Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
link224 a écrit:Perso je fais partie de ceux qui n'ont pas du tout adhéré à Point de Rupture.
Pourtant j'ai aimé ce qu'a fait Stover sur Le Traitre et sur Mindor, mais là j'ai pas adhéré
(Et je me souviens de Tawak qui disait que c'était LE roman sujet à controverse de l'UEL^^)
Neow a écrit:Pour tout dire, je ne m'en souviens plus franchement. Je me souviens avoir adoré la novélisation de l'Episode III ainsi que le Traître et donc j'avais pris Point de Rupture en me disant "chouette, un Stover !" et... voilà, je ne sais plus si j'ai aimé ou pas. Mais c'est pas super bon signe en fait !
En tout cas, qualifier ce roman de pire expérience de l'UEL, sûrement pas, je suis certain d'avoir lu des choses bien pires.
Jedi.Niluje a écrit:Vous n'avez pas aimé la scène des douches ?^^
Moi aussi je l'ai lu il y a très longtemps et j'avais bien aimé l'ambiance, la planète assez originale visitée et le personnage de Windu. Mais mes souvenirs sont trop vieux pour vraiment en débattre. Me souviens surtout que j'allais me planquer à la BU pour le lire entre deux cours... Ca me manque la fac...
Sinon en ce qui concerne la période CW, j'ai vraiment pas apprécié L'Epreuve du Jedi et Sombre Rendez-Vous.
Jedi.Niluje a écrit:Vous n'avez pas aimé la scène des douches ?^^
Jedi.Niluje a écrit:Sinon en ce qui concerne la période CW, j'ai vraiment pas apprécié L'Epreuve du Jedi et Sombre Rendez-Vous.
Lolow a écrit:Pour en revenir a plus haut, je fait également partie de ceux qui n'ont pas aimé Point de Rupture. C'est long et trop complexe. Vraiment peu de plaisir a lire ce roman.
Sinon mon top 5 pour l'instant (je n'en suis qu'a l'AN 0 je lis chronologiquement) :
1) Trilogie Dark Bane
2) Kenobi
3) Vent de Trahison
4) Trilogie Républic Commando + Ordre 66 et Commando Imperial
5) Trilogie les Nuit de Coruscant + Le Dernier Jedi
Jenos Idanian a écrit:Je débarque sur le sujet d'un coup, donc fournir comme ça, à froid, mon Top 5 des romans: pas simple, comme exercice...
Sans donc établir au pied levé l'ordre précis entre ces fameux 5, les nominés seraient, je pense, en vrac:
- Dark Maul, L'Ombre du Chasseur
- Dark Bane, La Voie de la Destruction
- L'Aube de la Rébellion (tome 3 de la Trilogie Han Solo)
- Vecteur Prime (tome 1 du NOJ)
- Sombre Disciple (tome 2 de l'Académie Jedi)
En me relisant, moui ça ne me semble pas trop trop mal, même si n'en choisir que 5 me semble un poil trop restrictif et pas assez représentatif, pour le coup.
Mais voilà, j'ai joué le jeuAu suivant
Yocana a écrit:Jenos Idanian a écrit:Je débarque sur le sujet d'un coup, donc fournir comme ça, à froid, mon Top 5 des romans: pas simple, comme exercice...
Sans donc établir au pied levé l'ordre précis entre ces fameux 5, les nominés seraient, je pense, en vrac:
- Dark Maul, L'Ombre du Chasseur
- Dark Bane, La Voie de la Destruction
- L'Aube de la Rébellion (tome 3 de la Trilogie Han Solo)
- Vecteur Prime (tome 1 du NOJ)
- Sombre Disciple (tome 2 de l'Académie Jedi)
En me relisant, moui ça ne me semble pas trop trop mal, même si n'en choisir que 5 me semble un poil trop restrictif et pas assez représentatif, pour le coup.
Mais voilà, j'ai joué le jeuAu suivant
Petite question: Tu as lu la totalité du NOJ ?
link224 a écrit:Alors attention Anikin, tu es dans la partie "Légendes" du forum Littérature. Et ton classement comporte 2 romans "canons" qui n'ont pas leur place ici (Maître et Apprenti et Sombre Apprenti)
Anikin221 a écrit:link224 a écrit:Alors attention Anikin, tu es dans la partie "Légendes" du forum Littérature. Et ton classement comporte 2 romans "canons" qui n'ont pas leur place ici (Maître et Apprenti et Sombre Apprenti)
Nom d'un Jawa, toutes mes excuses ! Je pense que je remplacerais probablement ces 2 livres par la Croisade du Jedi fou (les 3 romans, bien évidemment) ainsi que Maul : prisonnier. Encore désolé, je n'y avais pas prêté attention.
vos661 a écrit:En vrai doit bien y avoir une vingtaine de romans/séries de romans qui se battent pour les 10 premières places de mon classement, c'est pas facile
Jenos Idanian a écrit:vos661 a écrit:En vrai doit bien y avoir une vingtaine de romans/séries de romans qui se battent pour les 10 premières places de mon classement, c'est pas facile
C'est à peu près ça aussi pour moi, alors qu'on nous demande d'établir un top 5
C'est pour ça que je m'en étais sorti avec une mini pirouette en n'annonçant que des nominés sans poser de classement proprement dit
vos661 a écrit:Surtout que perso y a des romans que j'ai pas lu depuis plus de 10 ans![]()
vos661 a écrit:le temps de lire un livre, t'as déjà oublié à quel point le précédent était bien
Jenos Idanian a écrit:vos661 a écrit:Surtout que perso y a des romans que j'ai pas lu depuis plus de 10 ans![]()
Ho bah ça va alors, si ça ne fait que ça, tu t'en tires bien toi, comparé à moi...
Y'en a certains de 1999/2000 que je n'ai lus qu'une fois à leur sortie et que je n'ai toujours pas relus
Gare le jour où je vais me décider à ressortir, au hasard, les NOJ, que j'ai tous achetés et lus "week one" sans les avoir relus depuis, ça va piquer![]()
Darth Piejs a écrit:- Forcément un NOJ pour rendre hommage à ce cycle excellentissime. Comme ça je pensais mettre Star by Star mais en relisant ma critique globale du cycle sur le fofo ce sera Vector Prime.
Darth Piejs a écrit:Et bien sûr j'ai beaucoup aimé LotF et FotJ mais infoutu de dire lesquels sont bon. De mémoire j'aimais pas les Allston. Pour LotF je crois que j'avais particluierement aimé Inferno.
Alfred M. a écrit:Vector Prime, Conquest, Rebel Dream, Traitor, Destiny's Way, The Final Prophecy ou The Unifying Force ont pas grand chose à envier à Star by Star à mon sens. Je serais deja bien en peine de faire un top 10 des romans du NOJ tellement ceux-ci sont de qualité.
vos661 a écrit:4 - L'Ultime Prophétie (ouais j'adore Corran, Tahiri et Nen Yim)
vos661 a écrit:Il me semble que j'ai préféré le 2eme de Allston à Rebel Dream. Celui où ils infiltrent Coruscant avec l'Escadron Spectre.
Jenos Idanian a écrit:Faut dire aussi que j'aime bien Greg Keyes.
Alfred M. a écrit:Jenos Idanian a écrit:Faut dire aussi que j'aime bien Greg Keyes.
C'est un de mes trois auteurs préférés avec Stackpole et Allston. Ses trois romans sont géniaux. Rien que le prologue (je sais plus si il rend autant en VF qu'en VO) c'est juste magnifique.
Alfred M. a écrit:Jenos Idanian a écrit:Faut dire aussi que j'aime bien Greg Keyes.
C'est un de mes trois auteurs préférés avec Stackpole et Allston. Ses trois romans sont géniaux. Rien que le prologue (je sais plus si il rend autant en VF qu'en VO) c'est juste magnifique.
vos661 a écrit:J'adore ses 3 romans de NOJ également. Je les ai dévoré. Dommage qu'il n'ait pas davantage écrit sur SW.
Darth Piejs a écrit:la trilo Solo, Cloak of Deception
chausson jedi a écrit:et tout l'univers jeunesse qui avait plus de gueule que ceux d'aujourd'hui.
Darth Piejs a écrit:Je trouve simplement que ses 2 NOJ sont les moins bons du cycle et qu'il est à chaque fois le maillon faible de LotF et FotJ.
Alfred M. a écrit:Euh... ses deux NOJ c'est des tueries
e suis content de voir que Darth Piejs est d'accord avec moi sur un point précis : le moment le plus faible de NOJ est incontestablement la duologie d'Allston, qui est juste à côté de la plaque, de surcroit coincée entre deux petits bijoux que sont Dark Journey et Traitor.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités