Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Oui, ils en ont laissé beaucoup. Je crois me souvenir que l'explosion causée par Fey'la avait vraiment fait mal du point de vue effectif... Je crois même qu'ils en donnaient une estimation de ces pertes (VDD ou Traitor... je sais plus)la prise de coruscant a été une boucherie côté vong
c'est une chose, comme tout le reste, qui présente peu d'intérêt d'un point de vue littéraire (c'est des délires de fan), mais j'aimerais vraiment avoir une idée des pertes militaires à coruscant
je pense que le svongs ont gagné, mai sen y laissant bcp plus d'hommes que la république
Si,si je l'ai vu aujourd'hui même dans ma bonne vieille Fnac (petite dédicace à une des caissières qui est mieux que Miss Monde !!!mais à part ça, je créée pas de nouveau topic pour ça, mais Les enfants du Jedi a pas été réédité !!! j'me trompe ? paske moi je ne l'ai pas vu en librairie (contrairement aux autres réédition comme la main de thrawn ou la nouvelle rebellion), et apparement il serait bel et bien encore indisponible au fleuve...
:roll:Débat lancé par Gilad Pellaeon:
[b]
mais à part ça, je créée pas de nouveau topic pour ça, mais Les enfants du Jedi a pas été réédité !!! j'me trompe ?
Ca a un peu commencé dans Destiny'way, je crois... ballade sur Mon Cal., plongée sous-marine dans les récifs de corail...Ce qui fait assez bizzard c'est le rapprochement de Danni et de Jacen alors que pendant pas mal de livres, ils étaient assez éloigné l'un de l'autre.
Permets-moi de n'être absolument pas d'accord avec toi. En fait ce n'est pas une solution de facilité à laquelle nous assistons, mais bien à un fait historique logique. Tous les empires finissent par succomber à cause de leur taille. Les vongs ont un empire trop démesuré à préserver. Pense à l'empire romain par exemple. D'ailleurs Shimmra semble l'avoir compris quand il engueule Tsavon Lah ! Il est donc logique après DW que les attaques vong consistent à "recruter" un maximum de guerriers : politique nataliste et embrigadage d'esclaves.Débat lancé par Gorkh:
[b] ouais bof
Le NOJ souffre d'un manque d'équilibre terrifiant.
Au début, les Vongs conquièrent tout, ils semblent avoir une résèrve d'hommes inépuisable.
Puis au niveau de LucasBooks, on se rend compte qui si ça continue comme ça, les gentils ne pourront JAMAIS retourner la situation alors on invente une excuse minable :Tsavong Lah était un incapable et il a gaspillé tous ces hommes résultat, statut quo... et effectivement, les Vongs n'ont rien glandé depuis SbS... l'Empire? bof, ils se sont fait refouler vertement alors bon...
Donc non, ça n'avance guère et la passivité des Vongs est en tout pt de vue guerrier ridicule, elle permet justement aux gentils de se regrouper.
Je ne sais pas ce que j'ai fait !!! J'ai MP Cesba et il a dit qu'il allait virer tout ça !Débat lancé par Booster Terrik:
[b] ouah![]()
va falloir que les modos sortent leurs balais magiques
Vous avez demmmandé la fée du logie ?Débat lancé par aede:
[b] Je ne sais pas ce que j'ai fait !!! J'ai MP Cesba et il a dit qu'il allait virer tout ça !![]()
Ok ! encore désolé ! d'autant que je ne sais pas comment j'ai fait ça !!! Bon reprends des forces et ponds-nous un super commentaireDébat lancé par Dark Bono:
[b] Piuououou Menage effectué ! Bon, tu ne nous refait plus ca ! lol
Ca ma coupé mon envie de faire mon commentaire du bouquin ! on verra demain.
En fait on est leurré à trois reprises : au début avec la destruction du monde des Barabels, on a droit à un petit combat. Puis avec la chute de Bastion qui est très courte et enfin avec la destruction des Yevethas ! L'action se concentre sur des parlotes ou sur des promenades dans des couloirs : Kyp et Jaina, par exemple ou Leia et tahiri avec les fiats ! Et à côté de ça en trois lignes on nous explique que les vongs détruisent des mondes et réduisent des populations en esclavage. Et si les auteurs avaient fait le contraire : s'atarder des pages et des pages sur des combats spatiaux et virer en trois lignes les parlotes et les promenades, non ? En lisant ce livre j'avais parfois l'impression de voir une série B fauchées. A croire qu'ils n'avaient pas les "moyens" pour montrer la guerre alors ils se rabattaient sur les à-côtés !!!Débat lancé par Darth Shrike:
[QB] En fait, le problème c'est pas le contenu de ce roman, c'est plutôt ce qu'il ne contient pas, à commencer par le conflit avec les Yevethas. [QB]
Perso, j'ai bien aimé le mot "Honteux" en traduction. C'est moins proche de la VO mais ca colle tout aussi bien à la position des êtres désignés...Perso, j'ai été choqué par la traduction "Honteux" au lieu de "Humiliés" dans tous les ouvrages précédents.
Je préférais l'ancienne traduction, plus proche de la VO à mon avis.
Euh, là, j'avoue que j'ia du mal à comprendre.Je ne suis pas pour un respect total dans les traductions car, parfois, ca fait un peu lourd.
Pour ma part je l'ai même pas remarqué tant ça restait compréhensible ... c'est pour direMais ce coup ci, entre "Honteux" et "Humiliés", je n'ai pas été dérangé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités