PiccoloJr a écrit:Interview de Johnson dans "Quotidien" (pas de nouvelle info)
https://www.starwars-universe.com/actu- ... dien-.html
Sympathique

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
PiccoloJr a écrit:Interview de Johnson dans "Quotidien" (pas de nouvelle info)
vos661 a écrit:J'ai trouvé sur Youtube une vidéo de la conférence si ça vous intéresse (et si ça dérange pas SWU qui a l'intention d'en sortir une également si j'ai bien compris, loin de moi l'idée de vous faire perdre des vues) :
https://www.youtube.com/watch?v=6meWTLhf_-0&t=1s
J'ai reconnu Lain à 11:15.
Stormtrooper lambda a écrit:PiccoloJr a écrit:Interview de Johnson dans "Quotidien" (pas de nouvelle info)
L'interview de Barthès ne nous apprend rien de nouveau sur SW 8. On voit le trailer en vf et une peluche de porg avec quelques questions sans grand intérêt.![]()
J'espère que la rencontre de Rian Johnson avec les sites webs francophones me sera plus instructive.
dusse6 a écrit:L'interview est particulièrement nulle! Pas en forme, Barthès, pour le coup.
Salias a écrit:J’ai un avis/question et je pense que ça a sa place ici. Désolé si ce n’est pas le cas.
J’ai beaucoup aimé l’épisode 8 mais une chose (parmis d’autres) m’a gêné : la forme.
Abrams avait réussi à s’approprier les codes de Star Wars tout en les mettant à sa sauce mais les respectait. En dehors de l’île de Luke je trouve que dans la façon de filmer Johnson se rapproche plus d’Edwards sur Rogue One.
De mémoire, seul l’île a droit à des plans permettant de poser son décors et son environnement comme Lucas le faisait très souvent.
Vous avez la même impression?
Je parle bien de la forme, pas du scénario.
Le film est un SW mais dans sa forme ne l’est pas vraiment.
Suis-je le seul à penser ça?
PiccoloJr a écrit:J'ai revu Brick et Looper ces derniers jours... Nettement mieux que Les Derniers Jedi ! Je garde espoir pour sa trilogie...
-THX- a écrit:N'empeche si j'étais Abrams je serais vraiment en rogne contre Johnson. Le mec a ouvertement torpillé pas mal de points de TFA ( je suis pas contre ça m'a souvent plu, Abrams a pris beaucoup de mauvaises décisions ) mais quand on regarde on se demande si Johnson n'a limite pas detesté le 7.
Salias a écrit:Le film est un SW mais dans sa forme ne l’est pas vraiment.
Suis-je le seul à penser ça?
Jagged Fela a écrit:Il a eu exactement la bonne attitude, ce mec assure ! C'est son film qui n'assure pas mais justement, ça dit bien ce que ça veut dire : TLJ ne joue pas la carte de la sûreté. Et pour ça Bravo Rian !!!
Courleciel a écrit:
Il se défend comme il peut et prend les choses avec distance (il vaut mieux pour lui) mais il n'en reste pas moins que TLJ est en passe (si ce n'est déjà) d'être le film le plus haï de la saga. A juste titre.
Amen ! Cette phrase me rappelle les débats après la sortie de TFA, où beaucoup reprochaient à Abrams d'avoir trop écouté les attentes des fans et donc d'avoir pondu un truc consensuel et fade. Et pour mieux démonter le travail de JJ/Disney, on avait même droit à des arguments du genre "lorsque Lucas a sorti la prélogie, lui au moins ne se souciait pas des attentes des fans, il innovait"... et voilà qu'on vient le reprocher à Johnson maintenant.PiccoloJr a écrit:And I also know the same way the original movies were personal for Lucas. Lucas never made a "Star Wars" movie by sitting down and thinking, "What do the fans want to see?"
The White Knight a écrit:Courleciel a écrit:
Il se défend comme il peut et prend les choses avec distance (il vaut mieux pour lui) mais il n'en reste pas moins que TLJ est en passe (si ce n'est déjà) d'être le film le plus haï de la saga. A juste titre.
Une affirmation qui n'engage que toi désolé.
Je pourrais te dire que "TLJ est en passe de devenir le film le plus adoré de la saga. A juste titre."
Ben ça n'aurait aucun sens, parce que le film divise et ne fait pas l'unanimité.
Comme ton affirmation me semble n'avoir aucun fondement. Parce que le film divise et ne fait pas l'unanimité. Ce qui veut aussi dire qu'il a été très bien reçu par une partie du public.
Courleciel a écrit:Jagged Fela a écrit:Il a eu exactement la bonne attitude, ce mec assure ! C'est son film qui n'assure pas mais justement, ça dit bien ce que ça veut dire : TLJ ne joue pas la carte de la sûreté. Et pour ça Bravo Rian !!!
Oui enfin, il a beau citer Lucas, même si ce dernier n'a pas joué la carte de la sureté avec la prélo, il a quand même un minimum de respect avec son propre univers et la destinée de ses persos et de leur caractérisation. Ils ne font pas n'importe quoi sous pretexte qu'il faut prendre à rebours l'attente des fans.
Il n'y a pas à prendre à rebours l'attente des fans mais juste à faire une suite logique en respectant l'univers et ses codes.
Ce que n'a pas fait Johnson.
-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 16:27) :
Toutes façons, d'avoir le besoin de se défendre face à un backlash ou même de soulever ça, c'est qu'il y a un problème....
Indiana Solo a écrit:N'oubliez pas que ESB était loin d'être consensuel. Laissez un peu au film le temps de prendre de la bouteille.
Courleciel a écrit: TLJ qui s'efforce de gommer en permanence tout le boulot de Abrams en terme de ton et de trajectoire de personnages.
Courleciel a écrit:Indiana Solo a écrit:N'oubliez pas que ESB était loin d'être consensuel. Laissez un peu au film le temps de prendre de la bouteille.
Oui mais il était d'une autre teneur. Dans ESB, on retrouve toujours l'héroïsme du 4 en plus sombre. Ce n'est pas un recommencement à zero de la saga comme TLJ qui s'efforce de gommer en permanence tout le boulot de Abrams en terme de ton et de trajectoire de personnages.
Courleciel a écrit:Jagged Fela a écrit:Il a eu exactement la bonne attitude, ce mec assure ! C'est son film qui n'assure pas mais justement, ça dit bien ce que ça veut dire : TLJ ne joue pas la carte de la sûreté. Et pour ça Bravo Rian !!!
Oui enfin, il a beau citer Lucas, même si ce dernier n'a pas joué la carte de la sureté avec la prélo, il a quand même un minimum de respect avec son propre univers et la destinée de ses persos et de leur caractérisation. Ils ne font pas n'importe quoi sous pretexte qu'il faut prendre à rebours l'attente des fans.
Il n'y a pas à prendre à rebours l'attente des fans mais juste à faire une suite logique en respectant l'univers et ses codes.
Ce que n'a pas fait Johnson.
-- Edit (Mar 19 Déc 2017 - 16:27) :
Toutes façons, d'avoir le besoin de se défendre face à un backlash ou même de soulever ça, c'est qu'il y a un problème....
ESB faisait tout le contraire de TLJ. Enrichir et complexifier les personnages de ANH, agrandir la mythologie Star Wars en introduisant de nouveaux personnages forts (Yoda, Lando, Bobba Fett, ca à quand même plus de classe que Holdo DJ et Rose)
Indiana Solo a écrit: Le fait que Rey soit un personnage féminin change aussi pas mal de choses inconsciemment en terme d'archétype, n'en déplaise à certains. On imagine avec plus de difficulté qu'elle puisse être mutilée physiquement. Elle est plus sensible, moins téméraire et agitée... plus sage quelque part. Plus prompt à s'ouvrir aux autres et à faire évoluer les personnages eux très masculins que sont Kylo et Luke.
Coupdebambou a écrit:Bah disons que l'arc de KR dans ce film, c'est de se débarrasser de l’ambiguïté qui l'habitait dans TFA, arc entamé par le meurtre de son père.
Je vois mal en quoi il est "rachetable" maintenant, et Rey a déja éssayé de le ramener (avec la subtilité d'un bulldozer), si on nous refait un arc similaire dans le dernier film çà va sérieusement faire redite.
EDIT
Je pense qu'on est méchamment HS avec tout çà
Coupdebambou a écrit:Ok, on va faire dans le synthétique (j'y crois pas d’être obligé de faire çà pour mettre en lumière ce point, mais allons y)
Luke : On le reprend à peu près dans la même situation qu'à la fin de ANH, jeune pilote rebelle intrépide et innocent. Il commence le film en se faisant littéralement démolir, capturé et perdu en plein blizzard. TRAUMA PHYSIQUE numéro 1. (Au passage le sauvetage par Han est une très belle façon de cimenter l'amitié naissante entre HAN et LUKE. Je vois aucune scène qui s'en raproche dans TLJ).
Par la suite, le personnage, toujours sur de lui mais ébranlé ( cf le premier trauma phyisique) par ce qui lui est arrivé sur Hoth se rend compte qu'il doit parfaire sa formation si il veut être à la hauteur de son statut de héros de la rébellion. Il part donc auprès d'un mentor qui remet en question son attitude de tête brulée et le mets sur le chemin de la sagesse.
S'offre à lui un DILEMME : Rester auprès de Yoda et laisser mourrir ses amis, sa nouvelle famille, et sa cause. Ou retomber dans ses travers et tout plaquer pour aller à leur secours. Il fait le choix de partir et tombe dans un piège, ou il va être littéralement balayé par un adversaire bien supérieur à lui. Sa conception de son ennemi va aussi étre remise en question (je suis ton père) et il va être puni de son mauvais choix en étant mutilé (Trauma Physique 2), et en préférant sauter vers sa mort que de renier ses principes et idéaux (ce que Lucas n'avait pas compris en rajoutant son cri pendant la chute).
On le retrouvera en fin de film, transfiguré par son expérience, enfin en capacité de comprendre qu'il ne peut affronter tête baissé l'empire seul et préfigurant son personnage dans ROTJ. Une sorte de passage à l'age adulte métaphorique, marquée par des conséquences fortes à ses erreurs et des leçons de vie universelles.
Rey : On la reprend aussi dans la même situation qu'à la fin de TFA, jeune femme forte orpheline qui s'est découvert un don dont elle ne s'explique pas la maitrise et cherche un mentor afin d'acquérir en puissance et pouvoir aider à vaincre le PO (je le prends comme çà son parcours dans TFA grosso modo). Elle ne trouve pas les réponses qu'elle cherche auprès de ce mentor qu'elle juge responsable de la chute de Kylo Ren, et décide donc par compassion qu'elle va ramener celui ci du bon coté. Elle essaie (si on peut dire), elle n'y arrive pas, elle apprends au passage qu'elle n'a pas sa place dans la grande histoire et qu'elle est réelement orpheline et elle retourne auprès de la resistance en étant mysterieusement plus puissante qu'en début de film. Ou sont les leçons ? ou sont les traumas ? ou sont les revirement de ce personnages ? il est sur une autoroute et file sa cource sans jamais s'arréter pour digérer ce qui lui arrive, sans jamais rencontrer d'obstacle significatif, sans jamais prendre de détour innatendu.
Qui est elle en fin de film ? Une orpheline puissante dans la force décidée à combattre le Premier ordre. Rien n'a changé pour ce personnage, tout cette ambivalence entretenue entre elle et Kylo durant le film et réduite à néant par la scène du Trône, elle n'a subis aucune remise en question et aucune épreuve significative à dépasser (je parle shématiquement,n en tant que personnage), son dilemme entre rester auprès du Luke et fuir vers Kylo est à peine survolé (et on peux à peine parler de dilemme vu comment elle considère Luke).
Je peux faire la même chose pour Han/Finn, mais le constat sera à peu près le même. J'aurais été beaucoup moins sévère si Finn était en effet mort sur crait, ou si il avait tiré des leçons de ce que lui montre DJ sur l'ambiguité des forces en présence.
Indiana Solo a écrit:
Le fait que Rey soit un personnage féminin change aussi pas mal de choses inconsciemment en terme d'archétype, n'en déplaise à certains. On imagine avec plus de difficulté qu'elle puisse être mutilée physiquement. Elle est plus sensible, moins téméraire et agitée... plus sage quelque part. Plus prompt à s'ouvrir aux autres et à faire évoluer les personnages eux très masculins que sont Kylo et Luke.
The White Knight a écrit:Rian Johnson est un sage. Bravo Monsieur.
Indiana Solo a écrit:Je vois pas en quoi Kylo serait plus méchant à la fin de TLJ que dans TFA. Il est juste complètement bipolaire, avec des crises de rage et des moments de doute comme lorsqu'il ne trouve pas la force de tuer sa mère. Au contraire, il s'ouvre dans cet épisode. Au lieu de vouloir foutre une raclée à Rey par vengeance, il lui tend tout de même la main.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités