Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
51
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 451

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 20 Déc 2019 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Euh... Les X-Wing, même ceux de première génération ONT un hyperdrive.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Déc 2019 - 10:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jo Skywalker a écrit:
Je voulais revenir sur ce point de la guérison dans l'épisode IV Obi Wan guéri Luke après qu'il ce soit fait attaquer par les hommes des sables. Il prend son pouls pour voir s'il est toujours en vie et juste après il pose sa main sur la tête de Luke. J'ai toujours pensé qu'à ce moment là il était entrain de le guérie avec la force parce que juste après il dit à R2 qu'il sera bientôt guéri. Peut-être que j'ai mal interprété la chose mais du coup ça ma pas semblé illogique. Après pour le reste je suis plutôt d'accord. Après on peu supposé que les pouvoirs de Rey et Kylo sont du à ce qu'ils soient une dyade et que du coup seulement eux peuvent avoir ses pouvoirs de "téléportation d'objets", de résurrection mais sa me paraît trop gros. Mais alors sa m'aurait été plus logique de les voir les 2 tués Palpatine et pas seulement Rey parce que s'ils sont une dyade c'est qu'ils sont plus puissants ensemble... mais bon c'est encore un autre point ca.


Donc tu estimes qu'Obi Wan a lui aussi le pouvoir de guérison comme Rey ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 20 Déc 2019 - 11:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Excellente remarque pour Obi-Wan :oui:
J'avais oublié mais effectivement j'avais toujours pris ce geste comme celui pour guérir :cute:
mais c'était pas aussi flagrant que maintenant (néanmoins çà y était)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 20 Déc 2019 - 11:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bonjour,

C'est une petite critique à chaud, je l'ai vu hier soir. Globalement, je suis sorti satisfait du film en effet j'ai trouvé que ce film apporte une vraie conclusion à la saga et une conclusion satisfaisante à mon sens. Cela dit comme beaucoup, j'ai trouvé que le début du film est trop rapide, certains éléments tombent comme un cheveux dans la soupe bref ce film n'est pas exempt de défauts loin de là.

Cela dit, je lis beaucoup de critiques sur le scénario, pour moi, ce qui pêche dans le film, ce n'est pas le scénario qui est bon mais la réalisation trop condensée. Il aurait fallu rajouté au moins vingt bonnes minutes pour poser l'action correctement.

Pour le scénario, le retrour de Palpatine ne manque pas de crédibilité, bien au contraire (je rappelle que dans le V Luke amputé d'une main tombe dans le vide et s'en sort finalement pas trop mal alors qu'il ne maîtrise pas encore totalement la Force) car il permet ce qui est pour moi le point fort de film,la grande révélation sur les sith. En effet jusqu'à présent, on supposait que chez les sith l'apprenti devait tuer le maître pour des raisons de pouvoir et de recherche du pouvoir, c'est naturellement le cas mais visiblement ça va au-delà puisquelorsque l'apprenti tue le maître il devient le réceptacle de la mémoire de tous les sith et j'avoue avoir adoré cette explication de même quela scène ou Rey est épaulée par l'ensemble des jedi d'autrefois, j'ai trouvé cette scène très forte émotionnellement.

Le scénario est bon selon moi ce qui l'est moins c'est la réalisation et je n'ai pas pu m'empêcher de penser que nombre d'éléments du film vont devoir être expliqués via des comics et des romans ce qui me réjouit à titre personnel mais qui est frustrant pour les gens qui ne regardent que les films.

Le seul truc qui m'a fait tiquer c'est le pouvoir de guérison de Rey et de Ben Solo qui est très puissant. Est-ce un pouvoir que tous les jedi possèdent mais alors pourquoi on ne l'a pas vu avant ? Est-ce un pouvoir que seul Rey et Ben possèdent parce qu'ils ont un lien spécial à la Force qu'aucun autre jedi ne possédait ? Est-ce un pouvoir tiré du côté obscur et non naturel, ce pouvoir qu'évoque Palpatine à Anakin pour sauver Padmé ? Je penche pour cette dernière explication car j'ai été dérangé par ce pouvoir que j'ai jugé "peu" jedi compatible mais la question reste ouverte.
Modifié en dernier par Esnpi Cobri le Ven 20 Déc 2019 - 12:20, modifié 2 fois.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Déc 2019 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Arwen a écrit:Excellente remarque pour Obi-Wan :oui:
J'avais oublié mais effectivement j'avais toujours pris ce geste comme celui pour guérir :cute:
mais c'était pas aussi flagrant que maintenant (néanmoins çà y était)


Ok donc le maitre d'Anakin connais le pouvoir qu'il veut à tout prix... :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 20 Déc 2019 - 11:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Obi-Wan guérit Luke et dans l'UE legends on a des jedi guérisseurs mais pas avec cette puissance me semble-t-il, c'est une chose de requinquer un type au tapis c'est autre chose de ramener quelqu'un de la mort et de cautériser en quelques secondes une blessure profonde (visiblement les jedi ne savaient pas faire ça).

Personnellement je me demande quand même s'il ne s'agit pas du pouvoir obscur dont parle Palpatine à Anakin, cela dit,
Spoiler: Afficher
après avoir utilisé ce pouvoir Ben Solo se fond dans la Force, donc...
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 20 Déc 2019 - 11:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je suis conscient que je risque de me faire lapider sur la place publique mais bordel, qu'est-ce que j'ai aimé ce film et cette postlogie maintenant qu'elle s'est achevée !

Je pense sincèrement que je n'aurais pas pu rêver meilleure conclusion et à la saga et à cette trilogie post Retour du Jedi. Le fait que Snoke n'aie jamais été qu'un avatar de Palpatine n'est guerre surprenant au final : ce n'est pas comme si son modus operandi renvoyait beaucoup trop à l'Empire et à l'Empereur pour être honnête. La révélation des voix qui ont guidé Ben Solo vers Kylo Ren explique la fascination malsaine que pouvait avoir le petit fils de Anakin pour Dark Vador, fourvoyé par les machinations de Palpatine. Je l'avoue, j'ai frissonné quand a retenti la voix de Vador à ce moment là !

J'ai également énormément apprécié le fait que Sidious incarne tous les Sith, j'extrapole un peu là dessus certes mais c'est un magnifique écho à la règle des deux : Palpatine est la somme des connaissances accumulées et transmises de Maître à Apprenti. J'en suis tout doucement à me demander si nous ne venons pas là de voir la véritable apparence de Palpatine et que le sénateur / chancelier / Empereur que nous avons vu auparavant ne soit qu'un avatar à l'instar de Snoke ?

Je ne trouve pas que l'affiliation familiale de Rey à Palpatine soit une si mauvaise idée que ça. Même, c'est une excellente idée de montrer que ce n'est pas parce que tu es enfant de l'Empereur que tu partages ses convictions, d'où la fuite et le fait de cacher sa petite fille à Sidious. On peut tout à fait imaginer que Palpatine Jr soit une conséquence de la vie politique de son père et ignorait tout de la véritable identité de son père, ait été en désaccord et en fuite depuis l'avènement de l'Empire. Pire, on peut même imaginer que l'abandon de Rey ait été pour la protéger de sa propre identité, j'aime beaucoup le fait qu'on ne te donne pas tout les éléments de réponse lors de LA révélation que tout le monde attendait depuis le Réveil de la Force.

Concernant les scènes de Leia, nous avions été prévenus et je pense que le résultat aurait pu être bien pire. Adieu Carrie et merci pour tout. JJ est parvenu à lui accorder un rôle d'une extrême importance malgré le fait d'avoir du bosser avec des chutes des précédents opus, respect pour cela. L'apparition de Han lors du retour de Ben vers la lumière était également bien chargée en émotion, le fait qu'il s'agisse mot pour mot du dialogue du Réveil de la Force prouve à quel point le fils est hanté par le meurtre du père et le coup du "Je sais" après le "Père..." tout hésitant de Ben était hyper chargé en émotion.

Je reprocherais juste le baiser entre Ben et Rey qui aurait pu être évité. S'il ne gâche pas la scène, il n'y apporte pas grand chose non plus et aurait même tendance à faire passer à coté de la plus belle symbolique de l'acte de Ben en ramenant Rey : il a effectivement accompli ce qu'Anakin avait commencé. En parlant de Ben et Anakin, je trouve qu'ils n'auraient pas dénoté et auraient tout à fait eu leur place aux cotés de Luke et Leia en fantômes de la Force lors de la scène finale.


J'y retourne ce weekend en tout cas !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3789
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Aragnis » Ven 20 Déc 2019 - 11:49   Sujet: Re: Re:

Le retour de BIBI 8 a écrit:J''ai adoré le 8 et j'ai ... aussi adoré le 9 ! :diable: Sinon je suis d'accord avec ton edit j'ai l'impression que les gens se montent la tête avec les oppositions entre Abrams et Rian et dès fois ça leur fait occulter une vision d'une scène intéressante ( qui juge de suite comme Abrams se venge contre Rian et veut juste faire plaisir aux fans déçus du 8 ) L'exemple pour moi le plus frappant c'est la scène de Luke dans le 9.

Si c'était que les gens, les médias s'en donnent à coeur joie, trop heureux de pouvoir faire de la polémique.

Ceux qui pensent que la scène de Luke dans le 9 est un doigt d'honneur à RJ n'ont rien compris : le Luke qui attrape le sabre et dit la phrase soit-disant troll pour RJ est le Luke de la fin de l'épisode 8, qui se moque de ce qu'était le Luke du début de l'épisode 8. Cette scène valide au contraire totalement l'épisode 8 dont le sujet est en partie le retour de Luke Skywalker.

De la même façon la référence à la manœuvre d'Holdo est un troll envers les spectateurs qui ont pensé que cette manœuvre remettait en cause tout Star Wars et valide là aussi la scène de l'épisode 8.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar baron_tagge » Ven 20 Déc 2019 - 12:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

3/5

Le cahier des charges est rempli, le spectacle garanti et la cohérence avec les deux films précédents établie.

-mais:
-Ça court trop vite sans tous les sens, l'action menée tambour battant, ça ne m'étonne pas que Disney ait prévenu les épileptiques.
-Trop de nouveaux personnages inutiles et vite oubliables: les chevaliers de Ren, Zorri Bliss, Jannah, Pryde...je crois que jamais liste de casting n'aura été aussi longues en 11 films.
-Trop de démesure pour être crédible. Il est loin le temps où un destroyer survolant le champ de la caméra suffisait à nous faire prendre conscience de la puissance de l'Empire, on n'avait pas à les multiplier à la puissance 30. Idem pour la salle du trône de l'Empereur sur Exogol (ce nom me fait penser à un médoc) et ses quadrillions adeptes Sith l'armada de la Résistance, même si la scène accompagnée de la fanfare du thème principal, est visuellement très belle.
-on tombe sans arrêt dans l'auto-parodie, références placées comme autant de coups de coude dans les côtes: l'esprit de Luke faisant léviter le X-Wing dans un copié-collé de ESB, avec le même Luke qui ne peut s'empêcher de se fendre d'un sourire ébahi à la fin, sourire adressé au public, comme s'il voulait dire "ça vous rappelle rien?". Évidemment, Lando fait encore "youhou" aux commandes du Faucon, Wedge dans son caméo de 2 secondes dit à nouveau "joli tir, machin", les Ewoks font "yub yub" et les Jawas "uttini!". Heureusement que le pauvre Ackbar est mort, sinon il nous aurait encore sorti "it's a trap!".
-Ce McGuffin de l'orienteur, j'accroche pas.
-Ian McDiarmid en roue libre comme à chaque fois qu'il joue l'Empereur.
-Les dialogues entre Poe, Finn et Rey sont insupportables et font penser à du Marvel.
-L'absence de races aliens connues. Un détail pour beaucoup, mais pas pour moi. Lucas avait réussi à créer un univers visuel qu'Abrams n'a pas su s'approprier.
Modifié en dernier par baron_tagge le Sam 21 Déc 2019 - 9:59, modifié 2 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The Negotiator » Ven 20 Déc 2019 - 12:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Blue a écrit:Le manque d’imagination s’atteste aussi dans la difficulté qu’a Abrams d’exploiter les bonnes idées couchées sur le papier. Pardon mais le
Spoiler: Afficher
traitement des chevaliers de Ren est super décevant et assez symptomatique. Il y avait tellement de choses mieux à proposer

Bah faut savoir. A un moment donné faut savoir si on reproche au film d'avoir mis trop de trucs en scène ou s'il fallait encore en rajouter.

Si les chevaliers de Ren avaient dû être importants il fallait les mettre dans le 8, JJA les a introduit dans le 7 à ce que je sache. :)

Skymanch a écrit:- le sacrifice de Luke était censé ramener de l'espoir dans la Galaxie (c'est bien mis en avant avec la scène des enfants à la fin). Dans le 9 on nous explique qu'il n'y a toujours pas d'espoir.

C'est un peu l’inconvénient quand on meurt sur une planète déserte devant une dizaine de témoins, l'info met du temps à circuler. :transpire: Mais je suis pas d'accord, la Resistance est quand même vachement mieux armée qu'à la fin du 8, et je parle même pas de la horde de vaisseaux qui suit Lando à la fin.
Skymanch a écrit:>Finn passait du mec uniquement préoccupé par Rey à un combattant qui embrassait la cause de la Résistance. Dans le 9 il redevient le toutou de Rey qui passe son temps à la surveiller.

Il est juste amoureux... Et le toutou il fait quand même péter un super Destroyer et frôle la mort une bonne dizaine de fois durant la dernière bataille.
Skymanch a écrit:Poe Dameron passait du pilote casse cou au leader réfléchi. Dans le 9 il nous refait le coup du 'on fonce dans le tas' en mode mission suicide..

Leader réfléchi dans le 8 ? Il mène une mutinerie pendant tout l'épisode et finit par foncer sur le premier ordre avec un speeder usagé. Si par leader réfléchi tu entends "il a suivi le chien des glaces dans le noir" c'est un poil mince comme changement de personnalité.
Skymanch a écrit:Rey acceptait enfin sa place dans l'histoire et faisait en quelque sorte le deuil de son histoire familiale. Paf dans le 9 on replace ça au centre

Encore heureux. La coup du "en fait tes parents c'est personne" c'était le truc le plus fainéant qu'on puisse imaginer. A aucun moment je n'ai pensé que c'était la vérité, et j'ose espérer que RJ et JJ s'étaient au moins concerté là-dessus. On demandait pas forcément une lignée de ouf comme Palpatine ou une révélation incroyable mais un truc quand même. Quelque chose qui explique la puissance de Rey, qui explique pourquoi Kylo Ren semble connaître Rey dans le 7 : "Quelle fille ??!!"

C'est ce que j'ai reproché au 8 longtemps : Rey c'est personne, Snoke c'est personne non plus...

Là non seulement on a une explication, qu'on aime ou pas, mais surtout on sait pourquoi on ne l'a pas su avant.

La vérité c'est que JJA a dû à la fois conclure la saga et passer après l'épisode qui a le plus divisé et qui avait enterré certaines de ses idées.

Skymanch a écrit:Je ne reviendrai pas sur la place de Rose dans l'histoire, relégué au status de figurante

Ce qui n'était absolument pas le cas de Chewbacca ou Phasma, ou Hux dans le 8 bien sûr. :D

On peut jouer à ça des années, les pro 8 anti 9, les pro 9 anti 8 ou les pro 8 et 9, on aura probablement tous raison à la fin.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth_BiG » Ven 20 Déc 2019 - 12:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Vu hier soir. J'ai du mal à savoir quoi penser du film.


Contexte : Je trouve que TFA est plutôt bon, et j'ai apprécié TLJ, qui apporte de très bonnes choses malgré son scénario et son rythme bancals. J'ai lu la plupart des leaks de TROS, que je trouvais ridiculement débiles et dignes de la plus mauvaise des fan-fictions.

J'étais dans le déni, car j'espérais vivement que ce ne soit que des infos mal interprétées, voire du fake pour faire le buzz, du coup vous comprendrez que la découverte que quasiment tout soit vrai ne m'a pas mis dans les meilleures dispositions... :perplexe:


Et au final : ça passe. A peu près. En forçant un peu :D


C'était pas déplaisant à regarder (mais je suis biaisé, je pense que c'est dû au fait d'être devant un SW), avec des persos et un univers qu'on aime, la mise en scène de JJ est chouette (c'est la patadjaydjay, pour ceux qui suivent Nexus6 :D ), c'est visuellement réussi, y a des plans ultra-cools, etc.

MAIS

Je trouve le retour de Palpatine avec sa flotte infinie complètement pété et absurde, on est dans l'écueil du "toujours plus gros et impressionnant" (ce que faisait déjà TFA avec la base Starkiller, je le concède) et cette quête de moults artefacts qui doivent mener au combat final pour sauver la galaxie aurait pu être super cool si ça avait été fait sur une trilogie complète. Car comme ce que j'avais dit quelques mois plus tôt dans le topic sur le scénario leaké, c'est trop dense, ça ne peut décemment tenir dans un seul film. Du coup ben, là c'est rushé, ça va trop vite, on fait peu de développement de personnage (heureusement que les 7 et 8 s'en sont chargés...) et les éléments s'enchainent sans s'arrêter, on se croirait dans un rpg où chaque artefact trouvé mène à un autre, et ainsi de suite.
Putain, 2 wayfinders, 1 dague sith, l'alien qui reprogramme c3po (enfin une utilité au droide dans la postlogie, qui sacrifie sa mémoire pour la noble cause et... ha non en fait c'est bon, r2 avait fait un backup ! Quel sacrifice...), les ruines de la DS, la parenté de Rey, la flotte de star destroyers, des rebondissements et twists à la pelle etc. tout ça en 2h30 ??? Du coup, le film s'encombre de péripéties inutiles qui alourdissent son histoire, au détriment de moments de pause qui auraient été les bienvenus, et qui auraient contribué à mieux rythmer le film. J'ai clairement l'impression, qu'ils ont eu un milliard d'idées, bonnes et mauvaises, et qu'ils ont pas su/voulu/pu trier ce qu'il fallait garder ou jeter.

Et puis merde, Rey Palpatine, quoi... :pfff:



Mais au final, comme dit plus haut : ça passe quand même. Même si on n'a pas d'explication claire, j'ai l'impression que le retour de Palpatine a l'air d'être une histoire de clone à la Dark Empire, c'est pas incohérent avec l'univers. La relation Rey/Ben reste crédible, même si on ne développe pas beaucoup plus que dans TLJ, les autres persos sont fidèles à ce qu'ils étaient, j'ai bien aimé le retour de Lando, y a quelques vannes qui font mouche, et au final le fan-service ne m'a pas tant dérangé que ça. Oui je sais, y a des scènes qui font echo à d'autre de l'OT, mais ça reste dans cette logique assumée de l'histoire qui se répète.


Bref, à chaud, je trouve que c'est un film mal écrit, dont la mise en scène, l'univers et les personnages déjà développés dans les films précédents parviennent à tirer quelque chose de regardable, mais mal rythmé et un peu indigeste (quelqu'un plus haut a fait une analogie avec un menu BigMac^^), mais pour un non-fan l'expérience peut être particulièrement pénible (ma copine l'a trouvé nul à chier :D )


Du coup, je sais pas encore si j'ai aimé ou pas :lol:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 20 Déc 2019 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je trouve le retour de Palpatine avec sa flotte infinie complètement pété et absurde, on est dans l'écueil du "toujours plus gros et impressionnant" (ce que faisait déjà TFA avec la base Starkiller, je le concède) et cette quête de moults artefacts qui doivent mener au combat final pour sauver la galaxie aurait pu être super cool si ça avait été fait sur une trilogie complète.


Je ne trouve pas le retour de Palpatine absurde, bien au contraire, c'est plutôt bon. Par contre la flotte sith est en effet un poil exagérée même si le film nous laisse entendre (la foule dans les gradins de la salle du trône)qu'il existe un peuple sith dont on ne connaît pas l'étendu, le pouvoir et la richesse.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Dark Messa » Ven 20 Déc 2019 - 12:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Est ce que quelqu'un auraient des arguments pour me convaincre que le retour de Palpatine de cette manière est plausible et que sa fin (aussi rapide et bête) soit "normale" ?
C'est vraiment pas au second degré que je demande ça, j'aimerais apprécier cet opus mais là je ne ressens que du "y'a l'Empereur, il a survécu, c'est comme ça mange, t'as pas le choix".

Je ne demande que ça d'accepter l'idée, mais c'est terriblement artificielle et ça ne sort de nul part nan ? :?
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 20 Déc 2019 - 12:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dark Messa a écrit:Est ce que quelqu'un auraient des arguments pour me convaincre que le retour de Palpatine de cette manière est plausible et que sa fin (aussi rapide et bête) soit "normale" ?
C'est vraiment pas au second degré que je demande ça, j'aimerais apprécier cet opus mais là je ne ressens que du "y'a l'Empereur, il a survécu, c'est comme ça mange, t'as pas le choix".

Je ne demande que ça d'accepter l'idée, mais c'est terriblement artificielle et ça ne sort de nul part nan ? :?


Sur la crédibilité du retour de l'empereur deux choses:

Il est au centre de l'histoire de l'épisode I à l'épisode VI, il se devait d'être le centre de la nouvelle trilogie qui clos la saga Skywalker.

Il estle réceptacle de la mémoire et du pouvoir de l'ensemble des sith depuis au moins mille ans ce qui en fait un personnage extrêmement puissant dans la Force et dont la mémoire remonte au début de l'ancienne république voire au-delà alors c'est pas le balancer dans un trou qui allait le faire disparaître. Pour mémoire dans le V Luke amputé et encore apprenti tombe dans le vide dans la cité des nuages... Il s'en sort. Alors un être d'une puissance bien supérieure à celle de Luke dans le V avait quand même quelques chances de s'en sortir.

Si le IX nous apprend une chose c'est que balancer un jedi ou un sith dans un trou pour l'éliminer n'est pas une bonne idée. :)

Après on peut éventuellement critiquer la mise en scène de son retour mais c'est autre chose.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Dark Messa » Ven 20 Déc 2019 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Esnpi Cobri a écrit:
Dark Messa a écrit:Est ce que quelqu'un auraient des arguments pour me convaincre que le retour de Palpatine de cette manière est plausible et que sa fin (aussi rapide et bête) soit "normale" ?
C'est vraiment pas au second degré que je demande ça, j'aimerais apprécier cet opus mais là je ne ressens que du "y'a l'Empereur, il a survécu, c'est comme ça mange, t'as pas le choix".

Je ne demande que ça d'accepter l'idée, mais c'est terriblement artificielle et ça ne sort de nul part nan ? :?


Sur la crédibilité du retour de l'empereur deux choses:

Il est au centre de l'histoire de l'épisode I à l'épisode VI, il se devait d'être le centre de la nouvelle trilogie qui clos la saga Skywalker.


Je suis d'accord mais il n'est pas du tout en filigrane dans cette trilogie, donc ça parait cohérent de révéler sa survie, expliquer son plan et donner sa fin en aller 25 minutes de présence à l'écran ?

c'est pas le balancer dans un trou qui allait le faire disparaître. Pour mémoire dans le V Luke amputé et encore apprenti tombe dans le vide dans la cité des nuages... Il s'en sort. Alors un être d'une puissance bien supérieure à celle de Luke dans le V avait quand même quelques chances de s'en sortir.

Si le IX nous apprend une chose c'est que balancer un jedi ou un sith dans un trou pour l'éliminer n'est pas une bonne idée. :)


Euh oui il tombe dans le trou, mais l'Etoile de la Mort explose juste après quand même et ça, on n'y survit pas.
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar natha78150 » Ven 20 Déc 2019 - 12:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

oui cela fait un peu style j'ai gardé dans un coffre des echantillons de l'ADN de palpa pour qu'un jour il puisse renaitre de ses cendres....il pourra encore revenir un jour alors

-- Edit (Ven 20 Déc 2019 - 11:43) :

je trouve cela toujours très dure de faire des suites...surtout avec une trilogie aussi bonne.
natha78150
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2019
 

Messagepar Anuriel » Ven 20 Déc 2019 - 12:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Palpatine meurt à la fin de ROTJ selon moi.
En tout cas, il indique bien à Kylo Ren au début du film qu'il est déjà mort au moins une fois.
On sait juste qu'il est de nouveau vivant grâce au côté obscur.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Déc 2019 - 12:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

"Il est au centre de l'histoire de l'épisode I à l'épisode VI, il se devait d'être le centre de la nouvelle trilogie qui clos la saga Skywalker."

Jamais compris cet argument..
Obi Wan aussi est au centre de l'histoire du I au VI :?

Il n'y avait pas de meilleur choix a proposer que nous faire revenir le même méchant pour avoir les mêmes enjeux et faire des scène copié/collé...
Surtout la manière donc il revient et la manière donc il meurt...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Messa » Ven 20 Déc 2019 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Anuriel a écrit:Palpatine meurt à la fin de ROTJ selon moi.
En tout cas, il indique bien à Kylo Ren au début du film qu'il est déjà mort au moins une fois.
On sait juste qu'il est de nouveau vivant grâce au côté obscur.


D'accord donc "c'est comme ça et c'est tout", c'est ce que je craignais, tant pis :/
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 20 Déc 2019 - 12:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Anuriel a écrit:Palpatine meurt à la fin de ROTJ selon moi.
En tout cas, il indique bien à Kylo Ren au début du film qu'il est déjà mort au moins une fois.
On sait juste qu'il est de nouveau vivant grâce au côté obscur.


C'est également possible qu'il soit revenu à la vie via le pouvoir du côté obscur, Palpatine étant du genre planificateur on peut penser qu'il a prit ses dispositions au cas ou...
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar natha78150 » Ven 20 Déc 2019 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Esnpi Cobri a écrit:
Anuriel a écrit:Palpatine meurt à la fin de ROTJ selon moi.
En tout cas, il indique bien à Kylo Ren au début du film qu'il est déjà mort au moins une fois.
On sait juste qu'il est de nouveau vivant grâce au côté obscur.


C'est également possible qu'il soit revenu à la vie via le pouvoir du côté obscur, Palpatine étant du genre planificateur on peut penser qu'il a prit ses dispositions au cas ou...



Oui mais dans ce cas il y aura toujours un retour...ce sera jamais la fin de palpatine.....Fin des skywalker mais il y aurait toujours une menace future
natha78150
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2019
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Déc 2019 - 12:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai tendance a penser que cet épisode signe la fin des Sith avec la destruction du temple et des adorateurs qui ont probablement un lien avec le retour de palpatine.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 20 Déc 2019 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:"Il est au centre de l'histoire de l'épisode I à l'épisode VI, il se devait d'être le centre de la nouvelle trilogie qui clos la saga Skywalker."

Jamais compris cet argument..
Obi Wan aussi est au centre de l'histoire du I au VI :?

Il n'y avait pas de meilleur choix a proposer que nous faire revenir le même méchant pour avoir les mêmes enjeux et faire des scène copié/collé...
Surtout la manière donc il revient et la manière donc il meurt...


Je peux comprendre qu'on regrette le retour de Palpatine mais est-ce que son retour peut se faire de manière crédible, oui vu la puissance du personnage et personnellement j'ai aimé. J'ai aimé non pas tellement pour son retour lui-même mais pour ce qu'il révèle sur les sith que j'ai adoré.

Comparer Palpatine "le sith" à Obi-Wan (un personnage que j'adore par ailleur) un jedi parmi d'autres (même s'il à l'honneur d'être le maître d'Anakin) c'est quand même un peu de la mauvaise fois non ? :wink:
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Ygris » Ven 20 Déc 2019 - 12:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je l'ai vu hier. Je ne vous ai pas encore lu.

Comment dire... Je suis sorti de la salle content, j'ai même eu la larme à l'œil. C'est la fin de Star Wars, ça me fait quelque chose.
Pourtant pendant le visionnage, je n'étais pas plus emballé que ça. Puis, je me suis mis à y repenser, à me rappeler ce que j'avais aimé.

Et en fait, pas grand chose. Plus j'y pense, moins je l'aime. Plus, j'y pense, plus j'y vois les failles, les erreurs, les errements.
Plus j'y pense, plus je me dis, mais ce film est une catastrophe. Je ne dis pas que je n'ai pas tout détesté, il y a des bonnes idées, mais mal exploitées, mal racontée. Il y a des bonnes scènes mais noyées dans du blougi-boulga retcon, je ne sais quoi. Et avec tout le film en tête, je me rends compte vraiment rien n'a de sens.

quand j'avais lu le leaks que les star destroyer allaient utiliser un rayon comme la death star, j'imaginais qu'ils feraient ça a plusieur, genre les mettre en formation, chaqu'un tirer un rayon qui allait se concentrer. Mais non. Unlimited power!!!!

Dire que certains reprochent que l'arc Canto Bight ne sert à rien. Mais ici, tout ce qui est fait dans les deux premiers arcs, ne sert à rien. On décrite la dague pour trouver l'étoile noir pour rien (Déjà c'est quoi cette dague une relique ancienne, visiblement non, vu qu'elle épouse les formes de la Death star. Mais alors pourquoi Palpatine a fait forger cette dague ? Pour quoi ? Pour qui ? Pourquoi ne pas avoir récupéré l'holocron plutôt que de faire une dague?). Au final Rey vole le Tie de Kylo (chouette idée). Et Poe et Finn ont D.O. qui a les coordonnées.... Mais en fait, ça sert à rien puisque Rey envoie un signal.

Abrams n'est pas fan de Star Wars. Ce n'est pas possible. Où alors, il n'a pas vu les mêmes films que moi. Je ne sais pas. Je suis perdu. Comme fan de la saga, j'ai mal.

Alors, ok, réunir enfin le trio de cette trilogie, c'est chouette. Mais Rey, Poe et Finn sont vraiment des amis? Ils arrêtent pas de se vanner et de se rejeter les uns les autres! C'est super anxiogène comme relation, j'ai une autre idée de l'amitié. Et en plus à quoi bon, puisque c'est pour les séparer juste après ?

Alors, on vire Rose... Pour mettre une clone de Finn, Jannah, à la place. Sans aucun intérêt. Si au moins, ils auraient pu dire que la désertion de Finn les avaient encouragés à faire de même. Ca aurait apporté quelque chose au personnage. Mais même pas.
A part crier Rey. Presque tout ce qu'il fait, aurait pu être fait par Poe.
Si c'était pour faire ça, ils pouvaient très bien le tuer. Ben tient ! Plutôt que d'essayer de nous faire croire à la fausse mort de Chewie (mais jamais ils allaient le tuer off-screen, ça ne marche pas du tout!), ils auraient pu tuer Finn pour de bon. Ca aurait eu un impacte.
Tout le build-up retombe à chaque fois à plat de toute façon...
Le Dominic Monaghan ne sert à rien et aurait pu être remplacé par Rose ou Connix.
Hux... Fallait qu'il soit là. Des chefs bêtes et méchants, sont terrifiant, car ils sont capables de tout. Il aurait pu être mieux exploité.

Rien n'a de sens! La médaille de Chewie quoi! J'aurais préféré une ressortie de l'épisode 4 avec une médaille en CGi autour du cou de Chewie sur le dernier plan. Plus j'y pense, moins ça n'a de sens,... Et Leia qui est un Jedi qui bat Luke. Mais pourquoi faut-il trouver Luke qui est le dernier Jedi dans l'épisode 7 alors? Ca n'a pas de sens.

Et Palpatine... On nous annonce comme ça dans le texte. Pouf! Pas de build up?! Comme ça? C'est forcé, c'est maladroit. C'est mal écrit. Ca tue toute la tension. D'ailleurs, ce film se veut épique, mais il ne l'est jamais. Toutes les menaces sont chaque fois décevante.
Les star destroyer ne tire pas sur la flotte rebel avec leur rayon death star. L'empereur, on dirait un méchant de sentai. Alors il fait bien son éclair over-power, mais si il est capable de faire ça, pourquoi il se tue a construire des death star? Et sa mort est ridicule. Dans l'épisode 3, ça avait du sens qu'il se laissait défigurer, mais ici?! Le chevalier de Ren.... Mais quelle blague! C'est des ex-élèves de Luke ça? Dire que la garde de Snoke, Johnson ne voulait pas faire que ce soit les chevaliers de Ren pour ne pas les gâcher. Mais il aurait du! Ils ont l'air bien plus fort !

Je suis dégoûté. Mais... dégouté ! :(
Ils auraient pu faire tellement mieux. J'aurais voulu l'aimer ce film.
Un peu comme la prélogie. Le 1 bof, mais il introduit le monde. Le 2, sympa. Et le 3 qui déchire. Mais non...

L'épisode 7 : Ok, ils n'avaient pas fini le script, Abrams a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait (soit rien). Alors quand je vois l'arbook du film, the art of The force awakens, il aurait pu faire d'autre choix que de faire Jakuu, une Tatooine bis, les propositions étaient là (je pense entre autres au croquis en haut de la page 38). Donc, je n'ai pas trop aimé, c'était une coquille vide. Il y avait du plot, mais peu, voir pas de story. Mais bon, voilà, vu la contition, Bob Iger voulait absolument un film rapidement, je comprends.

L'épisode 8 : Il m'a agréablement surpris. Il vire ce qui était un peu faiblard (le casque de Kylo,...) et propose d'autres choses. Johnson a une vraie compréhension de ce qu'a raconté Lucas et des personnages. Alors, ok, il a pas été avec le dos de la cuillère. Il y a des choses que j'ai pas trop aimé non plus. Mais au moins il a proposé quelque chose. Et surtout, il a commencé à proposé de creuser d'avantage l'équilibre de la Force. Et finalement, c'était chercher à apporter quelque chose en plus aux deux trilogie de Lucas. Continuer son message et chercher à le clôturer. Et ça, ça aurait pu apporter quelque chose en plus à l'ensemble de la saga et valider la trilogie.

Au lieu de ça, on a l'épisode 9 : On rejette tout ce qu'à proposé le 8, en mode, tu m'as cassé, je te casse à mon tour. Mais au lieu de proposer quelque chose... Ben, il propose rien. Où pas grand chose.

Alors ok, je suis un fan, je suis faible... Oui, j'ai vibré aux voix des Jedi passé. Kanan!!! Mace Windu!!! Qui-Gon!!!!! :love: Et Ananakin!!! Hayden Christensen, j'y croyais pas, ils l'ont fait! Même si j'aurais préféré des Force ghost, mais j'étais content. Mais en fait, c'était facile! Dans un meilleur film, ça m'aurait achevé. Mais ici... Je ne sais pas, c'est juste du fan service. Mais si ce qui sauve le film, c'est du fan service, on est tombé si bas?

Et la dernière scène, ok le force ghost de Leia et Luke, parfait, les twins devant le twin sun. Rey Skywalker, ok, la filiation, les valeurs, la transmission,... J'adhère. Mais je n'adhère pas au film en fait.

Adam Driver et Oscar Isaac sont de bon acteur et ils sont charismatique. Mais je n'avais pas besoin de ce film pour le savoir.
Je vais vous lire, écouter les critiques. Je le reverrais, mais pas au cinéma. Ce sera la première fois que je n'irais pas revoir (et rerevoir) un Star Wars au cinéma. Ce film m'a dégouté de cette trilogie. Star Wars s'arrètera au 6 pour moi. Pour l'instant. C'est mon avis aujourd'hui. J'ai l'impression d'avoir une mauvaise gueule de bois.
Modifié en dernier par Ygris le Ven 20 Déc 2019 - 13:10, modifié 2 fois.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Déc 2019 - 13:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Anuriel a écrit:Palpatine meurt à la fin de ROTJ selon moi.
En tout cas, il indique bien à Kylo Ren au début du film qu'il est déjà mort au moins une fois.
On sait juste qu'il est de nouveau vivant grâce au côté obscur.


Tu ne peux pas rester flou sur ce point quand tu es scénariste et que tu ramené le grand méchant.

Si il a survécu et qu'il s'est guéri avec les mémés pouvoirs que Rey.. ça passe et encore..
Si c'est un résurrection, pourquoi serait-t-il mort cette fois si, si il maitrise ce pouvoir une fois, il peut le faire à l'infini..

Les contours de son retour sont beaucoup trop flou..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 20 Déc 2019 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

A mon avis, non Palpatine ne peut plus revenir, car il est le sith et la scène finale nous montre bien que les jedi (pas seulement Rey) détruisent les sith (pas seulement Palpatine). Cela dit je suis persuadé que rien n'empêche à l'avenir la formation d'une nouvelle lignée de sith car le côté obscur continue d'exister et il doit exister dans l'univers des artefacts sith qu'un être doué de la force peut étudier mais ce sera alors une nouvelle lignée non pas celle qui au final a donné Palpatine.
Modifié en dernier par Esnpi Cobri le Ven 20 Déc 2019 - 13:02, modifié 1 fois.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar hilbert » Ven 20 Déc 2019 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon ben vu...et je suis partagé.

Je l'ai beaucoup plus apprécié que les précédents...mais il a fallu faire abstractions de pas mal de choses :

Un retour de palpatine deus ex machina

Une nouvelle flotte de la mort qui tue deus ex machina

Des personnages qui semblent se téléporter d'un lieu à l'autre en fonction des besoins de scénario...il n'y a plus aucune temporalité c'est dingue.

La navigation hyperspatiale qui est devenue super simple

les chevaliers de ren qui n'ont absolument aucun intérêt...

Le bisou final... :whistle:


Les clins d'oeils foireux pour rattraper ceux qui avaient pas aimé le 8 (la réplique de Luke sur Rey qui jette le sabre, l'évacuation en une phrase de la manoeuvre Holdo...)

Une fois ça mis de côté on passe un bon moment, le film est un peu trop chargé mais il est prenant. En fait il aurait pu/du être construit sur deux films pour pouvoir remettre une temporalité crédible et pouvoir donner un contexte au retour de palpatine
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar mynock74 » Ven 20 Déc 2019 - 13:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Blue a écrit:C’est justement une des grandes qualités de ce film que de rayer d’un trait de plume l’essentiel des âneries de TLJ. TROS possède au moins cette vertu cathartique. Les mauvaises langues diront qu’Abrams ne fait que céder à une attente des fans. Peut-être. Mais le seul fait que Disney accepte d’y céder constitue un désaveu objectif, quoique tacite, du travail de Johnson. Et c’est bien qu’ils aient fait ça. :lol:


Alors je suis mauvaise langue. Peut être qu'un jour on comprendra que c'est un mec comme Johnson qui aurait du etre aux commandes dès le début pour nous offrir un peu de nouveauté et de fraicheur
Modifié en dernier par The White Knight le Ven 20 Déc 2019 - 18:32, modifié 1 fois.
Raison: Edit partie du message : langage grossier
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Déc 2019 - 13:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Esnpi Cobri a écrit:
Comparer Palpatine "le sith" à Obi-Wan (un personnage que j'adore par ailleur) un jedi parmi d'autres (même s'il à l'honneur d'être le maître d'Anakin) c'est quand même un peu de la mauvaise fois non ? :wink:


Non c'est juste que c'est bancale comme idée, et ils le savaient donc ils ont préféré dire dans le texte défilant "Palpatine est revenue" Que de s'embourber dans des explications..
Ta G**ule c'est la force ! Comme plein (trop) de chose dans le film
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Aragnis » Ven 20 Déc 2019 - 13:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ygris a écrit:Rien n'a de sens! La médaille de Chewie quoi! J'aurais préféré une ressortie de l'épisode 4 avec une médaille en CGi autour du cou de Chewie sur le dernier plan.

Ça a d'autant moins de sens que Chewie a bien eu une médaille à la fin du 4 : il en fait don à un gamin dans le comics Star Wars : Chewbacca qui est canon.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar hilbert » Ven 20 Déc 2019 - 13:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Esnpi Cobri a écrit:
Il estle réceptacle de la mémoire et du pouvoir de l'ensemble des sith depuis au moins mille ans ce qui en fait un personnage extrêmement puissant dans la Force et dont la mémoire remonte au début de l'ancienne république voire au-delà alors c'est pas le balancer dans un trou qui allait le faire disparaître. Pour mémoire dans le V Luke amputé et encore apprenti tombe dans le vide dans la cité des nuages... Il s'en sort. Alors un être d'une puissance bien supérieure à celle de Luke dans le V avait quand même quelques chances de s'en sortir.


hum sauf qu'il tombe dans le trou puis on voit une explosion d'énergie façon Highlander qui coupe une tête et qui semble indiquer q'il est mort...et l'étoile de la mort explose dans la foulée quand même.

Mais bon il revient, pourquoi pas...mais alors qu'il revienne sur la trilogie, avec un premier épisode qui nous montre la fin de la guerre empire/rebellion et palpatine qui se réfugie dans les régions inconnues, puis un deuxième avec palpatine qui créé en coulisse le premier ordre depuis les régions inconnues, et enfin la conclusion (avec une explication convaincante au fait que cette fois il est bien mort..)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Ygris » Ven 20 Déc 2019 - 13:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bastos a écrit:
Anuriel a écrit:Palpatine meurt à la fin de ROTJ selon moi.
En tout cas, il indique bien à Kylo Ren au début du film qu'il est déjà mort au moins une fois.
On sait juste qu'il est de nouveau vivant grâce au côté obscur.


Tu ne peux pas rester flou sur ce point quand tu es scénariste et que tu ramené le grand méchant.

Si il a survécu et qu'il s'est guéri avec les mémés pouvoirs que Rey.. ça passe et encore..
Si c'est un résurrection, pourquoi serait-t-il mort cette fois si, si il maitrise ce pouvoir une fois, il peut le faire à l'infini..

Les contours de son retour sont beaucoup trop flou..


Personnellement, j'ai eu l'impression qu'on a réanimé son cadavre via des machines (Ils auraient pu faire un parallèle avec Vador d'ailleurs, c'est une occasion ratée). Donc il est mort, mais, je ne sais quoi : des impulsions électriques + bacta + autres... Anime son corps.
Il revient véritablement à la vie que lorsqu'il absorbe le pouvoir de Rey et Kylo. C'est comme ça que je l'ai compris. :neutre:
Modifié en dernier par Ygris le Ven 20 Déc 2019 - 13:15, modifié 1 fois.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar hilbert » Ven 20 Déc 2019 - 13:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

mynock74 a écrit:
Alors je suis mauvaise langue. Peut être qu'un jour on comprendra que c'est un mec comme Johnson qui aurait du etre aux commandes dès le début pour nous offrir un peu de nouveauté et de fraicheur


ah ben un mec unique aux commandes oui ça aurait été mieux! J'ai pas aimé le 8 pour pleins de raisons, mais ça se serait mieux passé si le personnage de luke et sa descente aux enfers puis son retour avaient été construites correctement au lieu d'arriver d'un coup après un épisode 7 qui tease un Luke parti en quête du premier temple Jedi et une rencontre épique entre lui et Rey en dernière scène
Modifié en dernier par The White Knight le Ven 20 Déc 2019 - 18:35, modifié 1 fois.
Raison: Edit pour une lecture fluide du topic suite à modération du message cité
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Déc 2019 - 13:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

TROS ne remet pas en cause TLJ au contraire il s'appui dessus.
Le fondement de ce film est la connection Rey/Ben crée par TLJ. Les livres récupérés pas Rey sont important et le Luke présent dans ce film est je pense le Luke de la fin de TLJ donc c'est cohérent, il dit qu'il a fait une erreur en se cachant sur AhCh TO et cela il le réalise dans TLJ.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ygris » Ven 20 Déc 2019 - 13:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

mynock74 a écrit:
Blue a écrit:C’est justement une des grandes qualités de ce film que de rayer d’un trait de plume l’essentiel des âneries de TLJ. TROS possède au moins cette vertu cathartique. Les mauvaises langues diront qu’Abrams ne fait que céder à une attente des fans. Peut-être. Mais le seul fait que Disney accepte d’y céder constitue un désaveu objectif, quoique tacite, du travail de Johnson. Et c’est bien qu’ils aient fait ça. :lol:


Alors je suis mauvaise langue . Peut être qu'un jour on comprendra que c'est un mec comme Johnson qui aurait du etre aux commandes dès le début pour nous offrir un peu de nouveauté et de fraicheur


Tout à fait!

Aragnis a écrit:
Ygris a écrit:Rien n'a de sens! La médaille de Chewie quoi! J'aurais préféré une ressortie de l'épisode 4 avec une médaille en CGi autour du cou de Chewie sur le dernier plan.

Ça a d'autant moins de sens que Chewie a bien eu une médaille à la fin du 4 : il en fait don à un gamin dans le comics Star Wars : Chewbacca qui est canon.

C'est vrai en plus. Je n'y pensais plus.
Modifié en dernier par The White Knight le Ven 20 Déc 2019 - 18:36, modifié 1 fois.
Raison: Edit suite à modération d'un message cité
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar natha78150 » Ven 20 Déc 2019 - 13:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

darth luch a écrit:TROS ne remet pas en cause TLJ au contraire il s'appui dessus.
Le fondement de ce film est la connection Rey/Ben crée par TLJ. Les livres récupérés pas Rey sont important et le Luke présent dans ce film est je pense le Luke de la fin de TLJ donc c'est cohérent, il dit qu'il a fait une erreur en se cachant sur AhCh TO et cela il le réalise dans TLJ.



En gros il n'y a pas besoin de temple Jedi puisque les jedis sont en eux...Les esprits et donc les enseignements donc Luke a fait une erreur en recherchant ce temple qui etait en lui
natha78150
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2019
 

Messagepar mynock74 » Ven 20 Déc 2019 - 13:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

hilbert a écrit:
mynock74 a écrit:
Alors je suis mauvaise langue. Peut être qu'un jour on comprendra que c'est un mec comme Johnson qui aurait du etre aux commandes dès le début pour nous offrir un peu de nouveauté et de fraicheur


ah ben un mec unique aux commandes oui ça aurait été mieux! J'ai pas aimé le 8 pour pleins de raisons, mais ça se serait mieux passé si le personnage de luke et sa descente aux enfers puis son retour avaient été construites correctement au lieu d'arriver d'un coup après un épisode 7 qui tease un Luke parti en quête du premier temple Jedi et une rencontre épique entre lui et Rey en dernière scène


Mais ça c'est le grand problème de la fin du 7 . On a un Luke qui s'est barré au fin fond d'un trou en exil , il a pas forcément envie d'être retrouvé et quelqu'un arrive pour lui agiter un sabre laser sous le nez ... Tout le monde a fantasmé qu'il allait la prendre sous son aile et la former , mais y'a rien qui indique ça dans les faits
Modifié en dernier par The White Knight le Ven 20 Déc 2019 - 18:38, modifié 1 fois.
Raison: Edit suite à modération d'un message cité
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 13:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pour moi le 9 est bien moins violent dans son "désaveu" du 8 que ne l'était le 8 par rapport au 7. :neutre:
C'est ce qui m'avait limite choqué il y a deux ans.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar mynock74 » Ven 20 Déc 2019 - 13:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jagged Fela a écrit:Pour moi le 9 est bien moins violent dans son "désaveu" du 8 que ne l'était le 8 par rapport au 7. :neutre:
C'est ce qui m'avait limite choqué il y a deux ans.


Il ne désavoue pas le 7 , il ne part juste pas dans la direction que les gardines du temple l'avaient éspéré
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar hilbert » Ven 20 Déc 2019 - 13:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

darth luch a écrit:TROS ne remet pas en cause TLJ au contraire il s'appui dessus.
Le fondement de ce film est la connection Rey/Ben crée par TLJ. Les livres récupérés pas Rey sont important et le Luke présent dans ce film est je pense le Luke de la fin de TLJ donc c'est cohérent, il dit qu'il a fait une erreur en se cachant sur AhCh TO et cela il le réalise dans TLJ.


Il balaye tout au contraire....

La manoeuvre Holdo devient unique sans raison
Luke qui dit qu'un sabre laser de jedi ça se respecte
Rey qui a besoin d'un entraînement
Le masque de KR
la filiation de Rey

-- Edit (Ven 20 Déc 2019 - 13:27) :

mynock74 a écrit:
Mais ça c'est le grand problème de la fin du 7 . On a un Luke qui s'est barré au fin fond d'un trou en exil , il a pas forcément envie d'être retrouvé et quelqu'un arrive pour lui agiter un sabre laser sous le nez ... Tout le monde a fantasmé qu'il allait la prendre sous son aile et la former , mais y'a rien qui indique ça dans les faits


bah non quand Han en parle à Rey il ne parle pas d'exil...et d'ailleurs Luke a dit à ses proche qu'il partait en quête du premier temple Jedi, ce qui fait que Leïa savait ou le chercher et s'est mis à la recherche de la carte. S'il avait voulu être introuvable il aurait changé de planète lol... Et puis la scène finale du 7 fait quadn même bien monter la pression
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Déc 2019 - 13:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le film semble être bien mieux reçu que TLJ par les fans américains. Reste à voir si le grand public se déplacera autant que pour le précédent film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar mynock74 » Ven 20 Déc 2019 - 13:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

[/quote]
mynock74 a écrit:
Mais ça c'est le grand problème de la fin du 7 . On a un Luke qui s'est barré au fin fond d'un trou en exil , il a pas forcément envie d'être retrouvé et quelqu'un arrive pour lui agiter un sabre laser sous le nez ... Tout le monde a fantasmé qu'il allait la prendre sous son aile et la former , mais y'a rien qui indique ça dans les faits


bah non quand Han en parle à Rey il ne parle pas d'exil...et d'ailleurs Luke a dit à ses proche qu'il partait en quête du premier temple Jedi, ce qui fait que Leïa savait ou le chercher et s'est mis à la recherche de la carte. S'il avait voulu être introuvable il aurait changé de planète lol... Et puis la scène finale du 7 fait quadn même bien monter la pression[/quote]

Ouais enfin il n'a quand même aucune intention de revenir à la base , pour moi il veut qu'on lui foute la paix . La scène finale du 7 est belle ok, mais ne préjuge en aucun cas de la réaction de Luke . La pression on se l'est mise tout seule en fantasmant l'entrainement de Rey par Luke façon Dagobah le retour
Modifié en dernier par mynock74 le Ven 20 Déc 2019 - 13:37, modifié 1 fois.
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Presidentgg » Ven 20 Déc 2019 - 13:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ygris a écrit:Rien n'a de sens! La médaille de Chewie quoi! J'aurais préféré une ressortie de l'épisode 4 avec une médaille en CGi autour du cou de Chewie sur le dernier plan.


Non mais la médaille, c'est celle de Han ! Leia la sert sontre elle au moment de mourir puis Maz l'offre à Chewie comme un souvenir. J'ai l'impression que beaucoup de gens ne l'ont pas compris :roll:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Aragnis » Ven 20 Déc 2019 - 13:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

hilbert a écrit:La manoeuvre Holdo devient unique sans raison

Toutes les raisons qui font que la manœuvre de Holdo est exceptionnelle sont dans SW8 :
- le Raddus est gigantesque et équipé d'un super bouclier ce qui lui donne un gros potentiel destructeur
- Holdo est perdue quoi qu'il arrive, comme le vaisseau, donc le suicide est un choix utile
- le 1st Order analyse mal la manœuvre : ils disent clairement penser que Holdo va fuir et du coup ils se concentrent sur les navettes vu que le Raddus est quasi vide, quand ils se rendent compte que Holdo ne fuit pas et va les viser Hux demande paniqué de l'exploser, mais c'est trop tard

C'est pour ça que la question sur la manœuvre de Holdo (prononcée par un random d'ailleurs) est vraiment un troll envers ceux qui, malgré la situation très claire et exceptionnelle de l'épisode 8, pensent que ça peut être une manœuvre pérenne.

Mais il semblerait que certains ne comprennent pas, je pense que Disney va devoir faire un film où une manœuvre de Holdo est tentée et échouera lamentablement :D.

Presidentgg a écrit:Non mais la médaille, c'est celle de Han ! Leia la sert sontre elle au moment de mourir puis Maz l'offre à Chewie comme un souvenir.

Ah j'avais pas vu ça, je pensais que c'était une médaille neuve. Pendant la scène je pensais que Maz allait rouler une pelle à Chewie :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Déc 2019 - 13:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

hilbert a écrit:
Il balaye tout au contraire....

1-La manoeuvre Holdo devient unique sans raison
2-Luke qui dit qu'un sabre laser de jedi ça se respecte
3-Rey qui a besoin d'un entraînement
4-Le masque de KR
5-la filiation de Rey


1-C'était deja expliqué dans la nove de TLJ donc c'était dans l'esprit de RJ d'en faire une manœuvre unique
2-Dans TLJ Luke réalise son erreur, c'est juste une continuation du 8, il se moque de sa propre erreur.
3- euh elle en toujours eu besoin, elle s'entraine dans le 8
4-La j'avoue, c'est un petit retour en arrière mais nécessaire pour la scène avec Han, KR cache sa honte d'avoir tué son père.
5- Ca ne contredit rien, dans le 8 KR trouve ces réponses dans la tête de Rey et dans les souvenirs de Rey ses parents n'étaient personne
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 13:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Presidentgg a écrit:
Ygris a écrit:Rien n'a de sens! La médaille de Chewie quoi! J'aurais préféré une ressortie de l'épisode 4 avec une médaille en CGi autour du cou de Chewie sur le dernier plan.


Non mais la médaille, c'est celle de Han ! Leia la sert sontre elle au moment de mourir puis Maz l'offre à Chewie comme un souvenir. J'ai l'impression que beaucoup de gens ne l'ont pas compris :roll:

En effet. J'ai complètement zappé ce détail. Merci ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chibibi » Ven 20 Déc 2019 - 13:53   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Je suis bien d accord avec beaucoup d’entre vous.
Grosse déception pour moi.
J ai aimé le 7, ADORÉ le 8, je n’ai pas trouvé grand chose de bon dans le 9!
En fait ce qui a manqué à ce film, c’est Rian Johnson!!!!
Tout ce qui avait été mis en place dans le 8, qui était excellent, qui était novateur, a été décousu et laissé sur le bas côté!
En fait ce n est pas la guerre des étoiles, mais la guerre des réalisateurs qu’il m’a semblé voir.
JJ Abrams a saccagé beaucoup de choses, qui perdent leur sens, sont bâclées ou carrément oubliées.
Le film va trop vite, c’en est parfois ridicule.
Pas de quoi faire vraiment pleurer dans les chaumières non plus cette fois ci.
Quand je suis allée voir le 8, la salle était réactive! par 2 fois la salle à applaudi, au milieu du film et à la fin, plusieurs cris de stupeurs également, et des larmes...
Pour celui ci..... rien.
à part des mines déconfites à la sortie.
rey apparaît froide comme la pierre, elle sourit même en repartant seule dans son vaisseau après la mort de Ben........ !?!
je n’y allais pas pour voir une histoire d’amour certes, mais le lien tissé dans le 8 était tellement fort et prometteur.... même dans les 2 premières trilogies ces ficelles sont habilement tirées....
ici tout se termine en feu de paille.
un semblant de tristesse aurait été de bon ton, cette froideur abime un peu le personnage.
Également beaucoup de questions à la fin des 2h30.....pour un épisode qui devait clore toute une trilogie!
Bref...
J aimerais vraiment savoir ce qu’en aurait fait Rian Johnson, parce que je dois avouer qu’apres avoir vu la version d abrams, j’avais lu meilleurs scénarios sur les sites de fans.
Chibibi
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar hilbert » Ven 20 Déc 2019 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

darth luch a écrit:
1-C'était deja expliqué dans la nove de TLJ donc c'était dans l'esprit de RJ d'en faire une manœuvre unique
2-Dans TLJ Luke réalise son erreur, c'est juste une continuation du 8, il se moque de sa propre erreur.
3- euh elle en toujours eu besoin, elle s'entraine dans le 8
4-La j'avoue, c'est un petit retour en arrière mais nécessaire pour la scène avec Han, KR cache sa honte d'avoir tué son père.
5- Ca ne contredit rien, dans le 8 KR trouve ces réponses dans la tête de Rey et dans les souvenirs de Rey ses parents n'étaient personne


J'ai pas lu les novélisations, les films doivent se suffirent à eux même...ou alors faut le dire que c'est réservé aux super fans...

Pour moi c'est au delà de se moquer d'une erreur, mais au final c'est vraiment un point de détail ça

Vu que le 8 se déroule sur 24/48h elle a quand même pas beaucoup le temps de s'entrainer...c'est un problème chronique du 8 et du 9 d'ailleurs...tout arrive en même temps

le casque pour moi c'est surtout pour se faire plaisir visuellement, et au delà du casque il y a le retour de la fascination pour dark vador qui avait été complètement écarté du 8

Dans le 8 on commence à introduire le fait qu'il n'y a pas besoin de venir d'une lignée puissante (et c'est renforcé par la scène finale avec le gamin et son balais), et là ben on l'oublie
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 20 Déc 2019 - 14:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Une petite remarque, mon épouse qui n'est pas une fan de Star Wars et qui regarde tout ça de loin comme on regarde un film de super héros a bien aimé le film, ce qui montre, dans son cas en tout cas, que le film en lui-même se suffit et que nos pinailleries sont justement des pinailleries de fans, de gens qui connaissent l'univers, le film en lui même reste un bon divertissement.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Blue » Ven 20 Déc 2019 - 14:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Esnpi Cobri a écrit:Une petite remarque, mon épouse qui n'est pas une fan de Star Wars et qui regarde tout ça de loin comme on regarde un film de super héros a bien aimé le film, ce qui montre, dans son cas en tout cas, que le film en lui-même se suffit et que nos pinailleries sont justement des pinailleries de fans, de gens qui connaissent l'univers, le film en lui même reste un bon divertissement.

Ah bah c’est ça les fans. Ça s’entredéchire pour des queues de cerise. C’est ça qui est marrant :lol:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations