Aujourd'hui avec les réseaux sociaux c'est trop facile d'aller gueuler et déverser sa haine !
Quand j'ai vu le déchainement négatif à la sortie de TLJ j'avais honte d'être fan de SW !!!

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isamidala77 a écrit:Quand j'ai vu le déchainement négatif à la sortie de TLJ j'avais honte d'être fan de SW !!!
SIeW a écrit:miss-phoenix a écrit:En revanche, je reprocherais quand même à RJ de trop se justifier ou trop justifier certains de ces choix ces temps-ci. Je comprends qu'il ait expliqué pourquoi Luke a une telle attitude dans le film (il s'avère que dans "Le Héros aux Milles Visages", le héros devenu légende traverse parfois une crise vers la fin de sa vie). Par contre, il ferme certaines interprétations comme quand il explique que si Luke s'est fermé à la Force, c'est pour ne plus communiquer avec sa soeur. Personnellement, je n'aime pas cette idée.
Généralement, je préfère qu'un réalisateur/scénariste n'en dise pas trop et laisse les spectateurs interpréter les événements d'un film à leur manière. C'est ça qui fait la richesse d'une oeuvre.
Deux citations connues de Kubrick à props de 2001 :
« Quand un film a de la substance ou de la subtilité, on ne peut jamais en parler de manière complète. C'est souvent à côté de la plaque et forcément simpliste. La vérité a trop de facettes pour se résumer en cinq lignes. Généralement, si le travail est bon, rien de ce qu'on en dit n'est pertinent »
Cette citation illustre bien à quel point RJ est à côté de la plaque quand il se perd en explications peu plausibles, et lorsqu'il prend en photo sa collection.
« Vous êtes libres de vous interroger tant que vous voulez sur le sens philosophique et allégorique du film — et une telle interrogation est une indication qu'il a réussi à amener le public à un niveau avancé — mais je ne veux pas donner une grille de lecture précise pour 2001 que tout spectateur se sentirait obligé de suivre de peur de ne pas en saisir la signification. »
Là encore, cela illustre la faiblesse de RJ. En voulant à chaque fois expliquer, et expliquer, d'une il prouve qu'il n'est pas serein, de deux, on dirait qu'il tente de refaire le match. On n'a pas à acheter toutes ses justifications hyper alambiquées : son film devrait parler et parle pour lui-même. Et malheureusement, je trouve que son film plaide contre lui. Surtout que pour le coup, son film ne recèle aucun mystère. Il n'est pas compliqué ni complexe.
Bref, c'est là la différence entre un génie et un réalisateur de seconde zone.
SIeW a écrit:miss-phoenix a écrit:En revanche, je reprocherais quand même à RJ de trop se justifier ou trop justifier certains de ces choix ces temps-ci. Je comprends qu'il ait expliqué pourquoi Luke a une telle attitude dans le film (il s'avère que dans "Le Héros aux Milles Visages", le héros devenu légende traverse parfois une crise vers la fin de sa vie). Par contre, il ferme certaines interprétations comme quand il explique que si Luke s'est fermé à la Force, c'est pour ne plus communiquer avec sa soeur. Personnellement, je n'aime pas cette idée.
Généralement, je préfère qu'un réalisateur/scénariste n'en dise pas trop et laisse les spectateurs interpréter les événements d'un film à leur manière. C'est ça qui fait la richesse d'une oeuvre.
Deux citations connues de Kubrick à props de 2001 :
« Quand un film a de la substance ou de la subtilité, on ne peut jamais en parler de manière complète. C'est souvent à côté de la plaque et forcément simpliste. La vérité a trop de facettes pour se résumer en cinq lignes. Généralement, si le travail est bon, rien de ce qu'on en dit n'est pertinent »
« Vous êtes libres de vous interroger tant que vous voulez sur le sens philosophique et allégorique du film — et une telle interrogation est une indication qu'il a réussi à amener le public à un niveau avancé — mais je ne veux pas donner une grille de lecture précise pour 2001 que tout spectateur se sentirait obligé de suivre de peur de ne pas en saisir la signification. »
Cette citation illustre bien à quel point RJ est à côté de la plaque quand il se perd en explications peu plausibles, et lorsqu'il prend en photo sa collection.
Là encore, cela illustre la faiblesse de RJ. En voulant à chaque fois expliquer, et expliquer, d'une il prouve qu'il n'est pas serein, de deux, on dirait qu'il tente de refaire le match. On n'a pas à acheter toutes ses justifications hyper alambiquées : son film devrait parler et parle pour lui-même. Et malheureusement, je trouve que son film plaide contre lui. Surtout que pour le coup, son film ne recèle aucun mystère. Il n'est pas compliqué ni complexe.
Bref, c'est là la différence entre un génie et un réalisateur de seconde zone.
isamidala77 a écrit:Personnellement je trouve RJ a bien raison de ne pas laisser toute la place au bashing et haters !
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Quand j'ai vu le déchainement négatif à la sortie de TLJ j'avais honte d'être fan de SW !!!
Guiis Becom a écrit:Voir certains citer 2001 et Kubrick c'est pas du tout pertinent. Que ce soit Lucas ou Johnson, ils n'ont jamais eu une démarche artistique similaire à Kubrick.
Malabsolu a écrit:
Au-delà de l'appréciation que chacun peut se faire du VIII, comment peut-il être surpris de l'accueil réservé à son film ? Il a massacré le héros d'enfance de toute une génération et complètement éludé toutes les questions que le public se posait, il s'attendait à quoi ? Je sais pas moi, il s'est jamais dit en voyant à quel point les origines de Snoke provoquait des débats de fou furieux que le virer sans la moindre explication allait être très mal reçu ? Même chose pour Rey, pour le premier temple Jedi, pour l'académie de Luke, les chevaliers de Ren ? Si la réponse est non bah il est pas bien malin le Johnson
Katafalk a écrit:
Donc, il aurait du faire quoi ? Servir la soupe fade que les fans chiants et cons attendaient ? Et j'adore l'introduction de ton message : tu dis "au-delà de l'appréciation que chacun peut se faire du VIII" puis tu enchaînes sur des propos totalement tributaire d'une appréciation négative du film : il aurait massacré le héros d'enfance de toute une génération ? Mais jpp, je demande à voir ça. Il a éludé les questions que le public se posait ? Ben oui, le public est par définition multiple et idiot. C'est évident qu'il ne pouvait pas satisfaire les gens. C'était pas son but. Son but était de faire un bon film. Et pour beaucoup (dont moi) c'est ce qu'il a fait.
Tu veux dire qu'il méritait donc tout ce qui lui arrive ? Ben t'as raison : il mérite ce qui lui arrive. Il s'attaque à la franchise la plus adulée de tous les temps. Donc il reçoit des louanges et des propos de tarés haineux. Rien de plus normal.
AloBrickfilm a écrit:
Je crois que c’est ça en fait : certains auraient préférés que l’on nous serve un truc totalement prévisible, avec un Luke qui est le même optimiste qu’il y a 30 ans, une Rey fille de Luke ou de Han & Leia, un Snoke qui serait un méchant ultra connu d’autrefois (#Plagueis), etc...
Katafalk a écrit:
Donc, il aurait du faire quoi ? Servir la soupe fade que les fans chiants et cons attendaient ? Et j'adore l'introduction de ton message : tu dis "au-delà de l'appréciation que chacun peut se faire du VIII" puis tu enchaînes sur des propos totalement tributaire d'une appréciation négative du film : il aurait massacré le héros d'enfance de toute une génération ? Mais jpp, je demande à voir ça. Il a éludé les questions que le public se posait ? Ben oui, le public est par définition multiple et idiot. C'est évident qu'il ne pouvait pas satisfaire les gens. C'était pas son but. Son but était de faire un bon film. Et pour beaucoup (dont moi) c'est ce qu'il a fait.
Tu veux dire qu'il méritait donc tout ce qui lui arrive ? Ben t'as raison : il mérite ce qui lui arrive. Il s'attaque à la franchise la plus adulée de tous les temps. Donc il reçoit des louanges et des propos de tarés haineux. Rien de plus normal.
AloBrickfilm a écrit:Je crois que c’est ça en fait : certains auraient préférés que l’on nous serve un truc totalement prévisible, avec un Luke qui est le même optimiste qu’il y a 30 ans, une Rey fille de Luke ou de Han & Leia, un Snoke qui serait un méchant ultra connu d’autrefois (#Plagueis), etc...
Malabsolu a écrit:AloBrickfilm a écrit:Je crois que c’est ça en fait : certains auraient préférés que l’on nous serve un truc totalement prévisible, avec un Luke qui est le même optimiste qu’il y a 30 ans, une Rey fille de Luke ou de Han & Leia, un Snoke qui serait un méchant ultra connu d’autrefois (#Plagueis), etc...
Parce que TLJ n'était pas prévisible ? Rey la dernière Jedi, Kylo le grand méchant, Luke le dépressif, Rey qui n'est personne, le Premier ordre qui envahit la Galaxie, Snoke qui n'a aucun background tout ça c'était pas prévisible ? Je m'étouffe de rire.
Malabsolu a écrit:Et enfin j'aimerais que tu me montres les avis positifs, les louanges comme tu les appelles. Toutes les notes spectateurs des sites spécialisés le descendent en flammes. En revanche des soi-disant "tarés haineux" (pratique de mettre tout le monde dans le même sac ça permet de fermer les yeux sont les très nombreuses critiques constructives) y en a partout...
Malabsolu a écrit:Pour ce qui est de Luke qu'on aime ou pas son traitement il est incohérent avec la TO. C'est une réalité objective, pas une opinion : le Luke froussard aux pulsions meurtrières de TLJ ne correspond pas à l'archétype du héros pur et droit qu'a mis en scène Lucas. Donc oui, "massacre" il y a.
AloBrickfilm a écrit:Je crois que c’est ça en fait : certains auraient préférés que l’on nous serve un truc totalement prévisible, avec un Luke qui est le même optimiste qu’il y a 30 ans, une Rey fille de Luke ou de Han & Leia, un Snoke qui serait un méchant ultra connu d’autrefois (#Plagueis), etc...
Malabsolu a écrit:Parce que TLJ n'était pas prévisible ? Rey la dernière Jedi, Kylo le grand méchant, Luke le dépressif, Rey qui n'est personne, le Premier ordre qui envahit la Galaxie, Snoke qui n'a aucun background tout ça c'était pas prévisible ? Je m'étouffe de rire.
Dessel Damask a écrit:
Sans troll de ma part, perso je préfère retrouver les personnages tels qu'on les a laissé et voir leurs continuités dans une nouvelle histoire audacieuse et surprenante, plutôt que de voir des personnages la où on les attend pas forcément, mais dans une histoire très basique, assez prévisible et a la limite du déjà vu...
Malabsolu a écrit:Et enfin j'aimerais que tu me montres les avis positifs, les louanges comme tu les appelles. Toutes les notes spectateurs des sites spécialisés le descendent en flammes. En revanche des soi-disant "tarés haineux" (pratique de mettre tout le monde dans le même sac ça permet de fermer les yeux sont les très nombreuses critiques constructives) y en a partout...
Kamiyoshi a écrit:A part sur Snoke je vois pas où TLJ a oublié de répondre aux interrogations posées dans TFA ?
Malabsolu a écrit:Pour ce qui est de Luke qu'on aime ou pas son traitement il est incohérent avec la TO. C'est une réalité objective, pas une opinion : le Luke froussard aux pulsions meurtrières de TLJ ne correspond pas à l'archétype du héros pur et droit qu'a mis en scène Lucas. Donc oui, "massacre" il y a.
DRIII a écrit:TLJ a ouvert des portes pour l'avenir de Star Wars au cinéma. C'est un peu l'antithèse de Rogue One en quelque sorte qui déroulait du fan service à gogo, mais qui, d'un point de vue cinématograhique et artistique, n'apportait pas grand chose de neuf à la saga, avec une narration convenue et attendue, des personnages extrêmement classiques. Certes Rogue One a fonctionné et ce n'est pas un film déplaisant à regarder, même si je le trouve personnellement ennuyeux dans sa prévisibilité et son absence totale d'enjeu. Mais je pense que cette approche très conservatrice de la saga est une impasse artistique qui, si elle est reproduite à l'excès, finira par lasser tout le monde et très vite.
Par son travail, Johnson a ouvert une autoroute à plusieurs voies pour Abrams qui a la possibilité désormais de boucler l'histoire qu'il a initiée de la façon la plus libre, la plus ouverte, sans être tétanisé par le poids de l'histoire, du mythe et de ses icones.
Guiis Becom a écrit:Rey n'ayant AUCUNE raison d'être la fille de Luke à part les espoirs des fanboys, le fait qu'elle soit la fille de personne est plus classe que "C'est une nouvelle élue car tous les 50 ans y'a un nouvel élu ferme-la c'est magique c'est comme ça". C'est aussi pour ça qu'elle paraît cheatée pour certains, mais le but c'est de montrer qu'il y a des surdoués autodidactes dans tous les univers. C'est pas un modèle à suivre, c'est juste "regardez le parcours de cette nana là qui découvre qu'elle a des talents particuliers alors que jusque là sa vie était nulle et va les utiliser pour faire le bien"
Guiis Becom a écrit:La photographie est sublime dans l'Episode VIII aussi, mettez des extraits des autres films de la saga à côté et ils vous paraîtront fades alors qu'ils sont beaux.
DRIII a écrit:Si on veut donner un avenir, cinématographiquement et artistiquement, à une franchise comme Star Wars, il fallait en passer par un film comme TLJ. Il fallait bousculer le mythe et ses héros, au risque de se retrouver avec un lore tout rabougri qui finira pas ne plus intéresser grand monde en dehors d'une poignée de fans vieillissants.
AloBrickfilm a écrit:En 2015, après avoir le VII, beaucoup sur le forum (dont moi) pensais pas que ce qu’on a vu en décembre serait comme ça. On aurait pas imaginé un Luke réservé et fermé à la Force, Rey qui soit déjà la dernière des Jedi dès le VIII, Snoke qui meurt, que Luke meurt, que Rey soit vraiment personne (malgré les paroles de Maz, rien n’empechait que Rey ne soit pas relié à quelqu’un de connu), que Snoke ne soit vraiment personne (malgré qu’il est un background et qu’on a encore des pistes avec la nové), que la Résistance ne soit plus représenté que par 20 personnes, que Kylo devienne le leader du PO, etc... Seul l’invasion du PO était prévisible avec la destruction de la République. Meme dans les deux trailers, toutes ces pistes n’étaient pas encore envisageable
Bah, je sais pas, regardes IMDB (7,4/10 pour 344 742 critique), Vudu (4,4/5 pour 42 440 votes) ou d’autres critiques sur internet. Ou le forum aussi.
_quentin_ a écrit:
Ce n'est pas une réalité mais une déception pour ceux qui voulaient revoir le même personnage.
Donc faut peut-être pas tout mélanger et réfléchir un peu avant de sortir n'importe quoi.
Le Luke qu'on retrouve dans TLJ est une évolution crédible qu'a suivit le personnage en 30 ans d'existence.
Ce n'est pas parce que le Luke de l'OT correspond à un archétype qu'il faut impérativement le développer ainsi par la suite.
Ce n'est pas parce que quelque chose déçoit qu'il faut à tout prix vouloir faire admettre que c'est objectivement raté.
Ce n'est pas parce que TLJ n'est pas le film basique et prévisible que certains voulaient que ça en fait un film incohérent avec la saga.
Guiis Becom a écrit:Y'a une différence entre prévisible et cinématographiquement parlant logique. Rien n'ayant été introduit pour Snoke, on ne pouvait pas faire une scène où il dirait "Coucou Rey, je suis Dark Plagueis. En fait j'étais le maître de Sidious, vous savez l'Empereur. Il a cru m'avoir tué mais non. Je suis trop fort. Voilà voilà, bisous."
Rey n'ayant AUCUNE raison d'être la fille de Luke
Malabsolu a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=aGCTr2vBifY
http://www.youtube.com/watch?v=5USEl_nCb9M
http://www.youtube.com/watch?v=jbD9wV8H04A
A 6:25 pour la dernière vidéo.
Et tu vas me dire "oui mais là c'est trois pouilleux, et ils n'ont aucune légitimité".
Cet archétype était lié à un parcours initiatique d'inidividuation. Dans l'OT, Luke passe de l'enfance à l'âge adulte. Il apprend à devenir une personne et à trouver sa place dans le monde. La vie étant une question de cycles, on peut aussi traiter un personnage âgé, comme l'est Luke dans la postlo, sous l'angle du déclin. Vieillir, c'est décliner. C'est le crépuscule d'une vie. il faut juste accepter qu'un héros soit mortel, qu'un héros ne soit pas un Dieu, qu'un héros puisse décliner, comme toute chose vivante.
On peut avoir été un grand musicien et perdre l'inspiration, on peut avoir été un grand acteur et ne plus faire que des nanars, on peut avoir écrit un chef d'oeuvre et ne plus jamais pouvoir atteindre le même niveau.
PiccoloJr a écrit:C'est TFA qui a fait le boulot de l'introduction des nouveaux persos et de la conquête d'un nouveau public, pas TLJ.
Malabsolu a écrit:Quand on vieillit on a envie d'occire son neveu aussi ?
Malabsolu a écrit:Amusant, tu ne me contredis absolument nulle part. Comme je l'ai dis on peut aimer cette évolution. Ça me dépasse mais pourquoi pas. Par contre elle est incohérente avec la TO. Et là je ne vois rien qui ne vienne s'opposer à ce fait dans ton post
DRIII a écrit:PiccoloJr a écrit:C'est TFA qui a fait le boulot de l'introduction des nouveaux persos et de la conquête d'un nouveau public, pas TLJ.
Après TLJ, on peut concevoir la suite de la saga sans Luke Skywalker, sans Leïa, sans X-Wings, sans Vader-like, sans Palpatine-like... ce qui n'était pas tout à fait le cas à l'issue de TFA.
DRIII a écrit:Rian Johnson a eu à l'égard des haters la réaction normale d'un type qui a bossé avec passion et application sur son film, film qui offre une très grande richesse thématique, hypertextuelle, et qui restera - quand tout le monde aura pris assez de recul - un épisode majeur de la saga. Pour ma part, je trouve que TLJ nous parle bien mieux du désir, de l'espoir de la frustration et de l'échec que ne l'avait fait ROTS, dont c'était pourtant quatre des thèmes majeurs.
DRIII a écrit:On peut avoir envie de lui botter le cul, oui. T'as jamais eu un vieux tonton râleur dans les repas de famille qui se plaint des jeunes d'aujourd'hui ?
_quentin_ a écrit:Malabsolu a écrit:Amusant, tu ne me contredis absolument nulle part. Comme je l'ai dis on peut aimer cette évolution. Ça me dépasse mais pourquoi pas. Par contre elle est incohérente avec la TO. Et là je ne vois rien qui ne vienne s'opposer à ce fait dans ton post
Ok, visiblement tu ne sais pas lire.
PiccoloJr a écrit:Beaucoup l'affirment, personne ne le démontre
PiccoloJr a écrit:Guiis Becom a écrit:La photographie est sublime dans l'Episode VIII aussi, mettez des extraits des autres films de la saga à côté et ils vous paraîtront fades alors qu'ils sont beaux.
Beaucoup l'affirment, personne ne le démontre
Malabsolu a écrit:Quand on vieillit on a envie d'occire son neveu aussi ?
Malabsolu a écrit:Je t'invites à aller voir IMDb et à revenir ici m'affirmer que la note moyenne correspondent aux critiques. Bon, je te préviens tu vas mettre du temps avant d'en trouver une qui dépasse 5/10. Bug ou manipulation, à toi de voir...
Les notes presse sont excellentes sur tous les sites de cinéma (rien à voir avec les blogs de fanboys enragés). On ne voit que ce qu'on veut voir. Et tu me diras "Ouais mais la presse est corrompue, Disney les a payé". Alors pourquoi des tas de films de studio se prennent des grosses critiques pourries de la part de la presse dans ce cas là ? Les spectateurs sur internet ce sont ceux qui veulent donner leur avis. S'il y a une dominante de mecs qui n'ont pas aimé le film, ça ne veut pas dire que sur toute la population qui a vu le film, il y a une proportion aussi importante de personnes qui n'ont pas aimé le film.Malabsolu a écrit:Amusant, tu ne me contredis absolument nulle part. Comme je l'ai dis on peut aimer cette évolution. Ça me dépasse mais pourquoi pas. Par contre elle est incohérente avec la TO. Et là je ne vois rien qui ne vienne s'opposer à ce fait dans ton post
Justement, ce qui t'a été expliqué c'est pas qu'on a le droit d'aimer ou pas, mais que ce que tu trouves incohérent n'est pas une incohérence, tout simplement. PARCE QU'Y'A EU UN GAP DE 30 ANS !!!!!! Pardon. Il faut arrêter d'être fermé avec cette soi-disant structure narrative qui impose que d'un film à l'autre dans une saga tu retrouves le personnage du film précédent. Dans l'Episode II Anakin c'est plus du tout l'enfant esclave optimiste, mais un ado arrogant et totalement paumé. Parce que ouais on peut râler autant qu'on veut que les personnages ont fait du surplace entre l'Episode VII et VIII, mais ils n'en ont pas fait entre l'Episode VI et le début de cette postlogie. Et surtout pas Luke. "Alors pourquoi c'est pas plutôt cette évolution qu'on nous raconte, pourquoi plutôt déconstruire, pourquoi la vie c'est pas comme je veux ?" Bah parce que c'est une vision d'auteur de te montrer un personnage qui a vécu des trucs que toi tu n'as pas vu. C'est une vision artistique de revenir sur un personnage des années après sans connaître son passé, et de découvrir sa nouvelle personnalité au fur et à mesure.Malabsolu a écrit:Et c'est reparti. La fameuse technique du "oui mais c'était obligé que Rian fasse comme ça sinon ça allait être nul" et on colle un exemple bien grotesque derrière. Ridicule. Si Johnson n'a ni la finesse ni la subtilité pour donner de la matière à un antagoniste sans passer par le grand discours façon méchant de James Bond, ça n'empêche pas que d'autres en sont capables et que le VIII fait par un bon réalisateur aurait pu l'intégrer.
Star Wars ça n'a jamais été ni la finesse ni la subtilité incarnée. Et justement, le discours de grand méchant façon James Bond dans l'Episode VIII, c'est Snoke qui l'a. Et Snoke n'est pas le méchant. Il est la diversion, l'élément perturbateur, le détail de l'histoire. C'est Kylo Ren qui intéresse les réalisateurs de la nouvelle postlogie, pas cet Empereur bis. C'était lui l'outil, pas l'apprenti cette fois. Et c'est pour ça qu'on s'en cogne de son origin story dans les films. Vraiment, le propos du film est clair là dessus, c'est pas de l'arrogance ce twist, c'est juste fait pour dire "Voilà les gars, vous vous êtes demandés qui était Snoke, moi je vous répond qu'on s'en fiche, c'est Ben Solo qui m'intéresse." Et ça explique aussi le focus d'Abrams sur Kylo Ren et pas du tout sur Snoke dans l'Episode VII en prime. Donc c'est une démarche intelligente et réfléchie.Malabsolu a écrit:Je ne quote pas la suite qui part dans du HS total, en nous expliquant qu'évidemment, si on veut des explications on est des chieurs, et en reprenant une énième fois la comparaison inepte avec la TO
Et bien si tu trouves ça inepte ne poste pas ton avis dans un endroit où on peut te répondre, avec tous ces gens qui ont une pensée inférieure à la tienne tu seras forcément déçu !Malabsolu a écrit:Pouilleux je ne sais pas mais ouais, en gros t'as saisi l'idée. Trois mecs face à la totalité des sites spécialisés c'est plutôt mince.
DRIII a écrit:Après TLJ, on peut concevoir la suite de la saga sans Luke Skywalker, sans Leïa, sans X-Wings, sans Vader-like, sans Palpatine-like... ce qui n'était pas tout à fait le cas à l'issue de TFA.
AloBrickfilm a écrit:Difficile de démontrer ce qui est visible à l’écran. TLJ, avec TFA, portent les meilleurs photographies de la saga. L’image est moins fade et plate que la Prélogie (excepté Mustafar) ou que la TO par exemple, même si il y a des images sublimes dans chaque film mais pas dans l’entiéreté de ces films, les couleurs ressortent énormément plus, la lumière est mieux calibrée.
miss-phoenix a écrit:La disparition de Luke tout simplement. Tu peux la trouver sur Youtube. Je t'invite à me trouver une autre scène dans l'un des films Star Wars qui a une meilleure photographie que celle-là.
Parmi d'autres scènes de TLJ qui transcende en terme de photographie, je citerais la scène des miroirs avec Rey, la scène du trône à la fin du combat quand Ben propose à Rey de le rejoindre, et enfin quand Luke s'avance seul vers l'armée du PO puis son non-combat avec Kylo.
Guiis Becom a écrit:Pour la photographie du film, y'a eu un gros boulot sur le clair obscur et la manière dont les détails sont mis en évidence par ce procédé dans le film. Les détails sur le visage des acteurs (et surtout celui de Mark Hamill par exemple), le boulot sur les couleurs chaudes aussi. Y'a pas mal de choses à dire à ce niveau là.
SIeW a écrit:
« Vous êtes libres de vous interroger tant que vous voulez sur le sens philosophique et allégorique du film — et une telle interrogation est une indication qu'il a réussi à amener le public à un niveau avancé — mais je ne veux pas donner une grille de lecture précise pour 2001 que tout spectateur se sentirait obligé de suivre de peur de ne pas en saisir la signification. »
Bref, c'est là la différence entre un génie et un réalisateur de seconde zone.
PiccoloJr a écrit:Rey est une nouvelle élue à qui il manque juste le titre. Elle est surpuissante parceque la Force l'a choisie pour s'opposer à Kylo Ren. On a vu mieux comme renouveau de la saga !
PiccoloJr a écrit:TLJ met Luke Skywalker au premier plan, raconte la guerre entre l'Empire-bis et l'Alliance-bis. Pas très radical comme rupture !
PiccoloJr a écrit:Pouvez-vous développer ? Vous restez très vagues, c'est curieux !
isamidala77 a écrit:La photographie sur TLJ est sans aucun doute pour moi la plus belle de tous les SW .
Les jeux de lumières et le choix des couleurs rien que le visuel de la bataille de Crait est magnifique !
vos661 a écrit:Sauf que Kylo est un Vader-bis
Rey une Luke-bis
Il y a toujours des X-Wings...
Ils ont changé les personnages mais pas la structure. On est toujours en plein Rebellion vs Empire, avec le héros intimement lié au méchant,... Y a rien de neuf.
DRIII a écrit:Le premier plan, ce sont Rey, Kylo Ren, Poe et Finn qui l'occupent. Luke n'occupe pas dans TLJ une place supérieure à celle de Han dans TFA. C'est un "supporting role" comme disent les Anglo-Saxons.
DRIII a écrit:La rupture opérée par TLJ est ailleurs. Dans son rapport au mythe, aux personnages iconiques. Dans l'arc émancipateur des nouveaux personnages, qui coupent le cordon avec ce qui les rattache ou ce qui les rattache potentiellement à la saga d'origine.
miss-phoenix a écrit:Très brièvement, il y a notamment un jeu sur les couleurs avec Luke particulièrement la couleur orange dans laquelle une partie de son visage baigne quand Rey lui rappelle ses exploits. Elle revient à la fin pour sa mort. Pour la scène du miroir, la lumière est très étrange, à la fois froide dans un ton bleu mais également, d'une certaine façon, aquatique ? Elle est complètement surnaturelle, presque impossible. Pour la scène "Rejoins-moi" avec Kylo et Rey, c'est surtout les nuées ardentes qui retombent, la façon dont elles baignent les acteurs. Elle créent un réel contraste avec le rouge criard du début. Rouge qui se marie magnifiquement avec le noir et le blanc sur Crait.
PiccoloJr a écrit:Ceux qui ont fait le film ne sont pas d'accord avec toi
SIeW a écrit:C'est pas contre toi, mais je trouve que c'est être hyper prétentieux que de sortir un truc pareil. Tu n'en sais rien. Comme moi je ne dirai pas que ce film va finir dans les poubelles de l'histoire, et pourtant, je le pense.
Et qu'est-ce que c'est censé vouloir dire, que toi, tu as déjà ce recul, mais que les autres, probablement bêtes, ne l'ont pas encore ?
PiccoloJr a écrit:Merci de ce développement. Mais je ne comprends toujours pas en quoi tout cela est exceptionnel et supérieur au reste de la saga, quelqu'un peut m'expliquer ?
PiccoloJr a écrit:Ceux qui ont fait le film ne sont pas d'accord avec toi
Ils coupent tellement le cordon qu'ils veulent devenir Jedi ou se battre avec l'Empire-bis et l'Alliance-bis
DRIII a écrit:Je pense qu'il y a une grande part d'affect dans les réactions très négatives ("on a dénaturé et tué le héros de notre enfance", etc...) et que cela brouille le jugement et la perception qu'on peut avoir du film. Et j'ai tendance à penser que ces sentiments s'estompent avec le temps. Un peu comme les déceptions amoureuses.
Je pense aussi qu'on réévaluera la qualité de TLJ une fois la trilogie complétée.
Malabsolu a écrit:DRIII a écrit:On peut avoir envie de lui botter le cul, oui. T'as jamais eu un vieux tonton râleur dans les repas de famille qui se plaint des jeunes d'aujourd'hui ?
Ah oui. Quand même. Qu'ajouter après ça ?
Basara a écrit:Sauf que "toujours en mouvement est l'avenir".
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