Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor - Episode 8 - Narkina 5

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Jeu 27 Oct 2022 - 19:17   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Encore énormément de plaisir devant cet épisode. Cette série est vraiment un pur régal.

Cette prison de l'Empire est excellemment dépeinte et représentée, un cauchemar high-tech entre THX1138, The Island, Squid Game et un entrepôt Amazon. Le va-et-vient de la réalisation entre l'arrivée de Cassian dans cette prison et la soirée chez Mon Mothma où les invités pro-Empire se plaignent de l'insécurité et soutiennent les mesures répressives de Palpatine est super efficace. On ne peut pas mieux poser cette superposition des regards, ces différentes strates de rapport au monde et au réel. C'est franchement brillant et quelque chose d'encore inédit jusqu'à présent dans du Star Wars "live". Petite théorie d'ailleurs, est-ce que les prisonniers ne seraient pas en train de construire des pièces destinées à l'Etoile de la Mort ?

Juste un bémol sur le système carcéral/répressif ici. Je me demande comment dans un monde totalitaire high-tech comme celui-ci aucun recoupement n'ait pu être fait jusqu'à présent entre Cassian et Keef Girgo, notamment via la reconnaissance faciale. La seule justification plausible serait que les données existent mais que personne n'ait pensé jusqu'à présent à les recouper. A priori, l'Empire cherche un type en cavale, pas un type emprisonné sous un autre nom.

Je n'ai pas du tout trouvé les scènes chez Mon Mothma redondantes avec celles de l'épisode précédent. Elles sont au contraire complémentaires. On commence à percevoir les conséquences de ce "saut dans le vide" auquel elle a consenti dans l'épisode précédent en approchant son ami banquier. Et la première de ces conséquences, ce sont les suspicions de son mari et de sa fille à propos de sa relation au banquier.

Le personnage de Dedra apparaît désormais dans toute sa noirceur. On lui a laissé les mains libres et elle fait du sale sur Ferrix en mode Abwehr/Gestapo, comme il fallait s'y attendre. Le pathétique Syril en fait également les frais. Dedra le menace et le prend clairement pour un gros nase incompétent. La façon dont elle rejette sa proposition de services est une nouvelle humiliation pour lui. Quel va être son chemin désormais ?

Je trouve que le personnage de Kleya monte lui aussi en puissance. On la voyait comme l'assistante de Luthen, elle est bien plus que ça. La séquence où elle le convainc de couper les ponts avec le réseau Bix de Ferrix est super pertinente ! Ça renvoie là aussi clairement à la Seconde Guerre Mondiale, quand des "branches" de certains réseaux de résistance ont dû être coupées et laissées à leur sort pour ne pas compromettre la tête de l'organisation. C'est tragique et immédiatement lourd en conséquence.

La séquence entre Luthen et Saw Gerrera expose de nouveau les difficultés à fédérer la Rébellion. Avec des arguments valables de part et d'autre. Je ne suis pas très fan du personnage de Gerrera, que je trouve un peu caricatural (mais ça date de "Rogue One", cette série n'y est pour rien).

Pour résumer, c'est un très bon épisode, superbement réalisé et construit, qui fait avancer l'intrigue et surtout les personnages. J'ai le sentiment que les événements à venir sur Ferrix seront de la plus grande importance pour l'ensemble des protagonistes. Sans doute le baril de poudre qui va rencontrer l'étincelle d'Aldhani.
DRIII

 
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 27 Oct 2022 - 19:35   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

DRIII a écrit: Je me demande comment dans un monde totalitaire high-tech comme celui-ci aucun recoupement n'ait pu être fait jusqu'à présent entre Cassian et Keef Girgo, notamment via la reconnaissance faciale.

Je dirais... que l'Empire n'utilise pas cette technologie, tout simplement :neutre:. Et pour moi, ce n'est pas plus mal. On parle quand même d'un univers où n'importe quel droïde peut dialoguer avec n'importe quel ordinateur, y compris ceux d'une arme impériale ultra-secrète (R2 sur la DS dans ANH) et où les ordinateurs de cette base peuvent agir sur n'importe lequel de ses systèmes... Amener des thématiques comme le hacking, l'IA, le pistage numérique en étant à la fois cohérent diégétiquement, intéressant à découvrir et pertinent dans son message me semble compliqué, pour ne pas dire casse-gueule.
Des univers cyberpunk traitant de ces questions, il y en a déjà, je n'ai pas vraiment envie de voir SW aborder ça.


Sinon, petite question : cette année-là, Jyn Erso est-elle toujours avec Saw Guerrera ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Tahl Darsten » Jeu 27 Oct 2022 - 19:42   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

DRIII a écrit:Juste un bémol sur le système carcéral/répressif ici. Je me demande comment dans un monde totalitaire high-tech comme celui-ci aucun recoupement n'ait pu être fait jusqu'à présent entre Cassian et Keef Girgo, notamment via la reconnaissance faciale. La seule justification plausible serait que les données existent mais que personne n'ait pensé jusqu'à présent à les recouper. A priori, l'Empire cherche un type en cavale, pas un type emprisonné sous un autre nom.

Merci je me sens moins seule. Je me disais aussi "et quoi, on les prend pas en photo les prisonniers? On ne peut pas faire une comparaison au niveau reconnaissance faciale, en se disant qu'avec un peu de chance, il est déjà emprisonné sous un autre nom?"
Ma seule réponse pour le moment est "plot convenience".

DRIII a écrit:Le personnage de Dedra apparaît désormais dans toute sa noirceur. On lui a laissé les mains libres et elle fait du sale sur Ferrix en mode Abwehr/Gestapo, comme il fallait s'y attendre. Le pathétique Syril en fait également les frais. Dedra le menace et le prend clairement pour un gros nase incompétent. La façon dont elle rejette sa proposition de services est une nouvelle humiliation pour lui. Quel va être son chemin désormais ?

Clairement, elle a monté le curseur 3ème Reich au max dans cet épisode... Elle reste mon perso préféré, mais ça devient dur à justifier :transpire:
Pour ce qui est de Syril, je pense qu'il va soit retenter sa chance par la suite, soit il va dire je m'en bats lec' et je fais ça tout seul vu qu'on ne veut pas de moi, en risquant de foutre un sacré bordel.
Une théorie que j'ai lue, serait que Dedra pourrait l'utiliser, mais une fois qu'elle a eu les infos dont elle a besoin, elle s'en débarrasserait.
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 27 Oct 2022 - 20:26   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

A nouveau un très bon épisode, ça fait plaisir ! Et une excellente adaptation du jeu The Escapists en prime :whistle:

Très cool de revoir Saw Gerrera, Forrest Whitaker vole l'épisode en une seule scène !

Toujours un gros manque d'aliens (à peine 2-3 chez Mon Mothma), et toujours une triste absence de musique marquante...

Ca ferait un bien fou au rythme de la série que l'évasion ait lieu à la fin du prochain épisode, mais je sens que le suivant va faire du sur place à ce niveau là... en espérant que cette fois les intrigues de Mothma et du BSI prennent le relais, contrairement aux épisodes 2 et 5...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 27 Oct 2022 - 20:29   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Après que Syril ait faig comprendre de manière très maladroite qu'il avait les compétences pour travailler au BSI ( dont on nous a fait comprendre auparavant qu'il manquait de personnel) on se demande bien pourquoi Deedra ne le recommande pas à ses supérieurs comme on aurait pu s'y attendre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sooemds » Jeu 27 Oct 2022 - 20:33   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Dago a écrit:Attention l'épisode précédant est indépendant, l'arc prison commence avec le 8 et termine au 10, puis une duologie finit la saison. :)


Merci pour l'information :cute:
Avec la tension déjà instauré dans cette épisode, j'imaginais vraiment une accélération pour le suivant.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Tahl Darsten » Jeu 27 Oct 2022 - 20:36   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Fabien Lyraud a écrit:Après que Syril ait faig comprendre de manière très maladroite qu'il avait les compétences pour travailler au BSI ( dont on nous a fait comprendre auparavant qu'il manquait de personnel) on se demande bien pourquoi Deedra ne le recommande pas à ses supérieurs comme on aurait pu s'y attendre.

Peut-être qu'elle estime qu'il n'a pas le potentiel (et qu'elle n'a pas le temps, en ayant un début de rébellion sur le feu, de faire du coaching/babysitting) . Il a de bonnes intentions et de l'idée, mais côté réalisation, ben, il a merdé sur Ferrix...
Peut-être que c'est son côté maladroit en mal de confiance en lui qui fait qu'elle ne voit pas en quoi il pourrait lui être utile. Oui, il a trouvé rapidement Andor, mais elle a plus de ressources que lui, donc en gros, elle peut le faire aussi (surtout qu'il a 0 infos à lui donner sur Luthen)
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Oct 2022 - 21:01   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Fabien Lyraud a écrit:Après que Syril ait faig comprendre de manière très maladroite qu'il avait les compétences pour travailler au BSI ( dont on nous a fait comprendre auparavant qu'il manquait de personnel) on se demande bien pourquoi Deedra ne le recommande pas à ses supérieurs comme on aurait pu s'y attendre.


Parce qu'elle le méprise et le prend pour un gros nase. Le mec a certes retrouvé la piste de Cassian après le meurtre de ses deux collègues, mais il a lamentablement échoué ensuite.
DRIII

 
 

Messagepar DRIII » Jeu 27 Oct 2022 - 21:10   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

GTZL1 a écrit:
DRIII a écrit: Je me demande comment dans un monde totalitaire high-tech comme celui-ci aucun recoupement n'ait pu être fait jusqu'à présent entre Cassian et Keef Girgo, notamment via la reconnaissance faciale.

Je dirais... que l'Empire n'utilise pas cette technologie, tout simplement :neutre:. Et pour moi, ce n'est pas plus mal. On parle quand même d'un univers où n'importe quel droïde peut dialoguer avec n'importe quel ordinateur, y compris ceux d'une arme impériale ultra-secrète (R2 sur la DS dans ANH) et où les ordinateurs de cette base peuvent agir sur n'importe lequel de ses systèmes... Amener des thématiques comme le hacking, l'IA, le pistage numérique en étant à la fois cohérent diégétiquement, intéressant à découvrir et pertinent dans son message me semble compliqué, pour ne pas dire casse-gueule.
Des univers cyberpunk traitant de ces questions, il y en a déjà, je n'ai pas vraiment envie de voir SW aborder ça.


Quand Star Wars a été créé, on n'était clairement pas là-dedans. Mais de nos jours, c'est assez curieux de voir de telles carences dans un monde de haute technologie. Pas seulement numérique mais aussi génétique (thème introduit et développé par Lucas dans la prélo).

Là aussi, on peut aussi se demander pourquoi l'Empire ne dispose pas d'un fichier ADN d'une grande partie de sa population. Alors que dans cet univers, la génétique est à ce point maîtrisée qu'on a réussi à créer une armée de clones. Et ce bien avant les événements de cette série.

C'est dommage car c'est un enjeu assez fondamental. A quoi aurait ressemblé l'Occupation si les Nazis avaient maîtrisé les technologiques numériques et génétiques actuelles ? Et celles qui - a priori - existent aussi dans cet univers.

Loucass824 a écrit:L'imagerie du nazisme a toujours été fortement associée à l'Empire, ce qui est légitime pour le prisme de l'époque. Aujourd'hui, il est temps de changer, de se montrer davantage pertinent et cohérent avec son époque.


Là, on a quand même rarement eu une oeuvre Star Wars recourant autant à l'imagerie nazie pour dépeindre l'Empire que cette série. Y compris dans l'aspect carcéral.

Là, on a beaucoup d'éléments qui rappellent les camps nazis. On a notamment le kapo incarné par Andy Serkis. Et si les prisonniers assemblent des pièces pour l'Etoile de la Mort ou des armes de l'Empire, on est aussi dans un parallèle intéressant avec les camps de concentration nazi, notamment celui de Dora-Mittelbau qui fabriquaient les fameuses fusées V2., considérées un peu comme les "armes ultimes" du IIIe Reich à la fin de la guerre.
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 27 Oct 2022 - 23:06   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Bien aimé l'ambiance de cet épisode, en particulier le camp de travail bien dystopique comme on aime (enfin c'est pas vraiment une dystopie dans l'univers, mais vous m'avez compris). On a vraiment des humains (et d'autres certainement), réduits à l'état de robots, conditionnés pour produire toujours plus. Les décors et costumes font pas forcément hyper star wars mais reprennent des codes de sf terrestre qui marchent bien ici. Intéressant parallèle aussi avec les employés de l’administration, qui finalement sont tout aussi formatés.
En tout cas, le système de la prison est aussi bien pensé. Monter les équipes les unes contre les autres augment la productivité tout en limitant les possibilités de "grève" :transpire: Et Serkis est toujours excellent, même si son rôle est anecdotique. Ceci dit, ces passages sont looongs. J'ai rien contre avoir un rythme plus posé, mais là j'allais finir par m’endormir. Et puis vu que ça fonctionne par arcs, on la verra encore beaucoup cette prison et sn ambiance, pas besoin de déjà trop étirer ici.

Du côté des autres protagonistes, c'est cool aussi, et pour le coup pas uniquement intéressant pour l'ambiance. Vers les deux leaders, œuvrer chacun de leur côté et à leur niveau On a de la politique, avec des débats certes simples, mais qu'on pourra avoir aussi en vrai. Sur la personnalité du dirigeant ou sur le fond de ses propositions, sur l'ordre vs la liberté etc..
Et du côté des clans rebelles, ça se tire la bourre mais ça reste quand même très prudent en termes d'informations (même si je pense que Saw a très bien compris). On voit aussi que le matériel n'est pas le même (mais joli X-WIng).

DU coté du BSI, en revanche, j'ai trouvé bof. C'est de l'intrigue classique de la jeune enquêtrice qui met le doigt sur ce que personne n'a vu, mais peine à convaincre. Pas très original, et on fait pas avancer le Schmillblick, vu que Syril n'a que de la bonne volonté mais zéro info utile :transpire:



DRIII a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Après que Syril ait faig comprendre de manière très maladroite qu'il avait les compétences pour travailler au BSI ( dont on nous a fait comprendre auparavant qu'il manquait de personnel) on se demande bien pourquoi Deedra ne le recommande pas à ses supérieurs comme on aurait pu s'y attendre.

Parce qu'elle le méprise et le prend pour un gros nase. Le mec a certes retrouvé la piste de Cassian après le meurtre de ses deux collègues, mais il a lamentablement échoué ensuite.

Je partage cette analyse. Elle a aucune raison de collaborer avec lui, et encore moins de le recommander, vu ses piètres qualités. La loyauté ça suffit pas :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Oct 2022 - 23:15   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Bon du coup, après avoir vu l'épisode, la question vitale c'est : ça sert à quoi les machins qu'ils fabriquent dans cette prison ? :D

Sinon j'ai très bien aimé, comme d'hab avec cette série. Oui les passages en prison sont un peu longs, mais pas mal d'innovations. Revoir Melshi était cool.
Par contre l'énorme très bon surprise, c'est Saw Gerrera, qui est déjà complètement frappé à cette époque :transpire:

Les passages sur Coruscant sont de vrais bijoux au niveau des dialogues, c'est juste parfait.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 28 Oct 2022 - 7:35   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Bonjour à tous ! Je vous propose aujourd'hui mon avis 100% spoilers juste ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html

Bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 28 Oct 2022 - 8:43   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Bon du coup, après avoir vu l'épisode, la question vitale c'est : ça sert à quoi les machins qu'ils fabriquent dans cette prison ? :D


Ça ressemble à des ponts de transmission de poids lourds. Etonnant pour un univers où l'on a des speeders.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 28 Oct 2022 - 12:27   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Ça strouve en vrai c est des morceaux de machinerie pour la super piscine avancé géante privée de Palpy :think: :idea:

:transpire:

Tfacon je pense sois c est un truc bien dzrk comme des trucs pour l étoile noire ou pour des machines de guerres, sois un truc O combien random pour souligné le côté absurde de la chose :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Ven 28 Oct 2022 - 12:57   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Darth Erytram a écrit:Tfacon je pense sois c est un truc bien dzrk comme des trucs pour l étoile noire ou pour des machines de guerres, sois un truc O combien random pour souligné le côté absurde de la chose :think:

Ouais le truc absurde ça m'a traversé l'esprit aussi. Genre c'est toujours les mêmes pièces sauf que l'étage 6 démonte ce que l'étage 5 a monté et ça tourne en boucle jusqu'à ce que les mecs deviennent fous. :transpire: Dans l'idée ce serait bien dans le ton, comme les Dalton qui cassent des caillous toute la journée.

Mais en vrai, ce serait débile que l'Empire exploite autant de main-d'oeuvre pour faire des choses inutiles. Application militaire ou civile, secrète ou non, ça sert forcément à quelque chose. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 28 Oct 2022 - 14:07   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

ashlack a écrit:
Darth Erytram a écrit:Tfacon je pense sois c est un truc bien dzrk comme des trucs pour l étoile noire ou pour des machines de guerres, sois un truc O combien random pour souligné le côté absurde de la chose :think:

Ouais le truc absurde ça m'a traversé l'esprit aussi. Genre c'est toujours les mêmes pièces sauf que l'étage 6 démonte ce que l'étage 5 a monté et ça tourne en boucle jusqu'à ce que les mecs deviennent fous. :transpire: Dans l'idée ce serait bien dans le ton, comme les Dalton qui cassent des caillous toute la journée.

Mais en vrai, ce serait débile que l'Empire exploite autant de main-d'oeuvre pour faire des choses inutiles. Application militaire ou civile, secrète ou non, ça sert forcément à quelque chose. :neutre:


Ah oui nan tu allait plus loin que moi la :transpire: Bien evidemment l'Empire est un systeme totalitaire limite industrielle, tout peux servir a faire avancer la grosse machine qu'est l'Empire. Ca serait plus du style des zyggeriens ou autres esclavagistes de faire travailler des gars pour des prunes, leur faisant miroiter des recompenses et un systeme de merite pour juste mieux les asservir et en faire limite des droides obéissant :think: (D'ailleurs, quid des Zyggeriens sous l'Empire, que ca sois en animation ou live, on ne les voient plus depuis leurs court caméo de Bad Batch, alors qu'ils doivent vivrent leur meilleur vie la...et quitte a voir de l'alien en live action, j'aimerais bien du Zyggerien, ca changerais, et si c'ets c'est bien fait ca pourrait etre carrement badass visuellement :oui: :o )

Quand je disait absurde, j'entendais par la des trucs vraiment genre...bon pas une piscine a vague pour palpatine, mais je sais pas , des grosses turbines de speeder hors de prix utilisé uniquement par des riches, des hauts gradés de l'Empire etc...

Ptete meme voir par des invités a Mothma, ca ferait une transition avec un des gars pompeux de ses soirée qui vient se la péter avec son nouveau vehicule qui vaut 10 ans de salaire , et qui ouvre le machin pour exiber le moteur, et la transition sur Andor au bout de sa vie dans sa salle de montage qui fixe le meme bazar sur sa table :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bunny » Ven 28 Oct 2022 - 14:29   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Toujours emballée par la qualité de cette série. C'est vraiment le mot.

J'ai toujours les yeux qui brillent devant les costumes, les décors, les trouvailles dans les détails (manière de contrôler les prisonniers, agencement des cabines de chaque prisonnier, cocktails spéciaux sur Coruscant, cravate du futur de Syril, etc) et le jeu des acteurs. Et moi aussi, je me suis demandé ce qu'ils construisent et si on le saura !

J'aime aussi beaucoup la manière dont la réalisation nous fait comprendre ce que ressent Cassian. On voit qu'il est à la fois perdu et angoissé et c'est très bien retranscrit. On comprend assez bien pourquoi un des prisonniers se suicide, lorsqu'on voit la pression de la compétition entre les équipes, les peines rallongées de manière indéterminée, la peur constante de prendre un coup de jus, la routine interminable, etc.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Ven 28 Oct 2022 - 18:40   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Si y'en a qui veulent goûter la boisson que dégustent Mon Mothma et Perrin, voici la recette : https://www.starwars.com/news/andor-cha ... igs-recipe :transpire:
(Sans alcool, donc aucun risque à partager.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 28 Oct 2022 - 18:45   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

link224 a écrit:Si y'en a qui veulent goûter la boisson que dégustent Mon Mothma et Perrin, voici la recette : https://www.starwars.com/news/andor-cha ... igs-recipe :transpire:
(Sans alcool, donc aucun risque à partager.)


Vu les ingrédients je préfère le verre de la série :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Albanie » Dim 30 Oct 2022 - 19:36   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

on se doute bien que c'est juste pour la hype mais selon l'actrice de cinta, le dernier épisode cette saison est l'un des meilleurs finals de l'histoire des séries tv

https://twitter.com/TwitterTV/status/15 ... 1886857216
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 31 Oct 2022 - 15:30   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Episode revu à l'instant. C'est vraiment du super boulot à tous les niveaux. Je suis émerveillé. L'arrivée de Cassian dans cet enfer high-tech est sans doute le truc le plus dérangeant/perturbant que j'ai jamais vu dans du Star Wars. Andy Serkis apporte vraiment sa touche à cet environnement glauque, malsain , étouffant. Son personnage est bien immonde.

J'ai vu que parmi les théories qui circulent sur la nature des pièces assemblées par les prisonniers, certains parlent de droïdes sondes Vipère, mais ça me paraît bien trop gros. Comme le disait Fabien, on dirait plus des pièces de transmissions mécanique. TBTT ? ATST ?
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 31 Oct 2022 - 15:43   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Albanie a écrit:on se doute bien que c'est juste pour la hype mais selon l'actrice de cinta, le dernier épisode cette saison est l'un des meilleurs finals de l'histoire des séries tv

https://twitter.com/TwitterTV/status/15 ... 1886857216


Pour la hype peut être mais vu la qualité de la série, on peut plus facilement y croire qu'une declaration de Robert Rodriguez :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 31 Oct 2022 - 15:46   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Dark Servatos a écrit:
Albanie a écrit:on se doute bien que c'est juste pour la hype mais selon l'actrice de cinta, le dernier épisode cette saison est l'un des meilleurs finals de l'histoire des séries tv

https://twitter.com/TwitterTV/status/15 ... 1886857216


Pour la hype peut être mais vu la qualité de la série, on peut plus facilement y croire qu'une declaration de Robert Rodriguez :transpire:


Tous les éléments sont en place en tout cas pour un final de qualité. Et il reste encore 4 épisodes.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 31 Oct 2022 - 15:46   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

DRIII a écrit:Episode revu à l'instant. C'est vraiment du super boulot à tous les niveaux. Je suis émerveillé. L'arrivée de Cassian dans cet enfer high-tech est sans doute le truc le plus dérangeant/perturbant que j'ai jamais vu dans du Star Wars. Andy Serkis apporte vraiment sa touche à cet environnement glauque, malsain , étouffant. Son personnage est bien immonde.


En revoyant les scènes de prison c'est vrai que c'est très bien mener. Et une scène qui est aussi interessante et sirtout dans la forme ce celle de Mon Mothma ou chaque discution un élément du decor fait écho dialogue.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 31 Oct 2022 - 15:54   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Dark Servatos a écrit:
DRIII a écrit:Episode revu à l'instant. C'est vraiment du super boulot à tous les niveaux. Je suis émerveillé. L'arrivée de Cassian dans cet enfer high-tech est sans doute le truc le plus dérangeant/perturbant que j'ai jamais vu dans du Star Wars. Andy Serkis apporte vraiment sa touche à cet environnement glauque, malsain , étouffant. Son personnage est bien immonde.


En revoyant les scènes de prison c'est vrai que c'est très bien mener. Et une scène qui est aussi interessante et sirtout dans la forme ce celle de Mon Mothma ou chaque discution un élément du decor fait écho dialogue.


Oui, et le va-et-vient entre la prison et l'appartement de luxe fonctionne super bien.

Pour moi, Genevieve O'Reilly, qui joue Mon Mothma, est une sacrée révélation. Elle joue son rôle de façon hyper convaincante et crédible, tout en subtilité, sans en faire des caisses. Il faut dire qu'elle est servie ici par d'excellents dialogues qui offrent à son personnage un sens de la répartie assez savoureux. Mais il n'y a aucun surjeu. On dirait presque un personnage de "Downton Abbey" (certaines répliques de Maarva me font aussi parfois penser au personnage de la douairière joué par Maggie Smith dans cette même série).

Lucas l'avait bien castée à l'époque de ROTS, même s'il a finalement coupé la seule scène où elle apparaissait.

Je serais en tout cas ravi qu'on nous repropose à l'avenir une autre série avec ce personnage et cette actrice, soit sur la timeline de l'OT, soit sur l'après ROTJ et la Nouvelle République.
DRIII

 
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 31 Oct 2022 - 16:02   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

DRIII a écrit:Pour moi, Genevieve O'Reilly, qui joue Mon Mothma, est une sacrée révélation. Elle joue son rôle de façon hyper convaincante et crédible, tout en subtilité, sans en faire des caisses. Il faut dire qu'elle est servie ici par d'excellents dialogues qui offrent à son personnage un sens de la répartie assez savoureux. Mais il n'y a aucun surjeu.


Elle est incroyable. Chaque scène avec elle est un délice alors que c'est typiquement des scènes où les haineux de Andor peuvent dire "qu'il ne se passe rien". Tu sens toute la crainte de l'Empire dans son jeu d'actrice c'est assez ouf, la voir chuchoter entourée de sympathisant de Palpatine ça fait stresser parce que tu sens qu'un faux pas et toute sa vie s'écroule.

Cette actrice est superbe, on la croirait sortie directement de Peaky Blinders ou de The Crown.
D'ailleurs son jeu c'est autre chose que celui de Diego Luna. J'aime Diego, il était très bien dans Narcos: Mexico, mais il souffre clairement de la comparaison dans Andor.

J'en suis limite à attendre les scènes où elle apparait parce que c'est clairement ce que je préfère dans Andor
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Lun 31 Oct 2022 - 16:12   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Cobb Vanth a écrit:D'ailleurs son jeu c'est autre chose que celui de Diego Luna. J'aime Diego, il était très bien dans Narcos: Mexico, mais il souffre clairement de la comparaison dans Andor.


Je le trouve mieux dans cette série que dans "Rogue One". Dans cet épisode en particulier où je le trouve vraiment très juste.

Globalement, je trouve tous les personnages de cette série intéressants et les acteurs impeccables. C'est, pour moi, la marque des grandes séries.
DRIII

 
 

Messagepar Bunny » Mar 01 Nov 2022 - 8:44   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

J'aime bien Diego Luna, mais je trouve aussi qu'il n'est pas à la hauteur des autres acteurs de la série. Son jeu est très monocorde.

Après, ça colle avec le personnage, donc ce n'est pas gênant outre mesure et, au moins, il n'est pas dans le surjeu comme certains acteurs dans les autres séries Star Wars.

Quant à Mon Mothma, oui, l'actrice crève l'écran. Elle est vraiment charismatique et même sa manière de se tenir et de se déplacer est presque princière.

Rappelons juste que ne pas aimer la série ou trouver le rythme lent, ce n'est pas forcément être un "haineux"... Les discussions ont été généralement respectueuses et les gens ayant émis des bémols sur la série l'ont le plus souvent fait de manière constructive.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Okami » Mar 01 Nov 2022 - 12:28   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Concernant Diego Luna, son jeu est toujours moins bon quand il joue en anglais, il fait moins naturel quand il délivre ses lignes car c'est moins naturel pour lui, c'était encore plus net sur Rogue One mais j'ai eu un peu le même effet sur aldani surtout. Comme il ne parle pas beaucoup ici je trouve que ça va :D Son jeu dans la prison est je trouve assez bon, quant au fait qu'il soit un peu monocorde, c'est plus le personnage qui veut ça qu'un problème d'acteur., il a déjà très bien joué des exubérant expressif sans problème. Je pense qu'avec le développement du personnage, sa performance d'acteur ne paraitra que meilleure au fur et à mesure qu'on avancera dans la série.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Tomk68 » Mer 02 Nov 2022 - 10:28   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Pas un seul Alien et que des humains qui bossent dans la prison/bagne, moi je trouve ca bizarre!!
Tomk68
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Nov 2022 - 10:51   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Tomk68 a écrit:Pas un seul Alien et que des humains qui bossent dans la prison/bagne, moi je trouve ca bizarre!!


Que des humains de sexe masculin en plus.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Nov 2022 - 10:54   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Selon moi, la série se concentre uniquement sur du rapport humain/humain pour une question d'ambiance d'acting.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Okami » Mer 02 Nov 2022 - 11:30   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Dark Servatos a écrit:
Tomk68 a écrit:Pas un seul Alien et que des humains qui bossent dans la prison/bagne, moi je trouve ca bizarre!!


Que des humains de sexe masculin en plus.


Bah c'est logique pour des questions d'organisation de regrouper par catégorie, il doit exister des prisons pour aliens et des prisons pour femmes. Rien de bizarre, t'imagines le bordel s'il faut mélanger aliens et humains alors que les forces, l'alimentation et les besoins diffèrent.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Nov 2022 - 12:14   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Okami a écrit:
Dark Servatos a écrit:Que des humains de sexe masculin en plus.

Bah c'est logique pour des questions d'organisation de regrouper par catégorie, il doit exister des prisons pour aliens et des prisons pour femmes. Rien de bizarre, t'imagines le bordel s'il faut mélanger aliens et humains alors que les forces, l'alimentation et les besoins diffèrent.

Exactement. Et a fortiori dans un contexte Oû il ne s'agit pas uniquement d'empirsonnement, mais de production la plus efficiente possible. Les autres espèces (on en voit être embarquées) sont certainement affectées à des pièces/tâches pour lesquelles elles seront plus efficaces. Ça servirait à rien qu'il y a des Wookiee ici alors qu'ils seraient plus utiles pour transporter des charges par exemple.

Je suis d'accord que la série manque de non-humains, mais là pour le coup, c'est vraiment LA situation où ça fait totalement sens. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Forothangail » Mer 02 Nov 2022 - 14:36   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Contexte d'emprisonnement:
Camp de travail, pas de réintégration, donc production la plus efficace possible:
-que des humains veut dire aucune question d'acclimatation ou d'aménagement pour les aliens, plus rapide à construire et facile à gérer.
-que des hommes: aucune distraction romantique ou sexuelle (et me faites pas dire ce que j'ai pas dit, ils peuvent pas être à deux par cellule)

C'est très, très cohérent.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Lookens » Mer 02 Nov 2022 - 15:12   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Dark Servatos a écrit:
Tomk68 a écrit:Pas un seul Alien et que des humains qui bossent dans la prison/bagne, moi je trouve ca bizarre!!


Que des humains de sexe masculin en plus.


Rien de choquant. Déjà pour les humains ça déjà été expliqué à plusieurs reprises au dessus et concernant le fait qu'il n'y ait que des hommes... Pas besoin d'aller dans une galaxie lointaine, très lointaine pour voir des prisons non mixtes, ça me semble logique :transpire:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Nov 2022 - 15:16   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Lookens a écrit:
Rien de choquant. Déjà pour les humains ça déjà été expliqué à plusieurs reprises au dessus et concernant le fait qu'il n'y ait que des hommes... Pas besoin d'aller dans une galaxie lointaine, très lointaine pour voir des prisons non mixtes, ça me semble logique :transpire:


Avec toute les lectures SW la séparation des sexes dans cette univers m'était sorti de la tête, je a Rebels ou avec ses prisons mixte :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Nov 2022 - 20:58   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Bon enfin vu (un peu en retard) ce 8ème épisode.

Et ma foi c'était encore très bon. :shock:

Mention spéciale à Narkina 5 avec son ambiance et et son univers stérile et immaculé qui m'a fait pensé à THX-1138. L'ambiance est très travaillée et j'aime beaucoup ce côté très clean, un bon contraste avec les prisons de fictions si souvent crades, dégueulasses et inhumaines. Le côté inhumains et malsain est bien entendu présent, mais c'est une autre façon. Ah et ça fait toujours plaisir de voir Andy Serkis dans un vrai rôle hors mocap.

Pour le reste encore de bonnes choses côté Mon Mothma et BSI (et enfin une rencontre entre SIril et Dedra! et bon pour aussi pour la rencontre entre Luthen et Saw, qui nous établi le soucis entre ces cellules qui ont une idélogie radicalement différente.

Seul bémol, Ferix est toujours aussi chiant :neutre: Mais j'espère que ça va bouger un pe maintenant queDedra y a mis les pieds.

Bref très content de l'évolution sur ces deux derniers épisodes, j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la in de la saison. :jap:

DarkNeo a écrit:Selon moi, la série se concentre uniquement sur du rapport humain/humain pour une question d'ambiance d'acting.


Je pense aussi. Beaucoup d'auteurs et de cinéastes ont tendance à penser (à tort AMA) que le public pourra mal s'attacher à des personnages non humains, voire aussi que les acteurs seront limité derrière un maquillage ou une apparence alien. Je ne serais pas étonné que ce soit le genre de vue qu'ait Tony Gilroy vu son CV. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 12 Nov 2022 - 4:43   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

GTZL1 a écrit:
DRIII a écrit: Je me demande comment dans un monde totalitaire high-tech comme celui-ci aucun recoupement n'ait pu être fait jusqu'à présent entre Cassian et Keef Girgo, notamment via la reconnaissance faciale.

Je dirais... que l'Empire n'utilise pas cette technologie, tout simplement :neutre:. Et pour moi, ce n'est pas plus mal. On parle quand même d'un univers où n'importe quel droïde peut dialoguer avec n'importe quel ordinateur, y compris ceux d'une arme impériale ultra-secrète (R2 sur la DS dans ANH) et où les ordinateurs de cette base peuvent agir sur n'importe lequel de ses systèmes... Amener des thématiques comme le hacking, l'IA, le pistage numérique en étant à la fois cohérent diégétiquement, intéressant à découvrir et pertinent dans son message me semble compliqué, pour ne pas dire casse-gueule.
Des univers cyberpunk traitant de ces questions, il y en a déjà, je n'ai pas vraiment envie de voir SW aborder ça.


Sinon, petite question : cette année-là, Jyn Erso est-elle toujours avec Saw Guerrera ?

C'est tout le problème de cette série qui veut se la jouer "SF dystopique" hyper sérieuse alors que Star Wars ça n'a jamais été ça. Il y a bien sûr l'esthétique fascisante de l'empire, mais ça n'est qu'une esthétique. Idem pour la technologie. Le propos, le but de George Lucas en créant Star Wars, était tout autre. Star Wars c'est du pulp, rien n'a de sens logique.

Quand on commence à vouloir traiter de manière sérieuse de la société de surveillance dans un univers comme celui-là, on se heurte à des énormités telles que celle évoquée ci-haut. Star Wars n'est pas Minority Report.

Je prends plaisir à regarder cette série hein, mais plus ça avance, plus je me questionne sur la pertinence de son existence et sa cohérence vis à vis, non pas du l'univers Star Wars, mais de ce qui fait l'essence de cette licence.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Okami » Sam 12 Nov 2022 - 8:30   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Indiana Solo a écrit:C'est tout le problème de cette série qui veut se la jouer "SF dystopique" hyper sérieuse alors que Star Wars ça n'a jamais été ça. Il y a bien sûr l'esthétique fascisante de l'empire, mais ça n'est qu'une esthétique. Idem pour la technologie. Le propos, le but de George Lucas en créant Star Wars, était tout autre. Star Wars c'est du pulp, rien n'a de sens logique.

Quand on commence à vouloir traiter de manière sérieuse de la société de surveillance dans un univers comme celui-là, on se heurte à des énormités telles que celle évoquée ci-haut. Star Wars n'est pas Minority Report.

Je prends plaisir à regarder cette série hein, mais plus ça avance, plus je me questionne sur la pertinence de son existence et sa cohérence vis à vis, non pas du l'univers Star Wars, mais de ce qui fait l'essence de cette licence.


La série se la joue sérieuse dans le traitement d'une rébellion et d'un état totalitaire, mais certainement pas sur le côté SF. Elle aborde cette question avec le style années 70 de la trilo, et ne cherche absolument pas à donner des explications sérieuses concernant les énormités scientifique dont s'affranchit l'univers star Wars. Le but de Lucas n'était pas que du Pulp et le côté faschisant de l'Empire n'était pas qu'une esthetique. Lucas l'a dit, il y avait un propos derrière sa trilo, de même qu'il y en a un ici.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Nov 2022 - 8:31   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Star Wars est aujourd'hui une franchise. Ce n'est plus l'oeuvre de Lucas. Le tout est de savoir si on veut que Star Wars se limite à singer ou à tenter de singer "ad vitam" le style et le ton de Lucas, ou si on laisse aux auteurs la possibilité de s'emparer, à leur façon de cet univers, ce qui, à mon sens, apportera pas mal d'oxygène et aidera cette franchise à durer dans le temps.

Que Favreau et Filoni aient choisi d'assumer à fond le ton "pulp" pour The Mandalorian, très bien. C'est une proposition. Mais le "pulp", c'est aussi ce qui sert d'alibi ou d'excuse parfois à la paresse d'écriture et aux plot holes aperçus dans TBOF ou Kenobi.

Là, on a un parti pris "réaliste" qui, pour moi, amène quelque chose de neuf et de frais dans le traitement de cet univers. On a le droit de ne pas aimer, mais on tient vraiment là une proposition artistique solide, d'auteurs, sur cet univers.

Je ne suis pas d'accord en revanche avec ceux qui pensent que la tonalité d'Andor devrait être celle de tous les Star Wars. Je pense qu'il y a de la place pour des propositions artistiques extrêmement diverses. "Visions" en a apporté la démonstration et je trouve très bien que Ghibli s'empare à son tour de cet univers le temps d'un petit court métrage d'animation.

L'UE, les comics ont admis depuis longtemps cette diversité des tons. Au "live" maintenant de la mettre en oeuvre. Ce qui n'empêche pas une continuité et une cohérence sur le fond, ni le maintien d'un "canon".

Il faut juste changer de paradigme. On part de l'oeuvre d'un homme, riche de deux trilogies. Le fait d'avoir relancé la franchise avec des épisodes VII-VIII-IX signifiait que les nouveaux Star Wars allaient s'inscrire, à tous les niveaux, dans une continuité stylistique et narrative. Pour un résultat final très mitigé, sur le fond comme sur la forme.

Je pense que Lucasfilm et Disney ont tout à gagner à laisser les mains libres aux auteurs, à les laisser aller au bout de leurs propositions. Ça heurtera et ça déplaira sur le court terme, mais sur le long terme, ce sera gagnant.
DRIII

 
 

Messagepar Rikuiame » Dim 13 Nov 2022 - 21:50   Sujet: Re: Andor - Episode 8 - Narkina 5

Bien, bien, très bien. Bon, en réfléchissant 2 minutes toutes les conditions dans lesquelles se trouvent les prisonniers ne sont pas vraiment viables mais ça passe quand même.
Effectivement si les scènes de Mon Mothma n'apportent rien de vraiment neuf (hormis celle chelou avec sa fille), elles sont assez courtes et les acteurs assez bons pour que ça passe aussi tout seul.
Vraiment, j'avais perdu espoir avec Boba et Kenobi et j'avais très peur sur les 3 premiers épisodes malgré les retours plus ou moins dithyrambiques mais force est d'admettre que ça se maintient sur un niveau assez élevé pour le moment. :)

(Ah si, toujours pas convaincu par l'arc des rebelles qui veulent tuer Cassian. Gaspillage de ressources tout ça. Je me demande si, après tous les efforts déployés, Luthen est seulement au courant. :roll: )
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Andor


  •    Informations