Dark Stannis a écrit:Si j'ai bien compris, ça a été annoncé lors d'un événement destiné aux actionnaires de Disney, et ça se ressent bien. Je perçois ça beaucoup moins comme un "regardez ce que on va amener l'univers Star Wars" que comme 'Voilà comment on va rentabiliser un max la franchise Star Wars maintenant que The Mandalorian a cartonné"
Je pense que c'est aussi parce tous les grand raouts Comic-con like ont été annulés. D'ailleurs cet argent ne sort pas de nulle part, suite à la pandémie, Disney a réduit ses investissements dans d'autres de ses divisions, comme les parcs et les croisières.
Dark Stannis a écrit:D'autres membres soulignaient qu'on se retrouvait un peu comme en 2017 où suite au succès de l'épisode VII et de Rogue One plein de projets au cinéma avaient été annoncés, et que le box-office en demi teinte de Solo avait stoppé tout ça. Mais je pense que la variable "plateforme de streaming" change radicalement la donne, puisque l'enjeu n'est plus le box-office mais attirer de nouveaux abonnés et faire rester ceux qui y sont déjà.
Sauf qu'ils n'annoncent plus de trilogies à tout bout de champ tout en ayant aucune idée du projet. C'est là que je trouve qu'ils ont appris de leurs erreurs. Il a toujours fallu (au moins) trois ans pour faire un film de la trempe d'un
SW, et la postlo a malgré elle confirmé que les millions ne suffisent pas pour réduire ce délai. (ce qui ne fait qu'accentuer le génie de l'équipe derrière RO, qui a eu moins de trois ans.)
A présent, ils annoncent UN film, déjà en pré-production, pour dans trois ans. C'est un vrai changement de paradigme.
Concernant les séries, tu l'as bien dit, le streaming change la donne. Ce modèle d'exploitation permet de "lisser" les bénéfices mais aussi les pertes, donc à priori, peu de risques qu'un nouveau Solo ne vienne gripper la machine. Et n'oublions pas que si elles ont toute été annoncées en même temps, ces séries ne sortiront pas toutes en même temps.
Voilà pourquoi moi, je me permets d'être franchement optimiste pour le futur de
SW 
.