A mon avis, ils ont dû garder le contact et je le soupçonne de ne pas être étranger à la fuite de ces différents scénarios.

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
The White Knight a écrit:Pour en revenir à l'intrigue de Trevorrow, il y a des choses vraiment intéressantes dans ce qu'il proposait, du moins la première version. Avec un rôle nettement plus important pour Rose et Luke, et l'inclusion de façon assumée de la prélogie et TCW.
Par contre je ne sais pas d'où sort le baiser que Rey donne à Poe...C'est aussi logique que si elle embrassait Chewie.
![]()
![]()
Et pour le coup la relation Ben/Rey, pour ne pas dire Reylo, semble absente de son projet, alors que c'est juste la relation la plus intéressante de cette trliogie, son coeur. Donc je pense que là on serait passé à côté de quelque chose de fondamental.
De même, Ben ne me paraît pas assez torturé (bon il ne l'est pas tellement plus dans TROS) et son basculement ressemble à un changement d'humeur intempestif ou comme si tout d'un coup il n'avait plus faim après d'être plaint que le frigidaire, et son ventre, soit vide.![]()
![]()
Sinon j'aime bien l'idée que la Résistance vole le PO, c'est même plus logique que de sortir des vaisseaux de nul part juste pour que chaque camp soit bien différencié.
Finn a un développement intéressant et joue un rôle important en faisant ce qu'on aurait pu espérer de lui en tant qu'ancien storm.
Pour Hux, je n'ai pas trop d'avis définitif.
Mais j'ai l'impression que Trevorrow a eu du mal à intégrer et s'adapter à la mort de Carrie Fisher, parce que à partir de là, son travail me paraît moins bon. C'est juste une supposition.![]()
De toute façon, quel que soit le scénario des uns ou des autres, pour moi il fallait faire deux trilogies, avec dans la première Rey qui rejoint Ben et passe du CO parce que ce serait son destin et dans sa nature, alors que Ben lui se serait forcé à s'enfoncer dans le CO alors qu'il n'y est pas destiné et finirai par renoncer à s'obstiner à suivre ce chemin pour s'exiler et reprendre la voie des Jedi ; et on serait parti sur cette base dans la dernière trilo. Ainsi on aurait eu le temps de mieux développer les intrigues, les personnages, leur parcours etc.
Mais bon ça c'est de la fan-fiction.
Au final, que soit la version de JJ ou celle de Trevorrow, elles ont toutes les deux des défauts et des qualités.J'aurais peut-être une préférence pour celle de JJ parce que j'adhère un peu plus à son traitement de la relation Ben/Rey.
The White Knight a écrit:Par contre je ne sais pas d'où sort le baiser que Rey donne à Poe...C'est aussi logique que si elle embrassait Chewie.
![]()
![]()
Et pour le coup la relation Ben/Rey, pour ne pas dire Reylo, semble absente de son projet, alors que c'est juste la relation la plus intéressante de cette trliogie, son coeur. Donc je pense que là on serait passé à côté de quelque chose de fondamental.
Mais j'ai l'impression que Trevorrow a eu du mal à intégrer et s'adapter à la mort de Carrie Fisher, parce que à partir de là, son travail me paraît moins bon. C'est juste une supposition.![]()
kylokenobi a écrit:Je comprends pas vraiment ceux qui critiquent le fait que le script de Colin ait fuité. Si vous ne voulez pas le lire évitez le sujet et le topic, ce n'est pas la peine de vous justifier![]()
Thephx8 a écrit:Hux Chancelier, préférant se donner la mort dans l'honneur... J'aurais adoré voir une telle chose se concrétiser surtout que ça implique Coruscant dans l'équationj'aurais adoré...jusqu'en novembre 2017...
Thephx8 a écrit:Mais Colin Trevorrow ne serait-il pas lui aussi passé directement du VII au IX en ignorant le film de Rian Johnson ?![]()
_quentin_ a écrit:Je n'ai pas lu ces scripts, je n'en vois juste pas l'intérêt.
The White Knight a écrit:[...] Et pour le coup la relation Ben/Rey, pour ne pas dire Reylo, semble absente de son projet, alors que c'est juste la relation la plus intéressante de cette trliogie, son coeur. Donc je pense que là on serait passé à côté de quelque chose de fondamental.
De même, Ben ne me paraît pas assez torturé (bon il ne l'est pas tellement plus dans TROS) et son basculement ressemble à un changement d'humeur intempestif ou comme si tout d'un coup il n'avait plus faim après d'être plaint que le frigidaire, et son ventre, soit vide.![]()
![]()
Eckmül a écrit:_quentin_ a écrit:Je n'ai pas lu ces scripts, je n'en vois juste pas l'intérêt.
L'analyse d'un film ne sait fait pas uniquement que sur le produit fini, tout ce qui peut être considéré comme des pierres de l'édifice peuvent faire parti de l'Oeuvre, Star Wars c'est avant tout ça, en fait, cela ne se découvre pas seulement avec le film. Et puis sans vouloir juger le film sur quelque chose qui n'est pas le film en effet, il y a aussi quand même la curiosité cinéphile de pouvoir découvrir les coulisses du film.
_quentin_ a écrit:Ah mais je ne manque pas de curiosité cinéphile, puisque j'aime beaucoup visionner les bonus des DVD/BR par exemple.
Voir les making of, les scènes coupées, les interviews, le travail de pré-prod, même les trailers en mode "behind the scene" ...
Et même les bouquins The Art Of quand j'estime que les films sont assez innovants pour ne pas me frustrer avec des concepts rejetés.
Mais dans le cas présent, pour moi ça ne rentre pas du tout dans cette catégorie.
Tout simplement parce que c'est quelque chose qui aurait pu être porté à l'écran mais qui n'a pas été concrétisé.
A l'inverse des making of par exemple, qui montrent l'envers du décor en présentant comment le film a été fait.
Les scripts de CT n'ont rien à voir avec les coulisses du film, tout au plus en proposent-ils une histoire alternative.
Ltf a écrit:N'oubliez pas que lorsque le scénario de TROS fuitait, la rédemption de Ben semblait aussi hasardeuse. Pourtant dans les deux cas l'idée est la même ; Ben se repend à la suite d'un contact de sa mère dans la Force.
Gluck a écrit:Ensuite parce qu'enfin, il aurait établi visuellement la domination du premier ordre, chose qu'aucun des trois films n'a fait (en excluant la copie du VI avec la scène de fin).
DRIII a écrit:Gluck a écrit:Ensuite parce qu'enfin, il aurait établi visuellement la domination du premier ordre, chose qu'aucun des trois films n'a fait (en excluant la copie du VI avec la scène de fin).
Autant je regrette que TROS expédie Kylo Ren en tant que Supreme Leader, autant j'apprécie que le film n'ait pas montré un PO dominant. Ils ont quand même bien morflé dans TLJ avec la destruction d'une grande partie de la flotte par Holdo.
Poursuivre l'histoire en zappant l'impact de ce revers (en plus de la destruction de Starkiller dans TFA) m'aurait embêté. Je trouve que TROS a une bonne approche sur ce plan (qui lui permet de justifier le rapprochement avec l'armée de Palpatine, mais ça c'est un peu plus cousu de fil blanc).
Ygris a écrit:Au début, j'étais septique sur ces leaks. Il me semblait que Colin Trevorrow voulait absolument que Snoke et Luke soit vivant. Il n'y a aucune version de son scénario où c'est le cas?
Qui qu'il en soit, c'est un sujet qu m'intéresse grandement, j'aurais beaucoup à dire, mais je n'ai pas le temps en ce moment.
J'adore l'écriture, j'ai énormément lu et je me suis beaucoup documenté sur l'écriture de scénario.
Une chaine Youtube que j'aime beaucoup est Just Write (en anglais désolé). Il prend un film (récent ou pas) et l'analyse, mais toujours dans le but d'apprendre quelque chose à des scénaristes.
Le mec donne sont avis, mais va plus loin. Finalement son avis, il ne le donne parfois que par intégrité. Où du moins il développe et construit ses arguments, toujours là aussi dans le but d'enseigner des trucs. Ce n'est jamais gratuit, et certainement pas "trash"/"haters".
Du genre comment écrire un scénario où les personnages n'ont pas d'arc (retour vers le futur). Que peut-on apprendre de Mad Max Fury road. Dont le scénario est finalement très court et pourquoi ça marche? Comment J.K. Rowling écrit un mystère. Rocky : pourquoi il ne faut pas de formule pour écrire. Joker, est-ce que un film doit apprendre la morale? (mais aussi est-ce que l'art est systématiquement politisé?) Plus rarement, il analyse des livres ou des dessins animé aussi.
Il a fait une vidéo sur comment SW8 était bien écrit.
https://www.youtube.com/watch?v=CE7SkcoyVAI
Forcément, il s'est prit des commentaires "négatifs" et sa réponse fut de faire une autre vidéo où il explique le "reader response theory".
https://www.youtube.com/watch?v=XJhOpY7bh6s
Toujours dans l'idée d'enseigner quelque chose et dans l'ouverture aux autres. Pas juste "c'est nul, vous étes idiots et j'ai raison".
Et il a fait un épisode sur l'épisode IX où il analyse l'écriture d'Abrams et pourquoi, selon lui, ça ne fonctionne pas avec Star Wars. Contrairement à beaucoup d'autres critiques qui se focus que sur les contradictions du films, ici il décrit pourquoi le film est aussi mal écrit en général. Et comme le mec est intègre, il donne les points fort d'Abrams aussi et il explique dans quel cas, quel type de film, l'écriture d'Abrams foncionne.
Ce qui est chouette c'est que ce n'est jamais gratuit, c'est pas juste du "j'aime pas" ou "c'est nul" et c'est toujours avec cette notion d'apprendre un truc. Pourquoi ça marche, pourquoi ça marche pas. Je trouve que ce que tu dis DRIII m'y fait pensé un peu.
https://www.youtube.com/watch?v=BD5mLw0A8vI
J'aime aussi sa conclusion. Et malheureusement, oui, l'épisode 9 s'écrivait un peu tout seul. Il donne un très bon point (et un arc) à pour Rose.
Le script de Trevorrow (si c'est bien le sien) donne un sens à tous l'arc de Finn.
miss-phoenix a écrit:On peut même dire que le PO n'est plus que l'ombre de lui-même. Voyons les faits :
- Hux file des infos à la Résistance par pure jalousie envers Ben
- Pryde est en fait un agent double qui tire ses ordres de l'Empereur lui-même
- le Supremer Leader change soudainement d'avis et décide de rejoindre la Résistance (bon, Rey, mais c'est la même chose)
Et si on ajoute TLJ dans l'équation :
- le Supreme Leader est tué par son bras droit qui prend immédiatement sa place
Ainsi que TFA :
- Hux fuit Star Killer Base comme un lâche en laissant tout le bateau couler sans ordonner l'évacuation
Sans Palpatine, la Résistance n'aurait eu qu'à attendre sagement que le PO s'auto-détruise en fait. Ça aurait un film sacrément intéressant !
_quentin_ a écrit:L'autre problème à mes yeux de cette fuite, c'est qu'on se retrouve avec des critiques de script.
Donc ça ne suffit plus de dire que tel film est bien ou pourri juste en se basant sur des bande-annonces.
Maintenant on va aussi avoir des gens qui vont dire qu'un film est bien ou nul en se basant sur des scripts non retenus.
Neow a écrit:Ces scripts m'ont un peu mis le cafard je dois dire. Quand je vois Coruscant, les liens avec TCW, je me dis qu'il manque vraiment quelques chose dans la postlogie. Ce manque d'ambition et d'exotisme, cette négation de la prélogie... C'est assez dingue, comme si tout avait été fait pour les nostalgiques de l'OT en négligeant totalement la génération ayant grandie avec la prélogie, alors que paradoxalement ce doit être une majorité du public.
Eckmül a écrit:En fait, je vois énormément de personnes autour de moi se la jouer en affirmant préférer L'OT que je serai pas étonné qu'en fait le public visé soit les gens nés dans la période prélogie mais étant persuadé d'être un grand fan de L'OT
Neow a écrit:cette négation de la prélogie
Aragnis a écrit:Neow a écrit:cette négation de la prélogie
A aucun moment la nouvelle trilogie nie la prélogie.
Quoi faire à part quelques clins d’œil (qui sont là) vu que ça se passe plus de 50 ans après et que l'OT est là pour être la suite de la prélogie ?
Neow a écrit:Dans le forme, plus que dans le fond.
Aragnis a écrit:Neow a écrit:cette négation de la prélogie
A aucun moment la nouvelle trilogie nie la prélogie.
Quoi faire à part quelques clins d’œil (qui sont là) vu que ça se passe plus de 50 ans après et que l'OT est là pour être la suite de la prélogie ?
Corleone a écrit:Tu es sérieux quand tu dis que la postlogie ne nie pa la prélogie ?Même le patron de Disney l'a avoué. Tous les éléments des films et hors films montrent que la Prélogie a été intentionnellement mise à l'écart de cette trilogie (à commencer par le nom même d'Anakin). Ce n'est pas un pauvre petit droïde de combat caché en arrière plan d'un plan d'une seule scène qui changera les choses.
Quel mal y a-t-il à reconnaître des faits avérés et admis ?
DarkNeo a écrit:JJ est né pendant la Prélogie ??![]()
![]()
![]()
Rock a écrit:Je pense que c'est juste possible de sincèrement préférer l'OT même si on a grandi avec la Prélo.
Après, je trouve ça normal que le 9 ne fasse pas plus allusion à la Prélo que les autres. En tenir en compte ou pas c'est un autre débat, mais depuis le 7 on est dans un parti-pris de faire une suite à la Trilogie et ils assument simplement ça jusqu'au bout.
Dans un sens je trouve ça plus sain comme démarche que de revenir sur la motivation première. Ça me donnerait l'impression qu'ils veulent juste grappiller quelques fans au passage.
Chasky a écrit:Le seul fait d'armes de Trevorrow c'est d'avoir profané la tombe de Jurassic Park et violé son cadavre à deux reprises pour faire deux films, j'allais dire "aussi nul l'un que l'autre" mais non, si le premier était pas ouf mais savait vaguement convoquer un peu de fanservice pour sauver la mise, le deuxième est une daube sidérale qui figure parmi les films les plus nuls que j'aie vus ces deux dernières années, quelque part entre xXx Reactivated, The Equalizer 2 et Bright
Eckmül a écrit:
Alors effectivement, il avait 11 ans en 1977, ce qui le rend plus vieux que je ne croyais (ça soit être son visage), mais j'avais cru lire je ne sais plus où qu'il ne l'avait pas vu étend enfant mais que le premier qu'il avait vu était la menace fantôme.
Ltf a écrit:Chasky a écrit:Le seul fait d'armes de Trevorrow c'est d'avoir profané la tombe de Jurassic Park et violé son cadavre à deux reprises pour faire deux films, j'allais dire "aussi nul l'un que l'autre" mais non, si le premier était pas ouf mais savait vaguement convoquer un peu de fanservice pour sauver la mise, le deuxième est une daube sidérale qui figure parmi les films les plus nuls que j'aie vus ces deux dernières années, quelque part entre xXx Reactivated, The Equalizer 2 et Bright
Il aurait eu toute sa place dans cette postlogie alors
Chasky a écrit:Le seul fait d'armes de Trevorrow c'est d'avoir profané la tombe de Jurassic Park et violé son cadavre à deux reprises pour faire deux films, j'allais dire "aussi nul l'un que l'autre" mais non, si le premier était pas ouf mais savait vaguement convoquer un peu de fanservice pour sauver la mise, le deuxième est une daube sidérale qui figure parmi les films les plus nuls que j'aie vus ces deux dernières années, quelque part entre xXx Reactivated, The Equalizer 2 et Bright
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités