Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Very Great Ultimate Best of The EU !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shughart » Dim 07 Juin 2009 - 10:56   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

- Kettch, le pilote ewok fictif des Spectres (X-wing: Wraith Squadron)
- La découverte des Chiss et les premiers contacts avec les Vongs (Outbound Flight)
- Sidious torturant le commandant Valiant (Labyrinth of Evil)
- HK-47 et ses blagues sur les sacs à viande (jeu KoTOR 1)
- Vador bat le clone de Dark Maul (Tales 3 - Resurrection)
- Bane découvre l'Holocron de Revan, prend le titre de Darth, élimine la Brotherhood of Darkness et décide de mettre en place la Règle des Deux (Path of Destruction)
- Les derniers moment du Grand Amiral Thrawn à la Bataille de Bilbringi (The Last Command)
- le mariage de Soontir Fel et Wynssa Starflare (X-wing Rogue Squadron 25: The Making of Baron Fel)
- Darca Nyl pourchasse Lycan (Star Wars Tales Volume 6 - Nomad 1,2,3,4)
- Sidious qui manque d'être découvert par les Jedi (Labyrinth of Evil)
- Le Lusankya décolle de Coruscant (X-wing: The Krytos Trap)
- Exar Kun succombe au côté obscur et échappe à une mort certaine (SW Tales of the Jedi - Dark Lords of the Sith)
- Exar Kun et Ulic Quel Droma reçoivent la marque du côté obscur (SW Tales of the Jedi - Dark Lords of the Sith)
- Ulic Qel Droma tue son frère Cay dans un duel (SW Tales of the Jedi - The Sith War)
- Kyle Katarn, alors néophyte, tue 7 Dark Jedi (Dark Forces: Jedi Knight)
- Palpatine se "lie d'amitié" avec le Jedi Ronhar Kim, l'utilise comme un pion et le fait tuer (Star Wars Republic 64: Bloodlines)


A quand le pire de l'UE ? :whistle:
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar tamose » Dim 07 Juin 2009 - 12:25   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Shughart a écrit:A quand le pire de l'UE ?


On va déjà finir le meilleurs :transpire:

Pour le pire, c'est facile: Jar Jar, Luke grimpe une echelle, Luke qui va mourir à chaque page dès la 1er page :D
N'allons pas plus loin dans le HS :cute:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Alpha63 » Dim 07 Juin 2009 - 12:47   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Darth Piejs a écrit:Alpha tu as décidement bon goût! :wink:


Je sais.
Tu t'es pas trop fatigué à copier/coller :siffle: ?
Parce que ça craint de copier/coller :pfff:

N'allons pas plus loin dans le HS :cute:




:diable:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 07 Juin 2009 - 17:34   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Fait pas ton malin j'ai pas tout copié, j'ai juste repris ce que j'estimait devoir faire justement partie du best ouf!
Et puis d'abord mettre la Formation de l'escouade Omega (Republic Commando Contact Zéro) dans le top et avoir commencé SW par l'Ep I ça craint :diable: :P :lol:

Bref j'avais oublié de mettre :
-Le Jedi Dooku extermine un régiment de Mandaloriens (Jango Fett – Open Seasons)
Et je pense pouvoir d'ores et déjà rajouter :
- Revan trouve son masque sur Cathar :love: (KoTOR - Masks)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar spartan027 » Dim 07 Juin 2009 - 18:02   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

pour ma part, les meilleurs moments sont :
la mort d'Anakin Solo (Le Nouvel Ordre Jedi : Etoiles apres Etoiles)
la prise de Coruscant par les vong (Le Nouvel Ordre Jedi : Etoiles apres Etoiles)
l'apprentissage de Jacen aux mains de Vergere ( Le Nouvel Ordre Jedi : le traitre)
La chute de Jacen ( L'heritage de la Force)
la naissance de Dark Bane et la destruction de la Confrerie des tenebres ( Dark Bane : la voie de la destruction)
la bataille de yuuzhan 'tar qui culmine avec l'affrontement Jacen VS Onimi (Le Nouvel Ordre Jedi : La Force Unifiée)
La revanche de Revan sur Malak ( Knights of the old republic)
la mort de Chewbacca ( Le Nouvel Odre Jedi : Vecteur Prime)
et les evenements survenue dans Republic Commando : True Colors, de Karen Traviss
spartan027
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Juin 2009
 

Messagepar tamose » Dim 07 Juin 2009 - 19:00   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Darth Piejs a écrit:- Revan trouve son masque sur Cathar :love: (KoTOR - Masks)


Clair que c'est un grand moment^^
Et surtout, a apporte pas mal de réponse, donc pour moi aussi il fait partit des meilleurs :oui:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 07 Juin 2009 - 19:06   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

spartan027 a écrit:et les evenements survenue dans Republic Commando : True Colors, de Karen Traviss



c'est pas vraiment un moment, ça.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Dim 07 Juin 2009 - 19:24   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Darth Piejs a écrit:Et puis d'abord mettre la Formation de l'escouade Omega (Republic Commando Contact Zéro) dans le top et avoir commencé SW par l'Ep I ça craint :diable: :P :lol:


Nous n'avons vraiment pas les même valeurs :pfff: :P

Et je rajoute :
Naissances des jumeaux Solo (La Croisade noire du Jedi fou)
Naissance d'Anakin Solo (L'Empire des Ténèbres)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 07 Juin 2009 - 19:43   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

A moi de te dire : Copieur :P :lol:

Clair que c'est un grand moment^^
Et surtout, a apporte pas mal de réponse, donc pour moi aussi il fait partit des meilleurs


Indeed! :wink:
D'autant plus que pour l'instant c'est juste une preview mais que le numero en lui même apportera enormement de profondeur en plus!
A tiens ouai c'est pas mal aussi la Revanche de Revan sur Malak.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Dim 07 Juin 2009 - 20:41   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Gilad Pellaeon a écrit:
spartan027 a écrit:et les evenements survenue dans Republic Commando : True Colors, de Karen Traviss



c'est pas vraiment un moment, ça.


J'ai mis ça dans la création d'Omega (après faudra modifier en fonction avec Tawie), mais si tu penses à certains truc en particulier, spartan, précise :wink: (je veux bien ne pas avoir un travail maché, mais quand même :D )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar wedge25 » Lun 08 Juin 2009 - 16:28   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Tiens, quelques nouveaux. Comme c'est du NOJ, je ne spoile pas:

- Wedge Antilles rencontre Jagged Fel, son neveu, son premier contact depuis des années avec un membre de sa famille suite à la disparition de sa soeur
- l'évolution de Tahiri dans le NOJ suite à son calvaire chez les Vongs et à la mort d'Anakin
- le retour de Vergere et Zonama Sekot (disparues lors des évènements de Planète Rebelle)
- la reconstruction d'un Conseil Jedi par Luke Skywalker
- l'ascension au rang de Chevaliers Jedis de Jaina, Jacen, Tenel Ka, Lowbacca et Zekk
- le retour de Kyle Katarn dans La Force Unifiée - Comme quoi, la récupération d'un perso de jeu vidéo dans Crosscurent n'est pas une nouveauté
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 08 Juin 2009 - 17:10   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

wedge25 a écrit:Tiens, quelques nouveaux. Comme c'est du NOJ, je ne spoile pas:

- Wedge Antilles rencontre Jagged Fel, son neveu, son premier contact depuis des années avec un membre de sa famille suite à la disparition de sa soeur
- l'évolution de Tahiri dans le NOJ suite à son calvaire chez les Vongs et à la mort d'Anakin
- le retour de Vergere et Zonama Sekot (disparues lors des évènements de Planète Rebelle)
- la reconstruction d'un Conseil Jedi par Luke Skywalker
- l'ascension au rang de Chevaliers Jedis de Jaina, Jacen, Tenel Ka, Lowbacca et Zekk
- le retour de Kyle Katarn dans La Force Unifiée - Comme quoi, la récupération d'un perso de jeu vidéo dans Crosscurent n'est pas une nouveauté


Ouais enfin, ça relève plus du "guest-starring" qu'autre chose son apparition dans La Force Unifiée. Non, le vrai retour de Kyle Katarn c'est dans Fury. Cf mes meilleurs moments de LotF.

Ah et Tamose, je pense que comme meilleur moment de l'UE, la "chute de Coruscant" me parait faible (je parle des guerres Vong, quand Coruscant chute VRAIMENT quoi). En fait le libellé le plus exact serait :

- Kyp Durron voit les lumières de Coruscant s'éteindre : la chute de Coruscant (Sombre Voyage).

Ca, c'est de l'impact, et de tout façon, ce moment précis sera forcément dans les nominés...
:roll:
Je parie même qu'il y aura 4 NOJ :
- La chute de Coruscant
- La mort de Chewbacca
- La mort d'Anakin Solo
- "Personne ne passera" Ganner Rhysode :siffle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Lun 08 Juin 2009 - 17:57   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Gilad Pellaeon a écrit:Ah et Tamose, je pense que comme meilleur moment de l'UE, la "chute de Coruscant" me parait faible (je parle des guerres Vong, quand Coruscant chute VRAIMENT quoi). En fait le libellé le plus exact serait :

- Kyp Durron voit les lumières de Coruscant s'éteindre : la chute de Coruscant (Sombre Voyage).


Ah, ça dépens des points de vue, même si je suis comme toi à ce niveau là^^ De toute façon, vu le nombre de fois que Coruscant chute, je vais magouiller un peu pour qu'on si retrouve facilement :D



Gilad Pellaeon a écrit:Je parie même qu'il y aura 4 NOJ :
- La chute de Coruscant
- La mort de Chewbacca
- La mort d'Anakin Solo
- "Personne ne passera" Ganner Rhysode


Faudra attendre le verdict pour le savoir :siffle: :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkseid » Lun 08 Juin 2009 - 18:25   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Ca manque un peu de comics tout ça, de loin, le médium qui m'a fait le plus vibrer ces dernières années, parfois même plus que les films (la prélogie hein)
En vrac (et par ordre chronologique)
- Le meurtre des Padawans dans KOTR (des maîtres Jedis qui agissent plus mal encore que des Siths quand même)
- Le combat Dark Bane/ Dark Zannah vs 4 Jedis à la fin de La règle des deux (pour une fois que ce sont les méchants qui gagnent)
- Le sacrifice de la jeune Jedi face à Dark Maul dans l'ombre du chasseur "Nous n'avons qu'une chance de nous en sortir et elle est mince, la padawan n'en a aucune et elle le sait."
- Le duel Mace Windu/ Depa BIllapa dans Point de rupture (Mace "la classe Jackson" Windu)
- Jedi Aayla Secura (je ne suis un qu'homme)
- La bataille de Jabiim et la mort des Padawans dans une guerre injuste
- Le siège de Saleucami (l'aboutissement d'une storyline plus intéressante que la prélogie)
- Le premier arc de Dark Times "Je l'ai mangé"
- La rencontre Thrawn/ C'Baoth dans l'héritier de l'empire
- La mort d'Anakin Solo dans Étoiles après étoiles
Edit
- La mort de Chewie (mais ça, c'est des co......., Chewie n'est pas mort et ne mourra jamais)
- La baston Sith/ Jedis/ Chevaliers impériaux à la fin du premier arc de Legacy.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Dark Sider » Lun 08 Juin 2009 - 19:10   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

-le parcour de Biggs peu avant la bataille de yavin puis sa disparition brutal,

-la traque de Quinlan Vos sur kashyyyk par les clone suite a l'ordre 66,

-l'abandon forcé des nausoriens par Dass Jenir sur orvax,

-la découverte Zayne Carrick de ses confrere padawans tué par leur propre maitre sur taris,

-les retrouvaille entre Obi-Wan et Quinlan combattant ensuite ensemble lors du conflis des cuirassé de rendili,

-la confrontation entre les anciens amis Janek Sunber et Luke,

-Dark Krayt dévoilant son identité et son passé expliquant comment il est devenu ainsi,

-Anakin dévoilant sa haine pour les tuskens à A Sharad Hett,

-le combat spirituel de Quinlan Vos lors de son affrontement avec Sora Bulq sur saleucami,

-la mort de Trawn de la main du noghri,

-Exa Kun s'abandonant au coté obscur afin de survivre,

-le conflit spirituel de Dass Jennir influant ses actions et son choix de tuer un exclavagiste,

-la longue bataille de Jabim ainsi que le grand nombre de padawans morts,

-la revanche de Quinlan Vos en tuant Sheyf Tinte,

-les incompréhensions colériques entre Han et Luke sur byss lors du passage obscure de Luke auprès de l'empereur ressucité,

-et enfin pour terminer, quelque chose de plus récent et mystérieux : l'assaut du Temple Jedi sur coruscant par les Sith dans Old Republique !
Dark Sider
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Juin 2009
 

Messagepar Shughart » Lun 08 Juin 2009 - 19:25   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

@Darkseid : c'est quoi un arc ?
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 08 Juin 2009 - 20:02   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Une "sous-série" dans la série.

Exemple, Legacy, contient -entre autres- les arcs : Broken, Trust Issues, Ghost, Claws of the Dragon... Ensuite tu as là dedans des numéros individuels qui viennent se greffer, genre Noob, pour rester dans Legacy communément appelés "stand-alone".

A mon avis, ta question vient du fait que tu dois lire Star Wars en français chez Delcourt. Ici, en France, il n'y a pas de comics à l'unité, seulement des recueils de comics (communément appelés Trade Paperback) donc la notion d'arc est plus floue.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Lun 08 Juin 2009 - 20:19   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Yop mais on comprend mieux quand même avec les publications de One Shot dans le mag. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Sider » Lun 08 Juin 2009 - 20:28   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

et j'ajouterai la colère de Durge envers alpha sur ohma d'un lorsqu'il le soulève et dis , je cite : <<dokku m'a parlé de ton géniteur, soi-disant le meilleur guerrier de toute la galaxie qui a gagné je ne sais quel concours de chasseur de primes, Jango Fett a eu de la chance que je fasse la sieste à ce moment là !>> et il le jette dans les flammes.


jadore ce moment :D
Dark Sider
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Juin 2009
 

Messagepar Shughart » Mar 09 Juin 2009 - 4:01   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Gilad Pellaeon a écrit:A mon avis, ta question vient du fait que tu dois lire Star Wars en français chez Delcourt. Ici, en France, il n'y a pas de comics à l'unité, seulement des recueils de comics (communément appelés Trade Paperback) donc la notion d'arc est plus floue.


Non, je ne lis que des comics US, seulement je ne connaissais pas cette notion de arc, uniquement les tpb. Merci !
Donc, Story Arc —> Fil rouge ? La trame principale de la série, avec les stand-alone comme "extra" ?
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 09 Juin 2009 - 9:43   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Shughart a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:A mon avis, ta question vient du fait que tu dois lire Star Wars en français chez Delcourt. Ici, en France, il n'y a pas de comics à l'unité, seulement des recueils de comics (communément appelés Trade Paperback) donc la notion d'arc est plus floue.


Non, je ne lis que des comics US, seulement je ne connaissais pas cette notion de arc, uniquement les tpb. Merci !
Donc, Story Arc —> Fil rouge ? La trame principale de la série, avec les stand-alone comme "extra" ?


Dans l'esprit je dirais plutôt :

Story Arc = chapitre
stand-alone = interlude


:neutre:

Enfin peu importe, tu vois de quoi ça parle donc c'est l'essentiel. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mar 09 Juin 2009 - 11:36   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Darkseid a écrit: - Le premier arc de Dark Times "Je l'ai mangé"


Il se finit ou cet arc ?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 09 Juin 2009 - 12:34   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

The Path to Nowhere non ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dunadan » Mar 09 Juin 2009 - 16:26   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

1/ Le discours de Leia lors de la prise de Coruscant (Etoile après Etoile)
2/ La rencontre Booster Terrik / Corran Horn (La guerre du Bacta)
3/ La chute de Jacen Solo (LoTF)
4/ Le lieutenant Ketch et autres blagues de l'escadron spectre
dunadan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Avr 2009
 

Messagepar tamose » Mar 09 Juin 2009 - 22:50   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

dunadan si tu pouvais foutre un ti coup de rouge (la balise hein, pas la boisson) sur le passage LotF, ça préserverait les très très rares personnes pas encore au courrant (doit pas y'en avoir des masses, mais on sait jamais^^)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 10 Juin 2009 - 9:15   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Oui et puis c'est déjà une remarque que j'ai faite plus haut sur un autre point, mais ça vaut pour ça aussi.

"La chutede Jacen Solo" c'est pas un "moment" ça, c'est une série.

Ca ressemble aux genre de phrases qu'on met parce qu'on sait qu'il se passe ça dans LotF et qu'on a pas lu les bouquins... c'est comme mettre en meileur moment de l'UE :

- La Guerre des Clones

Trop bien.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mer 10 Juin 2009 - 14:56   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Ouais, enfin pour la guerre des Clones, il y a plein de chose qui se passe, et comme cela, ça peut être plein de chose (Anakin et sa Padawan qui apparait alors qu'il en avait pas, Assaj Ventress qui apparait bien avant que prévu, ect :D ) tandis que pour la chute de Jacen, on comprend facilement à quoi cela fait référence.

Donc, sauf indication contraire de Tawie, qui est en fait la partie dont il s'occupe, les LotF...... ce sera à lui de voir en fait :whistle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 10 Juin 2009 - 15:29   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Ah oui ?

Et ça fait référence à quoi ?

Tu places ça dans quel bouquin la "chute de Jacen" ? :roll:

Dis-moi :

- Le sacrifice de Mara Jade
- La mort de Nelani Dinn

et là, y'aura pas d'ambiguité... la chute de Jacen, je veux bien, mais faut la situer dans le temps. C'est quand qu'il chute Jacen ? Dans Sacrifice ? Betrayal ? Dans Dark Nest ? Dans Traitor ?

Ca ne veut rien dire la chute de Jacen ! Sa lente descente aux enfers commence dans Traitor (+27) et finit dans Sacrifice (+40). Donc 13 ans.

CQFD, la "chute de Jacen" n'est pas un moment.
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Mer 10 Juin 2009 - 16:01, modifié 2 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 10 Juin 2009 - 15:48   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Tu aurais souligné les titres des romans, j'aurais pu croire que c'était Dark Chap qui avait posté :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 10 Juin 2009 - 16:00   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

J'édite sur le champ. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mer 10 Juin 2009 - 16:10   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Dans la mesure ou il précise LotF entre (), on peut penser qu'il fait référence à ce moment-là, mais je peux me tromper :wink: .
Après je veux bien qu'il y ait 9 romans qui en parlent, mais on peu de nouveau penser qu'il fait référence aux 2 ou 3 premiers.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar wedge25 » Mer 10 Juin 2009 - 16:14   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Gilad Pellaeon a écrit:J'édite sur le champ. :lol:


C'est Tawie qui va être content. :lol:

C'est vrai que la chute de Jacen, c'est plus une série d'évènements qu'un évènement particulier. Ca lui pendait au nez depuis le NOJ et peut-être même avant Le Traitre (quand on voit son indécision sur l'usage de la Force dans Point d'équilibre et les discussions houleuses avec Anakin avant la mort de ce dernier).

Gilad Pellaeon a écrit:Dis-moi :

- Le sacrifice de Mara Jade
- La mort de Nelani Dinn


C'est plus ce genre d'évènements justement qu'il faudrait citer.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar TAWAK » Mer 10 Juin 2009 - 16:30   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Gil a écrit:J'édite sur le champ. :lol:



Jean étais que tu allé fer sa :D


Blague à part, va falloir qu'on trouve une solution pour certaines choses :wink: !

Y a certains moments préférés qui ressemblent plus à un sentiment/une émotion/un état d'esprit, comme le tout début de l'arrivée des Vongs : j'adore ce côté : "on sait pas qui ils sont mais on va tous mourir", présent à la fois dans Vecteur Prime et dans l'intro d'Invasion ... Peut-on accepter ça comme "un moment" ? C'est la même ambiance, le même évènement au même moment, mais y a deux supports ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Mer 10 Juin 2009 - 17:12   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

TAWAK a écrit:Tu aurais souligné les titres des romans, j'aurais pu croire que c'était Dark Chap qui avait posté :D !
Merci. :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkseid » Mer 10 Juin 2009 - 17:31   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

La chute de machin, je le rangerai plutôt dans les idées les moins originales et peu judicieuses de l'UE.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar tamose » Mer 10 Juin 2009 - 19:32   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

TAWAK a écrit:Blague à part, va falloir qu'on trouve une solution pour certaines choses !

Y a certains moments préférés qui ressemblent plus à un sentiment/une émotion/un état d'esprit, comme le tout début de l'arrivée des Vongs : j'adore ce côté : "on sait pas qui ils sont mais on va tous mourir", présent à la fois dans Vecteur Prime et dans l'intro d'Invasion ... Peut-on accepter ça comme "un moment" ? C'est la même ambiance, le même évènement au même moment, mais y a deux supports ^^ !


Sur qui faudra chercher le meilleurs moyen de concilier tout cela, ainsi que certaines choses assez proches, sans vraiment que l'on puisse les grouper.... Mais dans la Double-T Family, on est des pros, ça va ête d'enfer z'alez voir :cute:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar tamose » Dim 05 Juil 2009 - 16:06   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Bon, vu la pose (forcé) qu'il vient d'y avoir, on va peut-être laisser une semaine, non? Surtout qu'il y a un petit nouveau: le tome 1 de Invasion ^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Alpha63 » Mer 22 Juil 2009 - 13:40   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Alors ça avance cette histoire :cute: ?
On a tout dit là ou quelqu'un a quelque chose à rajouter :? ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Mer 22 Juil 2009 - 15:27   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Je pense qu'on a fait le tour :) ! Tam' ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mer 22 Juil 2009 - 23:02   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

oui un peu en retard, je sais... :oops:

Dark Bane instaure la règle des deux grâce à l'holocron de Dark Revan (Dark bane, la voie de la destruction)
Dark bane détruit le temple rakata de Lehon pour tuer kasim son professeur(Dark bane, la voie de la destruction)
Dark bane manipule et détruit la confrérie de Kaan (Dark bane, la voie de la destruction)

dark zannah sauve dark bane en utilisant la force pour tromper 14 jedi (dark bane, la règle des deux)

Lorn Pavan donne du fil à retordre à Dark Maul grâce aux créatures des bas fonds de Coruscant (Dark Maul, l'ombre du chasseur)
Lorn Pavan échappe à Dark Maul grace au sacrifice de la padawan Darsha Assant et un passage dans la carbonite (Dark Maul, l'ombre du chasseur)

La bataille du vol vers l'infini (vol vers l'infini)

Windu contre les canonnières (Point de rupture)
I-Cinq, le premier droide ivre de la galaxie (medstar II, guérisseuses jedi)
Bariss offee découvre que le bota permet d'augmenter sa connexion avec la Force (medstar II, guérisseuses jedi)

L'équipe Ion refuse d'exécuter l'ordre 66 (Dark Lord, l 'ascension de dark vador)
Kashyyyk est réduite en esclavage (Dark Lord, l 'ascension de dark vador)

garen marek survit à un passage dans l'espace sans combinaison
dark vador fonde indirectement la rebellion (Le pouvoir de la Force)

La pègre vainc l'empire lors de la bataille de nar shadaa (Han solo, le gambit du hutt)

L'escadron Rogue provoque un tempête pour couper le bouclier planétaire de Coruscant (Les x-wings, Le jeu de la mort)
Isard infeste Coruscant pour l'abandonner à la Nouvelle République (Les x-wings, Le jeu de la mort)

Jacen solo et ben skywalker neutralise la station centerpoint
Han et leia solo combattent pour les correliens contre l'alliance galactique
Jacen solo devient sith pour le « bien de tous » et tue la jedi Nelani
(L'héritage de la force, Trahison)

Jacen solo remonte le temps pour observer dark vador
Jacen et lumiya discute avec luke dans le temple jedi
jacen torture à mort ailyn vel, fille de boba fett
boba fett, han solo et mirta gev tue trackan sal-solo
(descandance)


le massacre des padawan de taris
le sauveage des jedi sur flashpoint par zayne carrick
carth onasi sauve 17 villes à lui tout seul lors du bombardement de serroco par les mandaloriens
cassus fett bombarde ses propres troupes (comics KoTOR)

un skywalker se drogue
dark krayt décide de faire disparaître les mon cal (legacy)

La decouverte de l'identité de revan (jeu KoTOR )
Dark traya veut faire mourir la Force (jeu KoTOR II)
Le sac de Coruscant (BA jeu TOR)

Je parie trois credits que je suis le dernier.. :whistle:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar tamose » Mar 28 Juil 2009 - 11:18   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Ouaip, si Tawie et d'accord tu étais le dernier :wink:

Réponse/2ème partie, le plus tôt possible (je vais essayer de finir ça assez vite, mais j'ai pas mal de boulot^^)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Mar 28 Juil 2009 - 13:09   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Tawie s'est posé la question à lui-même, et il te fait savoir qu'il est d'accord :D !

Reste à tout compiler et faire le tri :wink: ...


"Reste à" :transpire:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 31 Juil 2009 - 8:38   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Luke et Ben mangent des sweetcakes (Omen)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Ven 31 Juil 2009 - 10:37   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Si je peux me permettre Gilad c'est pas comme ça que tu vas convertir de nouveaux adeptes à FOTJ :ange:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 31 Juil 2009 - 10:57   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Jaina dine avec Jag (Omen)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Ven 31 Juil 2009 - 11:32   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Alors que Gilad arrive enfin....






Mais après la bataille :transpire:

--->[ :hello: ]
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 31 Juil 2009 - 11:41   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

On me censure sur ce site.

Je préfère NJOE.com.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Ven 31 Juil 2009 - 12:15   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

En effet, c'est une dictature ce sith, tu devrais être au courant quand même :diable:

Mais c'est juste que la liste est en train de ce faire/finir :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Ven 31 Juil 2009 - 13:06   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

D'ailleurs je vais avoir besoin de toi :sournois:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Ven 31 Juil 2009 - 14:28   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

TAWAK a écrit:D'ailleurs je vais avoir besoin de toi :sournois:



Dis-moi ce que je dois faire et c'est partie^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations