Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Preda224 a écrit:Pareil, reçu aujourd'hui mais je pense que je vais attendre la fin de la phase 1 en VF pour pouvoir tout lire d'une seule traite car j'ai déjà oublié pas mal d'éléments de La Lumière des Jedi et de En Pleines Ténèbres
Ju Nizzarras a écrit:A ceux qui ont lu les deux, je commence par lequel ?Merci d'avance
Pierrick a écrit:Je ne sais pas vous, mais les effets de l'Égaliseur me rappellent franchement ceux de la super arme Sith sur Malachor (visible dans Rebels).
GTZL1 a écrit:me fait craindre le pire pour The Fallen Star : soit que l'histoire soit rushée, soit qu'elle piétine encore.
darkCedric a écrit:son utilisation est limitée et ne fais pour l'instant pas ressentir de danger pour nos personnages.
Notsil a écrit: Je n'ai pas réussi à comprendre comment fonctionnait l'Egaliseur. D'un côté on a l'impression que c'est une sorte de machine/truc relié à une télécommande qu'il manipule, de l'autre on dirait une espèce de bestiole. J'imagine que Loden se sacrifie pour Bell, mais au contraire de ce que j'ai lu plus haut, j'ai cru que c'était lui qui s'était transformé ainsi en puisant trop dans la Force - vu comment il était à bout de forces. (mais en y repensant j'ai du être influencée par une situation similaire dans la Roue du Temps ^^). Si c'est l'Egaliseur qui l'a transformé ainsi, pourquoi ça n'a touché que lui et pas Bell ?
Lain-Anksoo a écrit:Spoiler: Afficher
Dark Servatos a écrit:J'ai une question pour toi Nooranbakarakana est une femme ? car dans la traduction il utilise le féminin mais j'ai pas le souvenir que son sexe était connu
link224 a écrit:
Ha j'avais vu ta question l'autre jour, j'ai oublié de t'y répondre. Je me suis renseigné.
Officiellement, on ne connait pas le genre de Noor. Sauf qu'elle est doublée par une femme dans l'audio-book Tempest Runner, donc Pocket a supposé qu'il s'agissait d'une femme
Lain-Anksoo a écrit:Déjà si tu n'es pas un Jedi tu n'es pas touché, ça représente beaucoup de monde !
Amstramgram a écrit:Lain-Anksoo a écrit:Déjà si tu n'es pas un Jedi tu n'es pas touché, ça représente beaucoup de monde !Spoiler: Afficher
Cobb Vanth a écrit:Il me reste 60 pages au bouquin, je suis assez étonné de vos retours.
Le roman est très bon, le deuxième meilleur du canon pour moi (de la vingtaine que j'ai lu), mais clairement un cran en dessous de Lumière des Jedi que je m'étais pris en pleine face.
Stellan et Elzar portent le romans mais toutes les parties avec Bell, Kip, Ty, on se fait un peu chier je trouve. Et ça manque de Avar Kriss la GOAT qui est occupée dans les comics (qui sont sympathiques sans plus).
Je me ferais un avis définitif dans 60 pages du coup
Amstramgram a écrit:
Personnellement seule la partie de Kip est naze. Je l'aurais aisément enlevé. Le reste une claque. Et Ty en premier lieux. Meme si comme Kip elle souffre du syndrome " Je vois quelqu'un je veux me le taper ".
Dark Servatos a écrit:Amstramgram a écrit:
Personnellement seule la partie de Kip est naze. Je l'aurais aisément enlevé. Le reste une claque. Et Ty en premier lieux. Meme si comme Kip elle souffre du syndrome " Je vois quelqu'un je veux me le taper ".
J'ai bien apprécié la partie sur Kip, ça donnait une bonne vision des civils, et ça developpe Lina Soh.
Amstramgram a écrit:
Le problème doit venir de moi. Je trouve le personnage creux, peu charismatique et volage. Mais ça doit être inhérent à ma capacité de me projeté dans ce genre de perso. Ty avec son côté acerbe me correspond mieux.
Le problème doit venir de moi. Je trouve le personnage creux, peu charismatique et volage. Mais ça doit être inhérent à ma capacité de me projeté dans ce genre de perso. Ty avec son côté acerbe me correspond mieux.
Kip est un personnage qui est appréciable si tu arrives à t'identifier à lui. Ty est un bon personnage mais j'ai moins accroché avecelle qu'avec Elzar ou Porter Engle (the best)
Amstramgram a écrit:
Pour Engle je me suis demandé jusqu'où irait la grogne si on le voyait faire ce qu'il fait dans une série live.
Amstramgram a écrit:Lain-Anksoo je viens de voir ton tweet je sais pas si tu parles en partie de moi vu les choses cités mais pour le coup je ne parlait absolument pas de son homosexualité. D'ailleurs Ty aussi veut un rapport lesbien des qu'elle voit la jeune de 20 ans. Et j'apprécie beaucoup Ty. Kip pour moi est ennuyeux et volage mais rien avoir avec son homosexualité.
Notsil a écrit:J'en termine avec ce chouette petit bouquinBon j'avais déjà lu le roman jeunesse qui spoile un peu, il est vrai, m'enfin c'est à peine mentionné dans ce roman.
J'ai vraiment adoré le personnage d'Elzar Mann.Et franchement, j'aimerai qu'il évite la pente glissante que tous les autres Jedi émotionnels empruntent, ça serait chouette de montrer qu'on peut toucher au Côté Obscur et s'en servir comme d'un avertissement au lieu d'être banni à jamais parce que "bouh, c'était pas bien !" ^^ J'ai adoré tout le passage où il se réveille après sa folle nuit en mode "M*** ! J'ai grave déconné ! " ^^
Le bémol, je ne sais pas s'il est propre à la VF ou aussi présent en VO, c'était justement dans son point de vue. Un coup le prénom, un coup le nom.... juste pour le principe d'éviter les répétitions ? Enfin je ne sais pas, le personnage se voit lui-même avec des "il / elle / iel / prénom ", pas "je suis NomdeFamille". Bref, un détail ^^
Pour la fin... Je n'ai pas réussi à comprendre comment fonctionnait l'Egaliseur. D'un côté on a l'impression que c'est une sorte de machine/truc relié à une télécommande qu'il manipule, de l'autre on dirait une espèce de bestiole. J'imagine que Loden se sacrifie pour Bell, mais au contraire de ce que j'ai lu plus haut, j'ai cru que c'était lui qui s'était transformé ainsi en puisant trop dans la Force - vu comment il était à bout de forces. (mais en y repensant j'ai du être influencée par une situation similaire dans la Roue du Temps ^^). Si c'est l'Egaliseur qui l'a transformé ainsi, pourquoi ça n'a touché que lui et pas Bell ?
Sinon j'avais bien aimé que la femme utilisée par Marchion aide Loden à s'échapper - même si tout ça pour ça, au final.
Beaucoup de factions / coups bas chez les Nihils aussi, des points de vue divergents côté République... ça continue de paver la suite.
Curieuse de voir ce qu'ils vont nous proposer pour la suite.
Dark Servatos a écrit:Amstramgram a écrit:Lain-Anksoo je viens de voir ton tweet je sais pas si tu parles en partie de moi vu les choses cités mais pour le coup je ne parlait absolument pas de son homosexualité. D'ailleurs Ty aussi veut un rapport lesbien des qu'elle voit la jeune de 20 ans. Et j'apprécie beaucoup Ty. Kip pour moi est ennuyeux et volage mais rien avoir avec son homosexualité.
J'espère que ce ne t'étais pas destiné, et moi qu'en je parle de m'identifier je parle de l'adolescence qui me rappelle la mienne,
Amstramgram a écrit:
En tout cas j'aurais dit la même chose s'il avait été hetero ou bi ou que sais je.
En tout cas j'aurais dit la même chose s'il avait été hetero ou bi ou que sais je.
Tkt, l'orientation n'a pas d'importance dans la caractérisation du personnage, et ne devrait pas l'être car se serait réducteur pour le personnage (et ça vaut pour le monde réel)
stish a écrit::hello:
Il est conseillé de lire ce roman après les arcs 2 des comics adultes et jeunesse or nous ne les avons pas encore en album cartonné en France.
Les comics spoilent ou apportent un peu de contexte nécessaire? Parce que j'ai vraiment envie de le commencer et vu qu'on n'a pas encore de date pour le second album cartonné des comics jeunesse je voulais savoir si je devais encore patienter ou pas![]()
Désolé si ça a déjà été évoqué dans les pages précédentes que j'ai lu en diagonale pour éviter tout spoil
Il est conseillé de lire ce roman après les arcs 2 des comics adultes et jeunesse or nous ne les avons pas encore en album cartonné en France.
Les comics spoilent ou apportent un peu de contexte nécessaire? Parce que j'ai vraiment envie de le commencer et vu qu'on n'a pas encore de date pour le second album cartonné des comics jeunesse je voulais savoir si je devais encore patienter ou pas![]()
Désolé si ça a déjà été évoqué dans les pages précédentes que j'ai lu en diagonale pour éviter tout spoil
Arkeez a écrit:je pense qu'on peut lire ce roman avant les deux premier arcs Marvel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités