AVERTISSEMENT : Ce message était destiné à paraître mercredi. Malheureusement et pour des raisons indépendantes de notre volonté, il a été happé par une faille spatio-temporelle. L'Eluar Korriban Incorporation s'excuse pour le désagrément occasionné et vous transmet le chapitre dans son intégralité pour se faire pardonner.
Note à soi-même : c'est totalement injouable de publier en semaine
Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire, Tourmente
/DMDPJ/Holocron ! Joyeux anniversaire !
Et oui, il y a deux ans, déjà, je publiais ici même le tout premier chapitre de cette fic. Deux ans plus tard, on a... plus ou moins avancé... plutôt moins que plus...

Disons qu'on a avancé
Une seule certitude, je terminerai ce récit

C'est donc l'heure d'entamer cette année 2018 et l'enregistrement 3

Sans plus attendre, le chapitre 25 juste après la réponse aux coms de Zèd et Notsil
Notsil a écrit:Je récup mon retard des fêtes, alors chouette dernier chapitre (youhou miss cyborg, reste à voir comment elle va supporter tout ça psychologiquement ^^), et chouette interlude aussi

Merci beaucoup

Et à voir, effectivement
Zèd-3 Èt a écrit:Pohol Colehn
Sheev
T'as vu, je m'amuse comme un petit fou
Zèd-3 Èt a écrit:Un bon petit chapitre qui remplit bien son rôle de transition
La nouvelle intrigue est des plus intéressantes
Zèd-3 Èt a écrit:Tobie Lolness n'est plus ce qu'il était
Enfin, je fais l'immense honneur à ce petit auteur méconnu d'être référencé par le génie incomparable et éternel de la littérature que je suis
Zèd-3 Èt a écrit:Vivement la suite

|
|
|
v
Chapitre Précédent (Interlude)SommaireChapitre SuivantEnregistrement III : Le Pouvoir des Ténèbres
Activation de l’holocron n° EM24ABK. Choisissez l’enregistrement.
Enregistrement choisi : n°3 : Le Pouvoir des Ténèbres
Chronologie : 3591 av. BY et 19 ap. BK
Ecart avec la fin du précédent enregistrement : 4 ans.
Lieu d’enregistrement : Tython
Contexte galactique :
La Guerre fait rage dans la Galaxie entre la République et l’Armée Noire qui se fait appeler la Coalition des Armées Libres. De nombreux systèmes sont tombés sous la domination de cette dernière.
Cependant, les forces républicaines, supérieures en nombre, remportent peu à peu de nombreux succès stratégiques face à leurs adversaires.
Alors que, sur Coruscant, est montée une mission pour tenter de prendre Mandalore, un des cœurs de la Coalition, les Sith continuent de tenter d’attirer de nouveaux alliés dans leurs filets…
Début de l’enregistrement.Chapitre 25 :
Felucia, Académie Noire.Amej Dara manœuvra son chasseur biplace pour décrire une boucle autour de l’ancien Temple et détailla ses alentours du regard.
Après ces quatre années, la faune et la flore avaient commencé à reprendre leurs droits dans les environs de l’Académie. Les quatre kilomètres où elles avaient disparu s’étaient transformés en quelques dizaines de mètres. Dans cette dernière surface cependant, aucun être non sensible à la Force ne pouvait pénétrer. Le côté obscur y était en effet si puissant qu’il y absorbait l’essence vitale et seuls ceux qui savaient maîtriser la Force étaient capables de s’en prémunir.
Amej était de ceux-là. La Twi’lek posa son petit vaisseau sur le toit de l’Académie et s’en extraya agilement. Elle pouvait percevoir très clairement la puissance obscure qui régnait dans cet endroit. C’était cette puissance qui l’avait convoquée à travers la Force.
La Sith passa la petite ouverture qui trônait au centre du toit et descendit une à une les marches qui menaient au cœur de l’Académie Noire. En avançant, elle fit le bilan interne des dernières années de guerre. L’Ordre Sith se renforçait de plus en plus. Les tentateurs, la caste à laquelle elle appartenait, avaient fait merveille. Des dizaines et des dizaines de Jedi s’étaient abandonnés au côté obscur et avaient changé de camp. Les avant-postes de l’Armée Noire recevaient même de nombreux messages de jeunes sensibles à la Force qui n’avaient pas été détectés par les Jedi et qui désiraient s’aventurer sur la voie des Sith.
La seule vraie différence avec la situation de l’Ordre sous l’ancien Empire était qu’il restait caché. La galaxie était au courant de son implication dans la guerre – il aurait été ardu de la dissimuler – mais elle était abreuvée de messages de propagande prétendant qu’il ne faisait désormais que servir, un mensonge bien entendu, auquel certains croyaient pourtant. De plus, même les Jedi ignoraient où l’Ordre se cachait. Le centre de la flotte de la Coalition des Armées Libres, placé sur Malachor, restait secret et la petite station placée dans le même système qui abritait la nouvelle Académie n’était pas accessible à tous. Quant à Korriban, la planète historique de l’Ordre, elle était défendue de toutes ses forces par la République, probablement sous l’impulsion des Jedi qui ne devaient pas souhaiter que leurs ennemis mettent la main sur les secrets qu’elle abritait.
La Coalition avait mené plusieurs attaques sur la planète mais avait, à chaque reprise, été repoussée. Cette armée n’était pas à la hauteur des ambitions Sith : elle était fortement inférieure à celle de la République, en personnel comme en matériel. Cependant, elle était suffisamment étoffée pour tenir une guerre prolongée et protéger efficacement ses principales planètes. La victoire semblait pourtant inaccessible mais Amej n’était pas stupide. Elle connaissait assez le Seigneur
KoTOR pour savoir qu’il avait préparé un plan à long terme avant de s’engager dans une guerre qu’il ne pouvait pas gagner s’il la menait de manière traditionnelle. La Twi’lek était confiante. Tout serait révélé en temps voulu.
La jeune Sith descendit les dernières marches et emprunta plusieurs couloirs avant d’aboutir à l’entrée de la Grande Salle Centrale. Si elle avait dû s’éclairer à la lueur cramoisie de son sabre laser, elle put ranger celui-ci en entrant dans la pièce, qui était éclairée.
Au centre trônait un large sarcophage qui lui tournait le dos. Amej s’approcha et, quand elle fut à quelques pas de celui-ci, posa un genou à terre et inclina respectueusement la tête.
Devant elle apparut une silhouette laiteuse d’où émanait un hypnotisant halo mauve. Elle représentait le corps d’un individu masculin entièrement recouvert par une cape sombre et dont le visage était caché par un masque rayé. Comme à chaque fois qu’elle se rendait ici depuis l’incursion des Jedi sur la planète, la Twi’lek fut frappée par le tourbillon de Force qui semblait orbiter autour de cette apparition. La puissance que cette dernière avait possédé de son vivant n’était rien en comparaison de ce que le rituel et le sabre laser de son frère lui avait apporté.
Dark
KoTOR n’était pas mort. Bien sûr, il avait été frappé mortellement par la lame de Myyr et la vie avait quitté son corps. Cependant, à l’insu des Jedi qui le croyaient vaincu pour toujours, le Sith avait préservé sa conscience grâce au rituel de Naga Sadow. Comme le puissant Seigneur Noir avant lui, il était devenu une incarnation à la puissance inimaginable : un Esprit Sith.
Sa seule faiblesse était qu’il était lié à l’Académie Noire. Sa conscience ne pouvait la quitter. Cependant,
KoTOR avait confiée des bribes de ses plans à Amej. Le Sith ne maitrisait pas le transfert d'essence à proprement parler, mais il était capable d'influencer suffisamment un esprit affaibli et à la structure mentale favorable à l'opération pour le lier profondément à lui et en faire son héritier. Au fond d'elle, Amej enrageait de ne pas être cette héritière. Cependant, elle avait compris que la cible serait transformée en un véritable esclave de
KoTOR. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. Alors, elle attendrait. D'autant plus que la cible idéale avait été trouvée.
« Monseigneur, déclara respectueusement la Twi’lek, vous m’avez convoquée ?
- En effet, répondit l’esprit, de sa voix qui semblait comme distordue. Vous êtes la meilleure parmi les tentateurs. Vous nous avez apporté quantité d’excellents éléments. Cependant, il ne s’agissait que de padawans et chevaliers. Que diriez-vous d’un maître Jedi nouvellement promu ?
- Le Miraluka… comprit Amej.
- En effet, approuva
KoTOR.
- Vous pensez qu’il est prêt ? interrogea la tentatrice.
- L’artefact de Freedon Nadd a fait son travail, opina le Seigneur Noir. Le Jedi a choisi volontairement de s’éloigner de la guerre car il pensait naïvement que c’était elle qui faisait grandir les ténèbres en lui, mais cela ne suffit pas. Quelqu’un comme vous ne devrait avoir aucun mal à le convertir, désormais.
- Je reconnais que l’obscurité n’a jamais été aussi puissante en lui, admit la tentatrice. Soit, je vais faire le nécessaire pour m’occuper personnellement de lui.
- Je sens que vous avez autre chose à m’annoncer, Amej, s’enquit
KoTOR.
- En effet, opina celle-ci. Le Grand Amiral Lolness m’a transmis un élément qu’il a obtenu d’un de ses informateurs sur Coruscant. Il semble qu’il y ait une ouverture pour la Mirialan. Le Seigneur Lutrinka est prête à passer à l’action.
- Ah excellent, se satisfit le Sith. Enfin ! »
Amej put sentir clairement la joie mauvaise qui émanait de l’apparition.
« Dites à Lutrinka qu’elle a mon feu vert, ordonna l’esprit, et qu’elle devra la transférer dans les geôles de cette Académie. Je veux que Lutrinka, Molzeg et Polgur viennent également ensemble ici.
- Tout le Conseil Noir au même endroit ? s’étonna la Twi’lek à la peau rouge. N’est-ce pas extrêmement risqué ?
- Ne vous inquiétez pas, la rassura le Seigneur Noir, la flotte en orbite nous protège de toute mauvaise surprise et tout le reste des évènements est sous mon contrôle. Ma puissance est telle que je maîtrise tout ce qui se passe dans cette Académie. »
La tentatrice savait qu’il ne mentait pas.
« Tout se passera selon vos désirs, Monseigneur. »
Coruscant, Base militaire centrale de la République.La base militaire principale de la République était une immense forteresse. Il fallait réaliser un important trajet depuis le Sénat ou le Temple Jedi pour l’atteindre car elle était située dans un secteur peu habité de Coruscant, au sommet de ce qu’on aurait pu identifier comme un haut plateau montagneux si les gratte-ciels de la capitale galactique n’étaient pas encore plus immenses.
Entourée par une haute et large muraille et surplombée par un puissant bouclier, la base semblait impénétrable. Son architecture ingénieuse forçait le respect. Le long des murailles, deux larges et lumineux bâtiments longeaient chacun deux faces intérieures des fortifications. Il s’agissait de l’académie des officiers et de l’académie des forces spéciales. Tous les meilleurs éléments qui faisaient ou avaient un jour fait partie de l’Armée de la République étaient passés par là.
Derrière la protection de ces académies se situaient d’abord des casernes pour loger tout le personnel de la base, puis des hangars pour disposer toute sorte de matériel d’armement, disposés chacun en carré.
Enfin, derrière toutes ces lignes de défense se dressaient les deux bâtiments les plus sensibles de la base, construits sur le même modèle : deux bunkers possédant chacun une seule entrée et aucune fenêtre. Le premier était le Centre de Commandement Stratégique, où beaucoup de décisions importantes étaient prises. Le second était le Laboratoire d’Innovations de la République, d’où provenaient les dernières technologies dont disposaient les troupes républicaines à travers la galaxie.
A bord du speeder conduit par deux soldats des Forces Spéciales, Eÿnra, en compagnie de son amie Pristia, admirait l’architecture de la base. C’était la première fois que la padawan se rendait dans cette base.
Après avoir envoyé Eleccoï et Myyr, les maîtres des jeunes filles, dans deux missions différentes, le Conseil les avait convoquées.
« Le Haut Commandement Stratégique a demandé deux Jedi compétents, agiles et discrets, leur avait expliqué maître Satele. Le Conseil a estimé que vous étiez toutes indiquées. »
Quand Eÿnra avait demandé quelle était la mission, la maître Jedi leur avait répondu qu’elle n’était pas autorisée à en parler au Temple mais qu’elles recevraient leur assignation dans la base militaire centrale de la République.
C’était la première mission que les deux jeunes filles réalisaient ensemble et sans leurs maîtres. En sortant du Temple pour rejoindre les deux militaires qui allaient les escorter à leur base, elles s’étaient jurées d’impressionner le Conseil.
Au fond d’elle, Eÿnra ressentait une peur sourde, une peur qui l’étreignait depuis quatre ans. Un mauvais pressentiment obscurcissait son esprit. Quelque chose avançait, tapi en elle depuis toujours. Quelque chose gagnait inexorablement en puissance.
Les murailles qui entouraient la base comportaient de petites ouvertures lourdement gardées postées à intervalles réguliers et sur deux rangées : une au sol et une en hauteur, cette dernière comportant des plateformes pour speeders.
C’est sur l’une d’entre elles que leur véhicule se posa. Les deux padawans descendirent, accompagnées par leur escorte. Un garde s’avança et récupéra le bloc de données que lui tendit un des soldats et le consulta attentivement. Hochant la tête, il fit signe aux deux Jedi de s’avancer et de passer sous un portique qui les scanna l’une après l’autre.
« Arme de courte portée détectée : sabre laser, récita à deux reprises la voix monocorde. Aucun engin explosif ni arme à longue portée détectés. »
Pianotant sur son terminal, le garde désactiva le champ de force qui leur interdisait l’accès à la base et les jeunes filles avancèrent, toujours accompagnées de leur escorte.
Sur le chemin, Pristia ne prononça pas un mot, mais la Mirialan savait pertinemment à quoi son amie pensait. Eleccoï… Le Miraluka semblait de plus en plus désabusé quant à l’Ordre Jedi.
Et il y a de quoi.Les maîtres respectifs des jeunes filles subissaient un traitement aux antipodes l’un de l’autre. D’un côté, Myyr avaient mené et remporté de nombreuses batailles au cours de ces quatre années, gagnant le respect de l’armée à tel point que le Commandant Suprême Urlbot lui avait confié la direction des troupes qui défendaient Korriban des multiples incursions de leurs ennemis. Le Pantorien prenait le relais du général Sreev, qui avait repoussé toutes ces attaques mais avait malheureusement péri lors de la dernière. Il se murmurait même que Myyr était pressenti pour entrer au Haut Conseil Jedi. Cependant, ces rumeurs ne s’étaient toujours pas concrétisées.
A l’inverse, Eleccoï sentait les ténèbres grandir mystérieusement en lui, et même la jeune fille avait pu le percevoir, tant et si bien qu’il avait dû le lui avouer. Le Miraluka avait réclamé une audience auprès du Conseil et leur avait annoncé qu’il se tiendrait à l’écart de la guerre, pensant que cette dernière était responsable de cette obscurité. Par conséquent, la jeune padawan réalisait de plus en plus de missions à l’écart de son maître alors qu’ils ressentaient l’un envers l’autre une affection presque paternelle et filiale, la Mirialan le savait. Il se murmurait même que le Conseil réfléchissait à attribuer un nouveau maître à Pristia, idée que l’Humaine rejetait catégoriquement. Eÿnra la comprenait. Le comportement du Conseil dans cette affaire était intolérable.
La padawan reporta son attention sur le tapis roulant qui les amenait à travers la base. Celui-ci commença par monter pour passer au-dessus du toit de l’académie des Forces Spéciales puis redescendit en pente très douce à travers les casernes, dont la sécurité était minimale, puis les hangars à armes et munitions, dont la protection était bien plus importante. Enfin, ils touchèrent le sol devant les deux grands bunkers qui marquaient le centre de la base.
La jeune fille s’attendait à ce qu’elles soient conduites vers le Centre de Commandement Stratégique mais ce fut vers l’autre bâtiment que les deux soldats qui les escortaient les dirigèrent.
L’entrée unique du Laboratoire d’Innovations de la République était gardée par de nombreuses troupes et droïdes de sécurité et un walker blindé était même posté tout près. Les deux jeunes filles durent montrer leur autorisation et passer à nouveau au scanner. Cette fois, elles furent contraintes d’abandonner leurs armes et leurs communicateurs à l’entrée.
Leur escorte ne les suivit pas mais celle-ci fut relayée par deux droïdes de sécurité qui les entraînèrent à travers le laboratoire. Plusieurs couloirs austères s’étendaient de part et d’autre de la coursive principale, chacun gardé par un droïde et un portique de sécurité. Au fond du couloir se dressait une porte blindée qui s’ouvrit après un nouveau passage au scanner. Les droïdes se postèrent à l’entrée et laissèrent les deux jeunes Jedi poursuivre seules.
Un Kaleesh assis devant le bureau se leva pour venir les accueillir.
« Ah, padawans, les salua-t-il chaleureusement. Le Conseil m’a prévenu de votre venue. Je suis le professeur Pohol Colehn, je dirige ce laboratoire. »
Les deux jeunes Jedi se présentèrent et le scientifique les observa quelques instants. Eÿnra imagina qu’elles présentaient un tableau atypique. Pristia avait peu changé en quatre ans. Certes, elle avait grandi, son corps avait mûri mais son apparence était toujours semblable. Son visage encadré par ses longs cheveux blonds avait peu changé et ses yeux verts présentaient toujours le même éclat. Elle portait une simple bure beige.
Eÿnra, de son côté, à cause de l’explosion des mines sur Felucia, présentait une apparence très différente de ce qu’elle avait quand elle avait obtenu le statut de padawan cinq ans plus tôt. L’oppressant masque médical qu’elle avait reçu couvrait toujours l’intégralité de sa tête. Elle avait la possibilité de l’ouvrir sur sa moitié droite mais était consciente que le rictus de douleur dans lequel son visage était figé représentait une vision peu engageante. C’est pourquoi elle ne s’accordait la liberté de respirer de l’air pur qu’à l’intérieur du Temple. Le reste du temps, comme les Miralukas qui cachaient leurs globes oculaires vides, elle abritait son visage derrière ce masque.
La jeune Hybride était désormais très grande et avait décidé d’accentuer sa carrure pour accompagner sa taille. La conséquence était que son style de combat ne pouvait être aussi acrobatique qu’auparavant, mais la padawan avait compensé cette faiblesse par l’apprentissage d’une forme reposant sur l’intimidation et la maîtrise de soi. La jeune fille protégeait ses multiples implants qui la maintenaient en vie par une combinaison de combat renforcée par des plaques souples pouvant absorber de faibles décharges.
Sortant de ses pensées, la jeune fille entendit les portes coulisser à nouveau derrière elle. Elle se retourna et découvrit un Twi’lek à la peau bleue et de petite taille qui s’écria :
« Deux enfants pour une mission aussi cruciale ? Êtes-vous bien certain que cela soit sage, mon ami ?
- Mes jeunes Jedi, ponctua le Kaleesh alors que le Twi’lek venait se poster près de lui, je vous présente le professeur Trebla Nietsnie, un des membres les plus éminents de notre laboratoire. Il est le créateur de l'algorithme qui a décidé en urgence de l’agencement de votre combinaison de survie. » ajouta-t-il en direction d’Eÿnra.
Celle dernière fit un signe de tête de remerciement au scientifique qui lui répondit par le même geste.
« Pour répondre à votre question, mon cher, poursuivit Colehn en se tournant vers son collègue, j’ai demandé au Commandement de réclamer deux excellents Jedi. Je fais confiance au Conseil dans ses décisions.
- Ce ne sont que des padawans ! objecta Nietsnie.
- Je vous rappelle, mon ami, répliqua le Kaleesh, que la plupart des padawans de cet âge sont mille fois meilleurs que beaucoup de soldats expérimentés des forces spéciales.
- Soit… »
Les deux scientifiques se dirigèrent vers le bureau de Colehn et invitèrent les deux Jedi à faire de même.
« Il est évident, déclara le scientifique en chef, que tout ce que vous entendrez ici devra demeurer secret. »
Eÿnra hocha la tête, imitée par son amie, et le Kaleesh poursuivit.
« Le Haut Commandement souhaite lancer une attaque sur Mandalore pour porter un coup profond à l’Armée Noire, leur confia-t-il. Cependant, les Mandaloriens sont coriaces. Il est temps de lancer dans la bataille une partie du projet D… »
Colehn s’interrompit devant le regard désapprobateur de son collègue et se reprit :
« … du projet sur lequel nous travaillons depuis des années. »
Il pianota sur son bureau et fit apparaître l’hologramme d’une petite station circulaire possédant une antenne de petite taille à son sommet.
« Je vous présente la
Coque Impénétrable. Pour faire simple, elle absorbe en quelque sorte à distance le bouclier ennemi en envoyant des radiations et utilise l’énergie absorbée pour renforcer les boucliers alliés. Avec les plans que je vais vous fournir et que vous devrez détruire une fois votre mission accomplie, vous pourrez en construire un modèle réduit sur Concordia, la lune de Mandalore. Pour vous approcher du système, nous vous fournirons deux chasseurs dotés d’un système de couverture partielle. Celui-ci devra être consolidé grâce à la Force, c’est pourquoi il nous fallait à tout prix des Jedi. Entre votre arrivée et votre départ, aucune transmission vers l’extérieur ne devra être effectuée afin d’éviter toute détection. Une fois la station construite, quittez le système Mandalore à leur bord pour nous signaler la réussite de votre mission et donner le feu vert à nos troupes. Des questions ? »
La mission semblait dangereuse. On leur demandait de s’infiltrer au sein même d’un des cœurs de l’ennemi. Etait-ce cela qui effrayait la jeune fille ? Pourtant la mission semblait simple… Tout paraissait clair.
« Aucune, répondirent en chœur les deux Jedi.
- Parfait, se satisfit Colehn. Alors… Comment dites-vous, déjà ? Ah oui ! Que la Force soit avec vous. »
Korriban.Le chasseur biplace d’Amej émergea d’hyperespace. La Twi’lek à la peau rouge orangé savait parfaitement que sa manœuvre était osée. La République contrôlait Korriban et la défendait avec ferveur. Cependant, si elle voulait convertir le Miraluka, les tombes de Korriban étaient l’endroit idéal.
Le barrage de la République était impressionnant. Plusieurs croiseurs répartis selon une formation digne des plus grands amiraux entouraient une large station fixe. C’était l’ancienne station Vaiken, du nom du Grand Moff Vaiken, le premier à porter ce titre dans l’Empire Sith, l’endroit où se ralliait la flotte impériale quelques décennies plus tôt, que la République avait remorquée ici et remise en état. Désormais, il s’agissait de la station Genzo, du nom d’un général de la République mort lors de la déroute de Korriban vingt ans plus tôt.
Pour passer le blocus, la tentatrice avait réussi à acquérir des codes auprès d’un Jedi qu’elle venait de convertir. Elle devrait avoir le temps d’atterrir et de cacher son vaisseau avant que ses ennemis ne se rendent compte de quelque chose.
Approchant de la station Genzo, Amej transmit ses codes et attendit. Elle reçut très vite l’autorisation de passage et commença à se diriger à vitesse modérée vers la surface pour ne pas éveiller de soupçons. Tandis qu’elle longeait la station, elle sentit une puissante présence lumineuse et comprit que celle-ci la sondait. Elle put même reconnaître cette présence qu’elle avait déjà croisée une fois furtivement au cours de ces quatre années de guerre. C’était ce maudit Pantorien.
Comprenant que ce dernier percevrait également sa présence, la Twi’lek poussa son chasseur à vitesse maximale vers la surface au moment exact où deux vaisseaux ennemis s’écartaient de leur patrouille pour se lancer à sa poursuite.
Il n’a pas perdu de temps, pensa-t-elle. Elle parvint très vite dans l’atmosphère de Korriban, devenant difficilement visible depuis l’espace.
Il faut que je me débarrasse de ces deux chasseurs avant qu’il n’en envoie d’autres à mes trousses, comprit la Sith.
Redressant le nez de son vaisseau, Amej le fit raser le sol pour se diriger vers les canyons qui ne manquaient pas. Ses deux poursuivants, désormais à portée de tir, ouvrirent le feu sur elle. Grâce à ses réflexes dus à la Force, la Sith manœuvra habilement pour les esquiver les uns après les autres. Elle ne pouvait cependant pas répliquer car son chasseur ne disposait pas de canons arrière. Apercevant une falaise, elle s’en rapprocha au maximum et ouvrit le feu sur la roche avant de la longer pour atteindre son sommet.
D’immenses blocs de pierre se détachèrent et fondirent sur ses poursuivants. L’écran de la Twi’lek lui indiqua que l’un d’entre eux fut broyé par la roche. Le deuxième, plus réactif, évita les projections et continua la poursuite.
Avisant un canyon, Amej observa son écran qui lui indiqua que celui-ci était très étroit. Parfait. En y pénétrant, elle tira de nouveau sur la roche, rendant le passage impossible. Le chasseur de la République fut contraint de le contourner. Cela laissa le temps nécessaire à la Sith pour s’approcher de la fin du passage et s’y poser. En attendant l’apparition de son poursuivant, elle arma l’unique missile lourd que possédait son vaisseau qui transpercerait instantanément les faibles boucliers de son ennemi.
Gardant la main sur la manette, elle attendit avec concentration son poursuivant et abaissa le levier dès qu’elle l’aperçut. Durement touché, le vaisseau alla s’écraser contre la falaise dans une gerbe de flammes.
Sachant très bien qu’elle devait se cacher avant que la République n’organise des recherches, la Twi’lek décolla à nouveau et, après plusieurs minutes de vol, cacha son vaisseau dans une grotte bien abritée. Elle fit ensuite le tour de la petite caverne pour vérifier qu’aucun prédateur intempestif ne nichait là.
Quand un grognement retentit, Amej comprit qu’elle avait bien fait. Un couple de Tuk’atas surgit de l’ombre mais la Sith s’en défit assez rapidement de deux coups de sabre laser savamment placés.
Après avoir vérifié que les prédateurs canidés étaient la seule surprise de cette caverne, la Twi’lek la quitta à pied en scrutant le ciel et en se tenant prête à s’abriter si une patrouille de chasseurs apparaissait. Un bruit lointain de réacteurs lui indiqua que ses ennemis avaient lancé des recherches mais qu’ils étaient suffisamment éloignés de sa position.
Marchant d’un pas décidé, elle se dirigea vers la tombe de Marka Ragnos, qui se situait à l’écart de la Vallée des Seigneurs Noirs. Amej répéta son plan dans sa tête. Comme toujours, elle allait se servir des artefacts obscurs dont la tombe disposait. Elle était la seule tentatrice à s’appuyer autant sur les objets ténébreux que les anciens Seigneurs Noir leur avaient légués et elle était aussi celle qui avait converti le plus de Jedi, et de loin. Pour elle, il était évident qu’il existait un lien de cause à effet.
Le sol trembla soudain sous ses pieds. Sachant très bien ce que cela signifiait, la Twi’lek s’arrêta avec un soupir de lassitude. Très vite, un essaim entier de limaces k’lor, des hideux prédateurs bipèdes à la large bouche bordée d’une rangée circulaire de longues dents, sortit de terre et l’encercla.
La Sith tendit ses bras de chaque côté d’elle et utilisa toute sa haine pour se plonger dans le côté obscur. Elle communiqua une intense rage aveugle aux créatures auxquelles elle faisait face et, très vite, ces dernières commencèrent à se dévorer entre elles. Lorsque les limaces eurent terminé de s’entre-tuer, la Twi’lek reprit sa marche.
En arrivant à l’entrée du tombeau du grand Seigneur Noir qui avait dirigé les Sith durant plus d’un siècle, elle s’agenouilla et médita profondément. Amej utilisa alors un don qu’elle avait appris à maîtriser à l’Académie Noire. Les Jedi croyaient qu’ils devaient obéir à la volonté de la Force, tandis que l’Ordre Sith savait très bien que celle-ci pouvait être pliée à sa volonté. En utilisant la naïveté de leurs ennemis, les tentateurs pouvaient leur faire croire que la Force voulait qu’ils se rendent en un endroit.
C’est ce que la Twi’lek fit. Envoyant une impulsion à travers la Force, elle appela le Miraluka à venir sur Korriban. Celui-ci accourrait, elle le savait. Elle avait déjà réussi à l’attirer sur Dxun et l’obliger à venir toucher un puissant artefact quatre ans plus tôt. Cette fois, elle parachèverait le passage de celui-ci du côté obscur. Amej allait ajouter un maître Jedi à son tableau de chasse.