Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Kamiyoshi a écrit:Ce qui m'a dérangé c'est le manque de contraste dans l'image
Youggo a écrit:En iMax 3D, tout était suffisamment lumineux et détaillé. Aucun problème à ce niveau là. Et les quelques scènes sombres (table de jeu de Lando, hangar du Faucon, combats sur Mimban) sont sciemment voulues dans la photographie.
Youggo a écrit:En iMax 3D, tout était suffisamment lumineux et détaillé. Aucun problème à ce niveau là. Et les quelques scènes sombres (table de jeu de Lando, hangar du Faucon, combats sur Mimban) sont sciemment voulues dans la photographie.
Kamiyoshi a écrit:Mais c'est bien ce que je reproche c'est que c'est voulu ce choix de photographie
Youggo a écrit:Rien à voir avec les retours de certains qui parlent d'une photo fade, sans contrastes, toujours dans des teintes grisâtres/beigeâtres tout le long du film. Là ce sont les exploitants des salles de cinoche qu'il faut blâmer, pas le directeur de la photographie.
Youggo a écrit:Sur 2 ou 3 scènes seulement. Le reste était parfait.
Rien à voir avec les retours de certains qui parlent d'une photo fade, sans contrastes, toujours dans des teintes grisâtres/beigeâtres tout le long du film. Là ce sont les exploitants des salles de cinoche qu'il faut blâmer, pas le directeur de la photographie.
Achiparmentius a écrit:Donc c'était un peu au petit bonheur la chance à priori, certains ont eu des soucis avec ça d'autres pas. Pour ma part c'était vraiment tellement sombre que ça rendait la lisibilité de certaines scènes pénibles.
Adanedhel a écrit:Je suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, mais il me semble avoir lu quelque part que certaines salles diminuaient la puissance des ampoules de projection pour les économiser... Ca peut expliquer une partie du problème.
J'ai trouvé le film très beau pour ma part, avec une photographie très bien gérée (très semblable à celle de Rogue One en terme de couleurs, de contrastes...)
Adanedhel a écrit:Je suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, mais il me semble avoir lu quelque part que certaines salles diminuaient la puissance des ampoules de projection pour les économiser... Ca peut expliquer une partie du problème.
Guiis Becom a écrit:L'autre partie vient toujours du film, puisque tous les autres films qu'on va voir en salle n'ont pas ce problème.
Avangion a écrit:C'est clair.
Par ailleurs, nos écrans d'ordinateur sont très puissants en terme de luminosité et faussent la perception parfois.
Guiis Becom a écrit:Mais au prix où coûtent les places de cinéma et la production de films comme Solo, ce n'est pas normal qu'on n'arrive pas à discerner les personnages. Je ne parle pas d'un plan ou deux sur Chewie qui apparaît pour la première fois, là ça me semble logique qu'il soit dans l'ombre, mais y'a des passages où je me disais "mais je suis censé voir quoi là ?!". Pour Correlia j'ai trouvé les contrastes un peu moches, mais c'est dommage car je trouvais le côté violet fluo sympa comme tout. Seulement avec des noirs pas vraiment noirs ça n'a pas un bon rendu. Du coup j'ai eu cette impression de grisaille/bouillasse tout le long du film de mon côté.
Après voilà, j'ai suffisamment aimé le film pour dire sans trop me mouiller que je l'achèterai en Blu-Ray quoi, parce que ça a fait plaisir à mon p'tit cœur de fan malgré ce défaut (et les quelques autres).
Maxine a écrit:Bonjour à tous,
Sujet abordé de nombreuses fois, j'ouvre un topic spécifique...
Je suis le seul à avoir eu mon film gâché par un étalonnage des couleurs proprement dégueulasse avec une image sombre, terne, pas contrastée, en 4 nuances de brun ?
J'ai passé la moitié du film à essayer d'identifier ce qui se passait à l'écran.
Avangion a écrit:Youggo a écrit:En iMax 3D, tout était suffisamment lumineux et détaillé. Aucun problème à ce niveau là. Et les quelques scènes sombres (table de jeu de Lando, hangar du Faucon, combats sur Mimban) sont sciemment voulues dans la photographie.
Merci pour l'info ! Au moins sur mon Blu-ray ça ira.
Avangion a écrit:Je viens d'un troisième visionnage avec ma fille en VF (qui a adoré évidemment).
Bon ben je crois que ce n'était pas un problème de réglage : l'image est terne et très mal contrastée.
Ça passe sur Mimbam ou sur Corellia car une telle esthétique « sale » est raccord avec le propos mais franchement pour le reste![]()
Le pompon c'est quand même le yacht de Voss dont pourtant l'esthétique est superbe et, toutefois lors des plans larges, tout se perd dans une vapeur grise/beige.
Tout devrait être éclatant de lumière et non non.
Idem pour Savareen où le ciel semble toujours chargé comme s'il allait pleuvoir. Aucun bleu pétant. Le soleil parait toujours caché.
J'imagine que c'est un choix de Ron Howard mais alors là franchement c'est pour moi un gros ratage au niveau de la photographie.![]()
C'est le premier SW période Disney dont je trouve la photographie ratée et pas qu'un peu !
HanSolo a écrit:Le film est très terne (à l'inverse de ce que l'on nous a vendu via les affiches) et beaucoup de plaignent de la sous exposition.
Alors je veux bien qu'on jette l'opprobre sur les exploitants de ciné, mais une telle noirceur sur autant de séquence fini par être gênante et irregardable
Adanedhel a écrit:C'est juste complètement dingue ! Quand je lis des descriptions comme ça j'ai vraiment l'impression qu'on a pas vu le même film !![]()
Pourtant j'étais dans une salle avec une 3D dégueulasse, mais l'image en elle même était assez jolie, exactement dans la veine de Rogue One. Le yacht était assez lumineux et pas dans un brouillard beigeâtre comme tu le décris, sur Savareen certes ce n'était pas grand soleil mais le ciel ne m'a pas paru couvert non plus...
Sergent Oddball a écrit:C'est l’hôpital qui se fout de la charité cette news, c'est pas possible....
Que certaines salles de ciné ait un matériel vieillissant je veux bien mais de là à ce que toutes les salles aient un matériel pourri /vieillissant au point que cela en impacte la qualité d'un film....il faut pas pousser..
...
Rah tant de mauvaise foi cela me hérisse le poil
Avangion a écrit:Ah le sophisme absolu !
Bon, il faut être lucide : le film ne marche pas comme prévu. Ils ne vont pas le plomber en admettant publiquement que l'étalonnage est raté. Ils ne sont pas fous.
À la limite ils le reverront pour les versions DVD/blu ray sans trop le dire.
PiccoloJr a écrit:Ce ne sont pas de gens de Disney/Lucasfilm qui s'expriment
Maxine a écrit:Si le directeur photo a expérimenté pour des raisons artistiques à la limite de la norme, mais quand même dedans, c'est pas de sa faute si les exploitants de salle font de la merde derrière.
De la même manière qu'écouter du gros son plein de basses sur le haut-parleur de ton téléphone, c'est naze.
De toute manière, on sera fixés dans 4 mois, à la sortie du bluray
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités