Kenobiv a écrit:Loin de moi d'être un devin, je n'ai pas cette prétention à laquelle certains tentent de se réclamer.
Pour ma part, j'ai donné la mienne, sans avoir la volonté de la placarder à tous les sujets consacrés au film ni à la rééditer jusqu'à en devenir une sorte de propagande.
Le problème c'est qu'aucun d'entre vous n'apportent de nuances, les dernières pages en sont remarquablement dénuées.
Par conséquent, je vous trouve bien présomptueux, car vous oubliez une chose essentielle dans l'équation : la vision du réalisateur.
Et au-delà de toutes nos salades, il y a cette donnée essentielle qui va insuffler toute une dynamique au film. Et je suis davantage curieux de connaître le sens donné à l'ensemble par R. Johnson, puisque cela va conditionner la fin de la trilogie et il y aura forcément des choses inattendues. Je crois qu'il convient de faire preuves d'un peu de recul, cela met les choses souvent en perspective, ce qui n'est pas le propre de tout le monde assurément.
A quoi sert un forum ?
Nan parce que si on ne peut même plus donner ses ressentiments sur l'histoire sans se faire accuser de "faire de la propagande", on fait quoi ici au juste ?
Je me pose la question là.
Bien évidement que l'on prend en compte la vision du réalisateur, mais est-ce que ça nous dispense pour autant d'essayer de comprendre sa vision et de deviner l'histoire qu'il va nous proposer ?
Certainement pas.
Surtout qu'il s'agit d'une suite, nous avons déjà des éléments concrets sur lesquels nous pouvons débattre, sans parler des éléments donnés dans l'
UE, ainsi que des interviews, des infos, des fuites, des rumeurs, etc... En ce moment, ce ne sont pas les infos qui manquent.
Alors c'est quoi cette histoire de "propagande" ? Il ne faut pas pousser dans l’extrême non plus.
Chacun défend sa vision ici, c'est de bonne guerre, il faut l'accepter, tu ne peux pas venir ici en reprochant au gens de défendre ce qu'ils pensent, surtout quand ils apportent des éléments concret pour appuyer leurs points de vues.
Ça anime le forum, et en plus on s'amuse bien.
Et qui oserait ici prétendre connaitre la vision du réalisateur au point de se moquer de la vision des autres ? En tout cas pour le moment dans les exemples les plus récents c'est toi qui le fait.
Au final, ce que tu oublies "dans l'équation" de ton côté lorsque tu postes ce genre de messages, c'est que tu n'as pas encore vu le film, pas plus que nous.
Et c'est toi qui, prétendant bien rire le 13 décembre, accuse les autres d'être présomptueux ?
Tu es assez lucide pour dire qu'il faut prendre du recul pourtant, alors montre l'exemple.
Alors pour avancer, ce qui serait bien, c'est d'arrêter ce genre de messages, et je ne dis pas ça méchamment bien au contraire, parce qu'au delà de ta dénonciation sur le fait que les dernières pages sont "dénuées de nuances" de ton point de vu, elles sont aussi bourrées de messages comme celui que tu as posté, et objectivement, ils sont loin d'être constructifs à part montrer que vous pensez tout savoir avant les autres et à force ça devient pénible, ça gâche même l'ambiance du forum qui, pour le moment, se passait dans la bonne entente.
En plus tu donnes des leçons aux autres sans remettre en question ce que tu fais:
Kenobiv a écrit:Loin de moi d'être un devin, je n'ai pas cette prétention à laquelle certains tentent de se réclamer.
Kenobiv a écrit:On va rigoler après le 13 décembre, quand certains vont voir leur théories tomber les unes après les autres

On ne va pas faire débat pour dire que ce message n'est pas constructif quand même ?
Je ne cherche pas à me disputer ici, alors merci de comprendre que ce que je viens de te dire n'est pas fondamentalement pour te faire des reproches, mais pour arrêter ce genre de messages.
Fin du HS pour moi, je n'ai pas envie de faire débat là dessus, tires en les bonnes conclusions avant de poster la prochaine fois, et je dis ça dans l'intérêt de la bonne humeur sur ce forum.
Amicalement et sans animosités.
PS: Si tu veux me répondre, je t'invite à le faire en MP pour ne pas faire du HS ici. Merci.

"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill