_quentin_ a écrit:Franchement, les prix minimums ou "minimum buy" sont loin d'être si abusifs la plupart du temps.
Et je comprends le principe, j'ai un pote qui tient une grosse boutique bricklink sans avoir de plancher d'achat.
Bah il a déjà eu un client qui lui a acheté juste un pin technic. Un peu du foutage de gueule en gros.
En fait bricklink, c'est surtout une question d'habitude et de pratique.
Parce qu'en réalité, c'est assez simple à utiliser, si j'y arrive tu devrais aussi.

Oui j'admets que c'est effectivement du foutage de gueule dans ce cas-là.
Mais quand tu cherches une pièce, qu'elle a très peu de vendeurs, que ces vendeurs n'ont pas les autres pièces que tu cherches, ça devient assez embêtant pour se dépatouiller des min buy.
Après oui sinon c'est assez simple à utiliser je suis d'accord.
D'ailleurs j'ai check un peu pour acheter en pièces détachées l'Executor. Sans les éventuels frais de port, en prenant des prix moyens (pas forcément le prix le plus bas), sans prendre en compte les min buy, et en prenant chaque pièce dans la bonne quantité, j'en ai pour quasiment 500€ (les minifigs et les autocollants comptent pour 100€).
Y a largement moyen de baisser drastiquement le prix, parfois je multipliais par 10 le prix à l'unité d'une pièce parce que dans mon test je voulais qu'un même vendeur me donne 10 unités de la pièce en question (olala ça semble extrêmement mal dit xD).
A voir si je passe le pas pour acheter petit à petit ce set en pièces détachées ou pas, du coup.
jagmarcz a écrit:Voilà,après avoir pris mon temps (37h de montage),je viens de finir le 75192 Faucon Millenium UCS. il est vraiment très beau et très imposant. Il me reste à trouver comment l'exposer.
Des idées les amis? ( la table basse en verre c'est

, j'ai des enfants en bas âge)
Oh il est super beau
Je vais bientôt pouvoir m'atteler à faire le mien !
Pour ce qui est de l'exposition, un socle en plexi qui permet de le mettre sur le côté me semble le plus adéquat pour ton cas.
Par contre, si shane1609 a plus d'infos, ça serait super. Les quelques socles "prévus pour le 75192" que j'ai vus sont à des prix assez aberrants...
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda