagna le cockpit
Appuya au hasard, trois, deux, un… décollage !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 17 Nov 2022 - 10:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bon, à défaut de mieux, nouveau craquage ce matin, désolé de vous infliger ça, mes plus plates excuses etc :lol:

Jour 17 :

17. Lama Su

Après un échange finalement accepté...

— Bon, qu'est-ce que je pourrais bien rédiger, maintenant ?, maugréa Paul.
— Mis à part blablater sur l'ancien premier ministre Lama Su ?, demanda Arnaud.
— La-ma-qui ?
— Lama Su ! La vache, t'es vraiment nul en politique toi ! Si j'étais Adam, je dirais que tu portes mal ton nom...
— Hé, au fait, les gars, vous prononcez ça comment ?, lança l'intéressé.
— Je sens très mal la suite..., rétorqua Arnaud.
— Lama sous ?, tenta Paul.
— Lama sue ?, continua Albert.
— La massue ?, enchaîna Adam.
— Je savais que ça allait partir en eau de boudin !, sourit Arnaud.

(100 mots, Sadique)

J'en peux plus ^^
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 17 Nov 2022 - 12:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

17-lama su

Là je vous vois venir. Comment je passe de jeux vidéos à Lama Su ? J'avoue que j'ai pris le temps de boire ma bouteille d'eau pour y réfléchir. J'ai imaginé un truc du genre : Naboo N-1 / The Mandalorian ; Mandalorian / Jango Fett ; Jango Fett / Clone ; Clone / Lama Su. Mais ça ne rentrait pas en cent mots, je suis désolé. Personne n'est parfait. D'ailleurs je pense avoir une bonne connaissance de l'univers mais il y en a ce sont de vraies encyclopédies ! C'est impressionnant ! Il y a des personnages que je ne connais pas
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Jeu 17 Nov 2022 - 12:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Jenos Idanian a écrit:J'en peux plus ^^


Sentiment partagé. :transpire:

Moi j'aime bien quand ça part en vrille et qu'on est poussé dans nos retranchements, ça donne quelque chose d'inattendu. :D

(Maintenant va falloir relier tout ça avec Lama Su donc... :think: )

EDIT : dont acte :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau : Sith Sadique + contrainte perso

Nombre de mots (hors titre) : 100

17-Lama Su

Qu’un Mynock apeuré, il filait aussi vite
Volant dans un ciel bleu dépourvu de nuages

La projection holo prit vie devant ses yeux
Un être apparut, le regard globuleux,
Pupilles pailletés, le cou long et gracieux
Il vient de Kamino, monde d’eau et venteux

« Cher pilote de Theed, salutations à vous
Ce message est codé, mon nom est Lama Su
Je vous ai contacté pour nos armées de clones
La comm’ est difficile à cause des cyclones

Nous recherchons toujours un messager vaillant
Apportant les nouvelles aux restes de l’Empire
Homme de parole, qui ô jamais ne ment…
Modifié en dernier par xximus le Jeu 17 Nov 2022 - 22:38, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Joysstar » Jeu 17 Nov 2022 - 22:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bravo à ceux et celles qui restent, et bon courage pour ceux qui participent ponctuellement.

Niveau :
Sith Sadique

Décompte des mots :
100

Jour 17 - Lama Su

Albert, dans sa précipitation, était passé devant la statue de Lama Su, celle que des clones avaient modelée en son honneur. Le légendaire scientifique resterait inscrit sur les annales de Kamino. Certes, il se souvenait d’un individu distant, presque froid, mais une personne sûre de son pouvoir. Le ministre avait choisi de diriger une planète remplie d’eau, cela dit, après son propre séjour forcé sous les bas-fonds marins, il aurait préféré vivre ailleurs. Aussi, quand il passait à côté de l’édifice, il le contemplait avec de moins en moins d’admiration, et surtout de l’incompréhension.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Jeu 17 Nov 2022 - 22:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

J'ai dit que j'adorai vos textes ? ^^

Allez, bientôt la fin ! (oui, si je veux ^^)

17- Lama Su

Lierin se leva, menaçante.
— Je te jure, Chloan, que si je reçois une seule gouttelette d’eau…
Il haussa un sourcil.
— Une menace ? Allons, ce n’est pas très Jedi-esque, tout ça. Aurais-je une si mauvaise influence sur toi ?
— Range ça tout de suite.
Il ne répondit pas et fit rentrer l’eau dans son réservoir, avant de refermer le bouchon.
— Voilà, contente ? Dis, tu ne veux pas te rasseoir, j’ai l’impression de regarder une Lama Su, là.
Lierin plissa les yeux.
— Tu viens vraiment de me comparer à un Kaminoen ?


94, plume.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Jeu 17 Nov 2022 - 22:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

@Jenos, je crois bien que tu peux poster ce texte dans les blagues pourries sur Star Wars ou encore le présenter à Bunny, pour voir ce qu'elle pense de l'utilisation abusive de la massue. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 18 Nov 2022 - 10:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Tadaaa ! En 18 textes j'aurai réussi ma contrainte perso supplémentaire ajoutée en cours de challenge: caser ici tout le monde parmi les persos principaux du fil proposé au challenge d'il y a 2 ans.
Maintenant, reste quand-même le plus dur : réussir à boucler ce challenge-ci. Pas encore gagné, ça, par contre ^^

Jour 18 :

18. Eli Vanto

Cet interlude maintenant passé - qui fit malgré tout un bien fou au moral des troupes - il fallut néanmoins retourner aux affaires courantes.
Franchissant une énième porte automatique au léger sifflement caractéristique, notre bande de compères marqua un temps d'arrêt, observant un autre Aspirant lancé en pleine conversation avec un représentant de cette espèce autochtone autant à l'aise sur terre que dans l'eau.
— C'est qui, en train de causer avec ce Kaminoen ?
— Henry Gohlan, je crois... D'une des classes supérieures.
— Là, on dirait un gars que j'ai connu, Eli Vanto : vachement balèze en langues étrangères.

(100 mots, Sadique)

Joysstar a écrit:@Jenos, je crois bien que tu peux poster ce texte dans les blagues pourries sur Star Wars ou encore le présenter à Bunny, pour voir ce qu'elle pense de l'utilisation abusive de la massue. ;)

Pour ta 1ère proposition, tiens chiche avec ta bénédiction je vais le faire dans la foulée :lol:
Pour la seconde idée, en revanche, je sais bien qu'il faut parfois savoir vivre dangereusement, mais là tout de même :siffle: :paf: (<- smiley "paf", c'est le cas de le dire)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 18 Nov 2022 - 14:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bon. C'est pas du tout le fil rouge que j'imaginais au départ mais puisque je suis en plein dedans je crois ne plus pouvoir en sortir... Désolé si c'est pas intéressant :)

18 Eli Vanto

100mots

Eli Vanto par exemple. Ce nom ne me disait rien du tout. J'avoue que le nouvel univers canon je suis pas au point. J'ai lu un roman, joué à trois jeux vidéos, et vu Rebels et les séries live. Je me procure toute la Haute République.
C'est pour ça que mes connaissances sont de moins en moins bonnes. En fait, je n'ai même pas fini de lire les comics et les romans de l'univers Légendes que j'ai depuis quinze ans pour certains. Je suis noyé dans tout ça (mais pas dans de l'eau).

"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Joysstar » Ven 18 Nov 2022 - 22:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

@Jenos : pas mal ! :lol:

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots :
100 !

Jour 18 - Eli Vanto



Le vieux clone avisa la main tendue avec surprise. L’intégralité de la flotte des chasseurs de Naboo était composée de membres de l’Empire. Ou plutôt, d’anciens officiers ayant choisir un autre camp. Albert reconnut Eli Vanto, l’ancien bras droit de Thrawn, dont la couleur de peau évoquait l’eau marine, un instant, il prit peur. Se pouvait-il que les Chiss soient à l’origine de sa liberté ? Et si tel était le cas, il ne reverrait sans doute jamais ses frères, n’aurait pas de leurs nouvelles, et surtout, resterait dans le noir les concernant.


Plus que douze petits jours, et le tour est joué ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Sam 19 Nov 2022 - 1:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Encore de beaux textes, vous êtes créatifs :)

Mon inspiration s'essouffle :p

18- Eli Vanto

Chloan pâlit.
— Un Kaminoen ? Mince j’étais sûr que c’était une Kaminoenne… enfin bon c’est pareil, c’est très grand, dit-il en se reprenant. Bref. Tu veux manger quoi ? Du poisson ?
— Tu cherches à m’amadouer avec mon plat préféré ?
— Prends ça pour des excuses.
— Parfait, comme ça je vais pouvoir continuer ma lecture.
— Revan ?
— Oui. Et puis Thrawn, et Eli Vanto, et Tarkin…
Chloan siffla.
— Tu te découvres une passion pour les impériaux ?
— Toujours chercher à comprendre ses ennemis, Chloan, tu devrais le savoir. Allez, arrête de discutailler, j’ai faim.


93, plume

(et mince un poil en retard ^^)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 19 Nov 2022 - 11:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bonjour ! :)

Pour le côté "créatif" on repassera, mais en attendant on essaie de continuer quand-même :lol:

Jour 19 :

19. Succès

Pendant ce temps, à l'insu des Aspirants se réunissaient les instructeurs à l'Académie, statuant sur leur cas...

— Était-ce vraiment une bonne idée d'envoyer là-bas les novices... ?
— Les Aspirants. Ils ne sont plus novices.
— C'est pareil.
— Oui, bon. Mais devaient-ils partir si tôt au casse-pipe... ?
— Sur le terrain.
— C'est pareil.
— Oui, bref.
— Plus tôt on les jette à l'eau, mieux c'est.
— Mais de là à dire que cette sortie sera un franc succès...
— S'ils arrivent déjà à faire quelque chose de correct de leurs dix doigts...
— C'est pareil.

(100 mots, Sadique -> un peu comme certaines organisatrices certains instructeurs ici^^)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Mandoad » Sam 19 Nov 2022 - 12:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Après une absence de plusieurs thèmes, je reviens pour celui-ci !

19. Succès

Albert se mit à couvert, une nouvelle fois, échappant tant bien que mal à la rafale du gigantesque droïde. La foule présente continuait son immense clameur à chacun de ses déboires et il jura. Il se trouvait désormais à l’abri derrière une carcasse métallique carbonisée et il s’autorisa un rapide regard en direction du Jawa. Il fixa le petit appareil qu’il tenait. Voilà de quoi dépendait son succès. C'était grâce à cet insignifiant assemblement de circuits qu'il pouvait avoir le dessus sur lui. Il devait mettre la main sur l’objet ou mourir en essayant.

(100 mots)

Ah et pour les stats, la seule contrainte que j'ai choisi est celle du fil rouge (et des 100 mots tout pile). :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 19 Nov 2022 - 14:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

...
Allez on continu..

19-succes
100mots Sith Sadique

Ne pas réussir à terminer quelque chose, c'est le drame de ma vie. J'ai commencé une fanfiction il y a vingt ans. C'est au point mort aujourd'hui. Pourtant j'espérai à l'époque qu'elle ait du succès.
Je me suis rendu compte que je n'écrivais pas mieux que la moyenne… j'ai plein d'idées mais plus de mal à les mettre en forme. Je serai plutôt un scénariste qu'un romancier. Mais même dans les idées je sors rarement du lot. Un exemple ici : j'utilise souvent l'astuce de la bouteille d'eau !

"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Notsil » Sam 19 Nov 2022 - 16:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Tu sais que je me souviens de cette FF ? ^^

Jour 19 - Succès

La console de pilotage émit un bip d’avertissement et Chloan et Lierin rejoignirent le cockpit. Chloan s’installa au poste de pilotage, poussa le levier d’hyperespace et ils rejoignirent l’espace normal avec succès.
La planète Chandrila se dévoilait devant eux, sa lune encore cachée dans son ombre.
— Laisse-moi les commandes, dit Lierin qui avait pris place dans l’autre siège. Mon contact a ses petits secrets.
— Tant qu’il nous donne une piste pour Albert, tu peux bien faire ce que tu veux.
— Parfait. Ne regarde pas les zéros, la cuisine est un véritable délice là où j’ai réservé.
— Eh bien, nous verrons ça.


109 ! Toujours plume :)

C'était plus facile, aujourd'hui :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Sam 19 Nov 2022 - 18:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Loucas, si tu as du mal avec les 100 mots, je te conseille de tronquer, remanier et ajouter des mots en fonction, tout en ne changeant rien au sens de ton texte. ;)


Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots :
100 tout rond !

Jour 19 - Succès


Même s’il était en compagnie d’un officier de l’Alliance Chiss, Albert considérait que sa quête était un véritable succès. Il avait posé le pied sur un sous-marin dernier cri, sensation étourdissante après quarante ans de captivité, la porte avait coulissé et s’était refermée sur lui, avec un chuintement délicieux à ses oreilles. Il se retint à la barre, quand l’engin se propulsa dans l’eau. Il retrouva lentement l’équilibre, il colla son nez contre la vitre, et des larmes inondèrent ses joues. Son cœur battait à tout rompre. Libre, il était enfin libre.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 19 Nov 2022 - 22:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Notsil a écrit:Tu sais que je me souviens de cette FF ? ^^


Mais non ??? :shock:
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 20 Nov 2022 - 10:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Les 2/3!!

20-Transparacier
100mots

Au fait ? On a parlé de la technologie ? Bacta, hyper espace, sabre laser, transparacier, turbo laser, Starkiller, torpille à proton, gourde d'eau laser… non vraiment Star Wars c'est réellement un univers grandiose interconnecté et c'est tout ça que j'adore. Les planètes, les espèces, les clans, les vaisseaux, la technologie, la Force… y vivre à travers les romans, les jeux vidéos, les séries, les comics ou les jeux de sociétés… mais aussi grâce aux autres fans, les conventions, et partager nos points de vue ou se balancer douze répliques à la minute ! J'en frissonne rien que d'en parler !

"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations