Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi - 1er teaser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Helheim » Jeu 20 Avr 2017 - 14:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Bandini a écrit:
Toutes les scènes avec Rey ont une référence au personnage d'Anakin dans les autres films et toutes les scènes avec Kylo Ren ont une référence au personnage de Vador.

C'est plus qu'une coincidence.


Si tu avais quelques exemples ça serait super parce que j'ai un peu de peine à voir de quelles références tu parles
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Eidokun » Jeu 20 Avr 2017 - 15:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Helheim a écrit:
Bandini a écrit:
Toutes les scènes avec Rey ont une référence au personnage d'Anakin dans les autres films et toutes les scènes avec Kylo Ren ont une référence au personnage de Vador.

C'est plus qu'une coincidence.


Si tu avais quelques exemples ça serait super parce que j'ai un peu de peine à voir de quelles références tu parles


De celles faisant parties de la terrible théorie de Bandini. :diable:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 20 Avr 2017 - 15:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Donc voir Rey de dos au bord d'une falaise, c'est une référence à la scène d'Anakin sur une terrasse dans l'épisode II ?
Vous allez loin pour montrer des similitudes entre la postlogie et la prélogie
Nogal Neros

 
 

Messagepar Eidokun » Jeu 20 Avr 2017 - 15:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Nogal Neros a écrit:
Vous allez loin pour montrer des similitudes entre la postlogie et la prélogie


Seulement dans une galaxie lointaine très lointaine. :whistle:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Avr 2017 - 15:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

C'est surtout une question de la façon dont le plan est filmé et cadré. Star Wars est blindé de ce genre de parallèle visuels et d'ailleurs il y avait déjà de ces plans évoquant la prélogie dans TFA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grand Yoda » Jeu 20 Avr 2017 - 15:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

J'ai encore l'impression que c'est Kylo Ren qui a dit cette phrase... :transpire: :paf:
Grand Yoda

 
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 20 Avr 2017 - 16:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Réaction plus que tardive pour ma part sur ce premier teaser.
Alors comment dire... J'ai le cul entre deux chaises. Autant visuellement certains plans sont géniaux, autant d'autres me dérangent, tout particulièrement le plan de Finn dans sa capsule, et le plan de leïa de dos, ces images ont un coté trop "lisse", trop "star trek" à mon goût, chose que JJA avait réussi à éviter c'est un comble :lol:
Après question choix des textes, cette phrase finale de Luke me dérange au plus haut point. Soit elle révèle une trop grande importance, soit c'est juste une phrase ajoutée au teaser et qui ne sera pas gardé au montage final et qui a juste un intérêt "putaclic" pour faire parler les fans à mort et se refaire un gros coup de pub. Dans les deux cas ça ne me plait pas.
La fameuse cicatrice de Kylo Ren me dérange également mais je me suis déjà étendu sur un autre topic sur ce sujet.
Sinon le démarrage avec Rey essoufflée fait grandement rappel à finn pour TFA, je suis prêt à parier que le premier plan du teaser du 9 sera Poe essoufflé :paf:
Et en gros c'est à peu près tout ce que me fait ce teaser, étrangement il ne m'a pas fait l'impression souhaitée, pour le VII et Rogue One je ressentais plus le besoin de m'étendre dessus, d'en explorer les détails, alors qu'ici il me laisse comme indifférent. J'attendrai d'avantage du premier trailer pour me faire une idée plus globale de ce que pourra être TLJ, mais pour le moment ma hype est plutôt tombée en chute libre.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar LL-8 » Jeu 20 Avr 2017 - 16:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Kaenrohv a écrit:Autant visuellement certains plans sont géniaux, autant d'autres me dérangent, tout particulièrement le plan de Finn dans sa capsule, et le plan de leïa de dos, ces images ont un coté trop "lisse", trop "star trek" à mon goût, chose que JJA avait réussi à éviter c'est un comble :lol:


Là-dessus, je suis d'accord, même si pour moi, le VII avait déjà ce problème (la scène des Rathtars notamment)

Kaenrohv a écrit:Après question choix des textes, cette phrase finale de Luke me dérange au plus haut point. Soit elle révèle une trop grande importance, soit c'est juste une phrase ajoutée au teaser et qui ne sera pas gardé au montage final et qui a juste un intérêt "putaclic" pour faire parler les fans à mort et se refaire un gros coup de pub. Dans les deux cas ça ne me plait pas.


Ce n'est sûrement pas une "vraie" phrase non plus, mais peut-être juste deux morceaux de phrases mis bout à bout :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Avr 2017 - 17:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Kaenrohv a écrit: tout particulièrement le plan de Finn dans sa capsule, et le plan de leïa de dos, ces images ont un coté trop "lisse", trop "star trek" à mon goût


Et Prélogique non ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 20 Avr 2017 - 17:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Si RJ renoue avec des costumes moins simplistes que dans TFA, comme ceux de la prelo on aura déjà gagné quelques chose.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Carl » Jeu 20 Avr 2017 - 20:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Je'daii Bendu a écrit:
De celles faisant parties de la terrible théorie de Bandini. :diable:


+ 1
:lol: :diable:


Jagged Fela a écrit:Si RJ renoue avec des costumes moins simplistes que dans TFA, comme ceux de la prelo on aura déjà gagné quelques chose.


Dsl, y'a plus un rond dans la galaxie avec le FO qui a cramé la banque et tout misé sur Starkiller !
Les survivants feront dans la bure et le recyclé
:transpire: :paf:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Eidokun » Jeu 20 Avr 2017 - 20:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Carl a écrit:Dsl, y'a plus un rond dans la galaxie avec le FO qui a cramé la banque et tout misé sur Starkiller !
Les survivants feront dans la bure et le recyclé
:transpire: :paf:


Kylo Ren lui il recyclerait tout ce qui vient de Vador. :lol:

Il se pointerait devant Luke avec le masque de Vador complètement cramé.

Luke "Ben, c'est toi ?"
Kylo Ren "Non. Je suis ton père" :paf:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Kailo reine » Jeu 20 Avr 2017 - 21:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Et, comme ils seraient en manque de fonds, ils devront faire des ventes de parisseries la sortie des eglises !
Puis, Snoke, toujours aussi diabolique, va decider de mettre du pouson dans les patisseries, pour avoir de la thune ET des vicitmes.
A la fin du 8, ce dernier mourra, tué par Kylo Ren revenu du bon côté de la cuisine. ( y'avait du café qui bouilissait de l'autre coté, c'etait dangereux)
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar ThePadawan » Ven 21 Avr 2017 - 0:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Hola amigos,

Bon , il y a dans ce teaser une scène d'une seconde qui m'intrigue... c'est celle de Finn dans son installation médicale, quand je regarde la scène de plus près, j'ai l'impression que son installation est dans l'hyperespace, il y a autour un halo lumineux bleu qui semble en mouvement.

Je me demande si c'est moi qui devient fou ou quelqu'un d'autre à fait le même constat ? Quelqu'un aurait-il une explication à celà ?
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Carl » Ven 21 Avr 2017 - 0:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

ThePadawan a écrit:Hola amigos,

Bon , il y a dans ce teaser une scène d'une seconde qui m'intrigue... c'est celle de Finn dans son installation médicale, quand je regarde la scène de plus près, j'ai l'impression que son installation est dans l'hyperespace, il y a autour un halo lumineux bleu qui semble en mouvement.

Je me demande si c'est moi qui devient fou ou quelqu'un d'autre à fait le même constat ? Quelqu'un aurait-il une explication à celà ?


Oui, en mouvement, un halo lumineux bleuté, il y a.
Bien vu !

Difficile d'en dire plus. Il faut attendre d'autres images, info ou carrément le film pour savoir de quoi il en retourne !
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar ThePadawan » Ven 21 Avr 2017 - 0:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Carl a écrit:
ThePadawan a écrit:Hola amigos,

Bon , il y a dans ce teaser une scène d'une seconde qui m'intrigue... c'est celle de Finn dans son installation médicale, quand je regarde la scène de plus près, j'ai l'impression que son installation est dans l'hyperespace, il y a autour un halo lumineux bleu qui semble en mouvement.

Je me demande si c'est moi qui devient fou ou quelqu'un d'autre à fait le même constat ? Quelqu'un aurait-il une explication à celà ?


Oui, en mouvement, un halo lumineux bleuté, il y a.
Bien vu !

Difficile d'en dire plus. Il faut attendre d'autres images, info ou carrément le film pour savoir de quoi il en retourne !

En effet, mais c'est quand même bizarre dans l'éventualité que ce soit un voyage dans l'hyperespace est ce que l'installation est téléguidé ? Pourquoi et comment une installation médicale peut voyager dans l'hyperespace ? Bon on en saura plus plus tard :neutre:

En plus les attaches grises qu'il y a à l'intérieure semble aller dans le sens du voyage dans l'hyperespace, histoire que le corps reste bien en place pendant le voyage mais bon ça peut être autre chose...
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Avr 2017 - 0:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'hyperespace dans cet extrait, ça pourrait aussi être un arc électrique ou quelque chose comme ça, genre l'endroit ou il se trouve est attaqué. Mais même dans le cas où il s'agit d'hyperespace, la capsule peut simplement se trouver à bord d'un vaisseau, à proximité d'une fenêtre. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ThePadawan » Ven 21 Avr 2017 - 0:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

ashlack a écrit:Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'hyperespace dans cet extrait, ça pourrait aussi être un arc électrique ou quelque chose comme ça, genre l'endroit ou il se trouve est attaqué. Mais même dans le cas où il s'agit d'hyperespace, la capsule peut simplement se trouver à bord d'un vaisseau, à proximité d'une fenêtre. :neutre:

Un vaisseau peut être, mais ce vaisseau doit avoir une fenêtre circulaire qui enveloppe l'installation parce que le halo est clairement des deux côtés de la capsule

Mais ça peut aussi être un arc électrique :neutre:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Avr 2017 - 1:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

capsule de sauvetage nouvelle génération? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7403
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ThePadawan » Ven 21 Avr 2017 - 1:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Darth Erytram a écrit:capsule de sauvetage nouvelle génération? :?

Je ne saurais te le dire :D
Mais pour ma part c'est fort intriguant
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Calimero » Ven 21 Avr 2017 - 1:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Perso j'ai adoré l'ambiance du teaser. Visuellement je trouve que les images sont magnifique, très belle, et j'ai aaaadoré la musique qui m'a fait frissonner.


Par contre pour ce qui est des :

Rey : "Light..................Darkness.....................Balance"
Luke ? : "So much bigger"

et autre " il faut en finir avec les jedi "

Je sens que cette postologie prend très exactement le tournant que je craignais qu'elle prenne et ne voulais surtout pas voir prendre.
Un équilibre gris à la con, qui renie tous qu'a été Star Wars.

Quel est ce Luke ? Où est le personnage positif, courageux et sensible aux autres? Et comme le disais ilolus
ilolus a écrit:si Luke veut réellement mettre fin à l'Ordre Jedi il va falloir sortir des explications convaincantes monsieur le réalisateur, parce qu'on est beaucoup à se souvenir de Luke jetant son sabre face à l'Empereur en personne et déclamant "Je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi". :lol: !
Modifié en dernier par Calimero le Ven 21 Avr 2017 - 16:46, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kaenrohv » Ven 21 Avr 2017 - 3:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Sergorn a écrit:
Kaenrohv a écrit: tout particulièrement le plan de Finn dans sa capsule, et le plan de leïa de dos, ces images ont un coté trop "lisse", trop "star trek" à mon goût


Et Prélogique non ?

-Sergorn


Et bien non pas vraiment à mon sens. Effectivement la prélogie avait ce coté plus lisse, plus propre que la trilo originale, dû au contexte politique. Malgré tout je m'y retrouvais (quasiment) toujours. La seule scène pour moi qui faisait trop "lisse" dans la prélogie c'était Kamino, un univers trop stérile à mon goût, mais qui tient de façon cohérente de par son but. En soit un lieu avancé technologiquement dans la biologie, donc en soit que les installations de création de clones fassent stériles à la manière d'un hôpital ça se tient.
Alors évidemment on pourrait penser de même pour Finn vue qu'il est en soin suite au VII, mais il me semble être dans une capsule spatiale, et ça ne correspond ni aux vaisseaux prélogiques, ni aux vaisseaux trilogiques (et quand au plan de Leïa, l'intérieur du vaisseau fait trop USS Enterprise à mon goût :transpire: ). Et vu que la postlogie n'a pas apporté de choses similaires jusque là ça me parait inadapté. Enfin après c'est question de goût et couleurs, et surtout d'interprétation personnelle. Et puis on a pas encore le contenu global du film, peut-être que ça me choque maintenant mais qu'en ayant le film complet ça aura une cohérence visuelle dans le plan d'ensemble. :neutre:
Après personnellement des décors ou éléments un peu plus lisses et qui repencheraient vers la prélogie ne me dérangeraient pas, j'ai toujours apprécier l'intégralité de la saga, donc l'absence totale de prélogie dans la postlogie me dérangerait plus qu'autre chose. Mais il faut que ça respecte les visuels prélogiques un minimum, et là pour moi ça ne me ramène pas vraiment dedans.
J'attend beaucoup de ce VIIIeme opus, faisant partie de la saga principale, mes attentes sont bien plus élevées que pour un spin-off, et j'espère vraiment que RJ sait ce qu'il fait et où il va. JJA a réussi à respecter les codes car il a pris relativement peu (certains diront même aucun mais ceci est un autre débat :lol: ) de risques, mais si RJ prend d'avantage de risques rien ne dit qu'il ne s'égare pas trop.
En toute honnêteté je trouve qu'il a le rôle le plus dur de cette trilogie, car JJA s'étant limité à de l'introduction, la véritable innovation se doit d'arriver maintenant et aux vues de la communauté de fans que compose cette saga, réussir en satisfaisant le plus grand nombre dans ce rôle me parait bien plus dur que de faire exploser une étoile de la mort.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Avr 2017 - 6:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

moi la cité des nuages par endroit me donnait cet effet la a l'intérieur, avec sa blancheur immaculé et reflechissante, avec des objets, décos qui fesait un peu futuristes facon oblivion :neutre:

Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7403
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ThePadawan » Ven 21 Avr 2017 - 11:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Bon en ce qui concerne le probable "gris" dans cette épisode, il y a un tweet de Pablo Hidalgo qui date du 17 janvier de cette année qui dit : "Je ne comprends pas cette histoire de "jedi gris", soit tu es un jedi, soit tu ne l'es pas. C'est comme être un "végétarien gris" qui mange de la viande "

Sachant qu'il fait parti du storygroup de LFL, de tels mots ont de l'importance, il doit y avoir des discussions entre les réalisateurs et le storygroup pour rendre l'histoire cohérente, surtout avec les 2 premières trilogies, donc avec ces paroles je me dis que ce n'est pas le "gris" qui va faire cette trilogie mais toujours le combat "lumière/ténèbres", à moins que RJ ait décidé de faire son truc de "jedi gris" sans en parler aux autres...

À voir
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Avr 2017 - 11:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Plus simplement on peut imaginer que un Jedi c'est lumineux, un Sith c'est obscur, quelque chose qui serait "gris" entre les deux... ce serait autre chose.

D'où le fait que Luke soit le dernier Jedi si Rey est destinée à devenir "autre chose".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Carl » Ven 21 Avr 2017 - 12:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Et un Jedï gris ne veut rien dire (tout comme un Sith gris). Accepter qu'il y a du bien dans le mal et du mal dans le bien, même pour un Jedï ou un Sith c'est commencer son chemin sur la voie du Tao. Et ce peut être "much bigger" :wink:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar ThePadawan » Ven 21 Avr 2017 - 12:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Carl a écrit:Et un Jedï gris ne veut rien dire (tout comme un Sith gris). Accepter qu'il y a du bien dans le mal et du mal dans le bien, même pour un Jedï ou un Sith c'est commencer son chemin sur la voie du Tao. Et ce peut être "much bigger" :wink:

Oui, je le pense aussi

-- Edit (Ven 21 Avr 2017 - 12:19) :

Sergorn a écrit:Plus simplement on peut imaginer que un Jedi c'est lumineux, un Sith c'est obscur, quelque chose qui serait "gris" entre les deux... ce serait autre chose.

D'où le fait que Luke soit le dernier Jedi si Rey est destinée à devenir "autre chose".

-Sergorn

C'est une possibilité,mais il faudra voir le traitement de ce "gris"
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 21 Avr 2017 - 12:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Je ne comprends pas ce terme de Jedi gris non plus. Si Luke a dépassé le Bien et le Mal, alors il est au dessus de ces concepts, il n'est pas entre les deux. Dépasser le manichéisme, ça ne veut pas dire être à la fois gentil et méchant... c'est un contre sens.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Ven 21 Avr 2017 - 12:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar ThePadawan » Ven 21 Avr 2017 - 13:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

rastarapha a écrit:http://www.starwars-universe.com/dossier-page-12-859-prelogie-analyse-d-un-mythe-une-nouvelle-approche-de-la-force.html

C'est fort intéressant, ça permet de comprendre dans un certain sens les paroles de Luke
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Carl » Ven 21 Avr 2017 - 14:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

ThePadawan a écrit:
rastarapha a écrit:http://www.starwars-universe.com/dossier-page-12-859-prelogie-analyse-d-un-mythe-une-nouvelle-approche-de-la-force.html

C'est fort intéressant, ça permet de comprendre dans un certain sens les paroles de Luke


Lecture recommandée : c'est bref, clair et précis en plus d'être très pertinent !
Merci à l'auteur
:jap:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kylo R3n » Ven 21 Avr 2017 - 15:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Alors je ne sais plus où j'ai vu ca, mais Pablo Hidalgo n'a t'il pas indiqué que les Jedi gris n'étaient plus canon ?
Dans ce cas là le débat est tout autre :D
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 21 Avr 2017 - 15:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Moi je veux des Jedi mauves et des Sith ronds.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Ven 21 Avr 2017 - 16:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Ce n'est pas parce que Luke choisirait de ne pas reconstituer une nouvelle fois l'Ordre Jedi, qu'il deviendrait un Jedi gris.
Dans le teaser, il semble avoir trouvé quelque chose de plus grand que l'Equilibre, une sorte de nouvelle voie. Pour moi ce n'est pas ce qu'on appel les "Jedi gris".
Enfin, pour l'instant, il semble que l'Ordre Jedi est voué à disparaître définitivement.
Sauf si Luke se rend compte qu'il fait fausse route, que Rey embrasse la cause des Jedi et pas le nouveau chemin montré par Luke (ce dont je doute grandement).

A mon avis Luke, et d'une certain façon Ben, seront les derniers à avoir été des Jedi. Et Rey la première d'un nouveau mouvement religieux sur la Force fondé par Luke. Et peut-être que Ben la rejoindra.

C'est comme ça que je comprends ce teaser, mais je reste prudent parce que ce ne serait pas la première fois qu'on nous induise en erreur grâce à un montage son/image bien sournois ... :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Ven 21 Avr 2017 - 16:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Kylo Ren n'est pas un jedi,un apprenti ou un padawan,sa formation avec Luke ne s'est certainement pas terminée vu son jeune âge et le temps qu'il a passé avec les chevaliers de Ren
Snoke ne chercherais pas un jedi s'il en a déjà un sous sa main :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Calimero » Ven 21 Avr 2017 - 16:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Les jedi ne sont peut-être pas parfait ( comme on l'a vu dans la prélo ) mais la voie jedi représente le bien et l'accomplissement le plus abouti de la sagesse. Devrait.. en tout cas.

Parce que pour moi dans Star Wars : « Pendant des centaines de générations, l'ordre Jedi a su défendre la paix et la justice dans l'Ancienne République. Bien avant les jours sombres et l'avènement de l'Empire »

Les jedi sont l'exemple à suivre, une personnification des idéaux de justice et de paix. Ils représentent les gentils. Revenir la dessus franchement... Ça me déçois.

Et puis surtout venant de la pars de Luke ! Parce qu'on est beaucoup à se souvenir de Luke jetant son sabre face à l'Empereur en personne et déclamant "Je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi". :roll:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Avr 2017 - 17:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Pas certain que Luke ne soit plus un gentil, justement. Je pense qu'il est du côté de la lumière et le restera. Mais est-il toujours du côté des Jedi ? dans le sens de l'Ordre Jedi de l'Ancienne République, je pense pas. Il est allé sur Ach-to pour y chercher des réponses et apparemment en a trouvé... ("It's much bigger")
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starling » Ven 21 Avr 2017 - 17:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Plus de 30 ans plus tard, son académie détruite et son meilleur ami tué par son neveu et ancien élève, ça change un homme. Ce n'est pas étonnant a mon sens si il est désabusé et n'a plus envie de combattre. Délà a ce qu'il tombe du coté obscur, je ne pense pas, mais certainement plus nuancé. Et je pense que le personnage de Rey et sa relation avec lui seront essentiels pour qu'il retrouve "la flamme".

Daisy Ridley a dit : " Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que Rey est partie à la recherche de Luke avec des grandes attentes". Mais comme c'est le cas dans la réalité, lorsqu'on rencontre une personne qu'on considère comme un véritable héros, les choses ne se déroulent pas forcément comme on l'avait imaginé. La déception n'est pas à exclure"

Cela a beaucoup de sens.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Carl » Sam 22 Avr 2017 - 0:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Calimero a écrit:Les jedi sont l'exemple à suivre, une personnification des idéaux de justice et de paix. Ils représentent les gentils. Revenir la dessus franchement... Ça me déçois.

Et puis surtout venant de la pars de Luke ! Parce qu'on est beaucoup à se souvenir de Luke jetant son sabre face à l'Empereur en personne et déclamant "Je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi". :roll:


Personne n'a (encore) dit que ce qu'aurait éventuellement trouvé Luke "de bien plus grand" que la lumière, l'obscurité et l'équilibre ferait de lui quelqu'un d'autre, de pas gentil. Si l'idée d'une voie transcendant l'enseignement des Jedï et des Sith est la bonne, je trouve qu'elle a beaucoup de sens compte tenu justement de son attitude face à l’empereur comme tu le rappelles si bien. Il jette son sabre, il refuse le combat. Il n'est ni comme Yoda ou Obi-Wan, ni encore moins comme Anakin.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar matou » Sam 22 Avr 2017 - 0:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Starling a écrit:Plus de 30 ans plus tard, son académie détruite et son meilleur ami tué par son neveu et ancien élève, ça change un homme. Ce n'est pas étonnant a mon sens si il est désabusé et n'a plus envie de combattre. Délà a ce qu'il tombe du coté obscur, je ne pense pas, mais certainement plus nuancé. Et je pense que le personnage de Rey et sa relation avec lui seront essentiels pour qu'il retrouve "la flamme".

Daisy Ridley a dit : " Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que Rey est partie à la recherche de Luke avec des grandes attentes". Mais comme c'est le cas dans la réalité, lorsqu'on rencontre une personne qu'on considère comme un véritable héros, les choses ne se déroulent pas forcément comme on l'avait imaginé. La déception n'est pas à exclure"

Cela a beaucoup de sens.


Ce qui a beaucoup de sens c'est qu'elle n'a pas rencontré souvent de héros ou de héros positifs, ayant des convictions.
On magnifie souvent un heros en le confondant avec sa légende, d'où souvent une déception de ne voir qu'un humain. Mais cela ne veut pas dire que l'humain en question est décevant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Avr 2017 - 13:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Les jedi sont l'exemple à suivre, une personnification des idéaux de justice et de paix. Ils représentent les gentils. Revenir la dessus franchement...


C'est à dire que... la Prélogie est déjà revenue là-dessus on nous montrant des Jedi arrogants et décadents et tellement obnubilés par leurs préceptes qu'ils étaient incapables de voir ce qui était sous leurs yeux. Ils sont bon oui, mais sont un échec perdu par leur propre faute. De ce fait imaginer que Luke, en tentant de recréer un ordre Jedi à l'ancienne, s'y casse les dents et que ça parte en couille, le mena donc par la suite et cette postlogie à une autre conception des choses, c'est non seulement logique mais surtout pertinent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Sam 22 Avr 2017 - 13:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Yoda le dit lui-même dans la trilogie d'Anakin (je ne me rappelle plus à quel moment prècis du 2 ou du 3) que les jeunes ,maintenant,montrent tous de l'arrogance :neutre:
Du coup,il est sans doute vrai que l'ordre jedi s'est peut-être un peu perdu lui-même au fil des ans/siècles (?)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar matou » Sam 22 Avr 2017 - 13:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Sergorn a écrit:
Les jedi sont l'exemple à suivre, une personnification des idéaux de justice et de paix. Ils représentent les gentils. Revenir la dessus franchement...


C'est à dire que... la Prélogie est déjà revenue là-dessus on nous montrant des Jedi arrogants et décadents et tellement obnubilés par leurs préceptes qu'ils étaient incapables de voir ce qui était sous leurs yeux. Ils sont bon oui, mais sont un échec perdu par leur propre faute. De ce fait imaginer que Luke, en tentant de recréer un ordre Jedi à l'ancienne, s'y casse les dents et que ça parte en couille, le mena donc par la suite et cette postlogie à une autre conception des choses, c'est non seulement logique mais surtout pertinent.

-Sergorn


Arrogant? Décadent?
Qui Gon n'est ni l'un, ni l'autre. Yoda se remet en question, Obi-Wan évolue face aux réalités.
Et l'ordre est une victime. L'une des premières de Sidious et de l'Empire. Ce ne sont pas eux qui ont échoué, ce sont les Siths, qui ont pris 1000 ans pour réussir. Ce n'est pas la même chose de disparaître à cause de ses fautes et de disparaître quand un ennemi mortel réussi son projet!
Les Jedi ont vu un complot habille et qui s'est joué à pas grand chose, les exterminer.
La société qui a suivi leur disparition, ce fut absolutisme, dictature, génocides, meurtre de masse. L'univers ne s'est pas bien porté en son absence.
Et, comme analysé souvent ici, Luke n'a pas été formé selon les dogmes de l'ancien ordre. Yoda et Obi-Wan ont évolué. Luke est le Jedi d'un ordre restauré, réhabilité, évolué. Qui Gon a montré qu'il n'y avait pas qu'une seule voie pour les Jedi. Et cette diversité fut reconnue comme essentielle par Yoda.
L'ancien UE legend avait très bien suivi cela. De même pour les structures de la galaxie.

La postlogie décide autrement, cela ne veut pas dire que c'est pertinent.

Mais oui abandonner les jedi, s'il ne sont pas capables de bien le faire, oui c'est pertinent.
Car les Jedi sont l'essence d'une spiritualité mélangée, matinée d'éléments historiques et mythologique. Autant de chose que depuis la reprise de la franchise, nous ne voyons plus.
Oui, c'est pertinent dans notre univers qu'ils abandonnent ce qu'ils ne savent ou ne veulent pas faire.
Modifié en dernier par matou le Sam 22 Avr 2017 - 13:46, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Calimero » Sam 22 Avr 2017 - 13:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Sergorn a écrit:
Les jedi sont l'exemple à suivre, une personnification des idéaux de justice et de paix. Ils représentent les gentils. Revenir la dessus franchement...


C'est à dire que... la Prélogie est déjà revenue là-dessus on nous montrant des Jedi arrogants et décadents et tellement obnubilés par leurs préceptes qu'ils étaient incapables de voir ce qui était sous leurs yeux. Ils sont bon oui, mais sont un échec perdu par leur propre faute. De ce fait imaginer que Luke, en tentant de recréer un ordre Jedi à l'ancienne, s'y casse les dents et que ça parte en couille, le mena donc par la suite et cette postlogie à une autre conception des choses, c'est non seulement logique mais surtout pertinent.


Les jedi de la prélogie ne suivent pas la voie du jedi. Donc non c'est pas pertinent.


Et encore si c'était que la fin des jedi parce qu'ils ont échoué pour fonder un nouvel ordre lumineux ( donc au final des jedi... ), mais cette histoire de quelque chose de plus grand que la lumière et l'obscurité ? Berf =\.

Dans Star Wars selon moi, on ne devrait pas revenir sur le fait que la lumière est l'idéal. Les six premiers épisodes font clairement du côté obscure le seul ennemis, la seule chose qui amène du mal dans le monde, et qui perturbe la force, le côté lumineux étant l'équilibre.

Alors je ne dis pas que Luke devait refonder un ordre strictement identique ( vu que dans la prélogie il est corrompu ), mais ne pas revenir sur le nom de jedi, et sur l'attachement à la lumière, ça me paraissait indispensable. Un relativisme moral dans Star Wars est hors de propos.


Carl a écrit:
Calimero a écrit:Les jedi sont l'exemple à suivre, une personnification des idéaux de justice et de paix. Ils représentent les gentils. Revenir la dessus franchement... Ça me déçois.

Et puis surtout venant de la pars de Luke ! Parce qu'on est beaucoup à se souvenir de Luke jetant son sabre face à l'Empereur en personne et déclamant "Je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi". :roll:


Personne n'a (encore) dit que ce qu'aurait éventuellement trouvé Luke "de bien plus grand" que la lumière, l'obscurité et l'équilibre ferait de lui quelqu'un d'autre, de pas gentil. Si l'idée d'une voie transcendant l'enseignement des Jedï et des Sith est la bonne, je trouve qu'elle a beaucoup de sens compte tenu justement de son attitude face à l’empereur comme tu le rappelles si bien. Il jette son sabre, il refuse le combat. Il n'est ni comme Yoda ou Obi-Wan, ni encore moins comme Anakin.

Quant Luke jette son sabre et refuse le combat, il est plus jedi que ne l'a jamais était Obi-Wan, Yoda ou Anakin. Il est précisément un jedi, un chevalier du bien, un défenseur de la lumière.
Et c'est cette attitude qu'on parle de transcender avec l'idée de quelque chose de plus grand que la lumière.
La lumière c'est le Bien y a pas mieux que le Bien. Et Star Wars fonctionnait très bien ainsi. Mais bon tant pis.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ThePadawan » Sam 22 Avr 2017 - 15:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Light... Darknes... puis so much bigger
Ici Luke apprend à Rey ce qu'est la force, elle ce qu'elle voit c'est les deux côtés qui existe dans la force, la lumière et les ténèbres sauf que non la force c'est d'abord un tout, une unité, je pense que c'est cela qu'il veut dire par "so Much bigger", je trouve le texte suivant intéressant quand à ce que Luke veut apprendre à Rey durant le film:

"Dans Star Wars, c’est la Force Vivante qui joue le rôle du Moi. De ce fait, l’Equilibre de la Force ne peut se faire qu’en faisant appel à la Force Vivante. Si celle-ci est suffisamment forte, alors le Côté Obscur, représenté par les Sith, et la Force Unificatrice, représenté par l’Ordre Jedi, ne sont plus en conflit mais vivent en harmonie au sein même de l’individu. En faisant appel à la Force Vivante, l’individu arrive donc à transcender la dualité qui existait auparavant au sein de la Force. Il n’y a plus de Côté Obscur, plus de Force Unificatrice, il y a juste la Force, unifiée au sein même de son esprit. C’est ce que parviennent à accomplir Luke et Anakin à la fin de la saga. Anakin fait Un avec la Force juste avant de mourir, après avoir détruit Dark Sidious. Ce geste symbolise pour Anakin sa volonté de ne plus être soumis au Côté Obscur de la Force, tout comme jadis il avait voulu ne plus être soumis à la Force Unificatrice. Ce faisant, il ramène l’Equilibre en lui et, par extension, à l’échelle de la galaxie, et donc de la Force tout entière, les destins d’Anakin et de la galaxie ne faisant qu’un (voir chapitre à venir « la quête héroïque d’Anakin Skywalker »)


Quant à Luke, ayant su éviter les pièges parsemant sa quête, il aura la chance et la volonté de faire Un avec la Force bien plus tôt dans son existence. Il deviendra par la suite l’incarnation du renouveau de l’Ordre Jedi. Un Ordre davantage en phase avec la Force que ne l’était l’ancien.
Pour ce qui est des Jedi de la Prélogie, ils ne peuvent faire Un avec la Force qu’une fois morts… "
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar north-america » Sam 22 Avr 2017 - 22:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Sergorn a écrit:
Les jedi sont l'exemple à suivre, une personnification des idéaux de justice et de paix. Ils représentent les gentils. Revenir la dessus franchement...


C'est à dire que... la Prélogie est déjà revenue là-dessus on nous montrant des Jedi arrogants et décadents et tellement obnubilés par leurs préceptes qu'ils étaient incapables de voir ce qui était sous leurs yeux. Ils sont bon oui, mais sont un échec perdu par leur propre faute. De ce fait imaginer que Luke, en tentant de recréer un ordre Jedi à l'ancienne, s'y casse les dents et que ça parte en couille, le mena donc par la suite et cette postlogie à une autre conception des choses, c'est non seulement logique mais surtout pertinent.

-Sergorn


Ca me parait absurde que Luke ait recréer un Nouvel Ordre Jedi qui imite les erreurs de l'Ancien.

Pour le coup, la destruction de l'ordre pour une autre raison me parait plus logique.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Avr 2017 - 23:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Ben du coup l'ordre Jedi de Luke a quand même été détruit de la même façon que l'ancien. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24323
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Dim 23 Avr 2017 - 0:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Il a sans doute été détruit parce qu'il a "voulu" former K.R. qui était sans doute le vers dans le fruit
Sa "gentillesse" a fait que tout a été détruit
Donc faut -il tendre la joue droite quand la gauche a été frappée ?
Comment répondre à çà ?
En fuyant semble t-il comme Luke a choisi de faire :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 23 Avr 2017 - 0:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Ou alors il a été détruit tout simplement parceque Abrams tenait à ce que le contexte de l'Episode VII soit extrêmement proche de celui de ANH avec un Luke/Ben en exil à cause du basculement de son ancien apprenti. :neutre:
Avant la prélogie, on ne savait pas que l'Ordre Jedi était devenu décadent, on savait juste qu'il avait été détruit par Vader et l'Empire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Arwen » Dim 23 Avr 2017 - 7:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi - 1er teaser

Si on regarde Anakin enfant qui adule les jedi dès le départ ou Rey qui a les yeux éblouis quand Han parle d'eux et de la force,Luke n'a pas un tel départ de foi
Rey contre son combat contre K.R. y fait appel par sa foi direct quand Luke n'y croit pas lorsque Yoda lui demande de soulever son vaisseau dans les marais,il pense même celà impossible
Anakin n'a jamais eu ce genre de doute non plus sauf pour son utilisation sur la fin (il voulait qu'elle le serve pour épargner de la mort ceux qu'il aime)
La puissance de la foi en la Force entre ces 3 protagonistes, au tout départ,est complètement différente
D'où ,sans doute,que Luke puisse en douter sur la fin quand arrive le problème K.R. qu'il n'a sans doute pas su gérer :neutre:
Luke a sans doute besoin d'un rebooster pour de nouveau y croire et la jeunesse/la pureté de quelqu'un qui y croit fort peut fortement l'aider
Etre isolé n'arrange jamais les chose,sauf à ruminer ce qui n'a pas marché :transpire:
Revoir la lumière (Rey) peut chasser ses propres ténèbres :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations