Est-il vrai qu'il n'y a que 6 mondes a explorer ?
Non, il y'en a 8 en tout.
A mon tour de donner un petit avis, j'ai fais le début du jeu, et sur ce que j'ai jouer pour l'instant j'apprécie beaucoup !
L'intro est spectaculaire ça met dans l'ambiance. Graphiquement c'est soignée, particulièrement les effets de pluie, de fumée, de lumière... La mise en scène est très réussi. Les bruitages, la musique, le son sont excellents, mais ça ce n'est guère étonnant et c'était déjà le cas dans les Battlefront.
Le scénario s'inscrit bien dans l'époque de l'après Revanche des Sith, et le passé du héros a l'air intéressant.
Le système de combat au sabre est top, a la fois brut, jouissif et technique. On dit que ça ressemble aux Souls, mais ayant tester ces derniers, je trouve quand même que le gameplay s'y émancipe un peu, c'est loin d'être une simple copie, ça a son propre style. J'imagine qu'une fois qu'on débloque plein de nouveaux pouvoirs, c'est encore mieux !

On a pas l'impression d'y avoir déjà jouer sur ce point la.. ( différent du pouvoir de la force)
... Contrairement aux phases de plate forme. Pour l'instant c'est le point faible du jeu je trouve. C'est du déjà vu et déjà jouer mille fois, c'est vraiment du Uncharted plein pot, c'est pas mauvais, mais c'est juste... pas inspiré pour un sous.
J'ai aussi "un coup de gueule" a passer, sur le héros, Cal Kestis. J'ai lu beaucoup d'avis comme quoi le personnage n'était pas charismatique, qu'on pouvait pas s'y identifier car il dégage rien et que c'était gênant, limite que ça empêche certains d'acheter le jeu...
Pourquoi vouloir a tout prix s'identifier a des personnages "Badass " ? En sachant que ce n'est pas forcément les plus creusés.
Alors qu'un perso banal, ordinaire d'apparence peut avoir une belle évolution et on peut tout autant s'y reconnaître. Luke dans
ANH en est le parfait exemple et c'est surement le but voulu pour Cal aussi.
En plus on incarne un padawan, c'est dans une certaine logique, on ne lui demande pas d'être charismatique.
Et l'acteur Cameron Monaghan, est excellent et étant un amateur de la série Gotham, je me réjouis qu'il soit la tête d'affiche du jeu.
La parenthèse étant faite, je me réjouis d'avancer plus, pour l'instant c'est une belle surprise ! J'espère malgré tout que les phases de plate forme ne seront pas trop rebondantes a force, c'est ça qui me fait peur pour l'instant car j'ai trop l'impression de jouer a du Uncharted ou Tomb Raider.