Dark Stannis a écrit:Je pense que c'est bénéfique pour la suite de Star Wars de clarifier la suite et réduisant les potentiels projets, ça virait à la cacophonie.
Déjà cette fin d'année va être un passage fort, vu qu'en plus de la sortie de l'épisode IX il y a celle de la série sur Le Mandalorien, et c'est sur la réception de ces deux sorties qu'une politique plus globale se mettra en place et c'est pas plus mal.
L'avenir à moyen terme c'est la série sur Obi-wan et le film de 2022. Ils devraient prendre le temps de construire les choses bien avant d'annoncer la suite.
+1...
DRIII a écrit:Le vrai souci, en fait, sur la communication de Lucasfilm, c'est que beaucoup de choix ou d'annonces ont été dictés avant tout pour rassurer les actionnaires de Disney.
Hormis Johnson (qui a pourtant le mieux géré sa production) et Abrams qui avait déjà un solide CV, tous les autres réalisateurs semblent avoir été choisis en raison de leurs succès énormes au box office, que ce soit Edwards pour Godzilla, Trevorrow pour Jurassic World, Lord & Miller pour L'Aventure Lego...
...là on sentait le même truc avec D&D. "Star Wars par les producteurs de Game of Thrones", c'était bien bling-bling, bien massif.
Aujourd'hui, plus que de noms, c'est de bonnes histoires dont Star Wars a besoin pour rester une licence populaire.
+1...
Jagged Fela a écrit:Le fond du problème c'est que du temps de Lucas les films sortaient parce que Lucas avait quelque chose à raconter qui lui tenait à coeur. Disney ne produit que des films de commande.
+1...
Bastos a écrit:Exactement, ils sont sur un projet de franchise..
C'est pas une idée qui appel à faire un film..
C'est " il faut faire un film quelqu'un à une idée ?"
Et +1.
On voit - sans s'avancer sur les raisons véritables de ce revirement - les limites de Star Wars pour ce que veut en faire Lucasfilm aujourd'hui.
Pour Marvel, il suffit de piocher dans le vivier infini des comics et d'adapter.
Pour Star Wars, tout était créé et n'existait que dans la tête d'un seul homme. Disney en veut pour son argent, m'est avis qu'ils auraient dû garder Lucas en consultant/co-scénariste, au moins il y aurait eu des choses à raconter.

Maintenant j'aurais aimé voir les gens de GoT sur du
SW Old republic, mais...
Allez je le dis : je crois que tout a déjà été raconté dans
SW. Pour des films sur l'ancienne république, on aurait eu une vague resucée des univers de
TOR/
KoTOR.

De la même manière que jusqu'à présent, films comme
UE officiel, je constate que j'ai déjà vu et lu ces choses.
Les mots de marketing type "la galaxie est vaste, Star Wars est un univers incroyable où l'on peut explorer des terrains vierges et inexplorés" sont vrais. Mais pour le moment je crois que rien n'a su se mettre profondément dans cette optique.
Depuis des décennies des centaines d'auteurs et scénaristes se sont amusés à imaginer des choses autour de
SW. Pas étonnant qu'aujourd'hui on ait droit uniquement droit à des énièmes variations de ces mêmes choses. Tout ou presque dans ces extensions a été envisagé, écrit, créé, publié...
Sauf à avoir une véritable envie et idée sous le coude, c'est compliqué de faire du
SW, en réalité.

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey