Dark Reemus a écrit:Whaaaaat ? Donc leur appli de préparation d'escouade est obligatoire ? Super, j'ai voulu l'installer pour lire un peu les capacités des pilotes en v2, j'ai pu constater que mon GSM est trop obsolète pour pouvoir la télécharger, ça voudrait dire que je serais obligé d'avoir cette appli pour pouvoir jouer en v2 ? Donc devoir remettre en prime 200 euros minimum dans un téléphone ?

L'appli peut aussi être utilisée en ligne :
https://squadbuilder.fantasyflightgames.com/Tu peux aussi utiliser d'autres squadbuilder tout aussi bien.
https://raithos.github.io/?f=Rebel%20Alliance&d=v4!s!&sn=Unnamed%20Squadron&obs=Par ailleurs si tu veux du papier tu peux télécharger les pdf récapitulatifs en français ou en anglais sur les sites de FFG et de FFG fr.
Franchement, si on accepte le postulat de départ – permettre aux designers de modifier régulièrement les valeurs des points des améliorations – il était difficile de faire autrement.
Par ailleurs, à l'usage il va arriver ce qui est arrivé pour beaucoup de joueurs (c'était mon cas) : nous connaitrons par cœur la valeur des améliorations.
C'est ce qui m'était arrivé déjà pour la V1. Je pouvais composer de tête un escadron. Bon là c'est encore un peu tôt.
-- Edit (Jeu 27 Sep 2018 - 13:46) :
Alfred M. a écrit:Ils ont retiré la plupart des cartes, y en a vraiment plus qu'une poignée avec des effets vraiment basiques et plus aucun "combo" dont je suis familier. Reste à savoir si ça va revenir mais pour l'instant c'est une vrai remise à zéro. J'ai eu plus l'impression de jouer une partie où on interdisait les cartes d'amélioration qu'autre chose. M'enfin j'ai pas testé avec bombes ou tourelles (et autres), donc c'est qu'un avis partiel.
D'ailleurs vu les points des cartes de pilote, je me dis qu'ils font bien d'avoir mis des valeurs variables parce que ça semble pas vraiment équilibré (même si je trouve ce système immonde - devoir se référer au net pour faire une partie de jeu de plateau...).
Et en plus ils ont replacé Juno par un gonz du canon

.
Tu peux jouer sans quasiment de cartes d'amélioration. Au début du jeu en V1 c'était largement le cas. Il faut dire que les premières cartes d'amélioration étaient médiocres en général.
À ma première partie j'ai mis deux cartes sur Soontir, 1 par pilote de l'Escadron sabre et deux sur mon TIE Reaper.
En face mon ami en avait un peu plus déjà avec Wedge, Dutch etc.
Effectivement il y a des problèmes dans les coûts : le E Wing semble trop cher, le TIE Defender aussi (mais moins). Luke comme artilleur est bien trop cher.
Ça sera modifié en temps voulu je pense. Et c'est très bien comme ça.