- Vu sa gueule quand Rey arrive (franchement il n'a pas l'air super heureux au contraire on dirait plus un air de défiance)
- Vu ce que dit Luke (pour moi clairement il dit : "Je ne connais qu'une seule vérité : il est temps pour les Jedï de disparaitre" sans ambiguïté)
- Vu qu'a priori Luke va décevoir Rey (qui doit s'attendre à ce qu'il veuille venger Han et toussa, mais qu'en fait... non)
- Si ces deux scènes sont vraiment liées ET qu'elles soient en rapport avec la destruction de l’académie Jedï de Luke (ce qui signifie que l'on maintenant des FB dans
SW) (soit dit au passage)
- Si le plan de Phasma et des Stormtroppers dans les flammes n'est PAS en rapport avec ce que contemplent Luke et R2D2 (j'ai l'impression que le sol est ultra lisse sous les pieds du FO, comme s'ils entraient dans un vaisseaux en parti détruit. Une lumière bleutée sur la gauche m'y fait penser en tous cas)
Alors je me demande si ce n'est pas Luke qui aurait finalement mis fin à sa propre académie (sans forcément tuer les Padawan hein ?

, juste en les faisant partir style "la récré est finie ; tout le monde à la maison"). Du coup, ce serait la raison profonde du basculement de Ben. Luke chercherait maintenant à retrouver ce qui reste des Jedï et de leur enseignement pour mieux les effacer... afin que les Sith, leur éternelle Némésis, disparaissent à leur tour ! (ben oué, comme Neo et Mr. Smith

)
Pour aller plus loin et revenir sur la vision de Rey dans
TFA, je suis persuadé depuis quelques posts que Rey n'est personne si ce n'est quelqu'un qui a une très forte affinité avec la Force, et qu'elle a été guidée par les Force Ghosts des Derniers Jedï (sans qu'elle les voit ou qu'on nous les montre à l'écran) : Obi-Wan, Yoda, Anakin et peut-être bien Qui-Gon Jinn (ce qui n’empêche pas ceux des derniers Sith, Palpatine et Vader, de chercher à intervenir aussi peut-être).
La scène d'intro de ce teaser pourrait être liée à la révélation que fait Luke à Rey sur son lien avec eux. Comme si elle avait une seconde vision d'ailleurs. Je verrai bien Luke lui dire qu'il ne faut pas s'attacher à ses amis car elle pourrait tout perdre (ce qu'a dit Yoda à luke dans
ESB) et d'arrêter à vouloir combattre KR et Snoke car c'est l’antagonisme des Jedï et des Sith qui a conduit la galaxie au bord du chaos.
Et c'est peut-être bien la raison pour laquelle KR et Snoke veulent tant mettre la main sur Luke. Autrement, je ne vois pas pourquoi ils chercheraient un vieux grigou retiré dans son coin qui ne fait pas un pet d'ombre au FO construisant et utilisant tranquillement Starkiller (alors même que sa sœur chef de la résistance le cherche désespérément)...
Si Anakin a accompli la prophétie en détruisant Jedï & Sith, son fils parachève son œuvre en les effaçant de la mémoire de ses contemporain et de leur descendance. La Force ne sera plus ainsi l'otage des extrêmes...