Je m'étais promis de jeter un œil à ce récit, ne serait-ce que par curiosité. Alors chose promise, chose due

N'étant pas familier avec l'UE Legends (mais n'y étant pas non plus totalement étranger vu que je joue à SWTOR), je n'avais aucune idée précise de ce dont cette fan-fic allait parler la première fois que je suis tombé dessus. Dius Dea ? Contispex ? Qu'est-ce donc cette sorcellerie ?

Mais malgré l'aspect inconnu et obscur de ce récit et du sujet abordé, je dois dire qu'il a néanmoins réussi à piquer ma curiosité.
Après tout, une histoire qui parle de secte, de tyrannie, de fanatiques et d'atrocités à grande échelle, ça ne pouvait que m'intéresser

J'ai opté pour la version PDF "améliorée" pour ma lecture, qui est de ce que j'en ai compris la plus complète à ce jour, et je vais donc te livrer mon ressenti immédiat sur chaque chapitre suivant le texte et le chapitrage du dit document.
Chapitre 1 :
Dès le départ, on sent que ça va chauffer et que les dissensions politiques et idéologiques vont être au cœur de l'intrigue.
La seule question est : jusqu'à quel point ça va dégénérer ? Je n'attends qu'à voir

Chapitre 2 :
Tiens donc, Pers'lya est un mâle ? Avec un nom pareil, j'aurais pas cru

Le climat politique entre la République et Alsakan n'est pas sans rappeler la Guerre Froide, et c'est intéressant de voir une situation de ce genre dans Star Wars et les différents problèmes que ça peut occasionner. Mais j'ose espérer que ce status quo sera bientôt chamboulé, ce que ton récit semble suggérer.
On ne peut que ressentir de l'appréhension pour le chancelier Bothan, pour qui ça ne sent pas très bon tant sur le plan professionnel que civil. Les Jedi qui l'escortent seront-ils forcés d'user de leur sabre laser face à des fanatiques hors de contrôle ? Le Pius Dea va-t-il ajouter la violence policière à la liste de ses allégations contre le gouvernement ? Je redoute le pire

Chapitre 3 :
Visiblement, les réclamations d'Alsakan ne font pas l'unanimité. On peut pas en vouloir à cet État indépendant qu'il ne veuille pas qu'on vienne l'enquiquiner sur son territoire, mais la République n'a pas à se plier aux exigences ridicules d'un État paranoïaque sous menace de conflit... On ne négocie pas avec les terroristes !

Sinon, ils n'ont qu'à créer une nouvelle voie hyperspatiale qui contourne ce système, et on n'en parle plus

Julius Contispex, le meneur du Pius Dea, semble alors sortir de nulle part et met fin au mandat de Pers'lya avec une facilité déconcertante... Mais que fait la police ?

Là, ça sent vraiment pas bon. Contispex a peut-être raison de vouloir mettre fin à cette paix à sens unique, quitte à donner une leçon de civisme à Alsakan. Mais sachant qu'il est de mèche avec cette secte de fanatiques, qui sait jusqu'où il ira pour imposer son idéologie s'il est élu ? J'ai peur
