Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Kamiyoshi a écrit:Dans la version disney+ d'un nouvel espoir Greedo crie Maclunkey avant de se faire tirer dessus.
https://twitter.com/ericfell/status/1194180485129199619
Kamiyoshi a écrit:C'est pas impossible qu'on trouve d'autres modifications faites sur la trilogie originale
Dark vador40 a écrit:Mais pourquoi rajouté ça ?
PiccoloJr a écrit:Article de The Verge actualisé, Disney confirme que c'est un changement de Lucas.
Sergorn a écrit:Moi ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que LucasFilm aurait déjà fait une remasterisation 4 il y a 7 ans...
-Sergorn
Le rodien prononce une ligne de dialogue inédite en huttais. La phrase n'est pas traduite en sous-titre.
PiccoloJr a écrit:Certains pensent que Greedo dit "ma klounkee", ce qui veut dire "c'en sera fini de toi". Déja dit par Sebulba dans TPM.
https://twitter.com/getFANDOM/status/11 ... 26146?s=19
Sergorn a écrit:Mais est-ce que Disney aura intéret à sortir ça en 4k ?
C'est sûr que voir tout le Saga sous ce format ne serait pas un mal (même <abbr title="Attack of the Clones">AOTC</abbr> et <abbr title="Revenge of the Sith">ROTS</abbr> ont été tourné en 1080p/2k la technologie existe pour avoir un bon rendu 4k)
-Sergorn
Uttini a écrit:Waow, Greedo a une ligne de dialogue en plus... Quel changement ! Il faudra ajouter sur la jaquette du blu-ray "with new footage".
Bon, pour le jeu de mots, je ne sais pas de qui on se "footage" mais ça me laisse proprement indifférent.
Par contre, le retour de la Fox Fanfare, là je dis bravo ! Pour moi ça faisait partie intégrante du film.
HanSolo a écrit:Uttini a écrit:Waow, Greedo a une ligne de dialogue en plus... Quel changement ! Il faudra ajouter sur la jaquette du blu-ray "with new footage".
Bon, pour le jeu de mots, je ne sais pas de qui on se "footage" mais ça me laisse proprement indifférent.
Par contre, le retour de la Fox Fanfare, là je dis bravo ! Pour moi ça faisait partie intégrante du film.
C'est bien resumé.
Voila qu'on en vient a se feliciter du retour d'une séquence qui n'aurait jamais du quitter le film ...
Quand a la ligne de dialogue ajoutée a Greedo, on est d'accord que ça ne change rien au film, mais dans ce cas POURQUOI l'avoir ajoutée![]()
En tout cas, ça n'améliore en rien le film; et je pense que personne ne se battra pour posseder cette nouvelle version.
LordVerniim a écrit:De tous les changements de la trilogie originale (nécessaires à 98%), c'est vraiment celui là (Han shot first/Greedo shot first) dont je ne comprends pas le " scandale" des fans. Qu'est ce qu'on s'en fout en fait que l'un ou l'autre tire en premier; ça ne change rien à l'histoire, ça ne change rien au personnage, dont à quoi bon gueuler comme quoi c'est scandaleux si Greedo tire le premier, alors que c'est une scène juste anecdotique
Franchement ça me dépasse...
LordVerniim a écrit:ça ne change rien à l'histoire, ça ne change rien au personnage, dont à quoi bon gueuler comme quoi c'est scandaleux si Greedo tire le premier, alors que c'est une scène juste anecdotique
LordVerniim a écrit:De tous les changements de la trilogie originale (nécessaires à 98%), c'est vraiment celui là (Han shot first/Greedo shot first) dont je ne comprends pas le " scandale" des fans. Qu'est ce qu'on s'en fout en fait que l'un ou l'autre tire en premier; ça ne change rien à l'histoire, ça ne change rien au personnage, dont à quoi bon gueuler comme quoi c'est scandaleux si Greedo tire le premier, alors que c'est une scène juste anecdotique
HanSolo a écrit:LordVerniim a écrit:De tous les changements de la trilogie originale (nécessaires à 98%), c'est vraiment celui là (Han shot first/Greedo shot first) dont je ne comprends pas le " scandale" des fans. Qu'est ce qu'on s'en fout en fait que l'un ou l'autre tire en premier; ça ne change rien à l'histoire, ça ne change rien au personnage, dont à quoi bon gueuler comme quoi c'est scandaleux si Greedo tire le premier, alors que c'est une scène juste anecdotique
Je ne suis pas de ton avis.
A mes yeux, l'Edition Speciale n'a strictement RIEN de necessaire.
Lucas a parfaitement le droit de modifier son oeuvre; des centaines de fois s'il le désire; ANH et ses suites sont des oeuvres magnifiques dans leur version initiale; et elle n'avaient pas besoin d'être modifiées.
J'ai découvert Star Wars au cinéma grace a la ressortie de l'Edition Speciale; j'ai depuis vu l'Edition initiale (sortie en bonus des DVD): elle n'a pas a rougir et reste formidable!
A force de vouloir tout modifier; on en arrive a ne JAMAIS ETRE SATISFAIT ... ce qui induit notamment ce plan complétement débile de ANH version 2011![]()
LordVerniim a écrit:J'en déduis donc que tu aurai préféré que la première version de l'Empereur completement incohérente soit gardée plutôt que la correction bien nécessaire et indispensable avec McDiarmid reprenant le rôle par exemple?
HanSolo a écrit:LordVerniim a écrit:J'en déduis donc que tu aurai préféré que la première version de l'Empereur completement incohérente soit gardée plutôt que la correction bien nécessaire et indispensable avec McDiarmid reprenant le rôle par exemple?
Oui.
Le nouveau dialogue Vader/Palpy dans ESB n'apporte rien au film à mes yeux ...
Uttini a écrit:C'est vrai qu'il y a moyen de modifier tous les films, même les grands monstres sacrés du cinéma. Il y a des maladresses dans tous les films, j'en vois plein dans 2001 Odyssée de l'Espace, par exemple, des trucs qui pourraient être grandement améliorés par des modifications.
LordVerniim a écrit:J'en déduis donc que tu aurai préféré que la première version de l'Empereur completement incohérente soit gardée plutôt que la correction bien nécessaire et indispensable avec McDiarmid reprenant le rôle par exemple?
LordVerniim a écrit:Quand je vois tant de débat autour de cette saga, sur n'importe quel sujet, je regrette parfois que Star Wars ne soit pas resté une bonne trilogie des années 70/80. Star Wars/ESB/ROTJ et basta. Plus d'autres comics, plus de livres, plus de séries, plus de films, plus rien... Mais ce n'est pas le cas, et depuis 40 ans s'est créé tout un lore et un univers entier à partir de ces 3 films, il est donc nécessaire d'y effectuer des changements...
LordVerniim a écrit:HanSolo a écrit:"J'en déduis donc que tu aurai préféré que la première version de l'Empereur completement incohérente soit gardée plutôt que la correction bien nécessaire et indispensable avec McDiarmid reprenant le rôle par exemple?"
Oui.
Le nouveau dialogue Vader/Palpy dans ESB n'apporte rien au film à mes yeux ...
Je ne parle pas nécessairement du dialogue en lui-même, visuellement, on ne peut sérieusement dire que c'est une modification honteuse ou quoi que ce soit. De toutes les modifications apportées, c'est bien celle-là la plus évidente.
HanSolo a écrit:Je n'ai jamais prétendu que cette modification était "honteuse" graphiquement ... c'est même assez bien fait visuellement; incontestablement!
Le dialogue modifié en revanche (que l'on ne peut dissocier de la nouvelle scène) introduit une complication alors que la scène initiale etait limpide.
Une démonstration - s'il en était besoin - que le mieux est l'ennemi du bien!
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités