Le retour de BIBI 8 a écrit:Je fais confiance à d'autres compositeurs comme Giacchino qui a fait du très bon travail sur rogue one, mais John Williams c'est le GOAT
Le bouc ?

J'aime bien que dans le FYC, ils ont mis le thème de Ben réarrangé. C'est incroyable que celui de Rey et le sien, si différents, finissent par se ressembler.
Williams a dit dans une interview qu'il avait aussi chercher à donner plus de maturité au thème de Rey. A mes yeux, c'est une réussite et j'ai vibré chaque fois qu'il a retenti durant le film.
Il y a énormément de choses à dire sur cette BO comme toutes les autres de Williams. L'analyse est infinie mais voici quelques points que j'ai trouvé :
- le thème de Kylo se divise en trois parties. La première où il est sûr de lui. La seconde où il est troublé. La dernière où il est agressif. Dans le film, ce n'est quasiment que la première partie que l'on entend car tout au long, il est très sûr de lui.
- l'hymne du mal (magnifique titre d'ailleurs, ça ferait un bon titre de roman) est en fait une reprise du thème de l'Empereur dans ROTJ. Ce dernier est composé du thème principal mais d'une musique de fond. C'est cette musique que John Williams a reprise pour son hymne.
- dans Reunion, on a plusieurs thèmes : Yoda (le préféré du compositeur), celui de Rey, et celui de Han et Leia.
- on a, naturellement, une reprise du thème de l'Empereur.
- à un moment du film, c'est littéralement le générique de SW qui retentit (ce qui explique les frissons qu'on peut ressentir

- le thème de Vador est de retour alors qu'il était très peu présent dans TLJ.
Et enfin, c'est juste génial de voir le Maestro faire une petite apparition dans le film (sur Kijimi). Une carrière d'acteur qui s'ouvre à lui ? C'est son tout premier film (à près de 87 ans !).