Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Dim 15 Déc 2019 - 16:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:Tatooine, Naboo, c'est bien beau... mais Coruscant ?

Pourquoi personne n'en parle et surtout elle n'a jamais été évoqué dans la postlogie alors que c'est la ville la importante de la prélo.

Elle a été évoquée à travers l'image d'Hosnian Prime, tout un symbole.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Dim 15 Déc 2019 - 17:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et sinon la planète qui va se faire "exploser" par la nvlle armada de Palpy ce sera laquelle ? :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Dim 15 Déc 2019 - 17:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:Cette postlogie aura donc fait l’impasse sur Naboo. Leia et Luke n’ont donc jamais cherché la famille de leur mère (cela n’est jamais dit dans les films). On nous amène donc une descendance de Palpatine dont on sait que c’est son monde d’origine et jamais ce berceau ne sera cité, montré et exploré.
On dit vouloir clore la saga de 6 films et on revient sur le monde du quatrième. Alors que le premier monde vu c’est Naboo...

Plus largement, cette postlogie aura fait une impasse totale sur la prélogie (et aussi sur ROTJ d'après les leaks).

Et ce qui est dérangeant, je trouve, c'est qu'on se retrouve à la fin avec une héroïne qui n'a aucune identité (ni personnalité) propre, jusqu'à s'approprier une histoire ou une famille qui n'est pas du tout la sienne. Bref, une des pires héroïnes de SF/Fantastique. Un peu d'ailleurs comme Disney qui s'est approprié une histoire (celle de Lucas) qui originellement n'était pas la sienne, pour la revisiter entièrement à sa sauce.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 17:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Plus que 3 jours et les critiques que font les gens sur le film pourront enfin avoir un minimum de sens ( après avoir vu le film j'entends :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 15 Déc 2019 - 17:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Abrams semble dire qu'il a repris certains éléments de la prélogie ("semble" car c'est une réponse à la Abrams, 10 phrases pour pas dire grand-chose)

When asked whether The Rise of Skywalker has drawn on any thematic details from the prequels, Abrams replied, “I didn't go back to try to analyze or be strategic about elements to pull from any of the films, but we watch all the films again, and we discussed them ad infinitum about what the story would inevitably be. And we did find some wonderful setups and elements and pieces that felt like they were speaking to us. We didn’t have to go searching; they were right there. And while I think we all have our favorite movies of the series, it’s impossible to deny the power of all of them. And while some are better than others, of course, I feel like there’s such a wealth of emotion and adventure and an abundance of heart.

He added of each generations' preference for different eras of Star Wars movies: "Whether it’s the prequels that are yours, whether it’s the original trilogy that’s yours, or whether it’s the latest trilogy that's yours, it feels like the reason that any of these things resonate so strongly is that they’re all part of the DNA of what Star Wars is. And for me, that’s something that I’m grateful to be a part of."

https://www.ign.com/articles/2019/12/13 ... -skywalker
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
matou a écrit:Cette postlogie aura donc fait l’impasse sur Naboo. Leia et Luke n’ont donc jamais cherché la famille de leur mère (cela n’est jamais dit dans les films). On nous amène donc une descendance de Palpatine dont on sait que c’est son monde d’origine et jamais ce berceau ne sera cité, montré et exploré.
On dit vouloir clore la saga de 6 films et on revient sur le monde du quatrième. Alors que le premier monde vu c’est Naboo...

Plus largement, cette postlogie aura fait une impasse totale sur la prélogie (et aussi sur ROTJ d'après les leaks).

Et ce qui est dérangeant, je trouve, c'est qu'on se retrouve à la fin avec une héroïne qui n'a aucune identité (ni personnalité) propre, jusqu'à s'approprier une histoire ou une famille qui n'est pas du tout la sienne. Bref, une des pires héroïnes de SF/Fantastique. Un peu d'ailleurs comme Disney qui s'est approprié une histoire (celle de Lucas) qui originellement n'était pas la sienne, pour la revisiter entièrement à sa sauce.

Ben si les leaks sont vrais, Rey aura enfin une identité, qu'elle va combattre. Le message c'est : ce n'est pas ton sang qui te définie, ce sont tes actes. Elle choisit sa vraie famille à la fin. Le film semble donner enfin un peu de consistance au personnage justement. Mais nous verrons tout ça mercredi.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Dim 15 Déc 2019 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
Ben si les leaks sont vrais, Rey aura enfin une identité, qu'elle va combattre. Le message c'est : ce n'est pas ton sang qui te définie, ce sont tes actes. Elle choisit sa vraie famille à la fin. Le film semble donner enfin un peu de consistance au personnage justement. Mais nous verrons tout ça mercredi.

Elle peut renier sa famille, mais en choisir une autre de remplacement, ça me paraît un peu compliqué. Surtout qu'elle ne connaît rien des Skywalker, ou en tout cas, autant que moi je connais les Bezos.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Dim 15 Déc 2019 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je vois souvent revenir dans les messages sur ce forum que la postlogie aurait fait l'impasse sur la prélogie et n'y fait jamais référence. Je suis pas une grande défenseuse de la postlo mais je vais émettre une objection sur ce point.

Je trouve que la référence à la prélogie est présente dans la postlogie avec le parcours de Ben Solo qui prend le chemin inverse de celui de son grand-père, d'abord motivé par le pouvoir au début de la postlogie pour peu à peu se prendre de compassion et d'amour pour une femme.

Elle est présente aussi dans le combat entre Rey et Kylo dans les décombres de l'Étoile de la Mort qui est en miroir inversé de celui entre Anakin et Obi-Wan sur le côté élémentaire (eau/feu) et symbolise aussi le choix crucial d'Anakin et Ben Solo (basculement définitif vers le CO pour Anakin/retour vers la Lumière pour Ben)

Et enfin la référence est présente dans un dernier élément (s'il s'avère vrai) et je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, il s'agit de l'amour de Ben pour Rey. Amour qui va lui permettre de réussir là où son grand-père a échoué et va préserver la femme qu'il aime de la mort. Tout en restant du CL prouvant que Palpatine avait tord, que ce pouvoir n'est pas l'apanage des Siths, et qu'utilisé par un Jedi, il devient quelque chose de bien plus fort et de bien plus beau: un don de soi, motivé par la compassion et/ou l'amour envers la personne.

Je trouve que tous ces éléments, s'ils s'avèrent véridiques, sont un bien plus bel hommage à la Prélogie qu'un simple caméo d'Hayden Christensen dans TROS juste pour faire plaisir aux fans.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Dim 15 Déc 2019 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Leia dit à Rey "prend notre nom" ... on fait quoi on maudit aussi Leia :roll:
A un moment faut laisser faire et ne pas transformer un univers inventé en notre propre univers matérialiste,notre imaginaire doit aussi se libérer de temps en temps :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar lekos » Dim 15 Déc 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Elle peut renier sa famille, mais en choisir une autre de remplacement, ça me paraît un peu compliqué. Surtout qu'elle ne connaît rien des Skywalker, ou en tout cas, autant que moi je connais les Bezos.

Et toute la formation avec Luke (dans les films c'est on ne peut plus clair), les moments passés avec Leia (notamment entre TLJ et TROS)... Toi tu ne passes pas ton temps avec Jeff, elle, elle a passé du temps avec Luke et en passe beaucoup avec Leia. Et les Skywalker sont des légendes, tout le monde les connait (comme c'est dit dans le VII).
Modifié en dernier par lekos le Dim 15 Déc 2019 - 18:28, modifié 1 fois.
lekos
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Déc 2019 - 18:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Je vois souvent revenir dans les messages sur ce forum que la postlogie aurait fait l'impasse sur la prélogie et n'y fait jamais référence. Je suis pas une grande défenseuse de la postlo mais je vais émettre une objection sur ce point.

Je trouve que la référence à la prélogie est présente dans la postlogie avec le parcours de Ben Solo qui prend le chemin inverse de celui de son grand-père, d'abord motivé par le pouvoir au début de la postlogie pour peu à peu se prendre de compassion et d'amour pour une femme.

Elle est présente aussi dans le combat entre Rey et Kylo dans les décombres de l'Étoile de la Mort qui est en miroir inversé de celui entre Anakin et Obi-Wan sur le côté élémentaire (eau/feu) et symbolise aussi le choix crucial d'Anakin et Ben Solo (basculement définitif vers le CO pour Anakin/retour vers la Lumière pour Ben)

Et enfin la référence est présente dans un dernier élément (s'il s'avère vrai) et je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, il s'agit de l'amour de Ben pour Rey. Amour qui va lui permettre de réussir là où son grand-père a échoué et va préserver la femme qu'il aime de la mort. Tout en restant du CL prouvant que Palpatine avait tord, que ce pouvoir n'est pas l'apanage des Siths, et qu'utilisé par un Jedi, il devient quelque chose de bien plus fort et de bien plus beau: un don de soi, motivé par la compassion et/ou l'amour envers la personne.

Je trouve que tous ces éléments, s'ils s'avèrent véridiques, sont un bien plus bel hommage à la Prélogie qu'un simple caméo d'Hayden Christensen dans TROS juste pour faire plaisir aux fans.

:love:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

matou a écrit:Il y a la dimension intra diégétique et la dimension extra diégétique.
Écrire un scénario c’est savoir tenir les deux bouts pour éviter que l’un ne prenne le pas sur l’autre.
Aller sur Naboo c’est faire les deux.
Allez sur Tatouine c’est faire qu’une déborde l’autre avec le risque de la fin de la suspension d’incrédulité.

Le simple fait qu’ici, il y ait une divergence et discussion montre bien que ce choix n’est pas limpide/évident. S’il l’était, il le serait pour tous. Il y aurait une écrasante majorité de son côté. Ce n’est pas le cas, alors il ne peut prétendre l’être.

Libre à chacun de se positionner comme il veut autour de ce choix de scénario. J’ai donné les éléments objectifs (il n’était pas le seul, il ne fait pas consensus).

PS: Palpatine vient de Naboo donc Rey peut encore y avoir de la famille. Padmé aussi vient de ce monde. Ce qui fait que les jumeaux ont une filiation avec cette planète. Il y ont certainement de la famille et du moins des amis de sa mère ravis de les voir si pendant les 30 ans ils y sont allés. Et vu l’hommage qu’a reçu Padme à sa mort, ils y seraient très bien accueillis.
De tous les personnages vu dans les 6 films, la seule ayant certainement une tombe, c’est Padmé. Que Luke y ait amené les cendre de son père aurait eu du sens. Que ce qui reste des jumeaux reste auprès de leur mère aussi. En tout cas bien plus que le sabre de Leia qui n’a aucun lien avec les lars, ne leur a jamais parlé et qui n’a jamais mis le pied dans leur ferme.

Sauf que le lien entre Rey et les Skywalker, il réside dans la Force. Et c'est sur Tatooine que la Force a donné naissance à la lignée Skywalker via Shmi Skywalker, qui a transmis son nom à Anakin et Luke. La source est là, sur cette planète, où se trouve encore le corps de celle par qui tout a commencé.

Le morceau final de la bande-annonce s'appelle "New Home". Il faudra voir le film mais cela semble indiquer que Rey ne vient pas seulement sur Tatooine déposer des objets mais pour s'y installer et (peut-être) y rebâtir quelque chose. Le symbole et le sens se trouvent là a priori.

Je ne vois vraiment aucune raison pour Rey d'aller sur Naboo. Il n'y a pas de lien entre Padmé, la Force et les Jedi. Quant à sa filiation avec Palpatine, il semble qu'elle la renie au final plus qu'elle ne l'assume et la revendique.
DRIII

Messagepar xmag » Dim 15 Déc 2019 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
Tomab17 a écrit:

Elle peut renier sa famille, mais en choisir une autre de remplacement, ça me paraît un peu compliqué. Surtout qu'elle ne connaît rien des Skywalker, ou en tout cas, autant que moi je connais les Bezos.

oui, enfin, ce message est bien pour Rey. Elle est vivante et elle adopte le nom de la famille royale de la Force.

C'est quoi, le message quand on prend les 9 films dans leur ensemble, du côté des Skywalkers? C'est :

- Schmi esclave sur une planète horrible, qui va perdre l'être qu'elle aime le plus au monde afin qu'il ait une vie meilleure, et qui va mourir assassinée, ce qui va déclencher le premier acte qui va faire basculer son fils bien-aimé du CO,

- Anakin, victime d'un prédateur Forceux, qui va jouer de sa peur de perdre la femme qu'il aime, tout comme il a perdu sa mère, ce qui va l'amener à basculer du CO, devenir une moitié d'être humain et de passer le reste de ses jours prisonnier de sa coque Vaderienne,

- Leia et Luke, vie agréable jusqu'à leurs 19 ans. Luke voit ses parents adoptifs assassinés, Leia voit ses parents, ses amis et sa planète disparaitre,

- génaration suivante, Ben Solo, victime d'un prédateur de la Force, tout comme son grand-père, et en fait, victime DU MEME PREDATEUR FORCEUX QUE SON GRAND-PERE, qui va le tourmenter depuis sa conception pratiquement, étant toujours présent dans sa tête, twistant toute sa vie, toute sa famile, afin de le faire basculer du CO. Ben Solo qui après toute cette vie sous la coupe de Palpatine, va mourir sans avoir vécu. En sauvant Rey, certes, et alors? La famille Skywalker ne méritait pas mieux, si on prend toute l'histoire de cette famille? Elle ne méritait pas que Ben Solo vive et poursuive leur histoire, même si il devait se retrouver privé de la Force après avoir sauvé Rey?

Franchement, c'est ça mon problème. Que ce qu'on en tirera, pour les Skywalkers, c'était qu'ils étaient destinés à être les jouets de Palpatine, de génération en génération, de souffrir, de perdre tout ce qui était cher à leurs yeux (famille, amis, planète, école de Jedi et étudiants pour Luke) sans qu'il y ait la moindre lueur de vie à la fin parce qu'ils meurent tous.

C'est déprimant. Désolée, mais ça l'est.
xmag
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit: sans qu'il y ait la moindre lueur de vie à la fin parce qu'ils meurent tous.
C'est déprimant. Désolée, mais ça l'est.

Dès fois j'ai l'impression que certains oublient les enseignements de Yoda, c'est plutôt ça qui est déprimant :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Elle peut renier sa famille, mais en choisir une autre de remplacement, ça me paraît un peu compliqué. Surtout qu'elle ne connaît rien des Skywalker, ou en tout cas, autant que moi je connais les Bezos.

Dans TROS, elle aura quand même vécu plus d'un an aux côtés de Leïa qui l'aura accompagnée dans son éveil et sa formation. Il y a déjà un lien très fort, instinctif, entre elles à la fin de TFA. Elle aura aussi côtoyé Luke qu'elle aura contribué à sortir de sa dépression et de son isolement. Quant à Ben Solo, pas la peine de faire de dessin...

...donc au final, oui, Rey aura noué des liens très forts - voire intimes - avec Luke, Leïa et Ben, soit trois des cinq Skywalker de la saga.

Si tu connais aussi bien les Bezos, tu leur fais un coucou de notre part alors :hello: Ils pensent quoi de la postlogie les Bezos d'ailleurs ? :transpire:
DRIII

Messagepar xmag » Dim 15 Déc 2019 - 19:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Yoda est peut-être l'Alpha et l'Oméga pour certains mais pour moi, blah. Il s'est pas mal planté, le petit homme vert.

Si les leaks sont vraies, peut-être que Rey enterre les lightsabers de Luke et Leia parce que elle n'a plus la Force après avoir été vampirisée par Palpatine. Pareil pour Ben Solo si il survit. Aucun d'entre eux n'a la Force et ils vont pouvoir vivre une vie normale. Fin douce-amère, je trouve, si les deux héros forceux n'ont plus la Force.
xmag
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 19:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Je vois souvent revenir dans les messages sur ce forum que la postlogie aurait fait l'impasse sur la prélogie et n'y fait jamais référence. Je suis pas une grande défenseuse de la postlo mais je vais émettre une objection sur ce point.

:jap: :jap: :jap:
DRIII

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 19:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Yoda est peut-être l'Alpha et l'Oméga pour certains mais pour moi, blah. Il s'est pas mal planté, le petit homme vert.
C'est le Jedi qui s'est le moins planté mais bon :lol: t avec obi wan peut être)

Si les leaks sont vraies, peut-être que Rey enterre les lightsabers de Luke et Leia parce que elle n'a plus la Force après avoir été vampirisée par Palpatine. Pareil pour Ben Solo si il survit. Aucun d'entre eux n'a la Force et ils vont pouvoir vivre une vie normale. Fin douce-amère, je trouve, si les deux héros forceux n'ont plus la Force.

Et tu n'aimes pas ça?
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Dim 15 Déc 2019 - 19:24, modifié 2 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Dim 15 Déc 2019 - 19:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Dans TROS, elle aura quand même vécu plus d'un an aux côtés de Leïa qui l'aura accompagnée dans son éveil et sa formation. Il y a déjà un lien très fort, instinctif, entre elles à la fin de TFA. Elle aura aussi côtoyé Luke qu'elle aura contribué à sortir de sa dépression et de son isolement. Quant à Ben Solo, pas la peine de faire de dessin...

En principe, il y a plusieurs façons de faire partie de la famille de quelqu'un. Il y a la filiation bien sûr, mais Rey n'est pas une Skywalker née. Il y a l'alliance, mais Rey n'est ne s'est pas unie à Ren à ce que je sache. Il y a d'autres moyens, comme l'adoption, ou la possession d'état, mais il faut que celle-ci ait été durable et continue dans le temps. Ce n'est pas le cas ici.

Donc Rey ne peut pas s'identifier à la fin comme Rey Skywalker.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Donc Rey ne peut pas s'identifier à la fin comme Rey Skywalker.

Dès fois j'ai l'impression que certains font une analyse un peu trop rationnel de star wars, mais bon. La manière dont quelqu'un s'identifie à une famille et par définition..... subjective mdr. C'est pas une règle universelle, après la manière de l'amener joue bien sur et peut déranger ou non.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:Yoda est peut-être l'Alpha et l'Oméga pour certains mais pour moi, blah. Il s'est pas mal planté, le petit homme vert.

Comment Ben Solo pourrait espérer vivre une vie normale après ce qu'il a fait ? Qu'il ait des circonstances atténuantes, c'est un fait ? Mais l'histoire des voix dans la tête, ça ne marcherait pas devant un tribunal. La logique voudrait donc qu'il soit recherché dans toute la galaxie pour répondre des crimes qu'il a commis.

La saga Skywalker ne peut pas finir en mode "Petite Maison dans la Prairie". Là, si TROS conclut la saga, cela signifie qu'on boucle les contentieux, qu'on résout les enjeux.

La mort de Ben Solo ne sera que relative s'il devient un Force Ghost. Il pourra même rester éternellement ainsi aux côtés de Rey. C'est quelque chose de plutôt beau et émouvant, plus que quelque chose de triste.
DRIII

Messagepar xmag » Dim 15 Déc 2019 - 19:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et tu n'aimes pas ça?

Moi, du moment que Ben Solo est vivant, et reprend son héritage (Le Falcon), ça me convient. Il peut finir avec Rey ou pas, je m'en fiche. Rey peut se pacser avec Poe, Finn, Rose ou Chewie, peu m'importe. Je veux juste Ben Solo vivant à la fin. Et qu'Anakin soit présent d'une façon ou d'une autre.

Bonus point si le dernier mot du film n'est pas le "Dawson, Rose Dawson", mais Luke et Leia disant "Que la Force soit avec vous" (Luke), "Toujours " (Leia).

Comment Ben Solo pourrait espérer vivre une vie normale après ce qu'il a fait ? Qu'il ait des circonstances atténuantes, c'est un fait ? Mais l'histoire des voix dans la tête, ça ne marcherait pas devant un tribunal. La logique voudrait donc qu'il soit recherché dans toute la galaxie pour répondre des crimes qu'il a commis.

C'est Star Wars, pas Law and Order. De plus, c'est KYLO REN qui meurt officiellement dans ce scénario, pas Ben Solo. D'ailleurs, qui sait que Kylo Ren est Ben Solo? Rey, Chewie, Maz, probablement Finn, et peut-être Poe? Tous les autres qui connaissent sa vraie identité sont morts. Et ceux qui restent auront vu Ben Solo participer (voire tuer Palpatine, on verra bien mercredi) et ramener à la vie Rey. Donc si il survit, aucun d'entre eux ne le dénonceraient.

De plus, c'est Boyega, je crois, qui a dit que les personnages, quels qu'ils soient, vont se comporter de façon… pas très noble ou héroique. C'était déjà sous-entendu dans LDJ, avec la Résistance qui se fournissait en armes au même endroit que le PO et ça les dérangeait pas.

Quant à Poe, il cause la mort de centaines de personnes de la Résistance, il est pas mis aux fers par celle-ci avec procès à la clé. Parce que c'est SW, pas Law and Order.
xmag
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:Dans TROS, elle aura quand même vécu plus d'un an aux côtés de Leïa qui l'aura accompagnée dans son éveil et sa formation. Il y a déjà un lien très fort, instinctif, entre elles à la fin de TFA. Elle aura aussi côtoyé Luke qu'elle aura contribué à sortir de sa dépression et de son isolement. Quant à Ben Solo, pas la peine de faire de dessin...

En principe, il y a plusieurs façons de faire partie de la famille de quelqu'un. Il y a la filiation bien sûr, mais Rey n'est pas une Skywalker née. Il y a l'alliance, mais Rey n'est ne s'est pas unie à Ren à ce que je sache. Il y a d'autres moyens, comme l'adoption, ou la possession d'état, mais il faut que celle-ci ait été durable et continue dans le temps. Ce n'est pas le cas ici.

Donc Rey ne peut pas s'identifier à la fin comme Rey Skywalker.

C'est mettre de côté la notion transcendentale de fils ou fille spirituels.

xmag a écrit:C'est Star Wars, pas Law and Order. De plus, c'est KYLO REN qui meurt officiellement dans ce scénario, pas Ben Solo. D'ailleurs, qui sait que Kylo Ren est Ben Solo? Rey, Chewie, Maz, probablement Finn, et peut-être Poe?

Ainsi que ceux qui ont assisté à son face à face avec Luke sur Crait. L'intro de TFA nous dit quand même que la véritable identité de Kylo Ren un secret de Polichinelle.

Quant à Poe, il cause la mort de centaines de personnes de la Résistance, il est pas mis aux fers par celle-ci avec procès à la clé. Parce que c'est SW, pas Law and Order.

A la différence de Kylo Ren, ce n'est pas Poe qui les a tués lui-même ou qui a ordonné qu'on les tue.
DRIII

Messagepar Zigo Sid » Dim 15 Déc 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous pouvez tourner ça comme vous voulez, cette histoire de Rey Skywalker au fond c'est juste l'ultime délire de Mary Sue de fanfic de la part de JJ, la cerise sur un gateau qui a commencé à TFA.

La meuf en 2 secs elle devient la protégé de Han puis de Leia, elle sauve Luke et devient sa protégée aussi, tout les Jedi lui parlent à la fin, etc

Bref, c'est juste la continuité de ce qu'on a eu depuis le début de la trilogie et même si on peut essayer d'y trouver des raisons valable "in universe" , il n'empêche que ça transpire de partout que c'est avant tout un délire de la part de JJ Abrams et que du coup c'est forcément bancal à un moment où un autre.
Modifié en dernier par Zigo Sid le Dim 15 Déc 2019 - 19:59, modifié 2 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Dim 15 Déc 2019 - 19:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le parcours de Kylo Ren c'est typiquement celui de Vador dans la trilogie. Les lignes parallèles de la fameuses phrase "Il avait le pouvoir jusqu'à ce qu'il veuille la femme" (ou que sais-je) sont trop exagérées pour être prises au sérieux.
Ce que tu es en train de dire là c'est "regardez, on fait l'exact inverse de la prélogie pour lui rendre hommage".

De plus l'analogie mais n'est pas exact. Anakin n'a jamais "eu" la femme. Un amour oui mais un amour impossible. Il n'a jamais fait de sacrifice. Il ne l'a jamais troquée contre le pouvoir. Pas intentionnellement. Anakin subit les conséquences, Ben Solo choisit de se sacrifier.

Et enfin, Ben Solo qui réussirait là ou Anakin à échouer en sauvant son amour de la mort, il faudra voir comment c'est amené car pour l'instant c'est plus en contradiction avec la prélogie qu'autre chose. Car il est clairement décrit comme un pouvoir obscur découvert par un Sith grâce à l'utilisation du côté obscur de la Force.
Et même si ce n'est pas le cas, comment Ben Solo a t-il fait pour le découvrir ? Comme ça de nulle part ? Alors qu'il fait l'objet de quête et sacrifice dans ROTS ? Va t-on encore banaliser l'exceptionnel ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 20:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Et enfin, Ben Solo qui réussirait là ou Anakin à échouer en sauvant son amour de la mort, il faudra voir comment c'est amené car pour l'instant c'est plus en contradiction avec la prélogie qu'autre chose. Car il est clairement décrit comme un pouvoir obscur découvert par un Sith grâce à l'utilisation du côté obscur de la Force.

Par Palpatine, qui n'est pas le mec le plus honnête de la saga. :transpire:

Et même si ce n'est pas le cas, comment Ben Solo a t-il fait pour le découvrir ? Comme ça de nulle part ? Alors qu'il fait l'objet de quête et sacrifice dans ROTS ? Va t-on encore banaliser l'exceptionnel ?

Visiblement, Rey va en faire usage avant lui, en guérissant un ver des sables puis Kylo Ren lui-même. Ben Solo ne fera que pousser le truc plus loin. Pour faire le bien. Par don de soi.

Là où l'échec d'Anakin était déjà incrit par la nature même de sa démarche. Faire le mal, plonger dans les ténèbres pour acquérir un pouvoir.

Dans le cas de Ben Solo, on assiste à une transcendance. Dans le cas d'Anakin, c'était un avilissement, une déchéance. Il est donc logique, au regard des valeurs morales véhiculées par Star Wars, que la transcendance soit récompensée différemment de la déchéance.
DRIII

Messagepar SIeW » Dim 15 Déc 2019 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Par Palpatine, qui n'est pas le mec le plus honnête de la saga. :transpire:

Par Yoda aussi qui recommande à Anakin d'accepter tout simplement la mort des êtres qui lui sont chers, car il n'y a rien à faire et s'il s'acharne, il en souffrira.

Modifié en dernier par SIeW le Dim 15 Déc 2019 - 20:14, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Zigo Sid a écrit:Vous pouvez tourner ça comme vous voulez, cette histoire de Rey Skywalker au fond c'est juste l'ultime délire de Mary Sue de fanfic de la part de JJ, la cerise sur un gateau qui a commencé à TFA.

La meuf en 2 secs elle devient la protégé de Han puis de Leia, elle sauve Luke et devient sa protégée aussi, tout les Jedi lui parlent à la fin, etc

Bref, c'est juste la continuité de ce qu'on a eu depuis le début de la trilogie et même si on peut essayer d'y trouver des raisons valable "in universe" , il n'empêche que ça transpire de partout que c'est avant tout un délire de la part de JJ Abrams et que du coup c'est forcément bancal à un moment où un autre.

Peut-être qu'elle devient leur protégée car Leia et Luke savent qui elle est, et qu'en la protégeant, il la protège du côté obscur et de son terrible grand père. Les Skywalker ont compris que le point faible de Palpatine était dans sa propre famille. Comme d'ailleurs les Skywalker ont compris que leur faiblesse venait de la leur. C'est la suite logique de la saga, au fond c'est toujours un peu la même histoire.
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Dim 15 Déc 2019 - 20:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:

Et tu n'aimes pas ça?

Moi, du moment que Ben Solo est vivant, et reprend son héritage (Le Falcon), ça me convient. Il peut finir avec Rey ou pas, je m'en fiche. Rey peut se pacser avec Poe, Finn, Rose ou Chewie, peu m'importe. Je veux juste Ben Solo vivant à la fin. Et qu'Anakin soit présent d'une façon ou d'une autre.

Bonus point si le dernier mot du film n'est pas le "Dawson, Rose Dawson", mais Luke et Leia disant "Que la Force soit avec vous" (Luke), "Toujours " (Leia).

Ça c'est ta vision des choses, mais la mort de Ben c'était quand même une possibilité dès le début et ce n'est pas incohérent ni ne rend son parcours merdique ou inutile. Je peux comprendre si sa mort avait été ridicule comme le suggéraient les leaks incomplets, j'avais d'ailleurs poussé un coup de gueule car je trouvais inadmissible qu'il meurt sans avoir rien accompli.

Mais là, j'ai l'impression que ce qui te dérange c'est juste le fait que sa fin soit triste (elle ne l'est pas tant que ça puisqu'il va se sacrifier pour quelque chose qui lui importe et va mourir sur un baiser de la femme qu'il aime) alors que toi tu voulais une fin heureuse pour lui. Sauf qu'en fait, fin triste ne veut pas dire fin merdique, même si ça ne te plaît pas à toi, et il y a toujours eu des moments tristes dans SW et dans d'autres licences, et c'est comme ça, c'est d'ailleurs ce qui donne de beaux moments émotion au finan. Les Skywalkers sont l'aspect tragique et dramatique depuis le début, oui ce qui leur arrive est injuste, l'emprise de Palpatine sur eux c'est injuste, mais c'est le but que ça soit triste en fait. Et Ben Solo ne va pas échapper à la règle.Des épopées comme SW où il n'y aurait aucune injustice, aucun drame, que du happy-end, ben ça serait sacrément chiant au final.

Je trouve plus important que Ben Solo ait une fin qui ait du sens plutôt qu'il survive (je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir les deux en même-temps mais quitte à choisir mon choix se porte vers le numéro 1) et sa mort actuelle, si c'est bien celle-là, est l'une des plus belles qu'il puisse avoir à mes yeux, et elle n'est pas si triste que ça.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:Par Palpatine, qui n'est pas le mec le plus honnête de la saga. :transpire:

Par Yoda aussi qui recommande à Anakin d'accepter tout simplement la mort des êtres qui lui sont chers, car il n'y a rien à faire et s'il s'acharne, il en souffrira.

Mais Anakin ne lui demande pas si le pouvoir de sauver les gens de la mort existe à ce moment-là. Et Yoda lui dit juste que la peur de la perte est le chemin vers le côté obscur et que la mort fait partie du cycle naturel de la vie.

On observera d'ailleurs que selon les leaks, si Ben Solo parvient à sauver Rey, c'est au prix de sa propre vie. Ce qui n'était pas le projet d'Anakin. Lui voulait que Padmé survive pour qu'ils restent ensemble.

Mais ce questionnement est hors de propos pour les Jedi, qui ne se donnent pas le droit d'aimer ni d'entretenir une relation.
DRIII

Messagepar Ltf » Dim 15 Déc 2019 - 20:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Là où l'échec d'Anakin était déjà incrit par la nature même de sa démarche. Faire le mal, plonger dans les ténèbres pour acquérir un pouvoir.

Dans le cas de Ben Solo, on assiste à une transcendance. Dans le cas d'Anakin, c'était un avilissement, une déchéance. Il est donc logique, au regard des valeurs morales véhiculées par Star Wars, que la transcendance soit récompensée différemment de la déchéance.

Anakin Skywalker aussi est mort d'une certaine manière en se sacrifiant pour acquérir le pouvoir qui empecherait sa femme de mourir. C'est pour cette raison qu'il réapparait avec sa forme de ROTS dans ROTJ (selon George Lucas). Anakin se sacrifie par aussi amour. Il vend son âme au diable dans l'espoir d'acquérir ce pouvoir qui sauvera Padmé. Et maintenant on vient nous dire que Rey et Ben Solo possèdent ce pouvoir comme par magie.
Je ne vois pas comment on peut y voir un hommage à la prélogie. Au contraire, ça banalise voire ridiculise la cause de la chute d'Anakin.

"Regarde ce pouvoir pour lequel tu a vendu ton âme au diable. Je l'ai en claquant des doigts".

Et puis, que Rey arrive à guérir un blessé est une chose, mais que Ben parvienne à ressusciter c'est carrément u monde au-dessus. C'est pas comme si le pouvoir d’empêcher une personne chère de mourir avait déjà été soulevé auparavant...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
DRIII a écrit:

Anakin Skywalker aussi est mort d'une certaine manière en se sacrifiant pour acquérir le pouvoir qui empecherait sa femme de mourir. C'est pour cette raison qu'il réapparait avec sa forme de ROTS dans ROTJ (selon George Lucas). Anakin se sacrifie par aussi amour. Il vend son âme au diable dans l'espoir d'acquérir ce pouvoir qui sauvera Padmé. Et maintenant on vient nous dire que Rey et Ben Solo possèdent ce pouvoir comme par magie.
Je ne vois pas comment on peut y voir un hommage à la prélogie. Au contraire, ça banalise voire ridiculise la cause de la chute d'Anakin.

"Regarde ce pouvoir pour lequel tu a vendu ton âme au diable. Je l'ai en claquant des doigts".

Et puis, que Rey arrive à guérir un blessé est une chose, mais que Ben parvienne à ressusciter c'est carrément u monde au-dessus. C'est pas comme si le pouvoir d’empêcher une personne chère de mourir avait déjà été soulevé auparavant...

Oui mais cette résurrection n'est possible qu'au prix d'un sacrifice. Je suis d'accord que c'est un pouvoir ultime mais il a aussi un coût ultime. Néanmoins la prélo a utilisé des pouvoirs bien trop puissants selon moi. Mais dans la logique narrative, ça passe.
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Dim 15 Déc 2019 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
DRIII a écrit:

Oui Anakin est mort consumé par Dark Vador pour ce pouvoir, et au final a-t-il pu sauver sa femme? Non, il a même joué en partie un rôle dans sa mort. Et puis la résurrection de Rey, Ben la paie au prix de sa vie, c'est pas non plus comme s'il pouvait rescussiter n'importe qui à volonté, c'est pas rien donner sa vie en échange d'une autre. :transpire: Le but c'est de détruire le message de Palpy qui se vante de ce pouvoir de créer la vie propre aux Siths. Message que Palpy a transmis à Anakin pour le faire basculer du CO. Ben, en puisant dans sa compassion, son amour de Rey ainsi que dans sa force vitale pour la rescussiter, va nous montrer à nous spectateurs que Palpatine avait tord sur ce point, et il accomplit ce que son grand-père n'a jamais pu faire tout en restant du CL.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar xmag » Dim 15 Déc 2019 - 20:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ainsi que ceux qui ont assisté à son face à face avec Luke sur Crait. L'intro de TFA nous dit quand même que la véritable identité de Kylo Ren un secret de Polichinelle.

Qui assisteront peut-être au face à face Kylo Ren/Palpatine, le voyant aider la Résistance et mourir. Du coup, c'est bien pratique, cette façon de faire "mourir" Kylo Ren "never to be seen again" parce que comme ça, tout le monde le croit mort.

A la différence de Kylo Ren, ce n'est pas Poe qui les a tués lui-même ou qui a ordonné qu'on les tue.

Va dire ça aux familles. Si ça se trouve, beaucoup considèrent Poe comme un renégat, un imbécile ou un meurtrier, suite à ce carnage. Que ce soit volontaire ou pas, le résultat est le même: des centaines de morts par sa faute, des milliers de famille dans le deuil avec tout ce que ça engendre. Après tout, tu pourrais très bien avoir des enfants ou maris/femmes des morts qui en voudraient à Poe et chercheraient à se venger.

En tout cas, du point de vue de la pub, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette incertitude sur Kylo Ren/Ben Solo, c'est ce qui agite tout le petit monde des fans et c'est tout bénéf pour Disney. Vaut encore mieux une mauvaise pub que pas de pub et d'intérêt du tout pour le film. La preuve, on est tous là à se déchirer sur la vie ou la mort du personnage, et tout le monde se fout de Poe ou Finn.

Un trio, tu parles. C'est pas le trio le cœur de cette trilogie, c'est Ben et Rey.
xmag
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xmag a écrit:
Un trio, tu parles. C'est pas le trio le cœur de cette trilogie, c'est Ben et Rey.

Evidemment que c'est ce duo le coeur de la trilogie, comme leurs deux familles respectives (car les proba que Rey soit la petite fille de vous savez qui est immense désormais), qui sont le coeur de toute la saga, les héros et les antagonistes principaux. Je trouve que ça fait sens.
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Potous » Dim 15 Déc 2019 - 20:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon on a eu des infos sur Rose ?

J'ai pas lu tout les leaks mais je me rappelle pas d'avoir lu son nom quelque part.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Dim 15 Déc 2019 - 21:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Potous a écrit:Sinon on a eu des infos sur Rose ?

J'ai pas lu tout les leaks mais je me rappelle pas d'avoir lu son nom quelque part.

D'après les derniers leaks, elle aurait surtout un rôle de soutien pour les combattants. C'est tout ce que je sais.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Dim 15 Déc 2019 - 21:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomab17 a écrit:
Ltf a écrit:

Oui mais cette résurrection n'est possible qu'au prix d'un sacrifice. Je suis d'accord que c'est un pouvoir ultime mais il a aussi un coût ultime. Néanmoins la prélo a utilisé des pouvoirs bien trop puissants selon moi. Mais dans la logique narrative, ça passe.

Ben le coût ultime Anakin aussi l'a payé. Si c'était aussi simple, je pense qu'il aurait préférer le payer de sa vie plutôt que de passer dans le côté obscur. Si un quelconque pouvoir permettait d'échanger sa vie contre une autre, Anakin serait mort pour Padmé.
Après il n'avait peut-être pas connaissance de ce pouvoir mais le problème c'est que TROS va nous sortir ce pouvoir de nulle part et sans explications laissant penser que c'est un truc simple. Sur ce dernier point j'espère vraiment me tromper mais j'ai peu d'espoir. JJ n'a jamais expliqué les surprenantes capacités de Rey.
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Dim 15 Déc 2019 - 21:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
Ben le coût ultime Anakin aussi l'a payé. Si c'était aussi simple, je pense qu'il aurait préférer le payer de sa vie plutôt que de passer dans le côté obscur. Si un quelconque pouvoir permettait d'échanger sa vie contre une autre, Anakin serait mort pour Padmé.
Après il n'avait peut-être pas connaissance de ce pouvoir mais le problème c'est que TROS va nous sortir ce pouvoir de nulle part et sans explications laissant penser que c'est un truc simple. Sur ce dernier point j'espère vraiment me tromper mais j'ai peu d'espoir. JJ n'a jamais expliqué les surprenantes capacités de Rey.

Ben ses capacités, elle les a parce qu'elle descend d'un mec surpuissant dans la Force, à savoir Palpy.
Après ce pouvoir, de ce que j'ai compris d'après les leaks, il vient de la compassion. Rey éprouve de la compassion pour le ver géant qu'elle a tué, et parvient à le sauver, c'est comme ça qu'elle le découvre, et Ben va l'apprendre à travers Rey quand elle va utiliser ce pouvoir sur lui. Il est peut-être possible aussi qu'elle en ai entendu parler dans les livres des Jedis qu'elle a volés, et que ce soit un pouvoir ignoré ou rejeté par les Jedis...
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Anakin Skywalker aussi est mort d'une certaine manière en se sacrifiant pour acquérir le pouvoir qui empecherait sa femme de mourir. C'est pour cette raison qu'il réapparait avec sa forme de ROTS dans ROTJ (selon George Lucas). Anakin se sacrifie par aussi amour. Il vend son âme au diable dans l'espoir d'acquérir ce pouvoir qui sauvera Padmé.

Non, c'est un contre-sens là, puisque premièrement il ne décide pas de mourir, même symboliquement. Et ensuite, il tue Padmé ou en tout cas provoque sa mort.

Rien à voir avec Ben Solo qui choisit de revitaliser Rey en sacrifiant sa propre existence. C'est même le contre-pied total.

Et maintenant on vient nous dire que Rey et Ben Solo possèdent ce pouvoir comme par magie.

Non, cest "je l'ai en faisant quelque chose de noble, pas de la merde comme Anakin". Parce qu'il faut bien voir qu'à partir du moment où Anakin entre dans le bureau de Palpatine pendant l'affrontement avec Windu, il ne va faire que de la merde pendant 20 ans.

Il a été soulevé, mais mal résolu par Anakin. Quel est le premier acte d'Anakin après avoir prêté allégeance à Palpatine ? Aller massacrer des gamins dans le temple Jedi.

Tu ne saisis toujours pas la différence ?
DRIII

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 21:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:

Non mais il faut être clair : la posto est partie sur des mauvaises bases. Ceci dit la prélo ne manque pas non plus d'incohérences. Le Lore de SW en général est assez bancal. Pour moi y a hélas, pour l'épisode 9, pas des milliers de choix narratifs car TLJ a fermé beaucoup de portes. Evidemment que c'est bizarre les pouvoirs de Rey et Kylo, mais Anakin quand on y pense pilote mieux que quiconque à 9 ans. Yoda est surement capable de pouvoirs qu'on connait pas, voir le futur, + l'absorption de force. Luke est capable de se téléporter virtuellement, Palpatine est capable de manipuler et posséder des esprits, Plagueis de donner la vie. Alors pourquoi pas Rey et Kylo capables de se regénérer ?

L'épisode 9 a besoin de rétablir des enjeux dramatiques. Il va surement forcer un peu pour que ça soit cohérent en tant que film et trilogie, au détriment peut-être du lore, mais comme je l'ai dit, le lore est bancal. On est plus à ça près. On est dans un film où y a du son dans l'espace !!! Moi je veux juste des enjeux dramatiques, des bons personnages, de l'action bien foutue et une touche d'humour. C'est ça SW pour moi.
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je partage ta vision. Pour moi, le lore est au service de l'histoire et du message. Pas l'inverse.
DRIII

Messagepar matou » Dim 15 Déc 2019 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:

Cela confine à discours meta, à la stratégie du coucou que Bad Robot a utilisé au cinéma et à une caniblisation de la saga.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Dim 15 Déc 2019 - 22:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@Lorenki : descendre d'un forceux puissant ne te confère pas des pouvoirs exclusifs mais un potentiel et une sensibilité à la Force énormes. Avoir un haut taux de midicholoriens ne te dispense pas de l'initiation. Anakin en est la preuve vivante. Si une personne devait avoir des pouvoirs exclusifs grâce à sa puissance, c'est bien lui.
Et puis la compassion est l'un des fondements des Jedi. Rey n'invente pas l'eau tiède. Si la compassion suffisait à guérir des mourants, tous les Jedi en seraient capables. Il faut clairement une explication qui tient debout à ce nouveau pouvoir de la Force qui semble sorti de nulle part.

@DRIII : Anakin ne tue pas Padmé. Il le croit mais ne la tue pas. Il ne l'aurait jamais tué. ROTS insiste bien là-dessus "elle est en parfaite santé mais pour des raisons qui nous échappent, elle perd la volonté de vivre". C'est bancal mais le but est vraiment de dédouaner Anakin comme comme directe de sa mort.

Anakin meurt, ou du moins sacrifie son être et accepte de vendre son âme au diable pour sauver Padmé. Dans l'intention il n'y a rien qui le différencie du geste de Ben Solo.
Et puis la comparaison est maladroite. Ce n'est pas comme si Ben Solo avait acquis ce pouvoir en échange de ce sacrifice. C'est quelque chose qu'il semble déjà possèder alors qu'Anakin cherche à l'avoir. Son cas est plus désespéré que celui de Ben car lui cherche le moyen tandis que Ben l'a déjà. Ben n'a jamais cherché ce pouvoir, il l'a. Tout ce qu'il a a faire c'est de s'en servir. Il ne résout rien. Et si c'est le cas, c'est peut-être au prix de son passage du côté obscur, ou il a commis des actes tout aussi atroces que ceux de Vador, si ce n'est pire.

@Tomab17 : Rey et Kylo Ren peuvent très bien être capables de se régénérer. Mais contrairement à ceux que tu as cité, ce ne sont pas des maîtres de la Force. S'ils possèdent ce pouvoir exceptionnel, j'aimerais qu'il soit expliqué. Par contre ni Yoda, ni Anakin, ni Luke, ni Palpatine ne sont capables de faire revivre les morts. Seul Plagueis, avec une utilisation intensive du côté obscur, y est parvenu. Donc si cet épisode vient vraiment boucler 9 films, j'aimerais qu'il donne la clé de ce mystère déjà introduit plutôt que de nous sortir ça de nulle part comme nous en a habitué Abrams. :o

De toute façon j'y crois pas à Rey qui serait morte des suites de son combat avec Palpatine. Il vaudrait mieux qu'elle soit grièvement blessée et que Ben Solo la guérisse. Ça éviterait les grosses confusions.
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:
De toute façon j'y crois pas à Rey qui serait morte des suites de son combat avec Palpatine. Il vaudrait mieux qu'elle soit grièvement blessée et que Ben Solo la guérisse. Ça éviterait les grosses confusions.

Le problème c'est que si Rey ne meurt pas pour être régénérée par Kylo, elle n'est pas en danger et la mort de Kylo est vaine. Si on veut le rachat de Ben vers le coté lumineux, il faut un sacrifice et une rédemption.

Il ne faut pas penser en termes de lore car de toute façon, hormis les puristes et les fans, dont nous sommes, les détails et incohérences sur l'usage de la force ne dérangent pas le grand public qui ne connaît pas aussi bien l'histoire de la saga et des autres oeuvres. Ce qui peut déranger le public c'est une mauvaise histoire, une mauvaise dramaturgie. C'est ce qui pose problème dans le 8. Le problème du 8 c'est pas que Luke se téléporte. Le problème c'est les choix narratifs. Disney le sait. Donc la dramaturgie est supérieure à l'histoire de la cohérence de la force. Abrams fera à mon avis tous les choix pour que le scénario et les personnages aient une cohérence dramaturgique et une destinée évidente. Tant pis pour les détails, et les puristes. De toute façon, on n'est plus à ça près... Il faut donc prioritairement une identité pour Rey, quelque chose qui la contrarie, la résolution du lien entre Rey et Kylo, la rédemption de Kylo avec un sacrifice encore plus grand et différent des autres de la saga, un méchant qui relie toute la saga suite à la mort de Snoke. C'est la seule priorité du film et pour cela, il fera ce qu'il faudra...
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Dim 15 Déc 2019 - 22:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'accord mais en additionnant les incohérences ça fini par se voir même pour le grand public. Les gens ne sont pas totalement stupides non plus. Mais bref passons, ce sont des choses qui se jugent qu'à la vision du film de toute façon.
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Tomab17 » Dim 15 Déc 2019 - 23:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:D'accord mais en additionnant les incohérences ça fini par se voir même pour le grand public. Les gens ne sont pas totalement stupides non plus. Mais bref passons, ce sont des choses qui se jugent qu'à la vision du film de toute façon.

Bien entendu que ça se juge en voyant le film. Sur le papier en revanche, les choix narratifs pris par Abrams, s'ils sont avérés, me semblent logiques, ils limitent la casse. Par contre si c'est mal amené et lourdingue, ça sera naze évidemment. Nous verrons ça dans 3 jours donc...
Tomab17
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 23:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:@DRIII : Anakin ne tue pas Padmé. Il le croit mais ne la tue pas. Il ne l'aurait jamais tué. ROTS insiste bien là-dessus "elle est en parfaite santé mais pour des raisons qui nous échappent, elle perd la volonté de vivre". C'est bancal mais le but est vraiment de dédouaner Anakin comme comme directe de sa mort.

Il l'a quand même étranglée. Et si Padmé meurt de chagrin, c'est bien à cause des actes d'Anakin.

Anakin meurt, ou du moins sacrifie son être et accepte de vendre son âme au diable pour sauver Padmé. Dans l'intention il n'y a rien qui le différencie du geste de Ben Solo.

Si. Le but d'Anakin, c'est de sauver Padmé ET de vivre avec elle.

"Come away with me.
Help me raise our child.
Leave everything else behind
while we still can.
Don't you see?
We don't have to run away any more."

Pour lui, la fin justifie les moyens.

Ben, lui, va sacrifier sa vie pour sauver celle qu'il aime. Il ne va pas tenter, comme Anakin, d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crêmière.

Et puis la comparaison est maladroite. Ce n'est pas comme si Ben Solo avait acquis ce pouvoir en échange de ce sacrifice. C'est quelque chose qu'il semble déjà possèder alors qu'Anakin cherche à l'avoir.

C'est en tout cas la première fois que Ben Solo en fera usage et il va en mourir et accepté de mourir. Il y a une dimension transcendentale là-dedans.

Son cas est plus désespéré que celui de Ben car lui cherche le moyen tandis que Ben l'a déjà.

On peut en déduire qu'Anakin aurait pu l'avoir s'il n'avait pas choisi le côté obscur. Mais côté obscur a privé Anakin d'atteindre cette transcendance. Il a enfoncé son âme dans les ténèbres au lieu de l'élevé. D'où son échec total.

De la même manière que Kylo Ren échoue tant qu'il s'acharne à suivre le côté obscur.

Ben n'a jamais cherché ce pouvoir, il l'a. Tout ce qu'il a a faire c'est de s'en servir. Il ne résout rien. Et si c'est le cas, c'est peut-être au prix de son passage du côté obscur, ou il a commis des actes tout aussi atroces que ceux de Vador, si ce n'est pire.

Visiblement Rey y parvient aussi sans être passé du côté obscur. Pour le reste, Kylo Ren aura sévi moins longtemps que Vader.
DRIII

Messagepar Potous » Dim 15 Déc 2019 - 23:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis quand même dubitatif pour ce nouveau pouvoir.

Abrams nous a montré dans l'épisode 7 qu'il ne voyait la Force comme un super pouvoir à la marvel comme un autre, ce que pour le coup, Johnson avait bien mieux compris.

J'espère vraiment que sa vision de la force a évolué depuis.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Dim 15 Déc 2019 - 23:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Potous a écrit:Je suis quand même dubitatif pour ce nouveau pouvoir.

Abrams nous a montré dans l'épisode 7 qu'il ne voyait la Force comme un super pouvoir à la marvel comme un autre, ce que pour le coup, Johnson avait bien mieux compris.

J'espère vraiment que sa vision de la force a évolué depuis.

Si on considère que la légende de Darth Plaeguis est vraie, ça signifie que la Force peut agir sur les midichloriens, donc sur le vivant.

Donc la Force peut très bien avoir un pouvoir guérisseur et même plus.
DRIII

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations