Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar zuzu » Jeu 25 Aoû 2022 - 9:59   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonne nouvelle ! Je posais la question car comme mon libraire n'avait pas la possibilité de le commander : il n'avait lui aussi que la version souple. On va donc être patient. :)
zuzu
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Aoû 2022
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 25 Aoû 2022 - 15:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Les précommandes seront sans doute lancées dans le cadre des "BigNewsVol3".
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Ven 26 Aoû 2022 - 14:50   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L2-D2 a écrit:L'actu récapitulative sur cette nouvelle collection ! :cute:

N'hésitez pas à nous dire si vous avez trouvé la collection en magasin !

Et encore merci à Darkfisto pour l'alerte ! :jap:


Trouvé les 6 tomes aujourd'hui dans mon hypermarché Carrefour... et désormais chez moi! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Vador5416 » Dim 28 Aoû 2022 - 10:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Big COUP DE GUEULE :grrr: :grrr: :grrr: pour la collection Carrefour 2022 Star Wars Récits Légendaires: je n’ai pas l’habitude d’envoyer des messages sur le forum du site et encore moins des coup de gueule mais là ça devient révoltant et même ridicule pour l’amateur de lecture Star Wars que je suis

Certains d’entre vous penserons peut-être qu’il y a des problèmes plus graves dans notre planète aujourd'hui et critiquerons mon culot et mon égocentrisme quand à ce post, ou d’autres me diront tu n’a qu’à attendre qu’ils soit publiés dans les epic collection (mais pour quand ?) mais si à ma situation vous serez ma colère vous comprendrez comme dirait Yoda

Je ne sais pas de qui l’idée entre Carrefour et Panini de sortir une collection dont l’exclusivité est réservée à une seule enseigne de grande surface en France quand on sait que cette même enseigne a peu d’hypermarché dans l’est de la France (pour moi Nancy dans mon département un seul Carrefour Market qui ne vend pas cette collection sinon l'hypermarché Carrefour le plus proche à 50 km de chez moi) :pfff: :pfff: :pfff:

J’ai pu me procurer les collections Carrefour de 2020 (car des sites d’achats de comics tel qu’excalibur comics les vendaient au prix initial avant de les passer à 9,90) et 2021 (à ma grande surprise le Carrefour City de mon quartier les avait mis en vente mais pas cette année ) facilement. Celle-ci si étaient sortis fin Septembre et Carrefour avait même fait un plan comm :lol: :lol: :lol:

Mais cette année aucune communication de Carrefour (Nada sur sa page Facebook et Twitter)on n’à s'u l’arrivée de cette collection via des sites d’actualités comics (Elle n’est même pas en vente sur le site d’achats de l’enseigne contrairement aux précédentes) c’est la que mon coup de gueule arrive car je considère vraiment déloyale qu’une partie des fans de comics SW puisse bénéficier de cette collection à petit prix bien sûr mieux pour eux et à leur place j’auraisfait pareil( en plus s’agissant de l’univers Legends mon préféré) au détriment d’autres comme moi qui vont peut-être attendre 2023 et devoir debourser 60 e (soit 3X son prix initial) pour se procurer cette collection, ou faire plus de 50 km juste pour acheter ces comics) :( :( :(

Si c’est Carrefour qui est maître de la décision, c’est vraiment de la concurrence déloyale et ils devraient comme l’an dernier approvisionner aussi les petits magasins de leur enseigne dans certains départements où il n’y a pas d’hypermarché

Si c’est Panini qui est maître de ce projet, étendre la publication de ce genre de collection à d’autres enseignes et arrêter l’exclusivité (moi j’ai plein d’Hypermarché Leclerc, Intermarche et Auchan dans mon département mais pas de Carrefour :cry: :cry: )

PS : Concernant ce post peut-être que je m’affole pour rien ou que l’approvisionnement de cette collection se fait petit à petit par zones géographiques (elle vient juste d’arriver en cette fin de mois) mais la semaine dernière j’avais laissé un message pour savoir si cette nouvelle collection à petit prix serait également disponible dans les Carrefour City et pas uniquement les hypermarché mais jusqu'à aujourd'hui ma question est restée sans réponse :neutre: :neutre:
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar Kenowan » Dim 28 Aoû 2022 - 16:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'est vrai que l'absence totale de communication est curieuse. Pas encore regardé cette année mais l'an dernier, j'avais court-circuité ladite enseigne en commandant la collection dans une librairie indépendante locale. À voir si c'est à nouveau possible.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar link224 » Dim 28 Aoû 2022 - 16:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Juste, c'est pas pour défendre Panini, mais est-ce que vous pouvez me ressortir la communication qu'ils ont faite les années précédentes pour les collections exclusives Carrefour*, que ce soit les collections Star Wars ou Marvel ? Non vous ne le pouvez pas. Tout simplement car Panini ne communique jamais dessus (les sites de fans sont là pour ça^^). Et si ça se trouve, y'a seulement Carrefour qui a le droit de communiquer dessus, on n'en sait rien :neutre:

*précision utile car sinon vous m'auriez parlé de la collec Vador d'il y a quelques mois, sur laquelle ils avaient communiqué, mais ce n'était pas de l'exclu Carrouf :transpire:


Par contre Vador5416, par rapport à ton PS : effectivement, la collection n'a pas été disponible partout en même temps. Je verrai demain dans mon Carrouf, mais en début de semaine elle n'était pas encore arrivée :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 28 Aoû 2022 - 16:56   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Vador5416 a écrit:Big COUP DE GUEULE :grrr: :grrr: :grrr:


Mon cher Vador5416, il y a au moins toujours une solution à tout problème. Mercredi je vais à Épinal, qui dispose d'un Hypermarché Carrefour, si la collection s'y trouve je te la prendrai et vu que tu as proposé il y a quelques jours une rencontre entre fans à Nancy, je te l'apporterai à ce moment là :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Vador5416 » Dim 28 Aoû 2022 - 18:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Anthony11 a écrit:
Vador5416 a écrit:Big COUP DE GUEULE :grrr: :grrr: :grrr:


Mon cher Vador5416, il y a au moins toujours une solution à tout problème. Mercredi je vais à Épinal, qui dispose d'un Hypermarché Carrefour, si la collection s'y trouve je te la prendrai et vu que tu as proposé il y a quelques jours une rencontre entre fans à Nancy, je te l'apporterai à ce moment là :wink:



Bonjour Anthony11 je ne te remercierais jamais assez pour ton geste qui est la bienvenue :D , même si tu ne les trouves pas mercredi ça ne fera rien car je retiendrais surtout le geste :) . Et si tu en trouves assez pour nous deux ce sera tant mieux. Concernant la rencontre entre fans sur Nancy, Uttini avait proposé une rencontre fin Septembre sur le poste concerné. Il faudrait s’entendre sur une date précise pour la rencontre. On pourrait en discuter vers la mi septembre sur le tchat dédié aux fans de SW à Nancy pour la fixer ? :wink:
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar bintz » Dim 28 Aoû 2022 - 19:55   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pour rester sur la collection Carrefour, j'ai un doute sur ce qui est dispo en Epic collection.

TOME 1 - LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE: là pas de doute, c'est dans l'Epic collection KoTOR

TOME 2 - LES JEDI EN GUERRE: dans aucun Epic?

TOME 3 : LES VAURIENS DE LA GALAXIE: les Epic collection Empire contiennent surtout Dark Times et non pas Empire, du coup ça existe en EC?

TOME 4 - REBELLION CONTRE L'EMPIRE: idem que T3

TOME 5 - L'AVENEMENT DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE: idem T2?

TOME 6 - LA MALEDICTION DE MUUR: KoTOR, Dark Times et Legacy donc des morceaux de 3 séries en EC

Du coup si je veux prendre ce qui ne sera pas en EC, je prends les tomes 2, 3, 4 et 5 ou j'ai raté un truc?
bintz
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Mar 2022
 

Messagepar Darkfisto » Dim 28 Aoû 2022 - 20:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

bintz a écrit:Pour rester sur la collection Carrefour, j'ai un doute sur ce qui est dispo en Epic collection.

TOME 1 - LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE: là pas de doute, c'est dans l'Epic collection KoTOR

TOME 2 - LES JEDI EN GUERRE: dans aucun Epic?

TOME 3 : LES VAURIENS DE LA GALAXIE: les Epic collection Empire contiennent surtout Dark Times et non pas Empire, du coup ça existe en EC?

TOME 4 - REBELLION CONTRE L'EMPIRE: idem que T3

TOME 5 - L'AVENEMENT DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE: idem T2?

TOME 6 - LA MALEDICTION DE MUUR: KoTOR, Dark Times et Legacy donc des morceaux de 3 séries en EC

Du coup si je veux prendre ce qui ne sera pas en EC, je prends les tomes 2, 3, 4 et 5 ou j'ai raté un truc?


Tôt ou tard tous les comics de cette collection seront dans l'Epic Collection.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jacen_king » Dim 28 Aoû 2022 - 20:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

bintz a écrit:Pour rester sur la collection Carrefour, j'ai un doute sur ce qui est dispo en Epic collection.

TOME 1 - LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE: là pas de doute, c'est dans l'Epic collection KoTOR

TOME 2 - LES JEDI EN GUERRE: dans aucun Epic?

TOME 3 : LES VAURIENS DE LA GALAXIE: les Epic collection Empire contiennent surtout Dark Times et non pas Empire, du coup ça existe en EC?

TOME 4 - REBELLION CONTRE L'EMPIRE: idem que T3

TOME 5 - L'AVENEMENT DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE: idem T2?

TOME 6 - LA MALEDICTION DE MUUR: KoTOR, Dark Times et Legacy donc des morceaux de 3 séries en EC

Du coup si je veux prendre ce qui ne sera pas en EC, je prends les tomes 2, 3, 4 et 5 ou j'ai raté un truc?


Les épisodes de Republic du volume 2 sont déjà dans le tome 1 de l'Epic sur la Guerre de Clones
De toute façon, tous les épisodes disponibles dans cette collection finiront par se retrouver dans différentes Epic Collection. Aux États-Unis, tous ces épisodes sont déjà sortis en Epic ou ont été annoncé (sauf "Union", mais ça ne saurait tarder je pense :whistle: )
Je te conseille de cliquer sur les liens dans l'article récapitulatif pour vérifier quel épisode à été publié dans quel Epic, si ça t'intéresse bien évidemment :D

-- Edit (Dim 28 Aoû 2022 - 20:20) :

Les épisodes de Republic du volume 2 sont déjà dans le tome 1 de l'Epic sur la Guerre de Clones
De toute façon, tous les épisodes disponibles dans cette collection finiront par se retrouver dans différentes Epic Collection. Aux États-Unis, tous ces épisodes sont déjà sortis en Epic ou ont été annoncé (sauf "Union", mais ça ne saurait tarder je pense :whistle: )
Je te conseille de cliquer sur les liens dans l'article récapitulatif pour vérifier quel épisode à été publié dans quel Epic, si ça t'intéresse bien évidemment :D


Et pour voir le contenu des Epic pas encore publié aux États-Unis, je te redirige vers ce lien mainte fois donné dans ce sujet, mais qui reste toujours utile :
https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection
jacen_king
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Avr 2022
 

Messagepar link224 » Dim 28 Aoû 2022 - 20:32   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

bintz a écrit:Du coup si je veux prendre ce qui ne sera pas en EC, je prends les tomes 2, 3, 4 et 5 ou j'ai raté un truc?


Absolument tout sortira en Epic Collection, peut-être dans 3-4-5 ans, mais tout sortira.
Donc si vous achetez/prévoyez d'acheter les EC, ces collections-là ne sont pas faites pour vous :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 28 Aoû 2022 - 20:56   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Vador5416 a écrit:Bonjour Anthony11 je ne te remercierais jamais assez pour ton geste qui est la bienvenue :D , même si tu ne les trouves pas mercredi ça ne fera rien car je retiendrais surtout le geste :) . Et si tu en trouves assez pour nous deux ce sera tant mieux. Concernant la rencontre entre fans sur Nancy, Uttini avait proposé une rencontre fin Septembre sur le poste concerné. Il faudrait s’entendre sur une date précise pour la rencontre. On pourrait en discuter vers la mi septembre sur le tchat dédié aux fans de SW à Nancy pour la fixer ? :wink:


Ça devrait le faire, ils ont toujours les Marvel en conséquence, ça devrait être la même pour les SW, au pire j'ai même demandé à mon frère et ma mère qui sont dans le Sud de s'arrêter et d'aller voir s'ils tombaient sur un Carrefour :transpire:

Et même pas besoin d'en trouver 2, j'ai déjà tous les récits (à part Boba Fett : Sauvetage, Boba Fett : Extermination, Boba Fett : Sacrifice et Le Courage de se Mettre à Couvert) :wink: J'en profite pour rappeler à quel point ce site est génial de référencer toutes les éditions des récits permettant en un clin d’œil de savoir si on les a ! Un grand bravo encore une fois le Staff :jap:

Et oui bien sûr, on se retrouvera sur le post de Nancy pour pouvoir fixer une date tous ensemble :)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Aoû 2022 - 8:55   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Anthony11 a écrit:J'en profite pour rappeler à quel point ce site est génial de référencer toutes les éditions des récits permettant en un clin d’œil de savoir si on les a ! Un grand bravo encore une fois le Staff :jap:

Merci, avec plaisir ! le tout est de le faire dans les temps ce qui n'a pas pu être encore le cas pour cette collection. :D
Mais ça devrait être vite réparé. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar bintz » Lun 29 Aoû 2022 - 9:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

jacen_king a écrit:
bintz a écrit:Pour rester sur la collection Carrefour, j'ai un doute sur ce qui est dispo en Epic collection.

TOME 1 - LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE: là pas de doute, c'est dans l'Epic collection KoTOR

TOME 2 - LES JEDI EN GUERRE: dans aucun Epic?

TOME 3 : LES VAURIENS DE LA GALAXIE: les Epic collection Empire contiennent surtout Dark Times et non pas Empire, du coup ça existe en EC?

TOME 4 - REBELLION CONTRE L'EMPIRE: idem que T3

TOME 5 - L'AVENEMENT DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE: idem T2?

TOME 6 - LA MALEDICTION DE MUUR: KoTOR, Dark Times et Legacy donc des morceaux de 3 séries en EC

Du coup si je veux prendre ce qui ne sera pas en EC, je prends les tomes 2, 3, 4 et 5 ou j'ai raté un truc?


Les épisodes de Republic du volume 2 sont déjà dans le tome 1 de l'Epic sur la Guerre de Clones
De toute façon, tous les épisodes disponibles dans cette collection finiront par se retrouver dans différentes Epic Collection. Aux États-Unis, tous ces épisodes sont déjà sortis en Epic ou ont été annoncé (sauf "Union", mais ça ne saurait tarder je pense :whistle: )
Je te conseille de cliquer sur les liens dans l'article récapitulatif pour vérifier quel épisode à été publié dans quel Epic, si ça t'intéresse bien évidemment :D

-- Edit (Dim 28 Aoû 2022 - 20:20) :

Les épisodes de Republic du volume 2 sont déjà dans le tome 1 de l'Epic sur la Guerre de Clones
De toute façon, tous les épisodes disponibles dans cette collection finiront par se retrouver dans différentes Epic Collection. Aux États-Unis, tous ces épisodes sont déjà sortis en Epic ou ont été annoncé (sauf "Union", mais ça ne saurait tarder je pense :whistle: )
Je te conseille de cliquer sur les liens dans l'article récapitulatif pour vérifier quel épisode à été publié dans quel Epic, si ça t'intéresse bien évidemment :D


Et pour voir le contenu des Epic pas encore publié aux États-Unis, je te redirige vers ce lien mainte fois donné dans ce sujet, mais qui reste toujours utile :
https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection


Tu parles de cet article? https://www.starwars-universe.com/actu- ... four-.html Si oui, je dois pas être doué car je ne trouve pas l'info de ce qui est publié dans quelle édition :(
bintz
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Mar 2022
 

Messagepar link224 » Lun 29 Aoû 2022 - 9:21   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

bintz a écrit:Tu parles de cet article? https://www.starwars-universe.com/actu- ... four-.html Si oui, je dois pas être doué car je ne trouve pas l'info de ce qui est publié dans quelle édition :(


Clique sur les liens des récits présents dans l'article, puis sur l'onglet "Éditions" quand tu arrives sur les fiches des récits :)

Mais encore une fois je me répète : si tu achètes les Epic Collection, n'achète pas cette collection-là, car tout finira par sortir en Epic Collection :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar bintz » Lun 29 Aoû 2022 - 11:04   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
bintz a écrit:Tu parles de cet article? https://www.starwars-universe.com/actu- ... four-.html Si oui, je dois pas être doué car je ne trouve pas l'info de ce qui est publié dans quelle édition :(


Clique sur les liens des récits présents dans l'article, puis sur l'onglet "Éditions" quand tu arrives sur les fiches des récits :)

Mais encore une fois je me répète : si tu achètes les Epic Collection, n'achète pas cette collection-là, car tout finira par sortir en Epic Collection :oui:


Super cette fonctionnalité!

Et oui oui, j'ai bien noté mais je ne compte pas prendre tous les EC donc faut que je regarde si certains morceaux d'EC qui ne m'intéressent pas trop pourraient m'intéresser tout de même à prix réduit :)

Merci beaucoup en tout cas.
bintz
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Mar 2022
 

Messagepar link224 » Lun 29 Aoû 2022 - 11:59   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Epic Collection de Janvier 2023 annoncé par Panini ! Ce sera le Tome 2 de La Guerre des Clones. Avec au sommaire :
- Republic #55 à 67
- Darth Maul - Death Sentence
- Tales #22: Honor Bound

Rien d'inédit en VF, tout a déjà été publié à droite ou/et à gauche :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 29 Aoû 2022 - 12:12   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oh! Je prends! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Lun 29 Aoû 2022 - 12:50   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'ai déjà le Dark Maul dans l'intégrale, mais pour la suite de Republic je prends aussi !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar jacen_king » Lun 29 Aoû 2022 - 12:57   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'est une super nouvelle ça ! :D

-- Edit (Lun 29 Aoû 2022 - 13:02) :

D'ailleurs, concernant le tome qui sort ce mois-ci (le tome 1 de "l'Ascension des Siths), est-ce que toutes les histoires présentes sont intéressantes et/ou indispensables, ou est-ce que je peux me contenter de la mini-série "Actes de Guerre" disponible dans la nouvelle collection Carrefour ?
jacen_king
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Avr 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Aoû 2022 - 14:03   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

jacen_king a écrit:C'est une super nouvelle ça ! :D

-- Edit (Lun 29 Aoû 2022 - 13:02) :

D'ailleurs, concernant le tome qui sort ce mois-ci (le tome 1 de "l'Ascension des Siths), est-ce que toutes les histoires présentes sont intéressantes et/ou indispensables, ou est-ce que je peux me contenter de la mini-série "Actes de Guerre" disponible dans la nouvelle collection Carrefour ?

Actes de Guerre en soi c'est pas mal. Mais c'est un tie-in à Republic donc pour en profiter au mieux il faut lire aussi les arcs qui y sont liés.
Regarde le dossier Republic dans l'onglet Littérature en haut (les sagas de l'Univers Étendu)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lookens » Lun 29 Aoû 2022 - 14:20   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ah très bonne nouvelle à propos des tomes Carrefour, pour ma part avec le tome sur "La malédiction de Muur", ayant les séries Legacy et Dark times au complet via Delcourt, je n'avais pas les parties correspondant aux tomes de Vector donc ça m'arrange. J'aurai juste des doublons avec les tomes de l'Ancienne République mais rien de dramatique, ce sera toujours mieux que de galérer pour avoir Vector à bon prix :cute:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 29 Aoû 2022 - 18:59   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !


Avec un petit peu de retard à l'allumage, merci pour l'actu et les descriptifs :oui:

A priori dans cette nouvelle collec' seul le T4 sur Boba pourrait éventuellement m'intéresser (Éventuellement. Tout le reste des contenus, j'ai déjà tout ce qui m'intéresse). A voir donc si je tombe dessus, mais c'est tout sauf une urgence :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar jacen_king » Lun 29 Aoû 2022 - 19:49   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Actes de Guerre en soi c'est pas mal. Mais c'est un tie-in à Republic donc pour en profiter au mieux il faut lire aussi les arcs qui y sont liés.
Regarde le dossier Republic dans l'onglet Littérature en haut (les sagas de l'Univers Étendu)


Merci beaucoup, ce dossier est très intéressant en effet :lol:
Il va bien m'aider dans mes choix d'achats des futurs Epic.
jacen_king
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Avr 2022
 

Messagepar Drevan » Mar 30 Aoû 2022 - 9:57   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

These comics will make a fine addition to my collection !
Drevan
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Jan 2022
 

Messagepar Alfred M. » Mar 30 Aoû 2022 - 11:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je viens de récupérer les tomes 3 & 4 et je tiens à préciser que le 3 ne contient pas l'intégralité du Tales #11 mais quand même 3 histoires sur les 5 ("Prey", "In the Beginning" & "Ghost").
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 30 Aoû 2022 - 14:03   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Alfred M. a écrit:le 3 ne contient pas l'intégralité du Tales #11 mais quand même 3 histoires sur les 5 ("Prey", "In the Beginning" & "Ghost").

Merci, je cherchais l'info ^^
Et donc tu as le titre en Fr de Prey ? (car c'est la première fois que c'est traduit ! :shock: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Mar 30 Aoû 2022 - 16:45   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ah mais si ya Prey je vais peut-être me l'acheter ! Est-ce que la collection est numérotée sur les tranches ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Aoû 2022 - 17:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui ! Et il y a une frise sur s'étale sur les 6 albums ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mar 30 Aoû 2022 - 18:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Jagged Fela a écrit:Et donc tu as le titre en Fr de Prey ? (car c'est la première fois que c'est traduit ! :shock: )


"PROIE"
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 30 Aoû 2022 - 19:34   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Il y'a donc de l'inédit dans cette collection Carrefour ? C'est la seule histoire inédite en VF sur les 6 tomes ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Mar 30 Aoû 2022 - 19:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui, mais il reste pas tant que ça d'inédits hein :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Vador5416 » Mar 30 Aoû 2022 - 20:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J’ai appelé le Carrefour City d’à côté de chez mes parents ou j’avais trouvé sans m’y attendre la collection précédente l’an dernier pour me renseigner si cette année ils allaient refaire la même chose avec cette nouvelle mini collection, réponse de la dame du Carrefour City : Ah ben non cette année on a préféré mettre un petit rayon pour les jeux de société en famille (genre mini cluedo et monopoly) :paf: :paf: :paf: :paf: Elle a tué mes espoirs là
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar jacen_king » Mar 30 Aoû 2022 - 20:45   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Vador5416 a écrit:J’ai appelé le Carrefour City d’à côté de chez mes parents ou j’avais trouvé sans m’y attendre la collection précédente l’an dernier pour me renseigner si cette année ils allaient refaire la même chose avec cette nouvelle mini collection, réponse de la dame du Carrefour City : Ah ben non cette année on a préféré mettre un petit rayon pour les jeux de société en famille (genre mini cluedo et monopoly) :paf: :paf: :paf: :paf: Elle a tué mes espoirs là


C'est vraiment pas de chance sur ce coup-là :?
jacen_king
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Avr 2022
 

Messagepar Anthony11 » Mar 30 Aoû 2022 - 20:53   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Vador5416 a écrit:cette année on a préféré mettre un petit rayon pour les jeux de société en famille (genre mini cluedo et monopoly)


C'est très important les jeux de société, ça resserre les liens dans une famille (quand il n'y a pas de mauvais perdant :siffle: ).

Vador5416 a écrit:Elle a tué mes espoirs là


"Votre manque de foi me consterne !"

J'ai la collection pour toi (enfin, quand je dis je l'ai, il faut quand même qu'elle fasse les quelques 600 km qui la sépare de la Lorraine :transpire: )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 30 Aoû 2022 - 21:15   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Alfred M. a écrit:
Jagged Fela a écrit:Et donc tu as le titre en Fr de Prey ? (car c'est la première fois que c'est traduit ! :shock: )


"PROIE"

II fallait s'y attendre. :paf:
Merci. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vador5416 » Mar 30 Aoû 2022 - 21:17   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonsoir Anthony11

Merci énormément de m’avoir dépanner sur cette collection :lol: :lol: :lol: surtout qu’il s’agit d’œuvres légendes mes préférés pour les 600 km tu ne connaîtrais pas également un contrebandier dans ta famille qui ferait le trajet du sud au nord de la France en 12 parsecs ? Et le règlement en Dataries républicaines aussi :x je plaisantes je prendrais mon mal en patience en attendant il y a le gros pavet de 800 pages de panini sur les premiers comics marvel que je vais dévorer a petit feu :) :)

PS : Pour les jeux de société c’est vrai que ça rassemble et je trouve l’initiative également bonne mais j’aurais préférés un monopoly Star wars ou un Risk :cute: :cute:
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 31 Aoû 2022 - 12:41   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'suis passé par curiosité au petit Carrefour Market à côté de chez moi. Quelle surprise de voir la quasi-totalité de la série en rayon (manquait le T1).

Du coup, je suis reparti avec le T3 pour avoir la VF de "Prey". :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Anthony11 » Mer 31 Aoû 2022 - 13:03   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Finalement entre les quelques histoires que je n'avais pas et la VF de Prey et vu le prix pour la collection, je l'ai prit (oui je suis faible :transpire: ).

D'ailleurs je passe en caisse avec les livres et la caissière regarde vite fait le dernier et me dit qu'elle ne savait même pas que cette collection était sortie :transpire: Du coup je discute avec elle et lui dit que ni Panini ni Carrefour n'ont communiqué et ce depuis 3 ans... Elle était étonné et m'a dit que depuis 2 ans qu'elle travaille à Carrefour c'est la 1ère fois qu'elle en entend parler :transpire:

Honnêtement je ne comprends pas comment on ne peut pas communiquer là dessus, ne serait-ce qu'un petit communiqué ou un post sur Facebook/Twitter...
Modifié en dernier par Anthony11 le Mer 31 Aoû 2022 - 13:35, modifié 2 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 31 Aoû 2022 - 13:17   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pour ma part, la BD n'était même pas enregistrée. La caissière a été obligée de taper manuellement le code barre et l'a fait passer dans le rayon"légumes".

C'est la première fois que j'ai un ticket de caisse pour des aubergines alors que je repars en fait avec un comics SW. :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Aoû 2022 - 14:15   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pas eu ce soucis, ils sont indiqués comme "EXCLU SW-RECITS LE[GENDAIRES]" pour moi.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mer 31 Aoû 2022 - 14:56   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Que ce soient les collections Marvel ou Star Wars, les sorties des précédentes avaient été annoncées dans les pubs papier que l'on reçoit... en tout cas moi je les avais reçus! :transpire:

Mais c'est vrai que je n'ai rien vu pour celle-ci... aussi bien ils sont mis en magasin au fur et à mesure que ceux-ci les reçoivent sans même attendre une date de sortie "officielle"? :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Anthony11 » Mer 31 Aoû 2022 - 20:44   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Dark Stratis 23 a écrit:Pour ma part, la BD n'était même pas enregistrée. La caissière a été obligée de taper manuellement le code barre et l'a fait passer dans le rayon"légumes".

C'est la première fois que j'ai un ticket de caisse pour des aubergines alors que je repars en fait avec un comics SW. :lol:


Image Ah oui à ce point^^

Alfred M. a écrit:Pas eu ce soucis, ils sont indiqués comme "EXCLU SW-RECITS LE[GENDAIRES]" pour moi.


Pareil

L2-D2 a écrit:dans les pubs papier


Les quoi ? :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Gaetanlq » Mer 31 Aoû 2022 - 21:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Sait-on si Panini a prévu de publier The newspaper strips vol 1 et 2 dans la collection Epic ou les omnibus la série originale Marvel ?
Gaetanlq
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juil 2022
 

Messagepar link224 » Mer 31 Aoû 2022 - 22:03   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Gaetanlq a écrit:Sait-on si Panini a prévu de publier The newspaper strips vol 1 et 2 dans la collection Epic ou les omnibus la série originale Marvel ?


J'ai posé la question à Aurélien à Cusset. Sa réponse en résumé : "non".
Il ne l'a pas dit comme ça, mais en gros c'est un truc qui doit intéresser maximum 50 personnes en France donc faudrait vraiment qu'ils n'aient plus rien à publier pour s'y mettre.

Faut savoir que les ventes du volume 1 des strips chez Delcourt ont été absolument catastrophiques (mais vraiment catastrophiques de chez catastrophiques), Panini le sait, et par conséquent ils ne se lanceront pas dans un truc à perte :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Aoû 2022 - 22:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Gaetanlq a écrit:Sait-on si Panini a prévu de publier The newspaper strips vol 1 et 2 dans la collection Epic ou les omnibus la série originale Marvel ?


Panini a pour l'instant prévu de publier toutes les histoires de Dark Horse (à commencer par les périodes The Empire, The Menace Revealed, The Clone Wars, The Old Republic, Legacy, Rise of the Sith et The New Republic - les périodes Tales of the Jedi et The Rebellion arriveront plus tard) sauf Infinities (compensé par la publication de The Star Wars séparément). A côté ils proposent l'omnibus mais rien d'annoncé pour ce qui concerne les stripes et Droids & Ewoks, peu surprenant quand on sait que Delcourt s'est un peu cassé les dents en tentant des tomes dans ce sens.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 31 Aoû 2022 - 23:20   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pour compléter le post d'Alfred:
Attention, les newspapers strips sont sortis dans les epic collection en deux tomes souples chez Marvel. Ce sont les rééditions des remontages comics Dark Horse. IDW a sorti les strips en format original en trois tomes hardcover dont le premier seulement a été traduit par Delcourt (et s'est mal vendu). Si et seulement si Panini reprend tous les epic, alors forcément ils paraitront (les deux tomes souples). Allez checker les éditions vous comprendrez de quoi je parle ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 01 Sep 2022 - 0:30   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

En parlant de ce qui n'est pas publié dans l'Epic Collection, on est d'accord que les comics "The Clone Wars" de 2008 (Dérivés de la série animé du même nom) ne feront pas parti de l'Epic Collection ? Étant donné que la période "La guerre des clones" s'achève avec le volume 4.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar lilemily1986 » Jeu 01 Sep 2022 - 9:47   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

La liste des Epic prévus s'arrête actuellement à Juillet 2023, mais il y en aura encore après.
Donc des Clone Wars Volume 5, 6, 7,... seraient tout à fait envisageables où les "The Clone Wars" (2008) tout comme les "Clone Wars Adventures (2004)" pouraient s'y retrouver.
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations