Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaristes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Dim 19 Jan 2020 - 10:49   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ce qui est certain, c'est qu'il avait publiquement réagi à un article de MSW sur un autre version de scénario qui avait fuité pour signifier qu'il n'avait jamais travaillé là-dessus.

A mon avis, ils ont dû garder le contact et je le soupçonne de ne pas être étranger à la fuite de ces différents scénarios. :D
DRIII

 
 

Messagepar Ikarius » Dim 19 Jan 2020 - 10:57   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Pareil... Ça devient quand même vraiment n'importe quoi tout ça. Ces règlements de compte sont assez lamentables.
Enfin, à sa place je serais vigilant quant à ce que ça me revienne pas comme un boomerang dans la tronche...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 19 Jan 2020 - 11:07   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Parce qu'il a like un tweet vantant les mérites de son script? :perplexe:
Arrêtez vos délires...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Dim 19 Jan 2020 - 11:12   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Hux Chancelier, préférant se donner la mort dans l'honneur... J'aurais adoré voir une telle chose se concrétiser surtout que ça implique Coruscant dans l'équation :( j'aurais adoré...jusqu'en novembre 2017...

Mais Colin Trevorrow ne serait-il pas lui aussi passé directement du VII au IX en ignorant le film de Rian Johnson ? :transpire:

Comment est-ce cohérent et crédible un tel postulat vu le Hux stupide, incompétent et pathétique qui nous est dépeint dans le film précédent ? On ne compte plus le nombre de fois où son second dans TLJ a levé consterné les yeux au ciel à chaque fois que ce clown népotique jouait à l'apprenti chef de guerre
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2265
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Dim 19 Jan 2020 - 11:17   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Vous êtes quand même incroyables. Qu’est ce que ça peut faire qu’on ai accès à ces scénarii ? Au contraire, on devrait s’en réjouir, ça nous permet d’apprécier les différents points de vue. C’est même une bonne chose que ce genre d’informations ne soient pas cadenassées.

On en revient à reprocher à Trevorrow de liker un tweet qui félicite son travail ? :perplexe: :pfff:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ikarius » Dim 19 Jan 2020 - 11:27   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ce n'est pas le fait qu'on ai accès à son script que je commente (même si je reste sur ma position de depart). Mais quand tu lâches un script alternatif au fandom SW alors que le film est encore exploité en salle, tu sais très bien ce que tu fais...
Quand à savoir si Trevorrow est mêle à ces fuites je n'en sais rien factuellement. Je me suis contenté de donner mon ressentie, peut être aurais je dû m'abstenir...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 19 Jan 2020 - 11:49   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ce que ça montre c'est que Trevorrow n'a pas encore tourné la page, ni plus ni moins.
Ça peut d'ailleurs tout à fait se comprendre.
Maintenant, il y a une réalité dans ce métier : si on veut pouvoir avancer, il faut aussi savoir se taire. Surtout sur les réseaux sociaux.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Dim 19 Jan 2020 - 12:07   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je n'ai pas lu ces scripts, je n'en vois juste pas l'intérêt.

Tout simplement parce que ces scripts ne sont rien de plus que des idées non retenues pour le film.
C'est juste une façon de se décevoir tout seul en se disant que ça aurait pu être mieux ou moins pire.
Alors qu'en réalité, on en sait rien, une bonne idée si c'est mal porté à l'écran, c'est moche et on n'y croit pas.
On parle de cinéma, le vecteur premier, c'est l'imagerie, pas l'écriture.
Même si une mauvaise écriture bien mise en scène n'est pas l'idéal non plus bien sûr ...

L'autre problème à mes yeux de cette fuite, c'est qu'on se retrouve avec des critiques de script.
Donc ça ne suffit plus de dire que tel film est bien ou pourri juste en se basant sur des bande-annonces.
Maintenant on va aussi avoir des gens qui vont dire qu'un film est bien ou nul en se basant sur des scripts non retenus.
Il n'y a pas à dire, internet et les réseaux sociaux, quel beau progrès pour la perception du cinéma ...

Bref, pour revenir au sujet de ce topic, je fais partie de ces fans qui n'ont pas lu les scripts parce que je me dis que osef.
Je n'ai pas forcément envie de lire des trucs qui me vendraient faussement du rêve et qui seraient enclin à biaiser ma vision des films.
C'est exactement pour la même raison que je n'ai pas acheté Tout l'art de The Force Awakens.
Je ne voulais pas me faire du mal en voyant des concept art géniaux et tellement plus frais que des X-wings.

Dans le fond, aussi imparfaits soient les films, ils me vont bien comme ça quand même.
Je n'ai pas envie de me faire des nœuds au cerveau en y mélangeant des concept art jetés et des scripts oubliés.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The White Knight » Dim 19 Jan 2020 - 12:17   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Pour en revenir à l'intrigue de Trevorrow, il y a des choses vraiment intéressantes dans ce qu'il proposait, du moins la première version. Avec un rôle nettement plus important pour Rose et Luke, et l'inclusion de façon assumée de la prélogie et TCW.
Par contre je ne sais pas d'où sort le baiser que Rey donne à Poe... :perplexe: C'est aussi logique que si elle embrassait Chewie. :perplexe: :roll: :neutre: Et pour le coup la relation Ben/Rey, pour ne pas dire Reylo, semble absente de son projet, alors que c'est juste la relation la plus intéressante de cette trliogie, son coeur. Donc je pense que là on serait passé à côté de quelque chose de fondamental.
De même, Ben ne me paraît pas assez torturé (bon il ne l'est pas tellement plus dans TROS) et son basculement ressemble à un changement d'humeur intempestif ou comme si tout d'un coup il n'avait plus faim après d'être plaint que le frigidaire, et son ventre, soit vide. :paf: :transpire:

Sinon j'aime bien l'idée que la Résistance vole le PO, c'est même plus logique que de sortir des vaisseaux de nul part juste pour que chaque camp soit bien différencié.
Finn a un développement intéressant et joue un rôle important en faisant ce qu'on aurait pu espérer de lui en tant qu'ancien storm.
Pour Hux, je n'ai pas trop d'avis définitif.

Mais j'ai l'impression que Trevorrow a eu du mal à intégrer et s'adapter à la mort de Carrie Fisher, parce que à partir de là, son travail me paraît moins bon. C'est juste une supposition. :neutre:

De toute façon, quel que soit le scénario des uns ou des autres, pour moi il fallait faire deux trilogies, avec dans la première Rey qui rejoint Ben et passe du CO parce que ce serait son destin et dans sa nature, alors que Ben lui se serait forcé à s'enfoncer dans le CO alors qu'il n'y est pas destiné et finirai par renoncer à s'obstiner à suivre ce chemin pour s'exiler et reprendre la voie des Jedi ; et on serait parti sur cette base dans la dernière trilo. Ainsi on aurait eu le temps de mieux développer les intrigues, les personnages, leur parcours etc.
Mais bon ça c'est de la fan-fiction.

Au final, que soit la version de JJ ou celle de Trevorrow, elles ont toutes les deux des défauts et des qualités. :neutre: J'aurais peut-être une préférence pour celle de JJ parce que j'adhère un peu plus à son traitement de la relation Ben/Rey. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Dim 19 Jan 2020 - 12:26   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

The White Knight a écrit:Pour en revenir à l'intrigue de Trevorrow, il y a des choses vraiment intéressantes dans ce qu'il proposait, du moins la première version. Avec un rôle nettement plus important pour Rose et Luke, et l'inclusion de façon assumée de la prélogie et TCW.
Par contre je ne sais pas d'où sort le baiser que Rey donne à Poe... :perplexe: C'est aussi logique que si elle embrassait Chewie. :perplexe: :roll: :neutre: Et pour le coup la relation Ben/Rey, pour ne pas dire Reylo, semble absente de son projet, alors que c'est juste la relation la plus intéressante de cette trliogie, son coeur. Donc je pense que là on serait passé à côté de quelque chose de fondamental.
De même, Ben ne me paraît pas assez torturé (bon il ne l'est pas tellement plus dans TROS) et son basculement ressemble à un changement d'humeur intempestif ou comme si tout d'un coup il n'avait plus faim après d'être plaint que le frigidaire, et son ventre, soit vide. :paf: :transpire:

Sinon j'aime bien l'idée que la Résistance vole le PO, c'est même plus logique que de sortir des vaisseaux de nul part juste pour que chaque camp soit bien différencié.
Finn a un développement intéressant et joue un rôle important en faisant ce qu'on aurait pu espérer de lui en tant qu'ancien storm.
Pour Hux, je n'ai pas trop d'avis définitif.

Mais j'ai l'impression que Trevorrow a eu du mal à intégrer et s'adapter à la mort de Carrie Fisher, parce que à partir de là, son travail me paraît moins bon. C'est juste une supposition. :neutre:

De toute façon, quel que soit le scénario des uns ou des autres, pour moi il fallait faire deux trilogies, avec dans la première Rey qui rejoint Ben et passe du CO parce que ce serait son destin et dans sa nature, alors que Ben lui se serait forcé à s'enfoncer dans le CO alors qu'il n'y est pas destiné et finirai par renoncer à s'obstiner à suivre ce chemin pour s'exiler et reprendre la voie des Jedi ; et on serait parti sur cette base dans la dernière trilo. Ainsi on aurait eu le temps de mieux développer les intrigues, les personnages, leur parcours etc.
Mais bon ça c'est de la fan-fiction.

Au final, que soit la version de JJ ou celle de Trevorrow, elles ont toutes les deux des défauts et des qualités. :neutre: J'aurais peut-être une préférence pour celle de JJ parce que j'adhère un peu plus à son traitement de la relation Ben/Rey. :neutre:

Idem. En fait il aurait fallu combiner le traitement de la relation Rey/Ben de JJ et le traitement des personnages secondaires de Trevorrow et on aurait eu le film parfait. :lol:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Jan 2020 - 14:00   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

The White Knight a écrit:Par contre je ne sais pas d'où sort le baiser que Rey donne à Poe... :perplexe: C'est aussi logique que si elle embrassait Chewie. :perplexe: :roll: :neutre: Et pour le coup la relation Ben/Rey, pour ne pas dire Reylo, semble absente de son projet, alors que c'est juste la relation la plus intéressante de cette trliogie, son coeur. Donc je pense que là on serait passé à côté de quelque chose de fondamental.

Le rapprochement Rey Poe, c'était ce que RJ avait déjà tenté maladroitement d'évoquer a la fin de TLJ.

Sinon la relation amoureuse Rey KR, elle ne progresse absolument pas en profondeur dans RISE ...
Ok il s'embrasse mais c'est tout ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Jan 2020 - 14:20   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Mais j'ai l'impression que Trevorrow a eu du mal à intégrer et s'adapter à la mort de Carrie Fisher, parce que à partir de là, son travail me paraît moins bon. C'est juste une supposition. :neutre:


En même temps Leia n'a pas l'air de servir à grand dès son premier jet alors qu'on nous avait raconté qu'elle serait central a l'Episode IX...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kylokenobi » Dim 19 Jan 2020 - 15:21   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je comprends pas vraiment ceux qui critiquent le fait que le script de Colin ait fuité. Si vous ne voulez pas le lire évitez le sujet et le topic, ce n'est pas la peine de vous justifier :neutre:
De plus le script n'est pas juste un brouillon mais un point de vue.
Moi je voulais savoir pourquoi le pauvre Colin a été viré et je comprends pas vraiment étant donné que son premier script réparait tout les défauts de la version finale. C'est étrange que ces défauts apparaissent ( chevaliers de Ren, Rose etc).
Ce script ne change pourtant pas mon avis de l'épisode 9 que j'ai tout de même adoré.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 19 Jan 2020 - 15:48   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

J'ai lu les deux versions du script de Trevorrow et honnêtement, c'est plus épique que ce qu'on a vu dans le 9. Même si J.J s'en est bien sorti dans l'ensemble, la version de Trevorrow me parait plus cohérent avec les autres films et surtout plus précis dans la structure.

J'aime beaucoup le nom de famille de Rey dans cette version et ça sonne bien avec le prénom. De plus, la mort de Ben mets définitivement fin à la saga Skywalker, tant par la famille (plus aucun membre en vie) que par leur histoire.

Les deux versions se valent, je ne sais pas cependant laquelle est la meilleure, tellement elles sont bien.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 899
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar _quentin_ » Dim 19 Jan 2020 - 16:19   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

kylokenobi a écrit:Je comprends pas vraiment ceux qui critiquent le fait que le script de Colin ait fuité. Si vous ne voulez pas le lire évitez le sujet et le topic, ce n'est pas la peine de vous justifier :neutre:


Ou on peut estimer ne pas avoir besoin de le lire tout en s'exprimant sur le pourquoi dans ce topic.
C'est ce qu'on appelle donner une opinion, il me semble que c'est aussi à ça que sert ce forum. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Solvinter » Dim 19 Jan 2020 - 16:30   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ça n'avait pas de sens que Kylo eut tué les parents de Rey. Disney a dû se trouver face à un dilemme : creuser la séparation entre Rey et Kylo (ce qui est le cas ici), mais il aurait bien fallu répondre aux questions sur les origines et visions de Rey entamées dans le VII ; ou bien expliquer le passé de Rey en évinçant Kylo dans la responsabilité de ce dernier afin de permettre leur rapprochement. Pour le coup je préfère le choix de The rise of Skywalker puisque finalement il ne garde du VIII que la direction prise dans la relation entre les deux personnages, mais c'est bien le sujet essentiel de cette nouvelle trilogie d'après moi avec le thème crucial de la transmission. Par contre pour tout le reste, dieu que j'aurais aimé voir ces idées à l'écran. Enlever le superflu et le bourrage de placard carnavalesque qui fait paraître le film comme un best-of de Star Wars, et approfondir encore les tourments et l'évolution des deux protagonistes.. Cette histoire du château de Vador et du message holographique est super, le double sabre laser de Rey j'en rêvais pour le coup. C'est tellement dommage que ce final ait viré au "Je répare la direction dans laquelle j'ai commencé" de la part d'Abrams, et avec tant d'énergie. En synthétisant après la lecture de ce script, je me dis qu'une autre solution était possible, un chemin intermédiaire.. Et confirme que c'était une mauvaise idée de ne pas confier les trois épisodes au même réalisateur ou bien de rappeler Abrams pour la fin. Et encore pire d'avoir donné à la frange de fans hystériques ce qu'ils voulaient.
Solvinter
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Jan 2020
 

Messagepar Eckmül » Dim 19 Jan 2020 - 17:21   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Thephx8 a écrit:Hux Chancelier, préférant se donner la mort dans l'honneur... J'aurais adoré voir une telle chose se concrétiser surtout que ça implique Coruscant dans l'équation :( j'aurais adoré...jusqu'en novembre 2017...



De quoi tu parles pour Novembre 2017 ? The Last Jedi ? Je n'ai pas la ref

Thephx8 a écrit:Mais Colin Trevorrow ne serait-il pas lui aussi passé directement du VII au IX en ignorant le film de Rian Johnson ? :transpire:


Apparemment non vu qu'il a l'air de considéré des chose comme la mort de Snoke, le rôle de Rose et le fait que Rey soit une NoOne et ça le mérite de ne pas tomber dans la repompe de Dark Empire

_quentin_ a écrit:Je n'ai pas lu ces scripts, je n'en vois juste pas l'intérêt.


L'analyse d'un film ne sait fait pas uniquement que sur le produit fini, tout ce qui peut être considéré comme des pierres de l'édifice peuvent faire parti de l'Oeuvre, Star Wars c'est avant tout ça, en fait, cela ne se découvre pas seulement avec le film. Et puis sans vouloir juger le film sur quelque chose qui n'est pas le film en effet, il y a aussi quand même la curiosité cinéphile de pouvoir découvrir les coulisses du film.

The White Knight a écrit:[...] Et pour le coup la relation Ben/Rey, pour ne pas dire Reylo, semble absente de son projet, alors que c'est juste la relation la plus intéressante de cette trliogie, son coeur. Donc je pense que là on serait passé à côté de quelque chose de fondamental.
De même, Ben ne me paraît pas assez torturé (bon il ne l'est pas tellement plus dans TROS) et son basculement ressemble à un changement d'humeur intempestif ou comme si tout d'un coup il n'avait plus faim après d'être plaint que le frigidaire, et son ventre, soit vide. :paf: :transpire:


C'est pas faux pour la relation Reylo, c'était juste comme si Kennedy avait du piquer ça sur les forums parce que c'est vraiment ce que beaucoup de monde attendait.

Il y a un effet de miroir entre le nom de Rey Solana et Sollony Ren, ce qui est plutôt un bon effet, même si le miroir aurait du être fait avec Kylo Ren, donc de l’appeler du genre Rey Koln (Comme Cologne en Allemand) pour l'anagramme.

Le double sabre de Rey ou au moins un sabre personnalisé c'était essentiel et ça aurait du être plus utilisé que dans la version finale (juste pour 1 seconde à la fin, même pas le temps de savoir si c'est un bâton ou un double sabre laser)

Le coup du message envoyé par Leia à toute la galaxie, ça me fait penser au message d'Obi-Wan dans TROS et c'est cohérent avec Jedi Fallen Order, j'aime bien ces ponts.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Rock » Dim 19 Jan 2020 - 17:28   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je trouve cette histoire pour le 9 vraiment mauvaise. Je pense que le fait d'avoir beaucoup aimé Rise a une très, mais très légère influence sur mon avis.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar _quentin_ » Dim 19 Jan 2020 - 17:45   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Eckmül a écrit:
_quentin_ a écrit:Je n'ai pas lu ces scripts, je n'en vois juste pas l'intérêt.


L'analyse d'un film ne sait fait pas uniquement que sur le produit fini, tout ce qui peut être considéré comme des pierres de l'édifice peuvent faire parti de l'Oeuvre, Star Wars c'est avant tout ça, en fait, cela ne se découvre pas seulement avec le film. Et puis sans vouloir juger le film sur quelque chose qui n'est pas le film en effet, il y a aussi quand même la curiosité cinéphile de pouvoir découvrir les coulisses du film.


Ah mais je ne manque pas de curiosité cinéphile, puisque j'aime beaucoup visionner les bonus des DVD/BR par exemple.
Voir les making of, les scènes coupées, les interviews, le travail de pré-prod, même les trailers en mode "behind the scene" ...
Et même les bouquins The Art Of quand j'estime que les films sont assez innovants pour ne pas me frustrer avec des concepts rejetés.

Mais dans le cas présent, pour moi ça ne rentre pas du tout dans cette catégorie.
Tout simplement parce que c'est quelque chose qui aurait pu être porté à l'écran mais qui n'a pas été concrétisé.
A l'inverse des making of par exemple, qui montrent l'envers du décor en présentant comment le film a été fait.
Les scripts de CT n'ont rien à voir avec les coulisses du film, tout au plus en proposent-ils une histoire alternative.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Gluck » Dim 19 Jan 2020 - 18:15   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Le premier script est vraiment intéressant. Déjà parce qu'il est davantage dans la continuité du 8, et qu'un tel scénario n'aurait pas nécessité 15 min d'exposition absurde de deconstruction comme on en a mangé au début du IX.
Ensuite parce qu'enfin, il aurait établi visuellement la domination du premier ordre, chose qu'aucun des trois films n'a fait (en excluant la copie du VI avec la scène de fin). L'intrigue va au delà des personnages principaux pour établir les enjeux dans toute la Galaxie, et c'est quelque chose qui fait beaucoup défaut à la postlogie.

Avec une bonne équipe de tournage et de postprod, je suis curieux de voir ce que ça aurait donné, même si ce n'est pas exempt de défauts.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Eckmül » Dim 19 Jan 2020 - 19:28   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

_quentin_ a écrit:Ah mais je ne manque pas de curiosité cinéphile, puisque j'aime beaucoup visionner les bonus des DVD/BR par exemple.
Voir les making of, les scènes coupées, les interviews, le travail de pré-prod, même les trailers en mode "behind the scene" ...
Et même les bouquins The Art Of quand j'estime que les films sont assez innovants pour ne pas me frustrer avec des concepts rejetés.

Mais dans le cas présent, pour moi ça ne rentre pas du tout dans cette catégorie.
Tout simplement parce que c'est quelque chose qui aurait pu être porté à l'écran mais qui n'a pas été concrétisé.
A l'inverse des making of par exemple, qui montrent l'envers du décor en présentant comment le film a été fait.
Les scripts de CT n'ont rien à voir avec les coulisses du film, tout au plus en proposent-ils une histoire alternative.


Je suis désolé d'insister mais je ne vois vraiment pas comment justement tu ne peux pas voir l'intérêt du film jamais réalisé (ils sont nombreux dans les communautés de cinéphile) et je pense que même quand le produit a quand même vu le jour au final (J'ai les exemple de Jodorowsky's Dune et de L'homme qui tua Don Quichotte de Terry Gillian qui me viennent à la tête), cela reste une autre œuvre. En fait, le scénario abandonné est déjà une œuvre à part entière et est intéressant à lire justement pour l'intérêt cinéphile.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Morito » Dim 19 Jan 2020 - 20:25   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

C'est vrai que le lore des scripts de Trevorrow a l'air vraiment très intéressant mais effectivement assez dense. Déjà que j'ai trouvé TROS "too much", ce script m'aurait peut être fait la même chose... En y repensant, le fait d'avoir fini TFA sur un cliffhanger et d'avoir placer TLJ trois jours après ce dernier a pas mal limité l'aspect """voyage""" qu'ont pu avoir les précédentes trilo. Ce qui ne me déplait pas en soi mais du coup, j'ai l'impression que l'épisode IX devait être un peu celui qui allait donner combler cet aspect... donc dans tous les cas, on risquait d'avoir quelque chose de dense.

En fait, les éléments qui me font finalement préférer TROS à ces ébauches (et pourtant, je n'ai pas aimé le film !) sont que j'ai un peu du mal avec le ton que Trevorrow semblait vouloir employer : son histoire avait l'air assez sombre sur de nombreux aspects et cela ne me semble pas aller de pair avec les tons de TFA et de TLJ. Du genre, certains partis-pris comme la relation Rey/Kylo Ren qui me parait assez glauque pour le coup, la rédemption qui semble sortir de nul part (genre Kylo qui se ""vante"" d'avoir tué les parents de Rey, ça me parait vraiment borderline pour ensuite expliquer qu'il est revenu à la lumière... au moins le parricide le ronge et il semble regretter son acte), le fait que les deux protagonistes se fassent défigurer à plusieurs reprises... etc.

Non pas que je sois contre un Star Wars plus sombre et mature mais le changement de ton au moment de conclure la postlogie ne me parle pas pour le coup. La prélogie était, dès l'épisode I mais surtout dans le II, assez sombre mine de rien et on savait qu'elle devait se terminer en tragédie avec le basculement d'Anakin, la mort de la mère de Luke et Leia et la destruction des Jedi...

Bien sûr, cela reste de la simple spéculation mais peut être que ce n'est pas tant l'intrigue en soi qui a valu à Trevorrow d'être remercié mais le ton qu'il a voulu donner à son histoire.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Dim 19 Jan 2020 - 20:40   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

N'oubliez pas que lorsque le scénario de TROS fuitait, la rédemption de Ben semblait aussi hasardeuse. Pourtant dans les deux cas l'idée est la même ; Ben se repend à la suite d'un contact de sa mère dans la Force.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Dim 19 Jan 2020 - 21:49   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:N'oubliez pas que lorsque le scénario de TROS fuitait, la rédemption de Ben semblait aussi hasardeuse. Pourtant dans les deux cas l'idée est la même ; Ben se repend à la suite d'un contact de sa mère dans la Force.

Sauf que dans la version de Trevorrow on apprend qu'il a tué les parents de Rey et il la blesse violemment avant de faire le bon choix. Là où TROS nous montre que Kylo ne veut pas tuer Rey de base, même dans leurs échanges au sabre qui sont initiés par Rey et où Kylo ne frappe que pour se défendre. Il n'y a que le moment où il la domine sur l'Étoile de la Mort vers la fin de leur combat, et encore même là je ne suis pas sûre qu'il l'aurait tuée.

Mais ce qui me dérange le plus dans la version de Trevorrow c'est que Rey le supplie de revenir, et je trouve ça incohérent par rapport au moment où elle lui ferme la porte au nez dans TLJ qui signifiait clairement: "Fais ce que tu veux, ce n'est pas moi qui vais te forcer à changer."

Au final, à part l'intervention très brève de sa mère qui l'empêche de faire une connerie, la rédemption de Kylo Ren dans TROS vient surtout de lui-même, le dialogue avec son père est entièrement dans sa tête et c'est lui qui choisit de jeter son sabre.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 19 Jan 2020 - 22:32   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Gluck a écrit:Ensuite parce qu'enfin, il aurait établi visuellement la domination du premier ordre, chose qu'aucun des trois films n'a fait (en excluant la copie du VI avec la scène de fin).


Autant je regrette que TROS expédie Kylo Ren en tant que Supreme Leader, autant j'apprécie que le film n'ait pas montré un PO dominant. Ils ont quand même bien morflé dans TLJ avec la destruction d'une grande partie de la flotte par Holdo.

Poursuivre l'histoire en zappant l'impact de ce revers (en plus de la destruction de Starkiller dans TFA) m'aurait embêté. Je trouve que TROS a une bonne approche sur ce plan (qui lui permet de justifier le rapprochement avec l'armée de Palpatine, mais ça c'est un peu plus cousu de fil blanc).
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 19 Jan 2020 - 22:51   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DRIII a écrit:
Gluck a écrit:Ensuite parce qu'enfin, il aurait établi visuellement la domination du premier ordre, chose qu'aucun des trois films n'a fait (en excluant la copie du VI avec la scène de fin).


Autant je regrette que TROS expédie Kylo Ren en tant que Supreme Leader, autant j'apprécie que le film n'ait pas montré un PO dominant. Ils ont quand même bien morflé dans TLJ avec la destruction d'une grande partie de la flotte par Holdo.

Poursuivre l'histoire en zappant l'impact de ce revers (en plus de la destruction de Starkiller dans TFA) m'aurait embêté. Je trouve que TROS a une bonne approche sur ce plan (qui lui permet de justifier le rapprochement avec l'armée de Palpatine, mais ça c'est un peu plus cousu de fil blanc).


On peut même dire que le PO n'est plus que l'ombre de lui-même. Voyons les faits :
- Hux file des infos à la Résistance par pure jalousie envers Ben
- Pryde est en fait un agent double qui tire ses ordres de l'Empereur lui-même
- le Supremer Leader change soudainement d'avis et décide de rejoindre la Résistance (bon, Rey, mais c'est la même chose)

Et si on ajoute TLJ dans l'équation :
- le Supreme Leader est tué par son bras droit qui prend immédiatement sa place

Ainsi que TFA :
- Hux fuit Star Killer Base comme un lâche en laissant tout le bateau couler sans ordonner l'évacuation

Sans Palpatine, la Résistance n'aurait eu qu'à attendre sagement que le PO s'auto-détruise en fait. Ça aurait un film sacrément intéressant ! :lol:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DRIII » Dim 19 Jan 2020 - 23:25   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ygris a écrit:Au début, j'étais septique sur ces leaks. Il me semblait que Colin Trevorrow voulait absolument que Snoke et Luke soit vivant. Il n'y a aucune version de son scénario où c'est le cas?

Qui qu'il en soit, c'est un sujet qu m'intéresse grandement, j'aurais beaucoup à dire, mais je n'ai pas le temps en ce moment.
J'adore l'écriture, j'ai énormément lu et je me suis beaucoup documenté sur l'écriture de scénario.

Une chaine Youtube que j'aime beaucoup est Just Write (en anglais désolé). Il prend un film (récent ou pas) et l'analyse, mais toujours dans le but d'apprendre quelque chose à des scénaristes.

Le mec donne sont avis, mais va plus loin. Finalement son avis, il ne le donne parfois que par intégrité. Où du moins il développe et construit ses arguments, toujours là aussi dans le but d'enseigner des trucs. Ce n'est jamais gratuit, et certainement pas "trash"/"haters".

Du genre comment écrire un scénario où les personnages n'ont pas d'arc (retour vers le futur). Que peut-on apprendre de Mad Max Fury road. Dont le scénario est finalement très court et pourquoi ça marche? Comment J.K. Rowling écrit un mystère. Rocky : pourquoi il ne faut pas de formule pour écrire. Joker, est-ce que un film doit apprendre la morale? (mais aussi est-ce que l'art est systématiquement politisé?) Plus rarement, il analyse des livres ou des dessins animé aussi.

Il a fait une vidéo sur comment SW8 était bien écrit.
https://www.youtube.com/watch?v=CE7SkcoyVAI

Forcément, il s'est prit des commentaires "négatifs" et sa réponse fut de faire une autre vidéo où il explique le "reader response theory".
https://www.youtube.com/watch?v=XJhOpY7bh6s

Toujours dans l'idée d'enseigner quelque chose et dans l'ouverture aux autres. Pas juste "c'est nul, vous étes idiots et j'ai raison".

Et il a fait un épisode sur l'épisode IX où il analyse l'écriture d'Abrams et pourquoi, selon lui, ça ne fonctionne pas avec Star Wars. Contrairement à beaucoup d'autres critiques qui se focus que sur les contradictions du films, ici il décrit pourquoi le film est aussi mal écrit en général. Et comme le mec est intègre, il donne les points fort d'Abrams aussi et il explique dans quel cas, quel type de film, l'écriture d'Abrams foncionne.

Ce qui est chouette c'est que ce n'est jamais gratuit, c'est pas juste du "j'aime pas" ou "c'est nul" et c'est toujours avec cette notion d'apprendre un truc. Pourquoi ça marche, pourquoi ça marche pas. Je trouve que ce que tu dis DRIII m'y fait pensé un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=BD5mLw0A8vI

J'aime aussi sa conclusion. Et malheureusement, oui, l'épisode 9 s'écrivait un peu tout seul. Il donne un très bon point (et un arc) à pour Rose.
Le script de Trevorrow (si c'est bien le sien) donne un sens à tous l'arc de Finn.


Merci pour les liens :jap:

-- Edit (Dim 19 Jan 2020 - 22:38) :

miss-phoenix a écrit:On peut même dire que le PO n'est plus que l'ombre de lui-même. Voyons les faits :
- Hux file des infos à la Résistance par pure jalousie envers Ben
- Pryde est en fait un agent double qui tire ses ordres de l'Empereur lui-même
- le Supremer Leader change soudainement d'avis et décide de rejoindre la Résistance (bon, Rey, mais c'est la même chose)

Et si on ajoute TLJ dans l'équation :
- le Supreme Leader est tué par son bras droit qui prend immédiatement sa place

Ainsi que TFA :
- Hux fuit Star Killer Base comme un lâche en laissant tout le bateau couler sans ordonner l'évacuation

Sans Palpatine, la Résistance n'aurait eu qu'à attendre sagement que le PO s'auto-détruise en fait. Ça aurait un film sacrément intéressant ! :lol:


Pour moi, c'était la meilleure histoire à raconter dans cet épisode IX. Comment un groupe radicalisé implose parce qu'il n'est pas capable de poser et proposer un véritable projet. Et sur le plan méta, ça aurait nickel : la nostalgie n'est pas un projet artistique, une oeuvre ne peut pas se nourrir uniquement de la nostalgie.

Je trouve intéressant que Trevorrow et ses scénaristes aient envisagé que Finn parvienne à retourner des Storm Troopers (Johnson avait déjà tutoyé l'idée dans une scène alternative de sa confrontation avec Phasma).

Pour moi, c'était ça l'histoire : un PO divisé avec d'un côté, les extrémistes, jusqu'au boutistes, et de l'autre, des "modérés", qui se rendent compte que le PO c'est de la merde intégrale, une impasse et qui se rallient à la Résistance.

En plus ça aurait pu faire des scènes "fun" avec des Storms qui repeignent leurs armures ou leur TIE pour combattre aux côtés des Résistants.

Tout ça avec un Kylo Ren au milieu, complètement paumé et dépassé, leader d'un truc qui prend l'eau de partout, lâché par tout le monde, qui se retrouve lui aussi à devoir de nouveau choisir un camp...

Après, en termes d'affichage, c'était peut-être moins sexy pour le public que de "teaser" sur le retour de Palpoche. On ne saura jamais. :neutre:
DRIII

 
 

Messagepar Ben Dock » Lun 20 Jan 2020 - 2:04   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Alors honnêtement, la première version du script est intéressante. Il a de bonnes idées. Le retour de Coruscant, un contexte politique établi, la bataille sur Mortis. En combinant le premier script avec quelques idées de la deuxième version et les meilleures idées du script d’Abrams/Terrio, cela aurait pu donner un putain épisode IX.
Je me demande bien pourquoi Lucasfilm, et K.Kennedy surtout, a rejeté ce script, car il est bon. Nettement mieux que la version écrite par Jack Thorne en 2017.
Après, j’ai apprécié TROS, qui est pour moi le meilleur film de cette Postlogie. C’est une bonne conclusion à la saga, et je pense qu’il fait plus office de conclusion des neuf films que le script de Trevorrow. Mais c’est dommage qu’on ne pourra jamais voir cette version au cinéma.
En revanche, cela montre définitivement qu’aucun plan pour la trilogie n’était établi et que l’histoire évoluait selon ce que les scénaristes décidait d’intégrer dans leur scénario.
« Aucune limite à mon pouvoir » Dark Sidious
Ben Dock
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Neow » Lun 20 Jan 2020 - 8:04   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ces scripts m'ont un peu mis le cafard je dois dire. Quand je vois Coruscant, les liens avec TCW, je me dis qu'il manque vraiment quelques chose dans la postlogie. Ce manque d'ambition et d'exotisme, cette négation de la prélogie... C'est assez dingue, comme si tout avait été fait pour les nostalgiques de l'OT en négligeant totalement la génération ayant grandie avec la prélogie, alors que paradoxalement ce doit être une majorité du public. Le scénario de Trevorrow unifiait le tout, TROS me semble finalement très déconnecté de Star Wars dans son ensemble. Pourtant ce n'était pas si compliqué...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Jan 2020 - 8:06   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

_quentin_ a écrit:L'autre problème à mes yeux de cette fuite, c'est qu'on se retrouve avec des critiques de script.
Donc ça ne suffit plus de dire que tel film est bien ou pourri juste en se basant sur des bande-annonces.
Maintenant on va aussi avoir des gens qui vont dire qu'un film est bien ou nul en se basant sur des scripts non retenus.

:?
Le film est sorti en salles ...
Et la perception très mitigée (euthemisme) du scénario de JJA/Terrio ne date pas des leak du draft de Trevorrow, mais de la réception générale du scénario du film (Terrio le premier reconnaît que les éléments racontés auraient mérité plusieurs films, même les amateurs de RISE reconnaissent qu'il y a des soucis de scénario)

Ça me semble un excellente chose d'avoir accès a ces drafts, même si Trevorrow prend de gros risques s'il est derrière ces fuites (ce pourquoi il est très probable qu'il n'en soit pas a l'origine !)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 20 Jan 2020 - 14:02, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Eckmül » Lun 20 Jan 2020 - 8:31   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Neow a écrit:Ces scripts m'ont un peu mis le cafard je dois dire. Quand je vois Coruscant, les liens avec TCW, je me dis qu'il manque vraiment quelques chose dans la postlogie. Ce manque d'ambition et d'exotisme, cette négation de la prélogie... C'est assez dingue, comme si tout avait été fait pour les nostalgiques de l'OT en négligeant totalement la génération ayant grandie avec la prélogie, alors que paradoxalement ce doit être une majorité du public.


C'est pour moi aussi le gros problème de la Postologie, le manque de lien clair et net avec L'UE, je sais bien que les gens aiment pas souvent ça mais il y a un juste milieu quand même. Il y a toujours moyen de faire 2 (voir 3 : OT, Pré, UE) niveaux de lecture en fonction des niveaux de connaissances des fans.

En fait, je vois énormément de personnes autour de moi se la jouer en affirmant préférer L'OT que je serai pas étonné qu'en fait le public visé soit les gens nés dans la période prélogie mais étant persuadé d'être un grand fan de L'OT (c'est d'ailleurs un peu le cas de JJ)
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Jan 2020 - 10:53   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

JJ est né pendant la Prélogie ?? :shock: :shock: :shock: :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rock » Lun 20 Jan 2020 - 11:33   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Eckmül a écrit:En fait, je vois énormément de personnes autour de moi se la jouer en affirmant préférer L'OT que je serai pas étonné qu'en fait le public visé soit les gens nés dans la période prélogie mais étant persuadé d'être un grand fan de L'OT

Je pense que c'est juste possible de sincèrement préférer l'OT même si on a grandi avec la Prélo.


Après, je trouve ça normal que le 9 ne fasse pas plus allusion à la Prélo que les autres. En tenir en compte ou pas c'est un autre débat, mais depuis le 7 on est dans un parti-pris de faire une suite à la Trilogie et ils assument simplement ça jusqu'au bout.
Dans un sens je trouve ça plus sain comme démarche que de revenir sur la motivation première. Ça me donnerait l'impression qu'ils veulent juste grappiller quelques fans au passage.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Jan 2020 - 12:02   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ben notre regretté James Bond du forum était un de cela.
Il avait vu la Prélogie en premier mais préférait l'OT.
L'appréciation d'un SW n'est pas une question de "je suis né dans cette période donc je devrais aimer le SW de cette période."
C'est une question de ressenti.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 20 Jan 2020 - 13:21   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Juste un point par rapport aux scripts rejetés ( que j'avais survolé très rapidement) Autant j'aurai adoré entendre une version de duel of the fates dans le film autant en tant que titre je n'aime pas trop ( là le " fanservice " ne dérange pas grand monde d'ailleurs par rapport à ce titre :transpire: )et ce n'est pas que avec le coté fanservice que je n'adhère pas trop au titre mais el fait que ça pourrait être le titre d'a peu près n'importe quel film d'action/ aventure dans l'absolu.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Aragnis » Lun 20 Jan 2020 - 13:28   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Neow a écrit:cette négation de la prélogie

A aucun moment la nouvelle trilogie nie la prélogie :?.

Quoi faire à part quelques clins d’œil (qui sont là) vu que ça se passe plus de 50 ans après et que l'OT est là pour être la suite de la prélogie ?
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Neow » Lun 20 Jan 2020 - 14:49   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Aragnis a écrit:
Neow a écrit:cette négation de la prélogie

A aucun moment la nouvelle trilogie nie la prélogie :?.

Quoi faire à part quelques clins d’œil (qui sont là) vu que ça se passe plus de 50 ans après et que l'OT est là pour être la suite de la prélogie ?

Dans le forme, plus que dans le fond. La prélogie avait su renouveler le lore en introduisant beaucoup de nouvelles espèces, de nouvelles planètes. Coruscant donnait un sentiment d'ampleur galactique et de civilisation avancée. C'est dommage que ces aspects aient été gommés dans la postlogie au profit d'un feeling trop OT-esque. Ca ressemble à un Star Wars dans lequel la prélogie n'aurait jamais été réalisée. Bon, ça a déjà été débattu lors de la sortie de l'épisode VII mais je l'acceptais. Vu que j'ai été plutôt déçu par TROS avec le recul et que les scripts rejetés ramenaient ces aspects (notamment avec le retour de Coruscant), je suis un peu chafouin. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Rock » Lun 20 Jan 2020 - 15:55   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Neow a écrit:Dans le forme, plus que dans le fond.

C'est la suite de films où cette forme n'a pas été utilisé. Ce n'est pas une excuse, ce n'est pas une raison et la déception que ça peut provoquer chez des fans de la Prélo est compréhensible, mais ce n'est pas non plus un choix qui manque de sens et comme je disais plus haut, je suis content qu'ils s'y soient tenus jusqu'au bout.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar T2-J4 » Lun 20 Jan 2020 - 16:05   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Voir Bespin et pas Courscant à la fin sérieux si c'est pas du "prélo-bashing" voir même du "on aime pas les modifs de tonton Lucas sur l'Ep.VI-bashing" :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Corleone » Lun 20 Jan 2020 - 16:10   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Aragnis a écrit:
Neow a écrit:cette négation de la prélogie

A aucun moment la nouvelle trilogie nie la prélogie :?.

Quoi faire à part quelques clins d’œil (qui sont là) vu que ça se passe plus de 50 ans après et que l'OT est là pour être la suite de la prélogie ?


Tu es sérieux quand tu dis que la postlogie ne nie pa la prélogie ? :? Même le patron de Disney l'a avoué. Tous les éléments des films et hors films montrent que la Prélogie a été intentionnellement mise à l'écart de cette trilogie (à commencer par le nom même d'Anakin). Ce n'est pas un pauvre petit droïde de combat caché en arrière plan d'un plan d'une seule scène qui changera les choses.
Quel mal y a-t-il à reconnaître des faits avérés et admis ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Rock » Lun 20 Jan 2020 - 16:16   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Elle est en effet mise volontairement à l'écart, pas niée.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Aragnis » Lun 20 Jan 2020 - 16:22   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Corleone a écrit:Tu es sérieux quand tu dis que la postlogie ne nie pa la prélogie ? :? Même le patron de Disney l'a avoué. Tous les éléments des films et hors films montrent que la Prélogie a été intentionnellement mise à l'écart de cette trilogie (à commencer par le nom même d'Anakin). Ce n'est pas un pauvre petit droïde de combat caché en arrière plan d'un plan d'une seule scène qui changera les choses.
Quel mal y a-t-il à reconnaître des faits avérés et admis ?

"Mettre à l'écart" est bien différent de "nier".

Rien dans la postlogie ne nie la prélogie. C'est ça les faits.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar The White Knight » Lun 20 Jan 2020 - 17:44   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

On revient au sujet.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eckmül » Mar 21 Jan 2020 - 11:41   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DarkNeo a écrit:JJ est né pendant la Prélogie ?? :shock: :shock: :shock: :D


Alors effectivement, il avait 11 ans en 1977, ce qui le rend plus vieux que je ne croyais (ça soit être son visage), mais j'avais cru lire je ne sais plus où qu'il ne l'avait pas vu étend enfant mais que le premier qu'il avait vu était la menace fantôme.

Rock a écrit:Je pense que c'est juste possible de sincèrement préférer l'OT même si on a grandi avec la Prélo.


Après, je trouve ça normal que le 9 ne fasse pas plus allusion à la Prélo que les autres. En tenir en compte ou pas c'est un autre débat, mais depuis le 7 on est dans un parti-pris de faire une suite à la Trilogie et ils assument simplement ça jusqu'au bout.
Dans un sens je trouve ça plus sain comme démarche que de revenir sur la motivation première. Ça me donnerait l'impression qu'ils veulent juste grappiller quelques fans au passage.


Bien-sur, c'est ce que je pense aussi que cela dépend du ressenti. JJ a surement un coté cinéphile plus classique et très fan du "nouvel hollywood" qui a du le faire changer de regard et préféré et c'est surement le contraire pour Trevorow qui lui aurait voulu faire plus référence à la prélogie.

Le problème est certes étendu sur toute la saga mais je n'aurai vu aucun problème à ce que le film fasse un "revirement", d'autant qu'il n'aurait pas eu du mal à être quand même une bonne suite.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Ancestral-Z » Ven 24 Jan 2020 - 16:49   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rah mince, cette version aurait eu bien plus de nouveautés, je trouve le début très prometteur et j’aurai rêvé de voir les rebelles volés du matériel de l’empire pour leur compte (surtout en lien avec la fin 8 ou ils n’ont plus rien) (et revoir Poe et Finn dans un Tie fighter) pouvoir enfin voir un chantier de l’empire en train de concevoir son armée, de voir Lando plus présent dans un environnement plus chic qui lui colle plus en tant que personnage de la saga. Rey gagné contre les chevaliers de Ren en la poussant dans ses retranchements au point de la voir devenir plus extrême et plus Dark, et enfin revoir Coruscant pour cette trilogie en plus délabré, mais par contre la conclusion sur les parents de Rey et la rédemption de Kylo sembles bien moins fort que dans la version que nous avons eue…*

Pour finir un peu plus de cette version aurait été pas mal surtout pour le traitement des rebelles… ;)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Chasky » Ven 24 Jan 2020 - 18:07   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Le seul fait d'armes de Trevorrow c'est d'avoir profané la tombe de Jurassic Park et violé son cadavre à deux reprises pour faire deux films, j'allais dire "aussi nul l'un que l'autre" mais non, si le premier était pas ouf mais savait vaguement convoquer un peu de fanservice pour sauver la mise, le deuxième est une daube sidérale qui figure parmi les films les plus nuls que j'aie vus ces deux dernières années, quelque part entre xXx Reactivated, The Equalizer 2 et Bright :paf:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5734
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ltf » Sam 25 Jan 2020 - 14:16   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Chasky a écrit:Le seul fait d'armes de Trevorrow c'est d'avoir profané la tombe de Jurassic Park et violé son cadavre à deux reprises pour faire deux films, j'allais dire "aussi nul l'un que l'autre" mais non, si le premier était pas ouf mais savait vaguement convoquer un peu de fanservice pour sauver la mise, le deuxième est une daube sidérale qui figure parmi les films les plus nuls que j'aie vus ces deux dernières années, quelque part entre xXx Reactivated, The Equalizer 2 et Bright :paf:


Il aurait eu toute sa place dans cette postlogie alors :oui:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 25 Jan 2020 - 14:46   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Eckmül a écrit:
Alors effectivement, il avait 11 ans en 1977, ce qui le rend plus vieux que je ne croyais (ça soit être son visage), mais j'avais cru lire je ne sais plus où qu'il ne l'avait pas vu étend enfant mais que le premier qu'il avait vu était la menace fantôme.



Je crois que c'est John boyega qui avait dit ça en interview! Et d'ailleurs à plusieurs reprise il tacle le 9 en interview, notamment sur le "they fly now?" en glissant l'air de rien "les clones dans clones wars avait déjà des jet packs..."
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Sam 25 Jan 2020 - 14:54   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:
Chasky a écrit:Le seul fait d'armes de Trevorrow c'est d'avoir profané la tombe de Jurassic Park et violé son cadavre à deux reprises pour faire deux films, j'allais dire "aussi nul l'un que l'autre" mais non, si le premier était pas ouf mais savait vaguement convoquer un peu de fanservice pour sauver la mise, le deuxième est une daube sidérale qui figure parmi les films les plus nuls que j'aie vus ces deux dernières années, quelque part entre xXx Reactivated, The Equalizer 2 et Bright :paf:


Il aurait eu toute sa place dans cette postlogie alors :oui:


Exactement. Comment on peut chier sur Jurassic World et en même temps encenser la postlogie, c'est vraiment n'importe quoi...
Modifié en dernier par vos661 le Sam 25 Jan 2020 - 17:14, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 25 Jan 2020 - 14:59   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Chasky a écrit:Le seul fait d'armes de Trevorrow c'est d'avoir profané la tombe de Jurassic Park et violé son cadavre à deux reprises pour faire deux films, j'allais dire "aussi nul l'un que l'autre" mais non, si le premier était pas ouf mais savait vaguement convoquer un peu de fanservice pour sauver la mise, le deuxième est une daube sidérale qui figure parmi les films les plus nuls que j'aie vus ces deux dernières années, quelque part entre xXx Reactivated, The Equalizer 2 et Bright :paf:


J'ai tout lu ici, changez rien surtout :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations