Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Autres futurs films et sujets divers
CroateAndeddu a écrit:Selon starwars stuff Matthew Robinson scénarise le film. je sais pas trop ce que ça vaut niveau crédibilité
https://twitter.com/starwarstuff2/statu ... 7898818567
Loïc Solaris a écrit:
De fait, faut pas partir dans l'idée que rogue squadron ça part mal si le scénario vient du gars qui a fait dora. Ça va aller
Loïc Solaris a écrit:Dora le film était sympa, je dirai rien à voir avec l'idée qu'on se fait du dessin animé.
Une petite aventure bien faite à regarder avec les enfants mais en tant que parents je ne me suis pas emmerdé ça a été une bonne surprise compte tenu des attentes.
De fait, faut pas partir dans l'idée que rogue squadron ça part mal si le scénario vient du gars qui a fait dora. Ça va aller
Sergorn a écrit:Présumer d'avance sur le nom du scénariste n'a absolument aucun sens vu le nombre de scénaristes qui ont à la fois d'excellents scénarios et de grosses bouses à leur actifs.
Et c'est oublier à quel point le scénariste n'a aucun pouvoir à Hollywood et voient leur scénario à la merci des réalisateurs et des productions.
Forothangail a écrit:La seule info que j'ai trouvé dit "tournage en 2022". Ni info ni cast ni rien. Et c'est pas comme si l'actu Star Wars était assez étouffante en ce moment pour qu'ils gardent ça sous le coude.
Alfred M. a écrit:J'ai raté un train ou quoi ? Le film a bien toujours été annoncé pour une sortie en 2023, non ?
Anthony11 a écrit:Alfred M. a écrit:J'ai raté un train ou quoi ? Le film a bien toujours été annoncé pour une sortie en 2023, non ?
Oui tout à fait, Link a fait une coquille, le film devait sortir fin 2023 mais d'après des rumeurs fiables il serait reporté à une date ultérieure.
DRIII a écrit:Ramenez Rian Johson ! C'est le seul qui savait produire et tourner un Star Wars dans les temps, sans reshoot de dernière minute![]()
DRIII a écrit:La gestion de Lucasfilm, ça devient vraiment n'importe quoi. Je ne suis pas certain que Kennedy soit la seule fautive. J'ai l'impression que c'est surtout la maison-mère qui ne sait plus quoi faire de cette franchise au cinéma.
Anthony11 a écrit::shock: D'ailleurs demain ça fera exactement 4 ans que la trilogie de Johnson a été annoncé, et dont nous n'avons aucune nouvelle officielle...
Et c'est probablement ça le plus catastrophique quand on sait ce que le cinéma doit à Star Wars.
Disney avait pourtant un boulevard immense pour créer des sagas extraordinaires... KoTOR/Dark Malak/Revan... Dark Bane... Dark Plagueis... Thrawn (qui aurait mérité sa trilogie filmique au lieu de Rebels)...
Ça me rend triste de voir à côté de quoi on passe alors que Disney avait la puissance financière de faire des choses extraordinaires. Au lieu de ça on se tape des unitaires sur Rogue Squadron (...) ou de Waititi et des séries qui tournent toutes autour de la Trilogie...
Sergorn a écrit:En vérité on pourrait se demander si la réception plus que tiède de WW84 n'a pas refroidi LucasFilm concernant Patty Jankins![]()
Sergorn a écrit:En vérité on pourrait se demander si la réception plus que tiède de WW84 n'a pas refroidi LucasFilm concernant Patty Jankins![]()
Sergorn a écrit:Le paradoxe à côté étant que la machine semble bien tourner côté TV avec les productions qui s'enchainent autant en animation qu'en live.
T'as vraiment l'impression que les réactions clivante sur TLJ ont cassé LucasFilm et qu'ils n'osent plus rien.![]()
-Sergorn
DRIII a écrit:Ils ont la trouille de faire des films qui pourraient déplaire. C'est aussi le retour de balancier de l'hystérie démesurée qui a suivi la sortie de TLJ. Mais avec un minimum de conviction, ça se surmonte. Et comme Disney n'en a absolument aucune...
S'ils ont la trouille de faire du Star Wars, qu'ils revendent la franchise.
Qu'ils arrêtent de choisir leurs réals en fonction du box-office pour faire plaisir aux actionnaires de Disney.
Anthony11 a écrit:D'accord ils ont peur de déplaire, du coup ils font des films qui n'ont (quasiment) aucun intérêt = Rogue Squadron.
D'ailleurs il y aurait un si grand risque de déplaire les fans à faire une adaptation (et pas autre chose bien sûr) de KoTOR ? ou faire un film politique sur Plagueis ?
Sergorn a écrit:Toute façon ce n'est pas un hasard si ces projets sont toujours annoncés au moment de réunions d'actionnaires : ces annonces existent en premier lieu pour les rassurer plus que pour assurer l'existence du dit projet à terme.![]()
Mais pour une boîte comme Disney, l'échec de "Solo", c'est peanuts. C'est une boîte qui a les marges, les revenus pour se planter de temps en temps... même sur un Star Wars.
Quand on s'interdit l'échec, on se bride créativement et artistiquement. Et ça donne du tiédasse - sans prise de risque - comme le Mandalorian qu'on peut effectivement produire à la chaîne.
Sergorn a écrit:Notez d'ailleurs que c'est là la grosse différence entre LucasFilm et Marvel : les productions Marvel sont conçues comme des grosses séries TV dont Kevin Feige serait le showrunner définissant la ligne directrice à suivre et où les créatifs ont une liberté toute relative (il y a d'ailleurs plus d'un cas de réalisateur étant partis pour différents créatifs car se sentant bridés). LucasFilm par contre a toujours voulu mettre en avant le choix des réalisateur et leur laissé une liberté dans ce qu'ils faisaient sauf que de toute évidence ça se heurte au paradoxe de voir également répondre aux besoin et demande du studio (le pire cas ayant été Lord & Miller sur Solo). D'ailleurs c'est la même approche dont c'est toujours vantée Warner Bros aussi (à tort et raison selon les films) et on voit que ça a créé une situation très similaire à LucasFilm.
Boba Fett a écrit:Donner "carte blanche" aux réals c'est bien quand le réal sait où il va et a une vraie histoire à raconter. C'est encore mieux quand le réal n'est pas nombriliste.
Ça dépend aussi de ce que tu veux produire, film unique ou avec suite.
Ce qui a foutu la merde pour le Star Wars Disney au cinéma c'est justement de ne pas avoir de mec comme Feige pour chapeauter le tout
GTZL1 a écrit:C'est quand même assez inquiétant, car le projet avait l'air assez "sain" de base (projet lancé avec une histoire en tête, avec le temps nécessaire prévu, un seul film...). Si même comme ça, ils n'arrivent pas à éviter les déboires de production... Et je pense pas que ce soit lié au calendrier de Jenkins car c'est le genre de choses prévisibles longtemps à l'avance (et même, un contrat c'est un contrat, d'où Jenkins pourrait planter LFL pour aller faire WW3 ?)
HanSolo a écrit: visiblement Disney et Lucasfilm ne font pas rever bcp de réalisateurs;
HanSolo a écrit:Il faut voir comme KK applaudissait B&W quand ils ont quitté leur trilogie Star Wars pour aller chez Netflix; et leur a dit qu'elle aimerait beaucoup qu'il reviennent s'ils trouvent un temps (authentique) pour comprendre que visiblement Disney et Lucasfilm ne font pas rever bcp de réalisateurs;
GTZL1 a écrit:Ce que je me demandais, c'est comment ça se fait qu'un réalisateur annoncé sur un projet ait le droit de le planter comme ça ? Un contrat de travail lie les deux parties. Un autre studio propose au réal un projet plus intéressant ou mieux payé, il ne devrait pas pouvoir planter les premiers comme ça. Est-ce que l'industrie fonctionne différemment et que tout se fait par poignée de main et arrangements informels ?
Kathleen Kennedy. a écrit:"David Benioff and Dan Weiss are amazing storytellers. We look forward to including them on the trip later when they can get away from their busy schedule to focus on Star Wars"
HanSolo a écrit:Mais dans le cas de Benioff & Weiss, il y a tout ce qui s'apparente a une rupture de contrat unilatérale; avec en plus les applaudissements de la partie lésée ...
Boba Fett a écrit:HanSolo a écrit:Mais dans le cas de Benioff & Weiss, il y a tout ce qui s'apparente a une rupture de contrat unilatérale; avec en plus les applaudissements de la partie lésée ...
J'ai des doutes là-dessus. J'ai l'impression qu'on nous sort l'excuse de l'agenda trop chargé à chaque fois. B & W ne feront pas leur Star Wars car trop de boulot, Johnson met du temps à commencer son Star Wars car trop de boulot et là maintenant on a Jenkins, qui elle aussi, bah a trop de boulot.
C'est vraiment pas de chance tout ça
Adanedhel a écrit:Mais est-ce que c'est vraiment le studio qui repousse les réal, ou bien les réactions disproportionnées des "fans" ?
Anthony11 a écrit: (je ne vois pas ce que viennent faire les guillemets, on est pas fan de SW si on critique ?)
Anthony11 a écrit:[
Pour B & W l'excuse de l'agenda trop chargé parait plutôt réaliste surtout quand on sait qu'ils ont signé un contrat de 250 millions pour 9 productions en 5 ans (dont aucune n'a vu le jour pour l'instant après déjà 2 ans).
Adanedhel a écrit:Je parle des gens qui ont harcelé les réals, productrices et producteurs des films, les ont menacés de mort ou autres joyeusetés, donc j'espère clairement que ça ne visait personne sur ce forum.
Adanedhel a écrit:Josh Trank s'est grillé sur les 4 Fantastiques avec un comportement rapporté comme ingérable sur le tournage. Mangold avait été un temps pressenti pour Boba mais si je me souviens bien il avait dit de son propre aveux avoir peur des réactions (et la preuve qu'il n'a rien contre Lucasfilm, il réalise actuellement Indiana Jones 5 - qui a certes ses propres délais de prod mais est bien en tournage en ce moment même), Lord & Miller c'est regrettable mais on oublie souvent que le but de Kennedy en les virant était avant tout de garder et mettre en avant la vision des Kasdan, faire prévaloir la vision des scénaristes c'est assez rare à Hollywood pour être signaler, Gilroy a remplacé Edwards sur les reshoots pour rendre le film plus fluide, mais si je ne me trompe pas Gilroy était déjà venu à son secours sur Godzilla, et au final le film a été acclamé quasi unanimement donc c'est que c'était une bonne décision et une bonne gestion du projet... bref chaque cas et différent, et pour les derniers ce sont juste des projets annoncés dont on ne savait quasi rien, donc difficile de tirer des conclusions là où pour Trevorrow, c'est plus simple de deviner qu'il n'était pas satisfait de devoir réécrire son scénario
HanSolo a écrit:Soit le contrat a été signé après l'embauche, et il s'agit bien d'une désertion...
Il y a souvent des clauses qui ne sont (et ne seront jamais) divulgées.
Mais dans le cas de Benioff & Weiss, il y a tout ce qui s'apparente a une rupture de contrat unilatérale; avec en plus les applaudissements de la partie lésée ...![]()
Il y a souvent des clauses qui ne sont (et ne seront jamais) divulgées.
Mais dans le cas de Benioff & Weiss, il y a tout ce qui s'apparente a une rupture de contrat unilatérale; avec en plus les applaudissements de la partie lésée ...![]()
Anthony11 a écrit:
Bien sûr il y a plusieurs raisons à tous ces problèmes mais regarde par rapport à Marvel il n'y a quasiment aucun couac, tous les films annoncés sont produits, les réals vont d'un bout à l'autre, les sorties se sont pas reculées (sauf depuis le Covid qui a changé un peu les choses) donc on peut légitimement se demander si ça ne cloche pas chez Lucasfilm (pas de personne forte à sa tête comme Feige ? gestion de Kennedy ? manque de courage et d'assumer ?...)
Sergorn a écrit:@Adanedhel - En effet Gilroy est proche d'Edwards et il était déjà venu l'aider sur la post production de Godzilla. Ce n'est pas un hasard si c'est lui qui a été rappelé à la rescousse pour sauver le dernier acte de Rogue One.
Accessoirement le cas Edwards est intéressant à regarder : malgré le succès de Rogue One et le fait qu'il est sûrement le film récent qui a fait le plus l'unanimité auprès des fans, il n'a pas été approché pour un autre Star Wars et pas même pour participer à la série basée sur son propre film...
Sergorn a écrit:et sont même presque la norme même si les plus grosse licences. Regardez le dernier Bond par exemple qui a vu un changement de réalisateur et de scénario en pré-production avec une valse de scénaristes. Ou regardez le nouveau Dune qui a mis 15 ans à se monter.![]()
-Sergorn
Dune est un cas un peu à part, le livre étant jugé un des plus inadaptables en film.
Certes le dernier Bond a eu de gros soucis de production mais c'est le seul de la saga Craig.
Et pour le MCU, je vous le concède, il y a eu quelques couacs mais je trouve que Marvel gère ces situations de manière plus "professionnelle" que Lucasfilm
Retourner vers Autres futurs films et sujets divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités