Sergorn a écrit:Kaenrohv a écrit: tout particulièrement le plan de Finn dans sa capsule, et le plan de leïa de dos, ces images ont un coté trop "lisse", trop "star trek" à mon goût
Et Prélogique non ?
-Sergorn
Et bien non pas vraiment à mon sens. Effectivement la prélogie avait ce coté plus lisse, plus propre que la trilo originale, dû au contexte politique. Malgré tout je m'y retrouvais (quasiment) toujours. La seule scène pour moi qui faisait trop "lisse" dans la prélogie c'était Kamino, un univers trop stérile à mon goût, mais qui tient de façon cohérente de par son but. En soit un lieu avancé technologiquement dans la biologie, donc en soit que les installations de création de clones fassent stériles à la manière d'un hôpital ça se tient.
Alors évidemment on pourrait penser de même pour Finn vue qu'il est en soin suite au VII, mais il me semble être dans une capsule spatiale, et ça ne correspond ni aux vaisseaux prélogiques, ni aux vaisseaux trilogiques (et quand au plan de Leïa, l'intérieur du vaisseau fait trop USS Enterprise à mon goût

). Et vu que la postlogie n'a pas apporté de choses similaires jusque là ça me parait inadapté. Enfin après c'est question de goût et couleurs, et surtout d'interprétation personnelle. Et puis on a pas encore le contenu global du film, peut-être que ça me choque maintenant mais qu'en ayant le film complet ça aura une cohérence visuelle dans le plan d'ensemble.
Après personnellement des décors ou éléments un peu plus lisses et qui repencheraient vers la prélogie ne me dérangeraient pas, j'ai toujours apprécier l'intégralité de la saga, donc l'absence totale de prélogie dans la postlogie me dérangerait plus qu'autre chose. Mais il faut que ça respecte les visuels prélogiques un minimum, et là pour moi ça ne me ramène pas vraiment dedans.
J'attend beaucoup de ce VIIIeme opus, faisant partie de la saga principale, mes attentes sont bien plus élevées que pour un spin-off, et j'espère vraiment que RJ sait ce qu'il fait et où il va.
JJA a réussi à respecter les codes car il a pris relativement peu (certains diront même aucun mais ceci est un autre débat

) de risques, mais si RJ prend d'avantage de risques rien ne dit qu'il ne s'égare pas trop.
En toute honnêteté je trouve qu'il a le rôle le plus dur de cette trilogie, car
JJA s'étant limité à de l'introduction, la véritable innovation se doit d'arriver maintenant et aux vues de la communauté de fans que compose cette saga, réussir en satisfaisant le plus grand nombre dans ce rôle me parait bien plus dur que de faire exploser une étoile de la mort.
Telle est la voie.