Assez d'accord avec Astier. Je ne trouve pas qu'il ait pris la grosse tête ; il a toujours assumé qu'il voulait faire de la comédie dramatique/romanesque. C'est pas facile de faire évoluer une licence en ce sens. Ses choix lui appartiennent et le public n'est pas obligé de le suivre. Mais il y a un vrai plébiscite de ce côté.
Je ne suis pas d'accord non plus sur l'histoire des dialogues mais je comprends ce qu'il veut dire, ça été correctement traduit au-dessus ^^
Quant à créer un univers étendu, je suis d'accord sur le problème de créativité notamment sur la redondance. Je rejoins complètement l'avis de Dark Stannis. Si, pour être original il faut détruire l'œuvre précédente, autant faire un reboot, ça a le mérite d'être plus clair... (total recall)
Ce que dit Anuriel est juste : des milliers d'années d'ignorance tout ça pour finir avec un sabre jaune qui n'est pas sans rappeler l'univers étendu Légendes. Bref,
on efface, mais pas vraiment, mais quand même mais y a du neuf regardez...L'univers étendu d'origine avait déjà des problèmes. L'effacer pour en créer de nouveaux n'a aucun sens.
Et, contrairement à la majorité comme j'ai pu lire plus haut, je n'ai pas aimé Rogue One non plus parce qu'on est dans un fan service qui ne dit pas son nom et qui fait semblant de respecter l'univers mais qui respecte uniquement la première trilogie (et encore). C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait depuis le rachat. Pour moi la Prélogie n'était pas une erreur, parce qu'elle racontait autre chose. Tout comme The Mandalorian. Le reste est digne des conseils ironiques de SWU pour écrire une fan fiction ; les conseils de SWU ayant été écrit bien avant la Postlogie...

Fan fiction et fan film quand on pense au traitement de certains personnages et certaines intrigues... bref
c'est de toute booootéé et ça explique mon désamour.