Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tempête Intergalactique, d'Alan Dean Foster

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alpha63 » Mar 04 Mar 2008 - 20:32   Sujet: 

Je viens aussi de le recevoir, merci SWU et Fleuve Noir :D ! Je vais essayer de m'y attaquer dans les prochains jours
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 08 Mai 2009 - 11:10   Sujet: Re: The Approaching Storm

Fini. En VO. Tellement nul que j'ai mis deux mois pour le lire.

Dites moi si j'ai bien compris l'hsitoire :

Ansion est la pierre angulaire d'une intrication d'alliance qui pourrait engendrer un arge mouvement sécessioniste si jamais la planète venait à se retirer de la République. Shu Mai de la Commerce Guild intrigue pour faire échouer les négociations Jedi/Unity Council/Alwari avec l'aide du Hutt local Soergg (ouuuuuuh le méchant). Négociations à propos de l'exploitations des grandes plaines/prairies d'Ansion par les gens de la ville VS les Alwari.

Obi/Ani nous est foutu dans les pattes alors que Luminara et Bariss ont mille fois plus de charisme (dans ce livre en tout cas).

Puis ensuite des trucs super originaux se succèdent :

- Tentative d'enlèvement, mais après les ravisseurs deviennent gentil parce que les Jedi ont été gentils avec eux
- Ensuite ils vont dans les plaines, ils traversent une rivière et OOOOOH y'a des méchantes bêtes dedans l'eau (je caricature mais c'est presque ça)
- Ils rencontrent les Yulan : "non on vous aidera que si on sait que vous êtes des gens bien"
- puis les Qulun des marchands qui vont essayer d'échanger les Jedi contre la thune de Soergg
- puis les Borokii (qu'ils cherchaient depuis 300 pages...) avec lesquels ils font un traité duquel on a même pas le détail (vous savez la réconciliation entre les deux clans là, à la fin, vous en avez vu une explication raisonnée quelque part ???? A part quand ObiWan lève la main au ciel et dit "attention petites boules de poiles, il y a des choses méchantes dans les étoiles alors réconciliez vous") c'est d'un RIDICULE à PLEURER

- aucune action (ah si ramasser une touffe de poil sur le dos d'espèces de gnous albinos à trois yeux...)

- et vous savez quoi ? le COMTE DOOKU est derrière tout ça ! Si si je vous jure !

A jeter. Toujours mieux que l'Etoile de Cristal mais à ranger dans les romans franchemebnt très très très très moyens (Suvivor's Quest, Trilo Corellienne, Rogue Planet...)

PS : j'attaque les Darth Bane et déjà c'est carrément plus jouissif.

PS2 : si Onimi vient me dire "mon dieu comme tu es en retaaaaaaaaaaaaaaaard" j'ouvra pour de bon le topic "coming-out" :transpire: :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TheSandman » Ven 08 Mai 2009 - 11:21   Sujet: Re: The Approaching Storm

L'un des principes du bouquin je pense, au délà de la situation chronologique et du plot principal était de nou faire découvrir précisément la vie et les mœurs des peuples d'une planète mais effectivement.. c'est plutôt basique.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Onimi » Ven 08 Mai 2009 - 12:34   Sujet: Re: The Approaching Storm

Mon dieu ! Que tu es.... :x
Vraiment pas aimé non plus ce bouquain qui traite en grande parti de ballade dans la plaine avec pleins de bêbêtes et d'indigènes. :pfff:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Scorps » Ven 08 Mai 2009 - 14:54   Sujet: Re: The Approaching Storm

Honnêtement celui-là, je l'ai lu mais il a été vite oublié. Le scénario relève plus de l'anecdote qu'autre chose. j'avais trouvé le passage ou nos héros doivent offrir un spectacle à leur hôte frisant le ridicule. J'ai eu du mal a imaginé Anakin se lançant dans une performance musicale en entonnant une chanson qui éblouira tout le public :x Puis Obi qui conte une histoire qui va tenir en haleine son audience et qui étonnera tout le monde de par sa chute, mais histoire dont on ne sait rien du contenu (un peu comme le traité genre "Obi parvint à mettre d'accord les deux parties" "happy end").

J'ai quand même aimé la présence du couple maître - padawan formé par Luminara et Barriss, ça changeait un peu du seul et unique duo habituel "obi - anakin".
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar xximus » Mar 12 Mai 2009 - 20:35   Sujet: Re: The Approaching Storm

Oui ce bouquin je l'ai trouvé ultra moyen aussi, la seule chose qui m'avait frappé c'était les sortes d'oiseaux/chauves-souris (dont je me rappelle plus le nom) qui tracent dans les plaines sans s'arrêter en essaim immense et qui ravage tout.
Sinon rien d'autre. :neutre:
Pour moi ce bouquin sert juste à "justifier" la phrase de Mace Windu au début de l'Attaque des Clones...
Là Gilad j'avoue si tu bascules sur les Dark Bane tu vas te faire plaisir :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8313
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 13 Mai 2009 - 18:21   Sujet: Re: The Approaching Storm

Pour moi aussi ce bouquin a été très très dur a finir .. mais faut dire qu'il est paru juste après le premier film, les persos d'Obi et Anakin commençaient juste à se dessiner.
Cela dit il est chiant.
En revanche, le comparer a la trilo corellienne , la je crie au scandale ! :evil: Pas d'accord, elle a le mérite d'avoir un scénario et de rendre Han et Leia beaucoup plus humains qu'à l'accoutumée.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Mai 2009 - 18:23   Sujet: Re: The Approaching Storm

Ouais enfin trilo corellienne ou pas, mon "up" de ce topic est un putain de carton :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mer 13 Mai 2009 - 20:21   Sujet: Re: The Approaching Storm

HanSolo35 a écrit:Pour moi aussi ce bouquin a été très très dur a finir .. mais faut dire qu'il est paru juste après le premier film, les persos d'Obi et Anakin commençaient juste à se dessiner


Gné???? comment ça sortit juste après le 1er film? il est sortit en 2007 en france en 2002 (il me semble, je suis pas sûr) aux USA.... bien après le 1er film ces dates :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Scorps » Mer 13 Mai 2009 - 20:37   Sujet: Re: The Approaching Storm

tamose a écrit:
HanSolo35 a écrit:Pour moi aussi ce bouquin a été très très dur a finir .. mais faut dire qu'il est paru juste après le premier film, les persos d'Obi et Anakin commençaient juste à se dessiner


Gné???? comment ça sortit juste après le 1er film? il est sortit en 2007 en france en 2002 (il me semble, je suis pas sûr) aux USA.... bien après le 1er film ces dates :neutre:


A mon avis il a confondu "la tempête approche" et "tempête intergalactique"... ça collerait déjà plus niveau date :D
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 13 Mai 2009 - 21:11   Sujet: Re: The Approaching Storm

Mais n'importe quoi renseignez vous avant de reprendre quelqu'un qui a partiellement raison :roll:
C'est pas parce que FN met 5piges à sortir un bouquin qu'Han Solo a tort.
Ce bouquin est sorti en Janvier 2002 soit avant l'Ep 2 bande de malins :siffle:
Donc il a tout a fait raison quand il dit qu'on ne connaissait pas alors la relation Anakin Obi à l'époque!
Après il n'est pas sortie "juste après" l'ep 1 mais avant le 2 :P

Donc cela faisait comme il le dit le point fort du bouquin d'avoir un prélude à l'Ep 2 alors que maintenant ça fait réchauffé et étant donné que c'était le seul interet du bouquin bah... Effectivement le lire en 2007 voir plus c'est moisi :transpire:

Mais faut bien saisir qu'à l'époque ça devait être super sympa de découvrir la relation maître padawan d'Ani Obi en avant première :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Jeu 14 Mai 2009 - 0:13   Sujet: Re: The Approaching Storm

Darth Piejs a écrit:Ce bouquin est sorti en Janvier 2002 soit avant l'Ep 2 bande de malins


relis mon post, j'ai mis la date de sortis US = 2002 (avec un doute), c'est le juste après qui choque étant donné que le 1 date de 1999. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 14 Mai 2009 - 8:41   Sujet: Re: The Approaching Storm

Et puis vous chipotez sur un bouquin où (je vous rappelle) des Jedi sous-charismatiques gambadent dans les prés façon Petite maison dans la prairie avec un espèce de petit animal ridicule (Tooqi le Gwurran) qui porte le nom d'un chien.

On pourrait citer masse de passages tellements hilarants dans ce bouquin !
- la capture de Bariss Offee (mwahwhahwhahahahaha, tellement méchant et diabolico-mwahahahaha.)
- la relation Ani/Bariss façon feu de l'amour à l'Opus Dei (Bariss : "Oh, this boy is so strange, i can not tell if he's to be trusted or not"; Ani : "Well, this little chick's got a nice butt, but my Jedi training don't allow me to let my teenager desires go wild.")

Alors si toi aussi tu te souviens de trucs encore plus ridicules que la chanson d'Anakin, ressort ton bouquin et cite nous des passages !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 14 Mai 2009 - 9:20   Sujet: Re: The Approaching Storm

Gilad Pellaeon a écrit:- la capture de Bariss Offee (mwahwhahwhahahahaha, tellement méchant et diabolico-mwahahahaha.)
- la relation Ani/Bariss façon feu de l'amour à l'Opus Dei (Bariss : "Oh, this boy is so strange, i can not tell if he's to be trusted or not"; Ani : "Well, this little chick's got a nice butt, but my Jedi training don't allow me to let my teenager desires go wild.")

Alors si toi aussi tu te souviens de trucs encore plus ridicules que la chanson d'Anakin, ressort ton bouquin et cite nous des passages !


Je regrette de pas l'avoir eu :D ! Je me serais bien marré ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 14 Mai 2009 - 10:16   Sujet: Re: The Approaching Storm

Malheureusement, le jour où je croiserai "This chick's got a nice butt" (translation : "J'aime beaucul ton jean") n'est pas encore arrivé.

Quoique dans LotF, y'avait déjà eu pas mal d'allusion voire du très concret (proposition de triolisme de Jaina...) et dans FotJ, Allston s'est un peu lâché sur le sujet aussi.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 14 Mai 2009 - 11:23   Sujet: Re: The Approaching Storm

Euh ... hum bon, désolé, effectivement je voyais surtout le fait qu'il est paru entre les épisodes 1 et 2, le "juste apres" était abusif, mais c'était il y a longtemps, hein (2002 !).
Je l'avais commandé en HC dès sa sortie, avide que j'étais de connaître un peu mieux Anakin .... Bon j'ai clairement été déçu, je m'attendais à déceler un peu de coté obscur chez lui. Mais rien... le vide
En plus le style de Foster est catastrophique franchement (relire splinter of the mind's eye par exemple !), ce qui n'arrangeait rien.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Mai 2009 - 11:38   Sujet: Re: The Approaching Storm

tamose a écrit:relis mon post, j'ai mis la date de sortis US = 2002 (avec un doute), c'est le juste après qui choque étant donné que le 1 date de 1999. :wink:


Mais j'avais bien lu cher Tamose!
C'est pour ça que j'avais dit que l'ami Solo n'avait que partiellement raison. Mais comme je le disais, et Solo viens de le confirmer, son idée était qu'à l'époque on ne connaissait pas Ani/Obi Ep 2 ce qui fesait tout l'interet de ce bouquin!
Et quand il disait juste après l'Ep 1 c'était pour dire avant l'Ep 2 en grossissant le trait :P

Enfin bref c'est pas très important mais j'ai réagi parce que ton post sur la date précise de sortie enlevait l'interet du sien à savoir de faire remarquer qu'à l'époque de sa sortie on en avait pas marre d'Ani/Obi puisqu'on avait presque rien à se mettre sous la dent pour les connaitre! :wink:
D'ailleurs 99 l'Ep 1 je me sens vieux tout à coup :(

J'avoue que le up de Tonton Gilad a fait des émules :D
D'ailleurs avant ton post c'était Alpha qui s'y était collé et je vois qu'il n'a jamais osé venir donner sa réaction! Soit il n'a pas pu supporter les Borokii soit il n'a jamais réussi à le lire :diable:

Boarf il est pas si nul que ça juste tout à fait anecdotique il aurait du être classé roman jeunesse. Son avantage c'est que j'ai réussi à le lire assez vite et à passer à autre chose! Pas assez de Dooku et des intrigues politiques trop peu mises en avant alors que cela aurait pu faire les forces du bouquin. Au lieu de cela on a la balade dans les plaines... Perso je préfère Splinter of the Mind's eye du même auteur! Et je crois que je préfère même Children of the Jedi d'Hambly parce que même si c'est mal écrit avec un style super lourd le fond de l'histoire est quand même plus interessant. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 14 Mai 2009 - 12:31   Sujet: Re: The Approaching Storm

Darth Piejs a écrit:
tamose a écrit:relis mon post, j'ai mis la date de sortis US = 2002 (avec un doute), c'est le juste après qui choque étant donné que le 1 date de 1999. :wink:


Mais j'avais bien lu cher Tamose!
C'est pour ça que j'avais dit que l'ami Solo n'avait que partiellement raison. Mais comme je le disais, et Solo viens de le confirmer, son idée était qu'à l'époque on ne connaissait pas Ani/Obi Ep 2 ce qui fesait tout l'interet de ce bouquin!
Et quand il disait juste après l'Ep 1 c'était pour dire avant l'Ep 2 en grossissant le trait :P

Enfin bref c'est pas très important mais j'ai réagi parce que ton post sur la date précise de sortie enlevait l'interet du sien à savoir de faire remarquer qu'à l'époque de sa sortie on en avait pas marre d'Ani/Obi puisqu'on avait presque rien à se mettre sous la dent pour les connaitre! :wink:
D'ailleurs 99 l'Ep 1 je me sens vieux tout à coup :(

J'avoue que le up de Tonton Gilad a fait des émules :D
D'ailleurs avant ton post c'était Alpha qui s'y était collé et je vois qu'il n'a jamais osé venir donner sa réaction! Soit il n'a pas pu supporter les Borokii soit il n'a jamais réussi à le lire :diable:

Boarf il est pas si nul que ça juste tout à fait anecdotique il aurait du être classé roman jeunesse. Son avantage c'est que j'ai réussi à le lire assez vite et à passer à autre chose! Pas assez de Dooku et des intrigues politiques trop peu mises en avant alors que cela aurait pu faire les forces du bouquin. Au lieu de cela on a la balade dans les plaines... Perso je préfère Splinter of the Mind's eye du même auteur! Et je crois que je préfère même Children of the Jedi d'Hambly parce que même si c'est mal écrit avec un style super lourd le fond de l'histoire est quand même plus interessant. :neutre:


Carton rouge
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Jeu 14 Mai 2009 - 12:47   Sujet: Re: The Approaching Storm

Gilad, t'as été tromatisé par les cartons rouge ou quoi? On peut plus donner un avis personnel maintenant? Tout le monde oit avoir le même avis? Le prend pas mal, mais je comprend pas, c'est tout :roll:


Darth Piejs a écrit:Mais j'avais bien lu cher Tamose!
C'est pour ça que j'avais dit que l'ami Solo n'avait que partiellement raison. Mais comme je le disais, et Solo viens de le confirmer, son idée était qu'à l'époque on ne connaissait pas Ani/Obi Ep 2 ce qui fesait tout l'interet de ce bouquin!
Et quand il disait juste après l'Ep 1 c'était pour dire avant l'Ep 2 en grossissant le trait


Pour tout dire, il m'avais semblé que le bouqin était sortit aux US après le 2.... ce qui c'est révélé faux après vérif :siffle: :transpire:
Honte à moi :oops:

Mais je comprends ce qu'il veut dire oui ^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Jeu 14 Mai 2009 - 13:15   Sujet: Re: The Approaching Storm

tamose a écrit:Gilad, t'as été tromatisé par les cartons rouge ou quoi? On peut plus donner un avis personnel maintenant? Tout le monde doit avoir le même avis? Le prend pas mal, mais je comprend pas, c'est tout :roll:


Explications

Et hop, retour au sujet :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 14 Mai 2009 - 14:04   Sujet: Re: The Approaching Storm

tamose a écrit:Gilad, t'as été tromatisé par les cartons rouge ou quoi? On peut plus donner un avis personnel maintenant? Tout le monde oit avoir le même avis? Le prend pas mal, mais je comprend pas, c'est tout :roll:


C'est juste qu'on peut donner son avis personnel, ou son avis (parce que en général c'est personnel un avis) sans utiliser "moi personnellement", "moi perso", "perso" ou "personellement".

Tout le monde se doute bien que quand un forumeur écrit il donne son avis propre à lui qui est le sien.

Mais j'ai pris mes cachets, je recommencerai plus, d'ailleurs je vous aime. :jap: :love: Et puis j'ai repris Darth Piejs, c'est pas n'importe qui non plus, son niveau de langue est irréprochable, et je ne crois pas l'avoir déjà vu utiliser ce genre d'expressions. :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Jeu 14 Mai 2009 - 14:48   Sujet: Re: The Approaching Storm

Ok, je vois ce que tu veux dire :wink:

Pour un petit retour au sujet (ou presque) l'auteur dont je ne souhaite pas prononcer le nom (surtout parcque je l'ai oublié et que le bouquin est a 2 mètres, donc trop loin :whistle: ) a écrit d'autre roman/nouvelle/comcis/... en SW?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Jeu 14 Mai 2009 - 14:53   Sujet: Re: The Approaching Storm

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 14 Mai 2009 - 15:03   Sujet: Re: The Approaching Storm

Oui j'ai vu que quelqu'un avait soulevé aussi le problème du style d'Alan Dean Foster.

Et Piejs ayant parlé de Children of the Jedi, je trouve ça super pertinent. EN fait Hambly et Foster, même combat. Les descriptions d'Ansion sont à rallonge ! Si bien qu'il y a vraiment peu de dialogues ce qui dessert un peu plus un scénario mou du genou.

Tiens pour ceux qui l'ont lu en VO, vous remarquerez le nombre de mots français que Foster utilise (en anglais quand tu écris des mots français c'est pour te la raconter...), c'est très très impressionant et très ridicule. Je conçois qu'on ne puisse pas cracher sur la médiocrité de certains romans pour ensuite venir dire que Foster fait du niveau d'écriture trop élevé... mais là j'ai presque envie de le dire.

Ouais ! Imaginez Houellebecq écrire du Star Wars ou Muriel Bradbury (les deux styles les plus show-off du moment selon moi), ce serait juste ridicule, ou pas crédible.

Ouais voilà, Foster est pas crédible. Ni sur le fond. Ni sur la forme. Et en plus, il parait que c'est un auteur de SF (je pardonnerai aisément à Michel et Muriel d'être mauvais sur du SW, vu qu'ils ne font pas de SF...)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Jeu 14 Mai 2009 - 15:17   Sujet: Re: The Approaching Storm

Pour l'anecdote, Foster est le scénariste de Star Trek The Movie. Enfin, vu le résultat, "scénariste"... :roll:

Il a également signé l'adaptation littéraire du dernier ST et du dernier Terminator.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 14 Mai 2009 - 15:19   Sujet: Re: The Approaching Storm

Je pense que tu as tout dit !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 14 Mai 2009 - 19:52   Sujet: Re: The Approaching Storm

Gilad Pellaeon a écrit:
Ouais ! Imaginez Houellebecq écrire du Star Wars ou Muriel Bradbury (les deux styles les plus show-off du moment selon moi), ce serait juste ridicule, ou pas crédible.

Perso, je pense que c'est Barbery plutôt non ? :paf: :lol:

Fin du HS... Mais ce que je comprends pas... Approaching Storm est sorti avant ep II ; ça se passe sur Ansion, la planète qu'évoque Windu au début de l'ep II. Du coup c'est pas une ref au film... ? Ou alors l'auteur avait le script à disposition et a "brodé" là-dessus ; ou alors c'est un hasard...
quelqu'un a une idée sur la question ? :?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8313
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dreossk » Jeu 14 Mai 2009 - 20:05   Sujet: Re: The Approaching Storm

À l'époque où il a écrit le livre, il a dû avoir accès au scénario du film et il a comblé les trous.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 15 Mai 2009 - 0:52   Sujet: Re: The Approaching Storm

Et puis j'ai repris Darth Piejs, c'est pas n'importe qui non plus, son niveau de langue est irréprochable, et je ne crois pas l'avoir déjà vu utiliser ce genre d'expressions.


:oops: Bon présenté comme ça j'en prends plus souvent des cartons rouges! Enfin merci pour le compliment même s'il est exagéré pour la forme :jap:
Non mais personnelement moi cela ne m'avait posé aucun problème j'apprecie ton humour et tes critiques trash donc pas de soucy :wink:
Cela dit merci Tamose d'avoir pris ma défense :D

Bref on va pas en faire une affaire d'état! :x

Dreossk oui c'est cela! En fait le bouquin a été écris comme une préquelle de l'Ep II. Malheuresement ils n'ont pas eu non plus accès à toutes les infos donc pas trop de développement pour Dooku mais on a droit à Ani le rebelle/Obi patient, problèmes séparatistes, Dooku très succintement (de peur de ne pas être raccord avec le film?), mission à Ansion en gros on plante le décor (maladroitement) pour l'Ep 2. Je persiste à penser que si je l'avais lu avant la sortie de l'Ep 2, il y aurait eu des chances pour que j'aime ce bouquin...

C'est la volonté de faire un roman à la Cloak of Deception préquelle de l'Ep 1. La difference entre les deux? CoD est pour moi sublime tout en manoeuvres politiques avec même des caméos de Vergère (dédicasse Gilad et Onimi) et C'Baoth, on fait connaissance avec les membres les plus méconnus du conseil... J'ADORE. Alors que TaS est tout ce qu'il y a de plus dispensable!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 15 Mai 2009 - 20:29   Sujet: Re: The Approaching Storm

Ouais, Bradbury :lol: rien à voir quoi...

Merci Xxim pour la correction. :D

Enfin moi personnellement je pense que scénario prédéfini ou pas, Foster aime juste broder...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Mar 19 Mai 2009 - 12:16   Sujet: Re: The Approaching Storm

j'avai bien aimé ce livre à l'époque, mais je pense que c'était surtout du au fait que c'etait le premier livre en V.O. que je lisait, et qu'il donnait un petit premier apreçu d'une relation Maitre/padawan entre Ani et Obi, et presentait aussi Bariss et Luminara.
C'est sur que c'est pas AUSSI BIEN que les bouquins de Hambly :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 19 Mai 2009 - 14:53   Sujet: Re: The Approaching Storm

Ben sur Ansion, il n'y avait pas beaucoup d'echelles :x
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Scorps » Mar 19 Mai 2009 - 15:47   Sujet: Re: The Approaching Storm

HanSolo35 a écrit:Ben sur Ansion, il n'y avait pas beaucoup d'echelles :x


Je commençais seulement à l'oublier cette scène. Il faudrait que SWU organise des thérapies collectives pour tout les fans qui ont étés traumatisé par certains auteurs de l'UE... :x
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 19 Mai 2009 - 16:05   Sujet: Re: The Approaching Storm

Vous oubliez la dose de perigren entre chaque barreau pour lui permettre d'oublier la douleur et de continuer à monter.
Mais il ne lui restait plus que deux doses de perigren, cela lui rappella le jour où blablablabla et il monta au barreau suivant :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 19 Mai 2009 - 16:17   Sujet: Re: The Approaching Storm

Il n'y avait pas eu un délire collectif sur SWU à ce sujet d'ailleurs ? :transpire:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar tamose » Mar 19 Mai 2009 - 16:24   Sujet: Re: The Approaching Storm

Darth Piejs a écrit:Vous oubliez la dose de perigren entre chaque barreau pour lui permettre d'oublier la douleur et de continuer à monter.
Mais il ne lui restait plus que deux doses de perigren, cela lui rappella le jour où blablablabla et il monta au barreau suivant :diable:


Faut pas oublier la couleur, la texture, l'odeur, ect :whistle:

Pour être plus sérieux, on a là l'exemple parfait d'un auteur qui non content de raconter une histoire sans grand interêt, cherche à combler son manque d'imagination par des détails plus que superflus :pfff:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Mar 19 Mai 2009 - 16:59   Sujet: Re: The Approaching Storm

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 19 Mai 2009 - 17:06   Sujet: Re: The Approaching Storm

Ouais, super ! Merci Tawak.
C'est encore meilleur que le bouquin d'origine !! :paf:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Alpha63 » Mar 19 Mai 2009 - 18:45   Sujet: Re: The Approaching Storm

Faut vraiment que je lise Hambly, ça a l'air énorme :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 19 Mai 2009 - 19:17   Sujet: Re: The Approaching Storm

Ouais ça me fait penser que je n'ai lu "que" La Planète du Crépuscule. Les deux FN Sabre Noir et Les Enfants du Jedi attendent gentiment dans la bibliothèque que les pages jaunissent... :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 19 Mai 2009 - 20:03   Sujet: Re: The Approaching Storm

Darksaber n'est pas de Hambly :P
Il est par conséquent bien meilleur que les deux livres l'entourant dans la chrono qui sont eux des Hambly.
Cela dit, il est moins bon que la trilo de l'Academie Jedi du même auteur mais bon coincé entre deux Hambly fallait pas trop en demander à Anderson. :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Jeu 21 Mai 2009 - 12:11   Sujet: Re: The Approaching Storm

Gilad Pellaeon a écrit:Ouais ça me fait penser que je n'ai lu "que" La Planète du Crépuscule. Les deux FN Sabre Noir et Les Enfants du Jedi attendent gentiment dans la bibliothèque que les pages jaunissent... :roll:


Oh purée ben sincèrement si tu finis Les enfants du Jedi, je te paye une pinte :oui: *
Le seul bouquin commencé trois fois, j'ai décroché à chaque fois vers la page 200...
Approaching storm c'est léger et creux, là c'est le pavé lourd et indigeste :paf:
*de toute façon je crois que je t'en dois déjà
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8313
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Jeu 21 Mai 2009 - 12:52   Sujet: Re: The Approaching Storm

moi je l'ai fini les enfants du jedi mais après j'ai dû faire une pause post-ROTJ et me remettre à la période clone wars pour m'en remettre et dès que je serais remis sur pied j'attaque le sabre noir qui apparemment est pas mal et suis la trilo académie jedi. par contre la planète du crépuscule je pense que je demanderais un résumé plutîot que de le lire. Sinon on m'a dit que tempête intergalactique était largement moins pire que les bouquins de Hambly...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Mai 2009 - 14:05   Sujet: Re: The Approaching Storm

Moi aussi Children of the Jedi la première fois que je l'ai lu c'est une des seules fois où j'ai arreté la lecture d'un bouquin en cours de route! La deuxieme tentative fût la bonne :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Jeu 21 Mai 2009 - 19:39   Sujet: Re: The Approaching Storm

Heu, jevais surement vous paraître mazo, mais j'ai lu et finit deux fois Les Enfants du Jedi..... la 2ème fois, j'avais oublié que je l'avais lu :cry:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Jeu 21 Mai 2009 - 21:41   Sujet: Re: The Approaching Storm

wahou chapeau :shock:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 21 Mai 2009 - 22:24   Sujet: Re: The Approaching Storm

Ah ouais la ça mérite carrément une standing ovation ! :lol:
Moi je l'ai lu d'un coup et en entier mais j'ai une excuse: c'était à la sortie du bouquin, et à l'époque j'avais rien d'autre à lire :siffle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Raphael » Mar 25 Aoû 2009 - 18:30   Sujet: Re: The Approaching Storm

Gilad Pellaeon a écrit:- Tentative d'enlèvement, mais après les ravisseurs deviennent gentil parce que les Jedi ont été gentils avec eux
- Ensuite ils vont dans les plaines, ils traversent une rivière et OOOOOH y'a des méchantes bêtes dedans l'eau (je caricature mais c'est presque ça)
- Ils rencontrent les Yulan : "non on vous aidera que si on sait que vous êtes des gens bien"
- puis les Qulun des marchands qui vont essayer d'échanger les Jedi contre la thune de Soergg
- puis les Borokii (qu'ils cherchaient depuis 300 pages...) avec lesquels ils font un traité duquel on a même pas le détail (vous savez la réconciliation entre les deux clans là, à la fin, vous en avez vu une explication raisonnée quelque part ???? A part quand ObiWan lève la main au ciel et dit "attention petites boules de poiles, il y a des choses méchantes dans les étoiles alors réconciliez vous") c'est d'un RIDICULE à PLEURER

- aucune action (ah si ramasser une touffe de poil sur le dos d'espèces de gnous albinos à trois yeux...)

- et vous savez quoi ? le COMTE DOOKU est derrière tout ça ! Si si je vous jure !



Et ben mince, j'aurais lu le résumé (vachement mieux que le roman) de Gilad plus tôt, j'aurais pas eu besoin de me trimballer ce bouquin pendant un mois... Sans compter qu'Obi-Wan et Anakin ne se ressemble même pas :pfff:
Et puis (mais ça c'est peut-être moi) j'arrive même pas a imaginer a quoi ressemble un habitant d'Ansion...
Bon Dieu!
Brett Montgomery
Raphael
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Sep 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 25 Aoû 2009 - 19:30   Sujet: Re: The Approaching Storm

Je me les imaginais un peu comme des Seloniens :

Image
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Mar 25 Aoû 2009 - 20:04   Sujet: Re: The Approaching Storm

oh m... ça me rappelle que Corran Horn a eu une aventure ça? :whistle:
si-si rappelez vous, une anecdote de la série des X-wing
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations