Perso je fais plus trop confiance aux profs de langues ... je me demande s'ils servent vraiment à t'apprendre quelque chose. Perso mes profs d'Anglais me servent plus à rien depuis plusieurs années et j'aime beaucoup les écouter à raconter n'importe quoi aux éléves qui comprennent rien.
Bah, quand t'as atteint un certain niveau, effectivement, les profs de langues ne servent plus à rien...

Ils sont là pour te donner les bases, mais une fois qu'elles sont acquises, c'est à toi de t'améliorer par toi-même en lisant des trucs qui te plaisent vraiment, en regardant des films en VO, voire en passant des vacances à l'étranger si t'en as la possibilité ! C'est ce genre de choses qui te permettent d'enrichir ton vocabulaire concrètement, et pas avec des mots que tu n'utiliseras jamais...

Je trouve cette approche beaucoup moins "académique" et largement plus constructive !

Perso, j'ai eu de la chance, j'ai eu de bons profs d'anglais au lycée (en même temps j'ai fait "section européenne en anglais" donc ça permettait un meilleur niveau et donc des cours plus intéressants)... maintenant c'est fini, temporairement, avec les langues à l'école...
Mais c'est pas le sujet ! Tu pourra même pas râler pour une fois puisque c'est toi qui a dérivé !