Boba Fett a écrit:ashlack a écrit:Tout à fait, les deux fonctionnent (c'est d’ailleurs aussi ce qu'avait dit Johnson), pas de quoi polémiquer.
Non, dans les faits les deux ne fonctionnent pas.
Rey est partie pour devenir un Jedi mais elle n'en est pas encore à ce niveau dans l'épisode VIII. Seul Skywalker a la jouissance du titre.
On peut toujours jouer avec les mots et les symboles pour accorder le pluriel mais ça ne sera jamais le sens premier.
Moi aussi, je pense que LES Derniers Jedi ne fonctionne pas. Pour l'instant, il semble que les titres ont un rapport avec le parcours de Rey. Donc, on a le réveil de la Force en elle (Kylo l'a déjà au départ, pas elle), puis on a sa rencontre avec le dernier Jedi, d'où le titre. Le film n'est pas sur le dernier Jedi en tant que tel d'ailleurs, même si son rôle est crucial dans l'épisode. Et puis, si c'est LES derniers Jedi, ça semble en fait assez pessimiste, impliquant qu'il n'y en aura plus d'autres (après, ça peut être rapport à la phrase "il est temps pour les Jedi d'en finir"). Et puis surtout, qui sont ces derniers Jedi ? Le seul encore en vie, c'est Luke (on ne peut pas considérer que Kylo en est un et Rey n'en est pas encore une).
Bref, j'espère que le prochain épisode aura un titre moins nébuleux. Pas de Star Wars Into Darkness, J. J. !