Ainsi la musique revient régulièrement quand des destinées risquent d'être changées à tout jamais. C'est pour cela qu'on l'entend dans AOTC quand Anakin s'apprête à sauver sa mère mais risque aussi d'y laisser la vie... ou son âme. Quant à ROTS, on l'entend lors du combat Yoda VS Sidious de manière tout à fait logique car ici, c'est la destinée de toute la galaxie qui est en jeu.
A noter aussi que les paroles de la musique sont en sanskrit, une langue sacrée d'Inde (et utilisée dans l'Hindouisme). Ces paroles sont une traduction libre d'un poème épique gallois qui raconte la bataille d'arbres enchantés contre une armée (oui, on retrouve le Seigneur des Anneaux !) ce qui correspond à la bataille des Gungans d'une certaine manière.
Le thème de Darth Maul n'est en fait pas musical. Il s'agit de murmures qu'on entend quand il est seul (il faut écouter la bande-originale version longue de TPM pour s'en rendre compte).
Bon, sur cette "petite" parenthèse, j'avoue que cette BA d'Obi-Wan me plaît bien. J'ai même envie de me replonger dans l'univers de Star Wars avant la sortie du film.
