StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi : le vice-amiral Holdo «bouleverse les choses» dans la Résistance
 
L'équipe du film parle de sa relation avec Poe Dameron.
20/11/2017

Entertainment Weekly a diffusé un nouvel article sur le vice-amiral Holdo et sa relation avec Poe Dameron dans Les Derniers Jedi.

Holdo arrive au beau milieu d'une situation chaotique. La Résistance est épuisée et dispersée, la République a vu sa capitale détruite, et le Premier Ordre se déchaîne après avoir perdu la Base Starkiller.

"Elle entre dans la Résistance pour bouleverser les choses", dit Laura Dern, qui joue le vice-amiral.

Holdo interagit beaucoup avec Poe Dameron, qui ne lui fait pas confiance.

"C'est vraiment adéquat qu'ils nous aient mis ensemble [sur une des couvertures d'Entertainment Weekly] car beaucoup de frictions et de conflits sont causés par la relation entre Poe et l'amiral Holdo, cette personne qui a été nommée responsable de la Résistance, au moins temporairement", dit Oscar Isaac, qui joue Poe.

La loyauté de Poe va à Leia Organa. Holdo a un style et des idées très différents, et le public n'est pas censé savoir si elle a raison ou pas.

"On doit déterminer dans quel camp on est et quelles sont nos impressions sur elle", dit Dern.

La tenue chic et extravagante de Holdo tranche au milieu des uniformes usés de la Résistance. 

"Elle ne ressemble pas particulièrement à un chef militaire typique, donc je pense que Poe est un peu méfiant", dit Isaac. "Il ne sait pas vraiment quoi penser d'elle, et il y aussi sa manière de parler, les choses qu'elle dit."

Beaucoup au sein de la Résistance partagent les sentiments de Poe. D'après Dern, cela représente "les stéréotypes sur les patronnes. On dit que si elle a une certaine apparence, elle ne peut pas assurer le job ou bien elle est sûrement effrontée. Vous voyez, toutes les versions différentes des étiquettes qu'on met sur quelqu'un. Il y a des raisons pour lesquelles j'ai cette apparence."

Dern dit que Holdo se fiche d'être bien acceuillie, mais que ce n'est pas forcément un tort. "Parfois, on a besoin que quelqu'un vienne et, ouais, nous apprenne une chose ou deux", dit-elle.

À la différence de Poe qui a soif de combat, Holdo cherche à établir une stratégie.

"Poe est confronté à la nécessité de devenir un chef et de ne pas rester un simple pilote héroïque, ce qui implique de contrôler ses émotions, de contrôler sa ferveur et de réfléchir un peu plus", dit Isaac.

Holdo a de la retenue, un sens du sacrifice pour le bien supérieur, et une capacité à établir une stratégie au-delà des lignes de front, qui peuvent s'avérer plus utiles que les bravades de Poe.

"Même si une chose ne semble pas être la plus héroïque à faire sur le moment, penser à la situation dans son ensemble est parfois plus important", dit Isaac. "C'est quelque chose qu'il essaye de concevoir, mais au même moment, la Résistance étant dans une situation vraiment précaire, il veut agir comme il se doit, et ne pas juste attendre et rester les bras croisés. Il n'adhère pas forcément à la façon dont Holdo voit le rôle de la Résistance à ce moment particulier."

Toutefois, Poe et Holdo ont un point commun : ils ont tout appris de Leia. 

"J'ai toujours travaillé sous ses ordres pour la Résistance, donc Leia était la patronne", dit Dern.

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

Parution : 20/11/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/11/2017 - 22:17
    Ltf a écrit:@DRIII L'enjeu narratif a toujours été le sort de la galaxie, il ne s'arrête pas aux individualités. Par contre l'histoire s'écrit à travers les personnages.


    Ce n'est pas ça un enjeu narratif. Le "sort de la galaxie" n'est pas l'enjeu de la prélogie puisqu'on connaît déjà l'issue de ce qui nous est montré. C'est le cheminement des personnages, les points de bascule, les conflits et leurs résolutions. Dans le Retour du Jedi, l'enjeu narratif c'est de savoir si Luke pourra ramener son père du côté lumineux et vaincre l'Empereur. La chute de l'Empire, en tant que telle, n'était même pas montrée initialement dans les films avant que Lucas ne prolonge la fin avec des images des différentes planètes dans les rééditions ultérieures.
  • 20/11/2017 - 23:09
    Dans la version originale Anakin était représenté par un vieux snock inconnu avant d'être remplacé par l'acteur qui le joue dans la 1ière trilogie
    On ne se rendait pas du tout compte qu'Anakin/Vador était l'élu,c'était juste la fin de l'empererur :cute:
  • 20/11/2017 - 23:31
    Arwen a écrit:Dans la version originale Anakin était représenté par un vieux snock inconnu (...)

    Un peu de respect pour Sebastian Shaw, voyons.

    Arwen a écrit:On ne se rendait pas du tout compte qu'Anakin/Vador était l'élu (...)

    Pour ma part, ce n'est toujours pas le cas ... :paf:
  • 20/11/2017 - 23:38
    Image

    Rey vs. Iden Versio...
  • 21/11/2017 - 0:16
    Niamor05 a écrit:Rey vs. Iden Versio...


    Merci Niamor... j'ai fait pareil avec une photo de mon père et la mienne. Je viens de me rendre compte que je dois être le fils du facteur du coup ! :roll:
    Sinon sur ce forum à chaque rumeur ça retourne sa veste ou bien ? Parce que y'a 20 pages Luke était évidemment son père puis Han puis Luke, puis le fils d'Obi Wan puis un stromtrooper d'après un leak que tout le monde a trouvé crédible mais maintenant c'est un personnage tiré d'un jeu vidéo (donc le leak est plus crédible?)... Cool cool !

    Donc Rey a compris au visionnage en 2015 que ses parents étaient des personnages d'un jeu vidéo qui sortirait 2 ans plus tard ! Et elle trouvait ca bizarre que ses potes ne trouvent pas ça évident ... :roll: :roll: :roll:
  • 21/11/2017 - 0:26
    Juste un truc: Daisy n'a jamais dit "c'est évident" en parlant de ce que le 7 dit sur elle, les gens ont déformé ses propos, elle a dit que le 7 répondait à beaucoup de questions sur qui elle est, et le 7 nous dit clairement que ses parents ne peuvent pas être la famille Skywalker sinon la scène avec Maz ou elle pleure quand on lui dit que sa famille ne reviendra JAMAIS n'a aucun sens alors que Han Solo son père/oncle est à l'étage du dessus...

    Et là cette fois la piste est crédible avec Battlefront 2, donc soit c'est un troll volontaire de Lucasfilm, soit le 13 décembre le DLC et le film confirmeront cette piste.

    Et si tu pouvais être un peu moins condescendant, merci.
  • 21/11/2017 - 0:39
    Niamor05 a écrit:Juste un truc: Daisy n'a jamais dit "c'est évident" en parlant de ce que le 7 dit sur elle, les gens ont déformé ses propos, elle a dit que le 7 répondait à beaucoup de questions sur qui elle est, et le 7 nous dit clairement que ses parents ne peuvent pas être la famille Skywalker sinon la scène avec Maz ou elle pleure quand on lui dit que sa famille ne reviendra JAMAIS n'a aucun sens alors que Han Solo son père/oncle est à l'étage du dessus...

    Le fait que sa famille ne reviendra jamais c'est aussi des gens qui déforment les propos du film. :whistle: Ce que dit Maz c'est que ceux qu'elle attends sur Jakku ne reviendront pas. On ne dit ni que ce sont ses parents, ni qu'elle ne les reverra jamais ailleurs que sur Jakku. :whistle:


    Niamor05 a écrit:Et là cette fois la piste est crédible avec Battlefront 2, donc soit c'est un troll volontaire de Lucasfilm, soit le 13 décembre le DLC et le film confirmeront cette piste.

    Encore une fois, le DLC ne confirmera rien du tout deux jours avant la sortie mondiale :non:

    Quand à la ressemblance physique, si ça avait un lien on devrait en conclure que Rey est le clone de Versio donc bon... Hasard ou fausse piste volontaire à mon avis. Et c'est pas comme si on avait vu plein de montages de ce genre entre Rey et Leia/Padmé/Luke/Han.... :transpire:

    Sans compter que l'intérêt scénaristique d'une telle filiation, et de sa révélation, est très limité sinon nul. :paf:
  • 21/11/2017 - 1:01
    Niamor05 a écrit:Juste un truc: Daisy n'a jamais dit "c'est évident" en parlant de ce que le 7 dit sur elle, les gens ont déformé ses propos, elle a dit que le 7 répondait à beaucoup de questions sur qui elle est, et le 7 nous dit clairement que ses parents ne peuvent pas être la famille Skywalker sinon la scène avec Maz ou elle pleure quand on lui dit que sa famille ne reviendra JAMAIS n'a aucun sens alors que Han Solo son père/oncle est à l'étage du dessus...

    Et là cette fois la piste est crédible avec Battlefront 2, donc soit c'est un troll volontaire de Lucasfilm, soit le 13 décembre le DLC et le film confirmeront cette piste.

    Et si tu pouvais être un peu moins condescendant, merci.


    Soit ! Ben en parlant de propos déformés... tu déformes ceux de Maz. "Whomever you are waiting for on Jakku, they're never coming back" Rey cries "but, there's someone who still could"
    Sa famille ne reviendra pas sur Jakku et c'est évident si son père est en exil sur Ach-To et qu'au final c'est elle qui va aller le retrouver, ils n'auront plus de raison de retourner sur Jakku. On peut donner le sens qu'on veut aux mots de Maz tu vois. Et je vais m'auto-persuader que ma version est la meilleure et sans image.

    Et pour le ton condescendant (je préfère cynisme si ça te dérange pas) c'est kiff kiff : tu utilises un montage bidon sans aucune argumentation pour donner du sens à une rumeur (qui à mes yeux serait la révélation la moins bien amenée de la saga mais passons). Je sais que t'es un grand fan des images mais quand même une image fixe on lui donne le sens qu'on veut sans pour autant que ça prouve quelque chose. Demain je vais dans un concert reggae et quand un chanteur lève ses bras en direction du public je le prend en photo bien cadré pour lui faire faire un salut nazi et après je dis "ah ben tu vois l'image le prouve, les reggaemen c'est des néo-nazis !".

    Pour aller plus loin prenons un cas vivant : Katy Perry, Zoey Deschanel et Emily Blunt. 0 parents commun et 3 visages vachement semblable donc je devrais évidemment penser à une filiation d'après ton image ?

    Spoiler: Afficher
    Image


    Et pour finir : on est tous sorti de la salle en 2015 en se disant "Bordel ça peut être qui les parents de Rey" si on vous dit "la réponse sera dans un jeu vidéo qui sort 1 mois avant le film", vous auriez tous dit que ça puait de ouf et que la révélation doit être dans le 8, sans teaser quoi que ce soit avant". La ça applaudit et certains n'ont aucun souci avec ça...
    Imagine on change la fin du 5, on enlève la révélation de ouf, et à la sortie de l'Episode 6 on apprend que Dark Vador est le père de Luke mais pour le savoir fallait acheter le jeu Star Wars sur la NES pour avoir la révélation... impensable !

    Le public qui a été voir Star Wars VII. Combien vont sur des forums comme nous ? Peu. Combien jouent à Battlefront 2 ? Pas forcément beaucoup non plus... Si tu donnes la réponse 3 jours avant dans un DLC (!) d'un jeu auquel "personne" ne joue et que dans ton film tu fais comme si tout le monde savait du coup que c'était eux les parents tu perds les 3/4 de ta salle. Rien que 9 ans après le début du MCU combien de gens ne restent toujours pas voir les scènes post génériques à la fin des Marvel alors que c'est devenu monnaie commune. Alors demander pour comprendre une révélation d'un film qu'il faille dépenser 370 balles dans une console et un jeu... Je vais pas sauter de joie !
  • 21/11/2017 - 1:27
    On va rigoler après le 13 décembre, quand certains vont voir leur théories tomber les unes après les autres :D :D
  • 21/11/2017 - 1:39
    Mais... On en est encore sur cette histoire de jeu vidéo ? :perplexe: :x :paf: :transpire:
    On peut imaginer toutes les filiations possible pour Rey (bon en fait non parce qu'il faut rester crédible, mais là n'est pas la question). Que ce soit Luke, Leia, Obi Wan ou le plombier du systèmr solaire du coin. Mais Lucasfilm ne va pas révéler qui sont les parents de Rey dans un jeu vidéo qui sort 1 mois avant le VIII. :o :non: :neutre: :wink: :sournois:
    C'est juste de la logique. Cela ne signifie pas qu'ils ne pourraient apparaître ou n'être cités que dans les films, mais tant qu'on ne les connaît pas, la primeur, l'exclusivité doit être laissée aux films. Après, une fois révélés au public dans la saga, s'ils sont utilisés sur un autre support pour développer l'histoire de Rey, why not. Mais surtout pas avant.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité