Bongo a écrit:Aussi bien je suis d'accord sur le fait qu'ils n'auront pas les tripes de tuer aucun de leurs persos principaux, aussi bien je trouve qu'il faudrait arrêter de crier au syndrome Game of Throne dès que quelqu'un effleure l'idée qu'UN perso pourrait mourir. C'est la guerre, c'est Star Wars, oui y'a des gens qui meurent dans une guerre, je ne vois pas ce qui est choquant, ni le rapport avec Game of Thrones.
On ne demande pas un holocauste. On dit juste que oui, ça apporterait en effet quelque chose à l'histoire de certains persos meurent: de la COHERENCE. Yoda dit que Luke est le dernier Jedi, Obi-wan afflue dans ce sens aussi, donc oui y'a une sacrée incohérence si Ezra et Kanan se baladent joyeusement on ne sait où. C'est tout.
[...]
Zeb ne sert à rien, donc sa mort n'apporterait rien... ils peuvent le tuer histoire de tuer quelqu'un de les fans n'aiment pas trop, histoire de ne pas toucher aux chouchous, mais c'est tout. Ils ne le feront pas de toute façon.
RockAriese, quelques messages plus haut disait souhaiter "la mort de tout le monde, mais à la fin, pour que ça soit DRAAAAMA".
Je pense que c'était de l'humour

Mais ça, plus ceux qui souhaitent des morts de tel tel perso secondaire, ça m'a fait penser à une confusion des genres avec des séries un peu plus orientées ... adultes.
Les auteurs de Rebels ne tueront pas des persos si ça n'est pas impérativement nécessaire à la trame générale de la saga.
Donc seuls Kanan et Ezra peuvent être concernés, tout comme Ahsoka l'était.
Il ne doit pas rester de "forceux" dans les alentours de la rébellion d'ici RO.
Ca n'est même pas à cause de ce que Yoda ou Obi Wan disent sur le destin de Luke.
C'est juste que si tu as Ezra, qui maîtrise la force déjà bien mieux que Luke dans ANH, alors qu'il a le même âge que lui rappelons le, ou même pire Kanan qui est carrément chevalier Jedi officiel, tu vas forcément chercher à les utiliser lorsque tu as des infos du genre de celles qui mènent à RO.
C'est le moment où jamais d'utiliser leurs talents.
Idem pour ANH, si Kanan et Ezra sont là, c'est plutôt eux que tu vas envoyer essayer de faire un trou en un coup sur un par 5 grand comme 70 terrains de foot pour dégommer la deathstar.
Evidemment, ils échoueraient, vu que Luke est l'élu (par procuration), et vu que c'est écrit dans le scénario de ANH, mais ça, les leaders de la rebellion ne le savent point.
Donc faut pas tortiller du derche, Kanan et Ezra doivent dégager la piste, d'une manière ou d'une autre.
Les autres, je veux pas dire, mais on s'en cogne un peu qu'ils soient là ou pas.
Pour moi, les faire mourir tous les deux est totalement impossible (ce serait quand même assez hard, série pour enfants ou pas).
Le seul qui peut y passer, c'est Kanan, car il a un peu le rôle de mentor, à la "Obi Wan Kenobi" dans ANH, toutes choses égales par ailleurs, bien sûr.
Donc sa mort pourrait avoir un double effet bénéfique sur le scénario : le faire disparaitre du tableau (évidemment), mais aussi avoir un effet dramatique sur Ezra ce qui pourrait justifier sa "disparition".
Mais pour ce deuxième point, je ne vois pas du tout ce qu'il vont trouver.
D'où mon grand intérêt pour cette saison 4 ... et ma grande inquiétude qu'ils nous sortent un truc un peu batard, en mode "éjection instantanée" du perso d'Ahsoka, torchée en 2 épisodes à la fin de TCW (même si finalement ils s'en sont bien sortis par la suite avec ce perso).
Je trouve qu'ils jouent quand même pas mal avec le feu à vouloir absolument rapprocher l'UE des films.
Un exemple qui me vient à l'esprit, c'est les échanges entre Ezra et "Yoda". Je mets des guillemets, parce que je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment Yoda qui "parle" à Ezra à ce moment là.
Faut il rappeler qu'à ce moment précis, Yoda n'est pas du tout mort.
Et je ne me souviens pas avoir vu aucun Jedi, communiquer par la pensée de son vivant.
Ils ressentent des choses ou ont des visions, via la force, mais c'est tout (et c'est déjà pas mal).
Obi Wan ne commence à communiquer avec Luke de cette manière qu'une fois mort, de même que Qui Gon (le premier), de même que Yoda (en fait, ce dernier, on ne l'a jamais vu communiquer ainsi car il meurt pendant ROTJ).
Donc, si c'est vraiment Yoda qui parle à Ezra lors de ses visions, pourquoi ne le considère-t-il pas comme un potentiel "espoir" dans la lutte contre l'empire, ou au moins comme quelqu'un qui pourrait quand même être utile ?
Et pourquoi Obi Wan, qui doit forcément savoir (via Bail Organa) qui est Ezra, idem pour Kanan, et leur potentiel de Jedi, ne les calcule-t-il pas non plus ?
Tout ça peut finir par brouiller le message des films qui est assez simple à la base.
C'est quand même un peu bizarre, même si c'est bien pratique pour la suite de la saga.
Rebels, normalemnt doit se finir plutôt mal, comme RO, puisque c'est la même timeline.
Sauf que c'est une série animée, et qu'ils sont donc obligés d'édulcorer.
C'est un peu la quadrature du cercle