Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Alliés / FOTJ #5 - Allies

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Nov 2013 - 21:33   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

lu'

rien a redire pour une fois la partie Luke and co m’intéresse plus que la partie Coruscant, moins développée ici (contrairement aux autres livres) car pas abouti (ce n'est pas un mal c'est juste un "à suivre" comme je le dit en dessous.
le retour de Callista -> Géniale ça répond à des questions de fan et ce n'est pas du fan service puisque il y a une vraie raison et un vrai développement derrière (plus comme du Luceno que comme du JJM)
Un roman en trois phases (comme les vieux romans new rep) avec en plus une partie Slavery ! :cute:

seul point noir l'"aide" de Jaina pour Luke qui sert à strictement rien :neutre:

enfin avec ce roman la série se lance enfin vraiment et j'ai l'impression que ce livre là est vraiment "à suivre" contrairement aux autres ou a chaque fois Luke sautait de planète en planète et sur Coruscant on lançait une crise on la résolvait et retour à la case départ. là Luke n'en a pas fini avec la planète où il est, la crise coruscantii n'est pas terminée non plus, la crise esclave avance aussi bref beaucoup de pistes non finis et c'est pas plus mal au moins on a de vraies attentes pour le roman suivant et plus de cliffanger à deux sous à la fin d'un tome (on en a un aussi mais il ne correspond cette fois ci, pas à toutes nos attentes pour le livre suivant) :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15663
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Nov 2013 - 21:37   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Tu vas voir après c'est que du grand bonheur :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 16 Nov 2013 - 10:04   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Fini et attention au pavé bourré de citations des précédents posts :lol:

Mais d'abord, je pense pouvoir admettre que c'est le meilleur roman SW de Christie Golden que j'ai pu lire bien que je regrette encore que les vrais auteurs starwarsiens soient à la retraite ! Heureusement que Zahn sévit toujours ! :love:

Spoiler: Afficher
Commençons par l'amour pour Christie Golden. Lors d'Omen (dès les premiers extraits) j'avais crié mon émoi : « OMG, cette meuf était FAITE pour écrire du Star Wars ». Aujourd'hui, rien ne pourrait me faire changer d'avis et surtout pas sa dernière production FotJ. Certes, Golden a quelques faiblesses dans la caractérisation de certains personnages, je pense par manque d'expérience. Mais elle apporte une sensibilité féminine qui fait tellement défaut dans LOTF (ne me dites pas : mais Karen Traviss était une femme non ? Oui, enfin bon... une femme un peu trop testostéronnée à mon goût) sans que ce soit trop mielleux à la Hambly. Hambly, on en reparlera. Christie Golden c'est un peu une Karen Miller soutenue par un bon scénario et une bonne série. C'est ce que devrait apporter Miller à SW si TCW n'existait pas (oui, j'ai encore foi en Miller). Je vous avoue que passer de Gambit – Infiltré à Fate of the Jedi – Allies vous fait réaliser à quel point le post-NJO est de loin, très très très loin, bien meilleur que tout ce qui se fait dans l'UE en parallèle même si c'est légèrement en deçà du NOJ. Lire Fate of the Jedi – Allies vous fait également réaliser la vacuité de Backlash, et ça, c'est bien triste.

Quand je lis ça j'ai envie de vomir et en plus tu insultes Hambly ! :grrr:

ls réclament des réponses sur des romans qui soulèvent beaucoup de questions et quand un roman bourré d'action sans aucune part intellectuelle vient alourdir une étagère de leur bibliothèque (comprenez Backlash) ils s'émerveillent.

Revers avaient aussi son lots de questions qui envoyaient du pâté mais qui dit changement d'auteur dit passage à la trappe des intrigues du précédent bouquin... :pfff:

...le thème de l'esclavagisme.... c'est une bonne intrigue. Il rejoint peu à peu le thème politique / média où Daala perd peu à peu les pédales... Un groupe de journalistes un peu « rebelles » vont à la rencontre de « cultures » qui considèrent la servitude d'une espèce comme partie intégrante de leur façon vivre, étant accepté comme tel par la galaxie. L'exemple que tout le monde connait est Vinsoth avec les Chevin et les Chevs. L'équipe journalistique met à jour cette sorte d'esclavagisme et les événements sur d'autres planètes similaires se précipitent. Klatooine, avec l'intervention non-voulue des Skywalker est de celles-ci. C'est assez drôle de voir que Luke & Ben suivent leur propre chemin et arrivent quand même à influer sur les événements galactiques malgré eux. Au final, l'intrigue va se déplacer sur une planète inconnue du grand public où les journalistes ont été conviés par un groupe appelé Freedom Flight, un groupuscule mené par un Bothan mystérieux (un des Bwua'tu ? Oui il y a plusieurs Bwua'tu !) qui s'est donné pour but de librére chaque esclave de cette galaxie. Ambitieux et gènant pour Daala. La Chef d'Etat condamne l'esclavagisme mais considère que ces révolutions qui prennent dans toute la galaxie doivent attendre qu'elle règle le « problème Jedi ». Elle a donc l'excellente idée de vouloir envoyer les Mandaloriens fesser les habitants révoltés de la planète que les journalistes s'apprêtent à visiter. Ca promet pour Vortex ! Je dis « excellente idée » car il n'y a rien de plus jouissif que de voir Daala perdre les pédales, elle déjà déboitée par la critique et le peuple qui commence à la percevoir comme pas mieux que Darth Caedus. Ouf ! Là où les Sénateurs ne voient rien, le peuple a un poil de bon sens. Bref, dans ce livre, on sent Daala bien entourée () surtout par... Nek Bwua'tu qui est... son amant, c'est officiel.

Le début du livre est entrecoupé de pauses sur les journaleux et l'esclavagisme : mais on s'en fout !
Après l'attentat sur les Solo dans Revers, je m'attendais à les voir partir en croisade pour botter du cul si fort que les propriétaires des dits culs finiraient en hyperespace et au lieu de ça on a du sirotage de chocolat chaud ( Zahn Rulz ! :love: ) devant le jt d'un gentil journaleux Kevin intègre.... :cry: ( mais ? mais qui sont ces imposteurs qui remplacent les Solo ? )
Luke et Ben font encore , même si c'est de l'indirect, du "je passe dans un coin et je résous des problèmes locaux" : exactement ce que je reprochais au 3 premiers romans; encore que là, la situation de Klatooine peut avoir des répercussions...
Daala, obnubilée par les Jedi, est complétement à côté de la plaque : ses penchant psychotiques reviennent ou ne sont jamais partis... :roll:
Elle est censé être chef d'état mais elle est totalement hors du coup : la galaxie tourne sans elle...
Les mandos sont devenus sa milice privée :pfff: oh le joli fangasme... L'armée de la GA se retrouve sur la touche et les services de renseignement sont aux fraises...
Dans Présage les Sith faisaient de la piraterie pour se constituer une flotte mais personne dans la galaxie n'en fut informé...
Aucune mention du "jedi fou" et des sabre-lasers des Sith impliqués quand les événements de Klatooine remontent...

Wynn Dorvan fera un excellent Chef d'Etat lorsqu'elle aura dégagé

Je n'y crois pas : il a plus une personnalité de conseiller que de chef (arg ! :paf: vive le spoil wookieepedia :cry: )
Je ne comprend pas d'où il sort et pourquoi Daala n'est pas entourée d'anciens impériaux ou de colons de la Gueule :(

Han, dans Abyss, prévient sa fille : « c'est bien, tu l'aimes et je l'aime bien ce garçon. Moi papa poule, je te donne mon accord tacite. Mais sache qu'un jour, tu lui demanderas quelque chose et vos devoirs respectifs vous déchireront ». Deux bouquins plus tard, c'est ce qui arrive, et j'étais d'accord avec Han dans Abyss, je le suis toujours maintenant. Ca aussi ça arrive dans la vraie vie, aimer quelqu'un pour ce qu'il est et se rendre compte qu'on ne pourra pas vivre avec lui ou elle parce qu'on ne vit pas la même vie, au même endroit, ou de la même façon.... j'ai trouvé étrange que Jaina demande l'aide de la flotte impériale. Elle devait savoir que Jag lui dirait non, auquel cas sa réaction tient plus de la déception et de la colère qu'autre chose, mais je connais beaucoup d'adultes qui auraient réagi comme elle.

Redite... :roll: ils nous ont déjà fait le coup dans Nid obscur :pfff:
Je dois dire au passage que j'ai trouvé l'insistance sur les 3 romances principales (B&V, J&J et A&T ), un peu mièvre. :roll:
Vu la gravité de la situation : l’existence d'un planète Sith expansionniste, elle se devait de lui requérir son aide par contre elle est bien débile de lui demander de s'impliquer sans l'informer entièrement. :pfff:

Luke était juste manipulé par Abeloth, et ça, c'est CREEPY, c'est GENIAL. Luke est bel et bien faillible, surtout lorsqu'on s'en prend à la plaie béante qu'a laissé la mort de Mara dans son coeur.

Cette révélation est à la fois excellente et étrange : Luke est en mode Grand Maître Ultime mais il se fait avoir par la première entité du côté obscur venue, qu'il n'avait même pas senti venir dans la Force toussa...
Et il confond les présences de Mara et Callista ! :non:
Je trouve aussi Luke assez arrogant dans le roman. Il ne cesse de répliquer des petites "insultes" aux Siths; "on est plus fort que vous même à 2", "vous ne connaissez rien sur la Force", etc. Ça fait gamin et je ne reconnais pas Luke.

Ce qui, comme tu le dis toi-même, n'est pas faux :
Très cons, arrogants, inaptes et ils sont font constamment tuer par leur stupidité. C'est un point bien présent depuis le début de la série. Je suppose que 5000 ans de consanguinité ne doit pas aider leur cause.

:D :lol: FARPAITEMENT !
ils vont réussir à me faire regretter la mouvance Sith Socialisme et Tissage de l'Héritage :pfff:

Luke tue Abeloth. Oui, il la tue. Bon évidemment, personne n'est dupe.Elle reviendra. Si comme le croient Luke et Ben Sinkhole Station était ce qui maintenait l'amas de trous noirs autour du monde d'Abeloth pour la tenir confiné, il est peu probable qu'Abeloth puisse être tuée aussi facilement.

J'espère que ce délire est fini même si la fuite, rapide, de Vaisseau ( dont je déteste plus que jamais le concept ) laisse planer le doute... :cry:

Luke finit par attaquer, les Sith et les Nightsisters aussi, au bout d'un moment, les Sith se la jouent un peu trop perso mais Luke met une branlée à tout le monde et Abeloth profite de la pagaille pour s'enfuir. Mais disons que les Sith n'attaquent pas vraiment les Skywalker ostensiblement.

Y a pas de sœurs de la nuit dans le lot :perplexe: les siths utilisent seulement une variante de leur filet.

Cela dit, je suis encore une fois surpris par le manque d'ambition de la défense. Tout comme Daala, qui n'est jamais inquiétée par les avocats des Jedi et consorts pour avoir participer à la création d'une super-arme de destruction massive (l'étoile noire), avoir collaboré avec un régime autoritaire et xénophobe (l'Empire), avoir attaqué Mon Calamari, un système alors sans défense, et j'en passe... Gilad Pellaeon est loin d'être un vieillard sans défense de 92 ans !

Les casseroles de Daala n’intéressent personne alors que son acharnement contre les jedi est plus que douteux vu son passé... :roll:
Et que dire des retours au côté lumineux de Luke et Kyp...

Votre pseudo débat sur la corruption de Jacen : si ils nous sortent une autre "source de corruption" que Vergere, Lumiya et son pompon magique, j'hurlerais au plagiat de TOR ! :o

C-3PO qui a droit à une apparition et une utilisation évidente et particulièrement intelligente

gros +1 encore que c'est un peu facile mais c'est la base : si 3-PO peut parler l'ewok, il peut tout parler. :D

Par contre, j'ai trouvé moyen la réaction des Jedi après le meurtre de l'apprenti. J'aurai bien aimé voir une contre attaque, car il s'agit bien de défense là contre les mandos. Juste pour montrer que les Jedi sont bien gentils mais qu'il faut trop les pousser à bout

mais ce sont quand même des Jedi qui se laissent mettre minables quoi...

Des jedi en mousse... Quand on se souvient de l'héroïsme des premiers académiciens du NOJ... :cry: Kyp et Corran y étaient pourtant ! Et Katarn : ses aventures ont fait sa gloire :cry: :cry:
Ils ont survécus aux Vong pour trembler devant la première brute mando venue ! :perplexe:
Et ils ne sont même pas foutu d’empêcher Thul de sortir ! :perplexe:

je me demande franchement comment Ves' va pouvoir se détourner du dark side.

Elle ne me donne pas l'impression d'être une vraie darksideuse :sournois:
J'ai douté quand elle complote avec le Dyon fou mais ce n'était que pour retrouver Abeloth. :(

Le Traité de Vontor :love: mention au traité à la base de la défaite de Xim le Despote.

Bien vu : une référence sympathique. :)

Le point moins positif : La tribu perdue.
...
Et pour quoi ? pourquoi détruire un traité de 25 millénaires auquel les hutt tiennent ? Pour voler un petit morceau de verre solide. :pfff:
Et en plus ils ont échoués, ils se sont fait capturés, ces nuls. Et un des sith a dut porter le chapeau...

Pour des jedi en cartons, des siths en mousse... :roll: ( mais je vais aussi finir par regretter les Vongs et leur côté fumé anti-jedi artificiel :grrr: )
Les jedi filent droit parce que Daala les menace à coup de "Je sais où t'habite ! Toi et toute ta famille !" et c'est pareil pour les sith ( mais pourquoi ils se laissent attraper ? :perplexe: ) : le pauvre capitaine sacrifié n'obéit pas par discipline mais parce que l'autre menace sa famille de représailles... :pfff:

klatooinienne : c'est un joli couple, ils auront une jolie portée
luke : Ils sont pas en couple
Khai : Il n'y aura pas de portée
klatooinienne : Ah, les parents, tous les même.

Très bon en effet; après ça et le téléphonage du précédent tome, leur destin est scellé ! :sournois:

...et le retour d'une certaine Callie :sournois:
Un moment assez bluffant, je trouve.

Quand j'ai vu le nom apparaître : j'ai halluciné ! Mais difficile de rapprocher l'une des ex de Luke à une bestiole évoquant le Cauchemar venu d'ailleur de TOR. Y a que Luke pour "tomber sous le charme" mais comme je disais plus haut : il se laisse manipuler bien trop facilement.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 18 Nov 2013 - 11:36, modifié 3 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 16 Nov 2013 - 10:11   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

funi a écrit:Le début du livre est entrecoupé de pauses sur les journaleux et l'esclavagisme : mais on s'en fout !


Euh ouais, on en reparle quand tu auras lu Vortex, Conviction et Ascension, d'accord ? :D

Sinon comme c'est à peu près impossible de répondre sans spoiler sur la suite, je m'arrête là.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 16 Nov 2013 - 10:21   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Bonjour la série Zig-zag donc :( un livre à gauche, un livre à droite et du démêlage d'intrigues en alternance...
le 5ième clôt-il enfin l'introduction de la série ? :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 16 Nov 2013 - 10:26   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

On va dire qu'il lance vraiment la série, et que les quatre derniers bouquins sont vraiment énormes.

Mais je suis assez d'accord avec toi sur les intrigues en alternance au début, que ce soit l'épopée Luke/Ben, les Sith et surtout la conspiration Lecersen (trop laissée en stand-by à mon goût).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 16 Nov 2013 - 10:37   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

L'Héritage souffrait du même défaut et c'en était d'autant plus flagrant que certains personnages n'apparaissaient que dans les romans d'un seul des trois auteurs. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 16 Nov 2013 - 10:38   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Va relire un Hambly Funi et on verra si Allies est si mauvais que ça... :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Sam 16 Nov 2013 - 10:44   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

darkfunifuteur a écrit:L'Héritage souffrait du même défaut et c'en était d'autant plus flagrant que certains personnages n'apparaissaient que dans les romans d'un seul des trois auteurs. :(


En même temps avec chaque auteur qui a ses petits favoris...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 16 Nov 2013 - 10:48   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Quand Hambly envoie Luke sur une échelle, à l'assaut d'une IA maléfique, ou à la recherche de Callista sur une planète autonomiste enclavée, elle ne le fait pas en 5 bouquins et à 6 mains. :sournois: ( et c'est ptet justement ce que tu lui reproches ? :transpire: )

En même temps avec chaque auteur qui a ses petits favoris...

La cohésion de la série en pâtit :(
Faut craindre le pire pour les prochains films si les réals et les scénaristes s'enchainent. :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 16 Nov 2013 - 11:27   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Bon après je vais te dire non plus que FotJ n'a pas de défauts. Je te rejoins sur certains points.
Mais de là à remettre Hambly sur un piédestal, faut quand même pas pousser.

Après ouais, yavé de bonnes idées de la part d'Hambly. Sauf qu'elles n'étaient pas menées au bout, c'était trop lourd et on perdait les caractérisations de Luke, de Han et de Leia en chemin.

On a quand même plus de cohérences entre les livres actuels qu'au temps de Bantam.
Après ouais chaque auteur a ses chouchous, mais pour moi c'est quand même plus flagrant chez Allston qui fait du surplace dans ses romans. Golden respecte quand même plus la trame principale, comme Denning d'ailleurs, même si il persiste avec ses tics.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 16 Nov 2013 - 15:00   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Si j'étais vraiment de mauvaise foie je te dirais que G/D/A se reposent carrément sur l'Hamblyverse, le Zahniverse, le KJAverse, le NOJiverse, etc.
Certes le passé de l'univers leur donne plus de contraintes qu'en avait Hambly mais ça ne l'a pas empêcher de faire de nombreuses références à l'UE de l'époque et de développer de vraies intrigues et d'enrichir SW.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 16 Nov 2013 - 20:44   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Et la lost Tribe ? :roll:
Et le plot sur l'esclavagisme ?
Abeloth ?
Les Mind Drinkers ?

Le cycle invente quand même plus que son prédécesseur... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Sam 16 Nov 2013 - 21:17   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Et une énième crise des Jedi... :whistle:
A croire qu'ils savent faire que ça :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 17 Nov 2013 - 12:13   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Et la lost Tribe ? :roll: pathétique et ça n'invente rien puisque ça va chercher des sith du passé... :(
Et le plot sur l'esclavagisme ? ça sort de nulle part alors que y a d'autres intrigues bien plus intéressantes : le lièvre qu'avait levé Dorvan avec la manipulation de l'opinion était plus énorme que l'apparition d'une ong sécrète foutant le bordel dans la bordure médiane. :o
Abeloth ? 6 romans avec des jedi fous pour une fin comme ça ! :chut:
Les Mind Drinkers ? le garde-manger d'Abeloth :siffle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 17 Nov 2013 - 12:25   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Bon funi, sérieusement, arrête un peu deux secondes là, c'est saoûlant et écœurant de mauvaise foi...

La Lost Tribe : Pour ton information personnelle, sache qu'elle a été inventée par Miller, et pas par les auteurs de FOTJ. Et je trouve ça bien mieux que de sortir l'un des Sith de Krayt.

L'esclavagisme : T'as lu les quatre romans suivants pour dire que ça sert à rien ? Non. Alors lis-les, et on en reparlera après, d'accord ?

Abeloth : T'es vraiment bien naïf si tu crois qu'elle est morte.

Les Mind-Drinkers : Ecoute, si tu préfères les romans "zim-bam-pouf" et que t'aimes pas un brin de fantasy de temps en temps, retourne lire du Hambly, et laisse discuter les gens qui ne trollent pas FOTJ.

Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 17 Nov 2013 - 12:30   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Je plussoie Link.
Les débuts étaient peut-être pas super, mais ce 5eme tome est vraiment bien, et promet du lourd pour la suite.
Sois pas pessimiste à souhait, Funi Jaune :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 17 Nov 2013 - 14:39   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Un ptit encart spoiler pour répondre à Link et je l'espère, l'envoyer voir ailleurs si j'y floode...
Spoiler: Afficher
Bon funi, sérieusement, arrête un peu deux secondes là, c'est saoûlant et écœurant de mauvaise foi...

Stoi le sérieusement : je discute de mon avis sur la série avec Tomas et ceux que ça peut intéresser et apparemment c'est pas ton cas donc s'il te plait abstiens-toi de répondre !

La Lost Tribe : Pour ton information personnelle, sache qu'elle a été inventée par Miller, et pas par les auteurs de FOTJ. Et je trouve ça bien mieux que de sortir l'un des Sith de Krayt.

la série de Miller est présentée par le wookiee comme un prequel du Destin des jedi, je ne sais pas qui l'a inventé mais y a clairement un projet d'édition derrière : la nouvelle menace de la série Destin et son histoire dans une série dérivée.

L'esclavagisme : T'as lu les quatre romans suivants pour dire que ça sert à rien ? Non. Alors lis-les, et on en reparlera après, d'accord ?

Tu as lu le titre du sujet ? Et tu prends un autre ton, coco ! :o

Abeloth : T'es vraiment bien naïf si tu crois qu'elle est morte.

:cry: méchant va, tu as détruis le peu d'espoir qui me restait à voir la série rebondir dans le bon sens. ( encore que les sous-entendus des précédents posts poussaient aussi dans cette direction. :transpire: )

Les Mind-Drinkers : Ecoute, si tu préfères les romans "zim-bam-pouf" et que t'aimes pas un brin de fantasy de temps en temps, retourne lire du Hambly, et laisse discuter les gens qui ne trollent pas FOTJ.

J'ai adoré les premiers romans de Weber dans l'univers de Thanatonautes mais je vois pas trop ce que ça vient faire dans l'UE SW : on avait des fantômes de Force dans la Trilo, au début de l'UE mais y a un grand vide jusqu'à Legacy.

Merci :jap:

mais de rien :hello:


mais ce 5eme tome est vraiment bien, et promet du lourd pour la suite

Depuis le NOJ, j'ai du mal avec la direction que prend l'UE en roman. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 17 Nov 2013 - 14:53   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

darkfunifuteur a écrit:l'envoyer voir ailleurs si j'y floode...


Non non, rassure-toi, je ne t'accuse pas de flooder, mais d'être de mauvaise foi, nuance :)

darkfunifuteur a écrit:la série de Miller est présentée par le wookiee comme un prequel du Destin des jedi, je ne sais pas qui l'a inventé mais y a clairement un projet d'édition derrière : la nouvelle menace de la série Destin et son histoire dans une série dérivée.


Et tu préfères quoi ? Ça où un énième Skywalker/Solo qui passe du Côté Obscur ?
Là au moins ça sort pas de nulle part.
Parce que tu te méprends une fois de plus (la faute à l'absence de traduction de Crosscurrent) mais pour le coup, l'existence de ces Sith, et ce qui leur arrive, est bien plus cohérente et intéressante que, par exemple, LOTF ou Legacy.


darkfunifuteur a écrit:Tu as lu le titre du sujet ? Et tu prends un autre ton, coco !


Désolé pour le ton, je pensais pas être sec ;)

Evidemment que le titre du sujet c'est Allies, mais au cas où tu l'aurais oublié, FOTJ est une série en NEUF romans, pas cinq. Dire que l'esclavagisme ça sort de nulle part, je suis d'accord, dans le contexte du tome 5. Mais bon, l'ONG secrète qui fout le bordel, elle n'est pas si secrète que ça :wink:
Faut juste être patient, et pas dézinguer pour le plaisir de dézinguer, parce que c'est du post-NOj, et que de toute façon t'as décidé que ce serait pourri :neutre:

Et ne t'inquiètes pas, Dorvan va devenir l'un des acteurs majeurs des quatre derniers romans :jap:

Là c'est comme si tu disais : "Mais Les Deux Tours c'est tout pourri, l'Anneau il n'est pas détruit à la fin."

darkfunifuteur a écrit:J'ai adoré les premiers romans de Weber dans l'univers de Thanatonautes mais je vois pas trop ce que ça vient faire dans l'UE SW : on avait des fantômes de Force dans la Trilo, au début de l'UE mais y a un grand vide jusqu'à Legacy.


Werber s'il te plait, un peu de respect :)
Là encore, très grosse méprise de ta part concernant les dates.
La Trilo : 77-81
Les Thanatonautes : 94
Bref, je vois pas du tout ce que vient faire la comparaison avec Werber, comme tu le dis si bien les premiers fantômes de Force, c'est du Star Wars. Donc les Mind Drinkers ne devraient pas te déranger...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 17 Nov 2013 - 19:41   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Et tu préfères quoi ? Ça où un énième Skywalker/Solo qui passe du Côté Obscur ?

Des vrais darksideux biens conçus.

pour le coup, l'existence de ces Sith, et ce qui leur arrive, est bien plus cohérente et intéressante que, par exemple, LOTF ou Legacy.

J'ai pas encore parcouru toute l'histoire de la Tribu et je veux bien te croire mais ce que je regrette c'est le déterrage des anciens sith dans un contexte de remise à la mode avec TOR.


Evidemment que le titre du sujet c'est Allies, mais au cas où tu l'aurais oublié, FOTJ est une série en NEUF romans, pas cinq. Dire que l'esclavagisme ça sort de nulle part, je suis d'accord, dans le contexte du tome 5. Mais bon, l'ONG secrète qui fout le bordel, elle n'est pas si secrète que ça :wink:

Les intrigues lancées par les précédents tomes sont en attentes, les problèmes majeurs restent en suspens et ça se disperse encore plus.
Werber s'il te plait, un peu de respect :)

Oups ! :paf:


Là encore, très grosse méprise de ta part concernant les dates.
La Trilo : 77-81
Les Thanatonautes : 94
Bref, je vois pas du tout ce que vient faire la comparaison avec Werber, comme tu le dis si bien les premiers fantômes de Force, c'est du Star Wars. Donc les Mind Drinkers ne devraient pas te déranger...

je comparais les Mind Drinkers aux thanatonautes : les mind drinkers c'est bien les arpenteurs de la station Sinkhole ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 17 Nov 2013 - 19:44   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

darkfunifuteur a écrit:Les intrigues lancées par les précédents tomes sont en attentes, les problèmes majeurs restent en suspens et ça se disperse encore plus.


Tu vas finir par m'obliger à spoiler :paf:
Tu as l'impression que ça se disperse, mais ce n'est pas le cas. Tout est lié tu verras (et tous les VFistes verront d'ailleurs).

darkfunifuteur a écrit:je comparais les Mind Drinkers aux thanatonautes : les mind drinkers c'est bien les arpenteurs de la station Sinkhole ?


Euh oui, mais les Mind Drinkers explorent l'esprit des gens ; les thanatonautes, eux, explorent ce qu'il y a après la mort :perplexe:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 17 Nov 2013 - 19:56   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Bah le coup du lac des illusions... Du coup, je regrette que les fantômes de force ne soit pas plus exploités.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 17 Nov 2013 - 23:54   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

je comprends pas ton point de vue funi
de chez moi devant mon bureau c'est comme si tu avais pris tous les trucs qu'on avait dit qu'on l'on apprécie dans ce roman ou cette série et que tu t'es dit : "rien que pour créer des engueulades et de la polémique je vais dire tout le contraire et que je n'aime pas ça"
j'aurai pu le comprendre si tu avait un avis divergent sur 1 ou 2 points mais là c'est vraiment sur l'ENSEMBLE des choses que la plupart des lecteurs aiment, que toi tu détestes

bref soit tu le fais pas volontairement et donc : :(
soit tu le fais volontairement et donc : :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15663
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 18 Nov 2013 - 10:11   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Ouais j'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi Funi.
Des éléments de Fantasy yen avait aussi dans le NOJ et dans les Bantam : les Sorcières de Dathmir, certains passages de l'Académie Jedi, certains passages de Hambly (que bizarrement tu sembles désormais apprécier alors qu'il ne m'a jamais semblé avoir lu un emballement particulier vis à vis de ces derniers dans tes coms jusque là).

Tu veux des Dark Sideux bien conçus ? Et ça veut dire quoi ? Encore une chute vers le côté Obscur ?
Un mec tout seul dans ce coin qui mijote son plan ? Encore un Solo/Skywalker qui tombe ?
C'est quoi un Dark Sideux bien conçu ?

Une remise à la mode de TOR ? Tu n'as pas bien lu alors parce que les sith de la Lost Tribe remontent plutôt à Tales Of The Jedi. Et puis si ça te paraît si foireux que ça lis Crosscurrent, tu comprendras mieux d'où elle vient...

Que le post-NOJ t'emballe pas plus que ça, je peux comprendre, j'ai pas aimé certains trucs non plus et je crois que j'ai pas besoin de rajouter que la chute de Jacen m'a bien cassé les glaouïs.
Mais dans le principe soit tu continues à lire les bouquins et tu fais fi des choses que tu n'as pas aimé dans les précédents soit c'est pas la peine de se faire du mal et autant s'arrêter au NOJ non ?
Si tu n'aimes pas la direction prise par l'UE après le NOJ, économise ton argent et achète d'autres livres que tu aimes plus...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 18 Nov 2013 - 13:07   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

J'ai pas pris le temps de noter mes commentaires au fil de la lecture, du coup j'ai utilisé les précédents posts comme "pense-bête" et base de réaction.

Des éléments de Fantasy yen avait aussi dans le NOJ et dans les Bantam : les Sorcières de Dathmir, certains passages de l'Académie Jedi, certains passages de Hambly (que bizarrement tu sembles désormais apprécier alors qu'il ne m'a jamais semblé avoir lu un emballement particulier vis à vis de ces derniers dans tes coms jusque là).

Je n'ai pas dit non plus que j’abhorrais les aspects fantastiques de SW.
Ce qui me dérange chez les arpenteurs d'esprit, c'est qu'ils se présentaient comme les dépositaires d'un aspect/utilisation de la Force unique mais finalement ce ne sont que des lotophages manipulés ou parasités et leur lac des illusions une grossière réécriture du mythe d'Orphée.
Je préfère quand c'est plus subtile. :(

Je comprend enfin le pourquoi du parce que de la série quand je lis sur le wookiee :
The original working title for the series was Star Wars Odyssey, because elements of the series drew on the adventures of the mythic Greek figure Odysseus

Donc dans le prochain bouquin, les mandos lèvent le siège du temple en laissant devant le temple un Tauntaun géant en beskar en cadeau au jedi ? :transpire:

Tu veux des Dark Sideux bien conçus ? Et ça veut dire quoi ? Encore une chute vers le côté Obscur ?
Un mec tout seul dans ce coin qui mijote son plan ? Encore un Solo/Skywalker qui tombe ?
C'est quoi un Dark Sideux bien conçu ?

Une chute bien amené, un ou des adeptes du côté obscur ( autodidactes ou inspirés par les enseignements sith ( mais avec une histoire cohérente ) qui représenteraient une vraie menace pour la galaxie.

Une remise à la mode de TOR ? Tu n'as pas bien lu alors parce que les sith de la Lost Tribe remontent plutôt à Tales Of The Jedi

je me permet d'enlever le spoil car c'est évident mais ce que je veux dire c'est que les jeux KoTOR et TOR ont relancé l’intérêt pour le période LDJ ( légende des jedi ) et ça fait un peu coup marketing de ressortir une tribu de sith de la vielle école; comme la réapparition de Lumiya dans l'Héritage après la réédition des SW Marvel. :(
On sent plus un cahier des charges derrières ces retours qu'une véritable idée scénaristique.

Quand au reste : c'est trop tard pour moi comme disait l'autre, je suis trop vieux pour commencer une désintox. :P
Et je suis quand même curieux de voir jusqu'où l'UE va aller.

Je me rends compte que j'ai oublié d'évoquer la traduction :
Axelle et Nicolas et les swusiens ( :transpire: ) ont fait du bon boulot ! :oui:
j'ai juste repéré la fameuse erreur de la page 404 : Faal devient subitement une Falleen :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 18 Nov 2013 - 20:17   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Ca me fait rire de te voir écrire que le Lac des Illusions est une vulgaire réécriture d'un mythe grecque....
Euh Star Wars est une réécriture de mythes grecques Funi. Donc tu es juste en train de prouver que FotJ revient on ne peut plus sur les bases de SW (enfin une des bases de SW)
Déjà la relation Vador/Luke est très Œdipienne. Le voyage initiatique des héros qui se rapprochaient déjà des canons grecs et donc de l'Odyssée. Sérieusement Funi, faut pas nous prendre pour des idiots non plus... :roll:

Quand tu parles de Morphée, à quel épisode d'Orphée fais-tu référence ? Le fait qu'il tente de ramener Eurydice des Enfers ?
Parce que là les gens qui vont dans l'espèce de royaume de l'esprit d'Abeloth, ils ne ressuscitent pas les morts, ni les ramènent à la vie avec eux.

Pour les Arpenteurs d'Esprit, ce n'est juste qu'une nouvelle faction de la Force avec sa vision des choses. Comme le Potentium, la vision Colorée des extra-terrestres du deuxième bouquin, etc...
On a jamais dit que Luke allait appliquer leur vision à l'ordre Jedi.

Et non les Mandos ne vont pas laisser de Cheval de Troie :pfff:

Tu veux encore une chute vers le côté obscur ? Après LotF ? Genre le truc qu'on a eu quinze mille fois dans l'UE ?
Non bah désolé je préfère largement la Lost Tribe, qui contrairement à ce que tu penses est une menace tout ce qu'il y a de plus sérieux. Mais comme tu ne veux pas nous faire confiance quand on te dit que CERTAINES intrigues secondaires sont cruciales pour la suite...

Et puis bon désolé mais les méchants de la période que tu adores, pour beaucoup ils étaient aussi en carton pâte. Spéciale dédicace à Hethrir, aux trouze milles seigneurs de Guerre de l'Empire, à un Empereur ressuscité... Je continue ?

Pour l'intérêt de relancer l'intérêt pour la période, je te rappelle que l'Académie Jedi de Kevin J. Anderson faisait aussi de gros clins d’œil à des périodes anciennes. Mais là ça ne te gène pas visiblement.
Ou alors quand Zahn fait référence à ses anciens bouquins c'est aussi du marketing ? :roll:
Donc non désolé non ce n'est pas seulement une technique marketing, ou du moins pas plus qu'avant. Et quand je dis avant je parle bien sûr de la période Nouvelle République.

Franchement je ne te comprend pas. Toi qui est un grand fan de la période Nouvelle République il y a tout ce que tu devrais aimer dans FotJ:
_De l'exploration et de la découverte de nouveaux mondes, nouvelles facettes de la Force, nouveaux ennemis.
_Ce côté mystique un peu glauque qu'on retrouve dans L'Etoile de Cristal, Les Enfants du Jedi, la Planète du Crépuscule mais cette fois largement mieux écrit et sans un Luke en pleine crise de la quarantaine.
_L'explication du sort d'un personnage central de certains bouquins de l'ère Bantam.
_Une Daala plus frappadingue que jamais. (Là j'avoue c'était abusé de la faire élire présidente, mais ça vient de LotF...)

Sans compter des ajouts pas dégueulasses :
_Des références à des mythes grecs (ce qui est quand même plus classieux que des repompages de la prélogie non ?), un des genres de base de l'univers SW avec le Western, Les Dogfights, les Spiritualités Orientales et le Merveilleux du Moyen-Âge.
_Des Sith originaux qui prêtent attention à l'aspect esthétique de leur civilisation et qui changent de la badassitude des personnages creux et clichés d'Ostrander.
_Une Jaina enfin développée
_L'absence de chute d'un héro dont la chute serait foutrement "out of character"
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 19 Nov 2013 - 2:11   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Je ne prend personne pour des idiots :perplexe:
J'exprime l'avis suivant :
une grossière réécriture
Je préfère quand c'est plus subtile.


Pour les Arpenteurs d'Esprit, ce n'est juste qu'une nouvelle faction de la Force avec sa vision des choses.

J'attends les réponses du ( ou des :roll: ) prochains tomes pour me faire idée de leur véritable nature. :neutre:

On a jamais dit que Luke allait appliquer leur vision à l'ordre Jedi.

gnié ? :perplexe:

Tu veux encore une chute vers le côté obscur ? Après LotF ? Genre le truc qu'on a eu quinze mille fois dans l'UE ?

relis mon post... après je suis parfaitement d'accord : LOTF c'était le truc à ne pas faire ! :cry:

qui contrairement à ce que tu penses est une menace tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Je ne suis pas le seul à le penser : pour ce qu'on en a vu dans les tomes 1 à 5, ils n'ont pas le niveau pour affronter les glorieux vainqueurs des Vongs...

Je continue ?

Tu devrais : tu as oublié Daala ! Qu'est-ce qu'elle devient ? Comme Callista, elle a disparue sans laisser de traces. :roll:

Pour l'intérêt de relancer l'intérêt pour la période, je te rappelle que l'Académie Jedi de Kevin J. Anderson faisait aussi de gros clins d’œil à des périodes anciennes. Mais là ça ne te gène pas visiblement.

Même auteurs, même époques. :hello:

De l'exploration et de la découverte de nouveaux mondes, nouvelles facettes de la Force, nouveaux ennemis.

Je te renvois à mes critiques des précédents tomes : la démystification des Baran Do et des Aing-Tii m'a énormément déçu.

Ce côté mystique un peu glauque qu'on retrouve dans L'Etoile de Cristal, Les Enfants du Jedi, la Planète du Crépuscule mais cette fois largement mieux écrit et sans un Luke en pleine crise de la quarantaine.

Pour l'instant je préfère Waru à Abeloth :roll:

L'explication du sort d'un personnage central de certains bouquins de l'ère Bantam.

J'attends de voir ce qu'en dira le prochain tome mais je regrette un peu la façon dont elle a été "sacrifiée". :cry:

Une Daala plus frappadingue que jamais. (Là j'avoue c'était abusé de la faire élire présidente, mais ça vient de LotF...)

cette présidence un peu wtf inaugurait du bon mais comme je le disais sur les sujets des tomes précédents : qu'elle se la joue anti-jedi après sa campagne contre la NR et l'Académie c'est très maladroit !

Des références à des mythes grecs (ce qui est quand même plus classieux que des repompages de la prélogie non ?), un des genres de base de l'univers SW avec le Western, Les Dogfights, les Spiritualités Orientales et le Merveilleux du Moyen-Âge.

C'est pas assez équilibré dans cette série : y a trop de grec et pas assez de Flash Gordon & co.

Des Sith originaux qui prêtent attention à l'aspect esthétique de leur civilisation et qui changent de la badassitude des personnages creux et clichés d'Ostrander.

un bon sith pour moi c'est un badass psychopathe, pas un pirate métrosexuelle qui succombe au moindre trébuchage.

L'absence de chute d'un héro dont la chute serait foutrement "out of character"

Bah même si ça fait un joli retournement, la façon dont Abeloth mystifie Luke est pour le coup trop "ooc" :chut:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 19 Nov 2013 - 10:27, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mar 19 Nov 2013 - 7:57   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Tomas, je crois qu'on va arrêter là avec funi :transpire:

Funi, pour ton info, y'a les 3/4 de tes arguments qui vont littéralement tomber à l'eau d'ici le neuvième tome, donc bon...

Je suis juste obligé de dire un truc sur les Sith : être Sith ne signifie pas être un gros bourrin qui déchire tout sabre laser en main. Un peu de subtilité ne fait pas de mal de temps en temps (cf Palpy qui est arrivé au pouvoir tu sais comment...) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 19 Nov 2013 - 11:04   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

C'est globalement plus des avis que des arguments. :D

J'aime les sith façon Bane-Palpy : puissant avec suffisamment de jugeote pour représenter une vrai menace.
Damian et Odion s'en sortait bien malgré leurs folies respectives.
Caedus et Krayt avaient la puissance mais pas l'intelligence. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 19 Nov 2013 - 12:41   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Tu dis que tu préfères quand c'est plus subtile ? Franchement faut pas pousser, la trilogie originelle n'était pas plus subtile dans l'évocation qu'elle faisait du mythe d'Oedipe... Et en quoi le Lac des Apparitions est une resucée du mythe d'Orphée ?

Tu trouve que le Luke réagit bizarrement pendant dix minutes ? Alors qu'il a perdu sa femme ?
Je te rappelle qu'il a agi bizarrement pendant une bonne dizaine de livres et en particulier contre Waru où le personnage était en dessous de tout. Là il bug quatre minutes avant de repartir à l'attaque et de donner le meilleur de lui même.

Tu te fais une haute opinion des "vainqueurs des Vong". A l'époque les héros avaient Jacen, Vergere, et la quasi totalité de la galaxie avec eux. Relis les bouquins. Les Jedi se retrouvent ici sans leur Grand Maître, une opinion publique contre eux et face à un chef de l'Etat hostile. Sans parler d'un des leurs engagé devant un tribunal...

Pour Daala, elle est dans les bouquins Funi, elle est présidente de l'AG au cas où tu l'aurais oublié. Pour ce qu'elle a fait avant, elle le mentionne brièvement dans LotF, même si je suis d'accord on aurait pû apporter plus de précision.
De toute façon son élection au sommet de l'AG était une idée bancale. Il aurait fallu peut être mettre un autre "méchant", moins "boucher" qu'elle. Un ancien sympathisant modéré de l'Empire et un peu dérangé sur les bords. Mais il aurait fallu que LotF crée des personnages au lieu de se contenter de supprimer ceux qui étaient intéressants... :transpire:

Ya pas eu de démystification des Baran-Do et des Aiing-Tii. A la fin du second tome Luke respecte leur culture mais indique à Ben que pour des raisons d'écart de culture, leurs visions respectives ne peuvent pas coller. Golden a fait exprès de ne pas trop en dire pour, justement, ne pas démystifier les Aiing-Tii...

Tu préfères Waru à Abeloth ? Tu préfères un bâton de poisson pané avec des écailles à une saloperie aux yeux effrayants et aux bras tentaculaires qui évoquent Lovecraft ? Ouais bon bah okay, je crois qu'on a pas les mêmes canons quand il s'agit de définir un méchant redoutable...

Tu préférerais un Sith psychopathe ? Encore ? :roll:

Pour Kevin J. Anderson, non désolé Tales of the Jedi et l'Académie Jedi se passent à des périodes différentes de la chrono. Ils ont peut être été réalisés les mêmes années, mais c'est aussi un petit coup marketing.
Tu n'as jamais trop crié quand il y a eu le multi-plateforme avec les Ombres de l'Empire non ? Quand il y a eu le parallèle avec la BD Rogue Squadron et les livres non ? Que Legacy faisait du pied à Legcay of the Force ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi-mich » Mar 19 Nov 2013 - 12:54   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31403
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 19 Nov 2013 - 14:55   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Hé ! On débat ptet vertement mais on débat !


Spoiler: Afficher
Tu dis que tu préfères quand c'est plus subtile ? Franchement faut pas pousser, la trilogie originelle n'était pas plus subtile dans l'évocation qu'elle faisait du mythe d'Oedipe...

La force de la TO c'est le mixage intelligent et bien dosé des mythologies antiques, médiévales et moderne.
La faiblesse de cette série c'est d'être une adaptation SW d'Ulysse 31. :o

Et en quoi le Lac des Apparitions est une resucée du mythe d'Orphée ?

Pour être exacte ça fait plus Nekuia d'Ulysse surtout si la série se réclame de l'Odyssée.
C'était ses retrouvailles fortuites avec Mara qui m’amenait à faire la comparaison avec Orphée.

Tu trouve que le Luke réagit bizarrement pendant dix minutes ? Alors qu'il a perdu sa femme ?

Luke et Ben ont fait leur deuil et ils ont le sens du devoir.
Luke avait faillit se faire avoir par le chant des sirènes/arpenteurs d'esprit dans le précédent.
Malgré son expérience de fascination pour Waru ( il était incapable de déterminer sa nature, alors qu'il est clairement conscient
de la nature obscure d'Abeloth ), ses précédentes aventures ( sa rencontre avec S'ybll, etc ) et son niveau de maîtrise de la Force : il confond les aura/présence de Mara et Callista alors qu'il n'a fréquenté l'une très brièvement alors qu'elle était de surcroit coupée de la Force et qu'il a vécu en couple avec l'autre pendant des années...
Je veux bien que Luke ne soit pas non plus le grand maître de l'Ordre ultrabadass invincible et surpuissant et qu'il ait ses moments de faiblesses mais là c'est de la grosse ficelle scénaristique mal tissée ( ce qui ramènerait au pompon de Lumiya si je me ne retenais pas :transpire: )

Tu te fais une haute opinion des "vainqueurs des Vong". A l'époque les héros avaient Jacen, Vergere, et la quasi totalité de la galaxie avec eux. Relis les bouquins. Les Jedi se retrouvent ici sans leur Grand Maître, une opinion publique contre eux et face à un chef de l'Etat hostile. Sans parler d'un des leurs engagé devant un tribunal...

Les "champions de la Force" se sont débarrassés d'Exar Kun et Daala sans Luke. Katarn s'est fait une bande d'inquisiteurs et de jedi noirs... Y avait déjà des tensions entre les jedi et le gouvernement avant la seconde guerre civile et pendant l'invasion : les brigades de la paix et la propagande Vong.
Comment des types qui se prétendent gardiens de la paix dans la galaxie peuvent rester prostrés alors qu'on abat froidement une des leur devant leur yeux !

Pour Daala, elle est dans les bouquins Funi, elle est présidente de l'AG au cas où tu l'aurais oublié.

L’ironie de ma remarque t'aurait-elle vraiment échappée ? :sournois:

De toute façon son élection au sommet de l'AG était une idée bancale

Pas forcément, y avait un petit côté Cincinnatus de retour des champs... dommage :(

Ya pas eu de démystification des Baran-Do et des Aiing-Tii.

Je te renvois à mes posts sur le sujets de précédents tomes.

Tu préfères Waru à Abeloth ?

Je dois quand même reconnaitre qu'Abeloth était bien flippante et mystérieuse à souhait dans le T4.

Tu préférerais un Sith psychopathe ? Encore ? :roll:

Un bon vieux sith des familles c'est un psychopathe monomaniaque avec sa haine, sa colère et son ambition comme tout bagage ! :love:

Pour Kevin J. Anderson, non désolé Tales of the Jedi et l'Académie Jedi se passent à des périodes différentes de la chrono. Ils ont peut être été réalisés les mêmes années, mais c'est aussi un petit coup marketing.

Je parlais de l'époque réelle pas dans l'univers.

Tu n'as jamais trop crié quand il y a eu le multi-plateforme avec les Ombres de l'Empire non ? Quand il y a eu le parallèle avec la BD Rogue Squadron et les livres non ?

Les projets étaient bien ficelés et la qualité était au rendez-vous ! :love:

Que Legacy faisait du pied à Legcay of the Force ?

Ils se faisaient suite et ça renforçait la cohésion de la période.
Je pourrais être méchant en te sortant : "Oh ça alors ! il n'y a pas de référence à la Tribu dans Legacy! Comme quoi ils n'ont pas laissé un impact durable dans l'histoire..." :diable:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 20 Mai 2014 - 2:07, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 19 Nov 2013 - 20:12   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Bon je laisse tomber. Toute façon tu as ENVIE de ne pas aimer FotJ. Je ne vois pas pourquoi je continuerai à essayer de défendre la série...
Continue à troller si ça t'amuse...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mar 19 Nov 2013 - 20:24   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Plus ça va, plus je me dis que l'idée qu'a eu Gorkh de commenter les neuf tomes d'un seul coup après avoir tout lu était excellente.

FOTJ c'est un tout, c'est neuf romans. C'est bien plus lié que LOTF.
Mais pour cela, faut accepter de voir plus loin que le bout de son nez.

Et puis funi, comme je l'ai déjà dit, on va rigoler lorsque tu auras lu le tome 8 (même pas besoin d'aller au 9) et que tu reliras tes derniers posts :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 20 Nov 2013 - 11:19   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Bon, l'Ordre Jedi de FOTJ c'est quand même n'importe quoi. C'était un peu le bordel déjà, avec des chevaliers et des Maîtres qui font un peu ce qu'ils veulent sans tenir compte de l'avis de Hamner.

Mais le coup du surnom pas spécialement agréable donné à l'assistante de Hamner, m'voilà quoi. Ça fait pas très Jedi. On voit nettement la cassure entre le nouvel Ordre et l'Ancien de Yoda, Windu & cie.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 20 Nov 2013 - 12:56   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Tout à fait de l'avis de Nelfe. :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Mer 20 Nov 2013 - 18:01   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Du même avis que Nelfe aussi.

Et que dire de ces Maîtres Jedi du Conseil qui semblent n'avoir aucune sagesse. Même pas capable d'avoir une discussion entre eux sans se mettre à hurler. :roll:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6253
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Mer 20 Nov 2013 - 18:03   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

En partie pour ça que j'aime pas les Jedi :D
Ceux de l'ère Pré-empire étaient nazes, et ceux du post-empire aussi...
Les seuls qui valent le coup sont les Sky, et encore.

Les meilleurs Jedi sont ceux de l'Old Rep :love:
Je sens que je vais m'amuser avec ces petits Jedi dans pas longtemps... :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 20 Nov 2013 - 19:49   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Le surnom venait de Han et je pense que le comportement des autres est ( à peine ) exagéré pour renforcer le sentiment de malaise pendant le siège.

Ils ont pas changés depuis la fin de Nid Obscur et la dissolution du conseil des maîtres : quand Luke n'est pas là pour tenir les rênes, ça vire au grand nimp. :(
Hamner a beau avoir les compétences, il n'a pas l'autorité sur le reste des maîtres, ni leurs confiances. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 20 Nov 2013 - 19:51   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

darkfunifuteur a écrit:Hamner a beau avoir les compétences


Euh pas d'accord (et c'est pas une question de spoil vis-à-vis de la suite).
Dès le début de FOTJ, on sent bien que Hamner c'est le gars qui débarque là sans trop savoir pourquoi, et qui se retrouve très vite dépassé par les événements. Pour moi c'est plus une question d'incompétence que de manque d'autorité :neutre:

Mais après, ça se rejoint. L'incompétence entraîne le manque de confiance et l'absence d'autorité.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 20 Nov 2013 - 19:53   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Pour du manque d'autorité...
Il a une assistante et il la laisse lui dicter la conduite à prendre... :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar krinvitz » Mer 20 Nov 2013 - 22:07   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Ça fait un moment que je suis le débat entre les pros et les anti FotJ, je me dis que comme ça prend des proportions dantesques, autant participer :) !

Déjà le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est une réflexion lue sur le forum d'en face, AnakinWorld, qui dit en gros que quand quelqu'un dit le contraire d'une critique sur SWU, il se fait tacler... En fait non, le premier truc auquel j'ai pensé, c'est que Funi avait tort de ne pas aimer FotJ... Donc finalement, ils n'ont peut-être pas totalement tort en face :lol: !

Bon, en fait, Funi a raison de trouver des défauts à l'intrigue générale. Au moins, il ne trouve pas les mêmes que les lecteurs US, à savoir que Vestara est mal décrite, qu'une femme pareille n'est pas réaliste, etc...
Prendre ses avis et argumentations un par un pour en faire le tour serait fastidieux, j'en ai clairement pas la force. Il y en a une partie qui peut se justifier dans les deux sens : de mémoire, le côté "pas sage" du Conseil qui se tire dans les pattes et n'agit pas. Certes, ça ne les met pas en valeur, et ça détonne face à la philosophie Jedi. On attend mieux d'eux. Et les fans (dont je fait partie) contre-argumenteront en disant qu'ils font attention à leur image, aux conséquences politiques... A 50 balais passé, ils sont plus précautionneux qu'à 25 face aux Vong. Les deux points de vue, à mon sens, se défendent. A chacun de respecter les avis de l'autre.

Il y a cependant des points qui ne sont pas recevables quant on sait l'évolution de l'intrigue. Une fois lu le triptyque de fin, on comprend que l'agacement de mi-parcours, avec les intrigues qui partent d'en tout les sens était justifié. Que tout était calculé dès le début ou presque. Mais là, il faut faire confiance à ceux qui ont lu la suite.

Après, concernant l'appréciation globale de la série, c'est normal qu'il y ait des déçus et des satisfaits selon les attentes. Ceux qui attendaient un face à face Jedi/Sith façon bande annonce de TOR seront clairement déçus. Idem pour les fans d'affrontement spatiaux. En fait, FotJ prend une direction presque aussi inattendue que le NOJ en son temps. Les proportions de l'intrigue sont bien plus grandes qu'un simple face à face "lumière/obscurité", et si l'on décide de se laisser emmener par l'histoire au lieu de s'imposer des attentes, on y trouvera son compte.

Bref, Funi, si tu n'as pas aimé jusque là, ok, mais donnes-toi le temps d'aller au bout avant de dire le récit est incohérent ! D'ailleurs je comprendrai davantage un avis négatif de ta part à la fin d'Apocalypse que maintenant !

Sur ce, bonne lecture à tous !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Nov 2013 - 9:57   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Krinvitz, ou la voie de la sagesse :jap:

Pis de toute façon à AnakinWorld ce sont des jaloux :chut: (me sautez pas dessus je rigole :lol: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sol » Jeu 21 Nov 2013 - 10:40   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

krinvitz a écrit:c'est une réflexion lue sur le forum d'en face, AnakinWorld, qui dit en gros que quand quelqu'un dit le contraire d'une critique sur SWU, il se fait tacler...


:perplexe: Perso, j'ai dis aimer Point d'équilibre alors que la critique SWU le descend, et je n'ai pas encore vu les grands chefs SWUistes et leurs cinq cents légions venir me tacler la tête contre le mur pour cet amour mal-à-propos ... enfin, pas encore :paf: ...

krinvitz a écrit:Ceux qui attendaient un face à face Jedi/Sith façon bande annonce de TOR seront clairement déçus. Idem pour les fans d'affrontement spatiaux. En fait, FotJ prend une direction presque aussi inattendue que le NOJ en son temps. Les proportions de l'intrigue sont bien plus grandes qu'un simple face à face "lumière/obscurité".


Intéressant. :)
De toute façon, je poursuivrai cette saga jusqu'à son terme. On jugera une fois tout les éléments en main.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2376
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Nov 2013 - 10:51   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

C'est sûr qu'il y a des affinités de goût plutôt partagées ici, mais bon, tout le monde n'a pas le même avis sur tout pour autant. Par exemple, Gilad adore Denning et déteste Allston, et moi c'est l'inverse. :D

Sinon, pour FotJ, pour l'heure, j'ai beaucoup de mal à accrocher aux deux premiers tomes, et je pense que je ne vais prendre les autres que lorsque toute la série sera sortie... :neutre:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Nov 2013 - 10:56   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Il y a eu une chose de claire c'est que la série prend du temps à commencer.Ca je ne peux pas dire le contraire.
Et c'est dommage parce que vu l'enchaînement de trucs énormes qui vont arriver ça aurait été génial si le début n'avait pas été aussi lent... :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Jeu 21 Nov 2013 - 14:33   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Sol a écrit:
krinvitz a écrit:c'est une réflexion lue sur le forum d'en face, AnakinWorld, qui dit en gros que quand quelqu'un dit le contraire d'une critique sur SWU, il se fait tacler...


:perplexe: Perso, j'ai dis aimer Point d'équilibre alors que la critique SWU le descend, et je n'ai pas encore vu les grands chefs SWUistes et leurs cinq cents légions venir me tacler la tête contre le mur pour cet amour mal-à-propos ... enfin, pas encore :paf: ...


Ah carrément je confirme, et ça n'arriverait pas. En tant qu'ancien du staff qui faisait des critiques, on s'est évertué au contraire à solliciter les forumeurs à poster leur avis sur les fiches dédiées... Et Link et Lain continuent à le faire, les posts sur les topics litté sont là pour le prouver. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8482
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 21 Nov 2013 - 14:57   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Moi je kiffe Point d'Equilibre! C'est les Allston qui sont nazes. Lord Nyax? Sérieux?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Nov 2013 - 15:00   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Jagen Eripsa a écrit:C'est sûr qu'il y a des affinités de goût plutôt partagées ici, mais bon, tout le monde n'a pas le même avis sur tout pour autant. Par exemple, Gilad adore Denning et déteste Allston, et moi c'est l'inverse. :D


Gilad Pellaeon a écrit:Moi je kiffe Point d'Equilibre! C'est les Allston qui sont nazes. Lord Nyax? Sérieux?


CQFD. :neutre: :D
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Nov 2013 - 15:48   Sujet: Re: Alliés / FOTJ #5 - Allies

Euh pas d'accord (et c'est pas une question de spoil vis-à-vis de la suite).
Dès le début de FOTJ, on sent bien que Hamner c'est le gars qui débarque là sans trop savoir pourquoi, et qui se retrouve très vite dépassé par les événements. Pour moi c'est plus une question d'incompétence que de manque d'autorité :neutre:


Sur le papier, ce n'est pas une erreur de casting, même si j'aurais préféré que l'un des 6 maîtres de la fournée originale des nouveaux jedi prennent plus d'ampleur qu'un personnage apparu avec le NOJ mais ils ont été cantonnés dans d'autres rôles.
Hamner a son passé d'officier pour lui et les responsabilités qu'il a eu à prendre en charge pendant l'Invasion.
Le fait d'être le choix de Daala ne joue pas en sa faveur mais il n'est pas son pion pour autant.
Le problème d'autorité vient de la nature rebelle du conseil : dès que Luke tourne le dos, c'est la foire d'empoigne, mais je reconnais aussi qu'il n'arrive pas à s’imposer.
Après niveau clairvoyance : lui comme les autres jedi donnent l'impression d'avoir été abandonnés par la Force. :cry:

à savoir que Vestara est mal décrite, qu'une femme pareille n'est pas réaliste, etc...

je suis pas aussi exclusif : toute la Tribu est mal décrite, des sith pareils ne sont pas réalistes. :diable:

de mémoire, le côté "pas sage" du Conseil qui se tire dans les pattes et n'agit pas. Certes, ça ne les met pas en valeur, et ça détonne face à la philosophie Jedi. On attend mieux d'eux. Et les fans (dont je fait partie) contre-argumenteront en disant qu'ils font attention à leur image, aux conséquences politiques...

Pas eu d'évolution depuis Nid Obscur à ce niveau. :(

Une fois lu le triptyque de fin, on comprend que l'agacement de mi-parcours, avec les intrigues qui partent d'en tout les sens était justifié. Que tout était calculé dès le début ou presque. Mais là, il faut faire confiance à ceux qui ont lu la suite.

Je veux bien vous croire mais comme j'essaye de l'expliquer à Link : c'est le sujet exclusif du tome 5. :hello:
J'irais commenter les suivants sur les sujets dédiés quand je les aurais lu. :wink:

avant de dire le récit est incohérent !

A part les incohérences intrinsèques de la série et internes ( avec les intrigues qui changent de plan de priorités d'un livre à l'autre ), y en a pas des masses avec l'UE de la période.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 20 Mai 2014 - 2:09, modifié 3 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15658
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations