Prudi a écrit:Bon, premier test pour moi. Plutot sympa.
A ce propos : Arvel Crynyd + intimidation = auto tamponneuse de la mort
Avec Wedge il faut encore plus de mal !
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Prudi a écrit:J'ai une question sur le pouvoir de L3-37, que ce soit équipage ou pilote.
Son pouvoir dit : Si vous n'êtes pas protégé, diminuez la difficulté de vos manœuvres de virages sur l’aile.
Du coup question : à quoi correspond le fait de ne pas être protégé ? Ne plus avoir avoir de bouclier peut être ?
Alfred M. a écrit:Prudi a écrit:A ce propos : Arvel Crynyd + intimidation = auto tamponneuse de la mort
Un des rares qui s'est violemment amélioré avec la V2.
Avangion a écrit:Turr Phennir est bien meilleur aussi avec la clause du stress spécifiée. Luke est devenu très fort aussi et Vador s'est encore amélioré (même s'il ne peut plus mettre les moteurs améliorés).
Alfred M. a écrit:Avangion a écrit:Turr Phennir est bien meilleur aussi avec la clause du stress spécifiée. Luke est devenu très fort aussi et Vador s'est encore amélioré (même s'il ne peut plus mettre les moteurs améliorés).
Phennir il lui manque son Intensité mais il donne quand même bien envie, surtout quand tu vois le pouvoir qu'ils ont mis à Soontir . Et oui Vador a aussi bien gagné à devenir forceux .
Dark Reemus a écrit:Le A-Wing de la Resistance annoncé dans la foulée du kit de conversion. Etant un grand fan du T-70 que je trouve méchamment classe, ce kit de conversion et l'arrivée du A-Wing postlogique risque d'être ma bascule vers la v2
Prudi a écrit:Sur un autre sujet il semblerait que les développeurs aient oublié que Kyle Katarn était un Jedi
Alfred M. a écrit:Et Corran Horn, Keyan Farlander, Marek Stele,... C'est pas un oubli, c'est des racl' .
Prudi a écrit:Après si tu veux jouer le A-wing tu devras passer en V2.
Sur un autre sujet il semblerait que les développeurs aient oublié que Kyle Katarn était un Jedi
Prudi a écrit:Alfred M. a écrit:Et Corran Horn, Keyan Farlander, Marek Stele,... C'est pas un oubli, c'est des racl' .
Ils ont dû se dire que c'était surfait la Force
Avangion a écrit:Pour la V2, je pense qu'ils essaient d'en limiter le nombre en fait.
Prudi a écrit:En relisant les règles point par point j'ai commencé à me poser quelques questions sur des éléments de règles. Si quelqu'un peut m'aider.
1- Mon vaisseau se déplace et termine son mouvement sur un obstacle, astéroide ou débris peu importe. J'applique les effets correspondants. Mais au tour suivant, lorsque mon vaisseau va à nouveau se déplacer pour sortir de l'obstacle, faut-il appliquer une seconde fois les effets de ce même obstacle ?
2 - Une attaque est-elle gênée si on tire sur un vaisseau qui se trouve sur un obstacle ? A l'inverse l'attaque est-elle gênée si on tire en étant arrêté sur un débris ?
Prudi a écrit:Question bête : c'est moi ou ils ont oublié d'écrire sur les cartes les effets des bombes et des mines ?
Avangion a écrit:Sur des feuilles données avec le kit de conversion.
Tu peux les trouver aussi sur le wikipedia :
http://xwing-miniatures-second-edition.wikia.com/wiki/Category:Device_Upgrades
Ça serait bien que les effets soient intégrés dans l'application officielle aussi mais on n'y est pas encore !
Elivys a écrit:Et voici la critique d'Avangion https://www.starwars-universe.com/actu- ... tion-.html !
j'en ai profité pour lister les paru à venir ... et je commence le dossier
Avangion a écrit:Je ne vois pas trop en quoi la V2 est moins riche que la V1 : il y a plus de mécanismes (comme le bull's eyes intégré directement ou de principe de la charge), plus de types d'amélioration, la Force, et cette fameuse phase système qui règle le problème du largage des bombes et mines.
Avangion a écrit:On peut juste dire qu'il y a effectivement un peu moins de pilotes et clairement moins d'améliorations mais une bonne partie de ces cartes ne sortaient plus en V1 depuis longtemps (au bas mot la moitié des améliorations restaient dans le classeur).
Avangion a écrit:Et puis au moins, s'il reste des utilisateurs de la V1, mes chroniques pourront toujours intéresser !
Alfred M. a écrit:Le principe de charge c'est juste une réécriture pas un nouveau truc . Et après y a trois cartes d'amélioration par types d'améliorations donc bon on a vite fait le tour. Le Bullseye arc c'est sympa, par contre la Force, c'est bien gadget et force pas trop à la réflexion.
Alfred M. a écrit:Bah là c'est pareil, voir pire, celles que je vais jouer se comptent sur les doigts d'une main. Dans la V1 y en a plein qu'on va jamais jouer sauf avec un ou deux pilotes avec lesquels ça marche bien et c'est ce genre de combinaison sympa que j'aime bien, sortie un peu des sentiers battus. Après j'ai vraiment pas la vision compétition, je joue juste entre amis.
Avangion a écrit:Franchement les nouveaux astromechs sont franchement utilisables et bien intégrées.
Par ailleurs, il faut intégrer le fait que cette nouvelle édition part du principe que les améliorations ne sont plus impératives comme dans la V1.
Avangion a écrit:Tu peux jouer Soontir ou Wedge à poil ou presque. Ils tournent bien quand même.
Avangion a écrit:Auparavant il y avait des couplages qui faisaient que tu ne mettais pas un vaisseau sur la table mais une combinaison vaisseau + amélioration.
C'est un changement de philosophie du jeu.
Avangion a écrit:C'est très sensible sur les gros socles qui sont chers et qu'il ne faut pas trop charger je pense.
Avangion a écrit:Effectivement en jouant en format amical, les défauts de la V1 sont moins visibles.
Gaetanl a écrit:Simple, rapide et concis ...
Mais pourquoi ? Bien que je trouve le x-wing V1 mieux que le V2... ça va, la figurine n'est pas ratée non plus, et les ailes qui bougent c'est même plutôt sympa je trouve. Ce qui fait qu'au final je ne suis pas même pas sûr d'y avoir perdu au change. Pourquoi ce serait pire avec le T-70 ?
Gaetanl a écrit:Au niveau des cartes ça n'apportera rien de neuf ? Si on prend l'exemple de la vague 1 V2, le x-wing, ywing ou le tie fighter apportent des cartes inédites par rapport aux kits de conversion (je n'ai pas l'impression vu que par exemple j'ai Norra avec le y-wing dans le kit).
Gaetanl a écrit:Oui c'est ça. Du coup si on a les kits, à part un attrait pour la figurine rien ne justifie vraiment l'achat
Gaetanl a écrit:Un deuxième Arc 170 mais là il semble y avoir des cartes qui ne sont pas dans le kit rebelle, à confirmer...
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