J'ai bien évidemment sauté de mon lit et me suis propulsé vers ma télé en apprenant que l'épisode était disponible. Je suis revenu dans mon lit. Bien en larme.
C'était PARFAIT. Je préviens ça va être plutôt long, alors si je pars dans le hors-sujet pardon d'avance, mais merci de me lire
Je suis fan de
TCW depuis mon enfance. J'ai possédé toutes les figurines, ai eu tous les blu-ray et intégrale. À revisionner maintes et maintes fois la série, ne souhaiter que la mort d'ahsoka et jar-jar, trouver lente et enfantine la série, pour au final verser je ne sais combien de larme lors du départ de Mme Tano, et agresser violemment mes amis à coup de blu-ray de saison 5 de
TCW et de figurine de Rex. Depuis le début de mon addiction à Star Wars, je n'ai rêvé que de pouvoir assister à ce moment, découvrir sous un autre angle la fin de la guerre et observer le dénouement de ce chef d'œuvre d'animation. Bah p****n j'ai pas été déçu. C'était beau. C'était fort. C'était puissant. Passer du film
TCW original a cet arc, c'est comme visionner Oui-Oui suivi de l'Empire contre-attaque. C'était émouvant. La musique de Kevin kiner rend bien, cet aspect mélancolique et héroïque qu'il apporte à l'épisode est plus que génial. L'animation est une fois de plus sublime, le
crash du vaisseau sur la Lune est somptueux, et la relation Rex-Ahsoka est on ne peut plus belle. Voir les clones essayer de tuer Ahsoka fait toujours aussi mal... Le sound design est au petits oignons, mais venant de Lucasfilm j'en attendais pas mieux. La seule chose que j'aurais à reprocher est le manque d'une petite apparition de Luke et Leia.
C'est le final parfait pour cette série, The Clone Wars se devait de finir sur un évènement contemplatif (comme l'a dit vos), se devait de finir sur un évènement émouvant, pas sur une autre bataille clone-droide ou l'ordre 66 serait promulgué dans les 5 dernières minutes de l'épisode. Il y a eu un avant ordre 66, un pendant, et un après. Et je crois que l'après est le meilleur passage. Tout du long, j'ai eu le cœur qui battait fort, je m'inquiètais terriblement pour Ahsoka et Rex, alors que je savais pertinemment qu'ils allaient s'en sortir(si ça c'est pas la preuve qu'un bon show peut te faire ressentir de l'angoisse vis-à-vis des personnages même quand tu connais leur situation ultérieure.). Je vous accorde le fait que c'était plutôt court comme épisode, à plus développer Maul qui semble réellement anecdotique, mais ce qu'on a eu me convient très bien. C'est peut-être mon fanboyisme et les larmes qui coulent durant l'écriture qui m'aveuglent et qui m'empêche de voir les défauts de l'épisode. Mais je dois bien avouer que je ne trouve pas de choses à redire sur l'épisode. La scène avec
Vador est d'une classe incommensurable. Alors, voir la conclusion de cette série, après 12 ans, ça rend heureux et triste à la fois. Que je me souvienne durant toute ma vie d'adulte de Rex, de Jesse, de Cody, de Fives, de Echo, de Hevy. Vous m'avez accompagné toute mon enfance les gars

alors il est temps de se dire au revoir, et merci pour tout The Clone Wars.
Note : 99%