Alfred M. a écrit:Je lis des romans
SW en VO (et beaucoup d'autres type de livres), c'est un vrai plaisir mais quand je fais ça je suis à fond dedans. Quand je joue avec X-Wing, c'est avec des amis qui le sont pas forcément et j'ai pas envie d'avoir à décrypter de l'Anglais des règles qui ont quelques subtilités.
Dans le pire des cas, si FFG Fr est totalement incompétent pour la mise en ligne du livret des règles (ce dont je doute : jusqu'ici leur point faible était les FAQ mais il n'y a en aura quasiment plus ou du moins rien de décisif), tu trouveras bien un forumeur pour résoudre ton problème.
-- Edit (Ven 04 Mai 2018 - 15:55) :
Gaetanl a écrit:Ha ben ça me rassure car j'ai tout en un exemplaire, voire deux ou trois maxi avec les pack vétérans ou as (empire et rebelle) donc ça devrait suffire un pack de mise à jour. De toute façon il faut la boite V2 pour les nouveau gabarits au moins (ce qui me fera 5 tie et 3 x-wing au total).
Par contre je me demandais pour ta super série d'explication d'x-wing que tu alimentes ici, ça va se passer comment (surtout que tu viens de commencer une nouvelle rubrique (analyse des cartes d’amélioration) ? bon sur les vagues tu es pas mal à jours il ne reste que queqlues vaisseaux mais pour les améliorations c'est titanesque ce qu'il reste.
Tu vas au moins finir les vague ? Tu mixeras comment avec la V2, une nouvelle rubrique qui partira de 0 (que tu n'alimentera pas forcement toi même) ?
Tu rentres dans le cas de figure des acheteurs modérés et réguliers de X Wing qui ne sont pas (trop) perdants dans ce passage à la V2.
À X Wing, il faut être un joueur prudent. À moins de tomber sur une affaire, acheter 3 Firespray, 3 Lambda et 9 X Wing c'est s'exposer à ne rien faire d'une partie de ses vaisseaux à un moment ou l'autre.
Pas la peine d'acheter trois core sets comme certains l'on fait aussi. Ainsi, je me tiens à un exemplaire de chaque boite, parfois « doublé » comme les TIE FO car j'ai eu une opportunité pour acheter pas cher. Voilà.
Quant à mon travail de critique, et bien FFG m'a effectivement coupé l'herbe sous le pied. Je vais arrêter la revue des améliorations : j'ai dû en faire 1 % et ça n'a pas trop de sens de tout critiquer alors que la V1 va doucement disparaître (même s'il y aura sans doute des irréductibles… dont moi car je pense que je jouerai toujours à la V1 avec des amis ne voulant pas faire la conversion).
Par ailleurs, il faut reconnaitre qu'une partie des cartes améliorations était déjà obsolète. Alors parler de cartes obsolètes pour une version obsolète du jeu…
Je vais par contre boucler la critique des vaisseaux et ainsi toute la V1 aura été critiquée en entier. Ça serait bien de ne pas mettre un point d'orgue à tout ça. La vague 14 sera une vague hybride donc ça sera déjà plus « rentable ».
Puis je vais commencer la V2 effectivement. Il faudra tout réécrire même si je pourrais ponctuellement piocher des remarques et des idées dans mes vieilles chroniques. J'essaierais de faire les améliorations de manière concomitante aussi. Cela sera plus sympa pour le lecteur.
Mais il va y avoir du boulot : des centaines de cartes pilotes qui déboulent et autant d'améliorations quasiment toutes refaites…