ashlack a écrit:Le problème, c'est qu'à partir du moment où ils corrigent juste quelques éléments pour que ça match avec le canon, y'a aucune raison que le nouveau jeu ne soit pas canon (au contraire d'un jeu identique d'un point de vue scénaristique, qui peut être vu comme une simple réédition).
Un remake avec un gameplay un peu plus dynamique, un level design plus moderne, un nouveau système de dialogue et un scénario fidèle à celui du jeu original, c'est justement ce qui plairait le plus aux fans de la série. Ce n'est pas parce que tu gardes la même trame principale que le jeu sera exactement pareil. Tu peux très bien avoir des quêtes secondaires plus poussées, soit en reprenant certaines qui existaient dans le jeu original, soit en en mettant de nouvelles.
Rien n'interdit de rajouter de nouvelles planètes pour enrichir l'histoire.
ashlack a écrit:Au "mieux", lorsqu'il s’attaqueront à l'Ancienne République, on pourra avoir un RPG dans cette période, avec pourquoi pas un Revan, mais il n'y aura à mon avis plus grand-chose de l'histoire d'origine, tout comme la création de la Rébellion ou le vol des plans de l'Etoile Noire n'ont presque rien à voir avec les anciennes histoires (et on ne parle même pas de l'après épisode VI).

En tout cas, ils ne vont pas se contenter de faire coller
KoTOR à ce qui existe, sans savoir exactement ce qu'ils feront de la période.
Non, mais avoir un jeu avec Revan mais une histoire qui se différencie trop de l'histoire du jeu originel, c'est à double tranchant : soit ça surprendrait agréablement, soit les développeurs se feraient démonter par les fans. Et de toute façon, les joueurs seraient nombreux à avoir un à priori négatif.
Il serait plus sûr de faire un jeu dans la période Ancienne République, mais avec des personnages totalement nouveaux. Là, ça permettrait de raconter une autre histoire, soit dans la période
KoTOR avec une certaine cohérence, soit dans une autre période de l'Ancienne République qui n'a pas encore été beaucoup explorée.
ashlack a écrit:Pour moi, le reboot conserve quand même pas mal d'éléments. C'est comme tous les films Batman, ils sont pas cohérents entre eux mais c'est toujours un peu la même histoire, avec les mêmes personnages. Si on a une fois un Batman avec le même costume et la même badassitude, mais femme, avec ses parents, et du côté des méchants, c'est même plus un reboot, c'est un scénariste en manque d'idées (ou qui veut vendre).
Évidemment qu'un reboot se doit de conserver des éléments importants, sinon ce n'est pas un reboot. Si tu fais un reboot de Batman en mettant à la place un truc qui ressemble à Superman, les gens vont se dire qu'ils sont pris pour des cons.
Changer les choix scénaristiques, c'est risqué aussi. S'ils faisaient un film Batman avec un Batman qui n'hésite pas à tuer ses ennemis, et bien ça ferait très probablement gueuler les fans (et ils auraient raison de gueuler).
ashlack a écrit:Pour Revan on peut imaginer juste un nouveau personnage qui s'appelle Revan avec un look badass (parce que ça fait vendre de faire référence à des trucs plus ou moins connus), et se bat dans une grosse guerre (parce que c'est cool). Un peu comme Thrawn, pour l'instant les seuls points communs entre l'"ancien" et le "nouveau", c'est qu'il est haut gradé, tacticien, et bleu.
Les deux Thrawn ne sont pas montrés dans la même période chronologique. Mais que ce soit dans Rebels ou dans l'ancien
UE, ce personnage est représenté comme un mec avec beaucoup d'années d'expérience. Ce qui faisait que Thrawn était apprécié, c'était davantage la période post-ROTJ que celle de sa jeunesse.
ashlack a écrit:Je sais pas si je suis très clair. Mais en gros :
- refaire le jeu tout pareil (ou en tout cas pas toucher l'histoire) : pas grand intérêt sinon commercial, comme la réédition de Skyrim.
- modifier l’histoire pour l'intégrer au canon : dangereux pour Lucasfilm, et peut-être même un peu bancal sur certains points (typiquement : quid de la Forge Stellaire ? c'est complètement abusé par rapport aux films, l'Etoile Noire à côté, c'est rien)
- repartir à zéro, en étant complètement libre : là on peut avoir un bon produit, cohérent et tout...
Encore une fois, garder la même histoire principale, ça n'implique pas de faire un simple copié-collé avec de meilleurs graphismes. Les quêtes secondaires, ça reste un des intérêts majeurs des RPG. Si tu modifies certaines quêtes sur des persos sans importance, ça ne pose pas de problème. Tu peux aussi mettre de nouvelles quêtes secondaires inédites. L'autre changement majeur d'un remake, ça peut-être le level design. Beaucoup de joueurs ont énormément apprécié
KoTOR en 2003 et les années suivantes, mais beaucoup auraient bien aimé que les niveaux sur Taris soient plus grands. Et ça se comprend : quand tu vois les décors avec des grattes-ciel gigantesques et une ville énorme, ça donne envie d'aller l'explorer. Pareil pour Manaan, ça mériterait des
niveaux plus grands. Il ne faut pas oublier voir que le côté RPG.
KoTOR, c'était aussi les
courses de swoops. Et ça, ça mérite carrément un remake.

Modifier l'histoire de façon raisonnable, si c'est bien fait, c'est pas risqué du tout. Pour ce qui est de la comparaison entre la Forge Stellaire et l'Étoile Noire, les deux sont des stations gigantesques, mais ça reste différent. L'une est usine géante, alors que l'autre est une super-arme conçue pour détruire. Un des intérêts d'un remake de
KoTOR, ça serait par exemple de montrer davantage ce côté usine de la Forge stellaire. Et de toute façon, dans le jeu originel, le temps où l'on voit la Forge stellaire, c'est pas plus que sur Manaan ou Taris. Pour rester sur l'histoire, garder la même trame principale, ça n'empêche pas de rajouter des trucs. Par exemple, on pourrait en savoir plus sur les relations entre Malak et l'amiral Karath. Voir un peu plus comment fonctionne la République à cette époque, ça serait intéressant aussi.
Quant à l'option de repartir à zéro, si c'est pour avoir quand même Revan en personnage principal, c'est vraiment l'option la plus risquée.