Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Iamanakin » Mer 26 Avr 2017 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je pense que avengers est plus accessible pour grand public. Mais je pense que Avengers est star wars vont finir a 1.6 milliards chacun .
Iamanakin
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mer 26 Avr 2017 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Mais Disney gagne des sous avec Marvel et Star wars ducoup sa serait pas plus judicieux pour eux de reporter un des film ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Kailo reine » Mer 26 Avr 2017 - 20:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pendant mes examens d'allemand ( vous vous enfoutez mais je precise quand meme le moment) j'ai pensé a une super theorie encore plus foireuse que les autres :

Dans ANH, la superarme peut détruire des planetes. Dans TFA, elle peut detruire des systemes solaires.
Alors, peut etre que la fin de Star was sera le premier Ordre ( ou les prochains grands mechants qui activent une arme detruisant la galaxie entiere, et tout ce qui y vit ?

Ca serait une bonne fin, selon moi.
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Calimero » Mer 26 Avr 2017 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Vu que Marvel et Star Wars sont tout deux à Disney, il feront en sorte que les films ne se coptent pas pour maximiser les profits, c'est évident.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Trixeldious » Mer 26 Avr 2017 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Kailo reine a écrit:Dans ANH, la superarme peut détruire des planetes. Dans TFA, elle peut detruire des systemes solaires.
Alors, peut etre que la fin de Star was sera le premier Ordre ( ou les prochains grands mechants qui activent une arme detruisant la galaxie entiere, et tout ce qui y vit ?

Oh oui ! :love:
Sinon ça bosse dur en examens pour penser à Star Wars non ? :transpire:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Kailo reine » Mer 26 Avr 2017 - 21:08   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

L'allemand, ca coupe tout...
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar kylokenobi » Mer 26 Avr 2017 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Kailo reine a écrit:Pendant mes examens d'allemand ( vous vous enfoutez mais je precise quand meme le moment) j'ai pensé a une super theorie encore plus foireuse que les autres :

Dans ANH, la superarme peut détruire des planetes. Dans TFA, elle peut detruire des systemes solaires.
Alors, peut etre que la fin de Star was sera le premier Ordre ( ou les prochains grands mechants qui activent une arme detruisant la galaxie entiere, et tout ce qui y vit ?

Ca serait une bonne fin, selon moi.

Le come back de Vitiate ? :ange:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Kailo reine » Mer 26 Avr 2017 - 22:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Vitiatete ?
Connait pas
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar kylokenobi » Mer 26 Avr 2017 - 22:28   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Kailo reine a écrit:Vitiatete ?
Connait pas

il a failli détruire la galaxie je crois
En tout cas il est puissant :oui:
Mais peu de chances de le voir dans l'épisode 9
Tu peux aller voir sa fiche sur l'encyclo
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Carl » Jeu 27 Avr 2017 - 0:27   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Kailo reine a écrit:Pendant mes examens d'allemand ( vous vous enfoutez mais je precise quand meme le moment) j'ai pensé a une super theorie encore plus foireuse que les autres :

Dans ANH, la superarme peut détruire des planetes. Dans TFA, elle peut detruire des systemes solaires.
Alors, peut etre que la fin de Star was sera le premier Ordre ( ou les prochains grands mechants qui activent une arme detruisant la galaxie entiere, et tout ce qui y vit ?

Ca serait une bonne fin, selon moi.



Bah... Les Gardiens De La Galaxie sont là pour s'en charger...

D'un autre côté à ce rythme, pourquoi pas un mash up Marvel-SW ? :sournois: :transpire: :paf: :paf:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kailo reine » Jeu 27 Avr 2017 - 8:48   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ben non ! Dans ma théorie, ce serait la fin de la galaxie, Ahsoka Snoke sera devenue trop puissante, le premier Ordre pareil. Rey et Luke autont été dévorés par Snoke avec un Hamburger vegetarien. Certes, il reste Qui-Gon, Maul, Obi-Wan ( qui comme j'en ai déjà parlé précédemment), mais il sont actuellemnt en visite de la Terre. Les seuls combattants valides de la ressistances sont BB-8 et R2-D2. Les deux intrepides Droïdes provoquent alors Ahsoka Snoke en duel. Apres une vingtaine de minutes de combat, les droïdes, bien que toujours en etat de combattre, comprennent qu'Ahsoka est trop puissante pour eux. L'avantage, c'est que R2 a hérité du talent de negociation d'Obi-Wan. Le droide convainct alors Ahsoka de ne pas activer l'arme de destruction massive qui pourrait detruire la galaxie. Revenue du bon coté, Ahsoka Snoke veut remercier R2 et le prend dans ses bras. Malheureusement, Ahsoka avait les mains toutes grasses et glissantes, a cause de la sauce de son hamburger végétarien. R2 lui glisse alors des mains, et tombe droit sur le mechant bouton rouge qui active la superarme. Plus de galaxie.
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 24 Mai 2017 - 22:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Début du tournage en janvier 2018. Kennedy dit que Leia aurait du avoir un rôle central, comme Han dans le VII et Luke dans le VIII.
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2018.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Mer 24 Mai 2017 - 22:53   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je pense que prendre la phrase qu'elle a dite sous un autre sens, et la mettre littérallement au premier plan, dans la première scène du IX serait un très bel hommage à son souhait. :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 25 Mai 2017 - 9:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est vachement triste à lire comme news :(
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Mai 2017 - 10:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Oui c'est hyper frustrant. J'espère qu'un jour on saura ce qui avait été imaginé pour cet épisode avant que tout parte à la poubelle :(. J'aurai adoré voir un film centré sur Leia.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8644
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chaussette » Jeu 25 Mai 2017 - 10:26   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Kailo reine a écrit:Ben non ! Dans ma théorie, ce serait la fin de la galaxie, Ahsoka Snoke sera devenue trop puissante, le premier Ordre pareil. Rey et Luke autont été dévorés par Snoke avec un Hamburger vegetarien. Certes, il reste Qui-Gon, Maul, Obi-Wan ( qui comme j'en ai déjà parlé précédemment), mais il sont actuellemnt en visite de la Terre. Les seuls combattants valides de la ressistances sont BB-8 et R2-D2. Les deux intrepides Droïdes provoquent alors Ahsoka Snoke en duel. Apres une vingtaine de minutes de combat, les droïdes, bien que toujours en etat de combattre, comprennent qu'Ahsoka est trop puissante pour eux. L'avantage, c'est que R2 a hérité du talent de negociation d'Obi-Wan. Le droide convainct alors Ahsoka de ne pas activer l'arme de destruction massive qui pourrait detruire la galaxie. Revenue du bon coté, Ahsoka Snoke veut remercier R2 et le prend dans ses bras. Malheureusement, Ahsoka avait les mains toutes grasses et glissantes, a cause de la sauce de son hamburger végétarien. R2 lui glisse alors des mains, et tombe droit sur le mechant bouton rouge qui active la superarme. Plus de galaxie.


Belle théorie :D ça me fait bien rire, je suis rassuré SW va dans la bonne direction
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Gabriel » Ven 26 Mai 2017 - 16:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Si ils pouvaient la faire apparaitre au tout début de l'épisode 9 comme Paul Walker dans Fast and Furious afin d'avoir un départ "propre" pour ce personnage emblématique de la saga. Ce serait appréciable.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 30 Mai 2017 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

+1 Un départ du personnage uniquement via texte défilant sera plus que décevant surtout qu'il y a moyen de rendre un bel hommage aussi bien à Carrie Fisher qu'au personnage de Leia.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar The White Knight » Mar 30 Mai 2017 - 23:32   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

En ce moment j'imagine plus la mort de Leia intervenir à la fin du VIII. Comme c'est le dernier film dans lequel Carrie Fisher a tourné, Elle y aura toutes ses scènes, et ce sera le dernier film dans lequel elle apparaîtra.
Je pense que l'épisode VIII sera le film des adieux à la Princesse Leia et son interprétatrice. :(

Je ne suis pas certain que faire mourir le personnage, dans le IX, sans la voir, serait une bonne idée au final.

Alors ils ont dis qu'ils n'avaient rien changé au VIII, mais rajouter n'est pas forcément changé.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Mai 2017 - 11:05   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Si elle meurt à la fin du VIII ça veut dire qu'elle n'a jamais eu de rôle dans le IX et qu'on nous mitonne depuis des mois pour garder l'effet de surprise.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24363
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mer 31 Mai 2017 - 11:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Si elle meurt à la fin du VIII ça veut dire qu'elle n'a jamais eu de rôle dans le IX et qu'on nous mitonne depuis des mois pour garder l'effet de surprise.

Ce qui ne serait guère étonnant. Ça fait un moment que je le dis d'ailleurs, quelle que soit la destinée de Leia, la prod dirait la même chose. Jamais ils ne déclareraient "le décès de Fisher ne change rien, de toute façon Leia meurt dans le VIII" :transpire:

Tout comme ils disaient que le trio avait signé pour trois films. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34756
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Mer 31 Mai 2017 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Si elle meurt à la fin du VIII ça veut dire qu'elle n'a jamais eu de rôle dans le IX et qu'on nous mitonne depuis des mois pour garder l'effet de surprise.

-Sergorn


Comme le dit ashlack, ils ne peuvent pas dire qu'elle n'aura aucun rôle dans le IX car ça induirait de facto que Leia mourra dans le VIII.
De toute façon, est-ce une si bonne idée de la faire mourir dans le IX ? Ils mettraient des scènes coupées du VIII pour la faire apparaître, scènes qu'il faudrait arriver à caser dans le contexte d'un autre film, et la faire mourir, certainement de la même façon que si cela était arrivé dans le VIII.
En effet, je ne vois pas d'autre possibilité pour faire mourir ce personnage, que l'explosion de son vaisseau pris au sein d'une bataille galactique. On saurait qu'elle est à bord, et on verrait les forces du Premier Ordre le faire exploser.
De toute façon on sait qu'on n'aura pas une mort de Leia de la plus belle manière qu'on pouvait l'espérer. C'est ainsi, et ils devront faire pour le mieux. Personnellement je ne vois pas comment on peut montrer Leia en train de mourir, donc ... :neutre:

A vrai dire je pense que rajouter de façon artificiel des scènes à Leia dans le IX, n'est pas une bonne idée.
Et si jamais ils l'a font mourir dans le IX, sans scènes rajoutées, ben autant le faire dans le VIII, dernier film dans lequel Fisher a jouée le rôle le plus iconique de sa vie.
Je trouve que ce serait, la meilleure façon de lui dire au revoir. Le dernier film de Carrie Fisher, l'adieu à la Princesse Leia.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11187
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Mai 2017 - 16:40   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Honnêtement le fait qu'on nous mitone et que Leia meurt dans le VIII et a toujours été prévue pour mourir dans ce film, c'est la solution que je souhaite. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24363
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Jeu 01 Juin 2017 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Honnêtement le fait qu'on nous mitone et que Leia meurt dans le VIII et a toujours été prévue pour mourir dans ce film, c'est la solution que je souhaite. :transpire:

-Sergorn


De même. En espérant que sa fin soit "bien réalisé".
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Juin 2017 - 15:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Trevorrow dit qu'Abrams, Kasdan et Johnson le conseillent durant le développement de l'Episode IX :

“The process of Star Wars began way back in August of 2015 when I looked at what J.J. and Rian had done and I’m very fortunate that I’m surrounded by some really, really brilliant producers and brilliant creative minds – Kiri Hart and the Lucasfilm story group and my producer [Michelle] Rejwan and Kathy Kennedy and also J.J. and Rian, Larry Kasdan. I mean, these are the best minds available and everybody’s engaged in making sure this is the most satisfying and emotionally resonant conclusion that we can possibly deliver.”


http://screenrant.com/star-wars-9-sequel-trilogy-end/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Juin 2017 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Mais après ils avancent à l'aveugle hein...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24363
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 19 Juin 2017 - 17:20   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Trevorrow a demandé à Johnson de filmer une certaine chose en plus lorsqu'il tournait l'Episode VIII dans un certain lieu : https://www.starwarsnewsnet.com/2017/06 ... -jedi.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Valten » Mar 20 Juin 2017 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Il lui a demandé de filmer la chirurgie faciale de Ren pour expliquer le déplacement de sa cicatrice :lol:
Valten
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 15 Avr 2010
 

Messagepar JD14 » Mer 21 Juin 2017 - 2:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

ce n'est peut-être pas un ajout pour le VIII mais un plan à utiliser dans l'épisode IX
JD14
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Avr 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 24 Juin 2017 - 14:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'était en fait un petit moment de l'Episode IX que Johnson a filmé pour Trevorrow

https://www.irishexaminer.com/lifestyle ... 53028.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Lun 26 Juin 2017 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Un petit moment pour le IX ? :sournois:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 02 Aoû 2017 - 1:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jack Thorne va réviser le scénario de l'Episode IX, jusque-là écrit par Colin Trevorrow et Derek Conolly

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... er-1026003
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... de-ix.html

Sa fiche imdb : http://www.imdb.com/name/nm2113666/

Rian Johnson dément avoir écrit un traitement pour le film : https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 3915492352
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 02 Aoû 2017 - 9:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le CV de Jack Thorne est intéressant: il a écrit pour le théâtre, radio, télévision et cinéma, ils semblent être reconnu comme étant bon. Personnellement je suis content de le voir travailler sur le IX :oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 02 Aoû 2017 - 10:21   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Kamiyoshi a écrit:Le CV de Jack Thorne est intéressant: il a écrit pour le théâtre, radio, télévision et cinéma, ils semblent être reconnu comme étant bon. Personnellement je suis content de le voir travailler sur le IX :oui:


Y'a un hic : il a écrit Harry Potter et l'enfant maudit, cette fanfiction moyenne sortie en bouquin avec le nom J.K. Rowling en gros pour que le livre se vende.

Après, c'est pas parce qu'on a fait quelque chose de mauvais dans sa carrière que ça arrivera forcément une deuxième fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 02 Aoû 2017 - 10:51   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Guiis Becom a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Le CV de Jack Thorne est intéressant: il a écrit pour le théâtre, radio, télévision et cinéma, ils semblent être reconnu comme étant bon. Personnellement je suis content de le voir travailler sur le IX :oui:


Y'a un hic : il a écrit Harry Potter et l'enfant maudit, cette fanfiction moyenne sortie en bouquin avec le nom J.K. Rowling en gros pour que le livre se vende.

Après, c'est pas parce qu'on a fait quelque chose de mauvais dans sa carrière que ça arrivera forcément une deuxième fois.


Possible, je n'ai pas lu/vu la pièce et je n'apprécie pas spécialement Harry potter pour juger de la qualité de la pièce, il a pu raté la pièce
c'est possible tout le monde peut avoir des échecs (Trevorrow et Connolly compris) mais je viens de lire des critiques sur ces différentes oeuvres et globalement c'est correct voir très bon et dans l'ensemble on lui reconnaît un talent d'écriture notamment dans l'interaction entre les personnages. Ce que je trouve intéressant sur ce scénariste c'est qu'il écrit du théâtre en autre et que Star Wars par certains côtés ressemblent à du théâtre. Je vais pas prétendre connaître la personne (je n'ai rien vu ou lu de la personne) mais en tout cas par son CV et les critiques je trouve que c'est pas mal comme choix
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ratonski » Mer 02 Aoû 2017 - 10:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Enfin une bonne nouvelle. Je ne connais pas trop ce scénariste, mais le voir remplacer Trevorrow et Connelly, c'est plutôt cool quand on voit les scénarios catastrophiques que ces deux derniers ont écrit.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Aoû 2017 - 11:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je suis partagé. Il a un joli CV mais son harry potter part d'un truc complètement fumeux (ça m'a decouragé de le lire). Après il est juste là pour réviser le scénario et les deux autres sont pas non plus réputés pour leur qualité d'écriture.
De toute façon ils vont pas pouvoir faire n'importe quoi. Il y a 8 films avant et un gros studio derrière. Ça peut être mal dosé comme le Hobbit 3, mais ça peut pas partir dans une direction totalement différente des 7-8. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34756
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mer 02 Aoû 2017 - 12:39   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ratonski a écrit:mais le voir remplacer Trevorrow et Connelly, c'est plutôt cool quand on voit les scénarios catastrophiques que ces deux derniers ont écrit.


La pièce de théâtre HP qu'il a écrite (certes en collaboration avec JK Rowling) est une catastrophe. Donc personnellement, cette annonce est loin de me réjouir :transpire:

Maintenant à voir : est-ce qu'il va se contenter de "réviser" le scénario de Trevorrow et Connelly comme l'indique THR, ou alors est-ce qu'il va carrément le reprendre à zéro ? Je préfèrerais la première option.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 02 Aoû 2017 - 12:46   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

link224 a écrit:
Ratonski a écrit:mais le voir remplacer Trevorrow et Connelly, c'est plutôt cool quand on voit les scénarios catastrophiques que ces deux derniers ont écrit.


La pièce de théâtre HP qu'il a écrite (certes en collaboration avec JK Rowling) est une catastrophe. Donc personnellement, cette annonce est loin de me réjouir :transpire:

Maintenant à voir : est-ce qu'il va se contenter de "réviser" le scénario de Trevorrow et Connelly comme l'indique THR, ou alors est-ce qu'il va carrément le reprendre à zéro ? Je préfèrerais la première option.

+1 :jap: je préférais et de loin la première option aussi :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Calimero » Mer 02 Aoû 2017 - 15:35   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Guiis Becom a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Le CV de Jack Thorne est intéressant: il a écrit pour le théâtre, radio, télévision et cinéma, ils semblent être reconnu comme étant bon. Personnellement je suis content de le voir travailler sur le IX :oui:


Y'a un hic : il a écrit Harry Potter et l'enfant maudit, cette fanfiction moyenne sortie en bouquin avec le nom J.K. Rowling en gros pour que le livre se vende.

Après, c'est pas parce qu'on a fait quelque chose de mauvais dans sa carrière que ça arrivera forcément une deuxième fois.


Je confirme que Harry Potter et l'Enfant Maudit est vraiment vraiment mauvais... enfin, quelques qualités, mais on va dire que je préférerai que ce truc soit pas canon. Ça m'enthousiasme pas.


T'façon ces réécritures, ces révisions de scénario, écrire un trilogie sans en connaitre la fin, c'est n'importe quoi et sa condamne la trilogie à un niveau d’écriture pittoresque. Je ne comprends pas pourquoi ils ont pas écrit les 3 films d'un coup, au moins avec une idée clair de comment ça commence, et comment ça finit.
De qui est tel et tel personnage, d'où il vient et comment il va finir.
Et après rien empêchait d'être libre sur les péripétie et le développement.

Là on a des réalisateurs qui joue au Cadavre exquis avec Star Wars :roll:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Mer 02 Aoû 2017 - 15:48   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Exactement! Même Lucas en 75 quand il commencait à bosser sur Star Wars IV, il savait ce qu'il voulait faire comme suite, alors même qu'il n'était pas sûr s'il rencontrerait le succès et aurait l'occasion de pouvoir continuer. :neutre:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 02 Aoû 2017 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Mitsuhide Akechi a écrit:Exactement! Même Lucas en 75 quand il commencait à bosser sur Star Wars IV, il savait ce qu'il voulait faire comme suite, alors même qu'il n'était pas sûr s'il rencontrerait le succès et aurait l'occasion de pouvoir continuer. :neutre:

Absolument pas :perplexe:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 02 Aoû 2017 - 15:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Mitsuhide Akechi a écrit:Exactement! Même Lucas en 75 quand il commencait à bosser sur Star Wars IV, il savait ce qu'il voulait faire comme suite, alors même qu'il n'était pas sûr s'il rencontrerait le succès et aurait l'occasion de pouvoir continuer. :neutre:


Il savait il savait, on a eu droit à deux scripts de ESB pareil pour le VI (dont une version qui aurait pu annoncer un 7 8 9), je suis pas sur qu'en 75 Lucas avait prévu toute sa saga

Pour revenir sur le IX, le nouveau scénariste semble plus être là pour modifier de manière plus ou moins importante le scénario que de repartir à zéro. C'est la période idéal pour le faire: le tournage du film commence 5 mois ils ont du temps pour peaufiner le scénario
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Aoû 2017 - 16:42   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Lucas n'avait au mieux que de vagues idée pour la suite au moment de faire le IV - le développement des deux suites montre bien que tout a été imaginé sur le tas et ROTJ ne devait même pas être la "fin" à la base.

Pour la Prélogie oui il avait une trame directrice globalement à l'esprit mais ça n'allait guère plus loin et là encore tout s'est développé au fil de l'écriture de chaque films avec de nouvelles idées amenée ou abandonnée à chaque fois (y a même une version de ROTS où Sidious disait à Anakin etre son "père").

Et c'est exactement la façon dont ils procèdent pour la postlogie, il ont une idée de trame directrice globale et développe ça à chaque film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24363
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Mer 02 Aoû 2017 - 18:17   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Excusez-moi mais quand Lucas a quand même commençait à bosser sur SW, il en avait tellement écrit pour un seul film qu'il s'est dit "Ok j'ai vu un peu grand je vais pour commencer faire l'Acte 1 de mon histoire ça sera déjà bien :D "
Ce qui forcément après moult remaniement et modif donne ANH. Forcément les premiers jets ressemblait peu à ce qu'on connait. (si bien que je les ai lus :D )

Après bien évidemment qu'il prépare pas tout les détails d'avance, encore heureux :paf: , et idem pour la postlogie j'espère.

Même si je dois avouer que je trouve parfois curieux quand je vois des rumeurs (alors vraies ou pas?) qui dise par exemple qu'ils ont créés Snoke dans TFA sans savoir qui il est, un peu à l'arrache juste histoire d'avoir un méga-méchant. :paf: (en faisant un Sidious-Voldemort like bourré de cicatrices qui passe partout)

J'espère qu'ils préparent tout ça et qu'ils ne créent pas leurs histoires l'une après l'autre vraiment trop indépendamment, seulement et uniquement basé sur le succès du film précédent, surtout quand on sait que SW aujourd'hui est une valeur sûre, encore en 77 là c'était déjà bien différent. :neutre:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 02 Aoû 2017 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ouais sauf que non, Lucas n'a toujours écrit qu'un seul film de 1973 à 76.
Quand on regarde Splinter of the Mind's eye, on se dit qu'il ne savait vraiment pas ce qu'il allait faire comme suite (sans parler de son plan de douze épisodes).
Globalement, Lucas a écrit les Episodes V et VI avec Kasdan en aveugle (il avait peut-être quelques idées pour la fin de la TO, mais rien de plus).

Il savait un peu mieux ce qu'il faisait avec la Prélo, mais il avait un objectif précis à atteindre à ce moment-là.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 02 Aoû 2017 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est toujours bien d'avoir un regard neuf sur un scénario. Le scénariste initial est tellement plongé dans son œuvre pendant des mois qu'il n'a plus aucun recul pour savoir où ça coince. Mettre un autre scénariste dessus est toujours bien, si tant est qu'on lui a bien donné les limites de son travail (réparer le scénario, pas changer le scénario).

Ca me sidère encore de lire certains croire que Lucasfilm invente l'histoire au fur et à mesure sans savoir où ils vont, juste parce qu'ils amènent un nouveau scénariste à bord. Ou parce que le 9 n'était pas encore écrit au moment du tournage du 7. Savent vraiment pas comment s'écrit une saga ou une série.

D'abord, bien sûr que toute personne créant une saga a une idée de l'Histoire générale, du contexte, du début et de la fin. Que ce soit Lucas en 1977 ou Kennedy en 2015. Ou l'auteur de Game of Thrones. Ou JK Rowling puisqu'on en parle un peu ici. Ou moi-même sur ma saga en roman que je développe/écris depuis 2010 environ, bien qu'une partie des chapitres était déjà écrite sous forme de nouvelles depuis 1998. Donc je sais bien de quoi je parle. J'ai une histoire à raconter en 4 saisons, 4 romans, je connais les thèmes que je veux développer, j'ai mon squelette, mais en dehors de ça, j'ai seulement écrit le 1er roman, que je "révise" justement encore et toujours depuis 4 ans qu'il est terminé environ, avant d'attaquer sérieusement le 2ème, dont j'ai quand même écrit une dizaine de chapitres et dont je connais la scène finale depuis 2010 voire avant. J'ai la fin du troisième aussi et du quatrième. Mais tout le chemin pour y arriver, le détail de chaque caractère de chaque personnage, non, j'ai pas tout. Je viens même tout récemment de comprendre un lien que je pourrais mettre entre 2 des persos principaux qui ne ferait que renforcer l'histoire en croisant leurs deux motivations.

Tout ça pour dire qu'on peut très bien avoir en tête toute une histoire à raconter en 3 films, on aura toujours des détails à éclaircir au fur et à mesure, pour que tout fonctionne. Et écrire un film à la fois permet aussi de s'assurer que chaque film se tient en lui-même en terme de rythme et de contenu. Qu'on ait pas juste un film d'exposition, un film de développement et un film de climax, mais bien 3 films qui sont autonomes quoique liés entre eux.

Et puis Carrie Fisher est morte, donc toute idée de scénario impliquant un rôle majeur pour Leia dans le IX a dû forcément être modifié en profondeur pour s'adapter à la nouvelle situation. (A moins de tout tourner en une seule fois, faut aussi pouvoir s'adapter, et des acteurs se blessent ou meurent pendant les tournages, et faut aussi savoir s'adapter.)

Il n'y a qu'une fois le film envoyé aux salles de ciné que le film est terminé. (Et encore, y a les sorties DVD Blu-ray en Director's Cut/versions longues...)

Je résume : une saga, c'est une idée d'ensemble à la base, les grands enjeux, les grands thèmes, les "archétypes" des personnages qu'on utilisera, le contexte. Et puis ensuite, c'est du boulot de précision, jour après jour, en ajoutant, en supprimant, en modifiant, en prenant un virage dans une autre direction pour revenir ensuite sur le chemin initial, et c'est donc tout à fait normal que TOUT ne soit pas écrit d'avance.

Et de toutes façons, quel que soit le scénariste à travailler sur cette saga Star Wars, c'est Kennedy qui signe vraiment à la fin, tout comme Feige pour le MCU (= le showrunner)

On verra bien déjà pour l'épisode VIII quelle direction a été prise pour cette nouvelle trilogie.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Aoû 2017 - 0:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Superpingouinthe13th a écrit:Ca me sidère encore de lire certains croire que Lucasfilm invente l'histoire au fur et à mesure sans savoir où ils vont, juste parce qu'ils amènent un nouveau scénariste à bord. Ou parce que le 9 n'était pas encore écrit au moment du tournage du 7. Savent vraiment pas comment s'écrit une saga ou une série.


Non puis surtout c'est pas s'il avait pas été dit et répété depuis avant même la sortie de l'Episode VII que les scénaristes de chaque épisode communiquent entre eux, se consultent, s'assurent que tout colle, etc, etc... et que certains point ont été laissé en suspens exprès pour la suite.

Et puis Carrie Fisher est morte, donc toute idée de scénario impliquant un rôle majeur pour Leia dans le IX a dû forcément être modifié en profondeur pour s'adapter à la nouvelle situation.
.


Honnêtement je pense que le décès de Carrie est pour beaucoup quant à l'arrivée de ce nouveau scénariste. SI Trevorrow avait pensé son scénario avec un rôle central majeur pour Leïa, il lui est peut être difficile de prendre le recul nécessaire pour repenser le scénario sans que l'absence de Leia créé un manque. Donc l'apport d'un oeil neuf pourrait être une très bonne chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24363
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bantha » Jeu 03 Aoû 2017 - 1:00   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pardon mais le fait est qu'on a du mal à se dire qu'il y a une vision d'ensemble et qui la possède. Peut-être Kennedy, mais franchement c'est pas certain, elle n'a pas le rôle d'un Lucas à l'époque, qui pouvait intervenir auprès des réalisateurs du V et du VI. Là le réalisateur change, le scénariste change. Les quelques éléments communiqués par Abrams à l'époque semblaient indiquer que c'était quand même un peu le bordel et qu'il faisait le VII et refilait ensuite le bébé aux suivants ; après c'était peut-être pour nous faire patienter et entretenir la légende. Quoiqu'il en soit le VII n'étant finalement qu'une gigantesque introduction resucée sur le IV, il ne peuvent pas tellement faire d'erreur de cohérence dans le VIII...

Moi je trouve qu'avec les éléments qu'on a, c'est normal qu'on s'inquiète. Maintenant dans la mesure où on n'a pas tous les éléments... Ça sera peut-être bien quand même.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Guavien » Jeu 03 Aoû 2017 - 1:47   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bantha a écrit:Moi je trouve qu'avec les éléments qu'on a, c'est normal qu'on s'inquiète. Maintenant dans la mesure où on n'a pas tous les éléments... Ça sera peut-être bien quand même.


Mais il n'y a aucun "élément" susceptible de s'inquiéter, juste de l'interprétation à outrance de la part de ceux qui prennent les mecs de Disney/Lucasfilm pour des comiques jouant à pile ou face avec une licence à 4 milliards de dollars
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations