Il faut trouver de quoi révolutionner StarWars dans tous ses aspects, que ça soit dans le cadre visuel, narratif ou dans l'univers en lui-même.
J'essaierai de mettre à jour ce premier post avec les idées de chacun.
Ah oui, une chose.
Evitons autant que faire se peut de dériver sur la dernière trilogie. Ca serait vraiment cool.

A vos méninges

MAJ du 28/09/2019 :
Spoiler: Afficher
DarkNeo a écrit:Une idée :
La Force est mystérieusement en train de disparaître. Les Jedi tentent de comprendre pourquoi.
Race : Evalonien Nom : Mal'tak
Description : Tête très fine avec menton fuyant, surmontée d'une crête osseuse, yeux rouges fortement bridés, pommettes saillantes. Taille : 2m15. Capacités : odorat très développé lui permettant de sentir la présence d'humains dans des températures extrêmes. Les articulations inversées de ses genoux lui permettent de sauter à plus de deux mètres de hauteur. Il est équipé d'une armure en Kyberium façonnée avec du cristal Kyber, résistante au sabre-laser.
Coupdebambou a écrit:- Un héros Alien (mais vraiment hein, pas un mec peint en vert avec deux petites cornes sur le front) qui lutte pour s'imposer dans un milieu majoritairement humain (à définir)
- Un film à la Scorcese, ou dans la veine de I Tonya (excellente surprise au passage que ce film) sur la grandeur et la décadence d'un pilote de course spatiale se perdant dans la cocaixium et les credits.
- Une fable poétique sur un droide en sale état qui trouve son humanité dans une quéte initiatique à la recherche d'un vocodeur.
- Une grande fresque romanesque sur la vie de deux capitaines pirates ennemis dans une période antédiluvienne de la colonisation de la bordure extérieure.
Darth Erytram a écrit:-Pour commencer UNE grande méchante dans l'univers star wars (heureusement TCW était la parce que les films..., le top du top serais une méchante du niveau de Palpatine ou Snoke, mais déjà du niveau de Vador, Dooku etc ça serais très bien, pour l'instant le plus haut level qu'on a eu la dedans c'était Ventress
)
- Un héro principal alien (pas besoin de coller un aqualish ou un kaminoen, un proche-humain fera parfaitement le taff, twi'lek, togruta, zabrak etc...) si possible dans l'équivalent du "Big Three", ou minimum au niveau de Chewbacca, bien que ce dernier a souvent eu tendance a etre la 5eme roue du carosse![]()
Mofo25 a écrit:Avant le character design il nous faudrait peut être une trame.
Je pense à prendre l'histoire du japon du 16eme 17eme siecle et le debut de la militarisation des samurais (jedi du coup) par Iyeasu Tokugawa (cote clair) contre Toyotomi (cote obscure)comme idee de depart et faire un parallèle avec la bataille de sekigahara qui a réunifié le pays (la galaxie) en y ajoutant l'histoire des moines guerriers (un truc nouveau il en faut) et broder la dessus avec vos idees.
Barya Mach a écrit:Une trilogie avec un héros alien serait une bonne chose effectivement. A une période pré-TPM/ancienne République pour montrer la création de la République et comment les Jedi en sont devenus les défenseurs.
Ha et pas de siths mais un autre ordre de forceux. Mais vraiment différents, pas de "le cotè obscur est le plus fort, etc".
Perso j'aimerais bien voir un ordre ou une institution dire aux Jedi "Coté lumineux, coté obscur ? Mais ça n'a aucune signification pour nous. Vois-ci comment nous nous voyons la Force.."
Djarkal a écrit:On peut imaginer différents arcs d'histoires, qui ne se suivent pas chronologique ou qu'ils ne soient pas forcément contemporain.
Je pensai pour ma part à la résurgence d'un ordre de forceux qui n'a rien à voir avec les jedi ou les sith, dont la philosophie considérerait même les deux comme une aberration car ils sont dans les extrêmes et donc contre l'équilibre.
Je n'ai pas de période pré défini en tête, même si j'ai tendance à aimer faire des histoire après l'épisode VI. Mais là ça ne serait pas forcément pertinent et on est d'accord pour éviter de tourner autour de la postlogie dessus.
Pour la localisation, j'aime à imaginer dans l'espace sauvage ou les régions inconnues, dans le but de faire découvrir des lieux étranges, avec une très faible présence d'humain (j'aime éviter l'humanocentrisme) et de voir des cultures étrangères.
Le personnage principale avec une équipe, seraient des explorateurs/archéologues, mettant à jour des sites anciens de cet ancien ordre. Qui aurait au début une approche très scientifique mais évoluerait petit à petit vers du mysticisme au contact de ces lieux. En ennemi, un membre éminent d'un autre ordre mais qu'on découvrirait qu'ils sont les descendant d'une partie de l'ancien ordre qui a dévié dans une vision plus scientifique et "capitaliste" de la force.
Les personnages principaux seraient bien sûr des non humains, mais surement plus des proches humains pour faciliter l'identification mais ça ne serait pas obligatoire.
TiinLènVa a écrit:Moi je propose ça pour révolutionner SW :
Quand Game of Thrones rencontre Star Wars !! Découvrez l'histoire du secteur Tapani !![]()
Situé dans la région des Colonies, le secteur Tapani est dirigé par 9 maisons aristocratiques. Les représentants des familles se réunissent au sein d'un Grand Conseil. Les plus puissantes maisons sont :
- la bienveillante Maison Pelagia, proche de l'Ordre Jedi et de la République et ayant une affinité avec la Force. Un nombre important de ces membres à rejoint l'Ordre Jedi qui ont pour nom : les Jedi Pelagians.
- la Maison Mecetti, maison la plus influente, la plus brutale, et impitoyable du secteur Tapani. Son histoire est remplie de trahisons, de complots, de meurtres et de machinations pour accéder au pouvoir. La maison Mecetti héberge secrètement en son sein l'Ordre de Mecrosa, société secrète d'empoisonneurs et d'assassins liés aux Sith.
Des familles aristocratiques, des Jedi, des assassins Sith, des alliances, des trahisons, des batailles. Au final, un jolie mélange qui donne envie. Je kifferai voir ça dans une série TV. Un GoT dans l'espace !! A la place de Westeros, de Winterfell, King's Landing ont à tout un secteur spatial avec des provinces.
Dans l'UE Legend, l'histoire connue du secteur Tapani s’étale sur plus de 7000 ans. Durant la Grande Guerre des Sith, la Maison Pelagia a aider la République et les Jedi à démanteler l'Ordre de Mecrosa mais seulement en apparence, tel un iceberg. Cet événement fut connu sous le nom de "nettoyage des neuf maisons". Des milliers d’années plus tard, la maison Mecetti a vu dans la Purge Jedi l'occasion de prendre sa revanche sur Pelagia qui brisa sa puissance militaire, tandis que les assassins de l'ordre de Mecrosa affronte les Jedi Pelagians.
En rassemblant tous ces éléments sur une période plus courte et en développant les autres maisons (qui ont pour noms : Barnaba, Barong, Cadriaan, Calipsa, Melantha, Melissus et Reena) je pense que ça me donner un bon résultat.
Dark Stannis a écrit:Pour rebondir sur le sujet sur Feige et le risque de "super héroisation" les films sous sa supervision, je propose d'évacuer la force, les Jedi et les sabres laser.
Ça forcerait à sortir de la zone de confort de la franchise, avec le prophéties, les héros mystiques et les combats, pour développer de vrais enjeux "réalistes" dans un univers de science fiction. Typiquement la trame politique de la prélogie, mais sans être éclipsé par la chute d'Anakin Skywalker vers le côté obscur.
Je verrais bien cette histoire se dérouler dans un recoin de la galaxie qui n'est pas affilié à la puissance hégémonique de l'époque à laquelle ça se déroule (République, Empire, Premier Ordre, ce qu'il y aura après l'ép. IX...), qui cherche une stabilité sans être du type bordure extérieure avec la main mise totale de la mafia. Il y aurait des factions antagonistes, mais sans manichéisme.
Dark Stannis a écrit:
J'irai plus loin, le western et le film de guerre ça fait partie des références de la saga depuis 1977, on pourrait aller voir ailleurs. D'ailleurs ces genres ne sont pas uniformes en eux même, déjà s'éloigner des codes les plus visibles à l'intérieur de ces genres là pourrait être intéressant.
Rien que du point de vue visuel : toutes les batailes spatiales reproduisent les conventions de films de la seconde guerre mondiale, avec un axe "haut/bas" bien défini et avec tous les vaisseaux qui ont un plan parallèle. Je dis pas que c'est mauvais en soi, mais si on veux introduire du neuf, on peut commncer à réfléchir sur comment representer une bataille spatiale qui ne soint pas un décalque des batailles navales/aériennes du XXieme siècle.