
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Trilogie Johnson
Dark Yoda 37 a écrit:Ou peut-être même qu'ils attendent dix ans ( comme la prélogie ) , pour que The Last Jedi passe de film décrié à film acclamé et que Rian Johnson passe de réalisateur conspué à réalisateur regretté. Perso, je suis quasiment sûr que dans les années qui vont venir, beaucoup sont ceux qui vont retourné leur veste et qui vont réévaluer The Last Jedi à la hausse. Je me souviens encore de ceux qui, il y a six ans, ne voulaient plus voir Georges Lucas aux commandes de quoi que ce soit et qui maintenant ne jurent que par lui. (J'ai pas besoin de rappeler comment l'attaque des clones aussi avait plombé les attentes des spectateurs et qui aujourd'hui, est décrit comme un un chef d'œuvre).
Un film qui plombe commercialement une Saga avec 1 milliard au box office.
Dark Yoda 37 a écrit:pour que The Last Jedi passe de film décrié à film acclamé et que Rian Johnson passe de réalisateur conspué à réalisateur regretté
jedi-mich a écrit:Un film qui plombe commercialement une Saga avec 1 milliard au box office.
Sergorn a écrit:Y a que le fandom de Star Wars pour réussir à s'imaginer qu'un film qui rapporte 1 milliard de dollars peut être un flop.
-Sergorn
Anthony11 a écrit:Un film qui fait 1 milliard n'est pas forcément un flop MAIS un film SW qui fait 1 milliard avec un budget de 275 millions de dollars (hors marketing *doubler le nombre*), avec le premier film de la trilogie qui avait commencé à $2,068,455,661 puis un deuxième à $1,332,698,830 c'est clairement un flop (la trilogie a perdu 50% de son public, c'est du jamais vu !!!)
Anthony11 a écrit:La mauvaise foi![]()
Comparer avec deux films de 1999 (20 ans plus tôt) et 2005 avec un budget 2x moins important et sans la machine Disney derrière
Anthony11 a écrit:Désolé j'avais compris que tu reprochais à ces films de ne pas avoir dépassé le milliard comparé au 9![]()
Après il est clair que ni le 8 ni le 9 n'auraient fait 2 milliards, le contexte était unique et il ne se reproduira probablement plus jamais, mais 1.3 et 1 milliard pour des SW dans les années 2010-2020, quand on voit quasiment tous les Marvel faire au moins le milliard (et même 2.8 milliards pour Endgame) ainsi que tous les remakes (le Roi Lion, la Bête et la Belle) et les Fast and Furious et les Jurassic World, on ne dit qu'il y a clairement un problème surtout qu'à 74 millions SW9 n'était pas milliardaire et là je pense que ça aurait été un véritable séisme.
Cobb Vanth a écrit:
A titre de comparaison, La Menace Fantome avait fait 900M$ à l'époque et La Revanche des Siths 800-850M$
La postlogie est aussi la seule trilogie Star Wars où le troisième et dernier épisode fait moins que le deuxième
Cobb Vanth a écrit:Disney peut remercier The Mandalorian d'avoir ravivé l'amour des gens pour la saga. Et je pense que Disney n'a vraiment pas envie de remettre les fans en colère. Rian Johnson et la nouvelle trilogie étant considérés presque comme du blasphème, je pense que sa trilogie ne verra jamais le jour, et qu'on aura plutôt 40 séries de Dave Filoni à la place avec Ahsoka qui a un rôle dans chacune d'entre elle
HanSolo a écrit:Cobb Vanth a écrit:
A titre de comparaison, La Menace Fantome avait fait 900M$ à l'époque et La Revanche des Siths 800-850M$
La postlogie est aussi la seule trilogie Star Wars où le troisième et dernier épisode fait moins que le deuxième
Ceci est extremement revelateur ...
Le score de RISE n'est pas calmiteux. Mais perdre plus d'un 1/3 de spectateurs entre l'épisode central et le dernier, malgré le retour de Palpy et la conclusion de la Saga Palpatine/Skywalker, c'est indéniablement décevant.
The White Knight a écrit:TLJ c'est 1 Md 400 millions (et des brouettes) de dollars de recettes (si j'en crois les infos que j'ai trouvé sur le net). C'est très bien d'espérer, d'attendre plus pour un film SW, c'est sûr, mais TLJ, malgré tout, a fait un très bon résultat au box office.
Anthony11 a écrit:L'épisode 9 à 1 074 144 248 $, c'est clairement un échec voir une catastrophe industrielle pour Disney. Il suffit de voir le classement de l'année 2019, il est 7ème derrière Joker (!!!), qui aurait pu dire qu'en 2019 le dernier épisode d'une trilogie SW (de la "saga Skywalker") serait derrière un film sur le Joker sans Batman, avec Phoenix dans le rôle et par le réalisateur de Very Bad Trip
HanSolo a écrit:TFA a eu un score impressionnant.
TLJ un score bon.
RISE clairement décevant au vu des 2 scores précédents.
Perdre la moitié de spectateurs entre le début et la fin d'une trilogie (en 4 ans), ça veut dire quelque chose ...
DRIII a écrit:Anthony11 a écrit:L'épisode 9 à 1 074 144 248 $, c'est clairement un échec voir une catastrophe industrielle pour Disney. Il suffit de voir le classement de l'année 2019, il est 7ème derrière Joker (!!!), qui aurait pu dire qu'en 2019 le dernier épisode d'une trilogie SW (de la "saga Skywalker") serait derrière un film sur le Joker sans Batman, avec Phoenix dans le rôle et par le réalisateur de Very Bad Trip
ROTS n'a pas été une foirade à cause de Johnson et TLJ. ROTS est une foirade à cause d'un script inepte et invertébré, sorte de grand fourre-tout thématique et visuel, qui a décidé de balancer par la fenêtre toute forme de vraisemblance.
DRIII a écrit:HanSolo a écrit:TFA a eu un score impressionnant.
TLJ un score bon.
RISE clairement décevant au vu des 2 scores précédents.
Perdre la moitié de spectateurs entre le début et la fin d'une trilogie (en 4 ans), ça veut dire quelque chose ...
Oui, que le score de TROS est mérité car c'est un mauvais film.
Mais TROS est le cas type d'un studio en panique, qui a perdu foi en ses créateurs, et qui cherche à se raccrocher aux branches par tous les moyens, même les plus absurdes.
On ne peut pas gérer une trilogie sans un minimum de conviction artistique, sans assumer les directions prises par les épisodes précédents.
Bastos a écrit:Les fans iront voire n'importe quel projet ou il y a écrit "STAR WARS"..
Bastos a écrit:Le grand public s'est juste dit "bof pas ouf.." et est passé a autre chose..
HanSolo a écrit:Bastos a écrit:Le grand public s'est juste dit "bof pas ouf.." et est passé a autre chose..
C'est exactement ça.
TROS n'a pas été un enorme évenement cinématographique dans l'année de ça sortie contrairement aux 2 opus précédent.
Les réactions ont été assez indifférentes. "Bof" ...
DRIII a écrit:Le souci n'est pas d'avoir un plan établi dès le départ. L'OT n'en avait pas.
En revanche, il faut un minimum de cohérence pour que le tout ait quelque chose de signifiant à dire. Johnson n'a pas réalisé clandestinement l'Episode VIII. Son travail a été approuvé et validé par Lucasfilm et Disney, ce qui n'est pas rien quand on voit ce qui s'est passé sur les tournages de Rogue One ou Solo...
Dès lors si Lucasfilm et Disney ont approuvé un épisode VIII de rupture, de contre-pied, il fallait l'assumer pour la suite, au lieu de rétropédaler dans la semoule en livrant un final sans queue ni tête, qui fait dans la sur-agitation pour tenter de masquer son absence totale de propos.
DRIII a écrit:Le souci n'est pas d'avoir un plan établi dès le départ. L'OT n'en avait pas.
Anthony11 a écrit:DRIII a écrit:Le souci n'est pas d'avoir un plan établi dès le départ. L'OT n'en avait pas.
Pour moi cet argument ne tient pas, certes l'OT n'avait pas de plan établi mais elle était chapeauté que par un homme/une vision (de plus son créateur), ce qui n'était pas le cas de la Postlogie avec 3 réalisateurs/scénaristes différents sans au moins quelques lignes directrices au départ (comment Disney a pu croire un seul instant que ça n'exploserai pas en vol)
Anthony11 a écrit:
C'est pas beau de rajouter des millions![]()
Son BO est de 1 332 698 830 $ (Source Box Office Mojo)
DRIII a écrit:Mais Lucas n'avait de ligne directrice que pour ANH. Des éléments aussi capitaux que Luke = fils de Vader et Leïa = soeur de Luke et fille de Vader, n'étaient pas prévus au départ et ne sont arrivés qu'après la sortie de ANH et l'écriture de ESB puis ROTJ. C'est largement documenté en plus.
The White Knight a écrit:L'une des leçons de la postlogie, à mon sens, c'est qu'avoir une tête pensante qui chapeaute le tout, c'est quand même mieux. Donc là, on aurait quelqu'un qui aura déjà réfléchi à l'ensemble de la trilogie. Tout en ayant de la flexibilité pour chaque film.
Cobb Vanth a écrit:Petit article pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi 1 milliard est décevant, même si ça parrait fou![]()
Not all $1 billion movies are created equal
https://www.theverge.com/2020/1/15/2106 ... ney-future
DRIII a écrit:TROS n'a pas été une foirade à cause de Johnson et TLJ. ROTS est une foirade à cause d'un script inepte et invertébré, sorte de grand fourre-tout thématique et visuel, qui a décidé de balancer par la fenêtre toute forme de vraisemblance.
Ysalamari84 a écrit: cet épisode filer qui appelle à n'exister que par sa suite, c'était le minimum. Sauf que quand TLJ s'arrête et tue toute évolution possible des personnages, il met dans l'impasse sa suite. Même le scénario de Trevorrow qui parait de premier abord moins brouillon n'est pas non plus fondamentalement différent concernant ses protagonistes.
Adanedhel a écrit:Et TLJ n'existe pas que par sa suite puisque tous les enjeux sont résolus à la fin, et que les thématiques soulevées trouvent toutes des réponses et une résolution.
Adanedhel a écrit:Et il ne tue pas toute évolution possible des personnages puisqu'au contraire il les propulse dans de nouvelles directions et ouvre de nombreuses portes, à la fin de TLJ la suite est une page vierge libérée du carcan OT-esque imposée par Abrams (pour ça que faire revenir Abrams était une mauvaise idée, puisqu'il fait revenir ce carcan au forceps).
Adanedhel a écrit:Ysalamari84 a écrit: cet épisode filer qui appelle à n'exister que par sa suite, c'était le minimum. Sauf que quand TLJ s'arrête et tue toute évolution possible des personnages, il met dans l'impasse sa suite. Même le scénario de Trevorrow qui parait de premier abord moins brouillon n'est pas non plus fondamentalement différent concernant ses protagonistes.
Il faut arrêter à un moment, on peut reprocher des choses à TLJ mais on peut pas appeler ça un filler quand tous les personnages ont droit à un arc qui les fait changer et évoluer (un filler par définition c'est un épisode ou un arc rajouté entre deux histoires déjà existantes où les personnages ne peuvent pas changer)
Et TLJ n'existe pas que par sa suite puisque tous les enjeux sont résolus à la fin, et que les thématiques soulevées trouvent toutes des réponses et une résolution.
Et il ne tue pas toute évolution possible des personnages puisqu'au contraire il les propulse dans de nouvelles directions et ouvre de nombreuses portes, à la fin de TLJ la suite est une page vierge libérée du carcan OT-esque imposée par Abrams (pour ça que faire revenir Abrams était une mauvaise idée, puisqu'il fait revenir ce carcan au forceps).
Adanedhel a écrit:Il faut arrêter à un moment, on peut reprocher des choses à TLJ mais on peut pas appeler ça un filler quand tous les personnages ont droit à un arc qui les fait changer et évoluer (un filler par définition c'est un épisode ou un arc rajouté entre deux histoires déjà existantes où les personnages ne peuvent pas changer)
Et TLJ n'existe pas que par sa suite puisque tous les enjeux sont résolus à la fin, et que les thématiques soulevées trouvent toutes des réponses et une résolution.
Et il ne tue pas toute évolution possible des personnages puisqu'au contraire il les propulse dans de nouvelles directions et ouvre de nombreuses portes, à la fin de TLJ la suite est une page vierge libérée du carcan OT-esque imposée par Abrams (pour ça que faire revenir Abrams était une mauvaise idée, puisqu'il fait revenir ce carcan au forceps).
Bastos a écrit:Il parlait de TFA sur l’episode filer Je crois
The White Knight a écrit:Si évoquer TLJ se justifie dans ce topic, il ne faudrait pas néanmoins partir dans une critique de ce film car cela n'est pas le but ici. Merci de faire attention de rester dans le cadre du topic.
Dantesk a écrit:Rien de nouveau sous le soleil avec cette news. J'ai cru pendant un moment par contre que Jenkins avait été virée de Rogue Squadron mais visiblement non.
Adanedhel a écrit: on peut pas appeler ça un filler quand tous les personnages ont droit à un arc qui les fait changer et évoluer (un filler par définition c'est un épisode ou un arc rajouté entre deux histoires déjà existantes où les personnages ne peuvent pas changer)
Et TLJ n'existe pas que par sa suite puisque tous les enjeux sont résolus à la fin
ArnoDaveG a écrit:
Et pour rester dans le thème de ce topic, bien qu'elle soit malmenée par les rumeurs, la trilogie de Johnson reste un projet officiellement sur les rails (pour reprendre l'expression de mon camarade ayant fait la news correspondante).
Anthony11 a écrit:Pour moi on fait face à un cas typique de ghosting (acte de faire le mort dans une relation pour que ce ne soit pas vous qui rompiez).
Retourner vers Trilogie Johnson
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité