Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie du Nouvel Ordre Jedi : L'Hérétique de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Acea » Lun 28 Juin 2004 - 22:31   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Acea, je crois que tu confonds description et narration ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de dialogue que l'action n'avance pas ! Mais j'ai pas remarqué de manque de dialogue alors que d'habitude je suis très pointilleux là dessus !
Je sais pas, c'est bizarre en fait ;) ) et que l'histoire n'avance vraiment qu'aux travers des dialogues que je trouve moins nombreux que d'habitude... ou plutôt : je les trouve vraiment entrecoupés les dialogues. Bref...

Je le redi en passant : bien écrit et bien construit : le rythme est vraiment bien travaillé et ne se relache jamais trop brusquement.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Lun 28 Juin 2004 - 23:43   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

La traduction est excellente, ça du très bon boulot si ça peut te rassurer. :cool:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 28 Juin 2004 - 23:50   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

J'ai bien aimé ce bouquin.Comme d'autres,j'ai beaucoup apprécié les références à l'UE "quasi-oublié" comme la référence à Kyle Katarn et à Melida-Daan(mal orthographié d'ailleurs,comme beaucoup d'autre noms :mad: ).

J'ai toujours aimé la relation Jag/Jaina,et donc j'apprécie sa continuité.Oui,moi aussi ça m'a fait bizarre de voir Jag désigné en "Chiss".Mais,bonne interprêtation les gars!Par contre,je suis contre la relation Jacen/Danni.Reviens avec Tenel Ka,vieux ! :langue:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mar 29 Juin 2004 - 0:22   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Je l'ai pas encore acheté... :mad:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Gorkh » Mar 29 Juin 2004 - 0:23   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

sur le livre en question j'ai rien à redire. Booster avait raison, la façon dont l'Empire a été traité m'a convenu cette fois.
Par contre, au niveau de la trame globale du NOJ, je me répète mais ça devient vraiment transparent et vraiment ridicule :roll:
Je pense surtout à Nom Anor qui va sans aucun doute possible devenir l'instrument de la défaite Vong et de leur transformation de sadiques sanguinaires en gentils moutons dont on a enlevé les crocs parce qu'on sait jamais, les moutons peuvent qd meme mordre :debile:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mar 29 Juin 2004 - 0:26   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Oui je trouve ca dommage, Les Vongs éteint bien traités masi après Star by Star... plus rien : la duologie reve et resistnce rebelle enclanche la defaite, Traitor ne fait rien et La voie du destin s'engouffre dans la breche avec la bataille d'Ebaq Neuf que j'ai trouvé pytyoable...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Kano » Mar 29 Juin 2004 - 0:38   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Débat lancé par Gorkh:
[b]Je pense surtout à Nom Anor qui va sans aucun doute possible devenir l'instrument de la défaite Vong et de leur transformation de sadiques sanguinaires en gentils moutons
Je pense pas trop spoiler : t'es complètement à côté de la plaque :o
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar gidro » Mar 29 Juin 2004 - 0:44   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

moi je pige pas ses motivations, à part faire chié le maitre de guerre et avoir du pouvoir...
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Gorkh » Mar 29 Juin 2004 - 0:49   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Débat lancé par Kano:
[b]
Débat lancé par Gorkh:
[b]Je pense surtout à Nom Anor qui va sans aucun doute possible devenir l'instrument de la défaite Vong et de leur transformation de sadiques sanguinaires en gentils moutons
Je pense pas trop spoiler : t'es complètement à côté de la plaque :o
j'ai jamais dit que c'était ce que voulait Anor, je dit juste qu'il en deviendra l'instrument... franchement, il compte favoriser le culte du Jedi pr gravir les échelons. Il est évident que ça va lui échapper à un moment où à un autre et que grace à/à cause de lui, les Vongs vont etre de plus en plus sensible au message ...
Après, je peux me tromper oui, mais j'y crois pas trop.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Acea » Mar 29 Juin 2004 - 2:13   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Débat lancé par gidro:
[b] moi je pige pas ses motivations, à part faire chié le maitre de guerre et avoir du pouvoir...
Ca par contre, je pige pas moi non plus... Quand il se joint aux honteux, là l'objectif est clair : survivre. Mais au delà... c'est vrai que c'est assez limité : une nuit, avant de dormir il pense qu'"il hésiterait moins d'une seconde à trahir les honteux pour devenir plus puissant..." Mais devenir plus puissant pour faire quoi au juste ?! :o
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TalonKarde » Mar 29 Juin 2004 - 2:45   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Tous les moyens sont bons pour Nom Anor pour gravir les échelons, il est tellement assoifé de pouvoir! D'ailleurs c'est ce qui caractérise sa caste.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Acea » Mar 29 Juin 2004 - 3:24   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Ca reste très ambigue... Ca va bien à NOm Anor d'ailleurs... :sournois:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TAWAK » Mar 29 Juin 2004 - 4:02   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Nom Amor n'a jamais voulu trahir les Vongs !
Ils se joint au honteux pour survivre et il réalise ensuite que le message peut l'aider retrouver l'estime de Shimrra afin de remonter les échelons de la société Vong pour retrouver du pouvoir !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Mar 29 Juin 2004 - 4:06   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

ouais, on est tous d'accord sauf que je suis pas certain que ces ambitions soient de retrouver les faveurs de Shimra... plutôt prendre sa place quoi :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Acea » Mar 29 Juin 2004 - 6:14   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Débat lancé par Gorkh:
[b] ouais, on est tous d'accord sauf que je suis pas certain que ces ambitions soient de retrouver les faveurs de Shimra... plutôt prendre sa place quoi :D
C'est exactement ce que je pense, oui. ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar MAGNETO » Mar 29 Juin 2004 - 6:16   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

lu aussi.
très bien mais trop court (même pas 4 heures pour le lire!).
heureusement la suite arrive en Août je crois?

sinon le passage parlant de Kyle Katarn c'est où exactement?j'ai du le rater (je lis certainement trop vite :rougir: )
MAGNETO
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Juin 2001
Localisation: mouvaux
 

Messagepar Acea » Mar 29 Juin 2004 - 6:20   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Tout à fait. ;) Le 19 aout je crois. Si quelqu'un pouvait confirmer.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 29 Juin 2004 - 16:49   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

la suite vient que le 19!
pour ma part j'ai enchainé les 3 en VO et ça me ferait chié d'attendre 2 mois pour chaque livre
ils auraient au moins pu faire 1 par mois FN


pour nom anor, j'ai peu de chose à rajouter, si ce n'est que vosu cherchez un ptit peu trop la petit bete
nom anor est une salope, c'est tout, c'est comme ça que je le vois et c'est comme ça que je l'aime
quant aux suppositions de gorkh, je crois que les vongs sont capables de chuter tout seul et je pense que de toute facon tu ne souhaites pas vraiment avoir de réponse

par contre tu étais un peu aigri après DW et je t'ai dis que ça irait mieux ensuite
encore une fois je te le dis : ne soit pas aigri, il te reste 4 livres à lire et tu fais déjà des suppositions sur les moutons etc etc
tu as tout le temps de lire
bien sur si tu as des questions remonte le topic de TUF
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar kencid-72 » Mar 29 Juin 2004 - 19:41   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

nom anor est une salope
non ? :D


une petite question sur le NOJ, est-il indispensable de lire planète rebelle (ou de le relire, vu que ce livre ne m'a pas marqué) pour comprendre la fin de la saga ?
"Chacun a sa part d'ombre, la mienne est au plus profond de mon être, là où elle restera gardée à jamais"
kencid-72
Jedi SWU
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Mai 2003
Localisation: Le Mans
 

Messagepar Gorkh » Mar 29 Juin 2004 - 20:24   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

AVIS AUX LECTEURS EN VO !!!
Que ce soit clair, je fais des suppositions, elles sont certainement fausses mais je les communique à ceux qui comme moi attendent la vf.
En clair, je fais la meme chose que ce que vous, vous faisiez qd vous lisiez en vo. De fait, je n'ai pas envie de profiter de vos lumières puisque vous connaissez déjà la réponse. le débat est en soi totalement faussé. De plus, j'ai un peu tendance à me méfier de vos avis (ça c dur ) depuis que j'ai pu constaté que EaE ou Le Traitre ne sont PAS les tueries annoncés... ou encore que la duo Derrière les lignes ennemis est franchement très moyenne, surtout comparé à ce qu'on en disait ou encore que DW ne contient pas tant que ça d'incohérences...
ça vous plait peut-etre pas, mais c'est comme ça.

Sinon, pr l'aigreur, j'ai dit que j'avais pas grd chose à reprocher au boukin à part la ligne directrice assez transparente du NOJ mais, je ne demande qu'à me faire surprendre... D'ailleurs, pr etre parfaitement honnete, je trouve qu'il y a un manque total de cohérence au niveau de l'esprit impérial entre la voie du destin et les vestiges... D'accord, on va me dire que ça peut s'expliquer par le fait qu'ils se font attaqués etc, etc... ça n'empeche rien, le caractère de Pellaeon est totalement différent et il n'est qu'un simple exemple...

EDIT: Kencid, le NOJ résume très bien ce qu'il y a à savoir sur cette planète... pas besoin de lire ce pavé soporifique :o

[ 29. juin 2004, 15:06: Message édité par : Gorkh ]
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Guigui » Mar 29 Juin 2004 - 20:53   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Planète rebelle est pas indispendable mais si t'aime la science-fantasy tu seras pas deçut comme je ne l'est pas été. ;)

Pour Nom Anor, il veut pas prendre la place de Shimmra, il veut retrouver ça place chez les Vong en mettant dans les mains de Shimmra le moyen de mettre fin à l'hérésie jedi.

Bon j'ai presque fint ce bouquin, et pour l'instant une chose à dire, c'est une tuerie. Mon bouquin préféré du NOJ à n'en pas douté. :cool:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gorkh » Mar 29 Juin 2004 - 22:02   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Débat lancé par guigui:
[b] Pour Nom Anor, il veut pas prendre la place de Shimmra, il veut retrouver ça place chez les Vong en mettant dans les mains de Shimmra le moyen de mettre fin à l'hérésie jedi.
rajoute un "à mon avis", ça sera tellement plus agréable pr cx qui ne sont pas du tien :D )
Bref, c'est vrai qu'il n'est pas le genre hérétique, plutot athée qui est malgré tout impregné de la religion de son peuple (d'ailleurs, est-il athée?)... alors c'est sur qu'utiliser la religion Jeedai ne lui plait pas mais, c la seule chose qui lui reste.

Au passage, je trouve que le livre a bien utilisé le personnage de Nom Anor, c une enflure mais on voit qu'il n'est pas dénué de scrupules et de sentiments... ça change des sempiternelles versions de connard opportuniste.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Acea » Mar 29 Juin 2004 - 23:37   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Au passage, je trouve que le livre a bien utilisé le personnage de Nom Anor, c une enflure mais on voit qu'il n'est pas dénué de scrupules et de sentiments... ça change des sempiternelles versions de connard opportuniste.
C'est bien vu oui. Surtout son énième double-jeu avec les honteux : à un moment je le croyais sincère ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Mar 29 Juin 2004 - 23:55   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Ce n'est pas à mon avis c'est Nom Anor qui le pense dans le bouquin. :roll:

Shimmra étant celui-qui à disgracier Anor, celui-ci à forcément besoin de son Seigneur Suprème pour revenir en grâce.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gorkh » Mer 30 Juin 2004 - 0:12   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

t'as du manqué certaines reflexions de Nom Anor parce que si je me rappelle bien qu'il a pensé ça à un moment, il n'a pas arreté de cogiter tout au long du livre ^^

[quote]Débat lancé par Acea:
[b]C'est bien vu oui. Surtout son énième double-jeu avec les honteux : à un moment je le croyais sincère :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Acea » Mer 30 Juin 2004 - 0:19   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

je pense que sur le coup, il l'aurait fait si ça ne lui avait été préjudiciable en rien. Disons que c vraiment un salopard d'opportuniste mais, il n'est pas dénué de principes qu'il hésite à transgresser mais qu'il transgresse qd meme... compliqué le gars :D
Oui : ses saloperies il les fait quand ça lui est bénéfique au maximum, il est pas con ;)
Par contre, côté principes... arf. C'est quant même un gros crevard ! :langue: Rien qu'à voir la façon dont il traite le pauvre I'Pan...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gorkh » Mer 30 Juin 2004 - 0:23   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

bah, tu juges seulement notre jugement de valeurs qui n'est pas universel.
Il a des principes Vongs, comme l'honneur et il ne semble pas etre hérétique... bon, comme je l'ai dit, il les transgresse mais au omins croit-il en un système de valeurs... pourries lol
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Acea » Mer 30 Juin 2004 - 0:34   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Débat lancé par Gorkh:
[b] bah, tu juges seulement notre jugement de valeurs qui n'est pas universel.
Il a des principes Vongs, comme l'honneur et il ne semble pas etre hérétique... bon, comme je l'ai dit, il les transgresse mais au omins croit-il en un système de valeurs... pourries lol
Là encore tu as raison. Je suis humain : je pense en humain. Mais c'est vrai que par moment, Nom Anor, je sais pas pourquoi, je l'imagine comme un humain. J'oublie souvent sa mentalité : une mentalité YV. ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TalonKarde » Mer 30 Juin 2004 - 1:42   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Au contraire, moi je pense que Nom Anor ressemble plus à un politicien humain verreux, qui ne recule devant rien pour atteindre son objectif. Il est loin des YV, qui ont calqué leur vie sur l'honneur et le sacrifice. Après tout Tarkin n'a pas hésité à détruire une planète pour assouvir sa soif de pouvoir, alors que Nom Anor se contente de fomenter une rebellion au sein même de son espèce, pour pouvoir détrôner Shimmra. Bien sûr, il a dressé des peuples les uns contre les autres, assassinés ses rivaux etc... Mais Palpatine a fait exactement pareil, c'est pour ça que je dis que Nom Anor ressemble plus à un humain.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 30 Juin 2004 - 2:22   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

AVIS AUX LECTEURS EN VO !!!
Que ce soit clair, je fais des suppositions, elles sont certainement fausses mais je les communique à ceux qui comme moi attendent la vf.
En clair, je fais la meme chose que ce que vous, vous faisiez qd vous lisiez en vo. De fait, je n'ai pas envie de profiter de vos lumières puisque vous connaissez déjà la réponse. le débat est en soi totalement faussé. De plus, j'ai un peu tendance à me méfier de vos avis (ça c dur ) depuis que j'ai pu constaté que EaE ou Le Traitre ne sont PAS les tueries annoncés... ou encore que la duo Derrière les lignes ennemis est franchement très moyenne, surtout comparé à ce qu'on en disait ou encore que DW ne contient pas tant que ça d'incohérences...
ça vous plait peut-etre pas, mais c'est comme ça.

Sinon, pr l'aigreur, j'ai dit que j'avais pas grd chose à reprocher au boukin à part la ligne directrice assez transparente du NOJ mais, je ne demande qu'à me faire surprendre... D'ailleurs, pr etre parfaitement honnete, je trouve qu'il y a un manque total de cohérence au niveau de l'esprit impérial entre la voie du destin et les vestiges... D'accord, on va me dire que ça peut s'expliquer par le fait qu'ils se font attaqués etc, etc... ça n'empeche rien, le caractère de Pellaeon est totalement différent et il n'est qu'un simple exemple...
tout à fait d'accord, c'est ton droit, à l'avenir je ferais personnellement plus attention
mais il est difficile de savoir si une personne est en attente d'info ou pas, si je peux aider pkoi pas
concernant les avis sur les livres, je t'ai pour ma part aiguiller une fois et c'était pas de spromesses en l'air, en fait c'était pas des promesses, c'était juste des faits, je te disais de prendre ton mal en patience, que ça irait mieux ensuite, et je ne me suis pas moqué de toi ;)
c'est pour cette raison que, au dela de tous els avis que tu peux émettre sur le NOJ, je pense que c'est mieux de garder une certaine forme de recul et de ne pas rentrer dans la dénégation
tu le dis toi même, les avis donnés à droite à gauche ne sont pas tjs fiables, il reste bcp de bonnes (et mauvaises ) surprises à venir

au passage j'ai lu une bonne partie du roman en VF aujourd'hui, le reste je le conais par la VO, et je en suis pas du totu d'accord avec ton histoire de traitement différent entre DW et ce roman pour les vestiges
pour moi c'est on en peut plus cohérent, tout à fait dans la logique de ce que je te décrivais sur le topic de DW
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Mer 30 Juin 2004 - 3:10   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

ah?
ben il semble qu'il te faille moins au niveau cohérence que moi...
Si tu veux un exemple concret transposé sur un personnage ben, ça me fait penser à Mara Jade qui a changé de caractère à cqs auteurs entre la trilo et la duo de zahn... Sauf que là, les Vestiges, c sur une série coordonnée qui plus est, 2 livres qui se jouxtent.

Edit
à Talonkarrde
au contraire, moi je pense que Nom Anor ressemble plus à un politicien humain verreux, qui ne recule devant rien pour atteindre son objectif. Il est loin des YV, qui ont calqué leur vie sur l'honneur et le sacrifice. Après tout Tarkin n'a pas hésité à détruire une planète pour assouvir sa soif de pouvoir, alors que Nom Anor se contente de fomenter une rebellion au sein même de son espèce, pour pouvoir détrôner Shimmra. Bien sûr, il a dressé des peuples les uns contre les autres, assassinés ses rivaux etc... Mais Palpatine a fait exactement pareil, c'est pour ça que je dis que Nom Anor ressemble plus à un humain.
mouais, et pour quelle raison les Yuuzhan Vongs seraient-ils exempté de compter en leur sein des politiciens véreux? Pkoi serait-ce humain?
L'Humanité possède bien son lot de fanatiques près à mourir pour l'honneur ou tout autres valeurs. Tu schématises un peu trop à mon avis même si il est vrai SW a pr habitude de stéréotyper les races comme les caamasi ou les bothans...
Par contre, niveau politicien véreux, ça semble etre une tare universelle qd tu vois le sénat (aux différentes époques) alors bon...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Acea » Mer 30 Juin 2004 - 4:32   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Oui c'est vrai !
>>talonkarde : je n'ai pas dit que je trouvais Nom Anor humain à cause de ses envie de trahison ou je ne sais quoi... C'est juste une impression comme ça, accentué par LE MESSAGE...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TalonKarde » Mer 30 Juin 2004 - 5:18   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Bon c'est vrai que dire qu'il ressemble à un humain, s'est un peu exagéré. Comme pour Acea, il me parait plus humain que Yuuzhan Vong. D'une part parce que c'est une race humanoïde (un peu modifiée certes!), d'autre part parce que Nom Anor a des aspirations égoïstes. Alors que le reste de ses compatriotes ne pensent qu'à la grandeur de leur peuple, lui, ne pense qu'à sa grandeur à lui. Et quel meilleur exemple, que la race humaine pour comparer. C'est vrai que les autres races ne sont pas en défaut de politiciens véreux, mais c'est aux humains que j'ai pensé en premier (Viqi Shesh par exemple, ou Palpatine, ou Vador, Tarkin, j'en passe et des meilleurs, y en a tellement des politiciens humains véreux dans la galaxie!). Est ce que je peux m'arrêter à ce seul jugement, je ne pense pas : Nom Anor est bien plus que ça!
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Pouick » Sam 03 Juil 2004 - 3:36   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Dites, y a que moi que ca choque ou il y a beaucoup plus de coquilles dans ce livre que dans tous les autres. Muunilinst (je sais pas exactement comment ca s'écrit du coup) citée trois fois avec trois orthographes différentes :confused: , des torpilles à photon :ebahi: et y en a d'autres...

La traduction est effectivement comme certains l ont dit de bonne qualité, mais le nombre d'imperfections m'a laisse un arrière gout de travail baclé ce qui m'etonne encore plus quand je vois que M. Malle lui-même a participé à la traduction en question. Ca leur couterait chere de se relire ou alors de se faire relire par quelqu'un de "starwarsement" qualifié, je suis même sûr qu'il y a des fans qui se damnerait pour leur faire cette relecture gracieusement rien que pour lire les livres avec quelques jours d avance.

Enfin bon c'est dommage de polluer un bon livre et une bonne traduction par quelques négligences.
Pouick
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mar 2004
Localisation: Heyrieux (38)
 

Messagepar TalonKarde » Sam 03 Juil 2004 - 3:47   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Bientôt les traducteurs vont nous pondre des questions à choix multiples dans leur traduction : dans une phrase où il y aura "proton torpedoe" en VO, lors de la traduc', y vont nous mettre dans la phrase :
"Un tel lança sa .....
-1- torpille à photon
-2- torpille à protons
-3- torpille tout cours (sans le tout cours évidemment :D :D )

Bien sûr ceci est un autre sujet ( je plaisantais bien sûr :D )
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Pouick » Sam 03 Juil 2004 - 4:06   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Dans ces cas- là il pourrait utiliser leur joker " avis du public" on pourrait les aider...

Deux autres boulettes toujours issus du meme livre
Kyp écrit avec un i, c'est joli aussi remarque.
Et une plus grave pour ne pas dire enorme qui me fait dire que la traductrice n'avait jamais ouvert un livre du NOJ avant de se lancer dans cette traduction (et c'est ca qui me choque vraiment en fait que personne ne connaisse un minimum le sujet au fleuve alors qu'il pourrait facilement trouvé des experts), donc la boulette : page 47 "Elle m'a laissé à Ralrost un message..", c'est non seulement n'importe quoi du point de vue starwars mais aussi en ce qui concerne la traduction, très étrange d'ailleurs étant donné la qualité du reste (ils étaient bourrés quand ils ont traduit ce morceau ou quoi???)
Pouick
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mar 2004
Localisation: Heyrieux (38)
 

Messagepar Guigui » Sam 03 Juil 2004 - 6:03   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Bon, j'ai finit le roman et que dire je suis :cool:

Pour la traduction, elle est excellente, à part les deux ou trois détail cités au dessus mais largement plus valable que celle de VDD.

J'attends le tome suivant avec grand impatience. :sournois:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar The Black Lord » Sam 03 Juil 2004 - 9:04   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Je viens de le terminer et... sympa. Mais pas révolutionnaire non plus !
Au passage, je n'arrive toujours pas à comprendre comment certains fans puissent juger si différemments des romans comme "Le Traître", "La Voie Du Destin" ou "Les Vestiges De L'Empire"... Car je trouve qu'il se valent franchement.
Ce que je leur reproche : ca n'avance pas !
N'y a-t-il que moi pour remarquer que le NOJ traine un peu ? Et que pour "Les Vestiges De L'Empire", c'est pareil ?
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar Acea » Sam 03 Juil 2004 - 17:58   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Dites, y a que moi que ca choque ou il y a beaucoup plus de coquilles dans ce livre que dans tous les autres
Sisi t'as raison, il y en a plein. Et en plus de celles citées plus haut, il y en a aussi des masses où ça relève plus de l'innatention. J'en ait trouvé une dizaine : il y a des phrases comme ça où... HOP il manque un mot au milieu. Bon, c'est pas génant car la phrase on la comprend quant même... Mais c'est vrai que ça donne l'impression d'avoir été fait à l'arrache. :o
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TAWAK » Sam 03 Juil 2004 - 22:23   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Ce que je leur reproche : ca n'avance pas !
N'y a-t-il que moi pour remarquer que le NOJ traine un peu ? Et que pour "Les Vestiges De L'Empire", c'est pareil ?
=> Tu n'es pas le seul je te rassure mais je pense que l'intrigue principal devrait reprendre dans les Forces Hérétiques 2&3 ... enfin ya intérêt parce que la fin approche mine de rien :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Sam 03 Juil 2004 - 22:28   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

C'est pas une avancée que les Vong attaque l'empire, que l'alliance Galactique vienne les aider et passer un accord avec, que Luke part à la recherche de Zonama Sekot, que Anor prépare un gros coup. :confused:

Je sais pas ce qu'il vous faut alors. :debile:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gorkh » Sam 03 Juil 2004 - 22:59   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

ouais bof
Le NOJ souffre d'un manque d'équilibre terrifiant.
Au début, les Vongs conquièrent tout, ils semblent avoir une résèrve d'hommes inépuisable.
Puis au niveau de LucasBooks, on se rend compte qui si ça continue comme ça, les gentils ne pourront JAMAIS retourner la situation alors on invente une excuse minable :Tsavong Lah était un incapable et il a gaspillé tous ces hommes résultat, statut quo... et effectivement, les Vongs n'ont rien glandé depuis SbS... l'Empire? bof, ils se sont fait refouler vertement alors bon...
Donc non, ça n'avance guère et la passivité des Vongs est en tout pt de vue guerrier ridicule, elle permet justement aux gentils de se regrouper.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Acea » Sam 03 Juil 2004 - 23:19   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

C'est vrai que ça tombe assez abruptement le fait qu'il n'y a pas de guerriers Vong à volonté... D'un coup, on les sent nettement plus faible les Vongs.

Bon, il faut avouer qu'au premier abord, on pourrait croire que ça n'avance pas beaucoup... bien que les Vong cherchent à se débarasser de l'Empire ect ect
Mais, la mission visant à retrouver Zonoma Sekot permet, elle, de vraiment avancer l'histoire du NOJ pour la suite. (les amateurs de VO en savent quelque chose) :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Dim 04 Juil 2004 - 0:29   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Les ressources inépuisables des Vongs n'ont jamais été avouées avant je crois. ;)

Il n'ont jamais parler de leur effectif donc il n'y pas d'incohérence majeure, vu la durée de la guerre et l'effort fait par les Vong pour conquérir la galaxie. C'est énorme quand même ce qu'il avait à faire. :eek:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Acea » Dim 04 Juil 2004 - 23:49   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Débat lancé par guigui:
[b] Les ressources inépuisables des Vongs n'ont jamais été avouées avant je crois. ;)

Il n'ont jamais parler de leur effectif donc il n'y pas d'incohérence majeure, vu la durée de la guerre et l'effort fait par les Vong pour conquérir la galaxie. C'est énorme quand même ce qu'il avait à faire. :eek:
Oui, oui, bien sur que c'est énorme ! :eek: Ce n'est d'ailleurs pas incohérent avec quoi que ce soit. Le truc c'est que ça tombe comme ça du jour au lendemain comme dirait l'expression...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Juil 2004 - 2:57   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

Débat lancé par guigui:
[b] Les ressources inépuisables des Vongs n'ont jamais été avouées avant je crois. ;)

Il n'ont jamais parler de leur effectif donc il n'y pas d'incohérence majeure, vu la durée de la guerre et l'effort fait par les Vong pour conquérir la galaxie. C'est énorme quand même ce qu'il avait à faire. :eek:
ouais enfin, faut arreter
Oui, il n'y a pas d'incohérence... mais à ce niveau c qd meme totalement capilo-tracté... la bonne excuse quoi
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 05 Juil 2004 - 3:24   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

au début de detiny's way, ils en parlent déjà, ils disent que s'il perdent une autre bataille majeure (qui fut ebaq 9), ils n'auront plus de réserve stratégique
de toute façon, dès après la défaite de coruscant, tsavong lah compte ses hommes, il sait qu'il peut plus faire n'importe quoi, du genre borleias... :D

j'ai l'impression qu equand vous lisez, vous attendez qu'on vous donne toutes les ficelles...
bien sur qu'il y a des choix d'édition douteux, mais au delà de ça faut peut etre se prendre en main et faire sa propre analyse de l'invasion, de la difficulté de soutenir un effort de guerre pendant pendant 4 ans ! ce qui n'est pas tout à fait la même chose que de gagner la guerre en 2 ans, ce qui était prévu au départ par les vongs je pense
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Juil 2004 - 4:27   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

ho hoo
je sais très bien pr Destiny's way... c à ce moment que le couperet tombe, qu'on t'annonce qu'ils ont plus d'hommes...
Ben je suis désolé mais juste avant t'as encore la bataille stupide de Borleias... Je déplore qu'il n'y est AUCUN indice avant destiny(s way... ça aurait pas été dur de faire penser Nom Anor qui n'est pas idiot 2 lignes là-dessus ds je ne sais quel livre.
Ou mieux C. Lah...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 05 Juil 2004 - 4:49   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

je crois qu'il y a une (ou plusieurs) fois ou tsavong lah se fait reprendre de volée sur le fait que la prise de coruscant a été une boucherie côté vong
c'est une chose, comme tout le reste, qui présente peu d'intérêt d'un point de vue littéraire (c'est des délires de fan), mais j'aimerais vraiment avoir une idée des pertes militaires à coruscant

je pense que le svongs ont gagné, mai sen y laissant bcp plus d'hommes que la république
sauf que la différence se fait pas ressentir immédiatement car les républicains sont éparpillés (c'est le cas dès le départ de toute facon)
sur la dernière année (avant et après DW), les forces "républicaines" sont d'une part plus mobilisées, et ensuite elles sont plus organisées (dans le prolongement du plan d'ackbar)

encore une fois, c'est ainsi que je le vois
c'est que du délire de fan, on peut pas demander d'avoir un livre la dessus, ou alors faut faire du jdr
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar necronwalker » Lun 05 Juil 2004 - 4:54   Sujet: Re: L'Hérétique de la Force

ben moi je l'ai acheté hier et j'en suis environ a 200 pages.

par contre je trouve trés dommage qu'il n'y est pas de chapitre :(

Spoiler: Afficher
Ce que g bien aimé c de voir le nom de Kyle Katarn au début du livre et j'espere qu'on le vera plus tard
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations