dsl j'ai eu un orgasme en voyant ce qu'a écri chasky
Généralement, je ne fais cet effet que sur une seule personne, et ce n'est pas toi lol

) est fade et sans intéret, et cause de nombreuses, très nombreuses, TROP nombreuses longueurs dans le bouquin.
L'auteur fait visiter aux persos à peu près tout l'éventail des paysages disponibles sur Tatooine, et les fait se rendre dans TOUS les endroits connus dans les films (si on excepte le palais de Jabba). Au final ça semble légèrement artificiel mais on oublie vite pour se concentrer sur ce qui n'est malheureusement qu'une sorte de fil rouge dans le bouquin : la découverte de son passé par Leia. Poignant, émouvant, inoubliable. Un des meilleurs moments de l'
UE, mais TROP éphémère. Jamais je n'avais ressenti ce genre de choses en lisant du Star Wars, jamais. Ne serait-ce que pour cela, Tatooine Ghost vaut le prix qu'on le paye. Je l'ai dit plus haut, (attention MAXI spoilers... seulement pour les plus acharnés!) <font style="background-color: #777777; color: #777777">l'auteur réutilise la plupart des personnages des Episodes 1 et 2. Wald, Kitster, Teemto Pagalies sont présents, et on sait maintenant ce qu'ils sont devenus. Leia finit par apprendre tout ce qui s'est passé par l'intermédiaire du journal de Shmi, un ordinateur/enregistreur, qui couvre toute la période allant du départ d'Anakin à la mort de Shmi. Leia visite donc, alternativement : Mos Espa, la ferme des Lars devenue celle des Darklighter, l'arène de courses de module, l'échoppe de Watto devenue celle de Wald, la maison d'Anakin et sa mère, la maison d'Obi-Wan, et finalement le canyon où Anakin a vu mourir sa mère. </font>. Seulement, ce n'est qu'un fil rouge. POURQUOI Denning n'en a-t-il pas fait la partie, je dirai "centrale" de son histoire ? Certes, c'est assez correctement imbriqué mais... Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Disons que désespérément, le lecteur attend (MOI, J'attendais) d'autres références, plus de détails, seulement pour se retrouver face à l'intrigue principale qui est horriblement molle, comparé aux moments intenses qu'il vient de lire.
Je partage donc l'avie de Someone sur ce point :
Tout simplement merveilleux, sublime, incroyable ! Je manques de mots pour exprimer mon avis sur ce roman. Je crois qu'il n'y avait pas meilleur moyen de rassembler la prélogie et la trilogie originale dans le meme roman. Tout simplement magnifique...
Vraiment, Léia qui découvre le passé de son père, à travers les yeux de sa grand-mère, c'est vraiment très fort et j'ai tout bonnement adoré...
OUIII, on ne peut plus d'accord, et j'aurais mis la même note que toi si seulement ce genre de choses avait constitué l'ESSENTIEL du roman ! Mais 99% pour quelques pages ça me semble exagéré... Quand on sait que l'essentiel du roman se passe <font style="background-color: #777777; color: #777777"> En vadrouille sur des swoops, des landspeeders, des Dewbacks, et que oui il fait chaud et que oui on a soif... Vous moquez pas, mais c'est CA qui constitue l'essentiel du bouquin !