Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 18 Déc 2019 - 0:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Je sais qu'on commente un film que personne n'a encore vu mais dans les leaks il est indiqué qu'il y a encore des interactions entre Luke et Rey dans cet épisode. Donc la relation entre Rey et Luke ne se limite pas à ce qu'on a vu dans TLJ.

Je doute que ces maigres passages du film rendent cette histoire de Rey Skywalker plus logique.

Visiblement c'est Luke qui convainc Rey d'aller affronter Palpatine, comme Rey contribue à sortir Luke de sa dépression. On pourrait aussi ajouter cette connexion particulière qu'elle a avec Luke. Le sabre qui l'appelle, les rêves où elle voit Ahch-To, etc...

Si vraiment ce nom de Palpatine la débectait, il aurait été plus logique qu'elle prenne le nom de Solo, vu son passif avec Han, Ben et Leia.
Bien plus important que celui avec Skywalker, qu'elle a peine connu de son vivant (Bien qu'ils auront encore quelques scènes ensembles comme tu le soulignes.)

Elle a du passer plus de temps avec Luke sur Ahch-To qu'avec Han dans le Faucon.
DRIII

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 0:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:On parle du scénar. Il a leaké, on a matière. Après si ça dérange, rien ne vous oblige à y participer. :wink:

Je ne participe pas aux débats sur le scénario puisque je ne l'ai pas vu, vous avez le droit de le faire, et j'ai le droit de dire que je trouve ça absurde :wink:
Je trouve ça absurde de juger un scénario ( mais surtout) de l'association que certains font par rapport à al qualité du film par rapport à ça mettant tout le reste de côté mais bon si on trouve ça normal maintenant bah pourquoi pas de nos jours on juge tellement rapidement qu'on le fait avant même d'avoir l'élément de visu avec tout son contexte :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 18 Déc 2019 - 0:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:On parle du scénar. Il a leaké, on a matière. Après si ça dérange, rien ne vous oblige à y participer. :wink:

On peut discuter des éléments de ce scénario. Mais un film ne se limite pas un script. Il y a aussi des choses que les images expriment, des dialogues qui nous sont encore inconnus.

On a les grandes lignes directrices, les principaux points de l'intrigue. Mais on peut encore garder un peu de prudence avant d'émettre des avis définitifs sur tel ou tel élément, notamment ici, alors qu'on ignore la façon dont les interactions entre Luke et Rey seront traitées. Les mots, les attitudes. Il nous manque encore plein de choses.
DRIII

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 0:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey n'a aucun lien avec Han solo qu'elle a très peu connu et qui n'est même pas jedi
Luke c'est comme un dieu pour elle,un exemple à suivre,elle commence son entrainement puis le poursuite avec Leia durant l'année qui sépare le VIII du IX
Donc dire qu'elle peut prendre le nom de solo est un non sens
Je signale qu'aucun acte de naissance doit exister prouvant que c'est une Palpatine
Elle n'a donc aucun nom officiellement légal :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mer 18 Déc 2019 - 0:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:

On peut discuter des éléments de ce scénario. Mais un film ne se limite pas un script. Il y a aussi des choses que les images expriment, des dialogues qui nous sont encore inconnus.

On a les grandes lignes directrices, les principaux points de l'intrigue. Mais on peut encore garder un peu de prudence avant d'émettre des avis définitifs sur tel ou tel élément, notamment ici, alors qu'on ignore la façon dont les interactions entre Luke et Rey seront traitées. Les mots, les attitudes. Il nous manque encore plein de choses.

Luke aura autant d'importance qu'un Obi-Wan Kenobi dans ROTJ. Le contenu des scènes entre lui et Rey on le connaît grosso modo.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 18 Déc 2019 - 0:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Luke aura autant d'importance qu'un Obi-Wan Kenobi dans ROTJ. Le contenu des scènes entre lui et Rey on le connaît grosso modo.

On ne connaît pas les dialogues, ce qui est dit, les expressions, les attitudes. On n'a même pas un script là. Juste des leaks. Pour ma part, je vois le film samedi en fin de journée. Je te dirai à ce moment-là ce que je pense du traitement de la relation Rey/Luke et de son évolution par rapport à TLJ.

Sois patient. J'imagine que tu ne tarderas pas non plus à voir le film pour pouvoir te faire un avis complet.
DRIII

Messagepar Boba Fett » Mer 18 Déc 2019 - 0:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peu importe la beauté visuelle et le jeu des acteurs, si dans le scénario tu n'as pas cette idée de logique dans ce raisonnement
amenant à Rey Skywalker, ça ne passe pas.
Rey a fréquenté Leia pendant plus d'un an, a suivi son entraînement, elle a hérité du vaisseau de son mari et de la boule de poil,
vit une histoire particulière avec leur fils... En comparaison des quelques scènes de TLJ entre Luke et Rey et celles qu'on aura dans TROS, y a un gouffre.

Je ne suis pas en train de mettre des notes sur un film que je n'ai pas vu avec des avis détaillés de chaque scènes, je parle d'éléments de scénar qui sont suffisamment clairs pour qu'on y apporte son sentiment.
Comme c'était le cas avec TFA, par exemple, où le scénar avait aussi totalement leaké.
J'ai pas pris une claque en voyant le film en me disant que j'avais eu tort de penser certaines choses sur le scénario. Peut-être que la mise en scène et le jeu des acteurs peuvent adoucir un avis mais certainement pas le modifier si y a pas de fond derrière.
Pour moi en tout cas.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Mer 18 Déc 2019 - 0:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:

Ouais enfin bon ce coup là on nous le fait à chaque fois : quand certains ont exprimé des réserves concernant l'épisode VII on leur a dit d'attendre la fin de la postlogie ; quand le 8 est sorti, même topo. Et bah moi, pour ma part, si j'ai bien été surpris quand le 8 est sorti c'est plutôt dans le sens où je ne pensais un naufrage pareil possible. Du coup, les éléments dont on dispose actuellement pour le 9 - qui de toute façon en effet sort demain donc on pourra bientôt juger par nous-mêmes - suffisent amplement à juger du scénario et de son degré d'absurdité et d'incohérence absolument abyssal.

Alors oui, le jeu des acteurs et la réalisations sont importants, mais en l'occurence si ce qui est dit de Rey dans les leaks est vrai, les acteurs pourraient avoir 15 oscars chacun ça ne changerait rien à la problématique.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar Morito » Mer 18 Déc 2019 - 1:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'après les premières reviews françaises, sans spoiler : les morts ne sont pas ceux qu'on croit et à plusieurs moments, le film fait visiblement croire que tel personnage est mort alors qu'en fait non (c'est surtout le "à plusieurs moments" qui m'interpelle) et la fin est apparement très ouverte, voire même appelle carrément à une suite. Or d'après ce que j'avais compris des leaks, ça avait l'air plutôt fermé (qu'est ce qu'on peut bien raconter avec Rey toute seule ?) Cela attise à nouveau ma curiosité, vivement demain !!
Morito
Jedi SWU

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 18 Déc 2019 - 1:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:On imagine aisément que les parents de Rey étaient fiers d'être des Palpatine.

Si le fait d'être une Palpatine lui est si insupportable, elle peut se suicider.

C'est pas en usurpant le nom d'une autre famille que ça changera ce qu'elle est profondément. C'est un artifice. Et un grossier artifice.

Luke par exemple quand il apprend qu'il est le fils de Vader est d'abord sous le choc. Il crie et pleure de désespoir dans TESB. Mais à la fin, change-t-il de nom ? Non. Il accepte qu'il est le fils d'Anakin Skywalker qui se trouve être Vader. Il l'accepte et s'accepte par la même occasion. Il ne renie rien et ne se fabrique pas une fausse identité (Luke Solo ou Luke Organa).

Les deux personnages n’ont pas à faire les mêmes choses, l’histoire racontée n’est pas la même. Un des thèmes de la TO, c’était l’acceptation de soi et c’est pour ça que Luke a dû apprendre à accepter qui il était. Et de toute façon, il se considère comme le fils d’Anakin Skywalker, un Jedi. Pas comme le fils de Vader. Dans le cas de Palpatine, il n’y a pas cet opposition entre bien et mal, Palpatine n’est pas l’alter ego lumineux de Sidious. Les deux noms représentent le même être, pourri jusqu’à l’os.

Concernant Rey, il ne s’agit pas d’apprendre à accepter son héritage biologique, mais de découvrir qui elle est vraiment au fond d’elle-même, c’est-à-dire son héritage spirituel. L’idée est qu’elle est une Skywalker dans l’âme, d’où le fait que le sabre-laser de Luke l’a "appelée".

Après, je ne dis pas qu’elle a raison de renier son vrai nom et de faire le choix de porter le nom de Skywalker. Ce que j’aurais trouvé bien, c’est que "Skywalker" devienne un genre de titre honorifique qui deviendrait l’équivalent de "Darth" mais pour les Jedi. Histoire que ce nom devienne un symbole éternel de l’Ordre Jedi.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 18 Déc 2019 - 1:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bantha a écrit:Ouais enfin bon ce coup là on nous le fait à chaque fois : quand certains ont exprimé des réserves concernant l'épisode VII on leur a dit d'attendre la fin de la postlogie ; quand le 8 est sorti, même topo. Et bah moi, pour ma part, si j'ai bien été surpris quand le 8 est sorti c'est plutôt dans le sens où je ne pensais un naufrage pareil possible. Du coup, les éléments dont on dispose actuellement pour le 9 - qui de toute façon en effet sort demain donc on pourra bientôt juger par nous-mêmes - suffisent amplement à juger du scénario et de son degré d'absurdité et d'incohérence absolument abyssal.

Alors oui, le jeu des acteurs et la réalisations sont importants, mais en l'occurence si ce qui est dit de Rey dans les leaks est vrai, les acteurs pourraient avoir 15 oscars chacun ça ne changerait rien à la problématique.

Donc on est arrivé au stade où on n'a même plus besoin de voir les films. C'est optionnel.

La mise en image, les informations qu'elles contiennent, les dialogues, les émotions et les expressions des comédiens, ça ne sert donc à rien. Un résumé succinct sur reddit vous suffit.

Tu m'étonnes qu'on ait de tels désaccords sur la qualité des films quand on exprime un tel désintérêt un tel mépris pour le cinéma. La ligne de fracture est là : entre ceux qui veulent encore voir du cinéma à travers Star Wars et ceux qui veulent juste du lore multisupport et que le cinéma en lui-même n'intéresse plus.

Après, on n'a le droit ne plus être intéressé, mais si on doit débattre et analyser le film dans les jours qui viennent avec des gens qui ont des avis définitifs sans l'avoir vu, ça va être super pénible. Si ça ne vous intéresse pas, tant pis, passez à autre chose. Moi, ce que j'ai lu sur le "Mandalorian" ne m'intéresse pas, je ne suis pas sur de voir cette série (notamment parce que j'en ai plein d'excellentes à finir ou à découvrir avant), mais je ne vais pas aller donner mon avis sur des épisodes que je n'ai pas vus.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 18 Déc 2019 - 1:50, modifié 2 fois.
DRIII

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 1:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça n'as tellement rien à voir...
Le scérario est le point centrale d'un film pour moi. Si je trouve le scénario moisi, je ne peux pas apprécier un film malgré les nombreuses autres qualités quil peut contenir

C'est si dur à comprendre?
Helheim
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 1:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Helheim a écrit:Ça n'as tellement rien à voir...
Le scérario est le point centrale d'un film pour moi. Si je trouve le scénario moisi, je ne peux pas apprécier un film malgré les nombreuses autres qualités quil peut contenir

C'est pas nécessairement vrai.

Par exemple, dans les films de Refn, je trouve que les scénarios sont plutôt simplistes et secondaires. Ça ne m'empêche pas de beaucoup apprécier tout ce qu'il fait (Neon Demon, Only God Forgives, Drive...).
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 1:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je parle pour moi et je peux tout à fait apprecier des films au scénario lèger mais la ce n'est pas le cas.
Je trouve les choix du film complétement crétin et je sais que ça va me gacher le film comme pour TLJ à l'époque
Helheim
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 18 Déc 2019 - 1:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Helheim a écrit:Ça n'as tellement rien à voir...

Oui parce qu'un film ne se résume pas à un scénario. Et encore faudrait-il avoir le scénario complet dans les mains, avec retranscription des dialogues. Mais ce n'est pas le cas ici. Là on a juste des éléments rapportés par d'autres.

J'ai vu TLJ assez tardivement après sa sortie. Je m'étais spoilé et je connaissais les éléments principaux de l'intrigue. Mais j'ai relévé plein de choses, de détails que les résumés que j'avais pu lire ignoraient ou n'avaient pas relevé. Il y avait donc un décalage au final entre ce que j'avais lu de l'histoire et ce que j'ai perçu du film.

Je vais te donner un second exemple. Je suis allé voir "Le Mans 66" récemment, de James Mangold. Sur le papier, scénario ultra-classique, histoire d'amitié sur fond de rivalité sportive, avec un anti-héros iconoclaste qui peine à son fondre dans le moule de l'esprit corporate. Si je m'étais arrêté à ça, je me serais dit que ce film n'avait pas grand intérêt. Et j'aurais eu tort car c'est un trop beau film, avec une mise en image somptueuse, des acteurs convaincants et émouvants, un rythme, des séquences captivantes. Et j'ai pris énormément de plaisir devant ce film, bien plus que ce que le scénario laissait présager.

J'ai vu des films géniaux avec des pitches ou des scénarios qui semblaient complètement claqués, que ce soit des trucs nippons barrés de Takashi Miike (genre "Hitchi The Killer" ou "Crows Zero") ou des films oniriques à la Kim-Ki-Duk ou contemplatifs à la Jia Zanghke qui jouent beaucoup sur l'ambiance et parfois une forme de torpeur.

Un de mes films préférés, c'est "A Bittersweet Life" de Kim Jee-Woon. Tu te limites au scénario, tu te dis que c'est un film de gangsters classique. Or toute la saveur du truc réside dans la mise en scène, dans cette sorte de jeu de massacre implacable mais aussi dans sa dimension méta qui donne un tout autre sens à l'histoire, sens qu'on ne saisit que lors du tout dernier plan du film. Et que dire de "Drive" de Winding Refn ou du "Guerrier Silencieux" ("Valhalla Rising")....
DRIII

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 1:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nan mais faut comprendre la nuance entre un scénar simple ou classique et un scénar qui me donne envie de bruler une poupé voodoo du scénariste

Un de mes films prèféré est battle royal. Le scénario tient sur un timbre mais il n'est de loin pas crétin

Pour moi le scénar de TROS est juste moisi...
Helheim
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mer 18 Déc 2019 - 1:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On est dans un contexte bien précis là, on parle de Star Wars, d'une passion et d'un suivi plus ou moins grand. On est dans une conclusion d'une histoire composée de trois films. Forcément si les deux précédents t'ont déplus et que ce troisième semble avoir un scénario qui ne fait qu'enfoncer ce sentiment de gâchis et de foutage de gueule, tu vas peut être pas rester optimise au point d'essayer d'imaginer que le jeu des comédiens et la beauté visuelle va te faire oublier ce qui semble être un putain de ratage complet.

Moi aussi y a des trucs avec des scénarios bien pourris que j'aime mais faut toujours contextualiser, ce qu'on attend d'un truc ne sera forcément le même que pour un autre.
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 18 Déc 2019 - 1:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour ma part, j'estime qu'une oeuvre cinématographique, c'est le fond et la forme, indissociablement. Un film, ça parle aussi aux yeux, aux oreilles, aux sens.
DRIII

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 1:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui c'est le fond ET la forme. Si je trouve le fond moisi, tu m'excuses de ne pas être des plus joyeux...
Helheim
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 18 Déc 2019 - 2:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Helheim a écrit:Oui c'est le fond ET la forme. Si je trouve le fond moisi, tu m'excuses de ne pas être des plus joyeux...

Encore faut-il pouvoir juger du fond autrement que par des retranscripitions partielles et partiales d'internautes. Tu aurais le script sous les yeux, à la rigueur... mais même pas.
DRIII

Messagepar Boba Fett » Mer 18 Déc 2019 - 2:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Évidemment que les deux sont importants. Un film c'est avant tout une image, une émotion visuelle donc une forme avant le fond.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rester dupe face à l'image et ne pas voir ce qu'il y a derrière, ne pas se laisser aveuglement par la beauté du spectacle.
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 2:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Encore faut-il pouvoir juger du fond autrement que par des retranscripitions partielles et partiales d'internautes. Tu aurais le script sous les yeux, à la rigueur... mais même pas.

On a le 95% du script faut arrété la mauvaise foi au bout d'un moment.
Les leak de TLJ était bien plus succins que ça (en meme temps on les a eu la veille de la sortie) mais les grandes lignes était la. Grande ligne que j'ai détesté.
Et tu sais quoi? Bah j'ai pas aimé le film malgré toute ses qualités. Principalement à cause des points que j'avais détesté dans les leaks
Modifié en dernier par Helheim le Mer 18 Déc 2019 - 2:19, modifié 1 fois.
Helheim
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mer 18 Déc 2019 - 2:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:D'après les premières reviews françaises, sans spoiler : les morts ne sont pas ceux qu'on croit et à plusieurs moments, le film fait visiblement croire que tel personnage est mort alors qu'en fait non (c'est surtout le "à plusieurs moments" qui m'interpelle) et la fin est apparement très ouverte, voire même appelle carrément à une suite. Or d'après ce que j'avais compris des leaks, ça avait l'air plutôt fermé (qu'est ce qu'on peut bien raconter avec Rey toute seule ?) Cela attise à nouveau ma curiosité, vivement demain !!

Les morts qui n'en sont pas, pour moi ça fait référence à Chewie quand Rey croit l'avoir tué par inadvertance, C3PO dont la mémoire est effacé temporairement, Ben qui tombe dans le vide qui n'en meure pas, la mort temporaire de Rey à cause de l'explosion de Palpy.
Pour la fin à voir, c'est vrai que c'est étrange. :?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mer 18 Déc 2019 - 2:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense qu'il y a un sentiment de fin ouverte car ça se termine sur un personnage amené à prolonger un héritage, familiale et spirituel.
Un renouveau chez les Jedi.
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar matou » Mer 18 Déc 2019 - 2:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Je pense qu'il y a un sentiment de fin ouverte car ça se termine sur un personnage amené à prolonger un héritage, familiale et spirituelle. Un renouveau chez les Jedi.

Dommage qu’il n’y ait pas d’enfant de leur union.

Un enfant Amidala Palpatine pour Naboo cela en fait un roi/reine en puissance. Skylwalker Palpatine cela en fait un Empereur en puissance. Le tout mâtiné d’un Solo...
Si en plus la mère de Rey est lié à la famille Kenobi, on aurait la synthèse importante.

Reste plus qu’à conter la rencontre et amourette avec le descendant de l’union des familles Qui Gon et Dooku.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar lekos » Mer 18 Déc 2019 - 5:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Helheim a écrit:
Les leak de <abbr title="The Last Jedi">TLJ</abbr> était bien plus succins que ça (en meme temps on les a eu la veille de la sortie) mais les grandes lignes était la. Grande ligne que j'ai détesté.
Et tu sais quoi? Bah j'ai pas aimé le film malgré toute ses qualités. Principalement à cause des points que j'avais détesté dans les leaks

Tu as une trame, rien de plus. C’est très loin de faire 95% du script. Et honnêtement sans la musique, le jeu des acteurs ou la réalisation, tu n’as que 2% du film. Apparemment ça suffit pour se faire un avis...
lekos
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 8:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

lekos a écrit:
Helheim a écrit:
Les leak de <abbr title="The Last Jedi">TLJ</abbr> était bien plus succins que ça (en meme temps on les a eu la veille de la sortie) mais les grandes lignes était la. Grande ligne que j'ai détesté.

Tu as une trame, rien de plus. C’est très loin de faire 95% du script. Et honnêtement sans la musique, le jeu des acteurs ou la réalisation, tu n’as que 2% du film. Apparemment ça suffit pour se faire un avis...

En effet une trame ne peut pas tout dire. Prenons un exemple : si on ajoute Anakin dans le film en fantôme qui viendrait parler à Ben, et bien ça peut rendre hyper lourd à l'écran. Sur le papier c'est classe, dans la réalité c'est lourd. Un film c'est aussi des contraintes de rythme, de mise en scène, techniques, bref, on peut pas tout dire et tout faire; il faut une logique, une construction. De plus, pour pas que le film perde son fil ou s'étiole il faut épurer l'intrigue et conserver l'essentiel, c'est ainsi. Voilà pourquoi on ne peut pas commenter chaque choix du scénario sans avoir vu le film et comment il traite les actions des personnages.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 8:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De toute façon faire la critique (sens analyse) d'un film qu'on a pas vu c'est du troll :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar xmag » Mer 18 Déc 2019 - 9:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Elle a du passer plus de temps avec Luke sur Ahch-To qu'avec Han dans le Faucon.

Rey a passé plus de temps avec Ben Solo qu'avec Luke. Elle avait un Force Bond avec Ben Solo. Et Ben Solo est mort pour elle, pour lui sauver la vie. Elle aurait pu honorer son sacrifice, le fait qu'il donne sa vie pour qu'elle vive, en prenant son nom, mais non.

Mais bon, ça m'étonne pas de Rey. D'après quelqu'un qui a vu le film aux States, Kylo Ren bat Rey lors de leur duel mais il ne peut pas la tuer car il l'aime (pourquoi il l'aime? il est masochiste et désespéré pour toute personne qui lui montre de l'attention, à mon avis, c'est triste et ça dépeint Han, Luke et Léia sous un jour affreux), mais Rey, elle, n'a aucun problème pour lui planter son lightsaber dans l'estomac.

Mais sûr, c'est Ren/Solo qui est abusif dans cette "relation".

La seule chose de positive dans ce film, pour moi, c'est que vu qu'il est mort, Ben Solo ne finira pas ses jours avec Rey Palpy-Fakewalker. Il est délivré d'elle. Et elle finit ses jours comme elle a commencé, seule sur une planète désertique de m***** et sans famille, vu qu'ils sont tous morts et que les autres son tous apparemment partis vivre leur vie.

Ma peur, maintenant, c'est que si il y a un backlash, que la mort de Ben Solo ne passe pas, c'est que l'on apprenne que le baiser de la mort+le sacrifice de Ben Solo, ça a donné un bébé Palpatine-Skywalker/Solo.

Grands dieux non, pas ça. J'espère vraiment que ce n'est pas de ça que Kennedy parlait, en clôturant la série des Skywalkers mais qu'il y aurat peut-être un futur avec eux.
xmag
Jedi SWU

Messagepar baron_tagge » Mer 18 Déc 2019 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:
Boba Fett a écrit:Je pense qu'il y a un sentiment de fin ouverte car ça se termine sur un personnage amené à prolonger un héritage, familiale et spirituelle. Un renouveau chez les Jedi.

Dommage qu’il n’y ait pas d’enfant de leur union.

Un enfant Amidala Palpatine pour Naboo cela en fait un roi/reine en puissance. Skylwalker Palpatine.

Sauf que Naboo élit ses souverains pour leur sagesse et leur pureté d'esprit, pas d'après leur lignée. Et quand on voit ce que les Skywalker/Palpatine ont donné : Anakin, Ben Solo, Sheevy, on peut comprendre qu'ils n'en veuillent pas.

Bon, ben mes enfants, je vais essayer d'assister à la première séance aujourd'hui. Et d'après vos commentaires et les leaks, je sens que je vais être déçu par l'histoire. Mais heureusement, comme l'a si justement souligné Boba Fett, il me reste les images, la musique, le partage en salle pour me transporter.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 9:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu sais xmag s'ils veulent ressortir un Skywalker à cause de backlash, c'est pas compliqué : il leur suffit de dire que Luke a eu une liaison avec quelqu'un pendant les 30 ans entre le VI et le VII (si tu fais du fan service bien gras tu dis que c'est une rouquine appelé Mara :x) et qu'il ne l'a jamais su et voilà, tu as un nouveau héros pour l'Episode X qui fera "face" à l'héritière de nom :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar LS.59 » Mer 18 Déc 2019 - 10:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Je pense qu'il y a un sentiment de fin ouverte car ça se termine sur un personnage amené à prolonger un héritage, familiale et spirituel.
Un renouveau chez les Jedi.

Le soucis, c'est que le renouveau chez les Jedi, c'était déjà ce que Luke incarnait. Mais à la vue de toutes les facilités de Rey, on ne doute pas qu'elle saura reconstruire un ordre stable et solide pour au moins mille générations. :paf:
LS.59
Padawan

Messagepar Lorenki » Mer 18 Déc 2019 - 10:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est un peu le problème de cette conclusion. À part le fait que Skywalker soit devenu un héritage spirituel et que tous les Skywalkers de sang soient morts... ben on en revient au même point que ROTJ au final, or, comme ROTJ n'est maintenant plus considéré comme la vraie fin de la saga, pourquoi devrait-t-on considérer cette fin-ci comme la "vraie" conclusion vu qu'elle est très semblable? Pourquoi est-ce que des fanatiques du PO et de l'Empire ne reviendraient pas plus tard? Pourquoi est-ce que les origines biologoques de Rey n'auraient aucun impact sur son futur? Et qu'est-ce qui différencie la Résistance de la Rébellion? Qu'ont-t-ils appris de plus?

Certains me diront peut-être "Oui mais bon Lorenki il n'y avait pas 36000 fins possibles non plus. C'est vrai, avec une base aussi nostalgique et restrictive installée dans TFA, il n'y avait pas 10000 façons d'amener ça. On aurait pu essayer de casser ces codes rigides mais RJ que l'on montre comme un révolutionnaire n'est pas allé jusque là, on a un passage de quelques secondes pour nous dire que "Oulala la Résistance et le PO achètent chez les mêmes vendeurs d'armes donc les lignes du bien et du mal sont un peu floutées m'voyez!" et.... ben c'est tout, la Résistance reste la même chose que la Rébellion au final. Quand au PO, ça aurait été intéressant que contrairement à l'Empire il arrive à s'attirer la sympathie des différenrs peuples par la manipulation, faisant passer les Résistants pour des terrorristes, mais pareil, le PO reste un Empire-bis et ne casse pas les codes.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 10:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'après ce que je lis Jannah et Zorri ont droit à très peu de développement
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Bantha » Mer 18 Déc 2019 - 10:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

lekos a écrit:
Helheim a écrit:

Bien sûr que ça suffit pour se faire un avis. D'ailleurs, cet avis est éclairé déjà par deux films et des acteurs que l'on retrouve dans ce troisième opus, donc on n'a pas que "les grandes lignes du script". On sait déjà comment jouent la plupart des acteurs. Je n'ai aucun doute sur le fait que le film sera beau visuellement, quelques doutes quand même sur la musique, mais soit... Le problème n'est pas là. La réalisation dans SW est au service de la narration ; si l'histoire qu'on raconte est nulle, elle ne sauvera pas le film. Or, l'histoire qui se profile - et d'ailleurs j'inclue pour ma part l'épisode VII et surtout le VIII pour cette critique - apparaît vraiment pathétique en termes d'enjeux si l'on compare aux six épisodes de l'ère Lucas. La postlogie en fait, manque de raison d'être. Les leviers utilisés pour tenter de justifier une suite à l'épisode VI sont de pires en pires - et en plus ressemblent de plus en plus à l'UEL.

Mais ne vous inquiétez j'irai bien voir ce film pour me faire un idée plus complète. Simplement quand tu ouvres Twilight, t'as pas besoin d'avoir lu les 300 pages pour savoir ce que tu vas lire. Quand on critiquera la postlogie dans son ensemble - si on peut parler d'ensemble -, je suis sûr que y'en aura pour me dire "non mais tu as pas lu l'UE donc forcément tu n'as pas une vision complète, tu critiques sans savoir..."
Bantha
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Déc 2019 - 10:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar DarthSphaléris » Mer 18 Déc 2019 - 10:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au final qu'est-ce que nous a apporté la postlogie ?

Fin du 6 = victoire de la RÉBELLION contre l'EMPIRE, un jedi nommée LUKE bat le grand méchant DARK SIDIOUS avec l'aide de DARK VADOR qui est repassé du coté clair. On termine sur l'espoir d'un nouvel ordre jedi dirigé par LUKE SKYWALKER

Fin du 9 = victoire de la RÉSISTANCE contre LE PREMIER ORDRE, un jedi nommée REY bat le grand méchant DARK SIDIOUS avec l'aide de KYLO REN qui est repassé du coté clair. On termine sur l'espoir d'un nouvel ordre jedi dirigé par REY SKYWALKER

Cette trilogie est inutile
DarthSphaléris
Jedi SWU

Messagepar Bantha » Mer 18 Déc 2019 - 10:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Des spoils plus complets commencent à tomber et il semble se confirmer qu'Abrams a fait n'importe quoi. Une des grandes questions qu'il faudrait se poser un jour est "n'a t-on pas simplement les Starwars qu'on mérite ?". Ce qui ferait de la génération 77 une génération très méritante pour une raison qui m'échappe...

Abrams fait "du Starwars". Ce type de film aurait eu une place "UE" hors-épisode bien plus intéressante. Le seul grand reproche qu'on pourra toujours faire à la postlogie - mais c'est un élément crucial - c'est son manque de cohérence avec les six premiers films, qui avaient déjà conclu la saga cinématographique.
Bantha
Jedi SWU

Messagepar Zigo Sid » Mer 18 Déc 2019 - 11:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est une fan-fic "classique" quoi, le milieu du panier, avec tout ce que ça comporte.

De bonnes bases, quelques moments sympas mais aussi beaucoup de conneries et de forcing.
Zigo Sid
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Mer 18 Déc 2019 - 11:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Qui-Gon Jinn et Anakin sont bien dans les voix que Rey entend à la fin, confirmation de Star Wars en Direct qui a vu le film.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar ptitlu19 » Mer 18 Déc 2019 - 11:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin aurait quand même une phrase "Rey, bring the balance like i did"

Si jamais c'est pas dans le brouhaha des voix de tous les jedis morts c'est plutôt cool.
ptitlu19
Padawan

Messagepar Anakin59 » Mer 18 Déc 2019 - 11:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi aussi j'espère que la voix sera bien audible et pas mélangé au reste. Tout comme je me demande ce que Qui-Gon lui dit (pour le coup les leaks avaient oublié de le mentionner). Et du coup on aurait Anakin, Qui-Gon, Yoda, Obi-Wan, Luke, Leia, Ahsoka. Mace Windu c'est moins sûr.

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 10:31) :

D'ailleurs pour les staffeurs qui ont vu le film, est-ce que les voix sont entremélés ou bien chaque phrase succède à une autre ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar Bastos » Mer 18 Déc 2019 - 11:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais que faisaient-ils pendant que Luke affrontait l’empereur !

ça ressemble a du bon fan service bien lourd.. Surtout ceux qui non pas la technique de force ghost..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU

Messagepar Newpadawan » Mer 18 Déc 2019 - 11:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Moi aussi j'espère que la voix sera bien audible et pas mélangé au reste. Tout comme je me demande ce que Qui-Gon lui dit (pour le coup les leaks avaient oublié de le mentionner). Et du coup on aurait Anakin, Qui-Gon, Yoda, Obi-Wan, Luke, Leia, Ahsoka. Mace Windu c'est moins sûr.

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 10:31) :

D'ailleurs pour les staffeurs qui ont vu le film, est-ce que les voix sont entremélés ou bien chaque phrase succède à une autre ?

je suis en train de réécouter toutes les voix pour pouvoir les reconnaître tout à l'heure :lol:
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mer 18 Déc 2019 - 11:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Mais que faisaient-ils pendant que Luke affrontait l’empereur !

ça ressemble a du bon fan service bien lourd.. Surtout ceux qui non pas la technique de force ghost..

Jamais été fan de cette idée. Après si on analyse ça un peu à la DRIII on peut dire que ça symbolise la transmission de toute une génération à une autre, que ça parle de mémoire, d'héritage etc... mais à mon avis (j'espère que j'ai tord) JJ a surtout pensé au fan-service en faisant ce caméo, je ne sais pas s'il a eu la réflexion d'aller aussi loin que ça.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar ptitlu19 » Mer 18 Déc 2019 - 12:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Bastos a écrit:Mais que faisaient-ils pendant que Luke affrontait l’empereur !

Jamais été fan de cette idée. Après si on analyse ça un peu à la DRIII on peut dire que ça symbolise la transmission de toute une génération à une autre, que ça parle de mémoire, d'héritage etc... mais à mon avis (j'espère que j'ai tord) JJ a surtout pensé au fan-service en faisant ce caméo, je ne sais pas s'il a eu la réflexion d'aller aussi loin que ça.

Je pense que malheureusement tu as raison, en vrai, j'ai rien contre le fan service, mais là c'est mal fait quoi.
ptitlu19
Padawan

Messagepar Lorenki » Mer 18 Déc 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et pour être honnête, je suis inquiète par rapport à la dernière scène entre Rey et Ben à la fin, parce que ce que j'ai lu sur reddit m'a un peu refroidie, ça a l'air très expédié. Du genre pas de dialogues, Rey dirait seulement "Ben" ils s'embrasseraient 2 secondes, se souriraient et Ben disparaîtrait direct après ça. Du coup je me demande si cette scène aura le temps d'être touchante et si elle ne fera pas fan-service au lieu d'apparaître comme un hommage à Anakin qui lui n'a pas pu sauver Padmé et un moyen de boucler la boucle.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Newpadawan » Mer 18 Déc 2019 - 12:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Et pour être honnête, je suis inquiète par rapport à la dernière scène entre Rey et Ben à la fin, parce que ce que j'ai lu sur reddit m'a un peu refroidie, ça a l'air très expédié. Du genre pas de dialogues, Rey dirait seulement "Ben" ils s'embrasseraient 2 secondes, se souriraient et Ben disparaîtrait direct après ça. Du coup je me demande si cette scène aura le temps d'être touchante et si elle ne fera pas fan-service au lieu d'apparaître comme un hommage à Anakin qui lui n'a pas pu sauver Padmé et un moyen de boucler la boucle.

oui c'est ce qui me fait peur dans tous le film : que tout soit expédié et qu'on ait pas le temps de ressentir des émotions et qu'on ait peu d'explications
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar xmag » Mer 18 Déc 2019 - 12:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Tu sais xmag s'ils veulent ressortir un Skywalker à cause de backlash, c'est pas compliqué : il leur suffit de dire que Luke a eu une liaison avec quelqu'un pendant les 30 ans entre le VI et le VII (si tu fais du fan service bien gras tu dis que c'est une rouquine appelé Mara :x) et qu'il ne l'a jamais su et voilà, tu as un nouveau héros pour l'Episode X qui fera "face" à l'héritière de nom :x

-Sergorn

Tout est possible. Ou alors, vu que Ben Solo n'apparait pas en Force Ghost, la Force l'a téléporté dans une galaxie très, très lointaine ou il va pouvoir vivre une vie d'aventures et ou la Force le guidera vers ceux qui ont besoin de secours. Et là, qui sait, il rencontre quelqu'un et hop, bébé solo. MOi, je suis pour. Pour les deux solutions. Ben Solo vivant et qui rencontre son cousin ou sa cousine, enfant que Luke n'a jamais connu.

Trop bien pour moi.
xmag
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Mer 18 Déc 2019 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben le truc c'est qu'il a voulu rajouter plein de nouveaux personnages et je sens que la quête des artefacts Siths va prendre beaucoup de temps. J'avais déjà fait le reproche à RJ où je trouvais que la quête Finn/Rose bouffait beaucoup de temps et empêchait l'approfondissement de l'intrigue principale mais là je sens que ça va être pire. Sauf que pour un film qui se veut être la conclusion c'est bien plus problématique. Comme si JJ n'avait pas eu assez de taf comme ça avec tous les arcs narratifs à sa disposition... :pfff:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations