Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Lun 13 Mar 2017 - 22:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Frank Oz (Yoda) :
"George aurait probablement fait un arc plus global qui aurait suivi les autres histoires et aurait eu une profondeur morale. Mais, mon Dieu, ce qu'a fait J.J. était vraiment divertissant. C'était tellement amusant."

En gros il est en train de dire que Lucas aurait sûrement fait une histoire avec un sens, un propos, s'insérant dans une structure globale, et que Abrams a fait un film hommage/pop corn qui s'eloigne de ce que la saga veut transmettre mais que c'était fun quand même.
:transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar north-america » Lun 13 Mar 2017 - 23:20   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Difficile de juger de la profondeur puisque les épisodes VIII et IX ne sont pas encore sorties. Pour moi, tous les épisodes sont riches en termes de contenu et le dernier en date n'échappe pas à la règle. Chaque épisode forme un chapitre et chaque "trilogies" forme un arc narratif, je préfère attendre la fin de la postlogie pour juger de la profondeur de celle-ci.
north-america

 
 

Messagepar Calimero » Lun 13 Mar 2017 - 23:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:
PiccoloJr a écrit:Frank Oz (Yoda) :
"George aurait probablement fait un arc plus global qui aurait suivi les autres histoires et aurait eu une profondeur morale. Mais, mon Dieu, ce qu'a fait J.J. était vraiment divertissant. C'était tellement amusant."

En gros il est en train de dire que Lucas aurait sûrement fait une histoire avec un sens, un propos, s'insérant dans une structure globale, et que Abrams a fait un film hommage/pop corn qui s'eloigne de ce que la saga veut transmettre mais que c'était fun quand même.
:transpire:

Ouai on a vachement l'impression qu'il veut pas dire de mal du nouvel épisode mais qu'il a du mal à pas dire qu'il était fichtrement moins intéressant que les deux première trilogie.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 13 Mar 2017 - 23:43   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je me rappelle un jour Pablo Hidalgo avait dit dans un tweet qu'après la fin de la nouvelle trilogie, Lucasfilm révélerait peut être les idées qu'avait eu Georges Lucas pour la nouvelle trilogie, j'aimerai bien savoir lesquels ils ont gardé et lesquels ils ont mis à la poubelle. On sait déjà que Talon devait être dans le 7
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 13 Mar 2017 - 23:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Calimero a écrit:Ouai on a vachement l'impression qu'il veut pas dire de mal du nouvel épisode mais qu'il a du mal à pas dire qu'il était fichtrement moins intéressant que les deux première trilogie.

J'ai exactement la même impression. Tu crois en la possibilité qu'on se trompe ou pas toi de ton côté ?... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar matou » Mar 14 Mar 2017 - 0:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oui un grand moment de "il faut lire entre les lignes"!
Mais bon pas une surprise:-)
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 14 Mar 2017 - 0:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

matou a écrit:Oui un grand moment de "il faut lire entre les lignes"!

Même pas besoin de faire cet effort! Ça me semble plutôt clair... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mar 14 Mar 2017 - 0:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sur le coup c'est même pas lire entre les lignes, c'est "je dis ce que je pense, mais je vais le dire gentillement quant même" :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ThePadawan » Mar 14 Mar 2017 - 7:39   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

C'est rigolo quand même, avant l'épisode 7, les fans disaient que Lucas ne devait plus touché à SW car il allait faire "n'importe quoi", maintenant on se dit que finalement on aurait aimé connaître son histoire à la place du "copié coller" que l'on a eu... :pfff:
Disney est fort quand même faire en sorte que les fans veuillent de Lucas à nouveau (même si pour moi les deux premières trilogies sont bonnes malgré quelques maladresses et que je n'ai jamais été contre lui)
mais je fais confiance à la postlo, peut-être que l'histoire du maître Lucas n'aurait pas était meilleur que l'histoire que nous aurons
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Neow » Mar 14 Mar 2017 - 10:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Les fans ne sont jamais contents. Lucas aurait fait l'épisode VII, on aurait dit qu'il aurait mieux fait de s'arrêter. :D

Après on jugera quand cette trilogie sera complète. On la jugera différemment et on se rendra mieux compte de son intégration avec les autres films... s'il y en a une.

Même si Frank Oz n'est clairement pas convaincu pour l'instant :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Mar 2017 - 12:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Finalement on peut lui faire dire ce qu'on veut à Oz sur ce coup-là. C'est bien, chacun peut continuer de voir midi à sa porte ! :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8611
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Mar 2017 - 12:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Un peu comme avec les propos de Lucas. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Mar 14 Mar 2017 - 13:09   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

La différence c'est que Lucas donne lui-même plusieurs versions de ses propos :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkCedric » Mar 14 Mar 2017 - 13:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jagged Fela a écrit:Finalement on peut lui faire dire ce qu'on veut à Oz sur ce coup-là. C'est bien, chacun peut continuer de voir midi à sa porte ! :whistle:


Enfin là, ça me semble plutôt clair, hein :whistle:
Pas besoin de chercher midi à 14h :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Tyra » Mar 14 Mar 2017 - 14:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Au-delà du fait que George soit aux commandes ou non, le plus sage n'aurait-il pas été de considérer le retour du Jedi comme une fin ? L'avenir nous le dira. Selon moi, les spinn off, auraient à la rigueur été suffisant (bien que j'ai toujours du mal à juger de la pertinence de la jeunesse de Han Solo en film pour l'instant).

Je n'ai en tout cas jamais râlé sur Gerges auparavant. J'ai contesté des choix, j'en ai applaudi d'autres, et ce sur l'ensemble de la saga. Je ne sais pas si j'aurais mieux aimé un épisode VII version Lucas, mais parallèlement à mes goûts, à défaut d'apprécier, j'aurai sûrement trouvé la démarche artistique plus légitime dans le sens où on aurait évité le gigantesque hommage trop appuyé, trop propre et respectueux au niveau formel et un fond un peu évacué, bref, le côté rétro pour faire plaisir aux "fans" oui je mets des guillemets non pas parce que ceux qui aiment la trilo sont des faux fans mais surtout parce qu'en fait, des fans il en existe de toutes sorte et que chercher juste à en satisfaire une tranche, c'est moyen comme démarche). Enfin, c'est pour l'instant comme cela que je vois le premier film de la postlogie et nous verrons ce que l'ensemble de la trilogie a dans sa manche.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Mar 2017 - 14:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

+1 avec Tyra.

darkCedric a écrit:Enfin là, ça me semble plutôt clair, hein :whistle:
Pas besoin de chercher midi à 14h :siffle:


On peut être sûr que certains pensent déjà que Oz n'a pas aimé TFA avec une telle déclaration. :D
Le fandom, c'est beaucoup d'interprétation en fonction des goûts de chacuns et du discours pro/anti.

Personnellement, je suis d'accord avec ce que dit OZ. TFA est clairement moins porté sur la morale et le message universel mais n'en reste pas moins très divertissant.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 14 Mar 2017 - 14:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

darkCedric a écrit:
Jagged Fela a écrit:Finalement on peut lui faire dire ce qu'on veut à Oz sur ce coup-là. C'est bien, chacun peut continuer de voir midi à sa porte ! :whistle:


Enfin là, ça me semble plutôt clair, hein :whistle:
Pas besoin de chercher midi à 14h :siffle:

"Lucas aurait fait un film plus profond moralement, mais ce qu'a fait Abrams est très divertissant."
=
"Le film d'Abrams est complètement con et formaté, mais je suis gentil donc je le dis pas"

Eh bien d'accord.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 14 Mar 2017 - 14:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jagged Fela a écrit:Finalement on peut lui faire dire ce qu'on veut à Oz sur ce coup-là. C'est bien, chacun peut continuer de voir midi à sa porte ! :whistle:

C'est quoi ce "finalement" ?
Elle sort d'où cette conclusion ?
T'en as vu d'autres des interprétations de cette déclaration très claire de Oz dans cette discussion toi ?

Le mec fait des louanges à Abrams pour le côté divertissant de TFA tout en admettant que Lucas aurait probablement fait une histoire plus profonde et s'intègrant mieux dans le schéma global de la saga. Il n'y a rien d'autre à comprendre. Si tu comprends autre chose explique nous stp. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 14 Mar 2017 - 15:39   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pas grand chose a rajouter sur les paroles de Oz. Tout est dit c'était une grosse pression pour J.J de faire le 7. Il a beau avoir fait quelques trucs, c'est un no name a coté de BIG Georges et je pense qu'il a donné son max en toute bonne foi.

C'est juste un real somme toute normal, pas évident de rentrer dans les chaussons d'un génie.


Même si je suis sortis ultra frustré de l'episode 7 a l'époque, je m'y suis habitué et j'arrive a l'apprécier malgré toute les coquilles ...starkiller, le reveil de R2, le plan chewie leia...


Georges était sans doute le seul qui aurait pu faire une suite sans le coté popcorn hommage. Espérons que les futurs real se lâchent plus.


Que George soit sanctifié, puisse t-il rester en bonne santé le plus longtemps possible et nous donner son avis sur les nouvelles sorties SW. :love: :sournois: :)
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 14 Mar 2017 - 15:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ThePadawan a écrit:C'est rigolo quand même, avant l'épisode 7, les fans disaient que Lucas ne devait plus touché à SW car il allait faire "n'importe quoi", maintenant on se dit que finalement on aurait aimé connaître son histoire à la place du "copié coller" que l'on a eu... :pfff:
Disney est fort quand même faire en sorte que les fans veuillent de Lucas à nouveau (même si pour moi les deux premières trilogies sont bonnes malgré quelques maladresses et que je n'ai jamais été contre lui)
mais je fais confiance à la postlo, peut-être que l'histoire du maître Lucas n'aurait pas était meilleur que l'histoire que nous aurons

Non, ce qui est rigolo c'est les gens comme toi qui font des généralités.
"Les fans" ne sont pas tous les mêmes. :non:
Perso je fais partie de ceux ( et on est bien plus nombreux que tu ne le crois ) qui ont toujours dit qu'ils auraient préféré que Lucas fasse cette postlo ( tout en admettant qu'elle aurait très bien pu ne pas être réussie pour autant ).

Mais bon, quand on a pas d'arguments et qu'on a envie de défendre un film, c'est facile de mettre tout le monde dans le même panier.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Mar 2017 - 15:41   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:
Jagged Fela a écrit:Finalement on peut lui faire dire ce qu'on veut à Oz sur ce coup-là. C'est bien, chacun peut continuer de voir midi à sa porte ! :whistle:

C'est quoi ce "finalement" ?
Elle sort d'où cette conclusion ?
T'en as vu d'autres des interprétations de cette déclaration très claire de Oz dans cette discussion toi ?

Le mec fait des louanges à Abrams pour le côté divertissant de TFA tout en admettant que Lucas aurait probablement fait une histoire plus profonde et s'intègrant mieux dans le schéma global de la saga. Il n'y a rien d'autre à comprendre. Si tu comprends autre chose explique nous stp. :wink:

Ce que je veux dire, ce que sa déclaration ne contient pas de sous-entendu pour moi, elle est très formelle en fait. Celui qui n'aime pas TFA pourra trouver que c'est une déclaration pleine de sous-entendus qui casse gentiment le film alors que celui qui aime TFA sera conforté dans son ressenti, à mon avis.
Tu crois pas ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8611
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 14 Mar 2017 - 15:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Elle n'a pas de sous- entendu c'est très clair, on est d'accord.
Il dit très clairement que TFA est très divertissant, mais qu'il n'a pas une grande profondeur morale comme ça aurait pu être le cas avec Lucas et qu'il s'intègre mal dans l'arc global.

À partir de là, si on est un fan qui s'en fout de ces aspects là ( profondeur morale, arc global ) oui forcément on est confortés dans notre ressenti que TFA est un film super cool et on ne voit cette déclaration que d'un bon œil.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Mar 2017 - 15:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ju Nizzarras a écrit:Que George soit sanctifié, puisse t-il rester en bonne santé le plus longtemps possible et nous donner son avis sur les nouvelles sorties SW. :love: :sournois: :)


C'est peine perdue. :(
Lucas a décidé de rester muet à ce sujet.

Jedi Croate a écrit:Le mec fait des louanges à Abrams pour le côté divertissant de TFA tout en admettant que Lucas aurait probablement fait une histoire plus profonde et s'intègrant mieux dans le schéma global de la saga. Il n'y a rien d'autre à comprendre. Si tu comprends autre chose explique nous stp. :wink:


Je crois que le fandom Star Wars n'est pas en reste pour ce qui est de l'interprétation des propos, même les plus clairs et nets possibles.
La polémique autour de Lucas ayant aimé ou non TFA alors qu'il ne s'est jamais ouvertement prononcé sur le film le montre bien.
Jagged a donc raison quand il dit que le clivage et les opinions sur le devenir de la saga SW ont une influence indéniable sur la perception des propos.
Ceci étant, oui les propos de OZ sont clairs pour une fois. Mais certains y verront probablement une déception alors que c'est pas forcément le cas.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 14 Mar 2017 - 16:08   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:Ceci étant, oui les propos de OZ sont clairs pour une fois.

Ah merci Neo, le début de ta réponse commençait à me faire peur mais je suis rassuré, mon bon vieux Neo à toujours les yeux en face des trous. :transpire: :jap:
DarkNeo a écrit: Mais certains y verront probablement une déception alors que c'est pas forcément le cas.

Là je te renvoie à mon post précédent. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Mar 2017 - 16:08   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:C'est peine perdue. :(
Lucas a décidé de rester muet à ce sujet.


Il s'est fait engueuler une fois ça lui a suffit :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4409
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Mar 2017 - 16:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Alfred M. a écrit:Il s'est fait engueuler une fois ça lui a suffit :transpire:


Si tu fais allusion à la fameuse phrase "Disney, esclavagistes blancs", désolé mais je trouve que Lucas a été très maladroit pour le coup peu importe que ça soit le cas ou non.
Pour le reste, et bien il n'a jamais eu à s'excuser de quoique ce soit car il n'a rien dit qui puisse porter atteinte à qui que ce soit. Il exprimait son opinion sur le développement du film (et pas sur le film en lui-même, il faut le rappeler)
Et je pense que ça arrange bien Lucas (tout autant que Disney) de ne plus avoir à donner son opinion sur les nouvelles productions. Même si personnellement, j'aimerais bien le savoir.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar robotus2 » Mar 14 Mar 2017 - 16:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

esclavagistes blancs n'est pas la bonne traduction. White slavers se réfère aux réseaux de traite des blanches. La connotation n'est pas du tout la même (même si la réalité historique est également épouvantable). C'est la référence classique de l'artiste qui prostitue son art. C'est juste un trait d'humour un peu amer.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar ThePadawan » Mar 14 Mar 2017 - 17:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:
ThePadawan a écrit:C'est rigolo quand même, avant l'épisode 7, les fans disaient que Lucas ne devait plus touché à SW car il allait faire "n'importe quoi", maintenant on se dit que finalement on aurait aimé connaître son histoire à la place du "copié coller" que l'on a eu... :pfff:
Disney est fort quand même faire en sorte que les fans veuillent de Lucas à nouveau (même si pour moi les deux premières trilogies sont bonnes malgré quelques maladresses et que je n'ai jamais été contre lui)
mais je fais confiance à la postlo, peut-être que l'histoire du maître Lucas n'aurait pas était meilleur que l'histoire que nous aurons

Non, ce qui est rigolo c'est les gens comme toi qui font des généralités.
"Les fans" ne sont pas tous les mêmes. :non:
Perso je fais partie de ceux ( et on est bien plus nombreux que tu ne le crois ) qui ont toujours dit qu'ils auraient préféré que Lucas fasse cette postlo ( tout en admettant qu'elle aurait très bien pu ne pas être réussie pour autant ).

Mais bon, quand on a pas d'arguments et qu'on a envie de défendre un film, c'est facile de mettre tout le monde dans le même panier.

Les fans ne sont pas tous les mêmes mais je parle de la majorité, la prélogie à été très critiqué, les gens ne voulaient plus de Lucas sur un SW (Il y a même eu des articles dans les magasines du style "Lucas vs People"), de plus je ne défend aucun film , pour moi TFA était un bon film mais pas comme je l'attendais, en parcourant les réseaux sociaux ou d'autres forums j'ai vus des gens dire que finalement ils auraient préféré Lucas au commande du VII pour le scénario par exemple, je ne vois pas quels arguments tu attends par rapport à ce que j'ai dit, autant demander plus d'explications par rapport à ce que tu n'as pas compris que de dire que je n'ai pas d'arguments
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Mar 2017 - 17:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

robotus2 a écrit:esclavagistes blancs n'est pas la bonne traduction. White slavers se réfère aux réseaux de traite des blanches. La connotation n'est pas du tout la même (même si la réalité historique est également épouvantable). C'est la référence classique de l'artiste qui prostitue son art. C'est juste un trait d'humour un peu amer.


Certes et c'est d'ailleurs également mon avis de penser que c'était un trait d'humour mais ça a suffit à déclencher la polémique.
C'est surtout ça que j'évoque dans l'aspect "maladroit". :wink:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Mar 2017 - 17:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ThePadawan a écrit:Les fans ne sont pas tous les mêmes mais je parle de la majorité, la prélogie à été très critiqué, les gens ne voulaient plus de Lucas sur un SW (Il y a même eu des articles dans les magasines du style "Lucas vs People"),

Désolé, mais c'est faux ça. La prélogie a été très appréciée, tant par les fans (qui sont encore une bonne majorité à l'aimer, en tout cas ici), que par la presse (à l'époque, vu que ça devient une mode de cracher sur Star Wars et Lucas 10 ans après).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34739
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Mar 2017 - 17:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pour nuancer ce que dit Ashlack, si bashing il y a eu envers la prélo et Lucas à l'époque, c'est surtout aux états-unis que ça s'est passé, y'a une partie assez "conservatrice" du fandom là-bas. Mais en France, je me souviens de critiques presse très bonnes pour la sortie de ROTS, notamment.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8611
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 14 Mar 2017 - 17:48   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On peut gloser sans sur ce qu'aurait donnée un épisode VII dirigé par Lucas, arriver à une conclusion définitive sur la question est impossible puisque ça ne s'est pas passé comme ça.

Même les idées initiales de Lucas sur ce qui aurait pu être son épisode VII ne peuvent en donner qu'une vision très parcellaire, vu qu'il aurait très bien pu les faire évoluer lors du processus créatif avec le reste de l'équipe du film.
D'ailleurs, pour amener de l'eau au moulin des interrogations : aurait-il réalisé cette post-logie lui même, ou aurait-il confié le poste de réalisateur à quelqu'un d'autre, comme sur les épisodes V et VI et comme il voulait le faire initialement pour le I?

Pour la citation de Frank Oz, c'est assez marquant de voir à quelle vitesse elle peut être sortie de leur contexte pour coller à la vision du film de ceux qui la lisent. L'interview originale ne porte pas dessus et l'intéressé dit clairement qu'il a des obligations contractuelles sur ce qu'il peut dire, ce qui donne au final une déclaration très neutre et vague à base de "The Force Awakens est très bien, Lucas aurait fait différemment mais c'est très bien".

Si on la regarde en détail, c'est un quasi 20/20 pour le travail de JJA, un "great job" malgré le fait que ce soit une "tough thing to be asked to do", qui a donné un film "really entertaining" et "so much fun".

Puis la fameuse phrase qui a allumé le débat est creuse.

La profondeur morale peut venir avec la suite : on pourrait aussi reprocher à l'épisode IV de manquer de profondeur morale puisqu'il se base sur des archétypes - mais leur usage gagne en profondeur dans l'épisode V. Et le reste, bah, on se demande bien en quoi les nouveaux épisodes ne suivraient pas les précédents (les petits malins peuvent dire que la prélogie ne suivait pas les films précédents non plus :D ) et ne s'inscriraient pas dans un arc général.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 14 Mar 2017 - 18:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Dark Stannis a écrit:
Pour la citation de Frank Oz, c'est assez marquant de voir à quelle vitesse elle peut être sortie de leur contexte pour coller à la vision du film de ceux qui la lisent. L'interview originale ne porte pas dessus et l'intéressé dit clairement qu'il a des obligations contractuelles sur ce qu'il peut dire, ce qui donne au final une déclaration très neutre et vague à base de "The Force Awakens est très bien, Lucas aurait fait différemment mais c'est très bien".

Si on la regarde en détail, c'est un quasi 20/20 pour le travail de JJA, un "great job" malgré le fait que ce soit une "tough thing to be asked to do", qui a donné un film "really entertaining" et "so much fun".

Puis la fameuse phrase qui a allumé le débat est creuse.

:pfff: non mais là c'est surréaliste, une mauvaise foi pareille c'est pas possible... Désolé mais j'ai pas d'autres mots, c'est consternant.
La déclaration est claire, il trouve que TFA est un bon film dans le sens "amusant", "divertissant" mais ça ne va pas plus loin ! Si tu n'arrives pas à admettre que Oz dit clairement que TFA manque de profondeur en comparaison du travail de Lucas sur les films précèdents, tu as un problème Stannis, et je te dis ça en toute amitié.

Pour en plus enchaîner avec ça... :transpire: non mais sérieusement... :paf:
Dark Stannis a écrit:La profondeur morale peut venir avec la suite :on pourrait aussi reprocher à l'épisode IV de manquer de profondeur morale puisqu'il se base sur des archétypes - mais leur usage gagne en profondeur dans l'épisode V. Et le reste, bah, on se demande bien en quoi les nouveaux épisodes ne suivraient pas les précédents (les petits malins peuvent dire que la prélogie ne suivait pas les films précédents non plus :D ) et ne s'inscriraient pas dans un arc général.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ThePadawan » Mar 14 Mar 2017 - 18:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:
ThePadawan a écrit:Les fans ne sont pas tous les mêmes mais je parle de la majorité, la prélogie à été très critiqué, les gens ne voulaient plus de Lucas sur un SW (Il y a même eu des articles dans les magasines du style "Lucas vs People"),

Désolé, mais c'est faux ça. La prélogie a été très appréciée, tant par les fans (qui sont encore une bonne majorité à l'aimer, en tout cas ici), que par la presse (à l'époque, vu que ça devient une mode de cracher sur Star Wars et Lucas 10 ans après).

Désolé la prochaine fois je serais plus précis quand je pense aux fans qui critiquent c'est surtout aux US, mais je ne suis pas d'accord la prélogie à peut-être été "très apprécié" en France mais pas dans le reste du monde, la critique sur la prélogie ne date pas d'aujourd'hui mais bien dès que l'épisode 1 est sorti, notamment les jeux d'acteurs et le déroulement de l'histoire,
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Sokraw » Mar 14 Mar 2017 - 18:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

il faut différencier l'avis génarale de l'avis des critiques ciné, de celui des fans, et de celui des fans en colère qui sont très bruyant ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ThePadawan » Mar 14 Mar 2017 - 18:41   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sokraw a écrit:il faut différencier l'avis génarale de l'avis des critiques ciné, de celui des fans, et de celui des fans en colère qui sont très bruyant ;)

Ah mais je suis tout à fait d'accord, sauf que quand je dis critiqué tout le monde voit le mot "detesté", GL a été critiqué sur les choix qu'il a fait pour la prélogie, dès l'épisode 1 certains fans (beaucoup) n'ont pas retrouvé l'esprit SW de 77, donc forcément si on critique les choix de Lucas c'est par rapport aux films donc les films ont été critiqués donc pas appréciés par rapport aux premiers épisodes (non?) Certains se sont élevés pour dire que Lucas est un bon directeur mais pas un bon scénariste ou réalisateur, lui laisser faire d'autres SW serait dangereux (moi je n'ai jamais été de ceux la),Donc (selon moi) oui la prélogie à été critiqué dès le début, oui les gens ne voulaient plus de Lucas, mais le constat post-épisode 7 même si ce ne sont que quelques avis vus sur des forums par ci par là c'est que les gens ont compris que Lucas restera le maître qui connaît le mieux SW et qui sait raconter les histoires dans cet univers, même si Disney est pas mal

En tout cas c'est un avis personnel, je comprends qu'on ne soit pas d'accord mais c'est la beauté de SW :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 14 Mar 2017 - 18:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit: :pfff: non mais là c'est surréaliste, une mauvaise foi pareille c'est pas possible... Désolé mais j'ai pas d'autres mots, c'est consternant.
La déclaration est claire, il trouve que TFA est un bon film dans le sens "amusant", "divertissant" mais ça ne va pas plus loin ! Si tu n'arrives pas à admettre que Oz dit clairement que TFA manque de profondeur en comparaison du travail de Lucas sur les films précèdents, tu as un problème Stannis, et je te dis ça en toute amitié.

Pour en plus enchaîner avec ça... :transpire: non mais sérieusement... :paf:


C'est toujours agréable lorsque l'on essaye d'étayer un point de vue de se voir rejeter ses arguments en bloc sous le prétexte de la "mauvaise foi" et du fait que j'aurais des "problèmes". Remarque, si dans "problème" tu inclus "avoir bien aimé The Force Awakens et ne pas sauter sur n'importe quelle déclaration pour dire que Star Wars c'était mieux avant" alors oui, j'ai un "problème".

Mon point de vue est simple : Frank Oz a son avis sur le film, avis qu'il est difficile de cerner dans sa déclaration puisque on ne sait pas à quel point il est sincère et a quel point il est dans une "langue de bois" plus ou moins imposée par le studio (je reprend les passages que j'ai cité, où il est extrêmement élogieux sur le travail de JJA, ce qui au passage fait qu'il dit que TFA est plus qu'un "bon" film). Il peut bien penser ce qu'il veut du film, et je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas dit que G.L. aurait ajouté une profondeur morale supplémentaire à l'histoire, il n'en reste pas moins que c'est trop tôt pour dire qu'une telle dimension morale est absente et que c'est une critique qui pour être valide doit s'appuyer sur toute la trilogie et pas seulement sur le premier film.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Netrakyram » Mar 14 Mar 2017 - 19:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tyra a écrit:Au-delà du fait que George soit aux commandes ou non, le plus sage n'aurait-il pas été de considérer le retour du Jedi comme une fin ? L'avenir nous le dira. Selon moi, les spin off, auraient à la rigueur été suffisant (bien que j'ai toujours du mal à juger de la pertinence de la jeunesse de Han Solo en film pour l'instant).

Je n'ai en tout cas jamais râlé sur Georges auparavant. J'ai contesté des choix, j'en ai applaudi d'autres, et ce sur l'ensemble de la saga. Je ne sais pas si j'aurais mieux aimé un épisode VII version Lucas, mais parallèlement à mes goûts, à défaut d'apprécier, j'aurai sûrement trouvé la démarche artistique plus légitime dans le sens où on aurait évité le gigantesque hommage trop appuyé, trop propre et respectueux au niveau formel et un fond un peu évacué, bref, le côté rétro pour faire plaisir aux "fans" oui je mets des guillemets non pas parce que ceux qui aiment la trilo sont des faux fans mais surtout parce qu'en fait, des fans il en existe de toutes sorte et que chercher juste à en satisfaire une tranche, c'est moyen comme démarche). Enfin, c'est pour l'instant comme cela que je vois le premier film de la postlogie et nous verrons ce que l'ensemble de la trilogie a dans sa manche.

+1 avec Tyra aussi (tout pile-poil ce que je pense du début à la fin :D )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 14 Mar 2017 - 19:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Dark Stannis a écrit:
C'est toujours agréable lorsque l'on essaye d'étayer un point de vue de se voir rejeter ses arguments en bloc sous le prétexte de la "mauvaise foi" et du fait que j'aurais des "problèmes". Remarque, si dans "problème" tu inclus "avoir bien aimé The Force Awakens et ne pas sauter sur n'importe quelle déclaration pour dire que Star Wars c'était mieux avant" alors oui, j'ai un "problème".

Et tu crois que c'est agréable de lire que "c'est marquant de voir à quelle vitesse cette citation peut être sortie de son contexte pour coller à la vision du film de ceux qui la lisent " ?...
C'est pas une accusation de mauvaise foi ça peut- être ?...
Désolé j'ai répondu à une attaque par une attaque, petit malin. :wink:
Et en plus maintenant tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit: non, dans le mot "problème" je n'inclue pas le fait que tu aies aimé ou non le film. Je parle juste de ton déni en ce qui concerne la clarté du propos de Oz sur le manque de profondeur ( que tu admets paradoxalement juste après avec cette malheureuse phrase qui t'a échappée "la profondeur morale peut venir avec la suite "... :transpire: )

Alors bien sûr il est possible que pour Oz ce ne soit pas très grave et qu'il soit globalement satisfait du film tel qu'il est c'est à dire juste tres divertissant selon lui ( et encore on en sait rien, ça c'est juste une interprétation ), mais rien que le fait qu'il évoque Lucas et la possibilité qu'il ai pu faire un film plus profond et s'insèrant mieux dans un arc global ( car oui, c'est CLAIREMENT ce qu'il dit ) laisse tout de même comprendre qu'il ne va pas jusqu'à mettre un 20/20 comme tu dis à TFA.

Et pour finir, pas besoin de caricaturer ma position à base de "Star Wars c'était mieux avant ", ça aussi c'est pas très agréable. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Mar 2017 - 20:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ben la citation de Frank Oz c'est simple c'est comme Lucas : il dit du bien du film sans l'encenser, donc du coup ceux qui aiment y voit une citation positive, ceux qui n'aiment pas y voit une défonçage du film. La vérité est sans doute plus nuancée.

ThePadawan a écrit:Ah mais je suis tout à fait d'accord, sauf que quand je dis critiqué tout le monde voit le mot "detesté", GL a été critiqué sur les choix qu'il a fait pour la prélogie, dès l'épisode 1 certains fans (beaucoup) n'ont pas retrouvé l'esprit SW de 77, donc forcément si on critique les choix de Lucas c'est par rapport aux films donc les films ont été critiqués donc pas appréciés par rapport aux premiers épisodes (non?) Certains se sont élevés pour dire que Lucas est un bon directeur mais pas un bon scénariste ou réalisateur, lui laisser faire d'autres SW serait dangereux (moi je n'ai jamais été de ceux la),Donc (selon moi) oui la prélogie à été critiqué dès le début, oui les gens ne voulaient plus de Lucas, mais le constat post-épisode 7 même si ce ne sont que quelques avis vus sur des forums par ci par là c'est que les gens ont compris que Lucas restera le maître qui connaît le mieux SW et qui sait raconter les histoires dans cet univers, même si Disney est pas mal


Le problème c'est que comme tu le dis, ce ne sont que des avis ci et là. C'est souvent les déçus qu'on entends le plus. C'est un fait. Donc du coup tout comme on entendait beaucoup de gens critiquer Lucas et la Prélogie pendant que celle-ci était en réalisation, on entends beaucoup de gens critiquer Abrams et l'Episode VII maintenant... dans les deux cas ça peut laisser une impression de "tout le monde chie sur [x] ou [y]" mais qui est une impression déformée, et surtout voilà les gens qui critiquaient la Prélogie et Lucas ne sont souvent pas ceux qui critiqueront l'Episode VII ou réciproquement. Et les gens qui chiaient sur Lucas, ce ne sont généralement pas ceux qui le regrettent maintenant. :transpire:

La vérité plus simple, c'est que la Prélogie a beaucoup de fans, et l'Episode VII a beaucoup de fans aussi. Et que souvent l'avis général autour de ces films tourne autour de "C'est bien mais ça vaut pas les originaux", ce qui valable aussi bien pour la Prélogie que pour l'Episode VII.

En tant que fans on aura tendance à pousser la réflexion plus loin voire à être excessif dans nos avis aussi bien en mal qu'en bien, mais c'est pour ça qu'on pourra jamais résumer un avis sur un quelconque film SW à "les fans pensent que..." car nous sommes tous différents.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ThePadawan » Mar 14 Mar 2017 - 20:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Ben la citation de Frank Oz c'est simple c'est comme Lucas : il dit du bien du film sans l'encenser, donc du coup ceux qui aiment y voit une citation positive, ceux qui n'aiment pas y voit une défonçage du film. La vérité est sans doute plus nuancée.

ThePadawan a écrit:Ah mais je suis tout à fait d'accord, sauf que quand je dis critiqué tout le monde voit le mot "detesté", GL a été critiqué sur les choix qu'il a fait pour la prélogie, dès l'épisode 1 certains fans (beaucoup) n'ont pas retrouvé l'esprit SW de 77, donc forcément si on critique les choix de Lucas c'est par rapport aux films donc les films ont été critiqués donc pas appréciés par rapport aux premiers épisodes (non?) Certains se sont élevés pour dire que Lucas est un bon directeur mais pas un bon scénariste ou réalisateur, lui laisser faire d'autres SW serait dangereux (moi je n'ai jamais été de ceux la),Donc (selon moi) oui la prélogie à été critiqué dès le début, oui les gens ne voulaient plus de Lucas, mais le constat post-épisode 7 même si ce ne sont que quelques avis vus sur des forums par ci par là c'est que les gens ont compris que Lucas restera le maître qui connaît le mieux SW et qui sait raconter les histoires dans cet univers, même si Disney est pas mal


Le problème c'est que comme tu le dis, ce ne sont que des avis ci et là. C'est souvent les déçus qu'on entends le plus. C'est un fait. Donc du coup tout comme on entendait beaucoup de gens critiquer Lucas et la Prélogie pendant que celle-ci était en réalisation, on entends beaucoup de gens critiquer Abrams et l'Episode VII maintenant... dans les deux cas ça peut laisser une impression de "tout le monde chie sur [x] ou [y]" mais qui est une impression déformée, et surtout voilà les gens qui critiquaient la Prélogie et Lucas ne sont souvent pas ceux qui critiqueront l'Episode VII ou réciproquement. Et les gens qui chiaient sur Lucas, ce ne sont généralement pas ceux qui le regrettent maintenant. :transpire:

La vérité plus simple, c'est que la Prélogie a beaucoup de fans, et l'Episode VII a beaucoup de fans aussi. Et que souvent l'avis général autour de ces films tourne autour de "C'est bien mais ça vaut pas les originaux", ce qui valable aussi bien pour la Prélogie que pour l'Episode VII.

En tant que fans on aura tendance à pousser la réflexion plus loin voire à être excessif dans nos avis aussi bien en mal qu'en bien, mais c'est pour ça qu'on pourra jamais résumer un avis sur un quelconque film SW à "les fans pensent que..." car nous sommes tous différents.

-Sergorn

En fait, tu es un sage!!! Je ne peux que m'incliner, non sérieusement c'est vrai ce que tu dis, j'avoue que je peux avoir tendance à généralisé, la fanbase et SW c'est un problème qui nécessite un travail beaucoup plus approfondi
Mais quand même... :D
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 14 Mar 2017 - 21:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Ben la citation de Frank Oz c'est simple c'est comme Lucas : il dit du bien du film sans l'encenser, donc du coup ceux qui aiment y voit une citation positive, ceux qui n'aiment pas y voit une défonçage du film. La vérité est sans doute plus nuancée.

Non non non, personne ici "y voit un défonçage du film". :non:
En revanche dans l'autre sens oui, on a un défenseur de TFA qui y voit un 20/20.

Tout ce qu'on dit c'est que Oz admet la possibilité que Lucas ai pu faire un film plus profond moralement et s'insérant mieux dans l'arc global de la saga. Point.
On ne dit pas que c'est une attaque, ce serait débile étant donné que la déclaration est avant tout une louange à Abrams pour le côté très divertissant et amusant de ce film. On sent bien qu'il veut dire du bien de ce film, mais qu'apparement il a du mal à se retenir de lâcher une autre louange en direction de Lucas cette fois, louange qui s'avère être un bémol pour Abrams, qu'on le veuille ou non.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 14 Mar 2017 - 21:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Frank Oz est malin, il utilise la bonne vieille méthode du sandwich pour dire ce qu'il pense du film. :D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 14 Mar 2017 - 22:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:Et tu crois que c'est agréable de lire que "c'est marquant de voir à quelle vitesse cette citation peut être sortie de son contexte pour coller à la vision du film de ceux qui la lisent " ?...
C'est pas une accusation de mauvaise foi ça peut- être ?...


Je voulais faire un constat général, en aucun cas te viser spécifiquement. Désolé si tu l'a mal pris, j'aurais dû formuler différemment.

Jedi Croate a écrit:Et en plus maintenant tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit: non, dans le mot "problème" je n'inclue pas le fait que tu aies aimé ou non le film. Je parle juste de ton déni en ce qui concerne la clarté du propos de Oz sur le manque de profondeur ( que tu admets paradoxalement juste après avec cette malheureuse phrase qui t'a échappée "la profondeur morale peut venir avec la suite "... :transpire: )


D'où méprise. J'ai jamais dit que ses propos manquaient de clarté. Si je dis "vague", c'est parce que c'est très général et il passe très vite dessus, il n'explique pas plus en quoi TFA s'inscrit moins dans un arc général qu'un film réalisé par Lucas que en quoi JJA a fait un travail super et que le film est fun. C'est pas un reproche, juste une constatation et c'est sûrement tout ce que l’interviewer attendait.

Puis cette phrase n'est n'est pas plus malheureuse qu'elle ne m'a échappé. Aujourd'hui, les six films Star Wars de Lucas forment un tout, TFA n'est que la première pièce d'un ensemble. Reprocher à ce film de ne pas avoir une caractéristique que les six premiers ont construit petit à petit ne me paraît pas valable. C'est pareil pour l'arc global et la continuité : ce sont des choses que l'on ne pourra juger que lorsque la trilogie sera achevée et que l'on pourra voir comment ça s'insère dans le tout. C'est en ça que je trouve cette phrase creuse : c'est peu pertinent.
Le reste de la citation ne l'est pas plus d'ailleurs, et en aucun cas je ne considère que TFA mérite un 20/20 ni même que Frank Oz le dise. En vrai je serai bien incapable de faire une notation sur un film. Je relevais juste qu'il est très élogieux sur le travail de JJAbrams, et c'est en ça que je disais "c'est un quasi 20/20 pour le travail de JJA".
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 14 Mar 2017 - 23:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Dark Stannis a écrit:
Je voulais faire un constat général, en aucun cas te viser spécifiquement. Désolé si tu l'a mal pris, j'aurais dû formuler différemment.


Ah non mais j'ai bien compris que tu ne me visais pas spécifiquement et que c'était une pique générale à l'encontre de ceux qui ne partageaient pas ton "ressenti" ( donc qui m'était aussi adressée :transpire: ).
Mais je me suis permis de répondre de cette manière parceque d'une cette accusation était fausse, non personne n'a faire dire à Oz ce qu'il n'a pas dit, on était juste dans un constat. Et de deux, la suite de ton post, désolé de te le redire, mais je l'ai trouvé consternante dans le sens où comme dirait Mamie " c'est l'hôpital qui se fout de la charité là tout de même ! "... :transpire:

Dark Stannis a écrit:
D'où méprise. J'ai jamais dit que ses propos manquaient de clarté. Si je dis "vague", c'est parce que c'est très général et il passe très vite dessus, il n'explique pas plus en quoi TFA s'inscrit moins dans un arc général qu'un film réalisé par Lucas que en quoi JJA a fait un travail super et que le film est fun. C'est pas un reproche, juste une constatation et c'est sûrement tout ce que l’interviewer attendait.

Puis cette phrase n'est n'est pas plus malheureuse qu'elle ne m'a échappé. Aujourd'hui, les six films Star Wars de Lucas forment un tout, TFA n'est que la première pièce d'un ensemble. Reprocher à ce film de ne pas avoir une caractéristique que les six premiers ont construit petit à petit ne me paraît pas valable. C'est pareil pour l'arc global et la continuité : ce sont des choses que l'on ne pourra juger que lorsque la trilogie sera achevée et que l'on pourra voir comment ça s'insère dans le tout. C'est en ça que je trouve cette phrase creuse : c'est peu pertinent.
Le reste de la citation ne l'est pas plus d'ailleurs, et en aucun cas je ne considère que TFA mérite un 20/20 ni même que Frank Oz le dise. En vrai je serai bien incapable de faire une notation sur un film. Je relevais juste qu'il est très élogieux sur le travail de JJAbrams, et c'est en ça que je disais "c'est un quasi 20/20 pour le travail de JJA".


Toi, tu me rappelles un pote d'enfance qu'on appelait "Joe l'anguille" ou encore "L'embrouilleur " :D ....et rien que pour ça je te trouve plutôt sympathique finalement. :cute:
:jap:

-- Edit (Mar 14 Mar 2017 - 22:16) :

Kit_Fisto a écrit:Frank Oz est malin, il utilise la bonne vieille méthode du sandwich pour dire ce qu'il pense du film. :D

:lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Mar 14 Mar 2017 - 23:24   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pour ma part je pense qu'on saura jamais ce qu'aurait fait Lucas : Car si c'est meilleur ca serait un gros louper pour Disney et leur marketing pour TFA soit le "retour aux sources" en quelques sortes. Après avoir vu les critiques de la prelogie ils ont essayer de nous sortir un film pour satisfaire les "fans" et le grand public. Un film avec des decors plus réels avec moins de cgi, moins de politique et j'en passe. Le problème c'est que du coup c'est un copier-coller du IV et qu'on ne comprend rien au contexte politique, j'ai le fort sentiment qu'aucun risque n'a été pris sur ce film. A force de vouloir satisfaire tout le monde ils se sont perdu selon moi. Maintenant c'est que le premier film de cette trilogie, j'espère que la suite sera différente.
Et les propos de M.Oz sont très clairs pour moi : Je suis de l'avis de jedicroate la dessus :cute:
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 15 Mar 2017 - 0:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Milica01 a écrit:Pour ma part je pense qu'on saura jamais ce qu'aurait fait Lucas : Car si c'est meilleur ca serait un gros louper pour Disney et leur marketing pour TFA soit le "retour aux sources" en quelques sortes. Après avoir vu les critiques de la prelogie ils ont essayer de nous sortir un film pour satisfaire les "fans" et le grand public. Un film avec des decors plus réels avec moins de cgi, moins de politique et j'en passe. Le problème c'est que du coup c'est un copier-coller du IV et qu'on ne comprend rien au contexte politique, j'ai le fort sentiment qu'aucun risque n'a été pris sur ce film. A force de vouloir satisfaire tout le monde ils se sont perdu selon moi. Maintenant c'est que le premier film de cette trilogie, j'espère que la suite sera différente.
Et les propos de M.Oz sont très clairs pour moi : Je suis de l'avis de jedicroate la dessus :cute:


Déjà même si on le savait, on ne pourrait pas deviner si c'est meilleur ou pas rien qu'en ayant un synopsis de l'Episode VII made by Lucas. Parce qu'un tas d'idées, c'est bon ou pas une fois que c'est réalisé. Des idées de Lucas lors de la prélogie qui paraissaient bonnes se sont cassé la gamelle pour certains spectateurs (montrer Anakin jeune et traumatisé par la mort de sa mère c'était bien vu, mais certains ont trouvé que ça cassait le mythe car Lucas a fait joué Christensen d'une certaine manière et que ce dernier n'était peut-être pas l'Anakin qu'ils espéraient voir à l'écran). Là ce serait pareil.

Ensuite, même si la communication du film mettait en avant les effets spéciaux en practical de l'Episode VII, y'a plus de CGI dans l'Episode VII que dans n'importe quel film de la prélogie. Le côté rétro du film au niveau de l'apparence vient essentiellement du fait que les décors sont assez vides et simples. Ça a deux effets: d'un côté le spectateur est en terrain connu et s'identifie facilement aux personnages dans un tel univers (décor de forêt enneigée ou de désert ensablé), de l'autre il ne voyage pas et n'a pas à s'approprier ces paysages là puisqu'il les connaît déjà.

Au delà des idées de Lucas, je me pose surtout la question du message qu'aurait porté cette troisième trilogie s'il l'avait réalisé. La façon dont c'est fait après, c'est autre chose.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 15 Mar 2017 - 7:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Guiis Becom a écrit:
Milica01 a écrit:Pour ma part je pense qu'on saura jamais ce qu'aurait fait Lucas : Car si c'est meilleur ca serait un gros louper pour Disney et leur marketing pour TFA soit le "retour aux sources" en quelques sortes. Après avoir vu les critiques de la prelogie ils ont essayer de nous sortir un film pour satisfaire les "fans" et le grand public. Un film avec des decors plus réels avec moins de cgi, moins de politique et j'en passe. Le problème c'est que du coup c'est un copier-coller du IV et qu'on ne comprend rien au contexte politique, j'ai le fort sentiment qu'aucun risque n'a été pris sur ce film. A force de vouloir satisfaire tout le monde ils se sont perdu selon moi. Maintenant c'est que le premier film de cette trilogie, j'espère que la suite sera différente.
Et les propos de M.Oz sont très clairs pour moi : Je suis de l'avis de jedicroate la dessus :cute:


Déjà même si on le savait, on ne pourrait pas deviner si c'est meilleur ou pas rien qu'en ayant un synopsis de l'Episode VII made by Lucas. Parce qu'un tas d'idées, c'est bon ou pas une fois que c'est réalisé. Des idées de Lucas lors de la prélogie qui paraissaient bonnes se sont cassé la gamelle pour certains spectateurs (montrer Anakin jeune et traumatisé par la mort de sa mère c'était bien vu, mais certains ont trouvé que ça cassait le mythe car Lucas a fait joué Christensen d'une certaine manière et que ce dernier n'était peut-être pas l'Anakin qu'ils espéraient voir à l'écran). Là ce serait pareil.

Ensuite, même si la communication du film mettait en avant les effets spéciaux en practical de l'Episode VII, y'a plus de CGI dans l'Episode VII que dans n'importe quel film de la prélogie. Le côté rétro du film au niveau de l'apparence vient essentiellement du fait que les décors sont assez vides et simples. Ça a deux effets: d'un côté le spectateur est en terrain connu et s'identifie facilement aux personnages dans un tel univers (décor de forêt enneigée ou de désert ensablé), de l'autre il ne voyage pas et n'a pas à s'approprier ces paysages là puisqu'il les connaît déjà.

Au delà des idées de Lucas, je me pose surtout la question du message qu'aurait porté cette troisième trilogie s'il l'avait réalisé. La façon dont c'est fait après, c'est autre chose.

Faux. De mémoire, AOTC et ROTS en ont plus.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar LolCat72 » Mer 15 Mar 2017 - 16:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Frank Oz (Yoda) :
"J'ai trouvé que J.J. Abrams avait fait un boulot génial en synthétisant toutes ces informations. C'était dur pour J.J. d'être chargé de faire la transition vers une nouvelle famille de Star Wars, tout en rendant hommage aux autres. C'est différent de la manière dont George Lucas l'aurait fait. George aurait probablement fait un arc plus global qui aurait suivi les autres histoires et aurait eu une profondeur morale. Mais, mon Dieu, ce qu'a fait J.J. était vraiment divertissant. C'était tellement amusant."

http://variety.com/2017/film/news/frank ... 202007251/

Je fais un petit passage sur le forum comme c'est mon anniversaire
J'ai lu les messages concernant les paroles de Frank... une belle petite bagarre :D
Ce que je tire des paroles de Mr Oz, c'est qu'il semble insisté sur le fait que J.J (Plus largement Disney/Lucasfilm) et George ont une façon différente de voir la construction d'une trilogie.

Avec George Lucas dans les deux premières trilogies, un épisode se suffisait à lui-même en quelques sortes, il y avait plus de profondeur dans l'histoire racontée, mais en même temps on sentait qu'il fallait une suite, on avait besoin d'une suite.
Pour le nouveau Lucasfilm, la démarche est différente, l'épisode 7 pose les bases de la nouvelle trilogie mais l'épisode ne se suffit pas à lui-même, il est construit comme une série, il est un peu "vide", pour tout comprendre il faut absolument attendre la suite, donc il manque de la profondeur en effet...


Mais c'était divertissant :cute:
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Mar 2017 - 16:24   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Faux. De mémoire, AOTC et ROTS en ont plus.


Non. AOTC et ROTS étaient blindés de maquettes : ROTS était même le film Star Wars qui a utilisé le plus de maquettes car dixit ILM, chaque nouvel épisode de Star Wars a utilisé plus de maquettes que les précédents films. :non:

TFA par contre n'en utilise pas une seule. :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations