Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wade Starrwalker » Jeu 19 Déc 2019 - 1:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Autre chose me chagrine avec la Dyade : Palpatine semble la découvrir sur le coup (en parlant d'un secret enfoui depuis des millénaires) alors que Snoke s'est vanté auprès de Rey et Ben de les avoir "mis en contact" (selon ses propres termes).
Or Palpatine dit aussi à Kylo Ren qu'il a créé Snoke.
So what ??? :neutre:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 1:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Wade Starrwalker a écrit:Autre chose me chagrine avec la Dyade : Palpatine semble la découvrir sur le coup (en parlant d'un secret enfoui depuis des millénaires) alors que Snoke s'est vanté auprès de Rey et Ben de les avoir "mis en contact" (selon ses propres termes).
Or Palpatine dit aussi à Kylo Ren qu'il a créé Snoke.
So what ??? :neutre:

Pour moi il la connaissait bien avant ce film, de la même manière que Snoke d'ailleurs. Kylo dit à Rey que c'est une dyade mais que palpatine l'ignore, pour moi justement si il le dit que Palpatine l'ignore en fait Palpatin le sait mais Kylo pense que non ( car je vois pas comment il pourait savoir que palpatine ne le sait pas mais je peux comprendre qu'il pense qu'il ne le sait pas )et que ça fait partie de son plan et de la raison pour laquelle il fait tout son plan pour pouvoir aspirer leur énergie vitale due à cette connexion entre les deux.
Enfin c'est comme ça que j'ai compris.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 1:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis pas sûr, le film m'a donné l'impression que Sidious comptait bien faire Rey la nouvelle héritière des Sith. :neutre:

On n'a pas le sentiment que le plan de Palpatine était de réunir Rey et Ben pour absorber leur vie, y possiblement eu du changement rapport aux premiers leaks.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 1:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, j'ai aussi eu le sentiment qu'il découvrait totalement le lien entre eux dans le final et que c'est là que son plan change. Il faudrait que je revois la scène pour en être totalement sûr mais sinon, ça me semble être juste... une incohérence ? Car difficile voire impossible de justifier un trou de mémoire chez Sidious.

Un autre élément que j'ai eu du mal à comprendre dans le plan de Palp : au début du film, il dit distinctement à KR "kill the girl" il me semble. Or, son plan était pourtant que elle, elle le tue. Donc quel est le truc ici ? Est ce que Palpatine savait que Kylo ne tuerait jamais Rey et qu'il a fait ça pour au contraire les amener à lui ? Dommage que ça ne soit pas plus explicité (ou alors, c'est peut être moi qui ai raté quelque chose).
Morito
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 1:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour moi tout jusqu'au retour de Ben aux cotés de Rey faisait partie de son plan, il dit que c'est le seul à mériter de se tenir sur le trone des siths, enfin c'est comme ça que je l'ai senti il faudrait que je le revois et m y concentre dessus du coup.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Jeu 19 Déc 2019 - 1:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il faut que je le revois évidemment mais si je ne m'abuse :

- Palpatine demande à Ben de tuer Rey pour pas qu'il y ai de Jedi. En échange de quoi il lui donnera son armée. Bon, why not. A posteriori on peut penser qu'il veut faire de Ben son héritier.
- Ben n'a aucunement l'intention de tuer Rey vu qu'il est amoureux d'elle et s'imagine plutôt régner avec elle. Il essaie donc de la convaincre en lui démontrant que c'est son destin.
- Finalement Rey se présente devant Palpy qui cette fois ne veut plus la tuer. Bon. Mieux il veut en faire son héritière, ce qu'elle est littéralement d'ailleurs. Du coup on ne sait plus trop pourquoi il voulait que Ben la tue au lieu de lui demander de l'amener à lui ou de la faire basculer du CO pour qu'ils règnent tous les deux par exemple. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Lorenki » Jeu 19 Déc 2019 - 1:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:D'ailleurs, dans le dictionnaire anglais, dyade désigne une relation et connexion fortes, similaire à celles que des époux peuvent avoir. Donc, basiquement, des âmes soeurs. D'ailleurs, je ne sais plus dans quel roman de l'UE actuel (un bouquin qui explique certains grands principes de la force je crois ?), il était écrit qu'un force bond ne se brise jamais et que si l'un des protagonistes meurt, l'autre ressent à jamais son absence en lui et dans la force. La fin est donc d'autant plus douce-amère si Rey perd son âme-soeur. Au moins dans Roméo et Juliette, les deux meurent et se retrouvent dans la mort (en plus de permettre la réconciliation de deux camps opposés par leur décès :cute: ).

Ah ben sympa de nous déprimer encore plus! :cry: :cry: :cry:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar xmag » Jeu 19 Déc 2019 - 7:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:On ne saura probablement jamais ce que pense Driver de son perso, c'est quelqu'un de globalement assez réservé et "élégant", je ne le vois pas trashtalk ses films (ou même les encenser). Quant à reprendre le rôle de Ben, je n'y crois pas vraiment. C'est d'ailleurs le seul acteur de la postlo à qui la question d'un retour futur n'a pas été évoquée. Vu tous les projets qu'il a et le peu de promo qu'il a fait pour TROS, je doute qu'on le revoit un jour... mais qui sait, l'histoire me donnera peut être tort, ce qui ne serait pas pour me déplaire tellement j'ai apprécié ses prestations :cute:

Tomab17 a écrit:Ce n'est pas un film joyeux particulièrement en effet. Mais pourquoi le serait-il ? C'est un film d'adieux, de deuil, le nôtre en l'occurence. On enterre la saga Skywalker.

Oui mais dommage que le film n'ai pas été vendu/marketé comme ça, ça aurait évité certaines déconvenues...

Driver n'a pratiquement pas fait de promo pour ce film et était presque absent des trailers/featurettes/interviews données par Abrams. Je crois que c'est parlant. De plus, à la première à Los Angeles (ou même George Lucas n'était pas présent), Driver, plutôt réservé, a juste "visé" une jeune fan qui avait entre ses mains la novelisation du Dernier Jedi et il l'a signé. Je crois que c'était sa façon subtile de dire que TROS Ben n'était pas "not HIS Ben".

Mais oui, comme tu dis, il ne dira jamais rien. Et si c'est vrai, il ne reviendra jamais vers ce personnage. Si il revit, ou revient d'une façon ou d'une autre, ce sera sous forme de comics ou romans et peut-être dans 20 ans, avec un nouvel acteur.
xmag
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Déc 2019 - 7:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Roméo et Juliette est une tragédie. Pas la postlogie.
Les absences des acteurs aux AVP sont des problèmes d'emplois du temps ou de volonté propre ou même d'autres raisons. Mais je doute que ce soit un pb de personnage.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar xmag » Jeu 19 Déc 2019 - 7:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Roméo et Juliette est une tragédie. Pas la postlogie.
Les absences des acteurs aux AVP sont des problèmes d'emplois du temps ou de volonté propre ou même d'autres raisons. Mais je doute que ce soit un pb de personnage.

J'en doute. Je crois que Driver n'était pas content et l'a montré de la seule façon qu'il pouvait. De plus, il pouvait utiliser l'excuse de promouvoir "Marriage story" et faire campagne pour un oscar, pour éviter la corvée de promotion pour ce film.

Et en plus, j'avais remarqué dès le début, c'est que la première featurette? "Cligne des yeux et tu le rates" Driver, alors que tous les autres personnages et acteurs étaient interviewés, pas lui. Une autre featurette? Il n'était pas du tout présent. Et dans la dernière, encore un "cligne des yeux et tu le manques".

Il n'y a pas besoin d'être sorti de St Cyr pour se rendre compte que quelque chose clochait. Qu'un acteur de son calibre, jouant le personnage préféré d'après tous les sondages, était zappé dans toutes les featurettes, et même les trailers (à part le dernier ou le trailer démarrait avec lui et c'est celui-là qui a fait dire aux fans américains "mais pourquoi ce trailer n'est pas celui qui a été présenté il y a plusieurs semaines, au lieu de tous ces clips avec les mêmes persos filmés sous différents angles?"), et dans les interviews d'Abrams qui préférait vénérer le sol que Ridley foulait pendant qu'il disait du bout des lèvres qu'Adam Driver était un bon acteur et qu'il avait hâte que l'on voit son destin "drôle et unique" :roll: .

Je m'attends à un documentaire bien salé d'ici quelques années, genre "Star Wars, épisodes VII, VIII, et IX, que s'est-il passé?".

-- Edit (Jeu 19 Déc 2019 - 6:54) :

J'ai oublié de dire, pour tous ceux qui disent que Rey prenant le nom de Skywalker, c'était pour faire honneur à Luke et Léia, ses parents d'adoption.

Huh, non, erreur de description, à mon avis. Quand il guérit Rey, Ben laisse sa main sur le ventre de Rey pendant un moment et Rey pose sa main sur la sienne. Rey prend le nom de Skywalker, va vivre sur Tatooine et est probablement enceinte. Donc il y aura un Skywalker sur Tatooine qui reprendra le relais dans 15 ans.

C'est ce que Kennedy sous-entendait, quand elle parlait que les Skywalkers pouvaient revenir. J'ai toujours dit que Ben Solo devait survivre parce que dollars. Mais là il le tue. Donc Rey Skywalker? Probablement enceinte. Elle est Schmi 2.0.
xmag
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 7:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour Palpy/Rey/Ben je me suis aussi posée la question dans le film et c'est quand elle arrive devant lui que j'ai pensé à la scène du VIII où elle part devant Snoke
Palpatine lit dans les pensées ou les ressent et voit peut-être l'avenir
Il me semble qu'il a envoyé K.R. tuer Rey afin que celle-réagisse par la colère la faisant tourner du côté obscur
A mon avis c'était pour que K.R. la prépare au côté obscur comme Palpy a essayer lui-même en envoyant à Rey son futur ténébreux
K.R. était juste une poupée pour Palpy
Pour Adam Driver il faudrait peut-être attendre qu'il parle avant de parler à sa place selon ses propres désirs :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Zigo Sid » Jeu 19 Déc 2019 - 8:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le plus nawak avec Palpatine j'trouve que c'est surtout que dés le générique ça dit qu'il a dit à la Galaxie qu'il était de retour, alors qu'il n'est pas encore prêt à ce moment la ...

Palpatine le manipulateur suprême qui révèle sa présence à l'arrache j'ai trouvé ça grotesque.
Zigo Sid
Jedi SWU

Messagepar xmag » Jeu 19 Déc 2019 - 8:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Pour Adam Driver il faudrait peut-être attendre qu'il parle avant de parler à sa place selon ses propres désirs :neutre:

Driver a beaucoup trop de classe, il ne parlera JAMAIS. Mais quand il ne va pas faire de promo parce que "emploi du temps", ça me fait rire. Il n'était pas allé à la convention en avril avec tous les autres acteurs/metteur en scène, parce qu'il avait une pièce de théâtre à New York. 2 semaines plus tard, il laissait tomber sa pièce de théâtre pour faire la promo du film de Spike Lee à Cannes.

Donc quand il veut, il peut.

De plus, comme je l'ai dit, la seule personne qu'il a "visé" parmi les fans à la première de Los Angeles, c'était celle qui avait la novelisation du Dernier Jedi entre les mains, qu'il a signé et avec qui il a posé pour un selfie. C'était subtil, c'est une façon très Driverienne de montrer ce qu'il pensait. Son personnage était celui de TLJ, pas TROS.

Et je dis ça depuis un moment, bien avant que le film sorte, qu'il y avait un problème avec Driver et ce film. Tout ce qui se passe ne fait que confirmer mon sentiment.

Libre à toi de ne pas me croire, mais bon, ça fait au moins 3 mois que j'ai commencé à penser "Hello Houston, on a un problème avec ce film et Driver". Ce n'est pas depuis le 18 décembre que je pense ça.

Sinon, on avait eu des indices dans les leaks, avec "Rey, Rey Skywalker", que ça ressemblait trop à Titanic. Et bien, là encore, bingo. TROS, c'était un peu Titanic in space. Sauf que:

- Titanic était un film avec personnages nouveaux, et pas des persos que l'on suit depuis 5 ans et une famille que l'on suit depuis 40 ans,

- Titanic, rien que le nom est synonyme de tragédie mondiale et de mort, donc on savait ou on allait quand on allait au ciné; SW nous était vendu comme un conte de fées spatial, et était, d'après Kennedy, "all about Hope". Je cherche encore ou est l'espoir pour Ben Solo, négligé par sa famille, torturé psychologiquement, émotionellement et physiquement par Palpatine et sa marionnette Snoke, et ce toute sa vie, victime de Palpatine, de son oncle, de ses "amis" étudiants à l'académie, qui n'a pas connu la vie dans toute sa beauté, l'amour partagé à part la dernière minute de sa vie, qui est mort vierge probablement, et qui n'est même pas un Force Ghost à la fin, pendant que la femme qu'il aimait finit comme elle a commencé, seule sur une planète déserte (sauf si elle est enceinte, théorie que je n'aime pas mais Schmi 2.0 est logique pour le futur de Star Wars),

- Titanic était un film qui laissait respirer les spectateurs, et était un TRES BON FILM; il y a une raison pour laquelle ce film est culte. TROS ne deviendra pas culte, j'en parierais mon compte en banque là-dessus.
xmag
Jedi SWU

Messagepar dusse6 » Jeu 19 Déc 2019 - 9:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Zigo Sid a écrit:Le plus nawak avec Palpatine j'trouve que c'est surtout que dés le générique ça dit qu'il a dit à la Galaxie qu'il était de retour, alors qu'il n'est pas encore prêt à ce moment la ...

Palpatine le manipulateur suprême qui révèle sa présence à l'arrache j'ai trouvé ça grotesque.

Grotesque, c'est ce que j'ai pensé de tout ce film tant il repose sur des concepts fumeux.

Je trouve que rien ne va scénaristiquement. L'idée de départ, ce retour de Palpatine, est archi nul.

Après, si je prends le film pour ce qu'il est avec son idée totalement plouc, je pense qu'il aurait gagné beaucoup s'il n'avait pas eu toute cette partie de sauvetage de Chewie. Le film va déjà super vite et ils insèrent un truc ici à la va-vite, avec 1000 idées stupides pour faire avancer le scénario (et que je t'invente un jeton magique qui permet d'aborder le vaisseau de Snoke tranquillou, et que je fasse de Hux un traitre histoire de libérer les personnages, etc, etc). Tout ça pour quoi au final? J'aurais préféré que le film prenne un peu plus son temps, approfondisse 2-3 trucs, au lieu de nous jeter de la poudre de perlimpinpin en permanence.
dusse6
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc au final, ça veut rien dire quand Anakin dit "rétabli l'équilibre comme je l'ai fait". Pour le coup, tout ceux qui pensaient sur ce forum que la prophétie avait été mal interprété, que Anakin n'était pas forcément l'Elu. Ben, il le confirme lui-même dans le 9. Donc plus de débat possible. Mais du coup, c'est encore pire car en quoi Anakin a rétabli l'équilibre si Palpatine a survécu ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar ChouWiBaka » Jeu 19 Déc 2019 - 12:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon.

On a un film qui est clos par un personnage qui incarne la lignée Sith, et l'héritage Jedi.
Si ça c'est pas un équilibre, je sais pas ce qu'il vous faut.
A la fin du VI, on a un Jedi et sa soeur Skywalker grosse forceuse qui va aussi devenir Jedi, c'est pas un équilibre si aucun Sith n'est vivant.
Pour moi, Anakin a rétabli un équilibre dans l'épisode III quand il a fait tomber l'Ordre Jedi, pas dans le VI en ""tuant"" Palpatine.
Dans le VI, il y a effectivement un équilibre, mais il réside dans le sacrifice d'Anakin pour protéger son fils, pas dans l'action de tuer Palpatine qu'il ne tue finalement pas.

Alors on peut avoir d'autres interprétations, mais la mienne est parfaitement cohérente, perdure la notion d'équilibre que beaucoup veulent impérativement voir tout le temps, ne transgresse pas une prophétie dont on n'entend pas parler après l'épisode III parce qu'elle est... réalisée dans cet épisode.

Je m'en contrefous de cette histoire de "Adam Driver a pas aimé son personnage et l'a fait savoir". Son personnage était détestable dans le VII, appréciable dans le VIII, et était extrêmement bien développé dans le IX. Il a eu une fin méritée. Il a rendu à Rey ce qu'elle lui a fait un peu plus tôt dans le film, et a rejoint ses parents qui l'ont ramené dans le côté lumineux de la Force. C'est une fin héroïque au même titre que celle d'Anakin, malgré leur passé, à tous les deux, peu glorieux et très meurtrier. Il y a un écho dans leur histoire, et l'important est que c'est l'amour qui les a fait à la fois basculer dans le côté obscur, et revenir dans le côté lumineux.

Ce qui me chiffonne, dans ce film, c'est pas son scénario, c'est pas sa fin.
C'est ce qui concerne Palpatine. Pas le fait qu'il revienne, ça on aura sûrement quelque chose pour nous expliquer un peu plus en détail la forme dans laquelle il est revenu, pourquoi il avait un corps qui semble si faible, porté par une machine un peu bizarre. Mais quand est-ce qu'il a eu le temps d'avoir un fils dont il n'a eu visiblement rien à foutre ? Pour moi, c'est un fils qu'il a eu dans la prélogie (sauf que chronologiquement ça colle pas), avant qu'il ne soit Empereur. Un peu dans son dos, et il ne l'a appris qu'après. Mais visiblement, le pouvoir de Palpatine a sauté une génération, et ça m'intrigue quelque peu (même si on peut faire le parallèle avec le saut de génération Anakin -> Luke/Leïa -> Ben, Luke et Leïa sont quand même de gros forceux, même si à mes yeux bien moins puissants que l'ont été Anakin et Ben).
L'autre point concerne la dyade, mais visiblement de ce que j'ai lu des quelques pages précédentes, c'est un concept déjà connu dans l'univers, je vais donc aller creuser un peu les informations à ce sujet. Une chose est sûre, Palpatine savait pour cette dyade, et il a encore fait en sorte que la dyade soit devant lui. Il ne cherche qu'à rester en vie et perdurer infiniment, pourquoi aurait-il voulu d'une héritière ? Il cherchait juste à pouvoir tirer la force de la dyade pour se défaire de sa machine et avoir un corps utilisable, et le retour de ses pouvoirs.

Bref, encore une fois, les gens croient pouvoir dire ce qui fait Star Wars et ce qui ne fait pas Star Wars. Depuis l'épisode I les fans ne sont jamais contents quoi qu'il se passe, ont trop de ci, ont trop de ça, ça ne fait pas assez ci, pas assez ça.
Le monde évolue, les films aussi. Si l'épisode VIII est effectivement finalement assez vide, et presque inutile dans cette postlogie, la postlogie en elle-même reste très bonne, n'a pas tant d'incohérences que ça, et est bien ancrée dans l'univers Star Wars.

J'ai 25 ans, je suis né en regardant les cassettes de l'OT avec ma mère, j'ai découvert enfant la prélogie, et j'ai découvert adulte la postlogie. Si chaque épisode a ses défauts, qui n'en font pas les meilleurs films du monde, la saga reste ma plus grande passion. J'avais très peur pour cet épisode, ayant apprécié les deux précédents, mais restant mitigé, et je n'ai pas été déçu, loin de là.
Un nouveau visionnage de la postlogie dans son ensemble sera crucial.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'équilibre c'est pas autant de Jedi que de Sith, c'est l'anéantissement des Sith qui provoquent eux-même le déséquilibre dans la Force.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 12:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon les Sith Troopers ont a peu pres 20 secondes de temps d'ecran non ? :D
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar ChouWiBaka » Jeu 19 Déc 2019 - 12:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:L'équilibre c'est pas autant de Jedi que de Sith, c'est l'anéantissement des Sith qui provoquent eux-même le déséquilibre dans la Force.

Et où est-ce que c'est dit que les Siths ne font pas partie de l'équilibre dans la Force ?
Un équilibre, c'est quand il y a autant de quelque chose que de son opposé.
Le bien et le mal sont opposés, si on estime que les Jedi sont le côté lumineux et les Siths le côté obscur, un équilibre n'est présent que si les premiers sont autant que les seconds.
Où est-ce que mon raisonnement est défaillant ?
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 13:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans la prélo, il est clairement dit que ce sont les expériences inhumaines des Sith qui causent le déséquilibre dans la force.

D'ailleurs, pour moi TROS fait clairement l'amalgame entre CL = Jedi et CO = Sith. Alors que pour moi, le CL et le CO sont présents naturellement partout mais à des échelles... naturelles :lol: ce sont juste les Sith qui ont perturbé l'équilibre entre les deux pans de la force et c'est ça qui est mauvais.
Morito
Jedi SWU

Messagepar Newpadawan » Jeu 19 Déc 2019 - 14:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Apparemment sur twitter j'ai vu des trucs quicirculaient comme quoi ils avaient écris plusieurs fins possibles avant de choisir l'actuelle. Apparemment dans plusieurs Kylo survit.
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 14:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ChouWiBaka a écrit:
vos661 a écrit:L'équilibre c'est pas autant de Jedi que de Sith, c'est l'anéantissement des Sith qui provoquent eux-même le déséquilibre dans la Force.

Et où est-ce que c'est dit que les Siths ne font pas partie de l'équilibre dans la Force ?

Dans la prelogie et TCW. Il n'y a pas de doute là-dessus.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar xmag » Jeu 19 Déc 2019 - 14:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Newpadawan a écrit:Apparemment sur twitter j'ai vu des trucs quicirculaient comme quoi ils avaient écris plusieurs fins possibles avant de choisir l'actuelle. Apparemment dans plusieurs Kylo survit.

Ha, j'espère alors qu'ils ont tourné plusieurs fins et qu'ils les mettront dans les DVD. Choisissez votre fin, ladies and gentlemen.

Bon, j'avais co-écrit avec une amie une fanfic, très très longue (pas pour SW), ça nous avait pris plusieurs années et des centaines de pages, mais on savait que pour la fin, on pouvait prendre deux voies. On a fait confiance à nos lecteurs et on a écrit les deux, en leur disant juste de choisir celle qu'il préférait.

Pas possible dans un film. Quoique, il n'y avait pas un fin alternative à T2? Une avec une Sarah Connor très âgée qui regarde son fils jouer avec sa fille et qui n'était pas dans le film au cinéma?
xmag
Jedi SWU

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 14:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Newpadawan a écrit:Apparemment sur twitter j'ai vu des trucs quicirculaient comme quoi ils avaient écris plusieurs fins possibles avant de choisir l'actuelle. Apparemment dans plusieurs Kylo survit.

Oui, il me semble que c'est Ridley qui avait dit que huit fins avaient été tournées ! Après reste à savoir si c'est huit fins avec de grosses divergences (Rey qui meurt, Ben qui vit, les deux meurent, pas de Tatooine à la fin) ou si c'est juste des micro-changements, du style Rey n'a pas de sabre laser à la fin
Morito
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les fuiteurs fiables parlaient d'une version avec toute la bande de héros accompagnant Rey sur Tatooine, mais Ben n'en faisait pas partie
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Anuriel » Jeu 19 Déc 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ChouWiBaka a écrit:

Un équilibre, c'est quand il y a autant de quelque chose que de son opposé.
Le bien et le mal sont opposés, si on estime que les Jedi sont le côté lumineux et les Siths le côté obscur, un équilibre n'est présent que si les premiers sont autant que les seconds.
Où est-ce que mon raisonnement est défaillant ?

Ton raisonnement sur le plan de la logique peut se défendre, mais ce qui fait foi dans une œuvre est ce que les ayants-droit artistique décident et en l’occurrence c'est Lucasfilm qui dans un bouquin canon nommé Return of the Jedi: Beware the Power of the Dark Side! dit sans aucune ambiguïté que l'anéantissement des Sith a restauré l'équilibre dans la Force.
Anuriel
Padawan

Messagepar ChouWiBaka » Jeu 19 Déc 2019 - 15:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Merci à ceux qui ont pointé du doigt mes erreurs, vous avez raison et j'ai eu tort ;)

Par contre
Return of the Jedi: Beware the Power of the Dark Side! dit sans aucune ambiguïté que l'anéantissement des Sith a restauré l'équilibre dans la Force.

Ça devient faux, du coup, avec le retour de Palpatine, on ne peut plus parler de l'anéantissement des Siths dans ROTJ...
ChouWiBaka
Jedi SWU

Messagepar Sbeys » Jeu 19 Déc 2019 - 15:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans Star Wars, l'équilibre dans la Force représente le côté lumineux, tout simplement, le côté positif.

Les Sith sont le côté négatif, ils malmènent la Force en quelque sorte et crée un déséquilibre.

Exemple :

Les Jedi acceptent la mort car elle fait partie de la vie.

Les Sith font tout pour vaincre la mort.

PS : Sidious crée effectivement un problème en revenant dans SW9 car il contredit toute la saga. Ou alors ce n'est qu'un clone de lui-même...
Sbeys
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui mais en quoi Anakin a rétabli l'équilibre comme il le dit à Rey, vu que Palpatine a survécu à sa chute ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Palpy était quasi mort et ne comptait donc plus vu qu'il n'avait plus de force en lui
Grâce à Anakin la paix est revenue :cute:
La république a du avoir des années un peu plus tranquille,Luke a créé son école,Ben est né
En fait faudrait voir combien d'années entre la chute de Palpy et la 1ière vision de Ben,mais je crois pas qu'on puisse savoir
Après rien ne peut être définitif,il y aura toujours un tyran pour se lever ou quelqu'un de puissant avoir envie de balancer des éclairs (bien plus fun que de guérir) :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Sbeys » Jeu 19 Déc 2019 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:Oui mais en quoi Anakin a rétabli l'équilibre comme il le dit à Rey, vu que Palpatine a survécu à sa chute ?

C'est ce que je dis, je trouve que le retour de Sidious contredit SW6 et l'action d'Anakin/Vador qui rétablissait l'équilibre en détruisant les Sith.

Après, est-ce que Disney ne va pas se justifier en nous disant "Sidious est vraiment mort dans SW6, c'est juste son esprit qui est revenu via un clone dans SW9" pour faire coïncider le tout...

C'est pas terrible mais en même temps fallait pas faire revenir Sidious si on voulait pas contredire SW6...
Sbeys
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Jeu 19 Déc 2019 - 16:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui, de toute façon dès que Sidious revient, ça remet forcément en cause la fin du VI, qu'on le veuille ou non. Donc Anakin a rétabli l'Equilibre pour une vingtaine d'années. Tu parles d'un Elu qui devait mettre fin aux Sith pour l'éternité. :paf:

Après je suis d'accord qu'il y aura toujours des tyrans du côté obscur mais laissez au moins 100 ans pour qu'au moins l'action de l'Elu a servi à quelque chose et autre chose que des Sith surtout.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar Newpadawan » Jeu 19 Déc 2019 - 16:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Morito a écrit:

Oui, il me semble que c'est Ridley qui avait dit que huit fins avaient été tournées ! Après reste à savoir si c'est huit fins avec de grosses divergences (Rey qui meurt, Ben qui vit, les deux meurent, pas de Tatooine à la fin) ou si c'est juste des micro-changements, du style Rey n'a pas de sabre laser à la fin

apparemment dans une des fin Rey et Ben vivent ensemble sur tatoine on a une ellipse et la scène final ils sont avec leurs enfants devant le soleil. Et dans une autre il s'exile sur Achto.
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar Anuriel » Jeu 19 Déc 2019 - 16:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ChouWiBaka a écrit:Merci à ceux qui ont pointé du doigt mes erreurs, vous avez raison et j'ai eu tort ;)

Par contre
Return of the Jedi: Beware the Power of the Dark Side! dit sans aucune ambiguïté que l'anéantissement des Sith a restauré l'équilibre dans la Force.

Ça devient faux, du coup, avec le retour de Palpatine, on ne peut plus parler de l'anéantissement des Siths dans ROTJ...

Je me suis aussi posé la question et oui selon moi on a une contradiction à moins qu'on ne nous explique plus tard qu'il a été tué dans l'épisode 6 et par exemple que ses adeptes que l'on voit dans l'arène (ou via un autre moyen) l'ont "ressuscité" plus tard.

J'étais plutôt satisfait qu'avec la reprise de Disney il soit décidé de refaire partir le canon (hors films et the clone wars donc) de zéro, car je trouvais le Legends trop déstructuré et incohérent, mais je crains fort que d'ici quelques années, ça soit pareil avec le canon.

Lucasfilm avait désigné Pablo Hidalgo à la tête d'un groupe devant veiller à la cohérence de l'univers SW, mais j'imagine bien qu'il devait pas aux yeux de Kathleen Kennedy peser bien lourd face à Abrahms.

On en revient selon moi au péché originel: Lucasfilm aurait dû confier à 2-3 scénaristes respectueux du lore déjà établi l'histoire de la postlogie et choisir trois réalisateurs aux noms certes moins ronflants (plus Abrahms que Johnson évidemment), mais moins en position de réclamer un pouvoir sur la trame scénaristique (je dis pas non plus qu'ils auraient pas pu apporter quelques idées, mais à la marge).

J'ai lu pas mal de comics et de livres canon ces dernières années et indéniablement il y a des personnes de talent dans l'écurie LF, personnellement j'aurais adoré un binôme Claudia Gray - Charles Soule.
Anuriel
Padawan

Messagepar Lorenki » Jeu 19 Déc 2019 - 17:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Newpadawan a écrit:apparemment dans une des fin Rey et Ben vivent ensemble sur tatoine on a une ellipse et la scène final ils sont avec leurs enfants devant le soleil. Et dans une autre il s'exile sur Achto.

D'où te vient l'info sur ces possibilités de fins? De toute manière je pense qu'elles n'auraient pas été retenues car ç'aurait été trop incohérent moralement que Rey finisse avec Ben même si elle l'aimait. Ça fait un peu genre: "Elle préfère vivre isolée avec le mec qui a été un bad guy pendant un bon bout de temps plutôt qu'avec ses amis de la Résistance qui l'ont toujours épaulée." et ça serait pas passé aux yeux de certains. L'alternative intéressante aurait été qu'en ressuscitant Rey, Ben perde la Force définitivement, ça aurait marqué la fin des Skywalkers en tant que forceux et de ce pouvoir immense qui leur a finalement gâché la vie sans forcémment le faire mourir, il serait juste partie s'exiler ensuite.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar xmag » Jeu 19 Déc 2019 - 18:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Newpadawan a écrit:apparemment dans une des fin Rey et Ben vivent ensemble sur tatoine on a une ellipse et la scène final ils sont avec leurs enfants devant le soleil. Et dans une autre il s'exile sur Achto.

D'où te vient l'info sur ces possibilités de fins? De toute manière je pense qu'elles n'auraient pas été retenues car ç'aurait été trop incohérent moralement que Rey finisse avec Ben même si elle l'aimait. Ça fait un peu genre: "Elle préfère vivre isolée avec le mec qui a été un bad guy pendant un bon bout de temps plutôt qu'avec ses amis de la Résistance qui l'ont toujours épaulée." et ça serait pas passé aux yeux de certains. L'alternative intéressante aurait été qu'en ressuscitant Rey, Ben perde la Force définitivement, ça aurait marqué la fin des Skywalkers en tant que forceux et de ce pouvoir immense qui leur a finalement gâché la vie sans forcémment le faire mourir, il serait juste partie s'exiler ensuite.

C'était un de mes scénarios préférés. Que Ben Solo survive mais sans la force, et qu'il vive comme son père, dont il avait le cœur apparemment. Qu'il récupère son héritage qu'était le Falcon et qu'il réalise son rêve d'enfance de devenir un pilote. Il aurait ainsi pu faire le bien à la Mandalorien dans cette nouvelle vie, aidant ceux qui croisaient son chemin.

Et on aurait pu avoir de super romans ou comics.

Mais non.
xmag
Jedi SWU

Messagepar Newpadawan » Jeu 19 Déc 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:

Je vais essayer de retrouver les tweets en question vu tout ce qui défile c'est pas sur... Je prends vraiment ce qui est dis avec des pincettes, je pense que plus de personne en aurait parlé si c'était vrai
Newpadawan
Jedi SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 19 Déc 2019 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon, je me suis demandé un truc : Palpatine a toujours pas comprit que la Foudre Sith c'était pas un bon bail ? Cf l'épisode 3, l'épisode 6 et maintenant le 9 ? :paf:

Surtout quand ton adversaire dégaine un sabre laser pour contrer et te les renvoyer dessus, quoi... :pfff: :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Déc 2019 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Stratis 23 a écrit:Sinon, je me suis demandé un truc : Palpatine a toujours pas comprit que la Foudre Sith c'était pas un bon bail ? Cf l'épisode 3, l'épisode 6 et maintenant le 9 ? :paf:

Surtout quand ton adversaire dégaine un sabre laser pour contrer et te les renvoyer dessus, quoi... :pfff: :transpire:

Alors....

Spoiler: Afficher
TGCS!!*

*Ta Gueule C'est le Script :whistle:

Tout comme il a toujours pas pigé d'arrêter de foutre UN point faible qui nique son arme ultime dans un lieu unique facile d'accès.
Modifié en dernier par Dark GaGa le Jeu 19 Déc 2019 - 19:04, modifié 2 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Anakin59 » Jeu 19 Déc 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

De toute façon le retour de Palpatine aurait dû être teasé dès le 7. Là, il réapparait et meurt aussitôt. Ce manque de respect pour un personnage iconique. Et on pourra dire ce qu'on veut, j'aimais tellement l'idée que c'est Anakin qui tue définitivement Palpatine, après tout ce que celui-ci lui a fait enduré. Alors que là, Rey débarque comme une fleur, découvre que c'est son grand-père et le bute. Vraiment bâclé. Sans oublier qu'on n'explique rien sur la descendance de Palpatine, ni sur Snoke, ni sur comment Palpatine a survécu. On va me dire qu'il faut garder du mystère, ben là c'est réussi effectivement. Ce film est un film de fainéants, de scénaristes en bois qui n'ont pas eu le courage de justifier leurs idées bancales. Quant tu vois la prélogie dans laquelle George Lucas s'est cassé le cul pour créer un tout cohérent, avec des explications. Là t'as l'impression que Abrams s'est précipité pour finir l'histoire, alors qu'il aurait fallu 3 heures de film pour tout boucler correctement. Mais bon, Disney préfère Marvel à Star Wars, vu que EndGame a eu une bonne durée.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Stratis 23 a écrit:Sinon, je me suis demandé un truc : Palpatine a toujours pas comprit que la Foudre Sith c'était pas un bon bail ? Cf l'épisode 3, l'épisode 6 et maintenant le 9 ? :paf:

Ah mais c'est clairement une caricature du personnage ces éclairs. On reprochait à ROTS d'avoir fait combattre Sidious au sabre mais là c'est encore plus ridicule.

Et Rey qui lance aussi des éclairs car elle descend de Palpatine.. comme si c'était un pouvoir héréditaire. Ridicule.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Jeu 19 Déc 2019 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:

Ah mais c'est clairement une caricature du personnage ces éclairs. On reprochait à ROTS d'avoir fait combattre Sidious au sabre mais là c'est encore plus ridicule.

Et Rey qui lance aussi des éclairs car elle descend de Palpatine.. comme si c'était un pouvoir héréditaire. Ridicule.

Ou alors Mace Windu et Adi Gallia en voix alors que Qui-Gon est le premier à avoir découvert l'immortalité. On va me trouver une explication pour rendre ça cohérent mais bon les scénaristes se foutent complètement de la cohérence, ce qui était intéressant était d'avoir des Jedi en guest pour le fan-service.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar Niphast » Jeu 19 Déc 2019 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:

Ha, j'espère alors qu'ils ont tourné plusieurs fins et qu'ils les mettront dans les DVD. Choisissez votre fin, ladies and gentlemen.

Bon, j'avais co-écrit avec une amie une fanfic, très très longue (pas pour SW), ça nous avait pris plusieurs années et des centaines de pages, mais on savait que pour la fin, on pouvait prendre deux voies. On a fait confiance à nos lecteurs et on a écrit les deux, en leur disant juste de choisir celle qu'il préférait.

Pas possible dans un film. Quoique, il n'y avait pas un fin alternative à T2? Une avec une Sarah Connor très âgée qui regarde son fils jouer avec sa fille et qui n'était pas dans le film au cinéma?

Dans "Je suis une légende" par exemple, tu as une fin alternative, et tu peux voir le film avec la fin officielle ou voir le film avec la fin alternative, et il me manque avoir déjà vu d'autres films comme ça.

Le problème d'une fin alternative, bah un peu comme dans KoTOR avec Revan (si tu choisis que c'est une fille par exemple) c'est que s'il y a une suite (et que dans cette suite, c'est un mec), bah le réalisateur devra choisir une vraie fin/histoire, etc. ce qui range un peu au placard cette partie alternative de l'histoire.

La fin alternative ça peut marcher à condition de clôturer définitivement une histoire.
Niphast
Padawan

Messagepar xmag » Jeu 19 Déc 2019 - 21:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niphast a écrit:
Dans "Je suis une légende" par exemple, tu as une fin alternative, et tu peux voir le film avec la fin officielle ou voir le film avec la fin alternative, et il me manque avoir déjà vu d'autres films comme ça.

Le problème d'une fin alternative, bah un peu comme dans KoTOR avec Revan (si tu choisis que c'est une fille par exemple) c'est que s'il y a une suite (et que dans cette suite, c'est un mec), bah le réalisateur devra choisir une vraie fin/histoire, etc. ce qui range un peu au placard cette partie alternative de l'histoire.

La fin alternative ça peut marcher à condition de clôturer définitivement une histoire.

Il y a plus d"une fin dans "Je suis une légende"? je l'ai vu il y a longtemps, ça se termine par la mort du personnage de Will Smith dans sa maison et la femme et l'enfant qui vont retrouver un groupe d'humains qui ont survécu dans une petite communauté, il y en a une autre? Bon, va falloir que je vérifie ça.

Sinon, pour ceux qui ont vu le film, Rey finit avec BB-8. Pourquoi? Je croyais que BB-8 était le grand amour de Poe, comment ça se fait que Rey finisse avec lui? M'enfin, pas surprise au bout du compte.

La question la plus importante, qu'est-ce qu'il advient de R2D2 et C3PO? Ils restent avec la Résistance, avec Lando, sur Endor?
xmag
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Déc 2019 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Et Rey qui lance aussi des éclairs car elle descend de Palpatine.. comme si c'était un pouvoir héréditaire. Ridicule.

Si elle lance des éclairs, c'est parce-qu'elle s'énerve.
A aucun moment, il n'est dit ça. :neutre:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Niphast » Jeu 19 Déc 2019 - 21:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui dans la fin alternative,
Spoiler: Afficher
quand ils sont dans la cave/labo à la fin lors de l'attaque de sa maison par les infectés, will smith arrive a établir une "dialogue" avec le dominant chez les infectés, à lui faire comprendre que sa femelle qu'il avait capturé pour faire des tests sur le virus est en train d'être soigner car il a découvert un remède au virus, les infectés se calment, will smith ouvre la porte, remet la femelle infectée au dominant et tout les infectés s'en vont. Le lendemain will smith, la fille et le gamain prennent la route ensemble et quittent la ville, tous les 3 en vie... enfin un truc du genre

edit:
vidéo en 2 parties de cette fin alternative:
https://youtu.be/71Ahc6KbzyE
https://youtu.be/NT8NemmQQg8
Niphast
Padawan

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Et Rey qui lance aussi des éclairs car elle descend de Palpatine.. comme si c'était un pouvoir héréditaire. Ridicule.

Le problème est que c'est Kylo lui-même qui dit "je t'ai provoquée sur Pasanaa pour voir si cela [sa filiation] était bien vrai et j'en ai eu la preuve" donc il fait le lien entre éclair-Palpatine :neutre:
Morito
Jedi SWU

Messagepar T2-J4 » Jeu 19 Déc 2019 - 22:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non le lien il l'a fait via le côté obscur, à ce moment-là elle use la force d'une mauvaise façon, et ça rappel d'ailleurs fortement Anakin dans la Prélo. Mais à aucun moment éclair = Palpatine, Sith/côté obscur c'est tout.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:

C'est comme ça que je l'ai interprété
Ltf
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Déc 2019 - 22:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ben après, vu que pour les gens, Palpatine = éclair, c'est une façon de donner un indice.
DarkNeo
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations