Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
vos661 a écrit:Et c'est 4-LOM qu'on voit à un moment ?
Corleone a écrit:On a des infos sur le personnage de Kumail Nanjiani que l'on aperçoit dans le trailer à un moment ?
Me dire que Kenobi va vivre tous ces événements à mi-chemin entre ROTS et ANH ça ne passe pas (10 ans après ROTS) sans oublier ce fameux rematch...
Starling a écrit:De mon coté je dois être un des seuls, mais j'aurais aimé une adaptation du roman Kenobi de John Jackson Miller, intrigue a plus petite échelle avec les hommes des sables et ambiance intimiste transcrivant fidèlement l'idée que me fais de l'exil d'Obi Wan.
Ltf a écrit:J’ai aimé : Obi-Wan qui cherche à former Luke et le désaccord de Owen. Ça s’inscrit bien dans le contexte et c’est parfaitement logique à ce moment-là.
J’ai moins aimé : Obi-Wan est débusqué et identifié par un nombre incalculable d’ennemis. Il semble même avoir été emprisonné. Sa photo est diffusée et il est activement recherché. Tout ceci est incompatible avec sa mission première de protéger Luke. D’autant plus que l’affiche nous confirme que Vador est sur Tatooïne. Bref, la dernière planète où Obi-Wan devrait se cacher.
Nouvelle incohérence : I haven’t gone by the name of Obi-Wan since before you were born
Au delà du sens littéral cette phrase signifiait qu’Obi-Wan a eu peu d’interactions avec le monde et encore moins avec des gens qui l’identifiaient comme tel. Là on a littéralement tous les chasseurs de primes de la galaxie à ses trousses et on crie son nom sur tous les toits..
link224 a écrit:vos661 a écrit:Les autres Inquis ça va, surtout l'alien femme dont on ignore le numéro pour le moment.
Quatrième Sœur, d'après une image promo :Spoiler: Afficher
PiccoloJr a écrit:Trailer trop radin comme d'hab avec les séries Disney+. Ca aurait été bien de voir au moins deux secondes de combat au sabre-laser (surtout que ça a été dévoilé dans le merchandising). Mais bon j'ai hâte de voir ça !
Ltf a écrit:Nouvelle incohérence : I haven’t gone by the name of Obi-Wan since before you were born
Au delà du sens littéral cette phrase signifiait qu’Obi-Wan a eu peu d’interactions avec le monde et encore moins avec des gens qui l’identifiaient comme tel. Là on a littéralement tous les chasseurs de primes de la galaxie à ses trousses et on crie son nom sur tous les toits..
Ltf a écrit:D’autant plus que l’affiche nous confirme que Vador est sur Tatooïne. Bref, la dernière planète où Obi-Wan devrait se cacher.
Jagged Fela a écrit:Dix ans pour se faire oublier quand on vous croit mort c'est plus que suffisant.
Et la phrase que tu cites ltf, est déjà incoherente depuis 17 ans et la sortie de ROTS. Obi voit Luke naître. L' instant d'après Yoda l'appelle Obi-Wan et lui parle de Qui-Gon...
Jagged Fela a écrit:DRIII : On peut faire dire beaucoup de choses à cette phrase, en vérité, et je pense surtout qu'on peut lui accoller le sens qui découle de sa propre perception. Moi par exemple, quand Obi-wan la prononce, je la ressens toujours empreinte d'une certaine nostalgie, renvoyant à ces moments où son prénom était le plus souvent prononcé par ses pairs, de manière confraternelle et amicale. À l'opposé donc de ce que va nous montrer la série. Et puis quand on traque quelqu'un, il vaut mieux le denominer par son nom, non?
Si le nom d'emprunt de Ben Kenobi arrive dans la bouche d'un antagoniste, c'est autre chose. Ça veut dire que sa couverture est grillée.
Très franchement, je ne vois pas là dedans d'incohérence.
DRIII a écrit:Ltf a écrit:Nouvelle incohérence : I haven’t gone by the name of Obi-Wan since before you were born
C'est vraiment triste, parce que pour moi, cette phrase d'Obi-Wan dans ANH faisait vraiment partie de la mystique, voire de la poésie de Star Wars. Il y avait aussi quelque chose de beau à voir Obi-Wan reprendre vie et sa véritable identité de chevalier Jedi à travers Luke.
Bon, bah voilà...
Pour ma part, je suis beaucoup moins emballé par ce second trailer que par le premier qui m'avait plutôt fait une bonne impression. Ça coche les cases attendues et ça amorce une trame que je pense comme toi casse-gueule : une version Star Warsienne du "Fugitif" qui risque quand même de pas mal tordre la cohérence et le sens de l'exil d'Obi-Wan.
Ce pitch aurait eu plus de sens avec une chronologie plus rapprochée de ROTS. Là, faire d'Obi-Wan le "Most Wanted" de la galaxie à 10 ans seulement de ANH, ça semble très bancal.
Je me demande d'ailleurs comment ils vont retomber sur leurs pattes à l'issue de la série, pour expliquer qu'Obi-Wan a pu se tenir finalement pépouze, avec Luke à l'abri, pour les 10 années suivantes. Qui plus est sur une planète tenue par les Hutt, avec pas mal de chasseurs de primes de passage...
Mon enthousiasme initial est pas mal douché là.
Jagged Fela a écrit:DRIII : On peut faire dire beaucoup de choses à cette phrase, en vérité, et je pense surtout qu'on peut lui accoller le sens qui découle de sa propre perception. Moi par exemple, quand Obi-wan la prononce, je la ressens toujours empreinte d'une certaine nostalgie, renvoyant à ces moments où son prénom était le plus souvent prononcé par ses pairs, de manière confraternelle et amicale. À l'opposé donc de ce que va nous montrer la série. Et puis quand on traque quelqu'un, il vaut mieux le denominer par son nom, non?
Si le nom d'emprunt de Ben Kenobi arrive dans la bouche d'un antagoniste, c'est autre chose. Ça veut dire que sa couverture est grillée.
Très franchement, je ne vois pas là dedans d'incohérence.
DRIII a écrit:Je ne parle pas nécessairement d'incohérence sur le plan littéral comme je l'ai dit précédemment... mais de symbolique et de poésie, ce qui a aussi son importance, notamment dans le rapport affectif qu'on peut avoir à Star Wars.
Et au-delà de ça, je pense que faire d'Obi-Wan le "Most Wanted" de la galaxie 10 ans avant ANH est globalement une erreur. Mais on verra ce que ça donnera à l'écran... et si le jeu en valait vraiment la chandelle.
Chartwars a écrit:Même la réaction d'Obiwan, quand Luke lui dit le rechercher, ou celle de Tarkin, visiblement très étonné qu'il ait pu survivre. Ce n'est pas cohérent avec ce que l'on nous annonce ici. Ca l'aurait été si la série s'était déroulée peu de temps après l'épisode III.
Chartwars a écrit:Donc, wait and see, je suis même prêt à accepter le combat entre Obi et Dark Vador, alors que son existence même retire toute la grandeur dramatique de leurs retrouvailles dans le IV.
Ltf a écrit:Ce n’est pas simplement cette phrase, c’est aussi ce qui se dit avant et après. La réaction de Obi-Wan quand il entend ce nom, tu sens vraiment que ça le transporte à une autre époque.
Shlaggitto a écrit:Sinon je sais pas si c'est le fait que j'ai jamais regardé les séries animées mais ces inquisiteurs clairement ça fonctionne pas pour moi en série live, le design en vue réel fait clownesque, ça fait nanar ou série b et pour une série qui se veut sérieuse ça me sort complètement du truc (entre le grand inquisiteur et l'autre avec son chapeau de corsaire alambiqué).
Anthony11 a écrit:Bienvenue![]()
Je te rejoins sur toutes tes inquiétudes.Shlaggitto a écrit:Sinon je sais pas si c'est le fait que j'ai jamais regardé les séries animées mais ces inquisiteurs clairement ça fonctionne pas pour moi en série live, le design en vue réel fait clownesque, ça fait nanar ou série b et pour une série qui se veut sérieuse ça me sort complètement du truc (entre le grand inquisiteur et l'autre avec son chapeau de corsaire alambiqué).
Pour les inquisiteurs, le Grand Inquisiteur est tout simplement ridicule par rapport à sa version animé.
Et pour "l'autre avec son chapeau de corsaire alambiqué"c'est le 5ème frère et voilà les 2 versions du personnage (attention ça pique très fort), et honnêtement il en jette bien plus en version animé lui aussi (en fait lui aussi il est ridicule en live
).
Shlaggitto a écrit:Merci pour les précisions et en mettant la version animée côte à côte c'est encore plus ridicule le contraste. je sais pas comment ils ont pu valider un tel chara design, c'est cata ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité