Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me faire un retour.
Content que ça t'ai plu !
J'ai aimé les liens avec l'
UE de l'époque (N'Kata Del Gormo, Hoth, la planète du Crucible, Belia Darzu, Odion et Darman à la fin...), c'est dommage que Knight Errant soit sorti après en 2011 et couvre à peu près la même période si je ne m'abuse (Jace est née en 1050 BBY, donc on doit être en 1034 BBY la plupart du temps, et Knight Errant en 1032 BBY).
Et oui, en tant que gros fanatique de l'Old Rep, je ne pouvais que puiser dans le lore qui m'était offert, tout en choisissant une période qui m'offrait une grande marge de manoeuvre... jusqu'à l'annonce de KE !
De mémoire y avais aussi une réf à Gryph, au Vassal Obscur... De manière générale, même pour l'université de Jace j'en avais cherché une qui était décrite en une ligne sur le wookiee (canon + possibilité de faire ce que je voulais.) pareil pour Anaxes, le chancelier Pecivas, les Jedi Chanceliers, le contexte politique, j'ai vraiment bossé comme si j'écrivais une oeuvre qui devait s'intégrer parfaitement dans le canon existant.
Avais-tu toutes les références ?
En effet KE a été annoncé pendant l'écriture de ma fic. Mais pour le coup, au final c'était une intrigue assez intimiste, dans un coin précis de la Galaxie, avec des Sith de seconde zone.
J'avais du coup mentionné Odion et Darmian à la fin, mais également leur vrai boss dans le Tome 2. Après avoir lu les comics et le très bon roman, j'avais ajusté certaines choses et au lieu de sither des cites de ma création, je faisais parfois référence à ceux de JJM. Il va sans dire qu'Abstrus est bien supérieur à ces minables
Heureusement, KE ne contredisait pas l'idée que j'avais de l'Empire Sith avant l'effondrement et la prise de pouvoir de la Confrérie des Ténebres, à savoir un modèle similaire à la royauté française à certaines périodes du moyen âge : Un roi qui ne domine pas forcément tous ses vassaux, seigneurs qui se battent entre eux sur tout le territoire et s'unissent parfois lorsque surgit un ennemi exterieur.
C'est très très bien écrit ! Très pro.
Merci beaucoup !
Pourtant, en me relisant j'ai parfois envie de reformuler pas mal de choses.
Je me flatte de croire que j'ai progressé depuis 10 ans
Concernant Abstrus, oui c'est sans doute lié au fait que
Shadows of the Empire fut mon premier roman SW. Xizor top. Un Xizor Sith ? Ca me faisait kiffer
J'écoutais d'ailleurs souvent l'excellent thème de Xizor en écrivant Abstrus.Quant à Yroskas,
le but était de faire croire avec de gros sabots qu'il s'agissait d'un Sith, simple plagiat de la prélo, alors qu'il n'était qu'un politicien corrompu à la solde de ces derniers.Dommage qu'il n'y ait pas de suite, qui raconterait son ascension au pouvoir puis la chute de l'Empire de Piejs, pour finir par l'ascension de Kaan et de la Confrérie !
Et oui...
Le Tome 2 est bien avancé mais loin d'être terminé.
Sans la sortie de SWTOR les 3 Tomes seraient sans doute achevés mais ce jeu s'est avéré très chronophage pour moi à l'époque
Et tu as bien résumé.
Tome 2, Ascension de Piejs, formation et plongée dans l'Empire Sith et ses guerres intestines.
Tome 3 Empire de Piejs VS Republique et chute. Le récit s'achève en effet sur l'ascencion de Kaan et de sa Confrérie.
Qui sait, peut être terminerai-je un jour... Il sera alors compliqué d'aller chercher mes lecteurs de la première heure
Merci encore pour ton retour, toujours un plaisir de me replonger dans ces souvenirs
